Aller au contenu


Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

VUS 134 : http://www.mangareader.net/claymore/134

 

Bon le texte apporte pas vraiment d'infos supplémentaires (mea culpa, Octavia c'est le cheval sauvage, pas ailé, Dino powwwa), c'est juste du mindfuck de tout les cotés...

 

Après, Priscilla qui se fait martyriser, ça va surement pas durer, genre dans l'état actuel où elle combat le dévoreur pour le contrôle de son corps elle a moins de répondant. Mais si Cassandra est mibéré de son emprise, elle pourra surement rediriger le yoki qu'elle devait mobiliser pour la contrôler vers le combat interne, et là elle prend le dessus, digère le blob et assimile Riful-zombie. Et on se retrouvera avec avec un méga big monstre qui ne pourra être battu que par l'union de Cassandra, les top éveillés et les 7 ghosts en éveil artificiel contrôlé au yoki par les support Yuma-Cynthia-Tabatha (avec au moins Claire/Miria qui devraient être proches du niveau abyssal, elles sont proches de niveau numéro 1 actuellement je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,  ;)

pas très actif ce topic... Les amateurs de Claymore sont en réanimation ? ^_^

 

Depuis quelques temps le manga prends une nouvelle tournure,

avec l'arrivée de Riful-Duffisé qui combat Priscilla, je reprends plaisir à lire Yagi, même si je ne comprends toujours pas d'où elle peut bien sortir !  :-\

Faut dire que le dernier chapitre laisse sceptique sur les chances de survie de Priscilla !

 

D'ailleurs,ce chapitre, comme il n'est visiblement pas encore dispo en français, je me suis fait une petite trad perso (c'est pas pour la quantité de texte à traduire...), vous pouvez la trouver ici :

http://depositfiles.com/files/aa5foerh0

 

c'est du vite fait, pas top, mais bon, à la base je ne pensais pas le partager... :-)

 

bref,

bon chapitre dans l'ensemble, si ce n'est l’éveil d'Octavia qui fait trop déjà vu (c'est quoi le truc ?? c'est la fille cachée d'Isley ??)

 

Et Priscilla qui se fait mettre la raclée du siècle par Riful, ou ce qui ressemble à Riful,

ça semble être la fin de pri-pri, mais j'ai bien peur que ce ne soit une feinte.

Je vois bien Raki s'interposer et tenir Riful en respect le temps que Priscilla se régénère... Après tout, Chronos lui à bien dit qu'il pourrait être l'arme la plus efficace...

 

en même temps, Riful pourrait avoir été touchée par le destructeur et son cadavre serait alors contrôlé par les 2 frangines qui luteraient donc à la fois de l’extérieur via riful, et de l’intérieur via leur yoki ?

j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre pour la suite des événements !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah merci pour la trad' sa fait patienter jusqu'à la VF complète.

 

Pour Raki je le vois pas tenir Riful le temps que Pri-pri se remette sur pied. Le pauvre ce ferait OS en une demi seconde^^, non Pri-pri va reprendre le contrôle de son corps et là ça va faire mal. On va avoir l'abomination la plus puissante du manga et Riful va manger sévère^^. Mais en tous cas Raki à un moment ou un autre aura un rôle à jouer c'est certains, par contre j'espère aussi des morts. Car on est surement dans la dernière ligne droite du manga, quelques morts bien foutue, sanglant et triste serait le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Je n'était pas revenu lire le forum depuis le mois dernier,

Aurus, je suis du même avis que toi concernant les morts... il va nous en falloir, parce que vu la puissance des protagonistes, ce serait assez étonnant que personne n'y laisse sa peau !

(et je ne parle pas des éveillés, moi je veux voir des claymores tomber au combat ! Tiens, Miria par exemple, elle qui me gonfle depuis qu'elle a pris la tête du groupe... >:( )

 

Ce mois-ci, c'est Priscilla gaïden ^_^

on découvre ce qu'on savait déjà sur son passé, mais ce bon vieux Daé laisse entendre qu'il y a autre chose de plus intéressant la concernant...

Le mois dernier je pensais que Riful pourrait avoir été contrôlée par le destructeur, or, il semble que ce soit plutôt Priscilla qui l'ai utilisée (mais comment ?? Oo)

 

et hop, une Vf alarache pour les impatients ;-)  :

https://mega.co.nz/#!5RdhED6I!BrmXG1trxZxyaNRq-CzBoV_CmdN3mciOcWjFVMYN8ds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un flash-back pas très utile pour un résultat plutôt prévisible une Priscilla qui revient au sommet de sa forme pour flanquer une grosse raclée au prochain chapitre au mélange Riful + son compagnon.

