Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

La VUS  :D

http://www.mangareader.net/claymore/120

 

Miria réussi à vaincre Hysteria. Pendant ce temps là Cassadra,éveillée, massacre Roxanne. Et à la fin on voit hysteria et Roxanne s'éveiller et tout ça dans le but de déclencher quelque chose d'encore plus puissant (Le retour de la toute puissante Teressa ? )  :o

 

Edit: Apparemment ce serait Priscilla :PEUR:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé qu'il parlait de Teresa, mais personne n'est sensé savoir qu'elle pouvait tenir tête aux abyssaux. Dommage, tout compte fait j'aurais bien aimé la revoir.

 

Il parle du bras droit que Raki portait je crois. Donc il veut attirer Priscilla, mais Pripri est coincée avec Claire et les restes des sœurs siamoises.

Libération de Claire en vue? ça sent un peu la fin du manga non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep clairmeent l'ultime plan de Daae est d'attirer Priscilla, vu qu'elle est "scellée" avec Claire j'imagine qu'une petite perturbation de l'équilibre des yoki suffira à la libérer. Au final on va se retrouver avec 3 abyssaux et 2 super-abyssaux au même endroit, risque d'y avoir de la casse ><.

 

Pour la fin du manga ça dépend, la libération de l'Ile de l'Organisation et de ses monstres (yoma/éveillés/abyssaux) ferait une fin convenable, mais il peut tout ssi bien partir sur un nouvel ensemble d'arc où Claire and co partiraient pour le continent en guerre. Enfin bon on verra bien ^^

 

Déjà hate de voir les formes éveillées de Roxanne (surment un truc très très moche) et d'Hystéria (une forme plus petite du genre Priscilla ou Luciela), voir ensuite la forme éveillée-fusionnée de Claire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien sympathique oui de retrouver Claire et Priscilla ^^

 

J'ai toujours pris la "prison" de Claire/Priscilla et des jumelles comme une solution pour l'auteur d'offrir à Claire un corps tout neuf, un peu comme son bras récupéré auprès d'une ancienne Claymore, elle aurait un corps qui serait apte à faire d'elle une numéro 1.

 

Je me demande qui sera la plus fortes des trois nouveaux abyssaux, je me tâte pour Hysteria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand est-ce que l'auteur dessinera ce que les claymore ont sur le bide et qui est censé les rendre monstrueuses d'apparence.... Pour rappel, on ne sait toujours pas d'où viennent ou comment sont fabriqués les monstres (et les greffons de monstres) de l'organisation. Tant que ce n'est pas révélé, ça laisse à l'auteur la possibilité de prolonger son manga sur des centaines de chapitres.

 

Pour le combat en cours, ça ressemble plus à un mixeur moulinex dans lequel on aurait plongé les claymores. Logiquement, elles sont presque toutes mortes après l'attaque des zombies "1" (qui suivi l'attaque des abyssal feeder...) mais je suppose qu'il n'y aura presque que des no-names dans les victimes.

 

A plus long terme, je me demande quand Raki deviendra lui aussi un demi-démon. Parce que, bien sur, il sera l'exception qui confirme la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, si les trois ex n°1 s'éveillent, il ne reste plus beaucoup de pions contrôlable pour l'organisation. Est-ce le signe que l'on approche de la fin du manga, ou du moins de l'arc sur l'île ?

on peut néanmoins penser que les observations faites sur Raki ont apporté des opportunités pour Dae.

Je ne vois plus guère de guerrières capables de rivaliser avec les ex-1, hormis la team de Deneve pour au plus un des abyssaux. Tout cela laisse donc présager un retour du duo Claire/Priscilla ainsi que plusieurs possibilités scénaristiques (deux esprits dans un corps, voire quatre avec ceux de Rafaela et sa soeur/deux corps distincts "powerupés" et je ne sais encore.

