Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]

Shadow8
 Share

Messages recommandés

Le 121 est sorti en VF ?

aucune idée. tape sur google les mots clés qui vont bien:" claymore chapitre 121 fr" et tu devrais trouver.

Comme je lis en anglais, je ne lis pas les version françaises qui arrivent bien trop tard meme si j'ai lu quelques chaps en français des mois plus tard, juste par plaisir.

Je dois avouer que ce manga fut pour moi une véritable révélation. je l'adore. Je vais acheter les tomes en français. En comparaison d'un autre manga où il y a des montres et des héros avec des sabres qui se battent sans arret mais dont le niveau de scénario frise le 0 absolu (vous suivez mon regard... ), ce manga là est vraiment sublime.

Je trouve les claymores excellentes alors qu'elles ont tres peu de differences physiques et meme au niveau de leur caractere et de leur comportement. Il y a juste de legeres nuances pour les distinguer. Ensuite la maniere de combattre sans avoir recours à des pouvoirs surpuissants, surtout que les pouvoirs surpuissants ce sont les ennemis qui les ont, ca donne un aspect neuf à cet oeuvre qu'il n'y a pas ailleurs.

Tout ce qu'il y a dans ce manga me plait. Je ne lui vois aucun defaut. Au début je n'avais pas accroché du fait de mon anglais limité et de la presence de monstres qui me plaisait pas mais finalement en reprenant la lecture des années plus tard, ce fut une vraie révélation.

Le scénario semble simpliste, un peu comme HxH, mais comme HxH, c'est le contenu des chaps qui sont enormes. Les arcs en eux-meme peuvent etre tres facilement expliqué mais la beauté de cette oeuvre est dans le contenu de chaque vignette. On est loin, tres loin, de l'oeuvre dont je ne citerai pas le nom et où les vignettes sont vides ou pratiquement, où les chaps sont aussi creux que la marque distinctive des monstres de ce manga.

Vive Claymore. Elles sont sublimes. Aucune ne doit périr meme malheureusement c'est loin d'etre le cas.

• 3 weeks later...

La version chinoise du chap 122 : http://tssym.tk/cm/Claymore/122

O_O

Heureusement que Roxanne et Dust Eater sont occupées à se crêper le chignon sinon ça aurait pu être un véritable carnage.

PS : La page colorisée pour ceux qui arrivent pas à la récup :

e7f4c9166796695.jpg

Pour une fois qu'on a une colo de Claymore.

MDR ^^ ça c'est sur, c’était le carnage garanti parce que là ... Hysteria est en mode "demolition Woman". Ca mutile à tout va :D.

Mine de rien je la trouve maintenant beaucoup plus regardable après la petite chirurgie forcée qu'elle a subie :)

J'attends que la version anglaise sorte pour savoir les explications mais au les images traduisent déjà l’hécatombe. Mettre des mots dessus ne serait que remuer le claymore dans la plaie ^^

j'avoue qu'il faut éviter de remuer le claymore dans la plaie ^^

En tout cas, c'est toujours un délice de lire un chapitre de claymore. Dommage qu'Hysteria soit comme ca, elle était tellement mieux en forme humaine. En plus ca aurait été sympa de connaitre son histoire à Hystéria, ca aurait mieux que de voir cette chose horrible à plusieurs pattes avec une épée au milieu de la gorge faire des bonds.

Ravenne (c'est Deneve mais je l'ai toujours appelé Ravenne suite à des erreurs de lectures au tout début qui sont resté, un peu comme Sandji que j'ai toujours appelé comme ca alors que ca devrait etre Sandi en Fr ou Sanji en U ;  c'était pour l'anecdote) transpire de plus en plus la classe. Pour moi elle passe meme devant Claire. Claire est trop tete brulée et au final je ne suis pas certain qu'on ait vu plus Claire que Ravenne.

En plus avec Anastasia que je trouve excellente comme Claymore. Le duo Anastasia-Ravenne secondé par Helenne et en soutien Uma et Cynthia. Je ne les vois pas perdre contre Hystéria, la chose qui ne ressemble à rien.

Donc pour moi, pas besoin du secours de Claire ou de Priscilla comme le souhaite Ermitage

En plus avec Anastasia que je trouve excellente comme Claymore. Le duo Anastasia-Ravenne secondé par Helenne et en soutien Uma et Cynthia. Je ne les vois pas perdre contre Hystéria, la chose qui ne ressemble à rien.

Donc pour moi, pas besoin du secours de Claire ou de Priscilla comme le souhaite Ermitage

En face, c'est quand même des abyssaux (du même niveau que Riful ou Isley). Sans éveil des membres ou éveil complet de certaines d'entre elles, je vois pas comment elle peuvent s'en tirer.

Avec leur jeu d'equipe.

Anastasia et Ravenne qui la harcèle au corps à corps. On a bien vu qu'Hysteria abyssal est tres facile à blesser en combat raproché.

Helenne qui attaque de loin avec sa technique inspiré de Jean.

Et Uma et Cinthia qui soigne les gros bobos, ca devrait le faire.

Surtout que Miria va bientot etre rétabli après le soin combiné d'Uma-Cynthia.

Le problème sera de gérer ensuite la gagnante du duel Roxane - Cassandra. De toute façon, celle qui gagnera sortira tres affaibli. Un dernier petit effort du groupe des claymore avec en plus l'assistance des jumelles et d'autres claymores (je pense à Rachel et Veronica) ca devrait etre suffisant.

Claire et Priscilla ce sera pour plus tard, je ne les vois vraiment pas indispensable pour sauver les claymores.

Si les 3 abyssales s'étaient coalisées pour détruire le groupe de Miria, là l'aide de Claire et de Priscilla aurait été utile mais vu que Roxane et Cassandra se battent entre elles, vaincre Hysteria qui est une type offensive (elle n'arrive pas à régénérer ses ailes voilà pourquoi elle bondit ensuite) et qui est ultra prévisible et isolée, je pense que c'est largement faisable pour la Team Miria-Ravenne.

Le seul atout d'Hysteria c'est la puissance de ses coups mais meme ca, elle ne vaut pas pour moi Isley ou les tirs de Luciella-Rafaella.

Par contre un rebondissement qui pourrait avoir lieu parce que dans ce manga, aussitot qu'un combat se termine un autre arrive, j'imagine que la puissance libérée des 3 abyssales a du attirer une puissance supérieure qui n'est pas Priscilla mais une puissance du monde des hommes, un dragon par exemple.

On verra bien

Simple à dire, mais comment harceler et attaquer de loin un truc qui bouge aussi vite  :o

C'est simple, si elles n'arrivent pas à prédire la trajectoire via les sortes de pic qu'elle plante dans le sol ou l'empêcher de les utiliser, elles se feront découper. Pour l'instant, Hysteria est bien plus problématique que les deux autres, occupé à s'entre-tuer.

Waip, c'est clair.

J'ai cru comprendre un truc, est ce que tu as compris la meme chose Dundan?

Hysteria pour se propulser en l'air se sert de ses pattes en forme d'aiguille mais pour gagner en vitesse elle lance les lames qu'elle a autour de sa taille ce qui fait que les lancer la propulse plus vite et lui permet aussi de modifier sa trajectoire en l'air (cf l'attaque sur Anastasia).

Le fait que la trad française ne soit pas encore sortit (ce n'est pas un reproche la MFT ^^ ) ne me permet pas de tout a fait bien comprendre ce que Miria raconte à la fin.

Et aussi, Dundan, qui sont deja les deux claymores qu'Helen libère des pattes d'Hysteria? je n'arrive plus en me souvenir. Je sais que celle qui a les cheveux courts comme un garçon c'est Nike, celle qui accompagnait Anastasia la volante.

Pour moi non plus ce n'est pas trop clair mais la dernière page me fait penser au fait qu'elle prend appui carrément sur l'air. Le fait qu'elle tape sur l'air transmet la force jusqu'au sol et ça crée des trous.

Autrement je ne sais pas comment elle fait pour les mouvements de haut en bas. Pour aller vite de haut en bas la loi de Newton ne sera pas trop utile. Je crois même que c'est ça qu'elle a fait pour échapper au premier coup.

C'est du Geppou made in claymore en fait et à très grande vitesse lool. Enfin on aura la réponse le mois prochain :)

alors voila, j'ai beaucoup entendu parler de Claymore sans lire ce manga, et bah c'est fait, ça m'a presque une nuit entière mais qu'est ce que ce manga est bon  :o

au début j'ai eu un peu de mal a m'habituer au style graphique mais au fil des chapitre c'est un vrai plaisir.

Le principe est bon, le fait que seul des femmes puissent faire part de l'organisation est se qui le différencie des autres manga!