 

Merci à la TSN pour la trad et vivement le prochain pour un chapitre un peu plus "utile" parce que sur le coup je reste clairement sur ma faim ><

 

Et vu que les claymores présentes n'arrivent même pas à se farcir l'éveillée qui est de plusieurs crans au-dessous de Priscilla comment vont-elle bien parvenir à ne serait-ce que la déstabiliser surtout que Claire va vouloir se la jouer perso sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qu'est-ce qu'il se passe, là? Cassandra se transforme en Priscilla maintenant? ???

 

Le manga devient de plus en étonnant depuis quelques mois, avec toutes ses créatures étranges. Est-ce que Cassandra aurait été ressuscitée avec des cellules de Priscilla (sa régénération incroyable)? Mais comment l'organisation aurait eu ces cellules? Est-ce que Priscilla l'a "infectée" d'une manière ou d'une autre? Et dans ce cas, quand ça?

 

Bref, vivement une petite VUS pour en apprendre un peu plus, même s'il ne va sans doute pas être encore révélé grand chose à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WTF Oo ?

 

Cassandra qui morfle pas mal, passe en sorte de V2 puis...devient Priscilla Oo ? Punaise vivement la VF car là j'ai rien capté^^.

 

En tous cas du côté de Priscilla vs Riful 2.0 ça ne bouge pas beaucoup, aucune des deux ne prends l'avantages et puis...sérieux c'est quoi cette régénération de fou de Priscilla ? Pour une type offensif elle gêre bien niveau régénération...Fin c'est Pri-pri, The Créature ^^.

 

Bon dans tous les cas ça avance et plus ça avance plus Priscilla devient puissante j'ai l'impréssion. Comment diable vont faire la Compagnie de Claire et les éveillés (déjà bien diminuer...en passant Lars (je crois que c'est son nom) ne glande strictement rien...) vont réussir à triompher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment l'organisation aurait eu ces cellules? Est-ce que Priscilla l'a "infectée" d'une manière ou d'une autre? Et dans ce cas, quand ça?

 

Quand l'organisation a récupéré Raki, seul survivant d'un village attaqué par Rafiella (je ne me rappelle plus comment on appelle cette créature). Il avait un bras de priscilla greffé, ce qui l'a sauvé. C'est depuis qu'il a analysé ce bras que l'homme en noir avec un oeil est devenu obsédé par Priscilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS du chapitre 136 : http://www.mangareader.net/claymore/136.

 

Quand l'organisation a récupéré Raki, seul survivant d'un village attaqué par Rafiella (je ne me rappelle plus comment on appelle cette créature). Il avait un bras de priscilla greffé, ce qui l'a sauvé. C'est depuis qu'il a analysé ce bras que l'homme en noir avec un oeil est devenu obsédé par Priscilla.

Merci du rappel canaan, j'avais oublié que l'Organisation avait effectivement récupéré un morceau de Priscilla sur Raki avant la résurrection des trois claymores du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris des explications de l'homme en noir, mais ça a l'air de se tenir.

 

Mais c'est quand même un peu facile, plus tu hais les yoma, plus tu deviens une guerrière puissante. ça dément un peu l'idée de progression par l'entrainement, le temps, l'expérience... Enfin bon, certaines claymores étaient doués depuis le début, Teresa était déjà un monstre enfant. Mais on a des numéros 1 genre Roxanne qui ont commencé en tant que numéro 30 quelque chose.

 

Bref, une justification comme une autre. Peut-être que l'auteur introduit là la raison de comment Claire va réussir à tuer Priscilla. Si plus tu hais une chose, plus tu acquierts de pouvoir, alors personne ne hait plus Priscilla que Claire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS du chapitre 136 : http://www.mangareader.net/claymore/136.

Merci du rappel canaan, j'avais oublié que l'Organisation avait effectivement récupéré un morceau de Priscilla sur Raki avant la résurrection des trois claymores du passé.

 

Je ne me souviens pas du tout de cette histoire O_o. Quelqu'un saurait le tome ou chap ?

 

En tout cas surprenant chap 136 encore plus pour ceux qui se souviennent pas de l'histoire du bras.

 

On verra le 137 mais l'histoire me passionne de moins en moins. Comme dit Canaan la justification de la puissance de priscilla est une raison comme une autre mais un peu trop simpliste a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'histoire du bras vient du fait qu'un moment ou un autre Raki c'était fait touché par un des projectile lancé par la fusion de Raffael et de l'ex abysall.

 

Sinon de ce que j'ai pu comprendre il est dit que la puissance d'une claymore variait selon plusieurs facteurs mais que la haine était l'un des facteurs les plus déterminant.

 

Pour moi je supposes que la haine qu'elles ont sont ce qui détermine leur puissance de bases (ainsi que leurs affinité attaque/défense qui varie également selon la personnalité) mais celle-ci peuvent évoluer selon la maitrise et l'entrainement.

 

Après il est claire que ca donne l'impression que l'auteur tente de justifier un power up sortie de nulle part de clair dans les prochains chapitres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends de moins en moins ce qui se passe en ce moment si quelqu'un pouvait bien m'expliquer ..

Hélas, je crois qu'on est nombreux à ne plus comprendre grand chose à Claymore depuis quelques mois...

 

En l'occurrence, pour le présent chapitre la traduction aide pas. Je n'ai quasiment rien compris de ce que disaient les personnages (qui parle de quoi). La traduction de mangatream devrait sortir d'ici quelques jours comme d'habitude ; elle est généralement plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est donc la traduction qui est étrange. Je me demandais bien pourquoi je ne pigeais rien à ce qui se disait, surtout quand la face brûlé parle de Priscilla.

Je vais attendre une meilleur traduction, surtout pour la dernière page où l'espion dit que "la même chose s'était produite il y a 10 ans, quand nous, les premiers guerriers, avons éveillé". Ce qui ne fais aucun sens chronologiquement et j'ai de gros doute sur le fait que l'espion soit un ex-claymore éveillé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la même chose s'était produite il y a 10 ans, quand nous, les premiers guerriers, avons éveillé".

 

Je ne suis pas sure, mais puisqu'il y avait la photo de Miria, Helene, Denève et Claire, j'ai plutôt eu l'impression qu'il parlait des premières guerrières éveillées (dans le sens ou elles ont dépassé leurs limites sans perdre le contrôle).

 

ça me paraît plus logique, 10 ans ça concorde et Louvre était le seul qui avait connaissance de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure trad par Mangahelpers :

 

Miria: Ha...ha...

• Helen: Ha...ha....

• Deneve: Ha...ha...

• Clare: Ha..ha...

• Helen: Sh...shit... Without Miria's warning, we would have been cut to pieces together just like those awaken beings.

• Miria: I was able to respond quick enough due to the detailed battle information obtained from Audrey. That is Cassandra's special technique when she was a warrior.

• Helen: But, that is no longer Cassandra's face. That face is...

• Miria: Calm down, Clare. Judging by the other parts beside that upper body and the use of that special technique, she has not completely transform into Priscilla.

• Miria: Besides, the awaken beings are not completely wiped out yet.

• Helen: Only two among those seven survived?

• Chronos: It's three.

• Helen: You two!!

• Chronos: We are planning to just contently observe, but it doesn't look like it is possible now.

• Lars: That one is call Europa, her specialty is feigning death.

• Helen: Eh?

• Europa: Hehe

• Europa: I thought with that number of people, it would have been finished in simple manner. Never thought it would end up being this troublesome.

• Helen: What...!!

• Chronos: Europa the Sloth. Just like her name implies, when she is feeling troublesome during a battle, she would feign death just like that. She would have already been a No.1 if not for a personality like that.

• Chronos: Among all the awakening beings here, she is the one closest to being an Abyssal.

• Europa: If after I finish off that playful child, you guys deliver me all those entrails from those human in Rabona, then perhaps I would consider it.

• Helen: What...

• Miria: I' sorry. We won't make this kind of deal with you.

• Miria: But, if you let her go just like that, then from now on food won't ever be secured.

• Europa: Fine. I would believe your silly words for now. Besides, I'm already in this form.

• Europa: After changing into this form, my stomach grows hungrier much quicker. Since we are doing it, let's finish her off asap.

• Chronos: Heh. Just like in the past, you are a bad one.

• Chronos: Don't say something disgusting like stop her from advancing, we need to completely obviate this insane Abyssal.

• Miria: Ku..

• Miria: This is... The awaken forms of the last male warriors, Chronos and Lars..

• Miria: Among that many awaken beings, only these five are left.

• Miria: However, these five are no ordinary ones. Except the Abyssal Ones, they are the strongest five in this land.

• Octavia: I won't let you use that move before the second time.

• Helen: Clare! Miria!

• Miria: Go! Clare!

• Dae: The killing between these two beings that surpass the Abyssal. To be able to witness this kind of battle, even causes me to feel the need to thank God.

• Dae: The clash between these two awaken beings with rightfully acclaimed immerse powers. One could say that the powers from both sides are matching.

• Dae: However, the difference between their originating power is still far too big. The gap between them would only grow bigger as the battle drags on.

• Dae: Metaphorically, Priscilla is a live volcano, a volcano that uses its mountain form to contain and seal all the endless fire. Compare to that, the other side exists using large amount of materials from the ground as fuel to keep burning up a intense fire.

• Dae: Even if we consider that both fires have the same amount of power, when the materials are used up the fire in the ground would eventually be extinguished.

• Rubel: In other words, doesn't matter how much uncertainty there is, the outcome can always be predicted?

• Rubel: As your present for letting me know this much, I would tell you about an interesting matter.

• Dae: An interesting matter...?

• Rubel: The experiments you did in the past, with the flesh and blood of the loved ones infected by yoma. Especially those experiments where the young girls were implanted with the flesh and blood of their loved ones into their body, and raised them into becoming warriors.

• Dae: Hoho... That. Of course, I did something like that a few times during a time period. However, it did not yield any remarkable result. In the end, this experiment was of course nothing fascinating.

• Rubel: The fact is there was indeed some results obtained.

• Dae: What?

• Rubel: Of course, at the areas where you could observe it did not create any noticeable results. But, after a decade or so, it did happen during battles.

• Rubel: A portion of the warriors were able to half awaken.

 

Donc déjà l'éveillée décapitée serait très proche du statut d'abyssale, elle ne serait pas considéré comme telle car elle serait trop feignante pour avoir obtenu le titre de n°1. xD je l'aime déjà ^^

 

Ensuite coté MIB révélation de Louvre : le point commun des semi-éveillées serait que leur part yoma viendrait de personne qu'elles aimaient. Humhum, ça prend un chemin un peu culcul, avec d'un coté le pouvoir de la haine avec Priscilla et de l'autre celui de l'amour avec les semi-éveillées, m'enfin  pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: Raki dans toute cette histoire, il devient quoi? parce que les combats claymore/éveillées/abyssales c'est bien beau, mais j'aimerais qu'on revienne à Raki ( c'est mon perso préféré  ;D), parce que j'aimerais savoir ce qui s'est passé quand il était avec risley?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Imperius 

        Ha, voilà une traduction qui fait du sens. Merci de la partager, on vois vraiment à quel point l'autre était mauvaise. Donc, il ne reste plus que quelques éveillés. Celle à cheval en fait partie, tant mieux je l'aime bien elle. La nouvelle venu qui frôle un abyssal me plait moins par contre. Étrange de se dire que ces êtres égoïstes se sont sacrifié pour aider les claymores à triompher de leur combat. Même s'ils comptent y gagner la domination du continent, les risques sont élevés pour eux. On voit pour la première fois claymore et éveillé combattre vraiment côte à côte. Ouverture pour la co-habitation ou les éveillés y passeront tous durant la bataille?

 

On a ensuite un retour sur l'autre combat. La petite Riful se débrouille bien, mais les réserves inépuisables de Priscillia finiront par avoir le dessus. Le tout se jouera surement lors de l'intervention des claymores et de leur allié. Les paroles de Rubel font du sens maintenant, désignant les claymore et non lui-même (ce que je trouvais vraiment louche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point commun des semi-éveillées serait que leur part yoma viendrait de personne qu'elles aimaient. Humhum, ça prend un chemin un peu culcul,

 

Pas faux, mais au moins j'aime le fait qu'il y ait une raison, disons, plus concrete au semi-éveil, autre que la simple force de la volonté.

 

Le truc qui me faisait tilter avec le coup d'un mental très fort capable de retenir l'eveil passé la limite, c'est que je me demandais pourquoi c'était pas plus courant. Pourquoi ça n'était jamais arrivé à la connaissance de l'organisation ou des guerrières, par l'expérience...

Qu'il y ait une raison précise, qu'on pourrait reproduire lors de prochaines expériences avec les yomas, je préfère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...