lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, Kurowara a dit : OU EST LA HI HYOU Edit : aller je me mets à rêver, ils parviendront à s'échapper par eux-même, sans aide des troupes de la Gaku Ka. Edit 2 : après avoir été ordonnés par En de ne pas le sauver lui mais de se sauver eux Le scénario me va bien. Yokoyoko et Rakuashou devraient chacun pouvoir aider un des points de rencontre entre Gakuka et Hi Shin. Reste donc potentiellement la Hi Hyou pour le fond de court. Ou alors les Hans vont sauver un point, la Hi Hyou l'autre et... C'est tout. Pcq bon, la combinaison Bihei/Kou/Kanto/Denyuu/Rikusen semble un poil faible sur le papier face à l'élite de Zhao. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Avec ça , je ne comprendrais en aucune façon. Ne pas voir d'anciens ennemies intégrer régulièrement la hsu. Pas d'inquiétudes là-dessus 😇, même si faudra qu'il soit sacrément bon pour convaincre les mecs de Zhao 😍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 37 minutes, daemon17 a dit : J'espere que tu as raisons et qu'on en verra plus. Mais Hara a tendance dernierment a se focaliser sur Shin ou ceux qui sont proche de son champs d'action. Je pense donc que beaucoup d'element qu'il reste seront resolu off screen. Gian te contredit là dessus. Il développe merveilleusement bien Kanki. Hango n'est pas l'arc de Shin mais de Shibashou et de Seika et ils sont très bien développer. Tous les éléments qu'il a introduit sur les personnages sont utilisées. Et je rajoute un point sur pourquoi cet arc ne peut pas être un arc court. C'est la fin de Zhao, toutes les intrigues concernant Zhao doivent trouver une résolution. Voilà pourquoi nous avons tous les personnages vivant de Zhao qui sont présent. La dernière fois qu'on a vu Rihaku c'était quand il a parlé à Konsonryuu de Kochou. Raihaku avait disparu du paysage depuis l'arc Gyou. Pareil pour Kisui et Batei. L'arc de Han a répondu à toutes les intrigues qui avait été introduites au courant de l'arc et même durant l'arc de Kan Pi Shi. Hara se doit de faire de même avec l'arc final de Zhao. Modifié il y a 3 heures par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, Ronazo a dit : Gian te contredit là dessus. Il développe merveilleusement bien Kanki. Hango n'est pas l'arc de Shin mais de Shibashou et de Seika et ils sont très bien développer. Tous les éléments qu'il a introduit sur les personnages sont utilisées. Et je rajoute un point sur pourquoi cet arc ne peut pas être un arc court. C'est la fin de Zhao, toutes les intrigues concernant Zhao doivent trouver une résolution. Voilà pourquoi nous avons tous les personnages vivant de Zhao qui sont présent. La dernière fois qu'on a vu Rihaku c'était quand il a parlé à Konsonryuu de Kochou. Raihaku avait disparu du paysage depuis l'arc Gyou. Pareil pour Kisui et Batei. L'arc de Han a répondu à toutes les intrigues qui avait été introduites au courant de l'arc et même durant l'arc de Kan Pi Shi. Hara se doit de faire de même avec l'arc final de Zhao. Ok je te rejoins que l'arc de Zhao doit trouver une conclusion. Ces pour cette raison que je pense qu'une partie des combats sera off screen. Shibashou considere Seika comme independant et je sais pas si il yva plus a raconter sur eux maintenant. Dai est venu a la demande de Shibashou, et c 'est juste l'introduction de leurs potentiels qui a besoin d'etre montrer, meme chose pour Qi. Je pense donc qu'on ne montrera plus grand chose sur ces 3 champs la. Pour le reste, ok il faut cloturer et sans doute faire le menage. J'espere juste qu'il y aura des survivants a integrer a Qin .( Ruan c'est quasi certain) je mise sur Kisui et Batei pour l'integration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Bon, parti comme c'est, cet encerclement est un beau pétard mouillé. A quoi ça sert de ramener tout ces généraux de Zhao si aucun ne joue un rôle ? Ce chapitre me met pas spécialement en rogne, il me fait juste comprendre que je ne suis plus vraiment excité de commenter ici. Ca fait depuis des années que je me plains de la qualité de Kingdom. Mais même quand Kingdom décevait, ça restait divertissant. Quand ça n'allait pas dans la direction souhaitée ou voulue, il y avait au moins une vraie dose d'imprévue plus ou moins bien amenée qui faisait que ça restait au moins amusant de parler du manga et d'imaginer les possibilités pour la suite. Là c'est juste... chiant et ennuyant. On passe notre temps à faire douze mille théories et prédictions pour un manga qui somme toute n'en vaut plus la peine puisqu'il ira juste dans la direction la plus simpliste et prévisible possible. Les rares chapitres où je suis un peu excité parce que ça peut laisser présager des trucs intéressants retombent aussitôt à plat le chapitre suivant parce qu'Hara suit juste la voie la plus convenue possible. Donc bon surprise surprise personne ne l'avait vu venir, c'est les Han qui viennent sauver la situation, parce qu'ils sont maintenant prêt à mourir pour Shin parce qu'il a pris le thé avec eux. Shin a envahit leur terre, tué leur héros national et les force maintenant à se battre dans une guerre qui ne les concerne pas, qu'ils soient maintenant aussi dévoués à Shin que l'est la Hishin parce qu'il a été sympa avec les civiles de Nanyou et qu'ils se sont entraînés quelques mois est grotesque, et de faire de ce point précis l'élément qui déjoue Riboku l'est davantage. Un ou deux arcs de guerre avec Shin qui les traite avec particulièrement de respect et d'intelligence et doit faire face à de vrais problèmes avec eux serait le