Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Moi perso j'ai bien aimé la mort d'Isley, car je vois pas pourquoi tu doit pas avoir une mort affreuse et indigne juste parce que t'est fort et charismatique. C'est un peu comme la mort D'ulqui dans bleach que j'ai bien aimé, moi dans claymore ce que j'aime c'est que c'est comme dans une vrais guerre, tu meurt jamais tous beau en tombant au ralentis avec une douce chanson ;D . C'est plutôt t'est super fort super rapide et tu te fait trancher en petit morceaux ou bouffé sans rien pouvoir faire ou encore éventré (comme les capitaine claymore de la terre du nord).

 

Sinon pour ceux qui parle d'alliance de riful et le reste des protagoniste, bah c'est un peux impossible. Riful préférais crever que de s'allier avec des claymores, donc l'organisation. N'empêche je vois mal qui pourrais battre ce monstre, peut-être Priscilla une fois les monstre sortit de la lance tué. Ou Alicia éveillé et Beth éveillé  :D (on sais jamais, hop 2 abyssaux de récupéré xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui parle d'alliance de riful et le reste des protagoniste, bah c'est un peux impossible. Riful préférais crever que de s'allier avec des claymores, donc l'organisation.

 

Quand elle demandait aux Claymores de s'allier, elle leur demandait au travers de leur éveil, ok je le conçois. Mais pour moi, vu la dérouillée qu'elle se prend par deux inconnues pour elle (et oui elle ne connaissait pas Alicia et Beth) et vu la puissance que dégage le monstre qu'elle a libéré et qui l'a planté..

Je pense qu'après une telle dérouillée, si elle survit, elle pourra y penser  :D.

 

Concernant la mort d'Isley, je vois pas où tu vois que je dis que je n'apprécie pas sa mort, j'ai juste dit que sa mort était injuste pour lui, nuance  :D.

Si tu relis quelques de mes posts un peu plus loin dans le temps de ce topic, tu verras que j'ai adoré sa mort tout comme toi  ;).

Comme tu dis, ce manga montre la réalité de la guerre, t'es fort ou tu crèves. T'es faible alors tu fuis ou tu espères d'être sauvé sinon c'est la mort assurée. Et ça j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je disais pas ça à toi en particulier (pour la mort d'isley), mais j'ai lus les dernière page et certains trouvait sa mort injuste. Donc je voulais juste donnez mon point de vus à savoir que c'est bon de voir des méchant tous beaux claquer comme des débutant  ;D .

 

Ouais s'il elle survie peut-être qu'elle vas concevoir de s'allier, mais dans ce cas je pense plus qu'elle s'alliera avec Claire & co, car maintenant pour l'organisation Riful est devenus moins dangereuse. Avec Alicia et Beth plus les zombies-girls, ils ont plus intérêt de la buter pour pas ce faire trahir. par contre Claire & co sont ou vont être recherché par l'orga et peut-être qu'elles auront besoin de Riful (si elle survis mais j'en doute).

 

Sinon je me demande si Raki vas réussir à battre les monstres, il as battue assez facilement les yomas, mais des monstres provenant d'un gros berserk je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que Riful s'alliera avec des Claymores, je parle bien entendu du groupe de Claire and co..

Tout en sachant qu'elle continuera selon moi à vouloir éveiller des Claymores afin d'étoffer ses rangs. Sauf si bien sûr elle prend peur de recréer une telle créature  :D. (Elle n'aura qu'à la tuer avant qu'elle ait toute sa force si elle veut encore éveiller des Claymores du top 10. Tout ça bien sûr, dans l'éventualité où elle survit.

 

Pour Raki, franchement, le coup du Yoma est déjà abuser.. Même si ça passe largement!

Mais je ne sais pas.. Après tous, les nouveaux soldats du bicéphale restent des "monstres" lambda bien que nouveaux au bataillon.. J'aimerais croire qu'il aurait son rôle à jouer, mais que ces nouveaux monstres aient des pouvoirs encore insoupçonnés de sorte que finalement, après un beau combat, Raki perde..

 

Mais faudrait qu'il songe à devenir Claymore, parce que là, il est grave inutile..

Vu le mental qu'il a, je pense qu'il ne serait pas du genre à se laisser absorber en libérant son yoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es serieux? faire de raki un claymore, c'est de la folie. on connait tous les raisons pour ne choisir que des femmes comme claymores ( plus resistantes a l'eveil, plus dociles que les hommes) alors pour raki n'y pense meme pas. il se debrouille assez bien dans son etat actuel. une alliance entre riful et les rengates est possible encore faut il qu'elle survive et accepte de le faire. je pense que claire et les autres vont affronter le monstre fusion car c'est pas leur genre de fuir les combats sauf si leur adversaire est trop fort. dommage que ca ne soit hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann le béni: raki claymore tu sais ce qui ce passe s'il utilise ne rien qu'une petite quantité de Yoki  ;D...Même avec un mental en acier je pense pas qu'il résiste. Enfin d'un côté si des claymores arrive à revenir du stade éveille c'est possible pour Raki. Mais le problème c'est que seul l'orga sait comment transformer des humain en claymores...Bref sa je pense pas. Par contre le fait qu'il ai était entrainé par Ysley (ancien numéro 1 des claymores), lui donne une bonne capacité à ce battre.

 

Mais justement j'ai une question une claymore qui n'utilise pas de yoki pour ce battre (genre Thérésa), sa veut dire qu'elle ce bat unique avec son côté Humain ? Son côté yoma n'est utilisé qu'avec le Yoki non ? Car sinon sa pourrais vouloir dire que certains humain pourrait rivaliser avec certaines claymores n'utilisant pas de Yoki. Donc sa ce pourrait que Raki est une bonne force quand même (je dis pas qu'il égale le top 20 quand même, même le top 30 sa paraît fou ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es serieux? faire de raki un claymore, c'est de la folie.

 

On peu plus sérieux (jamais été très sûr de comment l'écrire..).

Après tout, tu dis qu'il se débrouille bien pour le moment, ce qui est vrai contre un Yoma lambda, mais justement, vu la montée en puissance du reste des protagonistes on peut dire qu'à part son côté sentimental qui le rattache à Claire et Priscilla, il ne sert à rien en terme de combat. Alors s'il doit garder ce rôle ok, mais s'il songe à devenir fort pour protéger les gens ou combattre, je vois pas 36 solutions  :D.

 

je pense que claire et les autres vont affronter le monstre fusion car c'est pas leur genre de fuir les combats sauf si leur adversaire est trop fort.

 

Justement, ici c'est le cas  :P, le bicéphale, à mon avis, les écraserait toutes, mêmes si elles s'y mettaient ensemble..

Elles ont combattu une n°2 éveillée il me semble, celle dans la ville Sainte là. Mais là on parle d'un monstre qui est bien plus fort que ne l'est Riful, Riful qui était bien plus forte que cette n°2 éveillée.

 

Attention, je sais que si elles s'allient et se donnent à fond, nos amies Miria & co (car pour moi Claire n'efface pas le leadership de Miria) seraient très dangereuses. Je ne les sous-estime pas, loin de là, je dis juste que ça ne suffirait pas.

 

@ Aurus:

 

Ok pour le fait qu'il ait été entraîné par l'un des meilleurs à l'épée, surtout qu'Isley avait la qualité d'être très pédagogue. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, disons que cela dépend de l'utilité qu'il aura pour le manga.

Je n'ai pas dit que ça arrivera, mais que selon le rôle qu'il veut avoir, il devrait songer à le faire.

C'est juste une question de patience, je n'émets rien d'autre que des possibilités.

 

Pour ta question, qui me semble intéressante, je dirais que non, même sans libérer de Yoki, (on sait que les yeux équivalent à une libération d'environ 10%), les Claymores se battent simplement en tant que Claymores, à savoir des créatures hybrides, mi humaines mi yomas.

Elles se battent donc "normalement" mais sont juste plus fortes que les humains du fait de leur sang yoma.

 

Raki vaut à mon avis un bon top 30-40 en effet. Déjà très bien pour un humain de son âge, mais son potentiel d'évolution est très limité.. Trop justement. Et son utilité.. Je vais pas revenir là-dessus.

La force que possèdent les pieux qui prennent vie nous en dira beaucoup plus sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad FR confirme vraiment la plupart des soupçons qu'on avait.

 

À commencer par la citation de Riful après seulement 5 secondes de combat: "Je le sens mal" ...

 

Riful le dit, elle se sent vraiment impressionnée par Alicia et Beth. Une vitesse supérieure à la sienne, une épée capable de trancher Duff comme du beurre..

Même si Riful comprend vite qu'il faut frapper Beth, cela ne ralentit que très -trop- peu Alicia et pour un trop court instant. Enfin, c'est quand même l'un des seuls points faibles si ce n'est le seul, alors il faut l'exploiter..

 

Je reste d'avis que si Riful ne passait pas son temps à protéger Duff, elle n'aurait pas pris aussi cher.. Là sur quasiment toutes les attaques elle essaye en vain de protéger Duff au péril de sa santé..

 

On aura beau dire, mais elle a aussi son point faible en la personne de Duff. Les sentiments sont les ennemis des abyssaux.

 

Enfin bon, là on va être fixés sur la puissance des pieux.. Claire dit que le véritable enfer commence, à mon avis elles sont en train de piger à quel point cette nouvelle ère s'annonce chaotique pour elles présentement.

 

Allez, elles peuvent plus retourner s'entraîner 7 ans  :D.

Je pense que la voix à suivre pour l'évolution de Claire & Co réside maintenant dans leur éveil -ou semi éveil- contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann Le Béni

La force que possèdent les pieux qui prennent vie nous en dira beaucoup plus sur lui.
Si Priscilla décide de s'en occuper dès le départ, on en saura pas plus vraiment :).

 

Pour Riful, comme vous le dites c'est quasiment cuit. Duff, j'aurai aimé qu'il ne soit pas là celui là. Il nous empêche de voir Riful à 100%, un vrai boulet.

 

A propos de la fusion, je me demande si elle voudra se déplacer et aller voir ailleurs. Déjà même sans bouger c'est une grande menace. Et si ça bouge, ça va transformer le paysage avec une taille pareille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce truc là aura une certaine intelligence, déjà pourquoi s'attaquer comme ca aux autres ?

 

Je me demande aussi si ce monstre est supérieur à Priscillia vu qu'elle est tout de même composé d'un ancien Abyssal et de sa soeur qui était de même niveau (sans compter l'expérience accumulé qui est important dans ce manga).

 

Et enfin Claire, qu'est-ce que la mémoire absorbé changera concrètement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui. avec la memoire de raphael, claire acquiere un certain power up, elle peut donc utiliser les techniques de raphael et de savoir ce qu'est devenue irene. si il y a combat entre ce monstre et les claymores, il va etre inedit. riful est cuite maintenant ainsi que duff. et apres les jumelles vont attaquer le monstre fusion

a brann le beni, tu pourrais demander a raki si il souhaite devenir claymore. pour moi, il est deja bien alors n'en rajoutons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Claire a bel et bien été perturbée par les pensées que lui a insérée Rafaela, on peut se demander si un power up aura lieu. Sur ce point, je te rejoins, je pense bel et bien qu'il pourrait y en avoir un, notamment au niveau des techniques en effet.

Maintenant, on ne sait rien des techniques de Rafaela, donc à mon avis elle les découvrira dans un moment critique ou en s'entraînant après avoir eu sa faiblesse face au bicéphale.

Mais déjà qu'on a vu la technique ultime de Claire il y a peu, ça ferait trop d'un coup là. C'est pas avant longtemps à mon sens.

 

Sinon, chaque combat est inédit par définition. Si Riful est bien cuite et dans la mouise, ne vendons pas sa peau avant de la voir morte. Je n'ai cessé de louer les avantages qu'aurait sa mort pour le scénario (tout comme sa survie d'ailleurs). Donc franchement j'en ai aucune idée. À voir.

 

Pour Raki, on a chacun argumenté comme on pouvait, je pense que mes arguments se tiennent. Les tiens également, que j'approuve mais que dans un scénario possible, l'histoire des rôles verront le destin de Raki devenir réalité ou non. Je vais pas revenir dessus.

 

Le temps donnera raison à l'une des deux hypothèses de toute façon.

 

À mon avis, le bicéphale a un profil du type "Wonderweiss" mais sans l'aspect attardé qui va avec.

Donc mieux vaut se méfier. Et cela a l'avantage de faire qu'on ne sait rien sur ses intentions ou plans. Si on oublie le fait que pour l'instant il a l'air de taper tout ce qui bouge, humain, claymores, éveillés.

 

Quant à son niveau par rapport à Priscilla, à mon avis ça se vaut à quelques choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question puissance, ce monstre fusion depasse priscilla, ca c'est sur. ca serait bien de savoir que ce monstre a derriere ses tetes. en plus, il va y avoir du combat entre ces pieux qui prennent vie et les claymores. la fuite est une possibilite mais l'affrontement me semble inevitable. a la limite, on pourrait manipuler ce monstre vers le qg de l'organisation ou vers les jumelles. pour raki, le temps seul pourra confirmer l'un de nos hypothese mais je reste certain de ce que j'avance. ou alors on trouve un moyen pour que les claymores se controlent sous leur forme d'exaltee et puissent redevenir humaine sans le soutien d'une tiers personne. ce qui me semble difficile a trouver,je demande donc a connaitre leur anatomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien Claymore. Je trouve que les combats sont mieux que dans Naruto… les bras et les jambes volent beaucoup plus rapidement. J’ai bien aimé quand Rigard tue 4 ou 5 claymores en même pas 3 pages ;D

Pour parler du chapitre je suis un peu déçu que Riful se fasse transpercer de la sorte par des projectiles lancés au pif alors qu’Alicia les esquive plutôt facilement. Je veux bien qu’elle soit attachée à Duff mais elle aurait pu quand même s’en occuper après avoir esquivé les pieux (2 secondes maxi). A la limite je veux bien que ce gros lourdaud de Duff se fasse transpercer mais bon… je pense quand même que Riful ne va pas mourir comme ça et qu’elle va trouver un moyen de se régénérer (au moins partiellement). Par contre, que Duff meurt de cette façon ça m’irait bien (j’ai jamais été fan). De toutes les manières, avec Alicia et Beth qui ne plaisantent pas et les pieux qui s’éveillent sans compter les machins muets et aveugles qui mangent tout ce qui bouge, Riful était de toute façon destinée à mourir… 9_9

Le gros problème c’est le monstre à deux têtes… il faudrait pour s’en débarrasser une alliance improbable Riful + les jumelles mais ça m’étonnerait que les jumelles reviennent sur leur mission ou une équipe Priscilla + Claire and co avec en bonus Raki qui serait une team encore plus improbable pour le coup…

Enfin bon… je suppose que le bicéphale va se calmer sur les pieux pendant un moment et qu’on verra les combats contre tous ces petits monstres au prochain chapitre. Après il y aura une réflexion sur les points faibles de ce nouvel éveillé et un gros combat final avec des équipes inédites (les jumelles + Claire and co par exemple) dans le cas ou il continuerait à tout casser avec ces pieux :D Plus qu’un long mois à attendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question puissance, ce monstre fusion depasse priscilla, ca c'est sur.

 

Sûr? Je ne crois pas non  :P. On n'a pas vu la bicéphale combattre et Priscilla est aussi un monstre de puissance dans son genre.

Elles ont un point commun, elles ont toutes deux impressionné Riful, et donc lui sont toutes deux supérieures, mais c'est tout. On ne peut pas encore les comparer.

 


 

Combat final? Cela me paraît trop tôt.. Il y a encore tellement de choses à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce chapitre est tout simplement énorme ! Le monstre bicéphale est d'une puissance incroyable ^^

Riful était déjà en mauvaise posture avec les deux sœurs jumelles, mais après avoir été percée en plusieurs endroits par ces traits bizarres, je crois qu'elle va pas s'en remettre... Surtout si ces traits (que je croyais être des traits de lumière) sont en fait des petits monstres...

Je me demande s'ils possèdent une partie de la force de Luciella et de Raphaella. A voir par la suite.

En tout cas, je pense qu'on va voir une Priscilla très différente de celle qu'on a pris l'habitude de voir... M'étonnerait pas qu'elle se réveille pour protéger Raki.

J'ai bien aimé la forme que le monstre bicéphale avait juste avant de tirer ! On aurait dit un ange... ^^

Hâte de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat final? Cela me paraît trop tôt.. Il y a encore tellement de choses à développer.

En fait, c’était qu’une expression… je voulais dire que ce combat mettrait fin à l’arc en cours.

