Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

En fait faut voir les conditions de vie de ces animaux en Chine, parce que certes les vaches sont tuées pour le cuir, mais aussi pour quasiment tout le reste de l'animal... Donc on peut voir le cuir comme un "non-gaspillage" de l'animal.

Le truc c'est qu'en Chine ils mangent du chien et du chat, soit, mais les conditions d'élevage et de mort de ces animaux sont vraiment atroces, et c'est surement pour ça que les fourrures ont été interdites je pense.

 

Sinon je suis de l'avis de mael-sensei, les animaux ont tous le même statut au niveau de la bouffe, enfin si toutes les espèces pouvaient être élevées pour l'agriculture, et donc pas en voie d'extinction. Le steack de cheval c'est délicieux je trouve, et si j'avais l'occasion de manger du chien et bien je gouterais, ça me dérangerais pas moralement parlant. De même que si on me proposait de gouter à de l'humain, par curiosité je gouterais sans être dégouté (et je suis pas cannibale !!).

 

Edit Fen' : Bah euh... manger de l'humain... ça fait de toi un cannibale, par définition.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait faut voir les conditions de vie de ces animaux en Chine, parce que certes les vaches sont tuées pour le cuir, mais aussi pour quasiment tout le reste de l'animal... Donc on peut voir le cuir comme un "non-gaspillage" de l'animal.

Le truc c'est qu'en Chine ils mangent du chien et du chat, soit, mais les conditions d'élevage et de mort de ces animaux sont vraiment atroces, et c'est surement pour ça que les fourrures ont été interdites je pense.

 

C'est sûr, il y a beaucoup de ça dans la décision de l'U.E. Je me souviens d'un reportage en caméra cachée (les gens avaient refusé la grosse caméra quand ils ont vu approcher le journaliste) dans le plus grand "abattoir" de Chine, enfin c'est comme ça qu'ils l'appelaient. Les chats y étaient si entassés que beaucoup mourraient étouffés. Mais c'est surement mieux que ceux qui survivaient quelques minutes de plus, mais qui finissaient ébouillantés vivants. Le journaliste disait dans son montage que plusieurs semaines après, il entendait encore les cris des chats et des chiens qui étaient plongés dans des grandes marmittes d'eau bouillante.

Y'a aussi surement des raisons plus idéologiques, culturelles, voire religieuses, qui ont motivé cette décision.

 

Comme certains le disent, c'est dans leur culture, et ce n'est absolument pas dans la notre. Je sais qu'étant déjà allé en Chine, je me suis retrouvé dans un restaurant plutôt sérieux; qui ferait passer le plus crasseaux des kebabs de chez nous pour un 3 étoiles. Et ben, je ne sais pas ce que j'ai mangé, mais ce n'était certainement pas ce que j'avais commandé; les os de mon pseudo-poulet étaient bien trop petits et bien trop courts pour être du poulet. Et après interrogatoire, on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus du tout de chiens et de chats "sauvages" dans leur région..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette histoire de fourrures - je doute que cette loi ai un impact sur le commerce de celles ci - vu qu'elle se limite à l'UE - et que ce type de fourrure (chien et chat) s'y vendent de toute façon très mal - d'ailleurs, les fourreurs européens en ont volontairement arrêté la production en 2002.

 

Ce qui m'inquiète - c'est que ces gens ont biens besoin de vivre - et que si l'on bloque ce type de fourrures - ils s'orienteront vers une autre production - et puis, rien ne les empèche de fausser l'étiquetage de leurs produits.

 

Régler se problème depuis le parlement européen ne changera rien - ou presque - c'est plutôt avec les chinois qu'il faut voir - mais comme on dit : business is business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que mael-sensei et juge mammstein, de la nourriture reste de la nourriture...

Et effectivement, manger de l'humain, pourquoi pas ?

Après tout, si les cannibales trouvaient ça bon, il doit y avoir une raison...

Mais c'est vrai que ça choque au niveau culturel, par exemple, j'habite sur un camping, donc l'été, (en ce moment) il y a 1500 anglais qui se baladent.

J'ai réussi à me faire une copine, mais je l'ai gardée que deux jours, parcequ'elle me parlait plus depuis qu'elle a vu que je mangeais du lapin... :-\

Pourtant, c'est très bon le lapin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il ya des mecs payés pour avoir des idées comme ça.

 

Faites l'amour pas la guerre....ou faites les deux comme dans l'armée américaine^^

 

 

elle me parlait plus depuis qu'elle a vu que je mangeais du lapin... Indéci

c'est assez énervant les gens qui, parce qu'ils ne sont pas comme vous vous rejetent.

 

 

 

Après tout, si les cannibales trouvaient ça bon, il doit y avoir une raison...

Mais c'est vrai que ça choque au niveau culturel, par exemple, j'habite sur un camping, donc l'été, (en ce moment) il y a 1500 anglais qui se baladent.

Goutte pour nous dire!! Sur 1500 si yen a un qui disparait ce n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 8h, j'ai un mal de crâne à se frapper la tête contre les murs (il vient peut-être de là en fait...), j'ai dormi trois heures pour finir un f*ckin' projet hier soir...

bref, TOUT VA BIEN !

