bob Posté(e) il y a 11 heures Auteur Share Posté(e) il y a 11 heures Bon, je réservais mon avis sur le chapitre avant de voir la trad mais, ouais, plutôt cool chapitre. Bon déjà je suis assez content de voir que c'est manifestement loin d'être finit. Ils sont visiblement au centre de l'armée de Riboku, à la moitié du chemin pour s'échapper donc, mais c'était la partie simple. Riboku jusque là y est allé molo avec eux, maintenant qu'il est envisageable qu'ils puissent fuir, la vraie difficulté commence. Ils sont déjà bien amochés (soit ils disent être à leur limite soit ils sont blessés, la moitié des officiers se tiennent le bide), et j'imagine que maintenant Riboku va lâcher ses généraux sur eux. J'aime bien cette impression de confusion où on sait pas trop où chacun est. Autant ça me soûle que Hara reste vague sur les chiffres de chaque armée (histoire que les incohérences soient un peu moins visibles...), autant j'aime bien que la position de chacun soit pas clair, ça ajoute au sentiment de chaos global. J'aimerais juste que Hara nous dise clairement où en est Yoko Yoko par contre, parce que bon, tout le monde s'attend à son arrivée, je trouverais ça plus honnête de nous dire quand est ce qu'on peut raisonnablement attendre son arrivée (dans 5 min ? Une heure ? Une demi-journée) plutôt que de la jouer renforts inespérés que tout le monde a anticipé, ça aura l'air cheap comme intervention. Le truc qui m'excite pas mal avec cette séparation en trois... c'est que Hara peut se permettre qu'une des ailes échoue à se sortir de là et meurt intégralement, ça ce serait sacrément percutant de perdre d'un coup soit Aizen/Denei/Suugen (Kou est aussi de ce côté là, il va probablement se greffer à leur percée, le groupe de Kanto doit être là aussi et par conséquent celui de Bihei qui est à côté) soit Riku Sen/Denyuu/Koryuu (et sans doute d'autres, En ?) et de voir leur charge lentement s'enliser jusqu'à être totalement coincée. Et ça me paraît aussi être un juste prix à payer pour sortir de cet encerclement. Si je devais faire un pronostic sur qui échouerait à s'enfuir, évidemment pour le centre c'est hors de question tout les persos importants sont là. Le groupe de droite m'a l'air safe aussi, je ne vois pas Aisen mourir autrement qu'à côté de Mouten, Suugen joue un rôle trop central dans la Hishin, et surtout Kou est là pour leur sauver les miches si ça déconne trop. L'aile gauche par contre, Denyuu est sacrifiable, Riku Sen est l'élément le plus sacrifiable de la Gakuka aussi, et même si c'est dommage de perdre Koryuu aussi vite, ça ajoute à la surprise d'avoir une jeune pousse fauchée trop tôt. Il y a 13 heures, Kurowara a dit : Oui, c'est ce que j'ai compris - Gauche et droite peuvent sortir - Centre droit a fait la jonction avec le centre - Centre gauche dans le pétrin - Centre peut sortir Pour moi Sosui vient du centre gauche et Ryuusen du centre droit ? Le centre gauche est pas isolé, Sosui l'a conduit à Shin. Normalement tout le monde a un groupe auquel se rallier. La plupart des officiers ont naturellement préféré se regrouper autour de Shin, mais ceux trop à gauche pour faire cette jonction vont aller du côté de Denyuu et ceux trop à droite avec Denei et Suugen. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Yep. Lors du dernier chapitre , shin nous tease le fait que la capacité martiale de rei va tenir un role majeur pour x ou y raison. Et dans le chapitre en cours , ils parlent... Et ensuite shin dit a rei de se mettre à l'abri dans son dos. Il manque une étape entre les deux ici. Je trouve pas. C'est pas tellement qu'il espère que Rei va tenir un rôle majeur, c'est juste que c'est LA position qui ne doit pas tomber donc peu importe la qualité martiale, personne ne doit la quitter. Et puis les Shiyou ont besoin de reprendre périodiquement leur souffle, dans quelques minutes elles seront probablement capables de danser