Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Puis on peut considérer que Sarutobi était quand même un très bon ninja (certes l'age a eu un grand impact sur lui), ce qui serait une façon de voir que les deux premiers Hokage et le Sandaime étaient tous 3 d'un niveau a peu près égal durant le combat.

 

Ceci sachant qu'Orochimaru n'a sans doute pas poussé ses Edo-Kage a leur maximum (peut être sur de lui du fait de l'indestructibilité de ses invocations et du fait qu'une barrière ninjutsu infranchissable aura été érigée autour d'eux), on pourra déduire qu'Hashimara et Hiruzen étaient de redoutables ninjas malgré tout. A noter qu'Orochimaru aura au préalable "planté des kunais d’obéissance" dans le crane des deux Kage ressuscités, on est en droit de se demander si il a brimé leurs pouvoirs pour s'amuser avec son vieux maître, ou si il n'a pas exploité leurs toute puissance car il n'avait pas conscience de leur réelle étendue.

 

Après voila si on est vraiment terre à terre, inutile de réfléchir à la question et d'aller plus loin, à ce stade du manga Kishimoto n'avait certainement pas prévu de faire du Shodaime un ninja aussi puissant et aura donc appliqué la règle du nombre 1<2<3 (même si le temps a fait son œuvre sur Sarutobi).

 

Pour ce qui est du Yondaime, je pense qu'il est fort possible qu'il soit le plus fort de tous les Hokage, n'oublions pas qu'il a donné sa vie pour sceller Kyubi, dans un combat a la régulière il a carrément ridiculiser Tobi (certes il n'était pas aussi puissant qu'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le premier argument de l'évolution Dragon ballesque de la puissance des ninjas, il est clair que Kishimoto s'est perdu dans ce tourment scénaristique. Pour ma part j'ai toujours défendu dans ce passage du manga l'explication qui voyait Sarutobi réussir à vaincre les deux zombies et infliger une blessure sévère à Orochimaru grâce à l'attitude du sannin légendaire. Ce dernier n'utilise clairement pas au maximum les capacités de ses zombies, il ne combine pas leurs attaques, Tobirama est quasiment inactif tout le long du combat, et les deux zombies ne profitent pas de l'ouverture causée par le genjutsu d'Hashirama pour enchaîner. Je pense que c'est la preuve suffisante qu'Orochimaru se pensait vraiment devant, et croyait gérer le combat en ne s'employant pas trop, combiné au fait que sa soif de connaissance de techniques le poussait surement à vouloir assister au déclenchement de l'emprisonnement des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

 

En ce qui concerne le niveaux des trois premiers Hokage lors de la bataille Konoha vs Oto & Suna, je vois trois explications:

 

1)  Il est clair que l'auteur n'avait pas prévu de rendre Hashirama aussi puissant, le 4e était présenté comme le plus puissant Hokage, voir le plus puissant ninja qui ai jamais existé en first gen. Or maintenant on nous dit que Hashirama était considéré comme un dieu, presque comme le Rikudo Sennin et qu'il n'existe plus de ninja de son niveau...

 

2)  Pour le niveau global du combat, j'entends parler de "petite foret", de "petit suiton"... Si le combat à l'air moins impressionnant que ceux que l'on voit actuellement, c'est qu'un combat de ce niveau étais dur à mettre en place aussi tot dans l'histoire, les dessins étaient moin précis qu'aujourd'hui, mais il faut faire preuve de souplesse d'esprit et comprendre ce que l'auteur à voulut montrer. Sarutobi était un monstre en taijutsu, certainement très rapide et puissant, et son invocation était extrèmement utile et puissante, des sorts doton et katon de haut niveau... Quand aus autres Kage, on a pas vu tant de monde que ça utiliser des suiton comme le dragon acqueus sans eau à proximité, Zabuza ne semble pas en etre capable par exemple, et le mokuton d'Hashirama était loin d'etre ridicule quand meme... Le mur de bou a été transpercé de part en part à une vitesse incroyable... Si on prend en compte le décalage entre les moments ou ces chapitres et ceux d'aujourd'hui ont été dessinés, le combat Sarutobi vs Orochimaru est l'un des combat de plus haut niveau que l'on ai vu dans le manga... Pour moi, Sarutobi aurait poutré la plupart des membres d'Akatsuki, et s'il n'était pas mort, personne ne se serait demandé qui serait le commandant en chef de l'alliance shinobi.

 

3)  Pour finir: l'edo tensei. Orochimaru a effacé intégralement la personnalité des Kage, il les controle à 100%, exécute des signes pour leur commander de faire un jutsu ou d'attaquer au corp à corp. Cela réduit grandement la puissance des combattants, par rapport aux edo de Kabuto qui sont en mode automatique et reçoivent juste un ordre. Mais cela évite deux choses: d'une, les edo d'Orochimaru ne risquent pas de quitter le monde impur d'eux-meme, comme le frere de Sai par exemple. De deux, ils ne risquent pas de briser le contrat d'invocation et de se retourner contre lui. Parce que Kabuto se la racontait bien, mais au final, il s'est fais plier par l'une de ses invocations  :o (c'est quand meme dur pour lui) et une autre échappe à son controle, en précisant au passage qu'il connait mieux que lui la technique et les risques dus à son utilisation. Orochimaru, lui, n'utilisait pas de techniques interdites à la légère, et ne prenait aucun risque en utilisant l'edo tensei.

 

Voilà donc pour moi, on peut voir une certaine incohérence quand au niveau d'Hashirama, mais ça ne va pas plus loin...

Si Sarutobi était parmis les 5 kage, il aurait sans doute réussit à emporter l'ame de Madara en se sacrifiant, grace aux soutient des 4 autres kage, or, aucun kage actuel ne semble posséder se genre de technique interdites qui s'attaque directement à l'ame (c'est quand meme la folie).

 

Désolé pour la longueur du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part y'a pas d'incohérence en terme de niveau avec le premier combat.

 

Déjà, je pense que shodai a toujours et dès le départ été posé comme un personnage de l'histoire (le pendant de madara) et donc que dès le départ son niveau était acquis (disons le fait qu'il dominait son époque)

 

d'une, le combat avec sarutobi se déroule en vase clos. Un détait pour ceux qui disent 'petit suiton' 'petit mokuton', faut déjà intégrer que c'était un petit terrain de fight.

Ensuite, on peut dire tout ce qu'on veut, oro maitrisait moins bien l'edo que kabuto, blablabla mais je ne crois pas que ça soit bien pensé.

 

il faut aussi accorder a kishi que ce fight était le premier de ce niveau. Donc en effet, il a fait avec le niveau qu'il avait en tant qu'auteur à ce moment là. Bien evidémment, avec l'expérience, il a pu augmenter les effets, la taille des techniques etc... donnant une autre dimension à ses combats;

 

Par contre, si on doit mettre les choses en perspectives, il faut reconnaitre une chose de sure: sarutobi était le plus fort des kages, et de loin (c'est d'ailleurs ce qu'on dit de lui au mioment où il combat). Si jamais il devait revenir actuellement, il serait plus performant que les 5 persos que nous avons sous les yeux, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté la semaine dernière mais là je vois un truc qui me fait sursauter :

 

http://www.mangareader.net/naruto/595/18

 

Donc kakashi envoie un kunai raiton suffisamment puissant pour percer de part en part le masque hyper solide de tobi (que même naruto n'arrive pas à casser lors de leur tout premier choc)

Et ce même kunai se fait dévier de l'ordre de 90 degrés par un simple coup de pied de tobi sans que celui-ci ne se face découper en deux alors qu'il ne semble avoir rien perdu en vitesse où en puissance de perforation.

 

Donc soit tobi a un putain de pied de malade ou une maitrise de fou soit kishimoto nous a torché un truc à la va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais cette scène c'est du grand n'importe quoi, Kishi devait être complétement bourré quand il a fait sa, en plus l'action se passe sur la meme page, on grille tout de suite que l'angle avec lequel il tape le Kunai ne correspond pas avec la trajectoire de base, et en plus un Kunai raiton...Qui aurait transpercé easy la peau de fer de Kakuzu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, que Kishi nous a déja montré la résistance du corps de Tobi, notamment lorsqu'il arrive a stopper l'épée de Suigetsu.

 

Alors bien sur, ça sembe incohérent, mais on peut supposer aussi que Tobi a pas taper sur le coté tranchant mais sur la garde du kunai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres ont été riches en trucs foireux. Premièrement le renvoi de kunaï, on va dire que Tobi a la solidité de corps pour le renvoyer sans se blesser, mais même si il est dans un saut, comment peut-il aller assez vite par rapport au projectile raitonisé pour, alors qu'il vient de lui traverser la tête, le renvoyer avec son pied levé à sa hauteur cinquantes centimètres après qu'il soit sorti du crâne ? J'ai découvert l'identité de Tobi, c'est une gymnaste chinoise de 12 ans.

 

Deuxièmement, la marque effectuée par le kunaï sur le masque en passant dans une autre dimension sous l'effet de kamui. Ce dernier vole dans la direction inverse de Tobi qui ne se projette pas sur Naruto, donc imaginons, même si le kunaï restait statique dans l'autre dimension, cette explication du mouvement de Tobi n'est pas opérante pour expliquer le fonctionnement de l'attaque. Si le kunaï était téléporté sur le trajet du bras de chakra de Naruto juste après que ce dernier ne l'ait touché, ce qui lui imprimerait un mouvement, j'aurais compris, mais ce n'est pas du tout le cas puisque ce bras de chakra passe quelques centimètres au dessus. Bref, nawak.

 

Troisièmement, la puissance du rasengan de Naruto. Dès la FG ils font péter des citernes, envoient à plusieurs dizaines de mètres les ennemis qui sont touchés. Ici Tobi est vétu d'une armure, ce qui ne devrait pas beaucoup amoindrir la puissance de l'orbe. Il possède néanmoins sa résistance venue d'ailleurs, j'aurais donc compris pourquoi il n'en serait pas ressorti blessé, mais pourquoi reste-t-il immobile après avoir été touché ?

 

Quatrièmement, la disparition des contrecoups au Kamui. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un power-up cheaté sorti du ciel, donc Kishi s'est rattrapé. L'endurance peut s'expliquer par le chakra de Kyubi, mais ce dernier point ne l'est pas. La maîtrise grandissante du sharingan par Kakashi le génie qui surpasse bien des Uchiwa ça va deux minutes mais ça a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

 

Premier point : Sasuke fait à peu près la même chose pendant l'examen de la mort et Itachi qui touche des cibles derrière des murs via déviations d'autres kunai donc merci les sharingans

 

Deuxième point : j'avais répondu sur le sujet du chapitre mais bon autant le remettre ici

 

Il peut y avoir une explication très facile :

 

Quand Kakashi utilise Kamui ou Tobi sa téléprtation les objets/ personnes se téléportent au même endroits.

Donc comme Tobi se dématérialise juste après avoir donné un coup de pied et Kakashi envoie le Kunai au même moment , Tobi se prend le Kunai au niveau de la tête : ils se sont téléporté au même moment.

Et comme Tobi est dématérialisé un peu avant le kamui du rasengan dans ce chapitre , il a le temps d'avancer un peu dans la dimension et le rasengan qui apparait touche son dos .

 

Je sais pas si je me suis bien fais-je comprendre comme dirait le juge de la vengeance .^^

 

En gros si Tobi se serait dématérialisé au même instant que le moment ou Kakashi avait envoyé l'explosion de Déidara en début de next gen eh bien il se serait pris l'explosion dans la tronche.

 

Troisième : en suivant le 2 eme point , le rasengan part vers la gauche et Tobi vers la droite il ne se prend donc pas le rasengan de face

 

Quatrième point : la , jsuis d'accord . Mais on peut espérer que Kishi va s'en rappeler dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit pour le troisième point, Tobi se fait quand même bien bouger et vole sur un rocher dix mètres plus loin, pas blessé, mais on aura une explication pour ça, ce qui rejoint son blocage de l'épée de Suigetsu par exemple. Il semble y avoir effectivement comme tu le dis The R Truth un délai entre le Kamui et l'apparition de l'objet téléportée dans la dimension de dématérialisation de Tobi. C'est cohérent pour le rasengan, mais ça ne colle toujours pas avec le kunaï, puisque même si imaginons les choses dans la dimension de dématérialisation sont affectées par les choses de la dimensions normale, le kunaï n'est pas sur le trajet du bras de chakra de Naruto, et Tobi n'avance pas pour se prendre le kunaï qui serait, si on le suppose, resté immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kunai, je vois ça comme ça. Tobi se dématérialise le temps que le kunai ne lui passe par la tête mais il n'a pas pensé à la trainée de Raiton derrière celui-ci. Ce qui fait qu'il se rematérialise trop tôt et se prend surtout la trainée et pas le Kunai.

 

Parce que même si certains disent qu'en fait il se prend le Kunai dans l'autre dimension, c'est tout à fait impossible vu la direction dans laquelle il va, c'est à dire totalement à l'opposé. Ou alors Tobi est con et il s'est jeté lui même la tête la première sur le Kunai une fois dans sa dimension. Et c'est pareil pour le Rasengan. Kakashi le fait disparaître pendant l'absence de Tobi puis réapparaître quand celui-ci se matérialise pour attraper Naruto.

 

Aucune attaque n'a eu d'effet dans la dimension de Tobi ! Si j'ai tort, corrigez-moi avec toutes les explications possibles selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

 

Justement ça explique bien le cas du kunai , je réexpliques :

 

Quand un Tobi se téléporte ou Kakashi utilise Kamui , l'objet / personne arrive dans la dimension au même point X puis l'objet / personne continue son trajet dans la dimension parallèle .

On a donc Kakashi qui kamuise le kunai et Tobi qui se dématérialise au même instant et donc Tobi et le kunai arrivent au même point X dans la dimension : le kunai continue son trajet mais il griffe au passage le masque .

Et pour le rasengan , il n'y a pas de délai , c'est juste que Tobi se dématérialise avant ( on voit Naruto traversait son bras ) : il arrive donc au point X un instant avant le rasengan , ce qui le fait continué dans la dimension vers la droite et lors de l'apparition du Rasengan c'est le dos de Tobi qui est touché .

 

Je montrais donc l'exemple si Tobi dans le repaire de l'aka par exemple se dématérialise au même instant que Kakashi à Konoha qui enverrait une bombe , eh bien Tobi et la bombe arriverait au même endroit dans la dimension parallèle et il se la prendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la technique qu'a utilisé kakashi c'est de renvoyer le rasengan dans une autre dimension en attendant que tobi se matérialise croyant que l'attaque a échoué pour le faire réapparaitre  :o ??

 

a-t-il envoyé le rasengan dans la meme dimension ou se dématérialise tobi??

 

ou bien kakashi a fait réapparaitre le rasengan dans e dos de tobi qui ne s'était pas encore dématérialise??

 

je suis vraiment confus la  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais ça vaut le coup que signale cette incohérence.

 

Pendans du flashblack de la mère de Naruto, quand Kyubi est libéré par Tobi, il reconnait la pupille de Tobi et dit "Toi...?!"

 

Donc kyubi connait l'identité de Tobi, mais il ne dit rien à Naruto, alors que maintenant ils sont devenus amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi devait certainement penser que c'était Madara Uchiha qui était revenu pour le contrôler. Mais après ces années dans Naruto, il a bien du comprendre que c'était faux, et donc il n'a pas cherché à s'entretenir avec ce dernier, puisqu'il était dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-être cette question a-t-elle déjà été posée:

 

Comment Nagato est-il parvenu à coordonner ses Pain pour que  simultanément d'un coté ils mènent des investigations en interrogeant les ninjas de Konoha et de l'autre ils fassent diversion en faisant le plus de remue ménage possible pour mobiliser leurs troupes?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être mal fait comprendre, prenons l'exemple de la caméra de surveillance:

 

 

123686camradesurveillance.jpg

 

Lorsque chaque corps est occupé/pris en charge comment Nagato peut-il a lui seul gérer 6 situations différentes?!

Je ne pense pas qu'il mette certains corps en attente au risque de laisser à ses adversaires des ouvertures! Il ne peut pas se faire le porte parole de tous les corps et répondre au même moment à travers chacun d'eux!?

 

 

 

721365hein.jpg

 

Comment expliquer cette scène?! 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça étrange, je n'arrive pas à le conceptualiser, comment controler six corps à la fois et les faire agir en même temps ???

 

Cela est une des incroyables facultés des Rinnegans, ce pouvoir élève au rang d'un dieu, je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. Kishi a juste voulu montrer que Nagato est un dieu, je trouve que c'est impossible à expliquer de façon rationnel comment on peut manipuler six corps en même temps car normalement c'est impossible à faire.

 

Je pense pas qu'il y ait d'incoherence, Kishi a voulu volontairement nous montrer ce pouvoir et dans un manga les situations les plus folles peuvent arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la meme principe que le kage bunshin.

sauf que la tous les etre ressente ou vois ce que l'autre vois afin qu'ils n'aient aucun point mort.

mais comem un kage bunshin c'est la meme personne dans plusieur corp, avec donc la meme facon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco, @devilerazer,

 

Imaginez ce genre de scène:

 

Chaque Pain rencontre les personnes suivantes, Jiraya, Tsunade, Naruto, Tobi, Konan, Orochimaru (c'est un exemple).

Les nouveaux arrivants engagent la conversation.

 

  • Jiraya: "Allons boire un verre en souvenir du bon vieux temps!"
  • Tsunade: "Tu n'es pas le bien venu ici à Konoha!"
  • Naruto: "J'ai un coupon supplémentaire pour aller manger un bol de Naruto ramen chez Ichiraku, tu veux te joindre à moi?"
  • Tobi: "Tu devrais te lancer à la poursuite de Kyuubi au plus vite avant que Konoha commence à regrouper des informations sur toi!"
  • Sa conscience Konan: "Ne fais pas ça Nagato!!!"
  • Orochimaru: "Donne-moi tes yeux!"

 

(chacune de ses situations se passent évidemment au même moment!)

 

 

Comment Nagato pourrait-il répondre à chacun de ses interlocuteurs, et cela dans les 10 secondes, pour ne pas passer pour un attardé? C'est impossible!!!  :D

Où alors Mr. a des consciences multiples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...