Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Jonas.

 

Entendons nous bien sur le fait que je suis le 1er à regretter sa mort, car c'était ma personnage préférée.

 

Mais le pouvoir de la n°10 selon moi, et comme le dit Jonas ne se limite pas à une simple illusion.

Relisez le chapitre lors de l'explication, au départ, on peut croire qu'il ne s'agit là que d'un simple contrôle sensoriel, avec altération de la vue, etc.

 

Mais au fur et à mesure de l'explication, et vers la fin, on lit clairement que la n°10 contrôle le yoki de l'adversaire pour le plonger dans un état second, lui envoyant des pensées qui sèment le doute dans son coeur.

 

Selon moi, Miria dès lors qu'elle se fait prendre au piège est finie. Elle est comme dans un rêve. Je suis prêt à parier qu'elle n'a aucune conscience de la douleur ou de la situation. C'est là le réel danger de ce pouvoir.

 

Si elle avait eu une quelconque sensation, ou un retour à la réalité, pensez vous qu'elle aurait réagi.. Mais nous voyons là ce que Miria voit, avec le corps de Miria. Qui vous-dit que Miria se perçoit avec une épée dans le corps? Regardez l'expression de son visage, sa joie, on voit qu'elle vivait pour Hilda, pour la venger, et qu'elle a succombé à l'illusion en à peine quelques secondes, passant de "Tu es morte" à "C'est bien toi Hilda ='D"  . C'est bien la folie qui s'empare d'elle dans ce rêve, elle ne contrôle plus rien.

 

Selon moi, dès lors qu'on tombe sous le joug de la n°10, on est fini à moins de s'en rendre compte ce qui semble réellement compliqué vu la force de son pouvoir, d'autant plus quand on ne s'y attend pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui envoyant des pensées qui sèment le doute dans son coeur.

 

Pour chipoter un peu, je dirais que justement non.

Faisant ressurgir des émotions, des pensées profondéments enfouies tout en rendant ses pensées et émotions tumultueuses, hors de contrôle, en les exacerbant ("berserk" est le terme utilisé en anglais).

Mais ça reste les pensées de Miria. La numéro 10 ne lui en envoit pas.

 

Et Miria se rend bien compte qu'elle se fait attaquer. Lorsqu'elle est transpersée par l'épée d'Hilda (enfin de celle qu'elle croit être Himda), elle lui dit "Please, remember, Hilda..."

Autrement dit, elle s'aperçoit bien qu'Hilda l'attaque, sinon elle ne penserait pas qu'Hilda ne se souvient pas d'elle, mais elle ne songe pas un seul instant à se protéger.

 

Alors oui, l'explication du pouvoir de la numéro 10 (faire ressurgir les sentiments enfouis en les exacerbant, les rendant hors de contrôle, afin de rendre folle la psyché de l'adversaire), explique aussi le fait que Miria ne se défende pas bien que se sachant attaquée (son désir profond de retrouver Hilda annihile toute volonté de se battre contre elle, sans même que Miria en ait réellement conscience).

Mais ce genjutsu Uchiwaesque ne fait pas beaucoup plus passer la pillule.

Là où le bas blesse un peu, c'est que ces sentiments profonds qui ressurgissent, sont aussi la source de sa haine envers l'organisation. Exacerber ces émotions n'exacerbe pas la haine de Miria envers l'organisation et donc sa volonté de les combattre ?

Faire ressurgir des pensées enfouis en les exarcerbant et en les rendant "folles", suffit à annihiler tout instinct de survie (qui est pourtant un réflexe bien ancré, c'est instinctif) ?

 

C'est à se demander aussi comment cette numéro 10 ne peut être que numéro 10 avec un tel pouvoir.

Sachant qu'il se base sur la synchronisation su youki, il doit, théoriquement, fonctionner, non seulement sur les autres claymores, mais également sur les éveillés.

Un numéro bidon pour que personne ne se méfie ? (Alors que personne n'est à l'abris d'un tel pouvoir, pas même une numéro 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à se demander aussi comment cette numéro 10 ne peut être que numéro 10 avec un tel pouvoir.

 

 

A mon avis c'est là ou tu te trompes. Le numéro 10 n'est pas attribué selon la puissance de la claymore, mais seulement en fonction du type de pouvoir. Elle peut être aussi forte qu'une n°1 ou aussi faible qu'une n°47, tant qu'elle possède et maitrise ce pouvoir elle sera n°10.