à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 12 minutes, bob a dit : Je trouve pas. C'est pas tellement qu'il espère que Rei va tenir un rôle majeur, c'est juste que c'est LA position qui ne doit pas tomber donc peu importe la qualité martiale, personne ne doit la quitter. Et puis les Shiyou ont besoin de reprendre périodiquement leur souffle, dans quelques minutes elles seront probablement capables de danser à nouveau. Je suis d'accord avec toi, c'est la Position qui a un rôle majeur et non pas Rei. Si n'importe quelle position tombe, du moment que la Zone de Rishin et surtout Rishin est encore debout, alors les autres sont " sauvable " , Rishin tombe, tout est perdu, d'ailleurs s'il tombe maintenant, Mouten c'est fini aussi. Je ne sais pas ce que pourrait être la suite maintenant, sans l'aide de Yoko. Je me suis dit , au pire Aisen et Rikusen rejoignent Mouten et Rishin au centre. Forme un cercle, divisé en 4 morceaux défendu par chacun des généraux , Aisen, Rikusen, Rishin et Kyoukai, avec Mouten au centre pour dispatcher. Puis Mouten aurait besoin d'y aller aussi, alors une Ten avec un moral reboosté par Mouten qui stratégiquement n'abandonne pas, prendrait le relais en attendant l'arrivée de Yoko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) @bob @Novasm18 Je veux bien entendre l'argument de la zone refuge. Mais rei n'ayant pas de capacité de rayonnement sur les autres au delà de son aptitude martiale. si elle ne combat pas , de facto elle ne sert à rien et le refus de son départ devient difficilement justifiable a mon sens . Même dans une optique de protection de zone. Reste en effet l'hypothèse d'une pause momentané, avant une exploitation future. Mais ça ne coûtait rien de rajouter un mot dans une case pour le clarifier. Il y a 1 heure, Novasm18 a dit : Je ne sais pas ce que pourrait être la suite maintenant, sans l'aide de Yoko. Ça fait un moment que j'ai une petite idée en tête. .mais je ne suis pas sûre qu'elle puisse être exécuté de manière satisfaisante. L’idée serait la suivante : Les prémices sont les mêmes que les tiennes : rassembler l’ensemble des combattants en un seul point et répartir les responsabilités militaires par zones géographiques. En revanche, j’imagine Shin prendre le commandement grâce à son instinct et mettre en œuvre une sorte de stratégie du « tourbillon inversé ». L’objectif serait de multiplier les percées successives, de manière volontairement imprévisible et désordonnée, afin de perturber le flux et l’organisation de Zhao. À force de créer du chaos, cela permettrait d’ouvrir progressivement un corridor vers la sortie. Pendant ce temps, Zhao serait contraint de réorganiser ses lignes avant de pouvoir lancer une poursuite efficace. Je ne sais pas si je suis parfaitement clair, mais l’idée générale serait quelque chose de cet ordre-là. Dans cette stratégie , on peut imaginer que le rôle de mouten serait de donner une forme viable a l'idée de shin. Quant à ten , je préfèrerais qu'elle observe en silence et réalise qu'elle doit vraiment changer son approche de stratège pour maximiser la hsu de shin. Modifié il y a 8 heures par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 8 heures Auteur Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 11 minutes, Shin-wara a dit : Mais rei n'ayant pas de capacité de rayonnement sur les autres au delà de son aptitude martiale. si elle ne combat pas , de facto elle ne sert à rien et le refus de son départ devient difficilement justifiable a mon sens . Même dans une optique de protection de zone. Reste en effet l'hypothèse d'une pause momentané, avant une exploitation future. Mais ça ne coûtait rien de rajouter un mot dans une case pour le clarifier. Mais elles ont combattu ? Certes pas longtemps mais y'a bien quelques minutes qui ont du se dérouler entre le moment où Shin lui ordonne de rester et celui où il leur dit de passer derrière, on est pas passé en une seconde de "bats