Aller au contenu

One Piece Chapitre 1190

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

on a eu un chapitre basé sur le titre roi des pirates

le titre de Roger justement

Gaban dit que ce titre est convoité par tout le monde, meme si il est yonkou ou nika, il n'est pas le RdP encore

il dit aussi que si il pense devenir RdP tranquilement, ben qu'il rentre chez lui (il parle de force la)

tout ce passage ne fait que monter Roger et sa puissance dans notre estime!

barbe blanche aurais trouvé les 4 poneglyphe grâce à oden et aurais trouvé le Op, imu aurais fait la même !

mais d’ailleurs, avant qu’il devienne roi des pirates dans c’est différente prime ils ont laissé le “D” ou ça lui a enlevé le D à partir du moment qu’il a trouvé le OP ?

Imu a meme eu un flashback ou il a decider de cacher carrement le nom de Roger, tu veux quoi de plus?

Ce même Gaban, quand Roger a trouvé le glitch de comment devenir RDP :

IMG_9689.thumb.jpeg.00549415d74a70b52256adc8cf943746.jpeg

Gaban dit que ce titre est convoité par tout le monde, meme si il est yonkou ou nika

Pourtant à son époque, j’ai vu personne le convoité jusqu’à il trouve le OP et surtout après ça mort car dans le flashback de Harald y’a eu 0 yonko à l’ancienne même durant l’époque de xebec !

d'ailleurs ce système se yonko faudrais savoir à quel époque il a commencé et de toute façon Roger avait 0 concurrents pour être RDP !

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1

Ça aurait été mieu que Roger gagne Oden au Davy Back Fight, ça aurait été plus méritant et aurait fait + "pirates".

Parceque je comprends @Narumi San : 1)Roger était le seul à la recherche de la dernière île, 2) avait sur son bateau des gens qui ont dans leur pays respectifs des Roads Poneglyphes dont 3) l'une des rares personnes au monde à pouvoir les lire... Ca fait beaucoup là non?

Les Rogers pirates m’ont plus impressionné en atteignant Road star car théoriquement possible pour tout le monde mais accompli que par eux.

• Pouce en haut 1

@Arckenor @Narumi San

non, Roger n'etait pas le seul a la recherche de laugh tale.

la preuve, BM avait deja un road poneglyphe avec elle, Roger a du la lui volé.

roger l'a dit lui meme:

Révélation

image.png.66490e6f89c76d53d7067cf297dd88e4.png

big mom l'avait dit aussi, elle a merdé avec roger en se faisant voler son RP

Révélation

image.png.5065eb90f8fe519efb1198dc0f92901f.png

et cela, Roger l'avait fait avant meme d'avoir Oden! ;) 

il avait deja conquit les mer, il etait le premier a le faire (j'ai hate que Oda nous explique cela, il y a personne qui vit a road star?)

il est arriver a road star

il avait comprit qu'il y a une autre ile. c'est surement apres cela que BM l'a su aussi

Révélation

image.png.25bf8a96b439af9163fc3f4d174d7f8a.png

c'est plutot BB qui ne savait rien de rien et etait a coté de la plaque en train de rever d'une famille :) 

Révélation

image.png.c4c662dbb6b7d6a25f45b4fa6eee4db4.png

sinon, il faut remettre les choses dans leur context...

Oda nous montre que Roger adore l'aventure encore plus que son honneur!

pour Oda c'est une tres grande qualité

la preuve ce n'est pas la premiere fois qu'on voit qlq se mettre a genou, avec un perso tres important en plus:

Révélation

image.png.9fc94e8759de1f5a68a00fe63761b05d.png

et mihawk l'a expliqué:

Révélation

image.png.b66dd602be59827178f13987f93636e1.png

et si Oden a voulu y aller avec Roger, ce n'est pas parce qu'il l'a suplié... c'est parce que c'est roger!

oui, meme le grand Oden etait bouche bé devant le roi des pirates!

Révélation

image.png.278f32e0968bf3bc37a534ee9b452d76.png

image.png.3a98435fcc0946c20b6825ed64b9a4b9.png

mais les regles qui s'applique a roger, doivent s'appliquer aux autres aussi, non? ;) 

Luffy a été pistonné pour avoir le RP de zoo, non? 

il ne l'a pas volé ou battu un yonkou comme les deux autres!

donc il ne merite pas d'etre le RdP? :)

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

barbe blanche aurais trouvé les 4 poneglyphe grâce à oden et aurais trouvé le Op, imu aurais fait la même !

mais d’ailleurs, avant qu’il devienne roi des pirates dans c’est différente prime ils ont laissé le “D” ou ça lui a enlevé le D à partir du moment qu’il a trouvé le OP ?

non, BB n'aurai pas trouvé les RP, meme avec Oden.. pour plusieurs raison:

1- il ne savait meme pas qu'il y avait une derniere ile... je ne sais meme pas si il est parti a roadstar

2- il a pas attaquer le territoire de BM (il voulait pas aller en confrontation avec Kaido deja, donc c'est comprehensible)

3- il ne sais pas ou se trouve le 4eme RP, Roger lui le savait (cf 1ere image)

quand Roger a eu Oden, il a reparcouru le monde en 1 an et est devenu roi des pirates

1 ans, ça vous rappel quelque chose?

c'est le temps que Oda a dit que Akainu avait besoin pour devenir RdP (s'il etait pirate 😎)

c'est d'ailleur pour ça qu'il etait pressé, sinon il y avait pas mal de moyen de lire les poneglyphe (ohara, 3 yeux etc.)

Révélation

image.png.ed01a47531bf3f1a69146a0c7c86cece.png

et dans ce chapitre, Gaban confirme tout cela en disant a luffy que etre yonkou ou nika ne doit pas lui remonter a la tete!

s'il doit devenir le RdP, il doit etre bien plus fort, parce qu'il y aura toujour quelque qui cherchera a prendre sa place.

la preuve?

BM => elle veut pas que quelqu'un arrive a laughtale avant ell

shanks => a volé les RP de kid

BN => a volé les RP de law

il y a 4 yonkou!

il ne peut y avoir que 1 seul roi des pirates 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Hum 1

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

Ce même Gaban, quand Roger a trouvé le glitch de comment devenir RDP :

IMG_9689.thumb.jpeg.00549415d74a70b52256adc8cf943746.jpeg

Pourtant à son époque, j’ai vu personne le convoité jusqu’à il trouve le OP et surtout après ça mort car dans le flashback de Harald y’a eu 0 yonko à l’ancienne même durant l’époque de xebec !

d'ailleurs ce système se yonko faudrais savoir à quel époque il a commencé et de toute façon Roger avait 0 concurrents pour être RDP !

Ah si si, Roger avait bien des concurrents sérieux, simplement beaucoup moins nombreux qu'à l'époque de la Grande Ère de la Piraterie.

Il y avait tout de même Garp, les amiraux de son époque, Xebec, les Rocks, etc. Cela dit, tes interrogations sont pertinentes, je me les pose aussi.

La grande différence, c'est qu'aujourd'hui, il y a énormément plus de pirates grâce (ou à cause) de Roger. En parallèle, le monde est structuré autour d'un véritable équilibre des forces avec les Empereurs, la Marine et les Grands Corsaires (à l'époque où ils existaient). À ça s'ajoutent Vegapunk et toutes ses avancées technologiques, qui renforcent considérablement la puissance du Gouvernement.

Je suis d'accord pour dire qu'à l'époque de Roger, il y avait globalement moins de concurrence et moins d'individus extrêmement puissants. En revanche, quand on voit la manière dont Rayleigh et Gaban parlent de Grand Line, du Nouveau Monde ou encore du titre de Seigneur des Pirates, on comprend que leur aventure était probablement bien plus incertaine.

Roger et son équipage ont navigué pendant des années sans aucun repère. Ils ont affronté d'innombrables ennemis, surmonté une multitude d'obstacles et, surtout, ils partaient de zéro. Aujourd'hui, on connaît l'existence de Laugh Tale, des Road Ponéglyphes, du Siècle Oublié, du Trône Vide… Les informations restent difficiles à obtenir, mais elles existent. À l'époque, Roger découvrait tout par lui-même.

Pour prendre une analogie, c'est un peu comme faire des études avant Internet, Google et les smartphones, puis les faire aujourd'hui : dans les deux cas, le parcours reste difficile, mais l'accès au savoir n'a rien à voir.

À l'inverse, l'époque actuelle est sans doute plus dangereuse sur un autre plan : les Empereurs verrouillent les mers, la Marine est beaucoup plus puissante grâce aux inventions de Vegapunk, et le monde est plongé dans un chaos permanent avec la prolifération des pirates, les alliances, les guerres et les bouleversements politiques.

Au final, c'est une vraie question de lore. Était-il plus difficile de devenir Seigneur des Pirates à l'époque de Roger, où tout restait à découvrir, ou aujourd'hui, où le chemin est mieux connu mais où les obstacles sont bien plus nombreux et plus puissants ? J'aimerais vraiment qu'Oda développe davantage cet aspect.

• Pouce en haut 2
  • Hum 1

Je reviens au chapitre.

Je l'ai trouvé très bien 👍.

Luffy n'a pas perdu le gear 5 nika donc il peut encore combattre. D'ailleurs il a l'air de demander à son corps ou plutôt à son fdd de le guérir momentanément...

Mais ce que j'ai retenu c'est la phrase de gaban qui lui dit, tu ne deviendra pas roi des pirates si tu restes joyeux et loufoques grosso modo, ça veut dire que bientôt on aura la forme sérieuse et agressive du gear 5 et ça va être bon !

Autre point gaban parle d'un message de joy boy, probablement laissé sur la dernière île, ce message est il le one piece ? Ou bien c'est en plus ?

Gaban dit qu'ils n'ont pas "fait" ce que joy boy voulait car ils ne le connaissent pas...ok.

Est ce Luffy fera autrement, probablement oui.

Est ce en rapport avec le niveau de la mer comme l'expliquait vegapunk ? Faut il le monter ou le descendre. Y a t'il un bouchon géant (one piece) pour vider l'eau...ce qui expliquerait pourquoi l'équipage étaient mdr devant ce "fameux" trésor.

Bon sur ceux, j'arrête mes spéculations délirantes lol. 

Vivement la suite 

Modifié par Famille Blond
  • Hum 1