 

PS : j'ai trouvé intéressante l'idée d'un Raki se transformant, grâce  au pouvoir de Priscilla. cela marquerait le retour des guerriers comme expérience réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a droit a un chapitre cet semaine comment sa marche pour les claymore ?

je me suis lus les 20 tome plus les quelque chapitre jusqu'en 120 et j'adore et je suis presser de revoir la suite..

même si j'ai du mal a imaginer un adversaire qui peux lutter contre prescillia..

et je me demande si parmi les numéro 1..l'organisation na pas garder Térésa..car a par décapiter rien empêche sont retour..les autre numéro 1 sont bien la..revoir se personnage serait vraiment cool..elle était grave puissante bien plus que tout les numéro vue jusqu’à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mais sans plus un peu trop proche du visage de Miria je pense que c'est pour nous montrer son changement physique ici sa cicatrice même si au dernier chapitre elle a disparu  ;D.

 

Je préfère quand même cette page http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Claymore-Chapitre-113-Le-fer-de-lance-de-la-rebellion_9082.html#33.9082.260393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, couverture sympa mais pas exceptionnelle, l'image postée par Jyuu Ukita reste plus sympa pour ce portrait.

 

Sinon le chap 120 est dispo version fr :

http://www.mirorii.com/fichier/10/454921/-TSN-_Claymore_120-zip.html

 

Comme je l'ai déjà commenté en VUS, je n'en dis pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la cavalerie débarque, j'ai envie de dire enfin, mais la surprise est pas vraiment là. Graphiquement j'ai toujours trouvé que les éveillés étaient la plus belle réussite de ce manga, je suis pas déçue, Cassandra et Roxane en abyssale sont juste énormes. J'ai lu la vf du chap précédent (j'avais lue seulement la vus alors j'avais pas tout compris) et ce que dis Dae est vraiment très intéressant. Déjà c'est la fin de l'organisation, on le savait déjà mais que Dae en soit conscient et l'affirme, c'est un peu une confirmation et une page qui se tourne. Autrement dit, après que toute cette pagaille soit résolue, soit c'est la fin du manga, soit pour X raison les guerrières se retrouvent à faire voile vers le grand continent avec nos chers hommes en noirs, ou avec Louvre. Je vois pas d'autres possibilités scénaristiques exploitables.

 

Il y a un truc qui m'interpelle, Dae attend donc avec impatience l'arrivée de pripri, mais il m'a semblé avoir une idée derrière la tête, autre que simplement assister à une démonstration de leur  chef d’œuvre. Il ne finit pas sa phrase "elle va peut-être arriver...et à ce moment là...". à ce moment là quoi? Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire?. J'aurais tendance à penser capturer priscilla pour en faire son rat de laboratoire, mais ça semble impossible à priori... Ou pas. Les hommes en noir ne sont-ils vraiment que de faibles humains? Je trouve quand même ça louche que les hommes à la tête d'une organisation contrôlant de puissantes guerrières soient faibles, c'est à se demander pourquoi il n'y a pas eu de rébellion en masse plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissant cechapitre, les abyssaux sont toujours aussi étranges :)

 

Je ne pense pas Canaan que la fin de l'organisation soit la fin du manga, car n'était présent sur le continent qu'une suele unité, celle de la recherche et ils ont pu exploités cela pendant des décennies, maintenant ils vont ramenés les recherches, chez eux et même s'ils sont chassés, ils y gagnent avec tous ces combats et ces pièces de guerrieres.

 

Et on a toujours pas vu l'organisation adverse.

 

Puis la libération future de Priscilla and co risque de changer pas mal les choses, les abyssaux actuels ne valent rien face àPriscilla et aux deux autres enfermés avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dae attend donc avec impatience l'arrivée de pripri' date=' mais il m'a semblé avoir une idée derrière la tête, autre que simplement assister à une démonstration de leur  chef d’œuvre. Il ne finit pas sa phrase "elle va peut-être arriver...et à ce moment là...". à ce moment là quoi? Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire?. J'aurais tendance à penser capturer priscilla pour en faire son rat de laboratoire, mais ça semble impossible à priori... Ou pas. Les hommes en noir ne sont-ils vraiment que de faibles humains? Je trouve quand même ça louche que les hommes à la tête d'une organisation contrôlant de puissantes guerrières soient faibles, c'est à se demander pourquoi il n'y a pas eu de rébellion en masse plus tôt.[/quote']

Moi ce que j'ai compris (de la VUS) c'est que Dae est fier d'avoir crée ses 3 monstres, c'etait son chef d'oeuvre. Il ne voulait meme pas les donner à l'organisation tellement il voulait garder ses chef d'oeuvres pour lui. Mais quand il a trouvé ce bras gauche sur Raki capable d'empecher le pouvoir d'un abyssale de prendre possession du corps de Raki, il a alors trouvé quelquechose de plus interressant qu'avoir les 3 numéros ressucité, c'est trouver qui est le monstre qui est supérieur aux abyssaux.

