Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

tu dis on ne tue pas des gens comme ca??!!

 

quand on est responsable directement d'avoir tué ta famille,on a quand meme un droit d'attaquer les gens non??

 

pour sa crise,je le compare a sasuke car dans le manga,je n'ai vu aucun personnage prendre aussi cher niveau emotion,en plus sasuke avait seulement 9-10 ans et il n'a fait aucune crise,alors que naruto a 16 ans et en fait une juste pour quelques révelations sur la noirceur de sasuke!

 

kakashi quand on voit son passé perd son meilleur ami sous ses yeux,et c'est justement kakashi qui a provoqué cette mort,et toujours aucune crise...

 

l'equipe ino-shika-choji perd leur sensei sous leurs yeux,toujours aucune crise...

 

je te cite ces exemples car ce sont les seuls qui ont justement eu a subir un "choc emotionnel".

 

et la naruto en fait une pour quelques révélations sr sasuke,SANS MEME CHERCHER A SAVOIR POURQUOI IL FAIT TOUT CA JUSTEMENT, c'est ca sue je trouve bizarre.

 

encore une fois,tu dis qu'il sortait tout juste du combat contre pain,mais n'exagérons rien,il yavait un peu de temps qui etait passé,disons une semaine.

 

il ya la déclaration de sakura,mais bon,meme cette scene,pour moi,elle a meme pas sa place dans le manga,et pas mal de forumeurs sont d'accord avec moi sur l'inutilité de sakura.

 

alors voila,cette scene plus celle de  l'hyperventilation,c'est bidontissime et je ne comprends pas pourquoi kishi nous a imposé ca,vu que jusqu'ici,la relation naruto-sakura depuis le début des shippuden en etait resté au point mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dimdim

Désolé du terme mais t'es un psychopathe :o c'est pas parce que quelqu'un tue un membre de ta famille que tu dois tuer cette personne. Comme le dit Shikamaru après que Danzou ait donné l'ordre d'éliminer sasuke, c'est un cycle de haine qui s'engendre. La famille du tueur va rappliquer vite fait et te tuer, et ainsi de suite. Si la vie était si facile, j'aurai tué mes parents, mes profs, les cons sur terre, et toi aussi parce que t'es pas d'accord avec moi :D. À ce rythm, la population terrienne serait réduite à 100 habitants aujourd'hui...

L'attaque des gens se fait par la JUSTICE. C'est pour juger. C'est d'ailleurs le rôle de celle-ci, c'est d'avoir un regard supplémentaire sur le problème, mais je vais pas me lancer dans de la psychologie sinon on va plus se comprendre...

 

@Orez

Il y à différence entre défense ou protection du village, où tu dois tuer pour aider le village, et meurtre, où tu attaques les gens pour ton bon plaisir comme le fait sasuke avec les samourais en explosant les piliers, en s'attaquant au Raikage. Après c'est sur que d'assassiner Orochimaru c'est un acte sympa de sa part, mais Itachi pouvait le tuer aussi à son époque. Pourquoi ne l'a t'il pas achevé? Parce qu'il est réaliste. S'il voulait il pouvait tuer tout l'aka pour réduire le nombre des membres à deux : Nagato et tobi, qu'il ne peut pas vaincre (et encore... Pour tobi on sait pas de quoi il est capable.).

Pour dire que Madara-->Sasuke sont les mêmes. Si kishi continuait son manga (L'After Shippuden) avec Naruto Kage on aurait sasuke qui va reproduire les mêmes actes, cad attaque kage, expériences, désertion et mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez ce qui est comparable :

 

Dans le monde de naruto la violence est "privatisée". A partir de là, même si les villages ninjas se doivent quand même de filtrer un minimum les missions qui leurs sont demandées, au final le responsable d'une action c'est aps celui qui la réalise mais celui qui la commandite.

 

On le voit très bien dans l'arc zabuza avec tazuna qui ment sur les veritables circonstances de la mission à accomplir (par manque de thune certes mais el principe est là).

 

De plus c'est un monde ou les relations internationales et le "commerce" ne sont pas pacifiées comme le notre. Dans un système comme celui-ci même si il ets concevable que la plupart des ninjas aient effectué des actes illégaux, mais la responsabilité finale repose sur le commendataire. Quand un riche marchand vient commander une mission de récupération de marchandise à un groupe rival, rien ne permet de savoir si c'est sa marchandise qu'il récupère ou si c'est un vol pur et simple.

 

Dans ce contexte, les nukenins ont deux défauts :

- le premier d'ordre pragmatique : ne pas être "protégées" par une structure militaire suffisante pour dissuader les grands pays d'entrer en guerre

- celui de, bien souvent, être l'origine même de leur propres actes plutôt que d'agir pour un tier, de fait ils portent la pleine responsabilité de leurs actes. Et quand ils obéissent à un tiers, c'est souvent en qualité de complice plutot qu'en qualité de prestataire de services, et donc en pleine connaissance des objectifs.

 

Onle voit très bien, dans le cas de suna qui a été manipulé par orochimaru pour entrer en guerre avec konoha, au final un traité de paix a été conclu quand la supercherie à été dévoilée. Preuve que c'est bien à l'intigateur qu'on fait porter les torts et pas aux executants. Et c'est d'ailleurs bien logique.

