Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Luffy, Miria, même cicatrice (Trop fort Akainu. Même des persos issus d'autres mangas n'y échappent pas  :P)

 

Le truc des trois ex number one que Dae veut ressusciter, c'est pour nous dire : "attention, faudra pas gueuler quand Teresa va faire son retour dans un prochain chapitre". Perso, je suis pas super fan de cette mode des résurrections à tout va.

 

Sinon, on se dirige vers une grosse bataille un peu à la guerre du nord, et comme Yagi fait souvent le ménage parmi ses persos, je sens que le groupe des 7 va perdre 2 ou 3 de ses guerrières  :-X  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puta mierda.

J'ai dû me retenir de hurler dans la bibliothèque de la fac, tellement j'étais content.

Miria quoi, Miria est vivante. Et elle a encore plus la classe que d'habitude, la dernière page est juste monstrueuse. :o

Par contre, il est interdit de la refaire mourir, je le supporterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miriaa is aliiiive, c'est good même si je suis pas very surprise (elle pouvait pas être morte, c'est tout simplement inconcevable). La cicatrice est vraiment 8)

 

Par contre je suis assez d'accord avec exmonkeyAndrew, ces résurections à tout va ça le fait pas trop à mon goût. Je n'aime pas trop l'idée de revoir Teresa de cette manière, ça me paraît un sacrilège de réduire une si fière et puissante guerrière à l'état de vulgaire marionette zombie. En plus, sa chaire et son sang n'étaient pas sensé déjà avoir été mis en Claire? Elle devait avoir beaucoup de morceaux dites donc... Ne vous dérangez pas, moi et mes blagues douteuses on connaît la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis content de revoir miria en vie et le pire, c'est qu'elle a rallie toutes les claymores de l'orga. une chose me chiffone. pendant une bonne partie du chapitre relatant le combat contre miria et apres, ce sont bien les pensees des soldates qu'on lit, non?

je me demande meme comment les claymores ont reussi le tour de force sans que les MIB s'apercoivent de la supercherie (a part louvre peut etre) il ne reste plus que claire a faire revenir car c'est l'une de mes preferees dans ce mangas (j'adore sa coupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les pensées de la guerrière visible en page 15. D'ailleurs, la mise en scène de ce chapitre (entre les pensées de la guerrières, les réactions de l'orga et l'apparition de Miria) est de très très haut niveau. J'ai beaucoup aimé.

 

je me demande même comment les claymores ont réussi le tour de force sans que les MIB s'aperçoivent de la supercherie

 

C'est ce qu'on appelle "pécher par orgueil"  :P L'orga a trop longtemps considéré ses guerrières comme de vulgaires sujets de tests qui se contentent d'obéir aux ordres, et à un moment à un autre, ça devait forcément se retourner contre eux. Il n'empêche, si Dae n'était pas occupé ailleurs, il aurait sûrement voulu récupérer le corps de Miria donc on peut dire que cette dernière y a échappé belle  :P 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, Miria, même cicatrice (Trop fort Akainu. Même des persos issus d'autres mangas n'y échappent pas  :P)

 

je pense plus à Kimblee perso...Enfin.  :D

Ce chapitre est vraiment incroyable, avec le rebondissement de fin (Miria is back, alors que ses copines la pensent morte et se préparent à venger sa mort). Maintenant...si l'Organisation tombe, quid du continent dont on nous avez parlé (il me semble) il y a un petit moment ? Après tout, il me semble que les Claymores/les Éveillés, sont censés être l'unique espoir d'un des deux Royaumes en conflit, non ? Et si oui, vous pensez que les Claymores purrait si rendre dans un futur plus ou moins proche ?