toi !" à "ne te bats pas !". C'est établit depuis un bout de temps que les Shiyou ont besoin de faire des pauses durant les combats pour reprendre leur souffle, je vois vraiment pas la nécessité de le repréciser. Et si Shin leur dit de souffler, c'est parce que là tout de suite ils peuvent se permettre de le faire, mais il n'y aurait pas le choix elles seraient toujours en train de se battre. C'est logique que quand un de tes atouts est à la peine, tu lui laisses le temps de récupérer si tu le peux pour qu'il soit à nouveau opérationnel le moment venu plutôt que de le laisser se cramer définitivement. J'ai envie de dire d'ailleurs que si elle est à bout de souffle c'est encore plus inutile d'aller chercher Kou parce que clairement elle ne l'atteindra pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 1 heure, bob a dit : Mais elles ont combattu ? Certes pas longtemps mais y'a bien quelques minutes qui ont du se dérouler entre le moment où Shin lui ordonne de rester et celui où il leur dit de passer derrière, on est pas passé en une seconde de "bats toi !" à "ne te bats pas !". Le chapitre donne quand même un peu l'impression que les perso sont dans une petite bulle sécurisé pdt leur discussion. Donc on peut aussi supposé que cette situation est juste en continuité avec la fin du dernier chapitre. Sans forcément de combat intermédiaire. Les deux options sont ouvertes. Mais ne peuvent a priori par exclure l'autre en l'état. Il y a 1 heure, bob a dit : C'est établit depuis un bout de temps que les Shiyou ont besoin de faire des pauses durant les combats pour reprendre leur souffle, je vois vraiment pas la nécessité de le repréciser. Et si Shin leur dit de souffler, c'est parce que là tout de suite ils peuvent se permettre de le faire, mais il n'y aurait pas le choix elles seraient toujours en train de se battre. C'est logique que quand un de tes atouts est à la peine, tu lui laisses le temps de récupérer si tu le peux pour qu'il soit à nouveau opérationnel le moment venu plutôt que de le laisser se cramer définitivement. J'ai envie de dire d'ailleurs que si elle est à bout de souffle c'est encore plus inutile d'aller chercher Kou parce que clairement elle ne l'atteindra pas. Je ne sais pas franchement. J'ai la sensation que shin navigue à vue. Lors du chapitre précédent , quand il donne l'ordre a rei. Je pense qu'il l'a fait avec l'idée que si un espoir se présentait il fallait optimiser les chances de pouvoir le saisir en gardant les forces vives a proximité. Et dans le présent chapitre , l'espoir arrive et lui décide que rei n'est plus nécessaire pour le saisir . Donc de deux choses l'une. 1. Soit il estime ne pas avoir besoin d'elle dans l'immédiat, perçoit la sortie de crise en plusieurs étapes et décide d'utiliser la première pour recharger les shiyou en vu d'un usage ultérieur. 2. Soit il estime s'être trompé sur leur capacité à aider. Et décide de les préserver autant que possible dans l'optique de leur sauver la vie. Purement et simplement. Dans les deux cas , c'est la suite qui nous dira si le premier ordre s'inscrivait dans une séquence logique. Ou si il n'était qu'un choix arbitraire momentané, sans porté aucune sur le plan stratégique. Et si c'est ça , (et tu l'auras compris je pense que ça l'est ) alors il va falloir que ce choix est une implication sur autre chose que l'aspect militaire. Modifié il y a 6 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 4 heures, bob a dit : Pour moi Sosui vient du centre gauche et Ryuusen du centre droit ? Le centre gauche est pas isolé, Sosui l'a conduit à Shin. Normalement tout le monde a un groupe auquel se rallier. La plupart des officiers ont naturellement préféré se regrouper autour de Shin, mais ceux trop à gauche pour faire cette jonction vont aller du côté de Denyuu et ceux trop à droite avec Denei et Suugen. En relisant, c'est extrêmement confus, on dirait que les directions sont