 

Dans un tel contexte, sasuke a été pleinement conscient de ses actes. Au pire il pourrait plaider la folie passagère mais vu comme il était encore "calme" lors de l'attaque contre hachibi, ca aura du mal à passer, au moins pour ce chef d'inculpation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru*

 

faut que tu arretes de comparer les mangas et notre monde a nous,tu dis n'importe quoi,en plus tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit...

 

ou m'as tu vu parlé de meurtre...

 

j'ai simplement evoqué le droit D'ATTAQUER et non de tuer quelqu'un qui aurait tué notre propre famille.

 

tu me traites de psycophate,mais toi qui compare naruto et notre monde réel,est ce que tu n'aurais pas perdu la raison a force de trop lire naruto??

 

au pire comparons ce qui est comparable sil te plait.

 

donc pour toi,tous les gens qui comprennent les actions de sasuke,car je ne suis pas le seul,sont des psycopathes?

 

dans notre monde,je te rappelle si tu n'es pas au courant qu'on peut pas faire de gokyakyuu no justsu ou que nos yeux ne permettent pas d'activer des flammes qui brulent tout sur leur passage.

 

il a ATTAQUE danzo,il ne l'as pas TUER,danzo s'est SUICIDE,ca aussi je dois te le rappeler??

 

 

EDIT: autre chose,dans un combat entre deux personnes extremement puissantes,comme ce fut le cas dans le combat sasuke vs danzo,ca ne peut malheuresement pas finir par un KO,pour mettre l'adversaire ko justement,il nya qu'une solution tuer son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru*

 

faut que tu arretes de comparer les mangas et notre monde a nous,tu dis n'importe quoi,en plus tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit...

 

ou m'as tu vu parlé de meurtre...

 

j'ai simplement evoqué le droit D'ATTAQUER et non de tuer quelqu'un qui aurait tué notre propre famille.

 

tu me traites de psycophate,mais toi qui compare naruto et notre monde réel,est ce que tu n'aurais pas perdu la raison a force de trop lire naruto??

 

au pire comparons ce qui est comparable sil te plait.

 

donc pour toi,tous les gens qui comprennent les actions de sasuke,car je ne suis pas le seul,sont des psycopathes?

 

dans notre monde,je te rappelle si tu n'es pas au courant qu'on peut pas faire de gokyakyuu no justsu ou que nos yeux ne permettent pas d'activer des flammes qui brulent tout sur leur passage.

 

il a ATTAQUE danzo,il ne l'as pas TUER,danzo s'est SUICIDE,ca aussi je dois te le rappeler??

 

 

EDIT: autre chose,dans un combat entre deux personnes extremement puissantes,comme ce fut le cas dans le combat sasuke vs danzo,ca ne peut malheuresement pas finir par un KO,pour mettre l'adversaire ko justement,il nya qu'une solution tuer son adversaire.

 

Il avait l'objectif de tuer. Pour information, la tentative de meurtre est en france (et dans la majorité des pas) traitée avec la même gravité que si le meurtre avait été un succès (de même que toutes les "tentative de").

 

Tentative de meutre sur hachibi qui, en plus d'être un ninja de kumo, un membre de la "famille" du raikage, est une arme de dissuasion vitale pour le pays, docn en plus atteinte à la sécurité de la nation.

 

Collaboration avec un groupe terroriste de premier plan, dont les objectifs font frissonner les 5 grand pays, et qui a déjà réunni une force de frappe colossale. Sans oublier Qu'ils se sont pris a gaara, qu'ils sont manipulé le précédent mizukage et foutula merde dans tous le pays etc...

 

Intrusion sur un cite à extrêmement sensibile : réunion du "G5". Rien en l'empêchait d'attendre la fin pour attaquer danzo et il aurait pas eu tous les pays à dos. Personne le pouvait lire dans les pensées pour savoir qu'il n'en voulait qu'a danzo.

 

Tentative de meurtre, (et même techniquement meutre prémédité) sur danzo. Tu peux toujours dire que danzo s'est suicidé, mais la verité c'est qu'il ne l'a fait que pour protéger konoha se sachant déjà condamné. Tu vas me dire que les gens qui ont sauté du world trade center parce qu'ils étaient prisoniers des flammes ils se sont suicidé et que ben laden n'a aucune responsabilité?

 

Bref, ca sert a rien de fermer les yeux sur une demi-donzaine de crimes commis par sasuke et d'invoquer la loi du talion. Si on suis la loi du talion jusqu'au bout le raikage et les samurais a le droit de demander la tête de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis on ne tue pas des gens comme ca??!!

 

quand on est responsable directement d'avoir tué ta famille,on a quand meme un droit d'attaquer les gens non??

 

Je te mettrais pas à la tête d'un pays  :D

 

Sinon je suis navrée mais tous les perso que tu as encore cités pour montrer que tu avais raison (tu as lu seulement ce que je t'ai mis sérieux ?? :( ) ont aussi eu leur crise Sasuke a été dans le coma ! Shikamaru a perdu toutes envie j'appelle ça une dépression les autres c'et pas mieux,et Naruto aussi a perdu son maitre, bref...

 

 

j'ai simplement evoqué le droit D'ATTAQUER et non de tuer quelqu'un qui aurait tué notre propre famille.

 

Heu tu es au courrant que si Sasuke attaque c'est pas pour faire joujou mais pour tuer ? En plus j'aime bien parce que avec ton Edit tu te contredit pas mal ^^

 

EDIT: autre chose,dans un combat entre deux personnes extremement puissantes,comme ce fut le cas dans le combat sasuke vs danzo,ca ne peut malheuresement pas finir par un KO,pour mettre l'adversaire ko justement,il nya qu'une solution tuer son adversaire.