 

A oui, avez vous remarquez que Miria est vivante ?  Non, je dit ça, car elle a encore plus la classe qu'avant  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorai qu'il y avait un topic pour ce manga court mais sublime.  :o

Miria est en vie ( Ouuuais ! ) avec une cicatrice ( oooh :( , c'est pas jolie du tout une cicatrice sur une femme, surtout que c'est une belle gosse quand même la Miria, elle en a une sur le visage x) )

 

Enfin, vu ce qui se passe, ça serait pas mal que l'Organisation soit le seul ennemi, vu que ce sont eux qui sont à l'oeuvre des Claymores et des monstres. L'auteur ne sort qu'un chapitre de 30 pages par mois. L'attente est trop longue à chaque fois x) . Des séries cherchent à s'allonger et au final, c'est un échec et perdent en qualité.

 

 

 

Sinon, on se dirige vers une grosse bataille un peu à la guerre du nord, et comme Yagi fait souvent le ménage parmi ses persos, je sens que le groupe des 7 va perdre 2 ou 3 de ses guerrières  :-X  

 

J'espère pas x) , les 7 rescapés de la bataille du nord me plaisent bien. Cynthia, Tabata et Yuma. La dernière même si elle plus faible que les autres, et moins belle, a quand même son charme. Dietrich me plait bien aussi cette petite jeune. Yagi sait comment dessiner de charmantes combattantes  :D . Puis vu comment Yuma arrive à battre aisément un adversaire du chiffre 14, il va de soi que Miria fasse mumuse que l'Organisation.

 

Quant à ressortir les cadavres pour en faire, je trouve que ça colle mieux à cette série qu'à une autre en cours plus connu mais beaucoup moins bien. Vu les expériences que mène l'organisation, ça serait bête pour eux de se débarrasser comme ça du corps des puissantes guerrières. Surtout celui de la Teresa, l'Organisation savait que c'était elle la numéro la plus forte qui n'a jamais existé, et ignorait totalement de quoi elle était capable, car battre Priscilla éveillé à 80% alors qu'elle n'utilisait que 10% de sa force. C'est voir le gros fossé. Meme morte Teresa reste la plus forte, et Priscilla ne fait qu'un tiers de sa force ... pour moi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ressortir les cadavres pour en faire, je trouve que ça colle mieux à cette série qu'à une autre en cours plus connu mais beaucoup moins bien. Vu les expériences que mène l'organisation, ça serait bête pour eux de se débarrasser comme ça du corps des puissantes guerrières.

 

Vu comme ça, c'est pas faux ^^ N'empêche que faire de Teresa un zombie est révoltant, et à tous les coups elle va tomber sur Claire bien évidemment. Remarque beau combat en perspective.

 

Surtout celui de la Teresa, l'Organisation savait que c'était elle la numéro la plus forte qui n'a jamais existé, et ignorait totalement de quoi elle était capable, car battre Priscilla éveillé à 80% alors qu'elle n'utilisait que 10% de sa force. C'est voir le gros fossé.

 

C'est surtout dans le premier extra au tome 12 qu'on se rend compte que l'organisation sous-estimait gravement Teresa, ils n'ont jamais même soupçonné qu'ils avaient une guerrière capable de battre les abyssaux avec seulement 10% de pouvoir libéré (Cf le combat de Teresa contre l'ex numero 1 éveillée, à la fin du chap on la voit mentir à l'homme en noir). Si zombie Teresa est aussi forte que de son vivant, ça va faire des dégâts.

 

Je pense aussi que Yagi va sacrifier une ou deux des rescapés de la guerre du nord, c'est dommage car j'aime assez cynthia et Yuma mais tant que les 4 de base restent en vie, je m'en remettrais. Moi aussi j'aime bien les nouvelles guerrières, pas seulement Dietrich mais aussi Anastasia et Renée (elles ont des coupes de cheveux originales ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle ment même en disant que la guerrière ne s'est pas éveillée du tout ce qui signifie que l'organisation ne sait même pas qu'elle est capable de battre un tel éveillé avec tout son pouvoir (alors qu'elle n'a besoin que de 10% xD)

 

Je ne vois pas qui pourrait être à son niveau honnêtement à part prisci (je n'entrerais pas dans le débat quant à savoir qui est la plus forte ^^) et le monstre sans conscience (et encore celui là se ferait probablement massacrer parce qu'il est fort mais n'a pas d'intelligence). J'ose espérer que si elle réapparaît elle sera gravement affaiblie, sinon même la totalité des guerrière de l'organisation ne fait pas le poids contre elle...

 

J'ai un peu du mal à imaginer ce qui va suivre donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pas x) , les 7 rescapés de la bataille du nord me plaisent bien. Cynthia, Tabata et Yuma. La dernière même si elle plus faible que les autres, et moins belle, a quand même son charme.

 

Yuma c'est ma préféré, perso. Son lancer de Claymore me fait trop tripé  :P

Si comme je le pense une guerrière devait mourir, je miserai sur Tabatha et Deneve. C'est les deux qui ont été mises en avant durant l'absence de Miria.

 

Enfin, vu ce qui se passe, ça serait pas mal que l'Organisation soit le seul ennemi, vu que ce sont eux qui sont à l'œuvre des Claymores et des monstres. L'auteur ne sort qu'un chapitre de 30 pages par mois. L'attente est trop longue à chaque fois x) . Des séries cherchent à s'allonger et au final, c'est un échec et perdent en qualité.

 

Vu les révélations sur le continent et la guerre qui y règne, ça m'étonnerait beaucoup que le manga s'achève avec la destruction de l'orga. Le tout est de savoir ce que l'auteur veut réellement faire de Priscillia (mettre fin à l'intrigue Clare-Priscillia-Raki et passer à autre chose, ou bien intégrer Priscillia à cette future intrigue).

 

Sinon, Cassandra a déjà été cité dans un précédent chapitre (parmi plusieurs nom d'anciennes number one) :

 

http://mangastream.com/read/claymore/34502420/15

 

j'avais pas remarqué cette page la première fois. Ils ont du la rajouter plus tard.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page était bien là. Je me souviens encore de ce passage. Ce qui me fait rappeler c'est la page ... suivante ^^ quand l'autre demande qu'en est-il de ceux qui ont tués ces anciennes number One :).

 

Moi ce que je constate après coup c'est que Louvre a soupçonné quelque chose. Il était surpris que les Claymores semblent obéir comme ça sans aucune hésitation après ce qui s’était passé avec Miria. En tout cas si tout ce nombre de Claymore se met derrière Miria. C'est qui les futurs adversaires. L’idée de voir face à ce grand nombre seulement 3 ou 5 guerrières ne m'enchante pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce twist en fin de chapitre... C'est vraiment en la voyant que l'on se rend compte du vide laissé dans Claymore, sans un personnage aussi charismatique que Miria. Ce "miracle shônenesque" permet la résurrection / retour du Fantôme même si la crédibilité en prend quand même un coup quant à cette guérison quasi totale après le massacre auquel elle a eu droit si Miria est de type offensif ( ou alors cela a changé au cours de l'ellipse de sept ans ? ).

 

Par contre, le reste du chapitre laisse des perspectives moins attrayantes quant à la suite de la trame, pour ma part.

Surtout avec Dae qui nous la rejoue Kabuto et son Edo Tensei avec les zombies des précédentes numéros un qui pourraient bien être relâchées pour mater la rébellion des guerrières avec son cortège de morts violentes comme à Pieta. Là-dessus, je reste perplexe, l'issue de cette prochaine bataille va peut-être dépendre de l'intervention de Claire encore piégée avec Priscilla mais si cela aboutit à l'effondrement de l'organisation, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

super chapitre, Miria is back et l'organisation est définitivement en route pour sa chute :), dommage qu'il y ait qu'un chapitre par mois, parce que la j'ai vraiment hâte de voir la suite, la réaction de la team du nord qui va apprendre que finalement miria est vivante, ce qu'il va arriver à raki, et claire je me demande quand est ce qu'on va le revoir et est ce qu'elle va avoir un power up^^

 

 

sinon les nouvelles alicia et beth vous pensez qu'elles vont faire quoi de raki? et derrière elles on voit des ombres, qui ca pourrait être? les ex-numéro 1 en mode zombie? enfin ca peut être que elle non? vu que l'organisation à plus de guerrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les affaires vont être compliquées pour nos rebelles, si l'OTAN le groupe des survivantes ne vient pas les aider, elles sont assez mal.

En attendant, maintenant que la révolution est lancée, il va falloir trouver un programme : réforme agraire, redristibution des terres, mise à bas du capitalisme, les débats promettent d'être passionants. D'ailleurs Miria à un petit air de Zapata, à moins que ce soit de Pancho Villa. Espérons qu'elle ne finisse pas pareil.

Quoi c'est une révolte de shōnen ? Y'a pas de programme politique ? Ah donc elles vont tourner anarchistes ? Nan ? Mais alors pourquoi se rebeller ?

 

 

 

 

 

Pardon. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui annonce la fin de l'organisation, dans sa forme actuelle du moins.

 

Pour moi ce sont les guerrières en formation sans exception qui viennent sauver Raki, qui n'a plus sont parasite dans le bras à priori d'ailleurs.

 

Côté combat, les abominations face aux guerrières.. je sais pas si l'arrivée du groupe des survivantes de Pieta changera grand chose. Raki me semble plus indiqué pour arriver à bout d'elles. Il n'emet aucune énergie démoniaque, donc par définition n'est pas repéré par les abominations. Comte-tenu de ses capacités, il devrait pouvoir aider nos guerrières je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te decevoir 19oj19 mais quand bien même Raki ne dispose pas de youki les abobinations peuvent le prendre pour cible il faut relire un peu le manga les abobinations n'utilise absolument pas le youki pour repérer leur proie mais l'odorat c'est comme ca que l'organisation les as dirigés vers Isley et Riful de plus ces abobiunations sont réliés entre elle et s'habitue au style de combat contre le même adversaire et reviennent en vagues successive ( même si ici ce seras pas le cas car toutes sont déjà sur le terrain) car elle font en sorte que la moitié survivent pour partager l'expérience.

 

Elle sont aussi sensible au son et attaque donc tout ce qui bouge .

 

Elles ont été formé en prenant des femmes et en leur ingérant de la chair d'évéilles ( comme le claymore avec la chair de Youma ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme 19oj19 perso, les abobinations sont désavantages contre raki, elles attaquent leur cibles et les personnes qui émettent du yoki, donc en gros les cibles et les yoma, vu que raki n'a pas de yoki ca passe, la première fois qu'on les a vu une guerrière avait expliqué à une autre que si elle voulait pas se faire attaquer elle devait pas émettre de yoki, faudrait vérifier quand même mais bon raki  va pas se battre contre elles de toute façon, avec les deux jumelles qui l'embarque lol

 

 

euh au passage je me posais une question, en fait miria elle a survécu comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te decevoir 19oj19 mais quand bien même Raki ne dispose pas de youki les abobinations peuvent le prendre pour cible il faut relire un peu le manga les abobinations n'utilise absolument pas le youki pour repérer leur proie mais l'odorat c'est comme ca que l'organisation les as dirigés vers Isley et Riful

 

Au temps pour moi ma mémoire me faisait défaut sur ce point. Par contre, elles ont mémorisé quoi comme odeur pour attaquer les Claymore ? Une simple odeur de Yoma ? Je sais pas, ça me parait louche tout ça et même si je suis parti dans une mauvaise direction sur le  fond, dans la forme je maintiens que Raki va être utile. Pas longtemps, mais le fait qu'il soit sur place tombe un peu trop bien à mon gout

 

Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...