Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Je me demande si il y a pas un problème temporel.Oonoki parle des statues de pierres des Hokage à Konoha.Sauf qu'à cette époque la seule statue possible c'est celle du Shodaime.On sait que Madara a combattu le Shodaime quelque temps après que celui-ci soit devenu Kage et qu'il a disparu après,le monde le croyant mort.Oonoki était enfant à cette époque voir le FB de ce chapitre,comment a t-il pu affronter Madara par la suite?(On voit notamment qu'il a bien grandi entre deux)

 

Il i avait peu etre la statue du 2eme hokage aussi, on sait pas trop combien de temps est resté en poste le Shodaime, quand son frere a pris sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il i avait peu etre la statue du 2eme hokage aussi, on sait pas trop combien de temps est resté en poste le Shodaime, quand son frere a pris sa place.

 

Ce que tu proposes,est encore plus problématique.Lorsqu'Oonoki parle des statues,il est enfant.En partant du principe que Madara et le Shodaime se sont après qu'Hashimara ait été désigné Hokage et qu'il a été laissé pour mort.Comment Oonoki a pu l'affronter adulte?

 

Même si on se dit qu'Oonoki parle des statues à la vallée de la fin,ces statues représentent le combat entre Hashimara et Madara dans lequel Madara est censé être mort.On en revient au même problème,comment a t-il pu l'affronter adulte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vêtements c'est simple. Le corps se reconstitue et après les vêtements. Et avant que les vêtements reviennent on voit la formation de la tête.

On voit même des lambeaux de vêtements se reconstituer autour. Faut attendre un peu, c'est tout :)

 

Pour les visages de pierre, j'avoue que Ya pas d'explications... On à le Shodaime tsuchi qui parle avec Oonoki donc il doit y avoir logiquement un seul visage... 'Fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

slt

j'ai relevé une incohérence dans le chapitre 587 on voit le frère à Kabuto portant un bandeau de Konoha alors que logiquement devrait porté un bandeau de l'alliance puisque tous les ninjas de l'alliance doivent porter ce bandeau

 

Et une autre incohérence se situant au niveau de l'ET on voit que après avoir utilisé izanamie l’œil d'Itachi ne se régénère pas alors qu'en théorie il devrait se régénéré puisque meme lorsque le corps d'un ET est complétement détruit(yeux compris) il finit par se régénéré comme on a pu le voir avec Madara après l'impact de la météorite, le 3eme Raikage après un rasenshuruken ou encore Shin le frère de Sai après avoir exploser. J'ai lu quelque part que cela pourrait être dut au fait que Itachi ne soi plus sous l’emprise de Kabuto mais c'est encore moins logique vu que quelque chapitre plus tôt il s'est régénéré après avoir recut plusieurs coup de de Kabuto.

 

Si quelqu'unn avait des élément de réponse sa m'arrangerais           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse no jutsu ! On a déjà répondu plusieurs fois, faut chercher ^^

 

Pour Itachi, on pense juste à un genre de malédiction. C'est quelque chose d'incurable, et il faut bien que ça permette de donner un sens à l'ET, sinon Madara fait des Izanagi quant il veut ...

Concernant le frère de Kabuto, c'est un petite incohérence, j'avoue. Mais je pense plutôt que c'est pour bien nous montrer que c'est Urushi qui vient de Konoha, et non un shinobi lambda à la recherche de son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai relevé une incohérence dans le chapitre 587 on voit le frère à Kabuto portant un bandeau de Konoha alors que logiquement devrait porté un bandeau de l'alliance puisque tous les ninjas de l'alliance doivent porter ce bandeau 

 

Kishi pourrait toujours expliquer par le fait qu'il était en mission avant le début de la guerre, un peu comme Anko et tout son groupe qui n'avaient pas le bandeau de l'alliance.

 

Et une autre incohérence se situant au niveau de l'ET on voit que après avoir utilisé izanamie l’œil d'Itachi ne se régénère pas alors qu'en théorie il devrait se régénéré puisque meme lorsque le corps d'un ET est complétement détruit(yeux compris) il finit par se régénéré comme on a pu le voir avec Madara après l'impact de la météorite, le 3eme Raikage après un rasenshuruken ou encore Shin le frère de Sai après avoir exploser. J'ai lu quelque part que cela pourrait être dut au fait que Itachi ne soi plus sous l’emprise de Kabuto mais c'est encore moins logique vu que quelque chapitre plus tôt il s'est régénéré après avoir recut plusieurs coup de de Kabuto.

 

Franchement heuresement qu'il perds son oeil meme si c'est un peu incohérent, parce qu'imagine alors déja qu'ils sont invincible mais si en plus il peut envoyer des Izanami a tour de roles alors, l'alliance a cas envoyer Itachi face a Tobi et EdoMadara et la guerre est fini, tout le monde se fait prendre dedans du cotés des méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après l'explication que donne Itachi izanamie ne peut pas être utilisé contre n'importe qui donc je vois pas trop l'interet de le privé de son oeil en plus ce un justu qui prend un certain temps donc pas facile à utilisé en plein combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse no jutsu ! On a déjà répondu plusieurs fois, faut chercher ^^

 

Pour Itachi, on pense juste à un genre de malédiction. C'est quelque chose d'incurable, et il faut bien que ça permette de donner un sens à l'ET, sinon Madara fait des Izanagi quant il veut ...

Concernant le frère de Kabuto, c'est un petite incohérence, j'avoue. Mais je pense plutôt que c'est pour bien nous montrer que c'est Urushi qui vient de Konoha, et non un shinobi lambda à la recherche de son frère.

 

Les les yeux qui deviennent aveugles à force de MS c'est aussi une malédiction. Mais depuis qu'il est zombie, no souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce que j'ai remarqué :

 

*On est bien d'accord que Naruto est censé avoir râté son examen d'académie pour devenir aspirant-ninja trois fois. Hors, on constate qu'il a toujours été dans la classe d'Hinata, Kiba, Chôji, Shikamaru et les autres et qu'il a le même âge qu'eux.

 

*Dans le tome 2, Iruka est inquiet de connaitre un peu le nouveau professeur de Naruto. Et c'est le 3ème Hokage qui le renseigne sur le sujet. Donc apparemment Iruka ne connait pas Kakashi. Hors, un moment Iruka est de nouveau inquiet pour Naruto et se demande si il s'intègre dans son équipe et va se renseigner auprès de Kakashi qui le rassure en disant que Naruto progresse très rapidement comme Iruka au même âge. Donc finalement Kakashi connaitrait Iruka de longue date ?

 

*Juste avant son combat contée Lee, à l'examen Chunin, Gaara descend dans l'arène en se téléportant avant même que le tableau électronique ne choisisse le duo qui va devoir se battre. Comment pouvait-il savoir que ça allait tomber sur lui vu que ce n'était pas encore le dernier combat et qu'il y avait donc encore plusieurs possibilités de duo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première idée. Kakashi faisait parti de l'AMBU. Il avait donc accès à toutes les fiches de renseignements. Et Iruka étant un professeur de l'académie, ça devait pas être très difficile :). D'où le fait que Kakashi le connaisse sans pour autant que ce soit réciproque.

Pour la deuxième.On à Tenten, Neji et Lee qui ont un an de plus que Naruto. Tous les autres ont le même âge. Cela pourrait s'expliquer par le fait que Naruto est entré plus tôt que prévu à l'académie, ou bien que les autres sont rentrés plus tard à cause de réformes scolaires (tiens, ça me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... ;)). Ou tout simplement kishi à fait une bourde sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que les classes ne soient pas faites d'élèves uniquement du même age.

 

Si vous regardez dans les classes dans des petits villages de pays pauvres, il y a un seul professeur et tous les enfants sont dans la même classe.

 

Même en europe il  a quelque siècles c'était comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première idée. Kakashi faisait parti de l'AMBU. Il avait donc accès à toutes les fiches de renseignements. Et Iruka étant un professeur de l'académie, ça devait pas être très difficile :). D'où le fait que Kakashi le connaisse sans pour autant que ce soit réciproque.

Pour la deuxième.On à Tenten, Neji et Lee qui ont un an de plus que Naruto. Tous les autres ont le même âge. Cela pourrait s'expliquer par le fait que Naruto est entré plus tôt que prévu à l'académie, ou bien que les autres sont rentrés plus tard à cause de réformes scolaires (tiens, ça me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... ;)). Ou tout simplement kishi à fait une bourde sans s'en rendre compte.

 

Ha pour Kakashi et Iruka je n'y avais pas pensé à ça. Bien vu. ^^

 

Pour Naruto on m'a déjà sortit ça mais je ne sais pas pourquoi ça le parait un peu tiré par les cheveux. Parce que c'est le seul de sa classe dans ce cas là non ? Je trouve que c'est un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Dans le tome 2, Iruka est inquiet de connaitre un peu le nouveau professeur de Naruto. Et c'est le 3ème Hokage qui le renseigne sur le sujet. Donc apparemment Iruka ne connait pas Kakashi. Hors, un moment Iruka est de nouveau inquiet pour Naruto et se demande si il s'intègre dans son équipe et va se renseigner auprès de Kakashi qui le rassure en disant que Naruto progresse très rapidement comme Iruka au même âge. Donc finalement Kakashi connaitrait Iruka de longue date ?

 

Lorsqu'Iruka à annoncé la composition des équipes aux élèves, établi par le conseil des professeurs de l'académie, il leur à pas donnée le nom des Sensei responsable de chaque équipe (du moins dans le manga). Et au début du tome 2 je le cite "C'est au sujet du professeur de classe supérieur qui a pris en charge l'équipe de Naruto, est-il sévère ?"

 

On peut ainsi suggérer qu'Iruka sait juste que c'est un ninja de classe supérieur qui prend en charge l'équipe 7, mais il ne savait pas précisément qui.

 

 

Édit :

*On est bien d'accord que Naruto est censé avoir râté son examen d'académie pour devenir aspirant-ninja trois fois. Hors, on constate qu'il a toujours été dans la classe d'Hinata, Kiba, Chôji, Shikamaru et les autres et qu'il a le même âge qu'eux.

 

Pour essayer de répondre à ce problème, je reprend une partie d'un de mes post que j'ai cité dans un autre sujet:

 

Je ne sait plus où mais il est dit qu'il faut au monis 2-3 ans d'études à l'académie avant de passer son diplôme d'aspirant ninja (le temps d'assimiler et apprendre les bases du chakra, plus la pratique). Ce qui m'étonne pas vu que l'âge de Sasuke, Naruto, Shikamaru et Cie. qui étaient à l'académie lors du massacre des Uchiwa ; donc ils avaient 8 ans à ce moment là (en me basant sur la frise de Dark Wolf), et ils ont leur diplôme à 12 ans. Les génies tel Kakashi-Itachi ont eu des exceptions, ayant déjà tout ce qu'un shinobi doit avoir et savoir.

 

Donc on peut supposer que Naruto est bel est bien entrée inscrit dans l'académie en même temps que le Rookie 9, restant avec les mêmes personnes durant toute sa scolarité, mais qu'il voulait faire passer le test final pour devenir ninja le plus tôt possible (comme Itachi qui l'a eu à sa première année). Je pense qu'il à pu obtenir une sorte d'autorisation pour pouvoir passer l'examen final même si il n'a fait qu'un an d'étude ninja. Vu sa réputation de Jinchûriki j'ai quelques doutes mais je ne voit que cette solution pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incohérence ou j'ai raté quelque chose ?

 

Pour l'E T, on nous a rabaché qu'on ne pouvait pas rappeler une personne dont l'âme était scellée. Or, l'abandon de la technique fait "remonter" l'âme de tous les "zombies", même ceux scellés. Or si toutes les âmes remontent, elles peuvent donc toutes être rappelées, non ? La logique n'aurait-elle pas voulue que ceux qui étaient scellés le restent ?

 

EDIT : @ Kaiza

Oui mais il lui faut des cadavres et qu'il lui reste de l'ADN de la personne à rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait forcément d'incohérence là dedans, si on distingue sceau d'immobilisation et sceau d'emprisonnement définitif ça me semble cohérent, parce que bon un coffrage de bandelettes et se trouver dans la dimension des morts aux côtés du Dieu de la mort ça me semble pas être des situations tout à fait comparables. Ce que je trouve complètement con c'est que l'annulation de la technique se doit d'être globale, elle ne peut être individuelle alors que pourtant les zombies sont créés un par un et pas en groupe. Bref, encore un passage en force plus que critiquable de Kishi pour essayer d'arriver à son but scénaristique, non réfléchi à l'avance, ce qui rend le tout bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

Bravo. Je l'avais oubliée celle-là !

Pour moi aussi, l'arrêt de la technique ne pouvait être global. Et la logique aurait voulu une dissipation progressive...Ce qui aurait laissé du temps à Itachi pour nous livrer sa version des faits du coup d'Etat des Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter une chose. Yamato. J'ai jamais compris si il était à l'intérieur du GM ou dans la planque de Tobi. Je pense qu'il est dans le GM puisque tobi entre dedans avec Kabuto pour aller voir le clone d'Hashirama.

Donc ma question est : Yamato étant à l'intérieur du GM, pourquoi Naruto ne l'a pas ressenti quand il était en mode Bijuu ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dans le GM puisque tobi entre dedans avec Kabuto pour aller voir le clone d'Hashirama.

 

Non Yamato n'est pas du tout à l'intérieur du Gedo Mazo, et on peut voir que Tobi & co empruntent les marches se trouvant sur chaque côté de l'entrée pour aller voir le clone d'Hashirama  ;)

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120607022125157433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part, mais on peut voir dans le chap 588 qu'Itachi utilise le Tsukuyomi avec son oeil droit, alors qu'on a vu lors du combat face à Sasuke et confirmé d'autres fois après ça qu'il avait normalement l'Amaterasu dans cet oeil là et le Tsukuyomi dans l'oeil gauche.

 

Donc petite erreur je pense, à moins que la perte d'un oeil permette d'utiliser l'un ou l'autre des jutsu dans l'oeil restant mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait croire qu'Itachi utilise un Tsukuyomi ? Est ce qu'un Uchiwa ayant activé le MS est obligé d'utiliser comme genjutsu ce dernier, ou peut-il faire une illusion classique de niveau sharingan trois tomoes sans changer de dojutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait croire qu'Itachi utilise un Tsukuyomi ?

 

Tout simplement parce qu'il a le MS (même si cela n'empêche pas que ce puisse être un simple genjutsu comme tu l'as dis) et qu'il a bien précisé au début du combat qu'il utiliserait le Tsukuyomi pour comprendre comment stopper l'Edo Tensei et pour y obliger Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...