Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Comme je me motive à commenter le chapitre, j'en profite pour rajouter le lien lel mangastream, plus claire que la VUs de MangaPanda.

 

http://mangastream.com/read/claymore/17011423/1

 

Une chose est claire dans ce chapitre, ça découpe sévère!

Les derniers éveillés sont bien classes, surtout la femme centaure (Isley's style oblige  8)) ainsi que les 2 mâles Chronos & Maurice (j'ai oublié le nom^^).

 

Claire n'évolue pas mine de rien. Dès qu'elle voit la tronche de Priscilla elle ne peut s'empêcher de foncer comme une ouf...

 

On a quand même 2 combats de malade. Prisc & le mix Riful/Duff (va falloir lui trouver un p'tit surnom à celui là :)) nous offre un combat de 2 entités surpassant les abyssaux. Ca risque de durer longtemps si les 2 peuvent se régénérer à l'infini (surtout pour Prisc. qui crée à l'infini). Louvre dit clairement que l'issue ne fait aucun doute et comme tout le monde s'attend à ce que Prisc. se fasse kill par Claire, alors c'est la défaite de "Dufful" qui ne fait aucun doute.

 

J'espère que l'auteur ne l'a pas créé juste pour que Prisc. ne rejoigne pas le combat des Claymores, ça ferait un peu léger comme prétexte. De plus, j'attends vraiment une explication sur l'origine de son apparition.

 

J'espère aussi que le groupe de Uma, Tabathia & Cynthia auront un rôle dans l'anéantissement de Cassandra, histoire qu'elles ne soient pas, une fois de plus, totalement inutiles.

De même, j'espère que les éveillés restant vont survivre, je les aime bien ceux-là.

 

Bon, au final, j'espère beaucoup de choses^^

 

Clairement, la version de mangastream n'apporte pas beaucoup plus de compréhension au discours des 2 gus car ils parlent avec beaucoup de sous-entendus  ce qui ne nous éclaire pas beaucoup...

 

En y repensant, on est loin des Claymores qui galéraient face à quelques Yoma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le raw du 138 est disponible sur MangaHead.

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Claymore/Claymore-138-Raw-Scan

 

On reprend sur la conversation de Louvre & Double-Face. On devrait donc avoir plus de précisions sur la particularité des Claymores semi-éveillées.

 

Tout ne se passe pas comme prévu dans le combat des 2 super-abyssales si l'on en croit le regard surpris des 2 hommes, le texte nous en dira sûrement plus.

 

C'est la même histoire du côté des Claymores & des éveillés mâles, l'abyssale a l'air bien remontée, mais un espoir se profile à l'horizon de la cité sainte ; le nombre sera-t-il la clé pour abattre Priscilla/Cassandra??

 

Sinon on est en droit de se demander ce que fait Raki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Vus!

 

Honnêtement, je n'ai pas compris grand-chose à ce chapitre. Je ne sais pas si c'est moi ou la traduction pour le coup, car d'habitude je comprends, mais là ça ne me semble pourtant pas trop mal traduit et je n'ai quasiment rien saisi de ce qui se dit (quoiqu'au début il me semble qu'il y a une incertitude concernant le singulier et le pluriel...).

 

Je ne comprends plus rien aux motivations de Louvre et de son copain Double-Face. Ils cherchent quoi au juste? À créer de véritables monstres apparemment, mais pour quoi faire?

Ils parlent aussi de l'organisation, si j'ai bien saisi. Je croyais qu'elle avait été détruite? Ou alors c'est eux qui ne sont pas au courant?

 

Si j'ai bien compris, Riful-Duff est en fait le blob qu'a rejeté Priscilla, et elle a réussi à se régénérer en pompant un peu de force à Priscilla. C'est bien parti pour durer encore un moment à ce rythme-là...

 

Concernant Cassandra, je ne comprends pas son état non plus. Est-elle toujours sous le contrôle de Priscilla, ou est-elle revenue à elle? En effet, elle a retrouvé son visage, mais Miria parle encore de Priscilla à son sujet.

En tout cas, elle n'a pas perdu en dangerosité. C'est normal en un sens, maintenant qu'elle est plus proche du sol elle peut utiliser ses techniques encore plus efficacement.