On s'attache bien au personnage, j'étais "déçu" quand Clare et Raki on dut se séparer mais maintenant, je dois avour qu'il a bien la classe Raki, grand,fort, confiant, entrainé par Isley, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir se battre sérieusement.

je dois dire que je m'attendais pas du tout a une Ellipse, ni au coup des pilules pour supprimer leurs yoma 9_9

Le seul truc qui m'a fortement déçu dans le manga entier, c'est quand même Priscilla qui est je trouve vraiment (mais vraiment) abusé  :( Elle peut tuer tout le monde,elle se régénère peut importe ce qu'elle a comme dégat, c'est un peu n'importe quoi mais bon, l'auteur trouvera bien en  moyen de la faire tuer.

Questions time:

- Si je me trompe pas c'est un manga mensuel, et là on a eu deux chapitre en décembre, c'était exceptionnel ou c'est juste celui de janvier qui est sortie en avance?

-  On a vu ce qu'elles ont sur le ventre (au cas où si j'ai loupé) ou alors c'est toujours en attente?

- Qu'est-il arrivé précisément a Clare? elle a fusionné avec les messagers du désespoir? j'ai pas tout compris :-\

J'ai pas compris la même chose personnellement : elle utilise bien les pattes pour se propulser (comme Clare), mais les espèces de harpons lui servent à s'arrêter, changer de trajectoire  et regagner à chaque fois le sol.

Oui c'est peut etre ca. Je ne voyais pas à quoi cela a servit qu'Hystéria projette toutes ces aiguilles blanches de partout, sans effet particulier hormis de s'etre planté dans le sol alors que j'ai trouvé bizarre leurs dispositions en couronne autour de sa taille. Et cela collerait avec le fait qu'Hystéria parait avoir le pouvoir de rebondir sur le sol pour gagner en vitesse comme un ressort, et frapper ses ennemis plus vite. Cependant que ces aiguilles blanches ne soient rien de plus que de simples harpons je n'y crois pas vraiment. J'ai pensé plutot aux projectiles des soeurs Luciela et Raphaela.

Je partage aussi l'avis d'Osheridan qui a dit que l'arrivée des anciennes devraient mettre fin à Hystéria, même si elle est une abyssale. Myria a réussi à la battre non transformée en tête à tête, avec son groupe elle devrait faire la même chose, Hystéria transformée. Et ce combat de terminé, elles s'occuperont de détruire la gagnante du combat entre Cassandra et celle de l'amour et de la haine.

Pour moi Cassandra sortira vainqueuse de son duel : on la voit éviter toutes les attaques dirigées contre elle et à l'inverse elle blesse à chaque fois. Elle sait et montre que son adversaire ne l'a jamais dépassé en terme de force, lui ayant seulement pris son ancien titre quand elle est morte, et elle a en plus une rancoeur tout particulière contre son ennemie. 

- Qu'est-il arrivé précisément a Clare? elle a fusionné avec les messagers du désespoir? j'ai pas tout compris :-\

Moi non plus je ne suis pas sur d'avoir compris ce qui s'est passé dans son combat contre Prescilla, ayant lu les chap en version us, et je ne maitrise pas bien l'anglais. J'ai pour ma part considéré que la statue abyssale lui avait accordé ses pouvoirs pour ce combat et qu'avec Clare a crée un périmètre dans lequel elle retenait Prescilla, bref que ses 2 là allaient rester elles aussi immobilisées. Du coup je pense que Clare retrouvera sa mobilité quand la statue lui reprendra ses pouvoirs, et si Prescilla ne survit pas.

Je pense pour ma part qu'une nouvelle entité est née de la triple fusion de Claire-Priscilla-Rafaela/Luciela.

Il s'agirait d'une entité de type inconnu, qui dépasse de loin les abyssaux classiques.

Après plusieurs scenarii sont possibles :

- Claire réussit à dominer tout ce peiti monde et obtient un pouvoir super cheaté (peu probable car cela éclipserait la vengeance et le combat Claire/priscilla)

- Priscilla sort de cette fusion et R/L restent en Claire.

- Chacun se détache et vit sa vie de son côté!

Je pense que Raki aura un rôle à jouer (il serait temps!!) dans l'évolution de l'entité CPR/L. Après quel sera ce rôle, mystère (W&S)...

• 2 weeks later...

Bon j'avais arrêté la lecture il y a longtemps (plusieurs mois) volontairement pour rependre d'une traite et avoir des tonnes de chapitres et pages à lire  :), et bien ça n'a pas raté, je suis un peu paumé par moments sur certains petits détails ;D (surtout dans les derniers évènements ça s'enchaîne à une vitesse)..