 

La seule bonne chose de ce début de journée aura été le trait d'humour de la loque qui me sert de co-projet, qui, en passant devant un charmante demoiselle, n'a rien trouvé de mieux à dire que :

 

"Superbes jambes... A quelles heures elles ouvrent ?"

 

Enfin, c'est certainement pas de lui, beaucoup trop fin...  :D

 

Aller, dernières retouches au projet, avant de dormir deux mois d'affilée, réveillez moi au printemps... euh, à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bonne chose de ce début de journée aura été le trait d'humour de la loque qui me sert de co-projet, qui, en passant devant un charmante demoiselle, n'a rien trouvé de mieux à dire que :

 

"Superbes jambes... A quelles heures elles ouvrent ?"

 

Un vrai Régis ton pote :D!! Il fallait bien ça pour pouvoir supporter 3h de sommeil...

 

Sinon, ben j'me fais ch*** (les étoiles plairont au modérateur des abîmes hihi!); j'ai jusqu'à lundi 15h pour apprendre 40 pages de droit des contrats et 30 pages de droit de la concurrence... M'enfin, je tiens le bon bout je pense! Vivement mardi que je puisse reprendre mes activités de colorisation, mes passions vidéoludiques, et reprendre une vie sociale à peu près normale. Depuis 2 semaines, je vis en ermite, enfermé dans ma chambre, et mes seuls contatcs avec le monde extérieur sont mon ordi, la radio, et une fenêtre qui donne sur une une arrière-cour en perpétuels travaux...

Je veux sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.......................

 

Ha oui, j'allais oublier... profitez bien de la fête de la musique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Superbes jambes... A quelles heures elles ouvrent ?"

 

Enfin, c'est certainement pas de lui, beaucoup trop fin...  Souriant

 

Ce n'est effectivement pas de lui, ça vient de la chanson de disiz la peste "ultra bogosse" qui dans la même chanson imagine un dialogue entre un mec et une fille

 

"le mec:non sans rire, on va chez toi ou on va chez moi ?

la fille: Bah les deux, moi je vais chez moi, et toit tu vas chez toi ! quelle folie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qu'il a été dit plus haut que faisons nous sans électricité?....rien, pourquoi?

 

Hier mega coupure dans mon immeuble, et a quel heure? 20 h00 oh! et là c'est terrible on n'a pas le gaz chez nous (pas le droit buh!) et moi je faisais a manger a cette heure ci...nannn!!! plus de plaque électrique, plus de télé, plus de lumière, plus de câble donc plus de téléphone aïe c'est ballot... pas grave si ça dure pas et ....ça n'a pas duré, mais voilà le signal du câble a du se perdre et voilà tous les locataires en train de hurler depuis leurs balcons et leurs fenêtres!!!! mon dieu! plus de télé!! plus d'internet!!! mais les gens sont complétement malades!!!......

 

Bref trop dur la vie....(en passant tout est redevenu normal au bout de 10 mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, j'ai une question existentielle. Je compte sur les esprits éclairés de ce forum pour me répondre. Une recherche internet m'aurait surement aussi bien renseigné, mais c'est moins marrant ^^

 

Pourquoi n'arrive-t-on pas à ouvrir les yeux lorsque l'on éternue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer pour un abrutis, je dirais qu lorsque tu éternus, tu éternus a une vitesse assez élevé.

Donc les yeux ouvert... ils sortiraient... MDR... quoi que... ^^

 

Enfin je dit ca, mais bon j'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est un bonne question...mais franchement je dirais qu'il y a un afflu sanguin brutal qui se crée dans tous le corps notament au niveau du cerveau, et que ça contracte les muscle optique...donc tu ferme les yeux.....

 

Et là tout le monde dit.....Dame Aruyo ça craint...oui je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de ces questions franchement ???. Pourquoi tu veux savoir ça d'abord hein? ;D

 

C'est un réflexe non? Comme quand le médecin tape sur ton genoux? Donc tu peux pas t'empêcher de les fermer, non?

 

Je sais pas vraiment ;D, la Miss nous aidera surment à éclaircir se mystère ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais je pense que les yeux et le nez sont très liés. regarde quand tu pleures, t'as souvent le nez qui coule ^^ ( quoi ? c'est vrai en plus ! ) et inversement : j'ai une amie qui est allergique au pollen, allergie respiratoire donc, quand elle commence à avoir une crise d'éternuement, elle a automatiquement les yeux qui pleurent.

 

doit y avoir une connection particulière entre les deux...

 

autre question de la même trempe : quand on éternue, on ne ferme pas les yeux normalement, on les ferme très fort ! pourquoi ?  ;D

 

cî-git toutes les personnes qui énervent passablement les étudiants en médecine qui viennent passer de bons moment ici et qui se retrouvent comme s'ils étaient en cour  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cî-git toutes les personnes qui énervent passablement les étudiants en médecine qui viennent passer de bons moment ici et qui se retrouvent comme s'ils étaient en cour

Parce que tu crois très sérieusement que c'est le genre de truc qu'on apprend en médecine?  ???

