Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

 

Je pense que c'est comme une nouvelle forme humaine.

 

Quels effets a eut son séjour avec Claire/Destroyer/Luciela/Rafaela ?

Beaucoup d'éveillés créent des armes a partir de leur chair; donc j'imagine que c'est le même principe.

 

Un corps de claymore lui semble être la forme la plus adéquate/optimisée pour vaincre son adversaire

 

Mais c'est vrai qu'elle a la classe, elle me parait plus adulte non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il s'agit en fait de son épée, sa claymore originelle, qu'elle avait gardée avec elle en s’éveillant et qu'elle a d'une façon ou d'une autre assimilée dans son organisme. Mais plus que Priscilla, ce que je retiens de ce chapitre c'est la forme éveillée de Miata qui est tout simplement titanesque, et que je trouve incroyablement classe, avec le mélange ange et serpent biblique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que ce soit sa claymore originelle pour deux raisons:

 

- les veines sur la lame, comme un membre éveillé

- une vraie claymore(épée) a le symbole de sa propriétaire, hors la il n'y a aucun symbole.

 

Celui de Priscilla : Priscillarank.png

 

De plus, au niveau de la structure, la teinte, le matériau; il n'y a aucune différence entre la poignée et la lame. Je crois plutôt que c'est une copie d'une vraie Claymore fait de la chair et du pouvoir de l'éveillé, comme un prolongement de son bras.

 

p026.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet engouement pour la balise spoiler fantastique! Surtout sur une section qui précise dans sa charte que le spoil est de mise dans ses topics! 9_9

 

Bon, j'ai trouvé ce chapitre étrange. Enfin, Priscilla, surtout. Je me demandais si cette claymore était son épée qu'elle avait conservée dans son corps tout ce temps Dieu sait comment, en l'assimilant un peu, d'où l'aspect quelque peu "organique" de l'objet (les espèces de veines), mais finalement j'opte plutôt pour une reconstitution de chair de cette épée. La chose dont Priscilla n'est pas parvenue à se débarrasser ne serait donc pas sa claymore à proprement parler, mais quelque chose comme un sentiment, ou un souvenir. Peut-être le souvenir de son père? Même en s'éveillant elle n'arrivait pas à l'oublier si je me souviens bien, alors il s'agit peut-être de ce souvenir, qui prendrait la forme de son apparence en tant que Claymore. En tout cas, c'était étonnant de la voir reprendre cette apparence (et sentait un peu la pirouette facile de l'auteur, mais bon).

 

Miata a une forme d'éveillée super classe! Je trouve malgré tout étrange qu'elle parvienne à s'éveiller tout en gardant son coeur, à la manière d'Alicia, alors que ce genre de chose nous a toujours été présenté comme très difficile et se préparant sur des années. Cela voudrait-il dire que Miata et Clarisse ont une relation encore plus forte que les jumelles Beth et Alicia ou les fillettes jumelles que Miria avait affronté lors de son assaut de l'Organisation? Ce serait assez étonnant quand même, d'autant plus que Miata a une personnalité assez instable. Sauf bien sûr si son amour pour Clarisse est un sentiment absolument pur, exempt de toute trace d'instabilité. C'est possible, le manga semble vouloir laisser une certaine place aux explications "sentimentales" depuis quelques chapitres (celui où on nous révèle la source de la puissance des Claymores).

 

Reste à voir maintenant si la marche arrière se fera sans problème, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé entre les opinions de Hiluluk et Dal Dal, les paroles de Pripri me laissent penser la même chose que le premier, tandis que le second avis est soutenu par les images. :-\

 

Possible qu'on soit en présence d'un mélange des deux idées, quelque chose comme un "esprit de la Claymore".

 

Je lisais ailleurs une autre idée qui me plaît bien, c'est que notre chère Pripri aurait atteint un stade ultime de Claymore, une parfaite fusion et équilibre avec le Yoma (indiqués par l'absence de la cicatrice). Qui dépasserait un peu tout ce qu'on a déjà vu, donc.