Du coup je vais tout reprendre depuis le départ, même si le début c'est plus par plaisir que par nécessité..

Mais le réveil des 3 "nouveaux abyssaux" je ne vois pas l'intérêt niveau scénario surtout que d'entrée les Claymores rénégates vont se battre contre l'un d'entre eux alors que Miria s'est fait poutrer.. Encore que là elles commencent à voir l'ampleur de la gravité et sont sur le point de devoir fuir...

En fait il y a pas mal de choses qui me dérangent dans les derniers chapitres, mais j'y reviendrai quand j'aurai relu le tout histoire de pas avoir raté certaines explications...

En tout cas, même si l'histoire n'a pas bien avancé, l'Organisation commence à montrer ses limites, vivement que l'histoire prenne un réel tournant (continent, arrivée de nouveaux personnages "stables" car il y a bien trop de morts dans ce manga, on peut pas s'attacher à certaines Claymores :'() plus "prononcé", même si les pistes sont encore vastes dans l'arc actuel  :).

Bof, un peu dessus par ce chap au final ... Le combat avance pas des masses, la contre-attaque contre Hystéria se met doucement en place sur fond de combat Cassandra / Roxanne, mais j'aurai plus aimé une tentative d'éveil de Miria sous le contrôle de Cynthia/Yuma :P

Elles se défendent pas trop mal mais elles n'ont clairement pas encore le niveau pour combattre de l'abyssal, va falloir une intervention de Priscilla ou Claire pour faire avancer le cmilblik je pense pp

Elles se défendent pas trop mal mais elles n'ont clairement pas encore le niveau pour combattre de l'abyssal, va falloir une intervention de Priscilla ou Claire pour faire avancer le cmilblik je pense pp

je ne suis pas d'accord avec toi Sélenion. Miria et les autres claymores n'ont pas besoin de Priscilla ou Claire pour rivaliser avec Hysteria.

Il faut bien que ca soit difficile pour elles sinon on aurait jugé qu'Hystéria était une abyssale tres faible et donc une numéro faible aussi.

Là, c'est tres difficile et les claymores s'en sortiront quand meme.

On le voit dans ce chap, Miria a trouvé une stratégie pour battre Hystéria. Elle n'a donc pas besoin de l'aide de Claire ou du duo Galatéa-Miata.

La stratégie de Miria si j'ai compris c'est une combo avec Helen. Miria essaie d'attirer Hysteria dans les airs pendant qu'Helen se charge de casser les grappins qu'Hysteria lance pour changer de direction en l'air.

Hysteria se retrouve alors dans l'impossibilité de surprendre ses adversaires et en plus elle perd en vitesse en vitesse de déplacement en l'air puisqu'elle ne peut plus se servir des grappins pour se faire tirer vers le sol en cas d'attaque et rebondir ailleurs.

Je ne sais pas par contre ce que Miria a compris ou vu en regardant le combat entre Cassandra et Roxanne. Peut-etre a t'elle compris une autre stratégie pour se débarrasser de ces deux-là. On le saura dans la trad anglaise.

Elles se défendent bien pour l'instant car les deux autres abyssales (ou plutôt N. Yagi) n'ont rien trouvé de mieux que se fighter entre elles!

Je me demande d'ailleurs si Dae avait prévu cela. Au final, il ne contrôle plus aucune claymore, les edo-tensei compris.

D'ailleurs je me demande quand est-ce que Raki va arrêter de se taper vs des figurants. Il est un "disciple" d'Isley et ancien compagnon de Priscilla, ce n'est pas rien.

Je me plais à penser qu'il sera la grosse (et bonne) surprise de cette fin "d'arc". Ce qui me décevrait beaucoup serait que Claire revienne en mode jinchuriki/bijuu (avec en elle la fusion Raf/Luc qui menace de prendre le contrôle, bref vous voyez l'idée?) et que Raki ne soit là que pour la faire retomber dans le côté lumineux de la force! (n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair).

• 3 weeks later...

Et bien Miria était à deux doigt de s'éveiller, mais bon elle ne le fera pas de si tôt car sinon sa signifie sa mort.

En tous cas un bon plan qu'envisage Miria, reste a savoir ce que ça donnera. Pas dit que toutes meurent dans la bataille, je pense qu'il en restera au moins une et les Claymores devront faire avec.

Par contre vivement le retour de claire, sa fait plus d'un an qu'on ne l'a plus vu. C'est beaucoup pour l'héroïne du manga ^^