Mais bon, ce qui est bizarre avec la statue, c’est qu’elle n’a pas de conscience apparemment. Donc ses objectifs sont bien difficiles à cerner. Je la verrais bien passer en mode hibernation pour le moment…

Par contre les petits monstres devraient pouvoir réfléchir… ils ont sans doute le niveau de faibles éveillés. Ils vont mettre le boxon dans le village ou il y a Raki, ce dernier va intervenir pour sauver les habitants… il va se faire remettre à sa place :D et Priscilla va se transformer pour le sauver (enfin c’est comme ça que je le vois). Après Clare détecterait son yoki et on aurait droit à d’émouvantes retrouvailles… et une bonne baston :D

Après pour le bicéphale, si Clare a réussi à rentrer dans la conscience de Rafaela. Je suppose qu’elle pourrait aussi rentrer en contact avec la statue… parce que comme je l’ai dit je vois mal quelqu’un qui pourrait bien venir à bout de ce monstre par la force. Alicia et Priscilla, aussi forte soient elles dégagent moins de puissance que le monstre (dixit Riful "je pourrais me faire casser la gueule alors que c'est pas encore complètement éveillé") mais bon... le bicéphale a pas l'air très futé non plus... si il a un QI d'huitre aussi puissant soit il ça servirait à rien non plus (au fait elle a pas un nom cette statue ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi stupide soit le lion, s'il décide de manger le lapin, ce dernier n'aura aucune chance..  :D

 

Franchement, le profil du bicéphale fait peur à voir, c'est réellement dommage un tel monstre de puissance avec une conscience apparente proche du néant.

 

Mais ça, c'est qu'on croit voir sur ses images..

 

Mais imaginez une seconde que l'esprit des deux sœurs ait fusionné; Luciela n'était pas la plus bête, et Rafaela avait sa matière elle aussi.. À mon avis, ce lancer de "pieux vivants" ne se résumait pas qu'à un instinct basique qu'est celui de l'envie de tuer..

 

J'ai me petite théorie, qui vaut ce qu'elle vaut..

On sait que Lucelia était un abbyssal et haissaît l'Organisation et les Claymores par nature, mais que Rafaela haissait les Yomas et éveillés de par sa nature de Claymore. Elle aurait même pu vouer une certaine haine envers l'Organisation qui a tenté l'expérience et a rendu sa sœur éveillée, mais on peut attribuer la conséquence de cet échec comme une haine envers soi-même.

 

Bref, pour ne pas compliquer la chose, on pourrait dire que si cette chose attaque tout le monde, c'est peut-être tout simplement parce que ce sont là les ennemis communs aux deux sœurs, preuve que leur esprit a bel et bien fusionné pour ne former qu'un seul et nouvel esprit..

À voir.

 

On peut l'appeler Rafelia ou Lucaela en attendant que l'Organisation ou les Claymores ne lui donnent un nom.. Si ça se trouve, la chose se nommera elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Raciela doit être énorme, je pense que c'est un gros berserk qui ne peut pas bouger ou très peux mais qui doit avoir la peau très dur (vus sa taille) et une puissance jamais vus. Mais j'ai l'intuition que ce monstre vas mourir dans très peux de temps, d'elle même, en gros je pense que sa fusion lui donne une espérance de vie très faible. Ensuite peut-être que L'organisation prendra ses reste pour faire un super soldat, mais en tous cas elle va mourir très bientôt. Un monstre de cette puissance et aussi peux intelligent (semble même pas avoir de conscience), peux pas vivre aussi longtemps que Riful ou Isley. Mais sa mort va surement profiter à l'organisation en récupérant ses restes.

 

Par contre je commence à avoir peur, car plus on avance plus on nous dévoile des monstres de puissance. Et je ne suis pas sur que le niveau des 7 claymores renégat vas suivre. Donc on va se retrouvé avec des gouffres de puissance, me demande comment Yagi vas gérer ça.

Et surtout quand Miria nous raconte l’histoire de l’autre continent, niveau puissance les adversaires de là bas sont (si je me souviens de ce qu’elle à dit) plus puissant que les abyssaux. Donc niveau puissance j’espère qu’on n’aura pas des lvl-up insensé:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le profil du bicéphale fait peur à voir, c'est réellement dommage un tel monstre de puissance avec une conscience apparente proche du néant.

 

C'est ce qui m'inquiète que ce monstre qui m'a l'air interessant ne soit rien d'autres qu'une coquille vide, ca serait une belle excuse pour le rendre plus fort que tout ce beau monde, mais sans l'esprit qui suis.

 

Pour les capacités des 7 Claymores a se mettrent à niveau, je dirais que Claire aura juste à user de la mémoire qu'elle vient de récupérer et de se greffer un torse, 1 sein, 1 jambe des deux soeurs numéro 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...