Aller au contenu

One Piece Chapitre 1190

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

on a eu un chapitre basé sur le titre roi des pirates

le titre de Roger justement

Gaban dit que ce titre est convoité par tout le monde, meme si il est yonkou ou nika, il n'est pas le RdP encore

il dit aussi que si il pense devenir RdP tranquilement, ben qu'il rentre chez lui (il parle de force la)

tout ce passage ne fait que monter Roger et sa puissance dans notre estime!

barbe blanche aurais trouvé les 4 poneglyphe grâce à oden et aurais trouvé le Op, imu aurais fait la même !

mais d’ailleurs, avant qu’il devienne roi des pirates dans c’est différente prime ils ont laissé le “D” ou ça lui a enlevé le D à partir du moment qu’il a trouvé le OP ?

Imu a meme eu un flashback ou il a decider de cacher carrement le nom de Roger, tu veux quoi de plus?

Ce même Gaban, quand Roger a trouvé le glitch de comment devenir RDP :

IMG_9689.thumb.jpeg.00549415d74a70b52256adc8cf943746.jpeg

Gaban dit que ce titre est convoité par tout le monde, meme si il est yonkou ou nika

Pourtant à son époque, j’ai vu personne le convoité jusqu’à il trouve le OP et surtout après ça mort car dans le flashback de Harald y’a eu 0 yonko à l’ancienne même durant l’époque de xebec !

d'ailleurs ce système se yonko faudrais savoir à quel époque il a commencé et de toute façon Roger avait 0 concurrents pour être RDP !

Modifié par Narumi San
  • Pouce en haut 1

Ça aurait été mieu que Roger gagne Oden au Davy Back Fight, ça aurait été plus méritant et aurait fait + "pirates".

Parceque je comprends @Narumi San : 1)Roger était le seul à la recherche de la dernière île, 2) avait sur son bateau des gens qui ont dans leur pays respectifs des Roads Poneglyphes dont 3) l'une des rares personnes au monde à pouvoir les lire... Ca fait beaucoup là non?

Les Rogers pirates m’ont plus impressionné en atteignant Road star car théoriquement possible pour tout le monde mais accompli que par eux.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Arckenor @Narumi San

non, Roger n'etait pas le seul a la recherche de laugh tale.

la preuve, BM avait deja un road poneglyphe avec elle, Roger a du la lui volé.

roger l'a dit lui meme:

Révélation

image.png.66490e6f89c76d53d7067cf297dd88e4.png

big mom l'avait dit aussi, elle a merdé avec roger en se faisant voler son RP

Révélation

image.png.5065eb90f8fe519efb1198dc0f92901f.png

et cela, Roger l'avait fait avant meme d'avoir Oden! ;) 

il avait deja conquit les mer, il etait le premier a le faire (j'ai hate que Oda nous explique cela, il y a personne qui vit a road star?)

il est arriver a road star

il avait comprit qu'il y a une autre ile. c'est surement apres cela que BM l'a su aussi

Révélation

image.png.25bf8a96b439af9163fc3f4d174d7f8a.png

c'est plutot BB qui ne savait rien de rien et etait a coté de la plaque en train de rever d'une famille :) 

Révélation

image.png.c4c662dbb6b7d6a25f45b4fa6eee4db4.png

sinon, il faut remettre les choses dans leur context...

Oda nous montre que Roger adore l'aventure encore plus que son honneur!

pour Oda c'est une tres grande qualité

la preuve ce n'est pas la premiere fois qu'on voit qlq se mettre a genou, avec un perso tres important en plus:

Révélation

image.png.9fc94e8759de1f5a68a00fe63761b05d.png

et mihawk l'a expliqué:

Révélation

image.png.b66dd602be59827178f13987f93636e1.png

et si Oden a voulu y aller avec Roger, ce n'est pas parce qu'il l'a suplié... c'est parce que c'est roger!

oui, meme le grand Oden etait bouche bé devant le roi des pirates!

Révélation

image.png.278f32e0968bf3bc37a534ee9b452d76.png

image.png.3a98435fcc0946c20b6825ed64b9a4b9.png

mais les regles qui s'applique a roger, doivent s'appliquer aux autres aussi, non? ;) 

Luffy a été pistonné pour avoir le RP de zoo, non? 

il ne l'a pas volé ou battu un yonkou comme les deux autres!

donc il ne merite pas d'etre le RdP? :)

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

barbe blanche aurais trouvé les 4 poneglyphe grâce à oden et aurais trouvé le Op, imu aurais fait la même !

mais d’ailleurs, avant qu’il devienne roi des pirates dans c’est différente prime ils ont laissé le “D” ou ça lui a enlevé le D à partir du moment qu’il a trouvé le OP ?

non, BB n'aurai pas trouvé les RP, meme avec Oden.. pour plusieurs raison:

1- il ne savait meme pas qu'il y avait une derniere ile... je ne sais meme pas si il est parti a roadstar

2- il a pas attaquer le territoire de BM (il voulait pas aller en confrontation avec Kaido deja, donc c'est comprehensible)

3- il ne sais pas ou se trouve le 4eme RP, Roger lui le savait (cf 1ere image)

quand Roger a eu Oden, il a reparcouru le monde en 1 an et est devenu roi des pirates

1 ans, ça vous rappel quelque chose?

c'est le temps que Oda a dit que Akainu avait besoin pour devenir RdP (s'il etait pirate 😎)

c'est d'ailleur pour ça qu'il etait pressé, sinon il y avait pas mal de moyen de lire les poneglyphe (ohara, 3 yeux etc.)

Révélation

image.png.ed01a47531bf3f1a69146a0c7c86cece.png

et dans ce chapitre, Gaban confirme tout cela en disant a luffy que etre yonkou ou nika ne doit pas lui remonter a la tete!

s'il doit devenir le RdP, il doit etre bien plus fort, parce qu'il y aura toujour quelque qui cherchera a prendre sa place.

la preuve?

BM => elle veut pas que quelqu'un arrive a laughtale avant ell

shanks => a volé les RP de kid

BN => a volé les RP de law

il y a 4 yonkou!

il ne peut y avoir que 1 seul roi des pirates 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1
  • Hum 1

Il y a 3 heures, Narumi San a dit :

Ce même Gaban, quand Roger a trouvé le glitch de comment devenir RDP :

IMG_9689.thumb.jpeg.00549415d74a70b52256adc8cf943746.jpeg

Pourtant à son époque, j’ai vu personne le convoité jusqu’à il trouve le OP et surtout après ça mort car dans le flashback de Harald y’a eu 0 yonko à l’ancienne même durant l’époque de xebec !

d'ailleurs ce système se yonko faudrais savoir à quel époque il a commencé et de toute façon Roger avait 0 concurrents pour être RDP !

Ah si si, Roger avait bien des concurrents sérieux, simplement beaucoup moins nombreux qu'à l'époque de la Grande Ère de la Piraterie.

Il y avait tout de même Garp, les amiraux de son époque, Xebec, les Rocks, etc. Cela dit, tes interrogations sont pertinentes, je me les pose aussi.

La grande différence, c'est qu'aujourd'hui, il y a énormément plus de pirates grâce (ou à cause) de Roger. En parallèle, le monde est structuré autour d'un véritable équilibre des forces avec les Empereurs, la Marine et les Grands Corsaires (à l'époque où ils existaient). À ça s'ajoutent Vegapunk et toutes ses avancées technologiques, qui renforcent considérablement la puissance du Gouvernement.

Je suis d'accord pour dire qu'à l'époque de Roger, il y avait globalement moins de concurrence et moins d'individus extrêmement puissants. En revanche, quand on voit la manière dont Rayleigh et Gaban parlent de Grand Line, du Nouveau Monde ou encore du titre de Seigneur des Pirates, on comprend que leur aventure était probablement bien plus incertaine.

Roger et son équipage ont navigué pendant des années sans aucun repère. Ils ont affronté d'innombrables ennemis, surmonté une multitude d'obstacles et, surtout, ils partaient de zéro. Aujourd'hui, on connaît l'existence de Laugh Tale, des Road Ponéglyphes, du Siècle Oublié, du Trône Vide… Les informations restent difficiles à obtenir, mais elles existent. À l'époque, Roger découvrait tout par lui-même.

Pour prendre une analogie, c'est un peu comme faire des études avant Internet, Google et les smartphones, puis les faire aujourd'hui : dans les deux cas, le parcours reste difficile, mais l'accès au savoir n'a rien à voir.

À l'inverse, l'époque actuelle est sans doute plus dangereuse sur un autre plan : les Empereurs verrouillent les mers, la Marine est beaucoup plus puissante grâce aux inventions de Vegapunk, et le monde est plongé dans un chaos permanent avec la prolifération des pirates, les alliances, les guerres et les bouleversements politiques.

Au final, c'est une vraie question de lore. Était-il plus difficile de devenir Seigneur des Pirates à l'époque de Roger, où tout restait à découvrir, ou aujourd'hui, où le chemin est mieux connu mais où les obstacles sont bien plus nombreux et plus puissants ? J'aimerais vraiment qu'Oda développe davantage cet aspect.

• Pouce en haut 3
  • Hum 1

Je reviens au chapitre.

Je l'ai trouvé très bien 👍.

Luffy n'a pas perdu le gear 5 nika donc il peut encore combattre. D'ailleurs il a l'air de demander à son corps ou plutôt à son fdd de le guérir momentanément...

Mais ce que j'ai retenu c'est la phrase de gaban qui lui dit, tu ne deviendra pas roi des pirates si tu restes joyeux et loufoques grosso modo, ça veut dire que bientôt on aura la forme sérieuse et agressive du gear 5 et ça va être bon !

Autre point gaban parle d'un message de joy boy, probablement laissé sur la dernière île, ce message est il le one piece ? Ou bien c'est en plus ?

Gaban dit qu'ils n'ont pas "fait" ce que joy boy voulait car ils ne le connaissent pas...ok.

Est ce Luffy fera autrement, probablement oui.

Est ce en rapport avec le niveau de la mer comme l'expliquait vegapunk ? Faut il le monter ou le descendre. Y a t'il un bouchon géant (one piece) pour vider l'eau...ce qui expliquerait pourquoi l'équipage étaient mdr devant ce "fameux" trésor.

Bon sur ceux, j'arrête mes spéculations délirantes lol. 

Vivement la suite 

Modifié par Famille Blond
  • Hum 1

@LeRoiDesAmiraux 

Tu ne vas pas me faire croire que Big Mom recherchait le one pièce durant l’époque de Roger, quand même ! Et Big Mom dit ça car elle a compris que c’est grâce à son ponéglyphe qu’il est devenu RDP et d’après ton screen, Roger a évité Big Mom !

Quand tu me parles de Luffy, c’est incomparable : lui, il est en train de combattre des Gorosei, des Imu, des Kaido primes pour devenir RDP. 

Incomparable avec Roger, il a eu le OP en 1 an sous maladie et, pour Oden, si Barbe Blanche dit : « Non, tu ne vas pas avec eux », tu crois qu’il aurait désobéi ?

par contre je suis d’accord pour road star !!

@ElGeeko 

Ni Garp ni Xebec n'étaient des concurrents directs pour devenir RDP ; Xebec avait un plan en tête et un autre objectif que de trouver le One Piece. Et les autres amiraux de son époque, où sont-ils ?

Je rappelle qu'Oden est resté un an dans l'équipage de Roger, donc ils ont trouvé le Op en un an, et on a vu l'aventure d'Oden : zéro combat, rien, aller le seul conçurent c’est peut être big mom avec son équipage d’enfant pour lui prendre un poneglyphe et Roger avait 3 poneglyphe gratuit grâce au contact et surtout grâce à oden zoo + wano et Roger était malade !

Gaban il est entrain de mentir a luffy en 4 k

IMG_9698.jpeg.c5934fdfba9ba8e7c539e23038f1682b.jpeg 

Même pour avoir une personne qui peut lire les ponéglyphes, Luffy a dû combattre et gagner, eu par exemple ils ont dû supplier leurs rivaux.

D’après Imu qui ne reconnaît pas Gaban, cela veut dire qu'ils n'ont jamais vu Imu de leurs yeux ; même Xebec la vu.

Bref, c’est incomparable et Gaban est un big menteur là, car eux sont devenus rois des pirates paisiblement, dans la joie et la bonne humeur, tellement que c’était paisible que Roger a pu continuer son voyage en étant malade et se rendre tranquillement, car il était en fin de vie. 😂😂

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

@Narumi San Je me demande si les subtilités de la narration ne t'échappent pas, puisque tu ne juges que ce que tu vois, et non ce qui est dit dans le manga.

Gaban a dit que les chevaliers divins sont souvent venus pour récupérer Shanks, mais qu'ils les ont tailladés à chaque fois.

On a vu Roger face à Newgate, et le clash des hakis. D'ailleurs pourquoi seraient-ils des légendes qui sont respectées et qui combattent au plus haut niveau s'ils n'ont pas eu d'adversité ? On sait aussi qu'ils ont fait face aux Amiraux de leur époque (mais quel palmarès pour les Amiraux, après tout...des pistonnés ?9_9)

Ils ne sont pas nés avec un haki de bourrin sans affrontement.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les aventures de tous les autres équipages en dehors de Luffy qu'il n'ont rien vécu, tu penses qu'Oda peut gérer 30 mangas en même temps pour voir les "palmarès"?

Si Gaban dit que c'est difficile de devenir SDP, c'est parce qu'ils ont connu des difficultés, c'est tout.

Même le truc avec Big Mom, les mugis allaient faire pareil, voler le Poneglyph. Ils ont fui tout le reste de l'arc pour l'éviter.

Aussi, Luffy mérite-il plus que les Roger Pirates de trouver le OP ? La rencontre avec Nico Robin qui les suit gentiment, c'est du hasard ou c'est une histoire qui est calibrée pour que les héros fassent les meilleures rencontres ?

Oden, c'est normal que Roger lui ait demandé, sinon ça s'appelle un kidnapping. Robin est venue volontairement à bord du Vogue Merry également, aucun de ces personnages n'aurait contraint qui que ce soit à les suivre.

Je pense que tu devrais développer ton HDO, car je me demande parfois si tu trolles (auquel cas, c'est bien fait), ou si tu es sérieux...:$

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

J'espère que cette bran.. le fera réfléchir, je veux retrouvé luffy des débuts de l'œuvre en sang déterminé a écrasé tout sur son passage. Marre du luffy gear 5 cartoon à la c qui rigole tout le tps. Montre que tes un des pirates les plus craint du Monde. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je suis désolé mais y'a vraiment des réflexions qui n'ont aucun sens, aucune logique 😂

Venir nous dire que Roger "n'a rien fait" ou ne mérite pas son titre, sous prétexte que c'est Oden qui a lu les ponéglyphes, c'est comme considérer que Luffy ne méritera pas le titre de SDP parce que c'est Robin qui lit les PNG.

Aucun sens.

Au passage je rappelle que tout le principe de One Piece tourne autour de la piraterie, des équipages.

Les 5 premières lettres du mot EQUIPage sont pourtant assez explicites, les pirates fonctionnent en équipes.

Et tous ont leurs rôles aux seins de ces équipes.

- Sans médecin aucun équipage n'arriverait jusqu'au bout, c'est grâce a Chopper que Luffy & Robin ont survécu au combat contre Ao Kiji, sans lui l'équipage serai mort avant même d'avoir entendu parlé des Empereurs ou des Red Poneglyphes.

Et Onigashima c'aurait été  bien pire.

- Sans cuisinier on ne peut pas se maintenir en bonne santé, ni avoir la récupération suffisante pour performer a haut niveau, il suffit de regarder le régime alimentaire d'un mec comme Ronaldo pour s'en convaincre.

Avant d'arriver au Baratie Yosaku attrape le Scorbut a cause des contraintes alimentaires, puis une fois Sanji absent après Dressrosa, Luffy a mangé un poisson toxique et serait mort sans l'intervention de Reiju, et pour aller plus loin, dans le SBS 112, Oda indique que c'est l'absence de Thatch en cuisine qui a provoqué la dégradation accélérée de la santé de Barbe Blanche. 

- Sans navigateur on est perdu dans les océans de Grand Line et on se fait broyé par sa météo imprévisible et brutale.

Plusieurs fois Nami en a détecter les changements a l'avance et a permit a son équipage (composé en bonne partie d'utilisateurs de FDD, comme tout les gros équipages) d'éviter de se retrouver a la mer.

- Sans guerrier un équipage ne peut pas progresser, protéger ses biens et en acquérir de nouveaux.

Savoir ou aller en bonne santé ne va pas vraiment aider un équipage a voler/copier un Red Poneglyphe détenu par un superpuissant, et bien souvent il ne suffit pas d'un guerrier.

Même Zoro est indispensable, pour assumer quand Luffy ne le peux pas, pour lui permettre d'accéder a sa cible finale et a se concentré sur elle, etc

- Et enfin, oui, effectivement, sans "Archéologue", impossible de lire les RP, donc de trouver Laugh Tell, donc de devenir SDP.

Mais ce n'est pas l'UNIQUE composante obligatoire a la réussite de cette quête, c'est chacun de ces postes qui le sont.

Luffy ne deviendra jamais SDP sans Robin, comme il ne le deviendra jamais sans Choper, Nami, Sanji, Zoro ou Franky.

Et c'est pareil pour Roger, sans Oden pas de SDP, mais sans Gaban, Rayleight ou Crocus non plus.

Autre point comique, Roger qui se fait enterrer parce qu'il a gratté qu'Oden rentre dans son équipage, mais quand c'est Zoro qui est a genoux devant Mihawk pour le supplier, la ça va, ça reste méritant et viril 😂

De toute façon il avait pas son bandana alors ça ne compte pas 😂😂😂

Et la rhétorique selon laquelle Gaban n'aurait pas d'exploits car Oda n'en cite pas.... ça n'a aucun sens.

A ce prix la Oda ne dit pas non plus qu'il n'en a pas, les deux positions sont a strictes égalité.

Certains font juste un choix parmi les deux en fonction de ce qui les arrangent.

D'autant plus que je suis sympa, car non, les deux positions ne sont pas égales du tout.

Il y a infiniment peu de chance qu'un personnage légendaire reconnu par tout le verse de One Piece n'ai en réalité absolument rien accompli de toute sa vie 🙄

C'est exactement la même chose que le délire de Mihawk meilleur que Roger parce que Roger a une épée, raison pour laquelle j'ai un peu trollé la dessus lors de mon message précédent.

Aucune nuance sur ce qu'est un épéiste, aucune nuance sur le titre, si quelqu'un a une épée c'est un épéiste, donc vu que Mihawk est le meilleur épéiste, forcément il bat Roger.

Sauf que maintenant on a Imu qui est aussi un épéiste visiblement 😂

Modifié par N0NE
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Il y a 6 heures, Narumi San a dit :

@LeRoiDesAmiraux 

Tu ne vas pas me faire croire que Big Mom recherchait le one pièce durant l’époque de Roger, quand même ! Et Big Mom dit ça car elle a compris que c’est grâce à son ponéglyphe qu’il est devenu RDP et d’après ton screen, Roger a évité Big Mom !

c'est pas moi qui te le fait croire, c'est oda qui l'ecrit :) 

kid et luffy ont volé le RP de BM, ils l'ont bien evité aussi ;) 

applique a luffy ce que tu applique a roger

Quand tu me parles de Luffy, c’est incomparable : lui, il est en train de combattre des Gorosei, des Imu, des Kaido primes pour devenir RDP. 

et Roger alors?

- un garp prime qui le poursuit a chaque fois que son nom est mentionné (un niveau amiral/yonkou quoi)

- un BB prime est sont rival de toujour (bien plus impressionnant que kaido)

- pardon, avant BB il y avait xebec comme rival (bien plus impressionnant que les gorousei)

- sengoku et tsuru etaient de la partie avec garp aussi

- il a affronté un Imu dans sa forme invicible + en prime un xebec en domi reversi

- plusieurs attaques de chevalier divins pour recuperer shanks

tu vas quand meme pas me faire croire que c'etait plus simple pour roger? :D

tu oublie que luffy:

- est entrainé par garp (puis avec sabo et ace)

- a eu le fruit de nika (the FdD quoi)

- aidé par les revo (pour son pere)

- aidé par les roger pirates (pour shanks)

- laissé tranquil a W7 au lieu d'etre arreté (pour garp)

- entrainé par rayleigh (pour shanks et roger)

Incomparable avec Roger, il a eu le OP en 1 an sous maladie et, pour Oden, si Barbe Blanche dit : « Non, tu ne vas pas avec eux », tu crois qu’il aurait désobéi ?

c'est pas important de savoir si il aurai desobei ou pas..

tout simplement parce que Ohara existait encore ;) 

roger etait au courant pour eux et ce qui s'est passé apres d'apres les dire de rayleig sur shabondy 

Révélation

image.png.2e72371f6f739f6cb6ab06f05b1a9dab.png

mais bordel, tu parle de roger la!!!

l'homme le plus fort (jusqu'a preuve du contraire) parmis ceux qu'on a vu jusque la (sauf pour Imu)

Imu a voulu effacer son histoire et son nom! (comme le vide de 100ans)

ils ont voulu tuer ace jusqte parce que c'est son fils!

En fait les gars, vous nous faites passez pour les fous du bus avec des long poste (parfois teinté de mépris...) alors que le propos de base est simple :

Il n'y avait aucune course au One Piece durant l’ere de Roger, c’est tout.

Que Big Mom possède un Road Poneglyphe, probablement sans savoir ce que c’est réellement, ne fait pas d'elle une concurrente dans la course au One Piece.

A ce qu’on sait ni Big Mom ni personne d'autre ne recherchait les autres Road Poneglyphes ou ne cherchait à atteindre Laugh Tale, ni même Road Star.

Alors oui, Roger a connu des difficultés en terme de combats, de piraterie et de lutte contre les forces de l’ordre mais n’avait aucune concurrence dans son ascension au titre de Roi des pirates.

Ce que le Manga nous dit c’est que c’est justement Roger qui a créer cette course et que les Yonkos ont justement bloqué la course en s’accaparant les Roads Poneglyphes encore accessibles... Ai je tord? Si, oui prouvez le moi vous qui savez mieux apparemment...

Edit : le fait que Roger ai été facilité par Oden et les Minks pour trouver 2 Road Poneglyphes n’est selon moi pas si grave que ça en soit (et je comprends que vous ayez pris ça pour le cœur de mon propos).

Mais je trouve ça intéressant de signaler qu’en plus de n'avoir aucune concurrence il avait aussi toutes les cartes en mains.

C’est pour ça que je trouve, personnellement, plus impressionnant d’avoir atteint Road Star que d'avoir attein Laugh Tale...

Car même si il n'y avait pas de course non plus pour Road Star, au moins tout le monde avait ses chances.

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Olala j’ai jamais dit que Roger n’a rien fait , Roger c’est une légende et il a accompli des exploits comme trouve Road star ou trouvé le one piece !

voila, pour moi Roger est le plus fort explorateur au monde dans ce domaine d’exploration et de découverte c’est le meilleur, maisssssss 

Je remets juste en question sa puissance, car vous forcez avec son « titre », comme là par exemple :

Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

l'homme le plus fort (jusqu'a preuve du contraire) parmis ceux qu'on a vu jusque la (sauf pour Imu)

En quoi c’est l’homme le plus fort ? Même le titre de l’homme le plus fort, il ne l’a pas, c’est Barbe Blanche qui l’avait, et en plus durant son règne et son époque !

En plus, vous comparez sa situation avec Zoro ; là, on parle d’un Zoro rookie qui a vu son équipage se faire maltraiter !

Si je vois Zoro prime se mettre à genoux devant un rival pour devenir le meilleur épéiste au monde, là oui, peut-être qu’on va comparer !

Car là, Roger s’est mis à genoux, même Gaban a fait le choqué et lui a dit de ne pas faire ça pour justement accomplir son rêve en étant à son prime. S’il avait gagné Oden dans un Davy Back Fight, comme l’a dit
@Arckenor j’aurais dis aller Ok. Mais la non !

et Roger alors?

- un garp prime qui le poursuit a chaque fois que son nom est mentionné (un niveau amiral/yonkou quoi)

- un BB prime est sont rival de toujour (bien plus impressionnant que kaido)

- pardon, avant BB il y avait xebec comme rival (bien plus impressionnant que les gorousei)

- sengoku et tsuru etaient de la partie avec garp aussi

- il a affronté un Imu dans sa forme invicible + en prime un xebec en domi reversi

- plusieurs attaques de chevalier divins pour recuperer shanks

- Pour Garp, bah lui aussi, c’était un niveau « amiral/yonko »

- En quoi est-il bien plus impressionnant que Kaido ? Tu mets Kaido prime sur l’île où il a recruté Oden, Kaido serait venu, il aurait aussi divisé le ciel , aurait soulevé l’île comme à onigashimaet l’aurait écrasée. Bref, il aurait pu faire la même chose ; incomparable avec Luffy, où il n’était pas du tout son niveau, et même avec le Gear 5, il ne le bat toujours pas car il n'a pas de cardio !

- Il n’y a jamais eu d’affrontement entre lui et Xebec jusqu’à God Valley, première fois où il affronte un adversaire qui n’a pas son niveau, et il ne l’a pas battu seul : il fallait une attaque combinée pour le finir.

Allez, OK pour les Chevaliers divins car ils ont du power-up pour trouver leur point faible, même si ce sont des fraudes, et à voir s’ils ont affronté des chevaliers divins boostés par Imu avec leurs zanpakutos !

Bref, pour le soi-disant homme le plus fort « jusqu’à preuve du contraire », il n’a jamais surpassé ses rivaux dans un combat en 1vs1 😂😂!

D’ailleurs, si Barbe Blanche et Garp avaient été en concurrence directe pour trouver le One Piece, là, j’aurais dit : « Ouiiii, Roger c’est le meilleur etc etc. Mais il n’y a eu zéro concurrence !

Par exemple, j’aurais aimé voir le ponéglyphe rouge qu’il a trouvé sur l’île des Hommes-Poissons être à Marineford, ou à un autre endroit avec Garp et les trois amiraux de cette époque, juste pour voir comment il aurait fait. Et là, peut-être que j’aurais eu un autre avis sur ça 😂

c'est pas moi qui te le fait croire, c'est oda qui l'ecrit :) 

kid et luffy ont volé le RP de BM, ils l'ont bien evité aussi ;) 

applique a luffy ce que tu applique a roger

Ah ok, bien vu. Quel exploit alors pour le « RDP » le plus fort et le meilleur ! Roger a fait le même exploit que Luffy, qui fait des combats serrés face à Katakuri alors que lui, il est à son prime !

Du coup, le parcours de Roger et de Luffy est incomparable. Au début de sa carrière, l'objectif de Roger, c’était Shakky ; Luffy, lui, se faisait détruire par des Kizaru, a failli se faire tuer par Akainu, et là, il combat des Imu que Roger n’a jamais vus et dont il ne connaît même pas le visage de imu  !

Bon, ça veut me prendre pour un fou, dites-moi quand Roger a connu le malheur et la tristesse, et qui les lui a fait connaître :

IMG_9698.jpeg.192f8af3ad26a7d18bbe83753baa04d1.jpeg

- Bon maintenant j’ai une question,  si un barbe blanche avec oden recherche le one piece , est ce que Roger trouve le one piece oui ou non ????

Modifié par Narumi San
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

@Narumi San Tu veux vraiment comparer la mise en scène entre l'équipage du héros, et celui de Roger, qui n'est pas le centre de l'histoire ? Il faut qu'on te montre Roger entrain de pleurer pour que son épopée vaille celle de Luffy ? Alors, je ne crois pas que quelle qu'elle soit, cela vaille Luffy qui va forcément tout surpasser, d'où le fait que ce soit une histoire centrée sur lui, puisqu'il s'agit d'une fiction...

Si les gens sont à leur prime, cela signifie qu'ils doivent toujours y aller de front ?

N'y a-t-il pas assez de moments dans le manga où l'humilité est exposée ? Que même le plus puissant peut se faire casser en deux par un autre sur un instant de faiblesse, un événement climatique, ou autre ?

Le sentiment de toute puissance, c'est pour les vraies personnes invincibles, pas pour le commun des mortels, aussi puissants soient-ils.

Tout ne s'obtient pas par la force, ni par le Davy Back Fight, même si ça m'aurait vachement plu :$

Concernant la puissance, il n'est pas dit que BB était l'homme le plus fort du monde lors du prime de Roger, il est présenté ainsi lors de son introduction tome 25 ou à MarineFord, donc vieux et malade, et il était plus fort à son prime, où il faisait jeu égal avec Roger...cela n'est donc pas suffisant pour statuer sur la puissance de Roger ? Ce dernier s'étant entretué avec Garp, dont on a vu une partie de ce qu'il pouvait faire.

Pourquoi les autres ont une crédibilité que Roger n'aurait pas ? En sus d'être épaulé par deux autres légendes que sont Rayleigh et Gaban...

Qui a un palmarès valable, du coup, et pour quelle raison ? Qui est celui qui fixe le seuil ?

Shiki, il est comment, par exemple ?

En passant, Xebec était dopé, je ne suis pas sûr que cela soit utile pour déterminer qui avait un avantage entre lui et Roger à ce moment-là, même si je pense que Roger n'était pas encore à son prime, et Xebec oui (donc un peu plus fort, mais pas si loin que ça).

@Arckenor Je ne sais pas quel élément te laisse penser que certains t'auraient fait passer pour un fou, mais il y en a qui se permettent les smileys moqueurs/méprisants, ou ce genre de phrases, donc le retour est justifié. Je ne crois pas que tu en fasses partie, et je préfère débattre sur les idées que m'acharner sur des personnes, c'est certain ;)

Je reviens donc sur l'idée qui est qu'il n'existait aucune course au One Piece avant Roger.

En fait, on en sait rien, c'est possible comme non. Pourquoi Roger s'est lancé dedans au départ ? Quelle intuition a-t-il eue ?

Pourquoi d'autres collectaient les Poneglyphs avant même la révélation du OP et le lancement de la grande ère de la piraterie ? On collecte des trésors avérés, pas des pierres sculptées au hasard...

A quel moment Big Mom, Kaido, et d'autres, ont entendu parler des armes antiques ?

On ne peut rien certifier, donc j'adopterai une certaine mesure à ce propos.

On découvre d'un coup quelqu'un qui connaît plein de trucs, dont Davy D Jones, Imu, etc...et qui avait un plan pour le détrôner. Avait-il connaissance du OP ? Des armes antiques ? Pourquoi son plan intégrait-uniquement Harald et deux FDD très puissants ?

One Piece est mystérieux, mais c'est cool que les façons de parvenir à ses fins ne soient pas toujours les mêmes.

Cela me fait penser que Catarina Devon pourrait prendre le contrôle des 7 Séraphins connus, et Caribou va révéler à Teach que Poséidon est Shiraoshi, deux atouts majeurs pour renforcer son potentiel en tant qu'antagoniste (en dehors de sa force propre et ses 2 FDD), quand on sait que tout le groupe des Dragons Célestes est plus nombreux, puissant, et immortel sur le papier.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

@Narumi San

je pense que t'es une peine perdu mon ami :) 

BB vieux et malade est le pirate le plus fort au monde... plus fort que kaido, confirmé par le narrateur, sengoku et buggy.

mais tu ose dire que kaido est aussi fort que BB a son prime => plus rien a dire..

BB, vieux et malade, s'est fait:

- troué par squardo (a cause de la maladie)

- troué par kizaru (a cause de la maladie)

- troué par akainu (a cause de la maladie)

- explosé la face par akainu (la y'a pas d'excuse)

et pourtant il a été plus impressionnant que kaido rien qu'en mettant BN a sa place (le type que shanks redoutait quand meme et qui est devenu yonkou qlq mois apres...)

et pour kaido, tu viens me dire qu'il a perdu par un travail d'equipe... oui les quelques blessures des fourreau.. ou de zoro qui avait deja tout les os cassé.. 

=> plus rien a dire

si deja sur ça on est pas d'accord.. je pense que t'es pas pret pour parler de Roger :) 

ce type qui s'est frotté au plus fort du manga (garp prime, sengoku prime, BB prime, xebec, Imu) et pourtant il a jamais perdu un combat

sur ce, bon courage a vous les gars pour le convaincre :) 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

BB vieux et malade est le pirate le plus fort au monde... plus fort que kaido, confirmé par le narrateur, sengoku et buggy.

mais tu ose dire que kaido est aussi fort que BB a son prime => plus rien a dire..

BB, vieux et malade, s'est fait:

- troué par squardo (a cause de la maladie)

- troué par kizaru (a cause de la maladie)

- troué par akainu (a cause de la maladie)

- explosé la face par akainu (la y'a pas d'excuse)

et pourtant il a été plus impressionnant que kaido rien qu'en mettant BN a sa place (le type que shanks redoutait quand meme et qui est devenu yonkou qlq mois apres...)

et pour kaido, tu viens me dire qu'il a perdu par un travail d'equipe... oui les quelques blessures des fourreau.. ou de zoro qui avait deja tout les os cassé.. 

=> plus rien a dire

si deja sur ça on est pas d'accord.. je pense que t'es pas pret pour parler de Roger :) 

ce type qui s'est frotté au plus fort du manga (garp prime, sengoku prime, BB prime, xebec, Imu) et pourtant il a jamais perdu un combat

sur ce, bon courage a vous les gars pour le convaincre :) 

Même s’il n’y a aucun rapport et c’est hors sujet, je vais répondre donc, la BB vieux et malade est plus fort que Kaido !

BB vieux, qui ne maîtrise pas le HDR revêtu ou le maîtrise vite fait, d’après ce que j’ai vu de mes yeux à Marineford non, mais car il a divisé le ciel avec Shanks, est plus fort que Kaido !

Barbe Blanche vieux et malade, s’il se mange un Ashura de Zoro, y’a moyen qu’il perde un bras ou tombe K.O et ce BN tu le met face à Kaido il le met bien plus que à ça place je pense !

Perso, j’imagine trop Barbe Blanche qui fait une crise à cause de sa maladie vaincre Kaido 😂😂 !

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

tellement une peine perdu, que tu répond hors sujet sur tout ce que j’ai dis tu as retenu juste le « kaido » !

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

Concernant la puissance, il n'est pas dit que BB était l'homme le plus fort du monde lors du prime de Roger, il est présenté ainsi lors de son introduction tome 25 ou à MarineFord, donc vieux et malade, et il était plus fort à son prime, où il faisait jeu égal avec Roger..

Si c’est dit : « Barbe Blanche a obtenu le titre de "l’homme le plus fort du monde" bien avant l’âge d’or de la piraterie, car il avait un pouvoir immense et une capacité qui pouvait détruire le monde. »

Source : Vivre Card Databook 4 ou un truc du genre ; je n’arrive pas à mettre l’image, ça bug, mais je te laisse faire des recherches !

Sinon, pour le reste, OK, tu as raison, on verra bien, mais en tout cas, on a quelques informations grâce au flashback de Xebec et celui d’Oden. J’attends de voir la suite et, de ce que j’ai vu, Imu n’a jamais rencontré Roger. Si on a un flashback uniquement sur Roger, on verra si Gaban dit la vérité ou non à Luffy !!!!!!!

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

puissance de Roger ? Ce dernier s'étant entretué avec Garp, dont on a vu une partie de ce qu'il pouvait faire.

Pourquoi les autres ont une crédibilité que Roger n'aurait pas ? En sus d'être épaulé par deux autres légendes que sont Rayleigh et Gaban...

Car on ne force pas sur ce titre de « RDP » pour les autres ; donc, vu que Roger a ce titre, pour moi, il doit faire plus que les autres. Bah là, justement, dans ce chapitre, Gaban nous le rappelle en plus. 

Mais il dit n’importe quoi, car jusqu’à preuve du contraire, on a vu comment ils ont fait pour trouver le OP. Donc j’attends de voir, car il dit mot pour mot : « Plus tu vas loin, plus tes ennemis se multiplient ». Qui sont ces ennemis à cette époque ?????

D’après ce que j’ai vu, personne, car il n’avait aucun concurrent pour le OP. Donc, c’est pour ça que je dis ça : pour le moment, ils ont fait des exploits d’explorateur et, niveau puissance, doucement. Faut se calmer (je ne parle pas de toi) avec lui et même Barbe Blanche.

Ça compare Barbe Blanche, vieux et malade, qui se fait blesser par des marines randoms, à Kaido !

Donc doucement avec ce titre de RDP, car d’après ce que je vois, ce titre sur Roger, c’est un titre d’explorateur, et j’attends de voir les paroles de Gaban se réaliser sur Roger et là, je change d’avis directement je parle au niveau puissance, car d’après ce que j’ai vu il a pas fait Plus que les autres car il ne surpasse aucun de c’est rivaux au niveau puissance jusqu’à preuve du contraire et il a 0 titre de puissance 

Modifié par Narumi San
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

@Narumi San Personnellement, je comprends que Kaido était légèrement supérieur ou égale à Newgate vieux (qui n'aurait jamais perdu de bras face à Zoro Onigashima non plus, n'exagère pas:P). Ce dernier était malade, et sa puissance globale probablement diminuée par intermittence. Je pense qu'en fait, il était comme une onde oscillante, il pouvait être affecté d'un coup, comme avoir des fulgurances sans aucune perte de son niveau d'antan.

Linlin semble être épargnée par la perte de puissance liée à l'âge, peut-être à cause de son pouvoir de "vie" et du fait qu'elle peut peut-être bénéficier d'un certain rajeunissement ? Après tout, elle se buffe contre Kidd et Law, et on sait que malgré le fait qu'elle soit humaine, elle est dotée d'une sorte de constitution et de vitalité hors norme (la plus grande parmi les humains normaux, d'ailleurs, même concernant la fertilité).

Newgate a eu l'équipage considéré comme le plus puissant en pré-ellipse, et il était le plus accompli en tant que pirate lors de l'instauration du système des Empereurs.

Son titre est plus ancien que ce que l'on voit à MarineFord, c'est certain, car cela semble être devenu une titre honorifique plutôt qu'actuel.

Sur la citation, pas besoin de chercher, je te crois si tu le mets. Il est le seul à faire jeu égale avec Roger, donc d'emblée Roger est un top, je les vois comme Xebec et Harald de l'époque précédente, d'ailleurs.

Le Haki et la puissance se développent dans l'adversité, donc cela ne m'étonne pas que le plus puissants plafonnent vers un stade proche, puisqu'ils n'ont pas "besoin" de plus de puissance, ou de déclencheur, sachant qu'ils utilisent déjà tout ce que l'on connaît des facettes du haki en matière de combat ou de techniques autres, donc que leur resterait-il à apprendre, dans leur esprit, et contre qui le développer ?

Roger a pour Second Rayleigh, donc on sait qu'il est au-dessus de lui...

Le titre de SdP, en lui-même, c'est pour celui qui a trouvé le OP, car c'est considéré comme le plus grand des exploits, sachant que vu la rivalité à son époque, c'est pas une ligne droite. D'ailleurs, les gens ont-ils entendu parler du OP uniquement grâce à Roger, ou était-ce déjà une légende à laquelle personne ne croyait trop, jusqu'à ce que Roger prouve au monde que cela existait ?

Je reviens sur ce que tu mets au sujet de Newgate, dont le titre englobe plusieurs choses, autres que la puissance individuelle :

-le pouvoir, comme l'influence et l'équipage qui l'accompagne. Il a rassemblé une flotte de malade !

-la capacité de détruire le monde, c'est du dégât potentiel aux îles et tout ce que cela implique, etc...pas seulement que ça tabasse en duel.

Les pirates ont-ils cherché à atteindre Road Star ? Si oui, pourquoi ?

La présentation des Rocks a montré qu'il y avait bien plus de légendes que ce que l'on nous avait présenté, et chaque époque a eu ses cadors.

Allez, bonne nuit à tous :-*

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Les gars vous avez tous plus ou moins raison

> La guerre du trône n'avait pas lieu à l'époque, mais était implicitement présente;

> Toutes les légendes étaient vivantes à l'époque de Roger, cela suffit à dire que la concu était rude  + nous n'avons pas vu toute l'époque en question, seulement des bribes ; 

> Le parcours de Roger a été long, très long. On le voit déjà à un jeune âge, il était très puissant et avait une compréhension du Haki très intelligente !

> Roger n'a pas reçu d'aide externes comme Luffy ! Et son équiipage était très équilibré

> L 'exploit d'avoir atteint RoadStar est en effet incroyable. Roger était un explorateur couplé d'un combattant top tiers.

> Il a combattu 3 jours et 3 nuits contre Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, ça suffit pour etre fixé...

BB à Marine Ford maitrisait le haki, c'est juste avec notre point de vue "luffyesque" nous ne pouvions voir les couleurs du haki, Oda a volontairement mis cela en perspective pour que le lecteur soit aussi égaré que le protagoniste en matière de connaissances.

BB était vieux et malade, Oda a suffisamment mis ça en avant pendant la guerre ... Kaido ou même BM aurait mis à mal un BB pendant la guerre, clairement.

Mais les yonko c'est une guerre froide > chacun n'ose pas affronter l'autre car trop risqué... + le territoire est dur à prendre.

Même Barbe Blanche n'a pas osé envahir Wano à l'époque alors que Kaido n'était pas à l'apogée de sa puissance.

• Pouce en haut 4

En passant, Vegapunk n'étant pas mort (son cerveau est vivant, tous ses satellites peuvent être fabriqués à nouveau, et même un clone de son corps existe...donc 100% opérationnel en dehors du "robot de ses rêves" actuellement), je me demande ce qu'il va concevoir/apporter dans le futur du manga. Va-t-il continuer à cloner, ou créer des Séraphins ? Pourquoi ne diffuse-t-il pas un message à nouveau, plus clair et complet, maintenant qu'il est hors de portée ?

J'espère que nous verrons l'étape adulte de ceux existant, bien que je n'aime pas le principe, et puisqu'il est difficile, voire impossible de concevoir des logias, quel pouvoir a-t-il attribué à S-Croco ?

• Hum 1

Remettre en cause le titre de Roi des pirates et ce que cela implique en terme de difficulté, c'est juste remettre en cause un des principes fondamentales de l'oeuvre. C'est comme remettre en cause la place du soleil dans le système solaire.

Dès les premières pages du manga on nous parle du One Piece et qu'il faut être un grand pirate pour le chercher et celui qui le trouvera sera le plus grand de tous. Chose qu'incarne Roger depuis le début de l'histoire.

J'ai lu qu'il fallait des faits, certes, mais l'auteur nous raconte avant tout l'histoire de Luffy et ses compagnons, pas celle des anciens, donc normal, logique que nous ne voyons pas grand chose.

Et c'est là que l'auteur use d'un procédé que nous retrouvons dans bien des oeuvres (pas uniquement les mangas), c'est : "la caractérisation indirecte" que l'on peut apparenté à la "technique de l'Arlésienne", c'est à dire que nous voyons très peu d'acte du personnage, ici, Roger, mais l'auteur le défini par les réactions et les dires de son entourage.

Maintenant quand je regarde, je ne vois pas d'exploits chez les autres. Qu'a fait Kaïdô ? Il restait planqué sur une île difficile d'accès et faisait du trafic mafieux et d'arme.

Qu'a fait BM, elle se gavait de nourriture, faisait des enfants et un peu de trafic mafieux comme son compère.

Qu'a fait Shanks ? Il boit, il cuve, par le passé il se battait avec Mihawk. Ah si, il a donné sauvé un enfant et lui a donné son chapeau de paille.

C'est vrai que c'est de sacré exploit qui demande une puissance et une force bien plus grande que celle pour devenir Roi des Pirates.

Pourtant, nul ne met en doute leur statut d'Empereur, leur force et là ça a été plus souvent cité que montré. Donc pourquoi faire du deux poids, deux mesures ?

Donc dire que Gaban ment en parlant des épreuves de Roger, c'est ne pas comprendre ce procédé et si Gaban ment, alors Kaïdô est le plus gros menteur de tous, vu qu'il dit à Luffy durant leur combat en citant Roger que la "vraie" force provient du haki. Pourquoi Kaïdô cite Roger si ce dernier n'était pas le sommet ?

Nous avons également Doflamingo qui devant Tsuru (chapitre 801) dit : "Cela fait 25 ans que Gold Roger est devenu le premier homme à traverser Grand Line ! Barbe Blanche son ennemi juré s'est quant à lui incliné devant le trône sans jamais pouvoir s'y asseoir"

Pour moi c'est explicite démontrant que Roger et BB s'affrontaient souvent (tout comme Roger et Garp) et que leurs combats étaient violents et cela me dit également que malgré toutes ses qualités, dont sa puissance, BB n'a jamais été plus fort, plus grand que Roger.

Faut également comprendre une chose, chez les pirates, un titre ne s'obtient pas de façon démocratique. Les Empereurs n'ont pas été nommé ainsi car il y a eu un référendum, mais par leur force, c'est comme dans la jungle, c'est la loi du plus fort et c'est le plus fort qui est au sommet.

C'est pareil pour le titre de Roi des Pirates, c'est placé au-dessus d'Empereur et un seul homme a été nommé ainsi et rien ne permet d'affirmer que BB ne voulait pas cette place, alors sans doute pas avec autant d'envie que Roger, mais le mot "incliné" utilisé par Oda au travers de Doflamingo indique qu'il y a eu lutte pour le titre, ne serait-ce qu'une fois et BB n'a pu que s'incliner.

Puis si le titre de Roi des Pirates ne représente rien, ne demande apparemment pas de force, de puissance, pourquoi est-ce les plus grands qui se lancent dans la course ?

Le problème, mais en réalité, ce n'en est pas un, c'est que nous suivons les aventures de l'équipage au chapeau de paille et non pas les aventures de Roger et son équipage.

Mais comme dit au début, remettre en question l'importance, la difficulté de devenir Roi des Pirates, c'est remettre en cause le fondement même de l'objectif du héros et donc c'est ne pas avoir compris le manga jusque là.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Bonsoir à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grands mères les chihuahuas les amiiiiiiiis.

Je vous lis. Tous. Même les modos sous Prozac mesquine qui vous enjoignent d'arrêter les débats de puissance sous les topics des chapitres mais rien n'y fait 😂.

Je comprends totalement vos frustrations respectives (y compris celles des modérateurs qui au fond sont comme des CRS en rave party : partagés entre le besoin de faire régner l'ordre et l'envie de senjailler dans le chaos ici non pas de la musique mais des débats).

Il y a plusieurs problèmes.

1) le general

2)  la spécificité 

1) le général = le genre shonen

Dans un shonen, l'aventure et la progression du héros est exponentielle.  Et cette progression se jauge souvent par la qualité des ennemis ou des personnages secondaires (combattants, souvent) qu'il affronte/ rencontre.

Ce modèle rend difficile l'évaluation globale des niveaux (Sauf à instaurer un système par exemple "d'unités" comme dans dragon ball et là encore les débats font rares). A fortiori puisque chaque nouvel arrivant doit apporter un niveau de pression/tension supérieure et donc représenter un nouveau pallier à franchir, rendant le précédent finalement obsolète et classant l'ancien antagoniste à un rang inférieur, de facto.

Mais là encore il y a des débats car la manière de battre un adversaire Y ou X ne va pas être la même, ce qui fait que le classement de X par rapport à Y est encore plus flou que admis.

Rajoute à cela des composantes un peu nuancées comme par exemple le fait que maintenant les ennemis ou personnages secondaires ne sont plus figés et peuvent eux aussi progresser.

Ex d'un Freezer qui en fait s'entraîne et redevenir le danger principal des années après. Ou d'un Zaraki qui finalement découvre son Bankai. Ou d'un Grimmjow qui revient etc.

Tout ceci rend la discussion déjà dense et intense sur le simple rapport de pouvoir dans un shonen classique. Maintenant imagine la spécificité 

2) la spécificité : One piece.

Oda est un trolleur né. Contrairement à beaucoup je ne pense pas que son génie vienne de sa capacité à anticiper des choses (foreshadowing) mais plutôt dans sa capacité à maîtriser son récit (dans une certaine mesure on s'entend). Il maîtrise le genre shonen sur le bout des doigts et peut donc choisir de jouer avec ses codes jusqu'à s'en affranchir - partiellement ou non.

En l'espèce, son système de pouvoirs alambiqué(s), la variété des personnages etc rend le tout encore plus dense et par conséquent parfois plus flou.

Plus de personnages = plus de rapports

Plus de pouvoirs= plus de complexité 

Plus d'interventions/ interactions= plus de difficulté à nouer une cohérence non plus globale mais admise universellement 

Je vais prendre un exemple simple.

Oda adore les effets d'annonces.

Barbe blanche devient à Marine Ford, "l'homme le plus fort du monde" .

Puis Kaido devient à Onigashima "la créature la plus forte du monde".

C'est subtil. Et ça peut nourrir un débat de manière infini avec notamment toutes les infos que l'on peut recouper.

On peut par exemple pour les pro Kaido dire = il s'est tapé les 9 fourreaux rouges, Luffy 3x en le tuant 2 fois,Yamato, Zoro un peu tout ça sans pause pendant une nuit tout en portant une île entière. Le feat vous pose une menace et justifie le titre.

Pour les contres : bah il s'est déjà fait capturer contrairement à Barbe Blanche, il a déjà perdu contrairement à Barbe Blanche etc.

Après en plus des annonces le récit peut également prêter à confusion au vue des différentes temporalités.

Barbe blanche à God Valley vs Kaido à Onigashima etc..

C'est très complexe. Trop complexe. Et je pense que c'est surtout pas l'intérêt ni d'Oda ni de son récit. 

J'entends totalement que nos avis d'hommes sous testo nous poussent à vouloir établir un classement figé pour mieux asseoir notre compréhension de l'oeuvre et que notre ego nous pousse à vouloir faire imposer ou respecter notre avis mais croyez-moi, ça n'en vaut pas la peine.

Je finis avec un ultime exemple. 

Hier j'étais chez mon meilleur pote Kamel lui aussi qui vous lit (sans compte) et qui se délecte de mes bêtises. 

On parlait de Mihawk.

Et je lui dis " mais t'as vu sur le forum je suis en minorité. Tout le monde soutient que Mihawk est au moins au niveau de Shanks, basé uniquement sur un " titre de meilleur épéiste du monde" et une phrase sur des duels amicaux entre deux potes. Pourtant tu as bien vu marineford l'impact des deux. Y'en a qui arrive et tout le monde arrête de se battre amiraux et yonko compris et un autre qui n'est qu'un soldat parmi d'autres." Je lui prends après l'exemple des différents clash d'empereurs. 

Big Mom kaido = attaque qui fend le ciel

Shanks BB= attaque qui fend le ciel 

Luffy Kaido = attaque qui fend le ciel.

Et Mihawk qui tente une attaque en disant " je veux voir le fossé qui nous sépare de cet homme."

Sans compter l'aura et le texte, tu as un des deux amis qui est empereur, limite chevalier divin, dont le haki a fait fuir un amiral, tuer un supernova qui venait de tenir tête à BM en mode coop etc.

Kamel m'a dit "honnêtement frère c'est impossible que Mihawk soit du niveau de Shanks. Leurs duels c'est pour entrenir une rivalité amicale et confirmer que Mihawks à la maîtrise du sabre est au dessus de tous mais Shanks se bat pas qu'avec son sabre et son haki est probablement le plus puissant de l'oeuvre actuellement. " Il a pris l'exemple pour décrire cette rivalité de Goku et Végéta qui n'ont dans l'histoire que des matchs nuls ou interrompus et pourtant Goku est bien plus fort que Végéta et ce tout du long.

Mais vous savez quoi?

Je lui ai dit "c'est notre avis. Pas celui des gars du forum. Et c'est pas grave. S'ils ont besoin d'établir ce rapport dans leur compréhension de l'oeuvre c'est ok . Comme moi j'ai besoin pour la mienne de voir Shanks être au dessus pour ma propre logique et appréciation."

Tout ça pour dire que débattre des choses est humain et naturel mais ne vous enfermez ni dans un ego ni dans logique défiant toute ouverture.

Par exemple final et pour garder lien avec ce chapitre l'ami Gabban affronte et blessé IMU, Vs Rayleigh qui se ménage face à un BN.

Kamel a voulu être diplomate en disant " je pense que l'écart entre les deux a toujours été faible mais que Rayleigh était légèrement devant jeune tandis qu'il s'est reposé sur shabaody et que Gabban a continué à s'entraîner sur l'île des géants pour aujourd'hui être légèrement devant son compère à l'âge avancé" 

Cette explication pourrait me satisfaire (surtout dû à mon biais de Sanji dont Gabban est le prédécesseur) mais à la vérité elle n'apporte rien de plus au récit si ce n'est que de montrer que les ailes du roi des pirates sont toutes les deux terrifiantes .

Mais encore une fois la temporalité nous induit en erreur. La hype autour de Rayleigh intervient il y a 15 ans sur shabaody qui nous apparaît contre une menace mineure, vs Gabban qui apparaît aux moments des enjeux majeurs de fin de l'oeuvre avec une échelle de tension et de puissance bien supérieure.

Forcément le timing peut impacter notre jugement.  Mais c'est le mélange du genre shonen (croissance exponentielle) et du récit spécifique one piece (confusion à échelle planétaire dûe aux milliers de personnes quasiment principaux) qui rend le tout si difficile.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il arriverait pas à sa limite le Imu ? J’ai pas l’impression que ce qu’il crache en sang est du seulement à son combat mais plus à une limite temporelle. 
Sachant que Gaban n’est pas un adversaire évident non plus même pour quelqu’un comme lui ça doit accélérer sa limite. Du coup si c’est ce qu’il se passe les mugi ont leur porte de sortie sur cette arc. 

Modifié par Riley Escobar
  • Pouce en haut 1

@BonClay J'applique ton principe, et dis-toi que si Shanks a pris l'avantage sur Mihawk malgré un bras perdu (son meilleur bras), dans ce cas, c'est juste que Mihawk a vachement progressé depuis MarineFord. Maintenant, il peut couper un glacier, du diamant, et fendre le ciel, débat réglé :P

C'est pour ça que la Cross Guild est considérée comme un Empire ;)

En passant, On voit depuis la fin de Wano des projections de HDR. Après Shanks, et Garp (mais il le couple à un coup de poing "onde de choc"), il y a celui de Gaban (mais il le couple à ses attaques à la hâche, non) ? Car les branches coupées le sont de manière nette...

Pourquoi ne voit-on pas cela des autres qui savent infuser le HDR ?

Si quelqu'un a des images de moments que j'aurais oublié, je suis preneur.

• Haha 1

Le 07/08/2026 à 14:48, Eseline1975 a dit :

Bon chapitre intéressant..seul la pause fait c...

Gabban a fait le job ..il dit les termes a luffy et arrive a découper l'arbre avec son haki ..tres impressionnant le vieux 

Par contre luffy en g5?qd il s'est fait transpercer ses cheveux étaient devenu noirs..joy boy c littéralement le garçon qui rigole...jsui pas fan de cette partie la du g5 ...je sais pas si le passage avec gabban et le fait quil gise au sol avec un bras en moins vont influencer le comportement de luffy 

J'espère qd même..une sorte de g5 bien vénère ca envoierai du lourd...luffy na pas de limite si il utilise le g5 avec plus de hargne limite l'envie de tuer pour sauver tt le monde .mm.imu aura du mal ...si luffy est en g5 c forcément quil va se passer quelque chose..en plus il se dit guerri guerri...on sait pas encore de quoi est réellement capable le g5 ...on a vu imu..luffy ca doit etre la mm en version soleil...

Hâte de voir la conclusion de tt ca 

Faut dire que le Imu vs Luffy a été maladroit.

On pensait Luffy serieux et au final il nous sort une forme grotesque et inefficace, n'emploie pas de grosses techniques comme face a Kaido alors qu'il le devrait.

Je pense qu'on etait dans l'assez classique round de chauffe de Luffy.

Il est encore en G5 et vient de voir Gabban de faire mutiler pour sa pomme donc...

Finalement c'est bel et bien Luffy qui va temporiser Imu ?

Pour en revenir sur Imu je pense l avoir surestimé. Loki l a bien fait galerer alors qu'Imu etait en pleine forme et spamait de grosses technique et parades puissantes.

Les 2 ont un gros niveau mais il n est pas encore certain qu ils soient si superieur a Luffy que ça.

Imu s'affaiblit, il a beaucoup perdu de sa vivacité sans ce dernier chapitre comme s il s'economisait et est pratiquement cantonné a de la défense.

J'ai l impression qu il n est pas a exclure que Luffy arrive rout seul a repousser Imu surtout dand ses conditions.

Je vais attendre de voirs car souvent on a tendance a se faire avoir par ce genre de procedés narratif et une gestion des rapports de force tres fluctuante.

Il n est pas a exclure qu'Imu ne sera plus l'antagoniste apres cet arc et qu'il y en aura de plus fort par la suite, c'est meme le plus probable.

• Confused 1

Je trouve pas utile l'inclusion d'une case pour montrer qu'Imu est à l'origine du changement de nom de Roger. C'était assez logique. Mais ça montre que toutes les croyances des dragons célestes sur le monde viennent sûrement de lui, voire se sont déformées.

Après, je me demande si "le héros de la Marine" a droit au même traitement de censure, ou bien si ça flatte Imu qu'un "D." soit sous ordres, indirectement.

• Pouce en haut 2