 

La seule chose que j'ai vraiment comprise, c'est que l'éveillée tarée, Europa, a subitement une petite fringale et a donc quitté le champ de bataille pour se mettre quelque chose sous la dent. De là, question : est-ce qu'elle se dirige vraiment vers les Claymores situées à Rabona, ou cherche-t-elle en fait Raki? Il me semble que ce dernier n'est pas dans l'enceinte de la ville, aussi si elle se met à sa poursuite ça pourrait mettre un peu de piquant et d’imprévisibilité dans toute cette situation qui traîne depuis un moment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur à partir de où l'anime et les scans se sont divisés dans l'histoire? histoire de savoir à partir de quel scan je dois commencer à lire claymore, ayant juste regardé l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit Wikipédia sur la différence entre les 2

 

Afin de correspondre comme pour beaucoup d'animes à son nombre fixe de 26 épisodes (une saison), et le manga continuant, le scénario de l'anime est modifié par rapport à la BD. La divergence correspond précisément au chapitre 60 du manga, où est relaté le sacrifice de Jeane, qui empêche par cela la transformation de Claire. Cet évènement, censé se produire directement à la fin de la partie La guerre dans le Nord, est décalé comme conclusion de l'anime, au cours du combat final (ajouté) Claire/Priscilla, dans un hypothétique volcan. Il est aussi à préciser que Claire retrouve Raki à l'issue de la bataille dans le Nord dans l'anime, ce qui n'est pas le cas dans le manga.

 

Voilà, chapitre 60 donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la trad us du 138 est aussi bancale que celle du moi dernier ? >< on comprend grooso modo ce que Louvre et Dae veulent dire mais c'est plutot odieux...

 

Plus qu'à attendre la version mangastream ><

 

Par contre apparement la Riful-Duph serait en fait sorti du blob après Priscilla, qu'elle arriverait plus ou moins à maîtriser et à en tirer de l'énergie (en en volant même à Pripri au passage ^^). Petite surprise sur ce fight là aufinal, qui durera plus longtemps que prévu. Par contre côté Cassandra le buste est régénéré oO je pensais que c'en été fini moi... Et Europa qui trahit tout le monde et part bouffer les humains de la ville, on va voir ce qu'une "presque-abyssal" pourra faire face à la dernière génération des claymore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est que Europa qui était déjà une éveillée s'est "éveillée" de nouveau?

 

Et On explique que sous l'influence de Priscilla sa limite a pu être déplacée et donc maintenant c'est une tout autre histoire.

 

Déjà on a eu le choc de Louvre ancien Claymore et maintenant voici ce qui se passe.

 

J'attends de relire le chapitre une nouvelle fois et constater les différences de traduction car c'est un peu flou actuellement. Et de ce que je comprends, l'organisation est encore loin d'être à terre ...

 

Sacré Louvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est que Europa qui était déjà une éveillée s'est "éveillée" de nouveau?

 

Et On explique que sous l'influence de Priscilla sa limite a pu être déplacée et donc maintenant c'est une tout autre histoire.

 

Déjà on a eu le choc de Louvre ancien Claymore et maintenant voici ce qui se passe.

 

J'attends de relire le chapitre une nouvelle fois et constater les différences de traduction car c'est un peu flou actuellement. Et de ce que je comprends, l'organisation est encore loin d'être à terre ...

 

Sacré Louvre!!!

 

Pour Europa, j'ai cru comprendre qu'elle avait perdu le contrôle d'elle-même. Elle ne cherche que des trucs à bouffer :o

 

Sinon, pour Louvre, tu peux me rappeler où il est dit qu'il est un ancien Claymore?? Si c'est bien le cas, ce n'est même pas que je ne m'en souviens pas, c'est que je suis complètement passé à côté de cette info!!!

 

Ca fait 2 mois que les dialogues de Claymores sont confus. On va attendre que Mangastream s'attaque à ce chapitre, ça sera plus clair.

 

EDIT : Voici la version Mangastream qui devrait être plus compréhensible.

http://mangastream.com/read/claymore/58217868/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvre à la fin du chapitre 137 dit "Ce que tu verras aujourd'hui n'atteindra peut être pas ce que tu espère.. La même chose s'est produite il y a dix ans, quand nous, les premiers guerriers nous sommes éveillés"

 

Mais je pense que c'est une erreur dans la traduction et qu'il parlait simplement des claymore et pas de lui. Si j'ai bien compris Louvre est un espion du camp des "peau de dragons" et ça serait bizarre que ce soit un claymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvre à la fin du chapitre 137 dit "Ce que tu verras aujourd'hui n'atteindra peut être pas ce que tu espère.. La même chose s'est produite il y a dix ans, quand nous, les premiers guerriers nous sommes éveillés"

 

Mais je pense que c'est une erreur dans la traduction et qu'il parlait simplement des claymore et pas de lui. Si j'ai bien compris Louvre est un espion du camp des "peau de dragons" et ça serait bizarre que ce soit un claymore.