 

Je trouve cet engouement pour la balise spoiler fantastique! Surtout sur une section qui précise dans sa charte que le spoil est de mise dans ses topics! 9_9

Peut-être qu'on l'utilise un peu trop, mais au pour un ou deux messages après le lien, c'est pas mal, ça évite de venir le chercher et de lire involontairement la ligne juste en dessous qui dévoile le point clef du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 141: http://www.mangareader.net/claymore/141

 

Pauvre Clarice, j'ai dans l'idée qu'elle va se sacrifier en servant de nourriture pour Miata. Elle relâche une grosse quantité de Yoki on dirait, peut être même un éveil pour attirer l'attention de Miata.

 

Sinon pas de Priscilla (en mode épée organique) cette semaine, c'est dommage; pour être franc Miata & co, c'est sympa mais pas très intéressant je trouve à ce moment de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

VUs du 143

 

http://readms.com/r/claymore/143/2083/1

 

La bataille entre l'Eveillée et les Clyamores est bel et bien finit. La petite Miata s'est trouvée une mère de substitution en la personne de Galatea^^

 

Retour sur le combat principal, les Eveillés les plus puissants commencent à tomber eux aussi. Lars avait l'air classe mais il n'a pas fait grand chose au final.

 

Louvre arrive à s'échapper, heureusement, c'est l'un des seuls à pouvoir fournir quelques infos au groupe de Miria. D'ailleurs, il croise Raki sur la route on dirait.

 

L'autre type est vraiment badass xD même coupé en deux, il continue de parler et de raconter son truc!!

On dirait bien que Priscilla (femme) est l'ennemie n°1 de Priscilla (Yoma). Du coup, on pourrait se diriger vers un affrontement final où Claire ne se battrait pas seule contre Priscilla-Yoma mais avec la volonté de Priscilla-guerrière ou un truc dans le genre. Bon passons sur la méthode, mais il fallait bien que Claire ait quelque chose en plus pour battre Priscilla parce qu'elle est vraiment cheatée comme perso!

 

A défaut de voir la fin, on a quelques clés supplémentaires pour mieux entrevoir la défaite de Priscilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'explication sur le pourquoi Priscilla n'a pas bouffé Claire quand elle était petite. En fait je ne pensais pas qu'il y en avait vraiment une, mais c'est vrai que l'auteur avait l'air d'insister sur ce fait : elle ne mange pas les fillettes.

 

C'est plutôt bien raisonné, quand on pense à Ophelia par exemple. De plus l'explication est cohérente dans le sens où on a déjà vu Claire se mettre elle aussi une "restriction" grâce à Jeanne pour s'auto-empêcher de s'éveiller dans le futur.

Après je ne vois pas bien quel impact ça peut avoir sur le futur, Claire n'est plus une petite fille. Une resurgence de l'ancienne Priscilla est possible mais ça m'étonnerait que ça suffise à brider le monstre.

 

Par contre, j'aimerais quand même savoir en quoi il est fait double-face, il a l'air de prendre le thé, si on met de côté le fait qu'il est coupé en deux et qu'il se fait dévorer les entrailles bien sur :P ça me rappelle la fin de Battle Royale.

 

Prochaine fois, confrontation entre Raki et Priscilla, avec intervention de Claire et Miria puisque leur plan est d'amener Cassandra à Priscilla. Dommage, j'aurais bien aimé que Claire batte Cassandra. ça fait depuis Rigald qu'on a pas eu de vrai combat de Claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là aussi, ça commence à aller loin sur les derniers chapitres... La surenchère des pouvoirs est assez balaise !! ^^

Bon, on revient à un combat sur un seul front. Reste à voir les conséquences de tout ça par la suite, une fois ce dernier combat fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la traduction du scan en français (mon anglais est une horreur ^^ )

 

A première vue, cela semble très intéressant !

 

Il faut bien l'avoué, Daë est vraiment étrange et dégouttant ! Ça lui correspond très bien !

Cela s'annonce très mal pour Chronos et Octavia par contre.

 

J'attend avec impassiance le combat du siecle ( Claire VS Pricillia ! )

Je me demande aussi comment Raki va réagir face à Pricillia et Clair ^^

 

Je voulais savoir quand sortait les scans (quel jour?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Priscillia qui nous joue le classique "je vais vous combattre avec ma force d'antan puis augmenter petit à petit".

Bon c'est du déjà vu, à voir ce que ça donne par la suite, Raki qui s'est pris une fessée aussi.

En esperant que leur plan de faire combattre Priscillia avec l'autre Eveillée ne tombe pas à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les claymores ont réussi à pas se faire massacrer le temps que l'autre éveillée se ramène. Mais je pense pas qu'elle va tenir plus longtemps que ça contre priscigod.

 

On a aussi Claire en pleine crise existentielle qui n'arrive plus à combattre de peur de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi Claire en pleine crise existentielle qui n'arrive plus à combattre de peur de mourir.

 

Quelque part je trouve ça pas mal, c'est peut-être pas très bien amené, mais c'est intéréssant comme évolution. Et elle réalise enfin le gouffre entre elle et Priscilla. C'est compréhensible, avec les compétences de Rafaelle, la technique d'Irene complétée, ses 7 ans d'entrainements, Claire a sans doute l'impression d'être parvenue à son apogée. Elle doit avoir le niveau d'une numéro 1 normale (pas un monstre genre Teresa), ou à la rigueur d'une numéro 2. Et elle constate que c'est encore loin de suffire, il y a de quoi avoir envie d'abandonner.

 

Je suis vraiment curieuse de voir la suite parce que pour une fois j'ai un peu de mal à imaginer comment le manga va tourner. Cassandra va bientôt y passer, probablement. Mais Miria et co vont faire quoi ?

Option 1 : la fuite en profitant du combat Priscilla vs Cassandra

Option 2 : Priscilla se barre en les laissant en vie (pourquoi, comment, j'en sais rien)

Option 3 : Elles continuent de combattre en se servant des éveillés et ce jusqu'à ce qu'elles réalisent leur totale impuissance et se décident à prendre l'option 1 ou bien combattent jusqu'à la mort d'une ou plusieurs d'entre elles, voire toutes. The End (improbable)

Option 4 : Le miracle de Noel, Priscilla se fait battre, ou Priscilla se laisse tuer, bref toutes les possibilités qui aboutissent à Priscilla sans sa tête (vraiment très improbable).

 

Le truc qui est clair pour moi, c'est qu'il n'y a aucune chance que Claire tue Priscilla. Si tout d'un coup elle devenait capable de le faire, genre une resurgence des pouvoirs de Teresa ou je ne sais quelle excuse, ça ferait vraiment sortis de nul part je trouve.

Admettons que Claire survive et s'enfuit, c'est quoi la suite de l'histoire ? Je laisse tomber ma vengeance, ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants ? Ou elle va chercher le moyen d'avoir un power up ? Et dans ce cas, comment ? Apprendre des techniques, avoir un entrainement basique même pendant 100 ans, ça ne marchera pas. Les hommes en noir ne sont plus là pour mettre au point des expériences. ça pourrait même fournir une excuse pour un voyage sur l'autre continent. J'avoue que j'espère que l'autre continent va faire parti de l'histoire et ne restera pas juste un élément mentionné pour expliquer l'origine de l'organisation. Explorer une nouvelle terre avec d'autres lois, d'autres pouvoirs et d'autres personnages redonnerait un nouveau souffle au manga.

 

Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment curieuse de voir ce que l'auteur va nous sortir, en espérant ne pas être déçue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VCh 146 http://tssym.net/cm/Claymore

 

je commente après ^^

 

Edit : bon bah Priscilla mange sévère enfin, depuis le temps. Mais c'est sur qu'en forme humaine contre autant de claymore de niveau chiffre unique, un abyssal et deux éveillés de classe abyssale, c'est quand même un minimum. A noté que le premier coup qui porte est donné par Yuma ^^ par contre pour la suite elle repasse en mode sérieuse...

 

Sinon je me demande quand même d'où sort le retournement de Cassandra, au dernière nouvelle même avec son égo de retour elle était pas vraiment volontaire pour aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...