Donc en fait ce que j'ai compris, c'est qu'il a envoyé ses 3 chef d'oeuvres au combat dans l'attente qu'elles s'eveillent en abyssale dans l'espoir que le monstre qui a tué Riful revienne à nouveau pour s'en prendre aux 3 nouveaux abyssales. Dae veut juste connaitre à qui appartient ce bras gauche, il sait que l'organisation est finie, que ces recherches ont été reussies qu'il ne pourra pas jamais aller plus loin qu'il ne l'a fait avec Cassandra, Roxane et Hysteria. La seule chose qu'il veut voir c'est découvrir ce qui est plus puissant qu'un abyssal, ca le démange de savoir.

 

Donc à tes autres questions. Non, pour moi il ne veut pas capturer Priscilla, il ne sait pas qu'il s'agit d'elle. Il veut simplement voir de ses yeux l'etre qui a dépassé le niveau d'abyssal. Il n'a jamais pensé à la capturer puisque pour lui une telle puissance capable de détruire les abyssaux est insencé; Donc encore plus impossible de la capturer lol

 

je pense que les hommes en noir sont faibles sauf Rubel (Louvre en français je crois). Tous les hommes en noirs sont en fait des hommes qui viennent d'une autre planete, comme Miria l'a dit, et ils sont dans le monde-ci pour créer des machines de guerre (les eveillés) et pour apprendre à les controler pour ensuite les utiliser dans leur monde. Dans leur monde, c'est la guerre sans limite.

 

 

Ps : je ne sais pas si tu as compris que la n°10 rafutera a aidé les jumelles à se battre contre Roxane?

 

Ah' date=' la cavalerie débarque, j'ai envie de dire enfin, mais la surprise est pas vraiment là. Graphiquement j'ai toujours trouvé que les éveillés étaient la plus belle réussite de ce manga, je suis pas déçue, Cassandra et Roxane en abyssale sont juste énormes.[/quote']

Moi justement j'ai été décu de la forme de Roxane et pire encore de celle d'Hysteria. Ma preferé est de loin est celle de Cassandra.

Hysteria ne ressemble à rien. C'est l'eveillé la plus moche que j'ai vu et je fais meme abstraction de l'épée qui lui est resté en travers de la gorge.

Sinon je suis vraiment content de voir le combat entre Cassandra et Roxane, toutes les deux sous leur forme abyssale. Je suis à fond pour Cassandra. J'espere qu'elle vaincra.

 

Sinon Claymore c'est vraiment un manga énorme. J'adoore. tres content que le chap soit sortit. tres content aussi que Miria soit à nouveau sauvé, j'ai un peur un moment qu'elle devienne eveillée à son tour. L'equipe est recomposé, manque que Claire. ca promet pour le prochain chap.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu une autre planéte ? faut pas abuser, ça reste du mediéval fantastique hein. Les MIB viennent d'un autre continent, "le monde" de claymore n'étant qu'une île. Pour ce qui est de la fin du manga onpeut pas vraiment juger. L'organisation détruite, l'île sera libéré de la production de yoma et les guerrières restantes (ne pouvant mourir de vieillesse) pourront procéder au nettoyage. Pour la suite soit pour une raison x ou y les héroïnes s'embarquent, soit c'est le clan du dragon (Louvre :P) qui débarque.

 

En tout cas faudra se trouver un nouveau gros méchant. Claire est devenue aussi puissante que Pripri aprés sa fusion avec Luciella-Raphaela, et sans l'organisation ... Je veux dire, techniquement le clan du dragon est battable par des éveillés nouvellement formés, donc un abyssal ferait un carnage contre eux, et encore plus un "super-abyssal" comme Priscilla ou monstro-Clare. Y'a toujours moyen de faire pop des "super-dragons" mais ça ferait vraiment manga à rallonge ...