énoncées... en faisant face au mur de Kantan, ce qui n'a aucun sens d'un point de vue opérationnel. En effet, si on se place face à Riboku, ce qui est le sens le plus naturel, Sosui vient de la droite et Ryuusen de la gauche. Du coup il est effectivement possible que tout le monde ait une des trois échappatoires en vue, mais que tous ne puissent pas rejoindre la sienne avec la même aisance. J'espère que ce phénomène d'isolement de petits groupes que Ryuusen mentionne est plus important côté gauche (enfin, celui où il y a Kou), afin que le récit puisse bien se concentrer dessus au lieu de s'étaler des deux côtés de façon symétrique. Modifié il y a 6 heures par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Kurowara a dit : En relisant, c'est extrêmement confus, on dirait que les directions sont énoncées... en faisant face au mur de Kantan, ce qui n'a aucun sens d'un point de vue opérationnel. Pas tant que ça, à la base on part d'un assaut sur Katan. Il se trouve que les assiégeants sont devenus les assiégés mais leur armée est toujours dans la configuration qu'ils avaient quand ils ont démarré le siège. Même si ça porte à confusion (en même temps dans le chaos de la situation...) ça me paraît pas si déconnant qu'ils parlent du côté qui fait face à Aisen comme de l'aile droite plutôt que de la rebaptiser aile gauche maintenant qu'ils sont dos au mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silva Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures On ne sait toujours pas ou se trouve les 40K manquant de la HSU + Kyoukai army ? J'adore Kingdom mais la le déroulement de la bataille depuis la stratégie de Mouten n'a vraiment aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : J'ai la sensation que shin navigue à vue. Lors du chapitre précédent , quand il donne l'ordre a rei. Je pense qu'il l'a fait avec l'idée que si un espoir se présentait il fallait optimiser les chances de pouvoir le saisir en gardant les forces vives a proximité. Et dans le présent chapitre , l'espoir arrive et lui décide que rei n'est plus nécessaire pour le saisir . Donc de deux choses l'une. 1. Soit il estime ne pas avoir besoin d'elle dans l'immédiat, perçoit la sortie de crise en plusieurs étapes et décide d'utiliser la première pour recharger les shiyou en vu d'un usage ultérieur. 2. Soit il estime s'être trompé sur leur capacité à aider. Et décide de les préserver autant que possible dans l'optique de leur sauver la vie. Purement et simplement. Dans les deux cas , c'est la suite qui nous dira si le premier ordre s'inscrivait dans une séquence logique. Ou si il n'était qu'un choix arbitraire momentané, sans porté aucune sur le plan stratégique. Je pense que Shin ayant repéré la zone de Mouten et l'ayant rejoint, a changé d'avis concernant Kyou Kai et Kyou Rei, histoire éventuellement de garder des atouts pour maximiser les probabilités de sortie du piège développé par Riboku. Et comme le dit Mouten dans le chapitre, le plus dur commence. Ma foi, ce n'est pas plus mal de "préserver" les shiyou pour qu'elles puissent donner leur mesure à un moment plus critique et par conséquent plus décisif. Ce qui revient à ta première hypothèse d'une sortie par étapes. Et encore, on ne parle que de la zone où Shin et une grande partie des officiers de la HSA sont ensemble. il y a une heure, Silva a dit : On ne sait toujours pas ou se trouve les 40K manquant de la HSU + Kyoukai army ? J'adore Kingdom mais la le déroulement de la bataille depuis la stratégie de Mouten n'a vraiment aucun sens. À partir du moment où la percée fut réalisée, c'est une sorte de contre-la-montre (métaphore cycliste) qui s'est jouée pour amplifier la stratégie de Mouten. Et à ce compte-là, la cavalerie et les fantassins les plus véloces, les plus endurants, étaient les plus à-mêmes de suivre. Puis n'oublions pas qu'il y a 9 jours de combats dans les pattes. On peut supposer qu'il y a eu de la fatigue, plus