 

je me trompe peut-être mais je pense que les yeux et le nez sont très liés. regarde quand tu pleures, t'as souvent le nez qui coule ^^ ( quoi ? c'est vrai en plus ! ) et inversement : j'ai une amie qui est allergique au pollen, allergie respiratoire donc, quand elle commence à avoir une crise d'éternuement, elle a automatiquement les yeux qui pleurent.

bon pour ça j'avoue, j'ai l'explication...  :D

en fait il existe entre les os de la tête (vous avez même pas idée du nombre d'os qu'il y a là dedans...) un canal qui fait communiqué l'orbite avec la cavité nasale... donc oui en effet quand tu pleures les larmes ont une certaine tendance à y passer et attérir dans le nez (charmant, n'est-ce pas?).

 

mais j'avoue que le coup du "je ferme les yeux quand j'éternue...", moi je dirais une sorte de réflexe de contraction des muscles de la face ou quelque chose comme ça, mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé LA solution.

 

En faite quand tu éternue tu mets tes mains sur ta bouche ainsi en fermant les yeux tu évite les retombé de morve ok ... Je vais me pendre

Bon sinon ben je me fais trop ch***!! Je dl le tome 10 de DGM et en faite il fallait dl le 11 :-\ 1H d'attente raaaaaaaaaa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas non plus pourquoi...mais j'aurais quand même un ptit début d'explication:

 

Quand tu éternue, tu ouvres grand ta bouche (Oo, quel observation brillante ^^). donc tu abaisse ta machoire, tu va tendre certains muscles...

et donc, tu contracte tt un tas de ptits muscles faciaux...qui doivent interragir avec nos muscles oculaires, et...paf ! ça fait des chocapics.

enfin bon...tout ça pour dire que j'en sais strictement rien^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mael qui comme un imbécile ouvre grand sa bouche et abaisse sa mâchoire dans le vide]

 

Ouai mais la moi je ferme pas mes yeux ... Ta théorie serais telle fausse ... Enfin c’est bon l’attente est fini je ne me fais plus ch*** et pourquoi je suis la … je sais pas ^^

 

Bon je repars a mes occupations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas médecin, mais j'ai ma p'tite idée.

 

Moi, quand je sens qu'un truc va m'arriver en pleine tête, je ferme les yeux, surtout si j'ai pas prévu de le recevoir.

 

Alors un éternuement, c'est certainement pareil, instinct de survie, les yeux sont très fragiles, et tu t'apprêtes à faire un violent geste de la tête. Hop, ton cerveau, plutôt utile sur le coup, ferme les yeux, au cas où.

 

C'est comme le réflexe de baisser la tête quand un mec te dis "attention !!!". Au signal, tu comprends qu'il y a danger, et le réflexe c'est de rentrer la tête, parce qu'elle est fragile.

C'est peut-être idiot, surtout s'il te dit "attention" parce qu'une bagnole te fonce dessus.  :D

 

Après, tout le monde peut controler ses réflexes, et je suis sûr que tu peux éternuer sans fermer les yeux.

 

Enfin, voilà, selon moi, c'est un réflexe de protection des yeux.

 

Et pour finir, étant donné que la "conclusion bidon lvl1" à été donné par miss uchiwa :

et...paf ! ça fait des chocapics.

Je vais terminer par la "conclusion bidon lvl 2" :

 

Et donc, le saucisson n'est pas un fruit.

 

Merci d'être passé, si tu as d'autres questions du genre, tu sais à qui (ne pas) demander.  :P

 

 

Edit Fen' : Au passage, je crois que l'éternuement est lui-même un réflexe. Tout comme le hoquet, le coup d'boule que j'ai mis à l'autre parce qu'il me saoulait et ce genre de choses.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire - vous vous faites tous vraiment ch*** à ce point là pour répondre à ce genre de question...

 

Bref - si je me trompe pas aujourd'hui c'est la fête de la musique - j'espère que vous avez tous prévu de bonnes sorties - si c'est le cas, vous aure sûrement (ou pas) une pensée pour moi qui risque bien de passer au travers - puisque je taffe de bon heure - et que je suis quelqu'un de sérieux (si si).

 

Remarquez j'aurais du temps pour résoudre cette autre question à la con : jusqu'à combien de mêtres se répendraient les boyaux d'un éléphant si on le lachait d'un immeuble de 50 étages ? - y'a qu'un seul moyen de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des yeux qui se ferment quand on éternue : c'est un muscle qui se contracte automatiquement et heuresement sinon nos yeux sortirainet de leurs orbites... Ca peut paraitre débile mais bon...  9_9

 

D'ailleurs dans un épisode de scrubs on a elliot qui éternue les yeux ouverts ce qui est impossible... eh oui... dans les séries ameriquaines tout n'est pas vrai :( je fus si triste lorsque j'ai compris ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les yeux qui ont failli tombé quand je les aient vu ces nouvelle couleur mais bon... C'est passé: ça va mieu maintenant!

 

En plus ma sign prend une très bonne signification avec ce thème spécial été donc... C'est super!

Enfin bon je m'apprète a allé a la fête de la musique donc... Passé tous une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...