 

Enfin pour le nouveau chapitre c'est pas mal ^^ La forme éveillé de Roxanne est superbe, avec des lames de partout. Et elle se castagne toujours avec Cassandra, ça simplifiera les choses xD Par contre deception pour Hysteria, digne des apotres les plus moches de Berserk. Je m'attendais a une petite forme, comme Priscilla et Rigald, mais un pseudo oiseau-insecte immonde ... Autant pour le surnom d'Elegante, bonjours Hysteria l'Ideuse. Et l'arrivé de la cavalerie, elle se sera fait attendre mais c'est logiquearriver au moment du triple éveil c'est classe ^^

 

Pour revenir aux paroles de Dae ça m'éttonerais qu'il ait un plan pour capturer Prisclla, il veut juste la voir. De ce que j'ai compris de son plan, il a utilisé le bras de Pripri, qui contenait son yoki, pour réssusiter les trois mortes. Mais à cause du mélange des yoki, Priupri devrait sentir que quelqu'un d'autre utilise son propre pouvoir, ce qui devrait l'attirer. Après je pense que ça a des chances de marcher, le scellement de monstro-Clare de Priscilla doit être un délicat équilibre de yoki, il devrait pas falloir grand chose pour que tout s'effondre et que Priscilla s'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris (de la VUS) c'est que Dae est fier d'avoir crée ses 3 monstres, c’était son chef d’œuvre. Il ne voulait même pas les donner à l'organisation tellement il voulait garder ses chef d’œuvres pour lui. Mais quand il a trouvé ce bras gauche sur Raki capable d’empêcher le pouvoir d'un abyssale de prendre possession du corps de Raki, il a alors trouvé quelque chose de plus intéressant qu'avoir les 3 numéros ressuscité, c'est trouver qui est le monstre qui est supérieur aux abyssaux.

 

J'ai compris la même chose et j'ai bien compris que c'est surtout sa curiosité qui le démange. En lisant la vus je m'étais arrêté à ça mais en lisant la vf j'ai eu une impression, due à une phrase inachevé de Dae. Après ce n'est peut-être que la trad qui donne cet effet, ou bien la phrase en suspend ne sous-entend rien du tout, mais j'ai vraiment eu la sensation que Dae avait l'intention d'agir quand la super abyssale fera son apparition. J'avoue que ce serait une hypothèse qui me plairait, de voir un peu les hommes en noir en action, pour changer, et que ce serait vraiment très interessant s'ils avaient les moyens de faire quoique ce soit contre pripri. ça relancerais un peu la question des rapports de force.

 

Il n'a jamais pensé à la capturer puisque pour lui une telle puissance capable de détruire les abyssaux est insencé; Donc encore plus impossible de la capturer

 

C'est clair que ça paraît impossible, je l'ai dit moi-même. La capturer est juste la première idée qui m'a traversée l'esprit, mais ça pourrait être autre chose qu'il envisage (bon là par contre je suis coincé parce que j'ai pas d'exemple plausible en tête alors  :-X)

 

Heu une autre planéte ? faut pas abuser, ça reste du mediéval fantastique hein

 

Heu ouais, pareil, si l'auteur nous sort que les hommes noirs sont des martiens, j'arrête le manga, y a des limites.

 

Moi justement j'ai été décu de la forme de Roxane et pire encore de celle d'Hysteria

 

Je suis d'accord pour Hysteria. Vu son surnom je m'attendais à une forme sublime, et là elle est moche quoi. Mais Roxane à la classe, un mix entre squelettor et les chevaliers du zodiac.

 

Pour la suite soit pour une raison x ou y les héroïnes s'embarquent, soit c'est le clan du dragon (Louvre :P) qui débarque.

 

Si suite il y a je préfèrerais vraiment qu'elle s'embarque pour le nouveau continent, ça offrirais des possibilités énormes, l'introduction de nouvelles puissances et de nouveaux personnages.

