Aller au contenu


Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Après avoir lu le dernier scan où ça bouge de partout avec une conclusion un peu alarmante pour nos chères héroines, on nous parle de Cassandra la dévoreuse de poussière ce serait pas celle que claire a tué en début de manga?

 

La posture, la silhouette ainsi que le nom m'y font penser mais je ne me souviens plus trop...

 

En tout cas la suite promet d'être explosive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'anime de 'Claymore' est vraiment super bien fait, les dessins, la musique... l'ambiance dans lequel régnait l'histoire a été bien représentée franchement j'avais adoré au point de l'avoir regardé en un peu plus de 24h. J'avais adoré les combats mais ceux là avaient connus fin trop vite j'trouve... j'étais déçue sachant qu'il n'y en avait qu'une seule saison :(.

 

Enfin au temps où je l'ai vu, là je ne sais pas s'il y a eu du nouveau de ce côté là... d'après les quelques posts parcourus ici, ça me donne envie de me mettre au manga :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé ne suit plus la trame du manga à partir du combat "final".. C'est le seul bémol que je lui donne.  Et dans cette optique, on peut difficilement penser qu'il sera réadapté.. À moins qu'ils reprennent tout depuis le début..

 

Mais je te conseille vivement le manga papier, l'intrigue y est bien plus présente, et la nouvelle saison est.. magique !  :-*

Même si en ce moment je ne suis plus vraiment le manga, je préfère attendre 6 mois pour me manger 6 chapitres d'un coup...

Je prends mon mal en patience car ce manga est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé ne suit plus la trame du manga à partir du combat "final".. C'est le seul bémol que je lui donne.  Et dans cette optique, on peut difficilement penser qu'il sera réadapté.. À moins qu'ils reprennent tout depuis le début..

 

Mais je te conseille vivement le manga papier, l'intrigue y est bien plus présente, et la nouvelle saison est.. magique !  :-*

Même si en ce moment je ne suis plus vraiment le manga, je préfère attendre 6 mois pour me manger 6 chapitres d'un coup...

Je prends mon mal en patience car ce manga est vraiment génial.

 

Maintenant que je suis à sec et en attendant d'avoir la suite de Naruto, je crois que je vais me mettre au manga Claymore et rattraper mon retard... à lire les commentaires, je ne tiens vraiment pas à passer à côté d'un truc aussi magique comme tu dis, il y en a combien en tout jusque là ?

 

L'anime a eu quand même du succès et je me dis qu'un jour ou l'autre, on aurait peut être une suite dans la mesure où c'est possible d'après ce que j'ai vu sans même avoir à le reprendre.

 

Je te remercie du conseil Brann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le 116 en anglais et ça promet du lourd (même si j'ai rien compris quasiment, les merdes de mon chien comprennent l'anglais mieux que moi)

 

Les ex number one entre en action, et on va avoir un Miriam VS Hysteria the elegant. Elle a l'air monstrueusement forte vu le peu que j'en ai vu, après j'ai hâte que le chapitre soit traduit pour comprendre tous les commentaires de Miria à propos de sa technique, "the most beautiful technique". ça fait combien de temps qu'on a pas eu du 1 VS 1 dans ce manga?

 

Quant aux deux autres, l'une a l'air d'une poupée de porcelaine psychopathe qui pue la puissance alors que l'autre... ben l'autre à l'air étrangement faible et banale, je pense qu'elle évite de blesser ses adversaires, en tout cas c'est louche.

 

J'ai pas bien compris laquelle des deux est Cassandra, ni laquelle a le surnom de "love and hate" et laquelle est appelée "Dust eater" (d'ailleurs ça veut dire quoi ça?)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Ce qui est sure c'est que ces deux là ont un lien (maybe l'une a tué l'autre?) C'est dit aussi à la dernière page par miss bouclette, mais... ben j'ai rien compris quoi :D

 

N'empêche c'est mal barré parce que à part Miria (qui galère déjà contre une seule des trois), personne n'est de taille à les affronter. Les jumelles se sont fait laminer et je ne pense pas que toutes les numéros simples restantes suffiront contre la troisième, même si elles ont l'air de gérer pour l'instant. Il va falloir l'intervention de secours si l'auteur veut sauver ses persos, probablement le groupe Denève et compagnie. Dommage que Claire soit coincé dans une bouse géante avec Pripri, j'aurais vraiment aimé la voir combattre en 1 contre 1.