minimum requis pour justifier un lien suffisamment fort entre Shin et les Han pour déjouer le plan de Riboku. Je ne peux pas dire que je sois surpris, Shin est le genre de protagoniste à qui le scénario plie l'univers à son caprice en faisant que tout le monde le trouve formidable même quand ils n'ont pas de raison de le penser, et en limitant l'explication de ses qualités de meneur à "c'est un brave gars", mais ça reste inintéressant et superficiel. Il faut plus que du courage et des bons sentiments pour faire un chef. C'est pas tout à fait terminé puisqu'Aisen et Rikusen doivent encore sortir, mais pour l'instant Hara ne semble même pas capitaliser sur cette prétendue émotion du monde qui tourne autour de Shin. Si tout le monde est prêt à mourir pour sauver Shin... bah qu'ils meurent ? C'est juste nul de tout centrer autour du protagoniste qui s'est mis dans une situation critique et du lien qu'il a avec ses compagnons mis en avant par le fait qu'ils viennent prendre des risques insensés pour lui pour qu'au final, personne n'ait à se sacrifier. C'est pas souvent que je vante les qualités de One Piece, mais même un shonen classique au possible qui n'a d'habitude jamais les couilles de tuer même des personnages totalement osef, a l'intelligence de capter que si un personnage comme Ace est dans une situation critique et que ses compagnons viennent en masse faire une mission suicide pour le sauver... et bien il doit y avoir de la casse et pas qu'un peu, autrement tout ça sonne creux. Ca a l'air foutu pour En/Hairou/Takukei mais bon à ce stade je ne serais guère surpris que le scénario trouve une pirouette médiocre pour les sauver, genre Riboku qui les faits prisonniers ou Shin qui fait un bullshit instinctif pour les tirer de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Shibashou considere Seika comme independant et je sais pas si il yva plus a raconter sur eux maintenant. La dualité avec Ousen et leur rêve commun de créer un royaume. Les deux possède le même rêve et ils n'en discuteraient jamais ? Surtout quand on connait le plaisir que Ousen a à venir taper la discussion en plein milieu du champs de bataille. Sans même parler des nouveaux généraux de Ousen, Hara ne les a pas introduit si ce n'est pas pour nous montrer ce dont ils sont capables et actuellement on en a rien vu. Pareil pour Don Sari, c'est chouette la story de fin de tome mais si Hara nous stipule qu'il est très fort c'est qu'il va nous en faire une démonstration. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Dai est venu a la demande de Shibashou, Oui et non, Hara peut nous en apprendre plus de chose sur la philosophie de Dai via Reijukou qui justement affronte Ouhon un des personnages majeurs de l'oeuvre. Aucune chance que ça soit off-screen car Ouhon a toujours de la mise en avant. En plus concernant Ouhon, Hara nous remet le thème de la paternité avec une discussion entre lui et Ousen. C'est que ce lien entre les deux va de nouveau avoir une importance dans le récit et dans la narration comme nous avions déjà vu à Gyou. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : et c 'est juste l'introduction de leurs potentiels qui a besoin d'etre montrer, meme chose pour Qi. Ganshuu ne représente plus Qi, il a trahi le royaume de Qi. Là c'est devenu un général de Zhao. Et si tu veux montrer son potentiel tu dois montrer plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent parce que actuellement, il n'a rien fait ! il y a 40 minutes, daemon17 a dit : Je pense donc qu'on ne montrera plus grand chose sur ces 3 champs la. Justement c'est l'inverse que je crois. Ce sont les 3 champs qui vont avoir plus d'attention dans les chapitres à venir Le champ de bataille le moins intéressant car il ne raconte rien c'est celui de Yotanwa vs Shunsuiju. Il aurait eu un intérêt si Shunsuiju avait ramené des xiongnus car le lien avec ce peuple avait déjà été introduit et établi plusieurs fois mais ça ne semble pas être le cas. il y a 40 minutes, daemon17 a dit : J'espere juste qu'il y aura des survivants a integrer a Qin .( Ruan c'est quasi certain) je mise sur Kisui et Batei pour l'integration. Il y aura des survivants très certainement mais je ne parierai vraiment pas sur Kisui et Batei. Déjà car ils sont face à Kyoukai et que eux plus que tous les personnages qui sont présents n'ont plus rien à raconter depuis qu'ils n'ont plus RIgan. Eux n'ont aucune raison de se ranger sous les ordres de Qin qui leur a pris leur cité et tué celui qu'ils considéraient comme leur frère. C'est vraiment les deux personnages dans toute l'armée de Zhao qui mérite d'avoir une conclusion en allant rejoindre Ryuutou. C'est la meilleur conclusion que Hara peut leur offrir car tout maintenant pour eux tourne autour de la vengeance pour Ryuutou. Vengeance qui soyons bien clair, ils ne réussiront pas à obtenir. Alors autant juste les tuer. Tu veux raconter une histoire d'assimilation ou d'intégration. T'as Ru'an et Keidou'ei qui sont déjà bien parti surtout Ru'an qui a déjà montré un intérêt certain envers Mouten, t'as Kaine qui serait plus intéressante que Kisui et Batei dans ce registre. Surtout que encore une fois, vous voulez les mettre sous les ordres de qui ? Shin et Kyoukai ? C'est les deux personnes qu'ils détestent le plus avec Kanki. Il n'y a aucun monde où Batei et Kisui vont mettre leur rancoeur de côté pour suivre leur ordres. Dans leurs plus beaux rêves, ils boivent du vin dans leur crâne en se promenant dans Rigan. Modifié il y a 2 heures par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés