Aller au contenu


Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

yoho ho !!!!

splendide et plus tôt en plus ^^

 

Je l'ai trouvé trop court. Normal, tellement je suis impatient de voir la suite.

 

Riful impressionne par sa puissance. Et duff, il est vraiment bavard, au point de se décrire une mort des plus atroces ;D. Non mais il n'avait vraiment pas anticipé pourquoi on lui posait une question pareille hein? mdr. Et ensuite Riful qui sert de plat de résistance à Priscilla.

 

Quelque chose m'intrigue. Déjà on se demandait comment Raki a fait pour ne pas se faire contaminer complètement. Ici on apprend que la trop grande différence de puissance avec Priscilla empêche tout contrôle. Là si c'est Priscilla qui par je ne sais quel moyen a stoppé la propagation ça va mais si ce n'est pas le cas, il va falloir chercher ailleurs. On apprend par la même occasion où ont fini tous les villageois  :(.

 

Wallaah !!!, moi même je trouve que c'est abusé, la puissance de priscilla  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe chap,

priscilla défonce tout sur son passage et même riful et duff n'ont rien vu venir (bon faut aussi reconnaitre que c'est assez normal puisqu'elle est la plus puissante des eveillés) maintenant, que claire est devant son objectif, a t elle une minuscule chance ou priscilla va t elle encore l'ignorer comme la 1ère fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: chapitre vu, franchement il est magnifique, tout comme les derniers, j'aime beaucoup la case avec la carcasse des deux Claymores, puis apparement Riful et Duff son morts non ?! Maintenant, Priscilla arrive devant Claire et les autres, je pense tout de même que Yagi a abusé sur la puissance de Priscilla...! ^^"

 

Je dirais pas "abusé" vu que depuis l'époque Théresa, Yagi nous fait clairement comprendre qu'il existe une classe d'écart entre le duo Théresa-Priscilla et tous les autres éveillés et Claymore. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir comment Priscilla a maitrisé Rigald et Isley (pareil pour Théresa qui bat très facilement une ex n°1 éveillé. C'est pas rien quand même).

Et bon, on nous explique également dans ce chapitre que Priscilla a eu le temps de se nourrir avant de rejoindre le champ de bataille. Elle est donc en pleine forme pour botter quelques derrières  :P (d'ailleurs, on voit qu'elle a repris sa taille normale).

 

Sinon, on a a vraiment droit à d'excellents chapitres depuis la mort d'Isley. Yagi gère vraiment très bien ses phases de combat et niveau dessins, il ne cesse de s'améliorer au fil des chap. Que du bonheur quoi^^

Par contre, niveau scénar, je vois vraiment pas où il veut en venir. On s'attend a ce que Isley joue un rôle important dans l'histoire : Bam, t'es mort ! Pareil pour Riful qui était sur le devant de la scène depuis un bon moment déjà : même traitement qu'Isley (Enfin, on la voit pas vraiment mourir mais faut avouer que ses chances de survie sont minces).

On en a clairement terminé avec le combat entre abyssaux et j'imagine que la prochaine étape sera centrée sur la guerre contre l'orga. Le tout est de savoir qui va survivre jusqu'ici.

 

Pour Clare et sa bande c'est clairement mal barré  :P Me demande déjà comment elle a réussi à reconnaitre le Youki de Priscilla vu qu'elle était encore humaine lors de leur dernière rencontre. Donc deux solutions :

- C'est son côté Théresa qui a reconnu le Youki de Priscilla.

- Lorsqu'un Youki est extrêmement puissant, les humains arrivent à le sentir (je crois que s'est dit quelque part dans le manga mais me souviens pas où).

 

Maintenant, la question est de savoir si Clare et Priscilla vont s'affronter ? Perso je pense que non. Même si Clare nous sort un bon vieux power-up des familles (un semi-éveil ou je sais pas quoi) elle a clairement pas le niveau. Par contre, je suis persuadé qu'on aura droit à une grosse révélation dans les prochains chap, peut être en rapport avec ce que dit Raphaela à Clare ("tu commets un grosse erreur").

Bref, pour les prochains mois, faut s'attendre à de sacrés rebondissements \o/

 

PS : Le chapitre fait moins de pages que d'habitude -_-

 

               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mon Dieu qu'elle puissance explosé les deux claymore les plus puissantes éveillé puis finir en 1 clin d'oeil Riful....Priscilla est vraiment la chose la plus monstrueuse du manga niveau force.

 

En tous cas merci Marco pour la Vus pensait qu'on l'aura au début du moi comme d'hab ^^"

 

Bon pour le reste, toujours aucune nouvelle des deux claymores Yuma et l'autre  ^^ , Claire qui arrive à lire le flux de Yoki des lance de Priscilla (comme Térésa O_O ), franchement sacré Up pour Claire. Maitrise parfaite de la technique d'Irène plus lecture des flux de Yoki encore plus poussé qu'avant.

 

Pour la fin de chapitre mon dieu je peux pas croire que le combat vas avoir lieu, Claire a largement pas le niveau, que nous prépare Yagi ?

 

Bref Gros Gros chapitre, j'adore, par contre 23 page :/ Bien court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas "abusé" vu que depuis l'époque Théresa, Yagi nous fait clairement comprendre qu'il existe une classe d'écart entre le duo Théresa-Priscilla et tous les autres éveillés et Claymore. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir comment Priscilla a maitrisé Rigald et Isley (pareil pour Théresa qui bat très facilement une ex n°1 éveillé. C'est pas rien quand même).

Et bon, on nous explique également dans ce chapitre que Priscilla a eu le temps de se nourrir avant de rejoindre le champ de bataille. Elle est donc en pleine forme pour botter quelques derrières  (d'ailleurs, on voit qu'elle a repris sa taille normale).

 

Oui en effet, Priscilla est devenu de plus en plus forte, ce qui pose un gros soucis pour Claire qui même en forme éveillé n'a aucune chance d'après moi...! On ne sait jamais mais bon, je pense pas que Yagi commence déjà le combat entre Claire et Priscilla, la réponse sera dans le prochain chapitre.

 

 

Sinon, on a a vraiment droit à d'excellents chapitres depuis la mort d'Isley. Yagi gère vraiment très bien ses phases de combat et niveau dessins, il ne cesse de s'améliorer au fil des chap. Que du bonheur quoi^^

Par contre, niveau scénar, je vois vraiment pas où il veut en venir. On s'attend a ce que Isley joue un rôle important dans l'histoire : Bam, t'es mort ! Pareil pour Riful qui était sur le devant de la scène depuis un bon moment déjà : même traitement qu'Isley (Enfin, on la voit pas vraiment mourir mais faut avouer que ses chances de survie sont minces).

On en a clairement terminé avec le combat entre abyssaux et j'imagine que la prochaine étape sera centrée sur la guerre contre l'orga. Le tout est de savoir qui va survivre jusqu'ici.

 

Y'a très peu de chances que Riful soit vivante en effet, après tout, ce n'est pas n'importe qui en face lol, mais tout de même, elle était la seul Abyssal que je voyait pas mourir...! Elle aura quand même duré longtempscontrairement aux autres, puis on a vu beaucoup de ses capacités, même si j'aurais bien voulu voir un petit flash-back!! ^^"

 

Pour Clare et sa bande c'est clairement mal barré  Me demande déjà comment elle a réussi à reconnaitre le Youki de Priscilla vu qu'elle était encore humaine lors de leur dernière rencontre. Donc deux solutions :

- C'est son côté Théresa qui a reconnu le Youki de Priscilla.

- Lorsqu'un Youki est extrêmement puissant, les humains arrivent à le sentir (je crois que s'est dit quelque part dans le manga mais me souviens pas où).

 

Pareil, sur ce coup je n'ai pas trop compris mais bon, tes solutions peuvent être juste!!^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la rencontre il était temps mais raki n'est plus là et priscilla est simplement trop forte corrigé trois abyssaux sans suer et en se privant de steak tartare fallait le faire :P, mais son affrontement avec claire semble un peu tot (en terme de puissance et de chronologie) peut etre vont elles fairent une petite pose afin d'aller chercher ceux qui les lient actuellement "raki" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette rencontre est arrivee trop vite. claire n'est pas prete que ca soit en emotions et en capacites physiques. ca sent une semie exaltation. priscilla est un monstre, elle a tue alicia beth, dauff et rifful. elle n'epargne personne. mais que cherche t elle??? nos 3 claymores vont devoir se battre meme si leur chance de survie atteint le zero absolu. je ne veux pas qu'elles meurent et que claire s'exalte. la fuite est inutile vu a la vitesse arrive priscilla.

Je pensais qu'on etait au point critique mais il semble qu'il y a pire : priscilla qui va massacrer les claymores ou les ignorer?

elle a un moment parler de se nourrir car elle a faim. de quoi se nourrit un exalte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espere car elle vient de tuer 4 personnes. je ne vois pas ce qui pourrait la dissuader de tuer 3 claymores renegates. on peut deviner que claire va se jeter sur priscilla. et vu le terrain, priscilla passerait sans difficultes, les pieux sans etre touche.

 

hypotheses folles: intervention de therese ( comment je l'ignore), priscilla va tuer racielle, les mib vont apparaitre dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Nan j'aime pas!! ;D Non je rigole lol, c'est pas mal, j'attendais avec impatience ce qu'ils disent tout au long du chapitre, et comme l'Anglais et moi ca fait deux... Merci beaucoup pour cette trad Marco! :D

 

Oh, il va y avoir des choses de prévu pour le 100è chapitre, je suis franchement impatient, par contre pour le cadeau je me demande ce que c'est. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la trad Marco.

 

Bon bah pour le 100 une page couleur si j'ai bien lu ^^ donc super.

 

Bon on apprend pas grand chose en plus qu'avec la VUS, sauf que j'ai compris ou sont passé les villageois ^^. Les pauvres...

 

Et Claire reconnait le Yoki de Priscilla parce qu'elle se souvient de son Yoki depuis gamine Oo. Priscilla devait dégager quelque chose d'énorme pour qu'une humaine la ressente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur mais en plus priscilla a retrouve partiellement sa memoire en presence de raki. je me demande comment peut elle avoir autant de puissance? il y a des donnés qui manquent. je pense que son incroyable puissance serait due a des experiences sur elle. ou encore sue le yoma dont elle a absorbe la chair. il faut s'attendre a un affrontement entre une claire qui se lache et qui va se faire tuer et une priscilla calme au but inconnu et quasi invincible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais revenir sur un passage de se chapitre, elle dit avoir suivit Raki car elle reconnaissait l'odeur d"une personne sur lui. Cette personne ne serait-elle pas claire ? Après tous Claire est la seul personne que Priscilla et Raki on rencontré, donc elle voudrait chercher Claire vus qu'elle se souvient d'elle à l'époque de Teresa. Bon pas sûr mais pour cette odeur c'est la chose la plus probable qui me viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un doute sur la mort de Riful, déjà que la mort d'Isley avait été un choc, mais là, en quatre bulles, surtout que je pensais que le plus gros était passé, Priscillia rase tout sur son passage, on ne connait rien des nouveaux pouvoirs de Claire, à part une Priscillia désireuse de laisser en vie Claire pour avoir un adversaire à sa taille, j'ai bien peur que les deux Claymores se sacrifient devant un adversaire imbattable.

Super série, attendre un mois est vraiment décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix Marco pas sympa ta bousillé ma théorie :/ . N'empêche attendre 1 mois (enfin un peux moins maintenant) avec un chapitre pareille, c'est vraiment chiant. Par contre j'aimerais bien revoir les deux autres claymores (Uma et Tabatha je crois), histoire de voir ce qu'elle compte faire.

Pour le combat il sera surement interrompu, soit par Priscilla qui en aura marre de ce battre contre une "faible" ou par une tiers personne. Sinon sa va être la boucherie autant pour Claire que pour les autres, en soufflant sur elles, Priscilla peut les tuer vus ce qu'elle fait à Alicia xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment qu'elle le peut et elle risque de le faire etant donne qu'elle est affame. Elle a tue riful, alicia, beth et duph sans se fatiguer. c'est a se demander d'ou elle tire une telle puissance. a votre avis quelle en est la raison? le yoma qu'elle a absorbe serait il modifie par l'orga? il va falloir attendre un mois et je deteste ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'une telle puissance même dans le monde  de claymore (avec tous ces abyssaux et claymores de haut rang), c'est une énorme puissance. J'ai du mal a croire qu'une claymore "simple" a réussi a atteindre ce niveau même en éveille; Enfin en même temps Teresa sans utilisé ses pouvoirs de Yoma dominait les 4 premier, alors elle en éveillé...Donc je sais pas, peut-être que c'est "normale" qu'une simple claymore soit aussi forte ou tout simplement que dès le départ Priscilla n'était pas une simple claymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normale? alors clarrisse devrait etre encore plus forte que alicia et beth. non, je ne pense pas que ca soit normal, je suis sur qu'on a fait quelque chose sur priscilla ou sur le yoma qu'elle a absorbe pour que priscilla soit plus forte. quand meme dominé les abyssaux d'un telle facilite n'est pas a la porte de n'importe qui. Si il y a bien qq'un pour la vaincre, c'est bien claire mais je la juge pas encore prête pour son combat contre priscilla. il doit y avoir un facteur génétique et un facteur yoma pour obtenir une claymore puissante.

Aussi, la reponse se trouve peut etre dans la facon d'absorber le yoma ( ce qu'on n'a jamais vu du moins pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il est dit dans je ne sais plus quel tome que Priscilla est la plus puissante des éveillés, car elle s'est éveillé en ayant révélé son potentiel (c'est-à-dire celui de pouvoir surpasser Teresa un jour) au moment où elle a décapité celle-ci :(

Mais j'ai une petite hypothèse, je dis bien petite car c'est vraiment léger lol, je pense que la puissance de Priscilla est due au fait, qu'avant de devenir claymore, elle a réussi à tuer le yoma qui massacrait sa famille, et ce malgré le fait qu'elle était une jeune enfant humaine. C'est léger, mais bon je vois que ça sinon ça serait un coup de chance de mère organisation héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que Térésa a massacré quasiment sans libérer de yoki l'ancienne numéro 1 éveillée. presque l'équivalent d'un abyssal !!! ça veut dire que térésa en mode normal si elle libère son yoki plus qu'elle ne le fait d'habitude est plus forte que les abissaux. Ensuite si elle perdait le controle et devenait une éveillée elle aurait encore un boost de puissance monstrueux (alors qu'elle est déjà à la base plus forte qu'une abyssale). Et en supplément le potentiel de priscilla était encore plus grand que ça.

 

Personnellement je ne vois rien de choquant la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Int aka tenrai: c'est la force de résister à Priscilla pas Teresa ^^, en tous cas Claire se fait dominé sans mal. Par contre faudra la VF car j'ai pas compris, elle s'éveille et après se fait coupé les genres d'ailes et redevient normale Oo. Bizarre donc vivement la Vf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis assez trouble par ce que j'ai vu. de plus ca confirmait ce que je disais: claire n'est pas encore prete pour vaincre Priscilla. la vf devrait nous eclaicir sur certains points de ce chapitre. selon vous, quelles sont les chances de victoires et de survie de claire? pour ma part je pense: 5% de survie et 1% de victoire. corrigez moi si je me trompe mais claire va mourir si elle continue a vouloir tuer Priscilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...