Aller au contenu

Kngdom 885

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il est franchement très cool a lire ce chapitre.  

Je ne crois pas une seule seconde que ce qui est annoncé arrivera.  Mais l'ambiance est top.  

Le comportement de ten et des officiers en général est top.  

En clair , le chapitre dégage une sorte de parfum epic.  Qui marche plutôt bien a mon sens.  

Ryuyu se déclare 3 ème chef de l'infanterie et se porte volontaire pour se sacrifier avec ten.  ( Si les deux y passent , Maron le cuisto a un boulevard pour rejoindre la hsu ) 

@lilas

L'explication est donné dans le chapitre : ryuyu prend la responsabilité qui lui incombe en tant que 3 ème chef de l'infanterie derrière suugen et hairou.  

Ten demande aux autres officiers de se barrer. 

Ceci dit hara fait aussi une distinction entre les chances de survies des cavaliers et celles de l'infanterie du a leur différence de vitesse de fuite.  

J'espère qu'Hara conclura la séquence de façon satisfaisante. 

Je suis déjà un peu plus optimiste après avoir lu le chapitre. 

Modifié par Shin-wara

Choukotsu a l'air d'avoir une morale pas très "Riboku compatible". Ça fait du bien de voir un personnage comme ça. Ces derniers temps ZHAO ne nous sortait que des généraux très lises qui soit obéissent sans réfléchir à Riboku soit le respectent. 

J'ai comme l'impression que ce personnage va jouer un rôle important dans la chute de Riboku. 

Plusieurs réflexions au vu des images

- Ten ne va pas juste faire l'appât sans combattre. Tu as l'impression qu'elle prépare un beau piège. Je pense qu'elle veut faire saigner Zhao autant que possible. Limite je rêve d'une redite du piège de Bayou. 

- Mouten et les siens ont pris acte de la décision de Ten et se mettent en route mais pas encore Shin.  

- L'enthousiasme de Denei pour aller se sacrifier pour Shin m'a fait sourire. 

- qch me dit que des secours fortuits pourraient surgir : Hans,  Yokoyoko...

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

L'explication est donné dans le chapitre : ryuyu prend la responsabilité qui lui incombe en tant que 3 ème chef de l'infanterie derrière suugen et hairou.  

Yop mais cela n'explique guère pourquoi le frère Ton restant n'est pas resté avec lui (et j'imagine qu'il y a d'autres sans grades comme les mecs de l'unité de Kanto)... Kanto, Kou et Bihei aussi dans une moindre mesure. Certes ce sont des officiers mais du plus petit niveau possible. Bon allez, on va dire que le scénario a ses nécessités. 

Sinon je dirais que Ryuuyuu est le 3e commandant d'infanterie en l'absence de Hairou (derrière Suugen et Ryusen). 

Modifié par lilas

Vu les têtes des officiers, on dirait vraiment qu'ils envoient Ten et sa troupe au sacrifice certain. Il manquerait simplement quelques larmes.

Ce serait vraiment top que Hara aille au bout de l'idée. Potentiellement avec un Shin qui ne se rendait pas vraiment compte que Ten "pouvait mourir". Mais en contrepartie, que ça soit pas une simple fuite, mais bien une tentative de revenir au score. 

Allez, quelque chose de vraiment chouette, c'est que Ten soit d'abord chassée par Kaine. Choukotsu arrive. L'objectif de la HSU était une embuscade, alors Shin et co rappliquent, après avoir rassemblé quelques troupes. Ten meurt salement par Choukotsu. Et Shin tue Kaine avec un bon paquet de Zhao, rééquilibrant un peu le nombre à ce qu'il était avant la séquence.

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, Eiyuu Snake a dit :

Vu les têtes des officiers, on dirait vraiment qu'ils envoient Ten et sa troupe au sacrifice certain. Il manquerait simplement quelques larmes.

Ce serait vraiment top que Hara aille au bout de l'idée. Potentiellement avec un Shin qui ne se rendait pas vraiment compte que Ten "pouvait mourir". Mais en contrepartie, que ça soit pas une simple fuite, mais bien une tentative de revenir au score. 

Allez, quelque chose de vraiment chouette, c'est que Ten soit d'abord chassée par Kaine. Choukotsu arrive. L'objectif de la HSU était une embuscade, alors Shin et co rappliquent, après avoir rassemblé quelques troupes. Ten meurt salement par Choukotsu. Et Shin tue Kaine avec un bon paquet de Zhao, rééquilibrant un peu le nombre à ce qu'il était avant la séquence.

Ce sont tes scénarii favoris ? 

Personnellement, 

1- Ten monte un piège redoutable qui lui permet de tenir le temps que Shin/Mouten/Kyoukai/joker arrivent avec leurs armées dans le dos des assaillants et leur mettent la pâtée. 

2- Ten monte un piège redoutable mais finie vaincue et capturée par Kaine qui la sauve de Choukotsu. La tension monte entre armées de Zhao. 

3- Là éventuellement je peux envisager sa mort mais ce n'est pas mon scénario favori. Et Kaine n'est pas la victime principale de la vengeance de Shin, mais Choukotsu bien sûr. 

Modifié par lilas

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Même si Ten venait à mourir, je vois mal Shin tué Kaine. D'ailleurs, j'ai pas relu le manga avant de dire ça, mais de mémoire Shin n'a jamais tué une femme de toute l'oeuvre. 

Par contre, qu'il la prenne en otage, c'est plus plausible selon moi. Et le parallèle avec Riboku serait mit en place. Riboku a gardé en vie les cadres de la HSU. Shin garde en vie des cadres de Riboku même en ayant perdu son membre le plus proche. À mon sens ça collerait d'avantage avec la mentalité shonen/héroique du perso. 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Personnellement, 

1- Ten monte un piège redoutable qui lui permet de tenir le temps que Shin/Mouten/Kyoukai/joker arrivent avec leurs armées dans le dos des assaillants et leur mettent la pâtée. 

2- Ten monte un piège redoutable mais finie vaincue et capturée par Kaine qui la sauve de Choukotsu. La tension monte entre armées de Zhao. 

3- Là éventuellement je peux envisager sa mort mais ce n'est pas mon scénario favori. Et Kaine n'est pas la victime principale de la vengeance de Shin, mais Choukotsu bien sûr. 

Dans l'absolu, je préfère la survie de Ten, car je trouve que le personnage a du potentiel.

Mais après ce chapitre, je trouverai ça fort de la part de Hara de vraiment la tuer... Et au contraire, faible bien qu'attendu de ne pas le faire. Le coup de "pour remonter il va falloir faire des sacrifices", la gravité de ce chapitre, qui résultera alors en aucun vrai sacrifice. M'enfin on a déjà un peu eu le coup avec Riboku qui prend des risques énormes à Hango et qui n'en paye aucun coût.

Pour Kaine, je trouve comme tu le sais qu'elle a beaucoup plus de potentiel narratif dans la mort que dans la vie.

À l'inverse de Choukotsu qui a tout juste été introduit. Et encore plus comparé à Riboku, qui a été très construit, dont Kaine n'est qu'une brique de construction.

Sinon si on prend du recul sur quelques chapitres, je te rejoins sur ton 1er scénario : je pense que Qin doit marquer, de manière impressionnante. Prendre des risques donc, et avoir une certaine réussite. Le sacrifice peut-être une manière de scorer... 

Ce que je ne voudrais pas : que la manœuvre serve juste à fuir ET qu'il n'y ait aucun sacrifice.

il y a 11 minutes, primo vongola a dit :

Même si Ten venait à mourir, je vois mal Shin tué Kaine. D'ailleurs, j'ai pas relu le manga avant de dire ça, mais de mémoire Shin n'a jamais tué une femme de toute l'oeuvre. 

Par contre, qu'il la prenne en otage, c'est plus plausible selon moi. Et le parallèle avec Riboku serait mit en place. Riboku a gardé en vie les cadres de la HSU. Shin garde en vie des cadres de Riboku même en ayant perdu son membre le plus proche. À mon sens ça collerait d'avantage avec la mentalité shonen/héroique du perso. 

J'ai tendance à proposer des virages un peu sombres... En effet Shin qui découpe Kaine ce serait du jamais vu. Mais cohérent : il découpe des milliers de soldats, pourquoi il épargnerait une officier de Riboku juste parce que c'est une femme ? En vrai tu as raison, Shin ne la tuera jamais, et Hara ne le justifiera pas par "c'est une femme", mais soit il n'en donnera pas l'occasion, soit il va mettre qqch d'honneur dans la boucle.

Quant à Riboku, j'aimerais bien qu'il se serve de ses prisonniers contre la HSU. Les torturer devant eux, ou bien balancer les têtes... Pas par plaisir, mais par pragmatisme : casser le moral de la HSU c'est quasiment diviser par deux leur puissance.

Et combiner les deux serait réaliste et assez puissant narrativement.

• Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit :

J'ai tendance à proposer des virages un peu sombres... En effet Shin qui découpe Kaine ce serait du jamais vu. Mais cohérent : il découpe des milliers de soldats, pourquoi il épargnerait une officier de Riboku juste parce que c'est une femme ? En vrai tu as raison, Shin ne la tuera jamais, et Hara ne le justifiera pas par "c'est une femme", mais soit il n'en donnera pas l'occasion, soit il va mettre qqch d'honneur dans la boucle.

Quant à Riboku, j'aimerais bien qu'il se serve de ses prisonniers contre la HSU. Les torturer devant eux, ou bien balancer les têtes... Pas par plaisir, mais par pragmatisme : casser le moral de la HSU c'est quasiment diviser par deux leur puissance.

Et combiner les deux serait réaliste et assez puissant narrativement.

Après, autant Shin je ne le vois pas faire ça, autant Kyoukai c'est autre chose. Ça serait pas incohérent avec le personnage pour le coup. 

Pour les prisonniers de la HSU, à mon avis c'est là que Choukotsu va servir à quelque chose. N'empêche, si Hara va jusqu'à dessiner une planche ou on verrait disons, EN se faire torturer. Voir pire, que sa tête soit envoyé à Shin pour le déstabiliser. Ça serait vraiment un choc pour le lecteur non ? haha

Franchement, même Ordo qui était loin d'être sympathique, ça m'a fait quelque chose de le voir se faire torturer, alors EN..  

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Personnellement, 

Allez, je joue aussi. Voici mes scénarios favoris pas mes pronostics, vous l’aurez compris.

1. Ten joue son rôle de leurre

- Chokotsu arrive le premier.

- Ten résiste jusqu’à l’arrivée de Kaine.

- Kaine s’interpose entre Ten et Chokotsu. Pendant ce temps, Shin et Mouten parviennent à s’enfuir.

- Chokotsu accuse alors Kaine de trahison.

- Riboku affirme que les actes de Kaine relèvent entièrement de sa propre responsabilité. @lilas Oui de la responsabilité de riboku lui même .

- Une scission se crée alors à Zhao.

2. Ten joue son rôle de leurre

- Elle se fait capturer par Chokotsu.

- Elle est maltraitée.

- La campagne reprend là où elle s’était arrêtée.

- Plus tard, une scission éclate entre les partisans de Riboku et ceux du roi de Zhao.

- Kaine profite de la situation pour libérer son amie.

- Ten revient auprès de Shin, mais totalement changée : brisée ? Revancharde ? Beaucoup plus mature et froide ? Wait and see.

3. Ten sert de leurre, mais Shin utilise son instinct pour créer une opportunité de marchandage, par exemple en capturant Kaine.

L’opération réussit au moins partiellement, avec Ryuyuu qui deviendrait alors la seule victime collatérale nommée.

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Je ne pense pas que ça le dérange plus que ça.  Vu sa réaction a sai quand ten a épargné son amie.  

Ceci dit , on reste dans un manga quasi tout public. 

Créer une scène ou le héro frappe une femme est probablement quelque chose que les maisons d'édition préfèrent éviter.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ce que je ne voudrais pas : que la manœuvre serve juste à fuir ET qu'il n'y ait aucun sacrifice.

J'y suis prêt car c'est le scénario le plus probable. 

Ryuuyuu devrait y rester avec les anonymes et puis c'est tout pendant que chacun rejoint sa propre armée. 

Cela dit, s'ils rejoignent leur armée, ce n'est pas pour n'en rien faire... A voir Shin car il a rarement pris autant de baffes dans la tronche.

Pour les survivants de la HSA, retrouver Karyo Ten alors qu'ils la croient morte pourrait être un très bon moment. Après, je pousse pour ce scénario de capture de Ten par Kaine car je veux la voir faire venir des anciens de Zhao chez Shin. 

Sinon si on prend du recul sur quelques chapitres, je te rejoins sur ton 1er scénario : je pense que Qin doit marquer, de manière impressionnante. Prendre des risques donc, et avoir une certaine réussite. Le sacrifice peut-être une manière de scorer... 

Pour qu'il arrive, il faudrait a minima que Mouten et Kyoukai rappliquent avec leurs armées en plus de Shin. 

Si tout convergeait là pour une seconde bataille, il faudrait voir où est Riboku dont on ne connait pas la localisation. S'il est là, il serait difficile d'envisager une défaite de Zhao même si on sera dans une configuration très différente de l'encerclement. 

Hmm. Je dirais que cela peut tout autant, sinon plus, leur donner une rage de fous. Et bonjour après pour les gérer. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

- Riboku affirme que les actes de Kaine relèvent entièrement de sa propre responsabilité.

Propre responsabilité = responsabilité de Riboku ? 

Modifié par lilas

J'aime voir Ten commandante, directement à la manœuvre. 

On va attendre de bonnes traductions mais c'est pas mal de la voir dire à Shin ce qu'il veut entendre pour qu'il accepte. Avec tout le monde qui la boucle gentiment 🤣🤣

J'imagine que si Hara ne publie que toutes les deux semaines en ce moment, c'est qu'il veut soigner ce moment. Cela me convient. 

Kaine part directement pour contrer Choukotsu. Cela va gentiment partir en vrille... 

Modifié par lilas

Ten ignore les positions des différents généraux de Zhao, mais cela ne devrait pas l'empêcher d'effectuer un calcul probabiliste. Elle doit savoir que les chevaux de Ganmon sont plus véloces que ceux de la capitale ou de Rigan. Plus la poursuite se prolonge, plus la probabilité pour que ce soient les premiers (donc Kaine, Futei ou Bafuji/KMH) qui les rattrapent augmente, et c'est sûrement ce qui va se produire. J'ai bien envie de les voir s'insulter toutes les deux à ce moment là.

Je ne pense pas que la confrontation Kaine-Chokoutsu aura lieu dans l'immédiat. Les deux peuvent très bien s'accorder sur le fait qu'épargner Ten dans un premier temps est plus rentable que l'exécuter immédiatement, et il n'y a pas besoin de rendre Chokotsu encore plus "cartoonesque" comme dirait Bob qu'il ne l'est déjà, en en faisant un assoiffé de sang primaire. Par contre une fois à Kantan, le roi peut vouloir une nouvelle esclave, que Chokoutsu s'empressera de lui remettre. On peut alors avoir un développement intéressant d'une Kaine qui était ok pour tuer Ten, voire supporter de la torture, mais pas les sévices que le roi pourrait personnellement lui infliger.

Les Hans et la Hi Hyou sont probablement partis dans une direction autre que le groupe principal, séparément ou ensemble, et chaque groupe réduit à peau de chagrin. Les principales forces Zhao ne sont pas à leur poursuite, ils ne sont pas dans le filet. Tout au plus des forces de Kou Son Ryu sans leader majeur doivent les chasser.

J'ai déjà exprimé mon scepticisme sur les électrons libres quand ils ne sont pas bien justifiés, mais là pour le coup ça me semble assez correct d'avoir quelques centaines de gus qui disparaissent pour réapparaitre plus tard.

L'autre chose que cela implique est que c'est Shin qui va prendre le commandement des forces Han restées en arrière, ce qui préparera le terrain pour la réorganisation à venir. Aussi, cela exclut tout mouvement de Shin vers les fronts initiaux, car ne pas tenter d'aller secourir Yoko Yoko et Raku a Shou ne serait pas accepté par les troupes.

Même si j'étais sévère avec lui après le combat contre Yoko Yoko, la prise de galon de Den Ei est plutôt bien réalisée au cours de cet arc. Lui et Ryuu Sen ont le même grade mais le second est relégué dans les limbes. Je le vois bien rattraper Den Yuu en grade.

Modifié par Kurowara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Celui qui est appelé Ryouyou c'est bien celui qui cuisine souvent ? Paaaaasss le cuiissttottt nnaooonnnn

SInon et bien j'espère vraiment que ca sera pas un pétard mouillé cette histoire. Je pense pas que Ten sera tuée mais elle peut être capturé et cela donnera des scènes cools avec Kaine ptet ? Il reste que le fait de sacrifier encore plus de soldats reste un choix lourd pour Shin et on va peu être enfin voir une vraie évolution de la HSU après cette guerre 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Hum...
Kaine mise sur sa vitesse pour arriver avant Choukotsu...

Vous voyez le conflit arriver avec la capture de Ten ? Kaine aura obligatoirement Futei pour la backup...

Riboku convoqué par le roi, ils reçoivent le roi et lui l'info comme quoi ça va péter ou ça a déjà pété entre Choukotsu et Kaine... Bonne chance à toi Riboku.

Sinon Rishin le faux raccord  XD

Capture d'écran 2026-08-18 134612.png

Modifié par Novasm18

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

et cela donnera des scènes cools avec Kaine ptet ?

Reste à déterminer ce qu'on appelle des scènes cool entre elles, dans ce contexte-là.

Il ne faudrait pas que pour accentuer le contraste avec Choukotsu, Hara les fasse se parler trop cordialement (et encore moins qu'elles se mettent à faire amie-amie).

Je pense même qu'il serait même bénéfique qu'elles se mettent à limite s'insulter et que Kaine fasse preuve de la plus grande fermeté (au moment de la capture du moins) pour bien marquer l’hostilité qui oppose les deux factions. Le lien entre les deux personnages n'interviendrait de manière "positive" que quand Choukotsu ou le roi se décideraient à faire une dinguerie à son sujet.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

et il n'y a pas besoin de rendre Chokotsu encore plus "cartoonesque" comme dirait Bob qu'il ne l'est déjà, en en faisant un assoiffé de sang primaire.

Il ne me semble pas caricatural. L'animosité entre Qin et Zhao est forte et le passif lourd (Chouhei et Eikyuu au-delà de toutes les guerres continuelles). Qu'un mec veuille juste massacrer les Qin sans faire de quartier et soit animé d'un esprit assez raisonné de vengeance me semble juste logique. La magnanimité de Riboku doit en agacer plus d'un. 

Vu comment Kaine part bille en tête en pensant à Ten, le conflit va survenir très vite. Surtout quand ils vont comprendre qu'elle les a roulés dans la farine. 

Les Hans et la Hi Hyou sont probablement partis dans une direction autre que le groupe principal, séparément ou ensemble, et chaque groupe réduit à peau de chagrin. Les principales forces Zhao ne sont pas à leur poursuite, ils ne sont pas dans le filet. Tout au plus des forces de Kou Son Ryu sans leader majeur doivent les chasser.

J'ai déjà exprimé mon scepticisme sur les électrons libres quand ils ne sont pas bien justifiés, mais là pour le coup ça me semble assez correct d'avoir quelques centaines de gus qui disparaissent pour réapparaitre plus tard.

L'autre chose que cela implique est que c'est Shin qui va prendre le commandement des forces Han restées en arrière, ce qui préparera le terrain pour la réorganisation à venir. Aussi, cela exclut tout mouvement de Shin vers les fronts initiaux, car ne pas tenter d'aller secourir Yoko Yoko et Raku a Shou ne serait pas accepté par les troupes.

Pour la Hi Hyou, je suis d'accord. 

Pour les Hans, je suis dubitatif. Les mecs sont venus en nombre, pas juste avec une petite avant garde comme Mouten et Kyoukai. Où sont-ils ? Sont-ils sortis de l'encerclement ? Pourquoi ne sont-ils pas traqués ? Reste-t-il des troupes de Han en dehors de l'encerclement ? Voilà des questions qui m'intriguent. Surtout que les réponses à ces questions risquent de peser lourdement sur l'issue de l'arc en cours. 

Même si j'étais sévère avec lui après le combat contre Yoko Yoko, la prise de galon de Den Ei est plutôt bien réalisée au cours de cet arc. Lui et Ryuu Sen ont le même grade mais le second est relégué dans les limbes. Je le vois bien rattraper Den Yuu en grade.

Ryusen est arrivé de lui-même à se dégager de la zone où il était pour rallier celle de Shin en s'alliant aux géants qui doivent maintenant constituer sa suite. 

Juste ça me semble supérieur à ce qu'a pu réaliser Denei dans cet arc. 

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Il ne me semble pas caricatural. L'animosité entre Qin et Zhao est forte et le passif lourd (Chouhei et Eikyuu au-delà de toutes les guerres continuelles). Qu'un mec veuille juste massacrer les Qin sans faire de quartier et soit animé d'un esprit assez raisonné de vengeance me semble juste logique. La magnanimité de Riboku doit en agacer plus d'un. 

Il ne s'agit pas uniquement du fait de vouloir trucider du Qin, mais d'ajouter une couche supplémentaire à ce qui a déjà été montré du perso.

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Pour la Hi Hyou, je suis d'accord. 

Pour les Hans, je suis dubitatif. Les mecs sont venus en nombre, pas juste avec une petite avant garde comme Mouten et Kyoukai. Où sont-ils ? Sont-ils sortis de l'encerclement ? Pourquoi ne sont-ils pas traqués ? Reste-t-il des troupes de Han en dehors de l'encerclement ? Voilà des questions qui m'intriguent. Surtout que les réponses à ces questions risquent de peser lourdement sur l'issue de l'arc en cours. 

J'ai du mal à concevoir qu'ils aient pu se pointer "en nombre" aussi rapidement.

Hara s'est laissé une certaine marge de manœuvre là-dessus, mais 10K me semblent peu crédibles.

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Ryusen est arrivé de lui-même à se dégager de la zone où il était pour rallier celle de Shin en s'alliant aux géants qui doivent maintenant constituer sa suite. 

Juste ça me semble supérieur à ce qu'a pu réaliser Denei dans cet arc. 

Et juste après son action, Ryusen a été immédiatement placé dans un rapport de subordination à Sosui, tandis que Denei lui parle presque d'égal à égal. Je veux bien nuancer mon appréciation du coup; si elles se déroulent comme je les prédis, les promotions ne sont pas complètement au mérite, et le gueulard qui fédère vaguement peut gagner en grade plus vite que celui qui agit concrètement.