 

je pense que les hommes en noir sont faibles sauf Rubel (Louvre en français je crois

 

Tout au long du manga on nous a laissé entendre qu'ils étaient faibles, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça carrément pas cohérent. Si ils sont en conflit avec des êtres comme les descendants des dragons (qui doivent être assez puissants) depuis aussi longtemps, ils ont bien dut trouver d'autres moyens de les combattre où ils auraient déjà été décimé, vu que les expérimentations se poursuivent depuis des générations. Et puis les hommes en noirs ne vieillissent pas (comme les claymores). Je me demande aussi comment des êtres faibles peuvent être les chefs d'une organisations de puissantes guerrières. C'est quand même étrange qu'il n'y ait jamais eu de révolte en masse dans les rangs des guerrières si c'était aussi facile de se débarrasser d'eux. Il aurait suffit qu'un n° 1 ou plusieurs n° du top 5 entraîne les autres. Enfin c'est peut-être parce que je viens de me mâter la série Spartacus que je dis ça, faut peut-être pas chercher à réfléchir trop loin dans ce manga, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...

La mode est à l'éveil, pourquoi pas.

Après, le fait que Miria tente de s'éveiller pour sauver ses camarades c'est du réchauffé (cf Claire vs Rigald le lion). Surtout que comme le dit Deneve, ça n'aurait comme conséquence qu'un nouvel ennemi surpuissant à combattre. Je trouve ce genre de tentative désespérée surprenant de la part de Miria. Autant quand l'héroine le fait, ce n'est pas choquant (pour moi) autant de la part d'un capitaine d'équipe comme Miria, caractérisé par son calme et sa reflexion dans le combat, je trouve que ça fait acte suicide irréfléchi.

L'image de fin est sympathique, on sent que la team de Miria est à un autre niveau par rapport aux autres guerrières. C'est la classe!

J'espère en apprendre plus sur les plans de Dae et sur ce qu'il attend de l'arrivée de Priscilla ainsi que l'utilité de Laki dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au long du manga on nous a laissé entendre qu'ils étaient faibles' date=' mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça carrément pas cohérent. Si ils sont en conflit avec des êtres comme les descendants des dragons (qui doivent être assez puissants) depuis aussi longtemps, ils ont bien dut trouver d'autres moyens de les combattre où ils auraient déjà été décimé, vu que les expérimentations se poursuivent depuis des générations. Et puis les hommes en noirs ne vieillissent pas (comme les claymores). Je me demande aussi comment des êtres faibles peuvent être les chefs d'une organisations de puissantes guerrières. C'est quand même étrange qu'il n'y ait jamais eu de révolte en masse dans les rangs des guerrières si c'était aussi facile de se débarrasser d'eux. Il aurait suffit qu'un n° 1 ou plusieurs n° du top 5 entraîne les autres. Enfin c'est peut-être parce que je viens de me mâter la série Spartacus que je dis ça, faut peut-être pas chercher à réfléchir trop loin dans ce manga, tout simplement[/quote']

S'il n'y a jamais eu de révoltes c'est parce que les claymore sont des guerrieres reconnaissantes et disciplinées. Je crois que c'est  Dietrich qui le dit, elles remercient l'organisation de les avoir pris sous son aile au lieu de les abandonner à leur sort.

Les parents des claymores les vendent à l'organisation ou alors quelquefois l'organisation prend des claymores orphelines et du coup les petites filles considerent l'organisation comme leur nouveau parent.

Il n'y a donc pas besoin d'etre fort pour les MIB (men in black), ils sont à la tete de l'orga, les soldates leur obeissent. Exactement comme dans toute organisation où les dirigeants d'une organisation, ne sont pas les plus forts mais les plus "intelligents". Intelligent entre guillemets parce qu'en fait, ils ont surtout obtenu des responsabilités et ont tout fait pour le garder sans se salir les mains ni changer le mode de fonctionnement de l'organisation quand celle-ci devenait de plus en plus sombre.

 

Tout ca pour dire que les MIB ne doivent pas etre puissant et que la claymore n°47 (la derniere) doit etre capable de les tuer sans l'aide d'autre claymores. Les MIB sont protégés par des hgardes mais ces hommes là sont ridiculement faible par rapport à une claymore.

 

 

Sinon peux-tu me dire où c'est expliqué cette histoire de clan du Dragon dont Louvre serait un des membres? Je ne me rappele pas du tout de ce passage.

Comme j'avais lu en anglais Claymore, j'avais cru lire que les MIB venait d'une autre planete où régnait la guerre et qu'ils avaient investit le monde des claymore pour créer une arme capable de parer les attaques destructrices des forces ennemies de leur monde.