Oui, c'était bien une erreur de la traduction la première sortie pour le chapitre du mois dernier. La traduction de mangastream était sortie quelques jours plus tard et elle était plus claire, Louvre parlait bien de nos héroïnes, Claire, Mira, Hélène et Denève.

 

Pour Europa, c'est en effet qu'elle ne s'est pas éveillée, mais juste qu'elle a très faim. 9_9 Dans l'avant-dernier chapitre il avait été dit que lorsqu'elle prenait sa forme d'éveillée elle devenait vraiment affamée, et là elle a juste atteint un point de fringale insoutenable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de mangastream est sortie : http://mangastream.com/read/claymore/58217868/1. C'est beaucoup plus clair.

 

Louvre et Double-Face ne disent en fait rien de bien nouveau.

Au fait, au sujet de Double-Face, fait-il bien comme Louvre partie du camp des dragons sur l'autre continent (en gros, était-il un infiltré dans l'Organisation), ou faisait-il vraiment partie de l'Organisation? Je ne m'en souviens plus.

 

Riful-Duff ne serait pas le blob que Priscilla a rejeté, mais aurait plutôt absorbé ce dernier. Au final, elle a hissé son niveau à celui de Priscilla, rendant l'issue du combat beaucoup plus incertaine.

 

D'après Miria, il se pourrait qu'en réalité l'influence de Priscilla sur Cassandre n'ait été qu'une gêne pour cette dernière. Cassandra serait donc plus forte en définitive maintenant que précédemment, quand elle n'était pas elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Raw 139 http://tieba.baidu.com/p/2361724032

 

Bon ben l'éveillé fout le bordel contre les claymores de la ville, on voit en action le top 20 qui arrivent à tenir contre elle. Pas grand chose à en dire a priori, peut-être avec la trad...

 

Mais le gros morceau ce n'est rien de moins que l'éveil de Miata ! Par contre pour quelle raison elle et clarice libèrent leur yoki et aboutissent à ce résultat... Par contre à voir la tête de Miria and co qui arrivent à sentir cet éveil alors qu'elle combattent déjà un abyssal... c'est à priori l'éveil d'un nouvel abyssal qui permettra peut-être de changer la donne actuelle ^^ mais pour la raison de cet éveil à part si Clarisse espère pouvoir controler Miata par le yoki et la faire redevenir humaine par la suite je vois vraiment pas de raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être un peu HS: Sa fait pas mal de temps que je voulais me faire ce mangas dans l'genre dark-fantasy j'me suis faire le best-seller du genre Berserk, Claymore on m'a dit que c'était particulière j'aimerais en savoir un peu plus de l'avis d'un lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore c'est un manga où les héroines se ressemblent toutes (j'exagère à peine^^).

 

Les points positives selon moi (sans trop spolier) :

 

- Pour des héros de shonen, elles sont plutôt froides et sans sentiments (pendant un petit moment).

 

- Si les Yoma (monstres) sont des méchants plutôt classiques, dans le genre démon, les éveillés sont vraiment originaux.

 

- Plus l'histoire avance, moins le manichéisme classique (humains/Claymore gentils, démons méchants) est présent. Si l'histoire semble simple au départ, (les humains contre les démons, on voit vite que c'est plus poussé que ça).

 

- Les dessins sont sympas bien que particuliers.

 

- Un manga où ce sont des femmes qui tiennent les 1ers rôles ce n'est pas courant^^

 

 

J'ai du en oublier mais si t'as rien de nouveau à lire, je pense que tu ne regrettera pas de lire Claymore.

Après, l'Univers ressemble un peu à Berserk (dark-fantasy médiévale) mais la comparaison s'arrête là.

Si tu es plus tourné vers les anime, il existe un anime de CLaymore de 52 épisodes (seule la fin est modifiée pour terminer l'anime).

 

EDIT Merci pour la rectification canaan. J'étais plus sur un anime à la Soul Eater (51 épisodes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es plus tourné vers les anime, il existe un anime de CLaymore de 52 épisodes (seule la fin est modifiée pour terminer l'anime).

 

25 épisodes. A partir de l'épisode 23, ça ne suit plus l'anime. Je te conseille vraiment de le regarder avant le manga, il est très fidèle et retranscrit bien l'ambiance, les combats sont fluides et bien faits.

 

Je suis d'accord sur les points de xX-Kerrigan-Xx. Par contre ne cherche surtout pas à comparer Claymore à Berserk, tu vas être déçu. Le seul point commun c'est l'univers dark-fantasy médiéval, et encore même là celui de Claymore ne ressemble pas à celui de Berserk, pas de royaumes en guerre, pas de magie, pas de monde spirituel, les démons de claymores sont davantages des monstres mutants issus d'expériences que des créatures fantastiques, la question de leur existence et origine est l'une des clefs du manga.

 

Après je trouve que Claymore est un manga qui ne ressemble à aucun autre et j'aime beaucoup le système de combat de l'auteur, les techniques des guerrières basées sur l'utilisation du yoki sont simples mais c'est cohérent et bien pensé.

Le traitement des guerrières est aussi un bon point, leur condition d'esclave voué à obéir, de numéro remplaçable classé selon leur puissance, les diverses relations entre elles, mépris, amitié, compétition, c'est assez bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais c'est pour la bonne cause (et espacé de 24h)

Le chapitre 139 est sorti

http://www.mangabird.com/claymore-139

 

Un chapitre bien sympa, surtout la partie Ravona (rien de bien nouveau du côté Cassandra et je n'ai pas tout compris de la conversation entre Louvre et double-face, mais rien de choquant à priori).

Je retiens 2 choses :

_Galatea a perdu la tête, celle-là vraiment je m'y attendais pas. Mais j'adore l'idée, hâte de voir ce que ça va donner. Esperons juste que ça ne finisse pas avec une enième abyssale incontrôlable sur les bras.

_Pour la première fois, le discours de l'auteur à travers double face laisse entendre que, finalement, Priscilla est nulle. Ce qu'elle a pour elle c'est sa capacité illimité de création/regeneration, le reste n'est pas insurmontable. Duful a retourner cette capacité contre elle et donc reprend l'avantage, mais jusqu'à quand ? Il est juste impensable que Priscilla meurt maintenant. Elle a interêt à se réveiller.

 

Après tout ces combats en équipe, j'aimerais bien qu'on se recentre sur des combats individuels, et sur Claire, comme c'était le cas pour Rigald. Si elle pouvait se débarrasser de Cassandra et qu'on ait une idée plus précise de ce que Raphaelle lui a fait.

 

Edit: mais oui, je sais qu'elle n'est pas "nulle" ^^

j'ai exagéré parce que ça m'amuse de voir Priscilla qui galère et double face sous-entendre que sans sa prodigieuse capacité de régénération, elle est un peu moins extraordinaire (dans le sens ou quelque chose d'autre est ENFIN capable de lui en faire baver sérieusement, c'était jamais arrivé, même le blob ne l'avait pas inquiété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vus un peu plus "propre" : http://www.mangainn.com/manga/chapter/105948_claymore_chapter_139/page_1 (par contre les marques des veines ont été effacées sur la première images des visages de Miata et Clarisse).

 

Galatea apparaît sous un jour ambigu dans ce chapitre. Est-elle en train de jouer à un jeu dangereux en essayant de faire de Miata une éveillée contrôlée tout en restant honnête, ou prépare-t-elle quelque chose de plus sombre? En tout cas, il me tarde de voir la forme d'éveillée complète de Miata. Elle a l'air classe avec ses ailes.

 

_Pour la première fois, le discours de l'auteur à travers double face laisse entendre que, finalement, Priscilla est nulle. Ce qu'elle a pour elle c'est sa capacité illimité de création/regeneration, le reste n'est pas insurmontable. Duful a retourner cette capacité contre elle et donc reprend l'avantage, mais jusqu'à quand ? Il est juste impensable que Priscilla meurt maintenant. Elle a interêt à se réveiller.

Elle n'est pas vraiment nulle, c'est juste que face à toute autre créature que Duful elle est quasi invulnérable et que là elle est vraiment mal tombée, vu que Duful lui pompe son énergie quand elle la frappe et que Priscilla n'a pas pris l'habitude d'esquiver, compte tenu de son exceptionnelle capacité de régénération. Mais je pense qu'elle va se réveiller au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle vont être deux à essayer de contrôler la claymore dans sa forme éveillée, on verra bien ce que ça donne, par contre si y'a quelqu'un qui a l'intelligence d'aller faire la peau à une des deux ça va mal aller.

 

Par contre je sais que les Claymores se ressemblent un peu et tout.. Mais la on a un sosie parfait de Miria dans l'équipe qui défend la ville, l'auteur pourrait faire un effort quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Gné ?

 

 

Si je comprends bien ce qu'elle raconte, elle reprend sa forme originale (je saisis pas tout ce qu'elle dit, qu'est ce "petit quelque chose d'étranger" en elle ?), différente de celle d'éveillée.

 

A quel point est-elle différente en dehors de l'apparence ? Parce que des Claymores normales qui produisent leur épée à partir de rien et tiennent tête à un monstre pareil, je n'en connais pas.

 

Ou alors j'ai rien compris. ???

 

M'enfin, Pripri est belle, classe, ça me suffit. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...