Vu que là tu dis qu'il allait tuer donc en gros il a le droit de tuer ? Et ben non ça marche pas comme ça ^^

 

il a ATTAQUE danzo,il ne l'as pas TUER,danzo s'est SUICIDE,ca aussi je dois te le rappeler??

 

Ouais mais à la base il allait le tuer ! ça ne change rien à la tentative de meutre ! Danzo a fait un truc suicidaire on est tous au courrant merci ! Pas la ^peine de lui parler sur ce ton ...

 

Et évite aussi de troller comme ça

tu me traites de psycophate,mais toi qui compare naruto et notre monde réel,est ce que tu n'aurais pas perdu la raison a force de trop lire naruto??

dans notre monde,je te rappelle si tu n'es pas au courant qu'on peut pas faire de gokyakyuu no justsu ou que nos yeux ne permettent pas d'activer des flammes qui brulent tout sur leur passage.

 

Il te réponds avec des arguments et tu troll. Naruto a beau être fantastique il y a tout de même une base de réel, et surtout une certaine logique qu'il est possible d'annalyser dans notre monde aussi !

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'entraide j'arrivais plus à le calmer je sentais que j'allais prendre le couteau et ... xD. Enfin désolé pour t'avoir gentiment traité de psychopathe dimdim mais c'était ironique parce que pour moi attaquer et tuer/commettre un délit c'est pareil :P.

Si on en revenait au sujet...? C'était quoi déjà :o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de naruto la violence est "privatisée". A partir de là, même si les villages ninjas se doivent quand même de filtrer un minimum les missions qui leurs sont demandées, au final le responsable d'une action c'est aps celui qui la réalise mais celui qui la commandite.

 

Mais c'est quoi la limite justement ?

Avec l'arc Tazuna on à vue que des ninjas sont engagé dans le but de "protéger", mais protéger contre qui ? Contre d'autre ninja.

Cette fois ci c'était des nukenins, mais l'équipe Kakashi pouvait très bien tomber contre des ninja de Kiri, de Kumo......des ninja dont les mission aurait été de tuer.

 

Et on vas pas me faire croire que Konoha est le seul village qui n'accepte pas des missions de vole, d'espionnage ou pire.

 

Puis c'est pas parce qu"un ninja tue au nom de son village qu'il moins coupable, au contraire, il gagner sa vie ainsi, il est payé pour, il tue pour l'argent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je trouve un peu "bête" de comparer notre monde a celui de naruto (ou autre manga d ailleurs ) puisque les lois ne sont pas les mêmes ,l'époque,le système ... et puis c est l'auteur qui décide de leurs actes ,par exemple pour sasuke au début  je comprenais très bien le fait qu'il veux se venger et ainsi tuer les assassins de son clan(même si j aime pas trop la vengeance ) , mais après son combat contre itachi il a tourner a 180 degrés ces actes ne sont plus justifiable au contraire c est même contradictoire avec ce qu'il voulait au début .

mais bon je met ceci sur le dos de l'auteur qui lui a donner ce chemin et je ne vais pas commencer a blâmer sasuke^^

 

Cette fois ci c'était des nukenins, mais l'équipe Kakashi pouvait très bien tomber contre des ninja de Kiri, de Kumo......des ninja dont les mission aurait été de tuer.

si je ne me trempe pas , il est interdit de tuer un ninja d'un autre village en temps de paix (sauf les ninja déserteur bien sure) sinon ça peut déclencher une guerre (cf le père de neiji qui tue un ninja de kumo) .par contre en temps de guerre oui et la c est normal puisque chaque ninja défend les intérêts de son village .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sasuke a raison de se venger, faut arréter de jouer les fillettes un ninja ne vit que pour le ninjutsu c'est à dire l'art de l'assassinat. Je trouve que le monde s'est sacrément adoucie au fil du temps dans naruto quand je repense à l'examen chunin dans la forêt ou gaara pouvait tabasser à mort tout ceux qui le croisait où à l'examen de l'académie de kiri ou on doit buter son adversaire. Sasuke est condamné à mort parcequ'il est déserteurs du coup le débat n'a pas à prendre ces proportions. Et je trouve que c'est justement très incohérent dans la next gen que personne ne peut tuer personne s'en avoir à en répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

Pour moi Sasuke a raison de se venger

Il a peut être raison pour les conseillers et Danzo mais certainement pas pour les habitants et les ninjas du village qui ne savent rien de son histoire.

 

faut arréter de jouer les fillettes un ninja ne vit que pour le ninjutsu c'est à dire l'art de l'assassinat

Euh non, tout les ninja ne vivent pas pour le ninjutsu et l'art de l'assassinat: Naruto devenir Hokage et ses amis, Bee son rap, Jiraiya cherchait une solution pour la paix, Shikamaru n'en a rien à foutre du ninjutsu ou d'assassiner, Choji ses chips.....

 

Sasuke est condamné à mort parcequ'il est déserteurs du coup le débat n'a pas à prendre ces proportions

Sauf quand il a des ou plutôt un amis qui veut le sauver à n'importe quel prix, apporter la paix au monde Shinobi et surtout un frère qui espère le revoir du bon côté  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le début même si ils jouissent d'une paix grace à itachi et qu'ils doivent mourrir pour l'honneur du clan en tout cas, ce qui est sur, sur ce Topic des incohérences est quand même le fil conducteur de la vie d'un vrai ninja...