 

Par contre je trouve aussi que la fin de Miria est plutot abrupte. En l'équivalent de 2 tomes l'auteur a fait disparaitre Isley, Riful, Duph et Miria, soit toutes les anciennes puissances. A part embringuer dans une intrigue sur le continent (mais Clair si elle revient à elle en controlant le pouvoir de Lucielle/Raphaella sera hyper abusive), je vois pas bien qu'elle sera le futur du manga ...

 

Enfin perso j'espère que Miria ne soit pas complétement morte. Après tout elle est l'une des plus puissantes claymore actuelles, et faut pas oublier qu'elle est une semi-éveillée. En tant que telle elle pourrait très bien déclencher un flot de yoki, se régénerer et envoyer bouler les claymores qui la charcutent. Voir s'éveiller totalement, ce qui ferai avec elle, Priscilla et Claire (raph/luc inside) les trois nouveau abyssaux de l'intrigue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de voir l'anime comment je suis dégouter, au début j'étais super content parce que claymore avec du son ca roxxe, les voix et les musiques sont excellente mais a la fin j'ai franchement été dégouter, la fin c'est juste n'importe quoi lol la baston c'était cool mais c'était trop tôt, pis Raki qui est encore plus cruche que Sakura  chapeau ;D, je croyais que D gray man était l'anime le moins fidèle au manga mais la claymore a fait fort, enfin bref a part les gros problèmes au niveau du scenario l'anime est vraiment excellent même si c'est un peu trop court^^

 

 

sinon pour la mort de Miria j'espère qu'on va voir au prochain chap qu'elle est vivante parce que sa mort est franchement naze, je sais qu'elle avait pas envie de tuer les claymores mais la se fait avoir comme ca le fait pas, peut être que sa fausse mort va être l'occasion de voir d'autre progrès qu'elle a fait, un nouveau pouvoir parce que la elle a progresser que en vitesse et en force en  7 ans c'est pas drôle, une nouvelle technique ca aurait été sympa^^

 

a quand le prochain chap sinon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué après se baser sur la traduction anglaise ou français c'est sûr que ça nuance nos avis sur ce pouvoir qui reste flou rappellons le.

 

On est tous plus ou moins dans le vrai (et dans le faux sur certains détails j'imagine).

 

Et tous dégoutés qu'elle y reste de la sorte..

 

L'Organisation est vraiment sans limite, et la n°10 vient s'ajouter à la liste des nouvelles forces (nouvelles jumelles, créatures dévoreuses d'abyssal).

 

a quand le prochain chap sinon? :D

 

Euh, si je ne m'abuse, chaque début de mois (sauf exception parfois), donc probablement la VF vers le 5-10 octobre..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers 108 :

 

I've read the latest issue! Those of you who love Miria, rejoice

 

Tabitha: "Captain!"

Tabitha leaps up from bed and exchanges looks with nearby Galatea

Tabitha: "Ca, Captain's... Captain Miria's youki..."

 

Galatea: "I see you felt it too. The sudden rise and intense stirring of Miria's youki. (But I'm more concerned about it being only barely detectable now.)"

 

While Gala and Tabitha don't head out to help Miria, that's a good enough survival flag for her

BTW Miria herself doesn't appear

 

Later Diet (ndmoi : Dietrich) is near death after facing Pris.

 

Réveil de la chimère ou exaltation ? Mystère mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition assez bien pour ma part.

 

Effectivement Faerlthann, pas de Miria ou de Clare dans ce chapitre et j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe mais bon faudra attendre les prochains chapitres. J’espère également un retournement de situation pour Miria mais bon nous verrons bien. Bref, concernant ce chapitre, je suis bien contente de revoir Galatea et j’aimerais bien qu’elle rejoigne la Team et qu’elle ne reste pas une guerrière à la retraite.

 

Ensuite, je pense que Dietrich ne retournera plus dans l’organisation en voyant ce qu’il se passe. Enfin, concernant Clarice, j’ai l’impression qu’elle a pris beaucoup plus d'assurance, elle semble déterminé et même prête à prendre les commandes xD Sinon, j’ai beaucoup aimé l’anime de ce manga de très bonne facture même si la fin n’a rien avoir avec l'histoire. Par ailleurs, j’espère des nouvelles de Miria et de Clare pour le mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le seul point positif de la disparition temporaire de Claire c'est qu'on va pouvoir revenir à des combats plus ou moins normaux, à un niveau de force convenable.

 

Parce que là ça commençait à surenchérir de tous les côtés et nos pauvres Claymore (à part Claire et Miria) étaient complètement larguées..

 

Je pense que ce groupe là de Claymore va enfin prouver sa valeur aux lecteurs face aux Claymores actuelles de l'Organisation. Mais le niveau a augmenté c'est un fait.

 

Bref on va pouvoir souffler un peu tant mieux.

 

Mais vivement le retour de Claire... Parce qu'on a toujours pas digéré la mort de Miria.

 

Moi je verrais bien l'Organisation se servir du corps de Miria pour une expérience, que ce soit créer une nouvelle guerrière ou un éveillé ou je ne sais trop quoi...

 

Un futur combat dantesque pourrait l'opposer à Claire =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 109 up sur manga stream

 

http://mangastream.com/read/claymore/95353481/1

 

Chapitre de transition sympa

 

Finalement je suis content car j'avais prévu le scellement de Priscilla par Rapaella et sa soeur jumelle même si j'avais pas prévu que claire serait dans le lot

 

 

 

 

Concernant le futur

 

Un futur en dehors de l'Ile me semble juste indispensable je serais extrêmement frustré si le Manga s'arrêterait  avec la fin de l'organisation sur l'ile

 

Mais plus immédiat : une rencontre Priscillia vs Raphaella/Luciela me semble très intéressant du fait que Priscilla semble posséder une énergie quasi infinie et que R/L  pourrait être instinctivement tenté de l'absorber et meme si le résultat semble évident cela pourras pemettre

 

- soit de ralentir suffisement Priscilla

- soit de la faire retourner à un état mental instable

- soit de la sceller jusqu'à que quelqu'un la libère soit involontairement soit pour l'étudier ( organisation) soit la combattre ( Claire ) soit quelqu'un qui voudrais conquérir le monde ou autre propositon

 

 

 

On retourne à l'état avant que Riful ne tente de reveiler le monstre sauf que celui ci est encore plus gros vu qu'il comprend les 2 souers jumelles unissant claire et Priscilla.

 

 

Ensuite Raki peut apperenment survivre a la contamination mais on ne sait pas encore commenet peut être a t'il ete marqué par Priscilla ou Isley

 

Derniere chose Deneve resume bien ce que je pense de Miria et c'est pari pour la vrai offenssive plus que 2 partie en jeu les clamore rebellé et l'organisation voyons comment cela vas se passer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends que dalle de l'anglais ^^, mais les images apporte des infos.

 

Franchement je n’aurai pas crû que Claire ce retrouve dans ce "truc", je pensais que Priscilla allait se faire sceller mais pas Claire. Pour l'instant les Claymore Renégat se retrouve sans leur deux plus puissant atouts, Miria mine de rien aurait pu réussir à détruire l'orga mais avec cette illusionniste couplé avec les numéros 1 et 2....Peut-être que tous ensemble elle aurait réussit, mais bon trop tard maintenant.

Pour Raki...je le plains, servir de cobaille à l'orga, bon je me demande quand même comment il peut résister à ce parasite.

 

En tous cas j'attends la VF car j'ai rien compris aux dialogues ^^ et je suis impatient de savoir ce qu'il va ce passer pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en savons donc plus sur ce qu'il est advenu de Claire.

A priori, libérer Claire de la "chose" reviendrait à libérer Priscilla, par la même occasion, si j'ai bien suivi.

 

Quant à Miria, le doute semble, à priori, permis, en ce qui concerne sa survie, puisque les renégates restantes semblent se lancer dans une opération "Sauvons le soldat Miria" (et au passage tapons sur l'organisation).

Nul doute que Claire leur aurait été utile en cette situation, car il y a une forte opposition en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition plutôt pas mal.

 

C'est tout de même troublant que l'auteur laisse le doute sur la mort de Miria, ça nous met encore plus les boules..  :D Et cela vient relancer mon idée comme quoi l'organisation pourrait faire des expériences sur elle et la faire affronter ses anciennes coéquipières une fois qu'elles se seront retrouvées.

 

Parce que je ne vois pas quel intérêt a l'organisation de garder Miria en vie, une ancienne guerrière à un chiffre devenue capable de lutter avec les actuelles numéros 1 et 2 sans libérer ses pouvoirs de Yoma, mis à part faire des expériences sur elle ou tenter de se l'approprier une fois de plus avec des lobotomies.

 

Sinon, c'est plutôt prévisible que Dietrich se joigne à nos jeunes rebelles.

Avec l'actuelle #8 dans leur rang, ça augmente leur chance de lutter...

 

Parce que sans Claire et Miria, je voyais mal Deneve devenir la plus puissante... Cela aurait été du suicide d'attaquer à 5 sans aucune réelle leader (et j'entends par là une guerrière capable de rivaliser avec le gratin de l'Organisation).

 

Sinon, cela me dérange réellement toute cette histoire qui se développe autour de Raki, un simple humain.

Aux dernières nouvelles il n'est qu'un humain. Il a beau avoir côtoyé Priscilla et avoir été entraîné par Isley.

Cela me gêne vraiment qu'il soit capable de résister à la contamination... À part Priscilla qui arrivait à les repousser grâce à son immense quantité de Yoki et éventuellement Duff qui arrivait difficilement à canaliser son énergie pour se rendre plus fort, je ne vois pas ce qui ferait que Raki arrive à résister de la sorte... Bon après il n'a pas l'air d'être conscient mais même...

 

Vivement une explication concrète, et j'espère qu'on apprendra qu'il est plus qu'un simple humain ou quoi que ce soit en rapport avec des expériences de l'Organisation... Parce que je sens que je vais pas apprécier l'importance qui lui est donnée sans aucune logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le 110 est sorti

http://mangastream.com/read/claymore/34502420/1

 

Ce chapitre confirme quasiment que l'organisation va nous faire un remake 'edo-tensei'(en gros ils vont les ressusciter) avec tous les anciens numéros 1 (et pourquoi pas Miria).

Pour ce qui est de Raki, il a été aidé par Priscillia, sinon il aurait été contaminé comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'organisation à force de faire des expériences et souvent au détriment de leurs propres soldats, les claymores, elle va finir par se les mettre toutes à dos. Actuellement la numéro 7 se fait attaquer par une bande de zombis dont on ne sait rien et tout ce qui est étrange, on sait qui est responsable :D. La numéro 7 a l'air d'avoir la tête sur les épaules et je sens qu'elle est du genre à rejoindre le camp des renégates ;D

 

D’après ce qui se trame actuellement je pense qu'il vont nous ressortir 3 autres anciennes numéros 1 dans une version remastérisée du tonnerre :D.

 

Vivement la suite et surtout j'attends comment la taupe dans l'organisation veut agir dans le futur car depuis un moment il ne fait plus rien à part observer. Et par ailleurs j’espère que Galatea tentera quelque chose pour Claire même si ça signifie ressortir Priscillia, ça fait peur quand même: ressortir Priscillia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire vient de fusionner avec l'éveillée Siamoise et Priscilla, je me rappel du nouveau bras que Claire c'était greffé, il est possible qu'elle soit "optimisé" par sa fusion quasi-complète avec ses nouvelles copines, non ?

 

Ca serait un bon moyen de la mettre à niveau pour la suite sachant que le territoire actuel n'est qu'une zone de test, le vrai combat est ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Le 113 est sorti, et qu'une chose à dire : Miriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia !

 

Content qu'elle soit encore en vie, car sa prétendue mort était vraiment sale... Donc ces bourreaux l'ont sauvé et elle a tranquillement monté sa révolte sous le pif des hommes en noirs. Classe.

 

Après on apprend que l'Organistion possède trois anciennes claymore n°1 du rang d'abyssal avec un moyen de les controler. C'est bien, ça fera des adversaires pour le monstre-Claire quand elle se réveillera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et très grande nouvelle.

 

Miriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Bon, elle a des cicatrices mais au moins, elle est en vie.  ;D

Heureux retour de ce personnage qui est un de mes préférés (si ce n'est mon personnage préféré de ce manga).

 

Du coup je sens bien venir une bataille des 3 anciennes numéro 1, contre toutes ces claymores rebelles.

 

Il ne manque plus que des nouvelles de Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

;D

Quel bonne journée ^^. Monkey m'a carrément spolié avec son avatar. J'ai cru que c’était un fanart mais son c’était bien une image du chapitre mdr.

 

Dans le chapitre cette image est ... énorme :). haha

Les claymores voient le pouvoir immense de Miria. Que diraient elles si elle avaient pu assister aux pouvoirs de Teresa et Priscilla en live. Ce serait démentiel 8). De toute façon il y aura le rattrapage avec Claire et Priscilla quand elle vont se débarrasser du monstre de Riful

 

:: S'en va jouer "Une belle journée" de Mylène Farmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VACHE!!! mira est encore vivante, c'est ce que j'esperais. et une bonne revolte pour l'organisation.

non c'est une revolution. il y a interet a faire vite car les MIB vont deployer leurs 3 abyssales en reserve.

 

et je conclus avec ces questions: a quand le retour de claire? Que vont devenir les claymores lorsque l'organisation sera detruite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...