 

Claire est devenue aussi puissante que Pripri aprés sa fusion avec Luciella-Raphaela' date=' [/quote']

Ca m'étonnerait. Priscilla est l'ennemie mortelle de Claire, si claire dépasse Priscilla alors le manga se terminera, or il y a pleins  de choses à découvrir et à créer dans ce manga. Priscilla est donc loin d'etre dépassé par Claire.

Le pouvoir de Priscilla c'est de devenir toujours plus forte en tant qu'eveillée. Plus les adversaires lui resiste, plus elle devient puissante. Elle n'est pas comme Riful ou Luciella qui ont vu le niveau de puissance stagné.

C'est Louvre qui le dit à un moment que le pouvoir de Priscilla s'est reveillé quand justement elle est devenue un yoma. C'est depuis qu'elle est eveillée que le pouvoir de priscilla se revele et se developpe. Moi, j'ai compris l'explication de Louvre comme ca. C'est le chapitre où Louvre parle à Claire quand Claire lui demande qui est celle qui a tué Teresa.

 

Et enfin pour ce qui est de claire et des ses nouveaux pouvoirs, je ne suis pas certain qu'elle a reçu tous les pouvoirs de la fusion de Luciella et Raphaella. Pour moi, elle n'a recu que les pouvoirs de Raphaella.

Quand l'entité qui a réunit les deux jumelles s'est emparée de Claire pour combattre Priscilla, rien n'est dit que Claire a absorbé les pouvoirs de cette entité. Si cétait le cas, alors Claire serait invulnérable. Je crois simplement que Rafaella et sa soeur ont aidé Claire a lutter contre Priscilla mais ne lui ont pas donné tout leur pouvoir. Luciella n'aurait jamais accepté et  Rafaella ne peut pas donner la force de sa soeur à Claire, elle lui a donné seulement ses propres pouvoirs, elle ne pouvait pas faire plus mais c'est deja enorme.

Ensuite Rafaella a convaincu sa soeur de combattre l'abyssale et de protéger Claire.

 

Voilà ce que je crois avoir compris du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du clan du dragon est expliqué lorsque Miria explique la vérité sur l'Organisation à Claire et aux autres. De mémoire, sur le continent voisin il y a deux camps qui s'affrontent, le clan des dragons, dont les membres peuvent prendre une forme surhumaine, et le camp adverse dont l'organisation est issue. Pour contrer le clan du dragon les MIB ont conçu des armes humaines qui peuvent égaler en pouvoir le clan du dragon, mais l'inconvénient est qu'après leur "éveil" ces combattants deviennent incontrolables, s'attaquent à leurs propre alliés et doivent être détruits à la fin de la bataille. L'île ou se passe le manga n'est qu'un laboratoire ou les MIB expérimentent le contrôle des éveillés.

 

Pour Louvre on en parle quand Claire le rencontre après la capture de Lune pour Riful. Il était l'espion de Miria au sein de l'organisation, et un agent infiltré du clan du dragon chez les MIB (d'où son aide aux rebelles, le silence sur Priscilla etc...). Après il n'est peut-être qu'un humain ordinaire, pas forcément un dragon, mais ça on en sait rien ^^

 

Pour Claire aussi puissante que Priscilla c'est une supposition. La forme fusionnée est une puissance supérieure aux abyssaux, et elle arrive à sceller les yoki de Priscilla, donc leurs forces doivent être assez proches. Bien sur rien ne dit qu'après la libération de Pripri Claire possède toujours le contrôle, mais c'est quand meme la seule issue possible pour que le manga ai une fin un jour...

 

Sinon il a jamais été dit que Priscilla avait une force évolutive. Elle est extrémement puissante oui, l'éveil a libéré tout son potentiel latent qui était encore plus grand que celui de Thérésa, qui était déjà monstrueuse. Le seul combat plus ou moins "sérieux" qu'elle a fait depuis son éveil c'était contre le forme fusionnée et ça c'est terminé par un draw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le clan du dragon les MIB ont conçu des armes humaines qui peuvent égaler en pouvoir le clan du dragon' date=' mais l'inconvénient est qu'après leur "éveil" ces combattants deviennent incontrolables, s'attaquent à leurs propre alliés et doivent être détruits à la fin de la bataille. L'île ou se passe le manga n'est qu'un laboratoire ou les MIB expérimentent le contrôle des éveillés.[/quote']

Oui, j'avais plus ou moins compris cela lors de ma lecture, seulement je n'avais pas lu que Louvre appartenait au clan des "dragons". Je ne savais pas qu'ils s'apellait comme ca, j'avais compris que c'etait deux clans qui s'affrontrait dont un disposait de démons dans son rang qui étaient incontrolables mais dont l'autre clan n'avait aucune réponse pour contrer ses démons.