des blessés, sans compter des décès. Ce qui peut conduire à un ralentissement pour le reste de l'armée. Par contre, là où le questionnement demeure, qui parmi les officiers de la HSU + Kyoukai est encore à l'arrière, avec les troupes manquantes ? Une question qui me semble plus importante, histoire d'assurer la chaîne de commandement et des relais pour savoir l'écart avec l'avant-garde, piégée devant les murs de Kantan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 11 heures, bob a dit : Le truc qui m'excite pas mal avec cette séparation en trois... c'est que Hara peut se permettre qu'une des ailes échoue à se sortir de là et meurt intégralement, ça ce serait sacrément percutant de perdre d'un coup soit Aizen/Denei/Suugen (Kou est aussi de ce côté là, il va probablement se greffer à leur percée, le groupe de Kanto doit être là aussi et par conséquent celui de Bihei qui est à côté) soit Riku Sen/Denyuu/Koryuu (et sans doute d'autres, En ?) et de voir leur charge lentement s'enliser jusqu'à être totalement coincée. Et ça me paraît aussi être un juste prix à payer pour sortir de cet encerclement. Si je devais faire un pronostic sur qui échouerait à s'enfuir, évidemment pour le centre c'est hors de question tout les persos importants sont là. Le groupe de droite m'a l'air safe aussi, je ne vois pas Aisen mourir autrement qu'à côté de Mouten, Suugen joue un rôle trop central dans la Hishin, et surtout Kou est là pour leur sauver les miches si ça déconne trop. L'aile gauche par contre, Denyuu est sacrifiable, Riku Sen est l'élément le plus sacrifiable de la Gakuka aussi, et même si c'est dommage de perdre Koryuu aussi vite, ça ajoute à la surprise d'avoir une jeune pousse fauchée trop tôt. Cela me ferait mal de voir Rikusen et le nouveau périr. En plus, si un des trois axes de sortie est balayé, les deux autres vont voir encore la pression monter et je ne suis pas sûr qu'ils puissent survivre à une augmentation de cette pression. Du coup, si on revient sur l'histoire des pertes, on peut imaginer que ce sont ceux qui vont emprunter ces corridors de fuite en derniers qui vont ramasser. Donc a priori, ceux qu'on n'a pas vus : En, Hairou, la Hi Hyou... Ou alors Denyuu n'y arrive effectivement pas et meurt mais là Hi Hyou surgit derrière et arrive à faire la jonction avec Rikusen. Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Donc de deux choses l'une. 1. Soit il estime ne pas avoir besoin d'elle dans l'immédiat, perçoit la sortie de crise en plusieurs étapes et décide d'utiliser la première pour recharger les shiyou en vu d'un usage ultérieur. 2. Soit il estime s'être trompé sur leur capacité à aider. Et décide de les préserver autant que possible dans l'optique de leur sauver la vie. Purement et simplement. Option 3 : elles sont crevées de les avoir rejoints et elles donnent tout depuis qu'elles sont là, tant pour tenir la position que maintenant pour rejoindre Mouten. Shin leur dit de ne pas pousser le bouchon trop loin. Ce ne sont pas des pions sacrifiables comme les autres. Modifié il y a 8 minutes par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) il y a 47 minutes Share Posté(e) il y a 47 minutes (modifié) mine de rien on notera la résilience de Sosui qui réussi a rejoindre Shin, peut etre amélioré en combat par contre il dit que rie n’aurait empêcher de le protéger, sa peut sentir mauvais pour lui mais j’espère pas. et peux etre enfin voir les géant e naction par contre la ou je suis surpris c'est qu'il soit avec Ryuyou ont peux me rappeler son rôles dans la HSA ? il as eu des scène marquante et bon combattant? Par contre je me dit que ces différents endroits ne serait pas propice a allumé des brasiers avec l'instinct de Shin qui pourrais deboussolé un minimum riboku et permettre une sortie mais pour moi, une aile doit au moins pas s'en sortir Modifié il y a 47 minutes par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés