Aller au contenu

One Piece Chapitre 1190

Loki
 Share

Messages recommandés

Merci de faire en sorte d'éviter que les débats du chapitre tournent uniquement autour des rapports de forces, surtout en s'appuyant sur des affrontements qui n'ont pas eu lieu et sont donc pure spéculation à ce stade.

Il existe un Topic dédié à ce type de discussions où vous pourrez discuter librement sur la puissance des différents protagonistes, y compris ceux qui ne sont pas présents dans ce chapitre, ni dans cet arc.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Moi ce que j'ai adoré dans le chapitre c'est Gaban qui dit les termes à Luffy, si il veut le titre de roi des pirates il doit être prêt à ce que beaucoup d'ennemis veuille prendre sa tête et ne pas juste se la couler douce et faire le guignol sans arrêt, et sinon Gaban qui tease leur découverte sur Laugh Tale et qui confirme que Luffy est spécial pour l'équipage de Roger qui s'est rendu à Laugh Tale, bref hâte d'avoir la suite qui n'arrivera que dans deux semaines malheureusement.

• Pouce en haut 2

Chapitre lu. 

Merci pour cette mise au point quand au débat des puissances. C'est vrai que c'est inutile quand à la compréhension de l'oeuvre. 

La puissance de gaban est impressionnante. J'imagine que gol D Roger et son équipage aurait pu tenir tête à Imu. C'est la preuve que la clef de ce combat n'est pas la puissance pure. C'est autre chose. 

Avec les infos que nous avons maintenant, et tout ce que nous avons s vu depuis le début concernant l'équipage de gol d Roger, on peut déduire qu'il a mis au point une vraie stratégie pour garder secret le message de joy boy sur laugh tail. Je repense aussi à son message laissé sur l'île celeste. Il a vraiment tout prévu pour que l'élu suive sa trace. 

Maintenant que j'ai lu ce chapitre, et en pensant à laugh tail, puis les revelations de zunesha, mais aussi d'emeth et aussi who's who. Je pense que le power up tant attendu va venir des tambours de la Libération. Luffy va trouver le moyen de faire entendre le chant de ce tambour à tout le monde, et ca va les rendre d'une manière ou d'une autre plus libres et plus forts. Et cette libération ne peut venir que s'il se remet à sourire. Enfin c'est ma théorie après la lecture de ce chapitre. 

Imu (pas du tout déconcentré) vient de se faire blesser deux fois par Gaban, car c'est ainsi qu'on lui offre un baroud d'honneur. Il est comme Rayleigh, plus à son prime, mais suffisant pour être pris au sérieux. Sa technique avec HDR est explicite, je ne vois pas ce qui le situe en-dessous des autres légendes. Il est dans la partie "basse", puisque 3ème, mais c'est toujours serré à ce stade. Son seul malheur est d'arriver en fin d'œuvre, et de tomber sur le Big Boss, et Rayleigh aurait connu la même fin (ou eu la même mise en avant).

En soi, le temps de combat importe peu, puisque cela correspond toujours à la nécessité scénaristique du moment, cela n'indique en rien la puissance d'un perso. De plus, un type qui sait infuser le HDR, j'ai du mal qu'on puisse le voir comme "pas au niveau", ou surclassé.

Loki est "jeune", mais Gaban et Shanks jeune ont retenu Harald. Je vois surtout qu'il a affronté des cadors, et que les autres ont été dépassés.

Les images sont assez explicites sur ses capacités. Il est considéré comme la sommité d'Erbaf.

On a vu que par le passé, Jarul était considéré comme le plus fort des mers, mais que la vieillesse l'a déchu de ce titre, et que c'est une chose récurrente dans One Piece.

Les rapports de force sont utiles à la compréhension de l'œuvre, si, même si c'est pas la tasse de thé de plein de monde, et que le scénario reste prioritaire.

Ceci dit, comment ne pas en parler, quand on voit que le chapitre aurait pu s'appeler Scopper VS Nerona !?

Il n'y a rien sur le reste, à peu de choses près.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2

Il y a 9 heures, mugiwara_no_ad a dit :

Mais non ! Zoro dit qu'il ne perdra plus un combat

et tant qu'il met pas son bandeau c'est qu'il ne considère pas l'adversaire comme un élément de progression pour etre le meilleur dans son domaine 

Ah ouiiiiii

Quand il dit texto "Je ne perdrais plus jamais", en faite ce qu'il fallait comprendre c'était "Je ne perdrais plus jamais en 1V1 dans un duel orchestré d'avance et si je met mon bandana sinon ça compte pas" 😂😂

Tu sais quand l'auteur veux faire dire "Je ne perdrais plus jamais de duel au sabre" a un perosnnage, il n'enlève pas des mots de la phrase juste comme ça, pour que ce soit plus flou hein 😂

Il y a 9 heures, mugiwara_no_ad a dit :

mais on parle de combat au sabre

image.png.8199045b5afefa4469d33d4f87cd9e59.png

Oups ! 😂

J'active ma vision du futur >> "Oui maiiiiis nooooon c'est pas un style d'épéiste" 😂

Rayleight > Ne parviens pas a blesser Ki Saru
Gabban > Avec 2 ans de vieillesse de plus dans les dents, parviens a blesser Imu le roi du monde, un exploit que visiblement ni Xebec, ni BB, ni Roger ne sont parvenu a réalisé.

Réaction logique de certains > Rayleight est meilleur, ça se voit ! 😂

La preuve, Gabban n'a AUCUN exploit 😂
Au même titre que 90% des puissants du cast d'OP hein, la quasi totalité des YC, des légendes du passé, etc
Davy Jones n'a aucun exploits reconnu, probablement un nullos, et quels sont les feat de Joy Boy ? Surement une fraude 😂

D'ailleurs j'y pense, mais Imu est un épéiste !
Du coup c'est confirmé, Mihawk officiellement Top 1 ! 

Donc le classement ça doit être Mihawk > Shanks > Imu > Roger 😂

Il y a 1 heure, mihawkzoro a dit :

Merci pour cette mise au point quand au débat des puissances. C'est vrai que c'est inutile quand à la compréhension de l'œuvre. 

La puissance de gaban est impressionnante. J'imagine que gol D Roger et son équipage aurait pu tenir tête à Imu.

Mesdames et messieurs, la définition de la dissonance cognitive 😂

Réalisé sans trucages 😂

Bon allais j'arrête de rire, fini le HS.
Dites, vous croyez que Oda préfère le thé ou le café ? 
😂👀

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1

C'est clairement L'UN DES MEILLEURS SCAN ALL TIME !!! Je m'y attendais mais en même temps, je m'attendais pas à ça !!!!! MEILLEUR SCAN de l'année 2026 pour le moment !!!

Tout est spectaculaire, chaque planche dessinée, chaque dialogue sont fait pour nous faire kiffer !!! Merci Oda. On dirait un véritable kdo aux fans. Et j'espère que vous serez d'accord avec moi car mon niveau de hype, excitation, et de contentement est au max, j'espère vraiment que vous avez tous kiffé au moins autant que moi !

J'ai trop de choses à dire, pour pas vous embêter et faire simple, je vais d'abord résumer les points qui m'ont marqué

- Les déplacements instantanés de Gaban et ses attaques surpuissantes (sans rentrer dans un style newgen / dbz) > ça faisait longtemps, depuis ennies lobby que j'attendais ça. Il est extrêmement en fort malgré sa condition physique et son vielle âge.

D'ailleurs j'ai kiffé comment il s'est accroché  à l'arbre grâce à sa hache.

- Les dialogues m'ont véritablement surpris > Imu ne connaissait pas l'existence de Gaban et, le FB où on voit Imu - sama qui apprend la nouvelle concernant Roger par le biais de ses Doyens, nous confirme le manque de considération d'Imu envers Roger and co > Cela explique clairement l'amguïté que j'avais pointé lorsque Imu discutait avec Cobra, il n'a pas évoqué le nom de Roger alors que c'était justement quelque chose de tout à fait logique à évoquer !!

- L'Arbre monde Adam semble être lié à l'histoire du monde, Gaban semble connaître quelque chose à propos de cet arbre en sus du fait que l'Orojackson a été construit à partir du bois de ce dernier.

- Merci Oda pour le lore et de n'oublier aucun détail : le gouvernement voulait effectivement cacher le véritable nom de Roger (on l'apprend même un peu avant Marine Ford me semble-t-il), on sait maintenant que c'est Imu qui en a explicitement donné l'ordre.

>> un détail m'intrigue : Imu semble vraiment "déconnecté" du monde, aussi bien physiquement (il saigne et est essoufflé + exilé sur la Terre Sainte, constamment ...) que mentalement : il fait fie de presque toutes informations, seules les plus importantes lui sont remontées et il les considère très relativement (cf: Roger qui est le Roi Des Pirates).

- Pourquoi Imu ne comprend il pas avec lucidité, clairevoyance et sagacité le fait que Roger et son équipage ont fait le tour du monde, et qu'ils ont TOUT découvert ? Il semble surpris.

- Imu commence a fatiguer, il transpire, il saigne ... ça le rend Humain. J'adore la séquence dans laquelle Gaban se moque de lui, ça tourne en réthorique avec le fait que Dragons célèstes traitent sans arrêt les gens d'insectes et de pauvres humains répugnants, bizarrement Imu le boss de toute la clique n'insulte pas ou très peu les humains "normaux". Le fait que Gaban l'insulte comme les nobles le font, ça fait une sorte de retour à l'envoyeur assez intéressant sur le plan réthorique et psychologique.

- J'adore la rage de Luffy, c'est la 1ère fois (et surtout en gear Fifth) qu'on voit Luffy aussi énervé par son propre égo, par le fait qu'il soit humilié. D'habitude, ses seules crises sont liées à une injustice profonde, au fait qu'on attaque ses amis ... là il est vrmt touché dans son égo et sa fierté.

C'est un véritable et bon coup de boost qu'offre Gaban à Luffy, même plastiquement, le gear 5 devient plus mâture, sérieux et énervé.

D'ailleurs, Gaban souligne un bon point, et j'me demande si c'était initialement dans les plans d'Oda (de nous faire détester le gear 5 au départ pour arriver à ça) : gaban dit que luffy prend tout à la rigolade, il fait sûrement particulièrement référence à sa forme blanche. Je pense que c'est un coup de pression pour que luffy devienne mature avec sa forme blanche, qu'il ait un "power up" mais grâce à sa manière d'aborder les choses, d'aborder son nouveau pouvoir/transformation.

Désolé j'ai bcp écrit, j'espère que vous trouverez toute ma tirade intéressante ;  je vais relire le scan, ce chef d'oeuvre, et revenir en parler.

Edit : j'ai oublié une chose très importante : les mots de Gaban concernant "le passé" et concernant JoyBoy sont très intriguant.

Visiblement, Gaban n'était pas très intéressé par tout ça, ou plutôt, à moitié. 

J'ai bien l'impression que Rayleigh est beaucoup plus concentré sur la partie Siècle Oublié que Gaban ... Il parle de la volonté de mettre Roger sur le trône et de réaliser ses rêves plutôt que d'apprendre la vérité sur ce monde.

Il dit une chose très intéressante qui rejoint les propos de Rayleigh "vous arriverez peut être à une conclusion différente de la nôtre" > "nous ne voulions pas nous fier à un type du passé"

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3

Chapitre lu

Ce passage du manga ne prends pas avec moi. Je sais pas si c'est le dessin, les paroles de la traduction, le peu de révélations ect, mais je n'y arrive pas.

Cela devrait presque être un parallèle à Enies Lobby et Usopp qui intervient dans le combat contre Lucci.

Peut être qu'en animé ça claquera plus et l'émotion sera plus palpable.

Gaban qui demande presque textuellement à Luffy de muscler son jeu. C'est tout ? Le seigneur des pirates est un nom qui attire les ennemis donc faut être plus fort et ne pas perdre ? Wow, je suis sur le cul.

Luffy qui en veut à Gaban de l'avoir secouer ? Mais mec le gars a côté t'a transpercé deux fois d'affilés. Le gear 5 le rend débile c'est pas possible.

Gaban et Imu qui se livre au demi révélations, j'en ai marre. Cela m'exaspère vraiment qu'on fasse du surface depuis tant de chapitres.  On réutilise des éléments qu'on avait déjà à moitié dans notre poche et y on ajoute une phrase en plus, mais on est a peine plus avancé.

Il y a des cases plutôt réussies dans le chapitre mais il y en a d'autres, surtout la fin du chapitre, un peu moins lisible.

Imu semble se rapprocher de la fin de son chrono. Une bonne chose ça.

Luffy qui se répare consciemment, mouais... 

il y a 4 minutes, tremds a dit :

Chapitre lu

Ce passage du manga ne prends pas avec moi. Je sais pas si c'est le dessin, les paroles de la traduction, le peu de révélations ect, mais je n'y arrive pas.

Cela devrait presque être un parallèle à Enies Lobby et Usopp qui intervient dans le combat contre Lucci.

Peut être qu'en animé ça claquera plus et l'émotion sera plus palpable.

Gaban qui demande presque textuellement à Luffy de muscler son jeu. C'est tout ? Le seigneur des pirates est un nom qui attire les ennemis donc faut être plus fort et ne pas perdre ? Wow, je suis sur le cul.

Luffy qui en veut à Gaban de l'avoir secouer ? Mais mec le gars a côté t'a transpercé deux fois d'affilés. Le gear 5 le rend débile c'est pas possible.

Gaban et Imu qui se livre au demi révélations, j'en ai marre. Cela m'exaspère vraiment qu'on fasse du surface depuis tant de chapitres.  On réutilise des éléments qu'on avait déjà à moitié dans notre poche et y on ajoute une phrase en plus, mais on est a peine plus avancé.

Il y a des cases plutôt réussies dans le chapitre mais il y en a d'autres, surtout la fin du chapitre, un peu moins lisible.

Imu semble se rapprocher de la fin de son chrono. Une bonne chose ça.

Luffy qui se répare consciemment, mouais... 

Tu t'attendais à quoi exactement ? Simple question.

Car à la lecture de ton post, je n'arrive pas à comprendre

1. Concernant les révélations, ça te plairait d'avoir l'histoire ou une partie de l'histoire révélée comme ça ? Sachant qu'on a eu pas mal d'éléments dernièrement, et que là, on en apprend un peu plus sur les motivations de Roger mais aussi, individuellement et collectivement, sur ceux de ses ex-compagnons.

3. Niveau combat, on a du très bon dessin, du très bon lore, ... Vous vous habituez peut-être à certaines choses maintenant alors que Gaban vs Imu c'était inenviseageable il y a encore ne serait-ce qu' 1 ans.

2. Il secoue Luffy justement pour lui faire prendre conscience que le titre de SDP n'est pas un jeu ; c'est une guerre pour le trône semblable à GOT.

Et Gaban est très légitime pour en parler, qui d'autres peut en parler autant que lui ? Il a l'honnêteté de parler de son amertume concernant les réjouissances ressenties par le peuple concernant la mort de son capitaine, et il en averti Luffy.

Il l'averti aussi, et moi je l'ai compris comme ça : si tu continues à faire mu-muse avec ta forme blanche, à croire que t'es un rigolo et que la volonté de JoyBoy/Nika doit être retrasmise de façon comique, tu vas te péter les dents.

Il lui dit justement d'arrêter de faire le rigolo, le mec Cartoon, et d'être plus sérieux.

Puis, pour finir, on a Gaban qui gît au sol, un bras en moins, en sang. Imu reconnaît bien sa force, ça fait plaisir. Néanmoins, il perd et finit grièvement blessé.

Là tout de suite, personne n'est capable de prédire ce qu'il adviendra du combat si ce n'est de jouer le chrono. Wait & See ne soyons pas trop pressé ; parfois ça prend du temps pour satisfaire, les sorties sont hebdomadaires, l'histoire avance à son rythme, les combats aussi .. Ce dont tu te plains aujourd'hui peut être complètement bousculé dans 1 ou 2 scans.

• Pouce en haut 1

Très bonne question, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Je n'élabore pas spécialement de théorie sur la suite des événements. J'attends peut être des sensations/émotions. 

il y a 12 minutes, ElGeeko a dit :

1. Concernant les révélations, ça te plairait d'avoir l'histoire ou une partie de l'histoire révélée comme ça ? Sachant qu'on a eu pas mal d'éléments dernièrement, et que là, on en apprend un peu plus sur les motivations de Roger mais aussi, individuellement et collectivement, sur ceux de ses ex-compagnons.

Je ne considère pas du tous les éléments des derniers chapitres (voir même une grande partie de l'arc) comme des réponses complètes et intéressantes.

"un peu plus sur les motivations de Roger& Co" dans ce chapitre ? Personnellement je trouve ça très maigre comme élément, sachant que depuis que Imu est là, on a le droit a une moitié de phrase par ci par là pour raconter du "un peu plus sur" un sujet.

il y a 17 minutes, ElGeeko a dit :

3. Niveau combat, on a du très bon dessin, du très bon lore, ... Vous vous habituez peut-être à certaines choses maintenant alors que Gaban vs Imu c'était inenviseageable il y a encore ne serait-ce qu' 1 ans.

Je reste clairement sur ma faim. Quelques pages avec Gaban sont pas mal effectivement. D'autres où j'ai du mal à comprendre, notamment le coup qu'Imu porte pour trancher le bras de Gaban.

Je ne comprends pas ta phrase sur le feat entre Gaban et Imu. Je ne m'attends à rien, je trouve que les combats dans One Piece ne font plus spécialement rêver.

il y a 20 minutes, ElGeeko a dit :

2. Il secoue Luffy justement pour lui faire prendre conscience que le titre de SDP n'est pas un jeu ; c'est une guerre pour le trône semblable à GOT.

C'est ce que j'avais compris oui mais la manière dont cela est montré est je trouve pas spécialement folichone. On dirait Philippe Lucas avec ses nageurs. Les phrases sont basiques. 

Et la guerre pour le trône, désolé mais je ne l'a vois/ressens pas spécialement ici ni même souvent dans le manga.

Dans l'arc, personne ne fait la guerre à Luffy pour qu'il ne devienne pas le roi des pirates. Le GM est présent pour accomplir un autre objectif et Imu veut tuer Nika...

Et je pense qu'il vaut mieux ne pas associer GOT et One Piece surtout sur l'aspect du jeu des trônes 😉

il y a 28 minutes, ElGeeko a dit :

Et Gaban est très légitime pour en parler, qui d'autres peut en parler autant que lui ?

Un exemple, un gars que l'on connait mieux, déjà présent depuis pas mal de temps, qui partage un lien avec Luffy, bref Rayleight.

Quitte à vouloir faire du sensationnel avec un membre coupé et un blessé, donne nous le mec qu'on connait depuis plus de 10 ans, pas le mec qui vient d'apparaitre dans l'arc et dont on s'en fout à moitié vu qu'il a déjà failli crever.

il y a 31 minutes, ElGeeko a dit :

Ce dont tu te plains aujourd'hui peut être complètement bousculé dans 1 ou 2 scans.

Bah justement pas vraiment. Je n'ai pas aimé la manière/le discours/le message de Gaban à Luffy dans ce chapitre (bien que je le comprenne ça y a pas de soucis)

Je n'ai pas aimé la réaction de Luffy et les demi révélations de ce chapitre . Le prochain sera peut être meilleur mais là je parle de faits, pas de tendances ni de choses en suspend.

• Pouce en haut 2

Attendez attendez j'ai bien lu la?? Luffy à dit guéris guéris juste pour maintenant ?? 

J'abandonne c'est bon, venez on boycotte one piece !!! Boycottons one piece c'est plus possible de nous prendre pr des cons comme ça...

Luffy va guérir comme ça juste PCK le gars dit guéris guéris juste pour maintenant 😂😂.

• Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 2

bon, je viens de lire le chapitre.

bon et pas bon a la fois.

deja je ne comprend pas comment l'arbe ou luffy etait se fait decouper en plusieur morceau..

personne ne l'a touché

Révélation

image.thumb.png.3d079a56920c6f689ba4f51edecc3d05.png

image.thumb.png.c8798f2883101507799a24b257f7c653.png

et puis c'est quoi ces épée serrieux? :D

Oda a abusé sur la taille pour trouver un moyen de liberer luffy

(tiens ça c'est un exempe de scenario :P @One Pig)

Révélation

image.png.3c5c734cd35a9e934d2ece99a5653b14.png

j'ai adoré le coup de gueul de gaban qui dit bien que Luffy a pris la grosse tete.

en esperant de voir luffy plus serrieux et d'avoir de meilleur combat en G5 a partir de maintenant

Révélation

image.png.91d9369bed0e8693dd13805837ebc9f2.png

@Narumi San, je ne sais pas si gaban reussi a toucher Imu...

ce dernier pisse du sang tout seule

et cela avant meme l'attaque de gaban

e chapitre n'est pas tres claire la dessus

Révélation

image.png.8cc13fec449232361bd17a0c4219ab9e.png

@tremds Merci pour tes retours, c'est intéressant. Dans ce cas, je dirai : chacun ses goûts et chacun son point de vue car ce que tu dis, ce n'est pas du sophisme ni de la mauvaise foi, seulement ton ressenti personnel.

En ce qui me concerne, à l'inverse, j'ai complètement adoré le chapitre. 

Pour le combat par exemple, je mets en perspective les choses : je dis que le combat est top par rapport à ce que One Piece propose habituellement. One Piece ce n'est pas un manga dans lequel les bastons sont particulièrement développées, Etc. Donc, ça fait plaisir à voir par rapport à ce dont on est habitué.

Pour le reste, concernant Gaban, je trouve que tout est cohérent de mon point de vu.

Et concernant la guerre pour le trône, effectivement on ne la ressent pas. Mais je tiens à nuancer : on la ressent indirectement dans le sens où il n'y a pas que les pirates qui obstruent la route, il y a aussi le Gouvernement et son bras armée - la Marine - ; la guerre avec les pirates viendra sûrement juste après Elbaf, surtout avec Barbe Noir qui sera le dernier obstacle au One Piece.

C'est pour cela que je dis Wait & See, car nous lisons le manga de manière hebdo, l'arc aussi par extension, ce n'est pas une lecture One Shot qui permet vite de changer d'avis sur une situation ... là on analyse tout le teps à froid, sans connaitre la suite des évènements.

Perso, je trouvais certains passages un peu "mous" voire ennuyant sur Elbaf mais, par exmeple, ce scan me fait changer d'avis.

Toutefois, je tiens à souligner une chose à laquelle j'ai réfléchi il y a qlq jours : Oda fait, selon moi, une maladresse en continuant son modèle "excursion dans une nouvelle île , avec des gens à sauver etc" le modele habituel quoi ... Pourquoi ? parce qu'ils sont Empereurs, parce que c'est la fin du manga etc... je trouve que c'est pas très adapté à la situation globale.

Pour nuancer, on a quand même en ennemie principal sur l'île > le gouvernement lui-même, pas un méchant lambda. mais bon ...

Encore un bras gauche de coupé. Je ne sais pas ce qu'a Oda contre les bras gauche, mais on peut maintenant ajouter Gaban à la liste :

• Shanks
  • Crocodile
  • Eustass Kid
  • Hawkins
  • Nekomamushi
  • Ahiru
  • Okiku
  • Et maintenant donc Scopper Gaban.

Il veut pas couper un bras droit un jour 😛

Modifié par Kagedjay
  • Sad 2
  • Joy 4

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Ah ouiiiiii

Quand il dit texto "Je ne perdrais plus jamais", en faite ce qu'il fallait comprendre c'était "Je ne perdrais plus jamais en 1V1 dans un duel orchestré d'avance et si je met mon bandana sinon ça compte pas" 😂😂

Tu sais quand l'auteur veux faire dire "Je ne perdrais plus jamais de duel au sabre" a un perosnnage, il n'enlève pas des mots de la phrase juste comme ça, pour que ce soit plus flou hein 😂

image.png.8199045b5afefa4469d33d4f87cd9e59.png

Oups ! 😂

J'active ma vision du futur >> "Oui maiiiiis nooooon c'est pas un style d'épéiste" 😂

Rayleight > Ne parviens pas a blesser Ki Saru
Gabban > Avec 2 ans de vieillesse de plus dans les dents, parviens a blesser Imu le roi du monde, un exploit que visiblement ni Xebec, ni BB, ni Roger ne sont parvenu a réalisé.

Réaction logique de certains > Rayleight est meilleur, ça se voit ! 😂

La preuve, Gabban n'a AUCUN exploit 😂
Au même titre que 90% des puissants du cast d'OP hein, la quasi totalité des YC, des légendes du passé, etc
Davy Jones n'a aucun exploits reconnu, probablement un nullos, et quels sont les feat de Joy Boy ? Surement une fraude 😂

D'ailleurs j'y pense, mais Imu est un épéiste !
Du coup c'est confirmé, Mihawk officiellement Top 1 ! 

Donc le classement ça doit être Mihawk > Shanks > Imu > Roger 😂

Mesdames et messieurs, la définition de la dissonance cognitive 😂

Réalisé sans trucages 😂

Bon allais j'arrête de rire, fini le HS.
Dites, vous croyez que Oda préfère le thé ou le café ? 
😂👀

T'es ironique quand tu dis (Imu pas du tout déconcentré) j espere ?

C'est justement pour cela que Gabban arrive a le toucher a la fin du chapitre

Je remarque que vous etes plusieurs a vous amusez a faire ce genre de provocations pas franchement subtiles.

En-fin BREF passons !

Avec le recul je trouve qu il y a plusieurs probleme dans ce chapitre.

Le combat lui meme est tres court et il y a du remplissage qui ne mene nul par.

Y compris la scene absurde ou Gaban tourne le dos a Imu pour balancer Luffy...

Puis il prend trop les gens de haut alors qu il se fait vaporiser d'une telle maniere que ca le fait passer au mieux pour une bien trop grande gueule voir pire...

Le mec est censé se sacrifier en se jetant a corps perdu dans un combat ou l'eccart de niveau est abyssale.

Sur le papier ca semblait tres cool mais dans l execution c est mêlé aux maladresses et remplissages.

Meme le combat est maladroit. On aurait du etre en peine et voir Gaban souffrir pour etre impacté or on passe de gabban intact et vaillant a vaincu d' un seul coup a 2 cases d'intervalle FIN

Et avec Imu a coté pas le temps de niaiser dans 2 semaines...

Sachant que Gabban est un perso un meu recent en faite...

Je n'ai meme pas trouvé ca epique pour etre honnete.

Jusque la Imu etait tres mobile et contre attaquait systematiquement utilisait ttes sortes de pouvoirs et allait au plus court. Une sorte de terminator impassible.

Cela aurait ete epique et touchant de voir Gabban couragement subir cela et passer certe moitie moins de temps mais encaisser bien plus avant de tomber couvert de blessures.

La claque que ca aurait été avec le ton one piece certes.

Le comble c'est quand Gabban fait son attaque ultime alors qu'Imu se retourne vers Luffy....

On dirait que cela s explique par le faite qu Imu conssidere Gabban comme une simple mouche se contentant de le bloquer et ne reagis vraiment qu une fois qu'il recoit une piqure.

Apres c est peu etre raccord avec le personnage mais bon il y a un privleme avec le ton du chapitre.

Il manque une sorte de caractere de gravité dans cet affrontement.

En tout cas il va falloir etre tres patient pour les combats de Zoro et Sanji car il faut d abord qu ils trouvent un moyen de temporiser Imu pour nous les montrer.

A mon avis ce sera pour mi septembre au mieux.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

@lours Je suis partisan du fait qu'Imu ne soit pas déconcentré. Son action a été interrompue car il n'a pas eu le temps de la mener à bien, mais il s'est mis en garde pour parer l'attaque, il ne l'a pas encaissée sans savoir, et semble avoir souffert à la loyale à deux reprises, comme l'accent est mis sur ses écoulements sanglants lors des attaques, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres cases du même chapitre ou ça discute. Joz surprend Aokiji lors de MarineFord, ou Marco qui se fait menotter, ça, ce sont des surprises pour moi. D'ailleurs, Gaban a le temps de lui dire "pas si vite, imbécile", de parler à l'arbre Adam (mais bon, même des techniques éclair ont des noms à rallonge improbables à caler en théorie :ph34r:) en chargeant sa technique (que Mu remarque avec ses deux point d'exclamation !!).

Je pense que @N0NE défend juste une cohérence argumentaire, même s'il ne faut pas parler à la place des autres.

Pour certains, le palmarès visible fait office de loi, mais tout ce qui en est dit, statut, titre, aura, etc...ça passe à la trappe juste parce que non montré. En revanche, on va valider des "palmarès" de certains, parce qu'on les aura vu combattre contre d'autres...dont on ne peut vérifier le palmarès en retour !? C'est un peu l'œuf ou la poule, à un moment, il faut bien accepter que quelqu'un vaille le coup parce que les gens au sein de cet univers l'ont précisé.

Donc certains sont considérés comme valables, et d'autres non, alors que la construction du manga les mettrait au même plan (par exemple, Rayleigh/Gaban). On se demande donc si c'est juste par affinité personnelle, ou par mauvaise interprétation, que les gens font cette différence.

De plus, certains rapports de force sont trop directs et manquent de subtilité dans le débat (l'exemple pris avec Mihawk et Imu épéistes).

Barbe Noire redoutait Hancock, mais est pourtant plus fort qu'elle dans l'absolu. Il évite une confrontation avec Rayleigh, bien que ce dernier avoue qu'il aurait perdu (et Imu doit être meilleur que cette version de Barbe Noire, donc je ne vois pas comment Rayleigh s'en sortirait mieux que Gaban face à Imu).

Je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pu avoir un peu plus de temps sur le combat, pour prendre le pli de l'inversion de domination, et ressentir une sorte de détresse ou de compassion envers Gaban, qui serait vaincu au fil du temps.

Mais Oda est souvent expéditif désormais.

Pour le reste de l'affrontement, c'est shonen classique : une légende qui fait son show en première attention pour dire "regardez comme il est fort, sa réputation n'est pas usurpée", et sert de faire-valoir au méchant pour le hyper encore plus, tout en s'en tirant avec les honneurs. Ce n'est pas surprenant dans la construction, mais appréciable qu'il ait pris le temps de faire cela au moins. J'espère que tu regardes les images désormais, et plus seulement le spoilers.

Pour en ajouter, on voit que diverses personnes ressentent l'aura de Gaban (Luffy, Usopp/Nami, Gerd/Loki ?), mais j'attendrai la trad officielle pour voir si c'est bien la sienne qui est qualifiée de terrifiante, car c'est un peu compliqué à comprendre, même si cela ne semble pas changer grand-chose en l'état.

Il a été hypé par plusieurs personnages au cours de l'arc, par son histoire et sa mise en scène, par ses adversaires; il tranche des trucs énormes (parce que l'Arbre Adam, le débiter ainsi, c'est pas donné à tout le monde), etc...

Pour l'instant, Gaban vieux a fait mieux que Sanji ou Zoro. On voit d'ailleurs que, comme pour Garp, Oda est obligé d'insister sur "je suis vieux donc j'ai mal et cela entrave ma puissance", comme si on avait pas compris. Là, ce sont les articulations. On découvre quelque chose sur le HDR, c'est qu'il stocke son essence dans les jointures des membres, du coup 9_9

D'ailleurs, Imu est sympa, il a entendu sa plainte, et l'a soulagé du coude gauche -_-

Sans oublier qu'il est aussi obligé de faire préciser "je suis vieux et blessé", comme Loki l'était avant l'affrontement.

@LeRoiDesAmiraux L'arbre auquel était cloué Luffy a été découpé au chapitre précédent par Gaban lors de son arrivée. C'est un peu son truc, à Gaban, d'être bûcheron.

C'est comme Jinbe avec l'eau, il est plus fort en forêt. Si c'était une plaine, il serait naze, car pas d'arbres à couper pour montrer qu'il est fort :)

En passant, cela ne m'étonne pas qu'il soit aussi rapide, Sanji étant particulièrement vif également, je pense que c'est un pré-requis à ce niveau.

Modifié par One Pig

Il y a 11 heures, Kagedjay a dit :

Encore un bras gauche de coupé. Je ne sais pas ce qu'a Oda contre les bras gauche, mais on peut maintenant ajouter Gaban à la liste :

• Shanks
  • Crocodile
  • Eustass Kid
  • Hawkins
  • Nekomamushi
  • Ahiru
  • Okiku
  • Et maintenant donc Scopper Gaban.

Il veut pas couper un bras droit un jour 😛

pourtant il y en a pas mal :)  

- zephyr
- law

- jozu

- perospero

- gotti

et j'ai surement oublier d'autre perso 

Révélation

image.png.8f912917a2c8680a30e5a7ffeb83e452.png

image.png.ecf6956a4c64ec06bf8c0816b17a0238.png

image.png.4bd69e602ed519ea1ed4ad5c391fd755.png

image.png.603a2d52c49126893585746d14f8e661.png

image.png.802a1aa0caf65f5dd056513bc89c8606.png

Il y a 4 heures, One Pig a dit :

@LeRoiDesAmiraux L'arbre auquel était cloué Luffy a été découpé au chapitre précédent par Gaban lors de son arrivée.

bien vu, effectivement c'est bien ça.

merci!

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

Ce chapitre me fait penser aux planches où Luffy donne sa vision du Roi des pirates, il y a celle avec Rayleigh (comme de part le hasard) :

Que va faire Luffy après être devenu roi des pirates ? : r/OnePieceSpoilers

Et celle en quittant Dressrosa :
lelscanfr | Scan One Piece 800 VF Lecture en Ligne

Luffy ne veut pas être le meilleur mais le plus libre.
Pas le plus riche, pas le plus fort (sauf pour protéger ses amis) pas le plus craint.

Il veut le titre pour faire ce qu'il veut et surtout que cela inspire les autres à devenir libre aussi.
Je le prend plus comme un "je veux être le roi des pirates comme ca plus personne ne le sera et tout le monde sera libre de faire ce qu'il veut".

Les mots de Gaban ne vont pas changer sa façon d'être c'est l'inverse il va changer la façon de voir ce qu'est le Roi des Pirates.

Et c'est cela le but, parce qu'il y a une question simple à se poser : Qui était le roi des pirates avant Roger?

La réponse est simple, personne, ce titre n'existait pas avant et donc il a pris son credo par Roger pour Roger.
Chaque roi des pirates sera celui qu'il veut et pas un copier de l'ancien roi.

Luffy est Luffy et sera le Roi Luffy et pas un Roi Roger bis.
Du coup je pense qu'avant la possible mort de Gaban, Luffy lui dira son rève, Gaban sourira et partira en paix.

• Like 1

Je viens de voir le chapitre !

Mais Imu a découpé comment le bras de Gaban ?

Il manque une page et Gaban n’a pas du tout blessé imu, c’est faux finalement, donc je retire tout ce que j’ai dit sur lui !

Et imu était concentré face à Gaban, je ne vois pas où il a été déconcentré. D’ailleurs, il ne reconnaît pas Gaban dès le début ; quand il lui sort que son capitaine c’est Roger, Imu ne fait une grosse réaction. Pour lui, Roger, c’est un « random » comparé à Harald ou Xebec, par exemple !

Bref, sinon pour la fin, je ne comprends rien : Gaban lance une attaque, Imu bloque off-screen, Gaban se retrouve sans son bras !

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Narumi San a dit :

Je viens de voir le chapitre !

Mais Imu a découpé comment le bras de Gaban ?

Il manque une page et Gaban n’a pas du tout blessé imu, c’est faux finalement, donc je retire tout ce que j’ai dit sur lui !

Et imu était concentré face à Gaban, je ne vois pas où il a été déconcentré. D’ailleurs, il ne reconnaît pas Gaban dès le début ; quand il lui sort que son capitaine c’est Roger, Imu ne fait une grosse réaction. Pour lui, Roger, c’est un « random » comparé à Harald ou Xebec, par exemple !

Bref, sinon pour la fin, je ne comprends rien : Gaban lance une attaque, Imu bloque off-screen, Gaban se retrouve sans son bras !

Gaban a bien blessé Imu au visage, il l'a fait saigné à l'arcade à peu près comme Rayleigh avait blessé Kizaru !

En effet, c'est étrange qu'Imu ne reconnaisse pas Gaban et qu'il ne réagisse pas tant que ça à sa présentation ni à propos de Roger ; depuis le début nous sommes habitués à voir Roger et Barbe Blanche comme les grandes légendes à propos desquelles toutes les discussions et les grandes réactions sont tournées.

Je pense qu'Imu est surtout très "stoïque", les seuls moments où il réagit, c'est dans des moments très précis, à propos de choses très précises, pas forcément à Xebec lui-même mais plutôt à ce qu'il. connait et représente ; Roger lui, est mort depuis longtemps.

D'ailleurs, Imu semble plus "humain" et "émotif" sous sa forme "Roi" que lorsqu'il est sous sa forme "Démoniaque" ; j'ai adoré le passage où Gaban lui fait un retour de bâton en parlant de sa forme "répugnante" alors que les Dragons Celeste rabaissent sans arrêt les humains en les traitants de cafards. C'est comme les Doyens, c'est une ironie réthorique que de constater qu'ils sont les plus hideux possible lorsque leur pouvoir est activé > et c'est assez malvenu de leur part de rabaisser les humains sur le plan moral et physique.

Et pour revenir à Roger et le manque de considération d'Imu, ça confirme bien mon interrogation durant la discussion avec le Roi Cobra, Imu n'avait pas parlé de Roger en parlant des D qui ont marqué l'histoire. Je trouvais cela très très très étrange.

Des choses m'étonne concernant la discussion entre Gaban et Imu

> "Les mots de JoyBoy", serait-ce les indications données par ce dernier dont évoquait brièvement Oden à Wano ? 

> "Nous ne voulions pas obéir à un homme du passé" > c'est intéressant, ça met en perspective les aspirations collectives et individuelles de l'équipage et ça nous prend à contre-pieds car nous pensions qu'ils étaient plus investis moralement dans cette histoire.

> Oda remet sur la table le "Nous sommes arrivés trop tôt", ça m'intrigue énormément. Et c'est une des phrases les plus badass tous mangas confondus. Le mec est tellement en avance sur son temps, tellement le GOAT (pardonnez moi l'expression), qu'il nous sort "on est arrivés trop tôt", c'est tellement évocateur ...

Sinon, je suis le seul à avoir adoré les réactions de Luffy ? Sa rage, sa haine, sa fierté et son égo bousculés ? On a enfin un gear fifth en colère, hargneux et personne ne réagit, ça m'étonne.

Pareil pour Ussop, il commence a vraiment sentir le Haki et les présence, avec plus de précision, vous n'avez pas remarqué ? 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1

Les frères, les sœurs,

Qu'est-ce que le bonheur ? Est ce que ce ne serait pas le fait de vivre une accumulation de moments heureux qui peut vous faire réaliser à quel point la vie peut être douce ?

Hier je rentre chez moi à Nanterre depuis mon Luxembourg de résidence.

La perspective de revoir ma famille et mes amis annonce déjà les prémices de moments radieux.

S'en suit un enchaînement complètement dingue 

1) mon meilleur pote Samir qui m'invite dans la meilleure pizzeria du 92, à hidden gem aussi peu connue que le bar de Makino. Yet le pizzaiolo c'est un algérien (on est à Nanterre faut pas déconner) qui a vécu 25 ans en Italie. Je vous jure quand ta pizza poulet pesto elle arrive et que même la tomate elle a le goût d'un petit village en Italie tu commences à remettre en question ta sexualité (je suis devenu patapizzasexuel). Tu bois ta limonade orange sanguine, tu réceptionnes ton tiramisu caffé. On est en Août la vie est belle.

2) on aurait pu s'arrêter là. On est bien déjà là, non? Mais ce que je vous dis pas c'est que le Samir en question il avait prévu de me gérer comme Sanji traite sa cuisine : avec respect.  À peine fini de me battre pour le rembourser qu'une fois en route il me dit " je t'ai offert la pizza. Et maintenant je t'ai pas dit on part voir spiderman . Les places sont prises et les bonbons sont à ma charge". Film incroyable. Pour une fois je suis pas sur l'Odyssee revisité par les Américains qui confondent Grèce Antique et guerre du Vietnam. Enfin un Marvel mesuré. Les enjeux sont maîtrisés. L'humour est dosé. Les chorégraphies pour une fois pas interdites aux épileptique. Le ton est entre sérieux et léger. L'émotion au centre du truc. C'est ni surjoué. Ni surfait. Je me régale. Et en tournant la clef dans la serrure de chez les darons je me dis " hamdoulilah. Quelle grâce. On se régale". J'étais déja bien. Entrée = resto / plat = cinéma. 

Mais je ne savais pas qu'il restait un dessert. Et quel dessert. Du type flan pâtissier (le meilleur je veux rien savoir)

3) le chapitre. Il est 00h34, j'ai rattrapé mes deux prières et je suis fin prêt pour aller au lit. Dans un mélange banger de couette chaude et matelas frais je me laisse glisser et je sors le PC pour le poser sur les genoux. C'est pas la batterie qui réchauffe mes cuisses qui brûle. C'est le cœur qui explose. J'aime One piece. De tout mon etre. De toute mon essence. Et je n'oublierai jamais la sensation de plénitude et d'excitation que j'ai ressenti la première fois que je suis tombé sur l'épisode 1 en 2005 quand j'étais enfant par hasard sur la télé.

Mais ces derniers temps il m'arrivait de surjouer. De tromper la vigilance de mes propres émotions en les stimulant artificiellement. De venir entourer de cette émotion nostalgique la lecture de chapitres comme pour pallier au manque de stimulation circonstanciel. Parce que Imu ça m'attire moins. Parce que le nouveau monde va trop vite. Parce que Oda accélère là où on veut qu'il tempere et temporise là je veux qu'il fonce.

Mais là ce chapitre m'a tout donné. Sans que je l'attende. Après une journée où sans rien demander j'ai tellement reçu.

Gabban, mon goat inattendu qui vient et qui fait tout ce dont on attend d'un sensei légendaire. Il a suivi l'abécédaire du sensei shonen qui vient sauver son élève pour lui permettre de vivre un autre jour.

1) le sauvetage 

En bloquant Imu comme Rayleigh avec Kizaru mais à une toute autre échelle (ce qui laisse effectivement le doute sur la domination du roi des ténèbres), mais surtout comme tant d'autres grisonnant avant lui (Yamamoto, barbe blanche, Jiraya, Gran Torino, Muten Roshi et même son maître à lui avec le Mafuba), gabban nous rappelle que les vieux au Japon sont respectés et honorés dans les manga en leur confiant une force physique irréelle qui vient se poser comme la métaphore de leur vraie force : la transmission. Une façon de respecter nos aînés en les illustrant comme forts pour glorifier leur expérience, matérialisée à l'occasion par la domination physique, seule domination universelle reconnue par l'homme (hélas).

2) la leçon 

Gabban ne sert pas que de gagne temps. Il sert de rappel. Il vient rappeler au protagoniste le poids des épreuves et la douleur du chemin pour arriver là où il veut être. Pas besoin de regarder Kaisen avec un petit rebeu fragile, faut juste écouter gabban. Lui il a connu la vraie vie. Du bas des blocs jusqu'à laugh tale. Starting from the bottom now we here. Et il ne fait pas la leçon qu'à Luffy. Il l'a fait aussi à Imu.

En mode " Luffy petit, écoute moi bien. Tu es le joueur le plus NUL que j'ai vu passé ici. Techniquement. Tactiquement. Même les choix. Je ne sais plus où te mettre. " 

Et pour Imu il a cité Médine "n'oublie pas ton histoire ou bien le monde t'oubliera". Carrément il a sorti des dossiers on aurait dit Scopper Molina. Même en face Alain Delon qui parle à la troisième personne il a paniqué sec.

3) la démonstration 

Fini le blabla. Il a sorti les haches. Comme dit Booba "le savoir est une arme mais je n'ai pas fait d'études, alors j'ai un gros brolic tout près de mes thunes".  Bah là on est dans HXH. Le double H. HH. Enfin la double H.

Le ratiboiseur il a Fini de parler . Il a commencé à ratiboiser. Avec lui yaurait eu aucun feu de forêt en Gironde. Parce que y aurait pas eu de forêt en Gironde. 

Heyyyyy il a coupé tout. Le bois d'Adam, la forêt, Elbaf, la parole à Imu. Mais t'es fou ses deux haches là elles rentrent directement dans le classement des lames noires. 

Et la phrase sur son corps qui bouge plus comme avant...mais IMAGINEZ LE GABBAN PRIME. Normal qu'il arrive à ken des géants tema la taille des couilles pour se poser comme ça devant IMU et lui faire la leçon comme un CPE face à un élève de 3eme en échec scolaire.

4) le sacrifice 

Parce qu'à un moment pour que Luffy comprenne il faut que Luffy doive. Et pour que Luffy doive il faut qu'il puisse. Et pour qu'il puisse il faut que (c'est chaud le français en vrai) faut que Jiraya clamse, que Tortue géniale echoue, que Yamamoto brûle. Il faut que le vieux s'écarte pour que le jeune éclate.

Et bah même là Gabban il est en mode " Shanks juste pour te prouver que un bras c'est surfait je me mets à ton niveau. Et tu vas voir que Mihawk moi t'aura pas de match nul." 

One piece vie.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 53 minutes, Basquie a dit :

Il veut le titre pour faire ce qu'il veut et surtout que cela inspire les autres à devenir libre aussi.
Je le prend plus comme un "je veux être le roi des pirates comme ca plus personne ne le sera et tout le monde sera libre de faire ce qu'il veut".

Je trouve ça intéressant comme point de vue mais quand même largement extrapoler. 

Déjà en quoi la présence d'un roi des pirates rendrait "tout le monde libre de faire ce qu'il veut" ? Dans tout le monde tu prends en compte qui ? Seulement les pirates ? Les civils ? même les dragons célestes ?

J'ai beaucoup de mal avec le concept de liberté. Certes les pirates semblent libres et le roi des pirates serait le plus libre d'entre eux, mais en soi ça reste quand même vachement brumeux la liberté dans One Piece.

Que le roi des pirates prennent l'entièreté du focus des forces de répréhension du monde et laisse le champ libre aux autres de vivre leur vie, ok pourquoi pas, mais je ne comprends pas le "plus personne ne le sera". A moins que tu veuilles dire que certaines personnes ne soient pas libres car à la poursuite du titre du roi des pirates, Luffy les libéreraient de cette lubie.

il y a une heure, Basquie a dit :

Les mots de Gaban ne vont pas changer sa façon d'être c'est l'inverse il va changer la façon de voir ce qu'est le Roi des Pirates.

Et c'est cela le but, parce qu'il y a une question simple à se poser : Qui était le roi des pirates avant Roger?

La réponse est simple, personne, ce titre n'existait pas avant et donc il a pris son credo par Roger pour Roger.
Chaque roi des pirates sera celui qu'il veut et pas un copier de l'ancien roi.

Luffy est Luffy et sera le Roi Luffy et pas un Roi Roger bis.
Du coup je pense qu'avant la possible mort de Gaban, Luffy lui dira son rève, Gaban sourira et partira en paix.

Pourquoi pas effectivement une confrontation de point de vue avec Gaban sur ce qu'est un roi des pirates.

Je reste perplexe sur la suite car je trouve quand même que les dires de Gaban sont confirmés par les faits. Luffy fait le mariole et fini empalé et semble à deux doigts d'y passer.

J'ai l'impression que les paroles de Gaban vont plus servir à Luffy d'être plus lui même en G5 que précédemment.

Et le fait de copier ou ne pas copier le roi précédent est intéressant, mais dans One Piece ont a quand même une grande proportion à la ressemblance. Il n'y a qu'à voir avec Roger qui semble assez proche de Luffy, que ça soit physiquement dans la case de sa rencontre avec Rayleight avec sa silhouette et son chapeau ou juste son tempérament peu sérieux et joyeux au quotidien.

il y a 12 minutes, ElGeeko a dit :

> Oda remet sur la table le "Nous sommes arrivés trop tôt", ça m'intrigue énormément. Et c'est une des phrases les plus badass tous mangas confondus. Le mec est tellement en avance sur son temps, tellement le GOAT (pardonnez moi l'expression), qu'il nous sort "on est arrivés trop tôt", c'est tellement évocateur ...

Je trouve plutôt que la phrase est plus triste/mélancolique que badass. Les mecs ont vécu leur aventure à fond, sont arrivés au bout et n'ont pas pu terminer/accomplir certaines choses car il semble que quelque chose en rapport avec le destin leur manquait.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

Et imu était concentré face à Gaban, je ne vois pas où il a été déconcentré.

je ne sais pas pourquoi tu parle de concentration, mais si, a un moment Imu ignore gaban et se focalise sur luffy

gaban l'attaque pour sauver luffy

Révélation

image.png.a615f973bf84344316dba88277034629.png

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

D’ailleurs, il ne reconnaît pas Gaban dès le début ; quand il lui sort que son capitaine c’est Roger, Imu ne fait une grosse réaction. Pour lui, Roger, c’est un « random » comparé à Harald ou Xebec, par exemple !

mon ami, il faut que tu te detende et que tu calme ta haine de Roger :D 

Imu a meme eu un flashback ou il a decider de cacher carrement le nom de Roger, tu veux quoi de plus?

Révélation

image.png.21e913a9a370695c44b7152476b0ddcd.png

il a meme dit a gaban:

meme vieux, tu reste un des coequipier du roi des pirates:

Révélation

image.png.2cbe1fcda6b743eb24e8ca4870c23366.png

on a eu un chapitre basé sur le titre roi des pirates

le titre de Roger justement

Gaban dit que ce titre est convoité par tout le monde, meme si il est yonkou ou nika, il n'est pas le RdP encore

il dit aussi que si il pense devenir RdP tranquilement, ben qu'il rentre chez lui (il parle de force la)

tout ce passage ne fait que monter Roger et sa puissance dans notre estime!

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Bon chapitre intéressant..seul la pause fait c...

Gabban a fait le job ..il dit les termes a luffy et arrive a découper l'arbre avec son haki ..tres impressionnant le vieux 

Par contre luffy en g5?qd il s'est fait transpercer ses cheveux étaient devenu noirs..joy boy c littéralement le garçon qui rigole...jsui pas fan de cette partie la du g5 ...je sais pas si le passage avec gabban et le fait quil gise au sol avec un bras en moins vont influencer le comportement de luffy 

J'espère qd même..une sorte de g5 bien vénère ca envoierai du lourd...luffy na pas de limite si il utilise le g5 avec plus de hargne limite l'envie de tuer pour sauver tt le monde .mm.imu aura du mal ...si luffy est en g5 c forcément quil va se passer quelque chose..en plus il se dit guerri guerri...on sait pas encore de quoi est réellement capable le g5 ...on a vu imu..luffy ca doit etre la mm en version soleil...

Hâte de voir la conclusion de tt ca 

Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

pourtant il y en a pas mal :)  

- zephyr
- law

- jozu

- perospero

- gotti

et j'ai surement oublier d'autre perso 

Attention quand tu fais tes recherches, Zephyr n'est pas canon (jeu de mot!), et Law n'a pas perdu son bras.
Et non, tu n'as oublié personne, ce sont bien les trois seuls à avoir perdus un bras droit, et seuls Joz et Perospero l'ont perdu dans un évènement relaté.
À la limite tu pourrais rajouter un soldat random d'alabasta qui a aussi persdu sa main droite, mais en général on ne compte pas ce genre de personnages.

C'est juste un running gag dans la communauté de voir qu'Oda aime particulièrement couper les bras gauche, et ça se confirme encore cette semaine.

Pour l'histoire du bras gauche, ça pourrait simplement être métaphorique : Gaban est le bras gauche, et il "perd" son bras gauche comme pour signifier qu'il n'est plus à la page, qu'il n'est plus fonctionnel, qu'il n'est plus l'aile gauche du SDP, ... On pourrait le voir ainsi. 

Ou sinon, ce serait simplement la confusion d'une accumulation de hasards avec le destin de cet homme.

@tremds Concernant la phrase "Nous sommes arrivés trop tôt", je dis que c'est extrêmement badass car les mecs étaient clairement au-dessus de tout le monde, de tous les pirates, et de leur temps in fine. Mais tu as également raison, il y a le coté mélo-dramatique couplé au fait qu'ils ne pouvaient rien faire à cause du destin, mais peut être aussi à cause de raisons additionnelles ? 

Si le fait d'arriver trop tôt laisse suggérer le destin(...), il y a également d'autres justifications qui sont, elles, plus explicites : 

- Les justifications données par Gaban dans ce chapitre 1190 > ne pas écouter un homme du passé + juste voir son capitaine réaliser ses rêves

- Et aussi les paroles de Rayleigh "peut être arriverez vous à une conclusion différente de la nôtre" > cela laisse suggérer qu'il y a une vérité et une finalité qui sont bien plus nuancées qu'elles n'y paraissent et que nous pensons ; le discours de Vegapunk va également dans ce sens.

Je suis toujours étonné de voir qu'Imu semble si... déconnecté de la réalité concernant Roger et le monde d'en bas. Qu'en pensez - vous ? J'attends de lire la traduction officielle pour avoir un avis définitif sur les échanges de ce chapitre.

Pour l'histoire du titre de SDP, je ne suis pas d'avis à ce que chacun soit une version différente, que Luffy le soit en version différente.

AU contraire, il veut marcher sur les pas de Roger ; ce dernier a ouvert la voix, a créé (à ses dépens) ce titre honorifique et qui perdure post-mortem, a conquis les mers (indirectement), etc.

Luffy glorifie, idolâtre Roger... il n'y. a qu'à relire la discussion avec Rayleigh.

Et le rappel à l'ordre de Gaban est très très bon, je soutiens clairement le fait que Gaban le sermonne afin que Luffy puisse avoir une "forme blanche mature" ; je doute que JoyBoy fît le pitre pendant la bataille des Rois.. Le seul FB de JoyBoy avec Emeth laissait entrevoir un jeune homme plutôt mature et avec la tête sur les épaules.

J'espère que Luffy va garder, dans le futur, cette violence interne qu'on voit dans ce chapitre. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que Luffy gear fifth est bien plus intéressant en mode vénère.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1