J'avais ensuite compris que les hommes du clan qui n'avait pas de démons, pas de dragons en fait, étaient arrivé sur le monde de Claire et ses amies pour créer une arme capable de lutter contre les démons de leur mondes, une arme qu'ils controleraient à la difference du clan opposé.

 

Ils ont quitté leur monde pour celui de Claire parce que dans leur monde, ils ne pouvaient pas réaliser leur expérience du fait qu'ils perdaient deja beaucoup trop d'hommes. Alors ils ont cherché un monde où ils pourraient tester leur recherche sur les individus de cette planète.

J'avais lu nul part que le monde des claymores était en fait une ile et que celui des hommes en noir était une territoire à coté de leur ile.

Le monde des claymore me semblait bien petit mais maintenant je comprend mieux pourquoi, c'est parce que c'est une ile et non pas une planete.

 

Pour Claire aussi puissante que Priscilla c'est une supposition. La forme fusionnée est une puissance supérieure aux abyssaux, et elle arrive à sceller les yoki de Priscilla, donc leurs forces doivent être assez proches. Bien sur rien ne dit qu'après la libération de Pripri Claire possède toujours le contrôle, mais c'est quand meme la seule issue possible pour que le manga ai une fin un jour...

Oui, Priscilla est supérieur aux abyssaux et Dae n'en revenant pas veut voir quelle créature est supérieure aux abyssaux qui étaient la créature la plus puissante jusqu'alors. Je crois que priscilla est peut-etre devenue un "dragon"?

Par contre je n'ai pas la meme vision que toi sur la suite du manga. Pour moi, Claire n'a pas (et je n'aimera pas qu'elle l'ait) le pouvoir combiné de Rafaella-Luciella. Elle n'a pas besoin de ca pour un jour battre priscilla. Il suffit qu'elle continue à s'entrainer et à progresser comme elle l'a toujours fait. Un jour elle rattrapera son retard sur priscilla.

Souviens toi de Teresa qui avec seulement 10% de yoki arrivait à maitrisait priscilla en mode abyssale. Comme Claire a mangé Teresa, quelquepart on peut supposer qu'elle a le potentiel de Teresa mais que ce potentiel là, elle ne le maitrise encore qu'à une tres faible mesure.

 

 

Et merci aussi pour m'avoir appris que Louvre était un espion du clan des dragons, j'avais zappé ce passage. En effet c'est possible qu'il ne soit pas un humain ordinaire mais un eveillé. C'est ce que j'ai toujours senti . Il semble plus puissant que les autre MIB de l'organisation sauf le chef qui semble puissant aussi.

 

La lecture en anglais, quand on ne maitrise pas la langue de shakespeare c'est toujours compliqué et parfois on zappe des passages pour se simplifier la lecture en passant à la vignette suivante sauf que comme ca, il y a des points que j'ai loupé.

Grace à toi et Canaan, j'ai pu apprendre certains points que je n'avais pas compris ou que j'avais carrément sauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais plus ou moins compris cela lors de ma lecture, seulement je n'avais pas lu que Louvre appartenait au clan des "dragons".

 

En fait on dit clan des dragons par flemme, mais de mémoire, la trad française c'est "descendants des dragons" ou DdD comme ils écrivaient sur certains forum.

On ne sait pas vraiment si Louvre est humain ou non, mais on sait qu'il appartient à "l'autre camp". Il a infiltré l'organisation et si il a aidé Miria c'est parce que son but était la rébellion des claymores. Pour lui détruire l'organisation n'aurait aucun sens puisqu'il suffirait que les hommes en noirs la remette sur pieds ailleurs avec une politique anti-taupe renforcée, tandis que si l'organisation s'autodétruit, elle sera considéré comme un échec qu'il est inutile de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...