 

"Euh non, tout les ninja ne vivent pas pour le ninjutsu et l'art de l'assassinat: Naruto devenir Hokage et ses amis, Bee son rap, Jiraiya cherchait une solution pour la paix, Shikamaru n'en a rien à foutre du ninjutsu ou d'assassiner, Choji ses chips....."

Tout passe par le ninjutsu naruto pour protéger ses amis et devenir le ninja le plus fort doit bosser son ninjutsu, excuse moi mais shikamaru n'est plus un branleur depuis longtemps il vit désormais pour conduire la volonté du feu, choji sera juste chef d'un clan et bouffer des chips lui sert à avoir des réserves de graisse pour son Ninjutsu, je trouve ton résumé des personnages bien mignon mais le monde shinobi c'est pas sensé être la joie... c'est le nindo qui passe par le ninjutsu qui est important les convictions d'un ninja.

Relie les premiers tomes c'est la misère le monde shinobis il y a une grosse incohérence quand Gaara dit presque à Sasuke de ne pas tuer tout ce qui bouge c'est une grosse blague...

 

"Sauf quand il a des ou plutôt un amis qui veut le sauver à n'importe quel prix, apporter la paix au monde Shinobi et surtout un frère qui espère le revoir du bon côté"

 

Naruto est un gros naze si son premier acte en tant que okage est de passer à travers les lois essentiels des ninjas, franchement ce qui sont pas d'accord : aller relire la définition du mot "ninja" les ninja des villages cachés sont là pour obéir aux seigneurs de leur pays respectifs et tout les coups sont permis c'est la loi du plus fort le monde des shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

ok pour le début même si ils jouissent d'une paix grace à itachi et qu'ils doivent mourrir pour l'honneur du clan en tout cas, ce qui est sur, sur ce Topic des incohérences est quand même le fil conducteur de la vie d'un vrai ninja...

Alors les enfants innocent qui ne savent rien doivent mourir parce que tout le clan est mort? Que je sache Itachi n'a jamais voulu tuer tout Konoha parce que sa famille était morte. C'est injuste ce qui est arrivé au clan Uchiwa (les enfants et ceux qui n'en savaient rien) mais tu oublie que certains membre ont voulu faire un coup-d'état qui aurait affaibli le vilage et provoqué une guerre civile.

 

Relie les premiers tomes c'est la misère le monde shinobis il y a une grosse incohérence quand Gaara dit presque à Sasuke de ne pas tuer tout ce qui bouge c'est une grosse blague...

C'est pour ca que c'est en train de changer. :P

 

Naruto est un gros naze si son premier acte en tant que okage est de passer à travers les lois essentiels des ninjas, franchement ce qui sont pas d'accord : aller relire la définition du mot "ninja" les ninja des villages cachés sont là pour obéir aux seigneurs de leur pays respectifs et tout les coups sont permis c'est la loi du plus fort le monde des shinobis

Que ca plaise ou non c'est l'enfant de la prophétie, celui qui est doit amené un changement dans le monde Shinobi. Ce sont ces règles qui sont aussis en partie des guerres dans le monde shinobi. Une des règle est qu'un ninja ne doit pas resentir d'émotion et effectuer sa mission normalement comme Zabuza, dans le cas de Kakashi abandonner son camarades pour le bien de la mission. Or le but c'est de changer justement ces règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke à ses raisons, des motifs pour devenir fou de vengeance et désirer la destruction de Konoha. Son comportement est normal mais pas justifié.

Rien ne justifie le meurtre d'innocent, on corrige pas un mal par un autre mal.

 

C'est injuste ce qui est arrivé au clan Uchiwa (les enfants et ceux qui n'en savaient rien) mais tu oublie que certains membre ont voulu faire un coup-d'état qui aurait affaibli le vilage et provoqué une guerre civile.

 

C'est injuste même pour le père de Sasuke, ainsi que les autre Uchiwa voulant commettre un coups d'état. 

Car même les investisseur du coups d'état n'ont pas fait ce choix par plaisir, mais parce qu'ils perdu patience après 7 ans de discriminations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les règles ok mais Sasuke est recherché pour désertions c'est un caprice de naruto si il est en vie et une faiblesse de la part de konoha et encore une fois une incohérence que des ninjas comme orochimaru est vécu aussi longtemps en état de déserteur et sasuke de part sa puissance et la noirseur de son coeur est une menace pour le monde... de plus la question ne se pose pas Naruto est l'enfant de la prophétie mais il a quand même promit qu'il s'entretuerait avec sasuke, Naruto faira passer son Nindo avant ses rêves et ne sera donc jamais hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi la limite justement ?

Avec l'arc Tazuna on à vue que des ninjas sont engagé dans le but de "protéger", mais protéger contre qui ? Contre d'autre ninja.

Cette fois ci c'était des nukenins, mais l'équipe Kakashi pouvait très bien tomber contre des ninja de Kiri, de Kumo......des ninja dont les mission aurait été de tuer.

 

Et on vas pas me faire croire que Konoha est le seul village qui n'accepte pas des missions de vole, d'espionnage ou pire.

 

Vol... mais dans quelles circonstances?

meutre mais dans quel circonstances?

 

Vol pour récuperer un truc qu'on t'a volé? Pourquoi pas. Meutre pour tuer un criminel? Pourquoi pas.

 

Alors c'est trop facile de dire "tous coupables" alors qu'on a rien vu dans le manga. N'essaye pas de mettre kakashi&co dans le même sac que les tueurs psychopathes de la trempe de sasuke.

Puis c'est pas parce qu"un ninja tue au nom de son village qu'il moins coupable, au contraire, il gagner sa vie ainsi, il est payé pour, il tue pour l'argent.

 

Pourquoi répondre a mon message si tu ne l'as pas lu. Je t'explique clairement que dans un système ou tu ne peut pas savoir quelles est le différent qui lie ta cible et ton commenditaire, comment tu peux savoir si ce que tu vas faire est juste ou non? Au fnal la culpabilité reviens a celui qui commande la mission.

 

Et puis tu oublies que les mission c'est pas 100% d'assasinats, ni même 50%. Entre les mission s'espionnage, de protection/escorte, de dissuasion, même des missions de "messager", de soins potentiellement aussi etc...

Les ninjas c'est un système de services bien plus larges que ce a quoi tu le réduis. Certes kisioto ne nos montre que les combats car c'est la dimention qu'il emt en avant mais on a vu énormément d'indices qui montrent que ce n'est pas que ca. La secrétaire du raikage, elle sert pas qu'a transporter les artefacts du RS sinon elle aurait presque rien eu a foutre pendant 99% de sa vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi répondre a mon message si tu ne l'as pas lu. Je t'explique clairement que dans un système ou tu ne peut pas savoir quelles est le différent qui lie ta cible et ton commenditaire, comment tu peux savoir si ce que tu vas faire est juste ou non? Au fnal la culpabilité reviens a celui qui commande la mission.

 

Mais justement c'est plus grave!

Le ninja en question ignore si il vole pour récupéré ou pas, il ignore si il espionne pour une bonne cause ou pas, il ignore si il tue un criminel ou un innocent.....

 

Lorsque sa mission est de protéger il protège, lorsque c'est de tuer, il tue........et pour cela il est payer.

 

Et ils sont coupables! Je dirais même que leur acte est plus impardonnable que les meurtre de Sasuke.  Sasuke tue à cause de la haine, une cause personnelles, les ninja lambda tue/vole/protège/espionne pour toucher leur payent.  

 

Et puis tu oublies que les mission c'est pas 100% d'assasinats, ni même 50%. Entre les mission s'espionnage, de protection/escorte, de dissuasion, même des missions de "messager", de soins potentiellement aussi etc...

 

Lorsque tu vois Kakashi et ses centaines de mission de rang S (databook), je doute fort que ses missions de rang S consisté à protéger.....

 

Le pire c'est que même lorsqu'un Ninja protège, il protège contre quoi ? Contre d'autre ninja. En d'autre terme lorsqu'un ninja est engagé pour protéger, un autre (d'un autre village) est engagé pour détruire.

 

changer les règles ok mais Sasuke est recherché pour désertions c'est un caprice de naruto si il est en vie et une faiblesse de la part de konoha et encore une fois une incohérence que des ninjas comme orochimaru est vécu aussi longtemps en état de déserteur et sasuke de part sa puissance et la noirseur de son coeur est une menace pour le monde..

 

Tu crois que c'est par plaisir que des ninja tel que Orochimaru, Sasuke, Deidara, Kisame....sont laissé libre ? Bien sur que non, les villages se sont vite rendu compte que tout tentative contre des ninja de tel rang, risqué de couté très chère.

 

Si par exemple Oro était laissé en liberté c'est parce qu'aucun ninja de Konoha n'avait le niveau pour le vaincre! C'est Sarutobi lui même qu'il l'affirmait.  

Combien de Ninja sera mort si Konoha avait décidé de dénicher et de combattre Oro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont coupables! Je dirais même que leur acte est plus impardonnable que les meurtre de Sasuke.  Sasuke tue à cause de la haine, une cause personnelles, les ninja lambda tue/vole/protège/espionne pour toucher leur payent.  

Tu va loin, ceux qui ne font que des missions pour protéger quelqu'un n'ont pas à rougir ou quoique ce soi, de plus s'ils tuent quelqu'un pour protéger une cible, c'est qu'ils ont été attaqué en premiers.

Et c'est quand même sasuke qui à finish itachi...

Sasuke à ses raisons, des motifs pour devenir fou de vengeance et désirer la destruction de Konoha. Son comportement est normal mais pas justifié.

Rien ne justifie le meurtre d'innocent, on corrige pas un mal par un autre mal.

Son comportement est loin d'être normal, les civiles de konoha n'ont rien à voir avec la mort de itachi (le seul responsable est sasuke) et le celle du clan (les responsables : hiruzen, danzo, koharu, homura et le clan lui-même[itachi et tobi inclu]).

choji sera juste chef d'un clan et bouffer des chips lui sert à avoir des réserves de graisse pour son Ninjutsu

Depuis quand choji bouffe dans le but de refaire le plein de chakra  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre au post 'Orez

Mais c'est quoi la limite justement ?

Avec l'arc Tazuna on à vue que des ninjas sont engagé dans le but de "protéger", mais protéger contre qui ? Contre d'autre ninja.

Cette fois ci c'était des nukenins, mais l'équipe Kakashi pouvait très bien tomber contre des ninja de Kiri, de Kumo......des ninja dont les mission aurait été de tuer.

 

Et on vas pas me faire croire que Konoha est le seul village qui n'accepte pas des missions de vole, d'espionnage ou pire.

Je pense qu'il ne faut pas chercher loin,je suppose qu'à la fin de la 3 éme guerre ,il y a une traité de paix interdisant les ninja des 5 pays de se battre entre eux,sinon ça crée des hostilités et peux à nouveau allumer la mèche de la guerre...

Suffit de te conférer au flashback des Hyuuga ,regarde l'effet d'un ninja lambda d'Iwa mort

Et aussi,au chapitre lorsque Sandaime parle de l'éxamen Chuunin . ;)

Lorsque Sandaime parle de "petite guerre pour comparer la force des chuunins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on tourne en rond à essayé d'expliquer les choses mais c'est incohérent le rapport à la mort dans la deuxieme partie du manga... Lorsque Sasuke "tue" Bee, dans le monde des shinobi, monde venant du mot monde et shinobi du mot shinobi, d'un point de vu légal le raikage doit s'en prendre à konoha c'est la honte pour konoha quand naruto se fait tabasser par les gars de kumo.

 

@hyuuga sama y a une nouvelle incohérence c'était le devoir de jiraya d'aller buter Oro car il est plus fort que lui... c'est incohérent qu'un sannin légendaire ai peur du sang ou que jiraya n'aille pas tuer Oro alors qu'il l'espionnait et une équipe avec sandaime kakashi gai et azuma aurait pu l'éclater 100 fois sans parler de tout la puissance jounin de konoha Et à l'époque on a tendance a oublié qu'il y avait Monsieur Crocs blanc de konoha plus fort que les sannin, plus fort que tout!!! au lieu de ça konoha a laissé agir Oro et c'est très grave maitre danzo n'aurait pas fait ça...Un vrai mec ce danzo. Peut être que c'est Oro qui a donné des clés à Tobi en créant zetsu par exemple pour son plan si c'est le cas bravo konoha... Je trouve que depuis la next gen le manga s'éloigne du monde shinobi et que tout le monde montre les crocs mais tout le monde il est gentil même un mec comme sasori va dans la paix il a failli nous laché une larme...

 

Donc sur ce topic d'incohérences je vois pas pourquoi certain s'obstinent à contrer tout ça alors je fais un gros rappel.

 

Au village de kiri l'examen de l'académie et un duel à mort ça va tellement loin que zabusa a pu tranquillement buter toute sa promotion!!!

On lache les jeunes pour un concours dans une foret ou tout les coups sont permis et Anko dit avec le sourire qu'il y en a qui vont certainement crevé...et des mecs comme Gaara s'en donnent un coeur joie devant des gens comme temari qui rigolent devant des ninja condamné prit dans le sable et se fout de leur geuele en leur disant bye bye.

Des duels sont organisés ou des mecs se font exploser les bras je parle de lee et du mec d'oto... nouvelle incohérence le foutage de gueule d'oro qui assiste aux épreuves déguisé avec un noeuds dans ses cheuveux est un masque presque transparant, il était grillé quand même...

 

Donc c'est un peu gros de voir Sasuke comme un gros co..ard dans la deuxième genération parcequ'il a tué quelque gars... c'est à konoha que raikage aurait du déclarer la guerre car Bee serait mort par leur faute... Et raikage aurait raison de buter aussi tout le village car personne n'a levé le petit doigt à part ce cher Danzo et la team Sakura pour au moins tenter d'assassiner Sasuke ( je parle de la mission de Sai ) Donc il y a plein d'incohérence dans ce manga qui devient trop manichéen : kakashi est un serial killer sauf qu'il est du coté des gentils alors c'est pas grave... Le devoir d'un shinobi consiste aussi à mourrir pour son pays c'est sensé être un honneur pour lui... Je sais pas dans quel état d'esprit vous êtes mais personnellement naruto m'a plu à la base car le monde shinobi est très interressant et là on s'en éloigne beaucoup trop et d'ailleur si paix il y a, un vrai ninja n'a plus de raison de vivre après peut être que pour certain d'entre vous un ninja c'est un mec qui ceuille des fleurs et porte les courses pour la vieille du troisième étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'impression que la FG était plus hard que la NG.

 

Lorsqu'on voit la mort de Zabuza, lorsque Gaara écrabouille ses adversaires, lorsque Shino fait exploser les bras de son adversaire, Temari qui s'amuse avec Tenten, le combat de Néji.....ou encore lorsqu'on voit le bras de Sasuke à l'interieur du corps de Naruto.....

 

Dans la NG, c'est beaucoup plus soft. Lorsqu'on voit des gens mourir ou etre blessé c'est généralement très abstrait. Et les mort....c'est pitoyable.

 

Puis dans la FG, on nous présente le monde de Shinobie comme un monde impitoyable, chacun pour soit, mais dans la NG on comprend qu'ils sont tous gentils, qu'ils veulent tous la paix mais ils ne se comprenaient pas.  9_9

 

Bref alors que Kishi aurait du augmenter le coté hard de son manga pour suivre la croissance de ses lecteurs, il la rendu plus soft.

 

Par exemple personne n'a employé le mot "bisounourse" pour décrire la FG, alors que dans la NG.....il y a même des moment digne des teletubbies (lorsque Pein ressuscite Konoha, lorsque Hanzo se sacrifie, lorsque Sasorie disparaît parce que son ame est en paie.....).  

 

Edit :

 

Puis l'idée même du sauveur qui va ramener la paix est une contradiction dans un monde ninja.

Si il y a la paix, si les gens ne se volent pas, ne s'espionne pas, ne se tuent pas.....à quoi bon va servir les ninja ? Plus personne n'aura une raison pour engager des Shinobie, leur profession même deviendra obsolète.  

 

D'ailleurs Tsuchikage en parlait :

http://www.mangareader.net/93-18116-7/naruto/chapter-458.html

 

Plus les conflit devienne rare, plus les villages Shinobie devienne un fardeau économique. Alors dans un véritable paix, les ninja sont au chômage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est incohérent mais bon la suite logique veut ça aussi que le monde aille vers la paix c'est juste qu' il dénonce Sasuke alors qu'au final il fait plus de bien que de mal même si c'est hors la loi dans un monde qu'on nous a décrit aux départ comme dépourvu de moral...

Surtout que je pense que même si Sasuke est un bad guy si il faut c'est lui qui va défoncé Tobi, personnellement je verrais bien cette guerre finir par un featuring Sasuke Naruto parceque si itachi n'a rien fait d'extraordinaire contre akatsuki il a formé son frangin à éclater Madara d'un coté pendant leur combat. Tout ça nous lancerait vers une nouvelle saison Naruto adulte et Sasuke Big boss des méchants avec des nouveaux méchants suigetsu qui aurait reconstitué les 7 bretteurs de kiri en mode Bad par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyoshiro et @Orez

La première chose que je trouve ridicule dans ton poste.

c'est incohérent qu'un sannin légendaire ai peur du sang

Ca s'appel une phobie. Ca peut survenir en cas de traumatisme (dans le cas de Tsunade la perte de son amant). Ca existe aussis dans notre monde. Si je te suis c'est incohérent qu'une personne est peur ou soit effrayé de quelque chos?

 

mais tout le monde il est gentil même un mec comme sasori va dans la paix il a failli nous laché une larme

Le manga te montre que personne ne naît mauvais même le plus terible des s****ds.

 

au lieu de ça konoha a laissé agir Oro

Pas facile de repéré quelqu'un qui change de repère tout les jours ou qui se cache des villages ninjas et de l'Akatsuki.

 

Et à l'époque on a tendance a oublié qu'il y avait Monsieur Crocs blanc de konoha plus fort que les sannin, plus fort que tout!!!

C'est peut être parce que monsieur crocs blanc de Konoha était mort quand Oro est devenu sadique et a quitté le village. :P

 

Donc sur ce topic d'incohérences je vois pas pourquoi certain s'obstinent à contrer tout ça alors je fais un gros rappel

Chacun est libre d'avoir son opinion. Ca s'appelle la liberté d'expression.

 

nouvelle incohérence le foutage de gueule d'oro qui assiste aux épreuves déguisé avec un noeuds dans ses cheuveux est un masque presque transparant, il était grillé quand même...

Avant de raconter n'importe quoi, lit correctement le manga. Orochimaru s'était greffé le visage d'un participant donc c'était impossible de le démasquer quelque soit le ninjutsu. S'ils ont pu découvrir la supercherie c'est parcequ'ils ont découvert le cadavre du participant.

 

Je sais pas dans quel état d'esprit vous êtes mais personnellement naruto m'a plu à la base car le monde shinobi est très interressant et là on s'en éloigne beaucoup trop et d'ailleur si paix il y a, un vrai ninja n'a plus de raison de vivre après peut être que pour certain d'entre vous un ninja c'est un mec qui ceuille des fleurs et porte les courses pour la vieille du troisième étage...

C'est un Shonen, tu t'attndais à quoi? Que la moitiè des personnage crèvent comme des merdes et les méchants gagnent et réussissent leurs plan de conquérir le monde? Un manga shonen prend une base (dans ce cas les ninjas) pour l'adapté à sa propre histoire.

 

kakashi est un serial killer sauf qu'il est du coté des gentils alors c'est pas grave... Le devoir d'un shinobi consiste aussi à mourrir pour son pays c'est sensé être un honneur pour lui...

Ce n'est pas tout le monde qui a la même mentalité.

 

Je rappel que c'est un manga Shonen et non un Seinen, donc si vous vous attendez à voir des personnages important mourrir tout les 10 chapitre il y a d'autres manga.

 

Dans la NG, c'est beaucoup plus soft. Lorsqu'on voit des gens mourir ou etre blessé c'est généralement très abstrait. Et les mort....c'est pitoyable.

Jiraiya, Asuma, Chiyo.......

 

Bref alors que Kishi aurait du augmenter le coté hard de son manga pour suivre la croissance de ses lecteurs, il la rendu plus soft.

Pourquoi il aurait du faire ca? Et même s'il l'avait fait je rappel qu'on est dans un Shonen et que les "Good guys" gagnent toujours à la fin. :P

 

Plus les conflit devienne rare, plus les villages Shinobie devienne un fardeau économique. Alors dans un véritable paix, les ninja sont au chômage!  

S'il y a une paix se sera à la fin du manga, peut être ce ne sera plus un monde ninja (avant le rikoudo c'était un monde de samuraïs) et non il y a d'autres métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une paix se sera à la fin du manga, peut être ce ne sera plus un monde ninja (avant le rikoudo c'était un monde de samuraïs) et non il y a d'autres métiers.

 

De toute façon si on réfléchit un peu, la paix que veut apporter naruto est totalement incompatible avec le système shinobi ou on peut recruter quelqu'un (un ninja) pour en tuer un autre.

Je suis donc quasiment certain que si paix il doit y avoir à la fin du manga, cela passera par la destruction/disparition du système shinobi tel qu'il existe jusqu'à présent. Même minato et jyraya y ont déja pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoko, et d'autres, ai je été énervant dans mon discours ? Si oui je vais me relire je te tiens à dire que je n'ai aucune mauvaise intention, mais arrètez un peu ça frise souvent le troll...

 

Intro : peu importe si ce manga est un shonen il est incohérent ( sujet du topic) sur le theme de la haine et de la violence(.... Yoko, tu t'amuses à prendre chaque phrase et à les contrer mais t'as aucun argument vraiment vallable on dirait que tu défends une cause, je ne sais pas laquelle voir kishi lui même et je peux avoir du respect pour ça.

 

Mais rien que le premier contre argument est mauvais je vais pas m'amuser à tous les détruire ce n'est pas mon but, je serais personnellement traumatisé si ma compagne était morte les tripes arrachés dans mes bras mais je suis pas un ninja (toi non plus j'espère? si oui sache que j'ai un profond respect pour toi et ton clan ;)) même si j'avoue j'aimerais bien lancé des météorites quand je fais la queue trop longtemps à la caisse... Tsunade a été l'une des survivantes d'une bataille, des amants elle en a tué pas mal, même si c'est quelqu'un de bien elle a buté des gens à coup de poing et de kunai, alors Tsunade phobique du sang je veux bien mais au point d'être à genou tremblante dans une situation critique je trouve ça abusé. on peut faire ça avec tout tes arguments mais je veux que tu comprennes quelque chose : tu n'es pas d'accord avec ce paragraphe? c'est ton droit le plus strict, par contre je ne vois pas pourquoi tu te permets de dire que ma pensée est ridicule ou que je devrais relire le mangas des trucs comme ça, en tant que fan tu serais surpris des détails que je pourrais te sortir de tête.

 

Même si c'est un débat, le fait que le monde shinobi a changé est une réalité, et oui quelques part ça me déçois et ça fait plaisir un peu de voir les méchants gagner (assassinat de Danzo) et de voir la réalité du monde shinobi quand Azuma meurt par exemple, j'ai jamais dit que tout le monde devait mourrir là (j'appelle ça de la mauvaise interprétation et du détournement de propos ce qui est intolérable dans l'art de la rétorique), mais perso quand végéta s'est laissé posséder par babidi j'ai kiffé !

 

Donc pour résumer balancez plein de vrais arguments quand certains disent : que vu le monde shinobi, il est normal que sasuke soit accusé mais ça va un peu loin c'est un avis qui est loin d'être ridicule, au final il a buté Itachi, danzo et Oro des morts qui arrangent bien tout le monde, pour l'instant il a fait que du bien au monde et je trouve incohérent d'être après sasuke comme ça alors qu'au final il est plus fort qu'Oro et qu'on pas fait grand chose pour le tuer (merci Sasuke)

 

Quand je dis que certains n'ont pas d'arguments valables c'est pas méchant quand on dit qu'Oro est difficile à trouver vu qu'il se cache il m'en semble que Jiraya l'a espionné plus d'une fois...

Et Yoko je t'invite, avec mes respect, à lire le manga : le visage qu' Oro a volé à un ninja, sasuke le brule à moitié, relis le tome 9 stp et dis moi si le déguisement de Oro va plus loin qu'un noeud dans les cheveux, pas de boucle d'oreille, un bandeau frontale et du fond de tein.

 

Pour résumer avoir raison ou la science infuse a l'air de te plaire, cependant le manga est devenu plus soft et quand on voit comment est traité le cas Sasuke, par rapport au cas d'Oro qui est ridicule, pour un génie à coté de Sasuke (c'est Oro qui le dit tome 39 ) il y a incohérence, sujet du topic, tes explications ne changent pas le fait que c'est incohérent, et si on pouvait passer à autre chose ça serait cool ça va faire la troisième fois pour moi même, et + pour d'autres, que l'on montre cette évidence, débattre oui mais répeter des choses à des esprits fermés ça devient lourd...

 

Là je sors un peu de mes convistions, mais je prends le risque :

 

KIShI EST INCOERENT DANS SA FAçON D'ABORDER LA VIOLENCE, L'ASSASSINAT ET LES MOEURS DU MONDE NINJA ENTRE LA FG ET LA NG !!!!!!!!!!!!!! ( ça c'est fait)

 

et si vous n'etes pas d'accord, contrez avec des aurguments pour faire évoluer le débat

Exemple : quand on parle de l'examen de l'académie ninja qu'à passer Zabuza personne ne rétorque avec intelligence ( oui, je vais casser une de mes arguments) le fait que le mizukage de l'époque était Tobi... ça c'est un vrai argument, et c'est pour ça que je poste, pas pour entendre que ce que je dis est ridicule, surtout quand les arguemnts qui suivent sont de types de toute façon c'est les gentils qui gagne toujours... Je m'explique j'admet pouvoir me tromper surtout sur ce Topic qui dévoile des faiblesses de kishi, en effet j'aimerais me tromper par respect pour l'auteur, tout ça pour dire qu'il ne me dérange au contraire qu'on casse mes arguments afin de me convaincre que notre ami kishi n'a aucune faille.

 

Ce poste est dédié à tout ceux qui pensent que Tobi = Obito et qui prennent de plus en plus chère au fur et à mesure du dévoilement de l'intrigue (oui c'est démago, mais bon...).

 

Avec tout mon respect et aussi du second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...