 

Edit: c'est bon, j'ai relu le 115 et je sais qui est qui, mais bizarrement je trouve que miss bouclette à plus une tête à s'appeler Cassandra "la dévoreuse de l'impur" que l'autre, enfin, c'est pas moi qui choisit les surnoms (si j'ai d'autre remarques inutiles, je vous en fait part immédiatement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Donc c'est Roxanne la plus dangereuse des 3.

Si j'ai bien compris, elle a le pouvoir de "surpasser" n'importe quel guerrière (elle doit d'abord voir la technique, puis elle la copie et ensuite avec un peu d'entrainement fini par surpasser l'utilisateur original ). De plus si j'ai bien compris, dès qu'elle a dépassé le niveau de la guerrière dont elle a copiée la technique, celle-ci meurt ?

 

Roxanne peut aussi dissimulé son Youki à un point que même une numéro 1 ne pourrait le remarqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Roxanne la plus dangereuse des 3.

 

C'est surtout la plus flippante (quoique la tête de Cassandra sur la dernière page du chapitre m'a donné des frissons). En tout cas si elle arrive à acquérir toute les techniques qu'elle a pu observer, elle doit en avoir un panel maintenant (d'habitude une guerrière = une technique spécifique). Je crois que à un moment ils disent que Roxanne a certains dons pour la synchronisation du yoki, ça expliquerait sa capacité à copier.

En tout cas son parcours est assez impressionnant. à part Claire, qui est spéciale (et l'héroïne), je ne pensais pas qu'il a pu exister une guerrière dont la force est passé de celle du numéro 35 à celle d'une des plus puissantes numero 1 de l'histoire de l'organisation.

 

Pressée de lire la vf pour mieux comprendre les explications sur les différentes techniques, notamment celle de Cassandra. Elle m'a l'air d'être la moins psycho des trois, du moins au naturel (timide la fille). Pour l'instant elle s'est contentée de trancher les jambes de ses adversaires, j'espère que ça veut dire que l'auteur n'a pas l'intention de liquider à nouveau tous ses persos.

 

De plus si j'ai bien compris, dès qu'elle a dépassé le niveau de la guerrière dont elle a copiée la technique, celle-ci meurt ?

 

On dirai bien... malédiction peut-être? Apparemment Roxanne a tué elle-même Cassandra, alors je penche plus pour l'hypothèse du serial killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roxanne a l'air d'une sacré psychopathe sous son air de gentil et son pouvoir est vraiment énorme, la copie des techniques c'est vraiment extra dans claymore sachant que la plupart des guerrières ont une technique spéciale. J'aime bien son blabla sur les surnoms et c'est vrai que celui de cassandra est bien trouvé je comprend la mangeuse de poussière maintenant au début je croyais qu'elle en mangeait mais en fait c'est elle qui l'a fait manger, trop la classe 8)

 

canaan> si j'ai bien compris la technique de cassandra ca consiste a se balancer de droite a gauche(comme un pendule a l'envers dont l'extrémité serait la tête de cassandra) et dés qu'elle arrive au niveau des jambes/pieds elle les coupes d'où son surnom mangeuse de poussière car en faisant tomber ses ennemis de cet manière ils bouffent la poussière ;D après peut être que je me trompe mais c'est ce que j'ai compris

 

 

P.S: j'ai peut être mal suivi, mais comment ca se fait que theresa ait pas été ressuscité ? après tout elle est la n°1 la plus puissante d'après la légendaire, et ca pourrait faire un bon truc si elle était confronter a claire ou priscilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

car en faisant tomber ses ennemis de cet manière ils bouffent la poussière ;D après peut être que je me trompe mais c'est ce que j'ai compris

 

Non, si j'ai bien compris, elle peut s'abaisser tellement bas qu'elle frôle la poussière du sol (j'ai peut être tord, mais c'est comme ça que je l'interprète  :P )

 

P.S: j'ai peut être mal suivi, mais comment ca se fait que theresa ait pas été ressuscité ? après tout elle est la n°1 la plus puissante d'après la légendaire, et ca pourrait faire un bon truc si elle était confronter a claire ou priscilla

 

Qui te dit que ces 3 là sont les seules a avoir été ressuscitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si j'ai bien compris, elle peut s'abaisser tellement bas qu'elle frôle la poussière du sol (j'ai peut être tord, mais c'est comme ça que je l'interprète  :P )

 

Qui te dit que ces 3 là sont les seules a avoir été ressuscitées ?

 

ah oui t'as surement mieux comprit que moi et ca colle mieux a mangeur de poussières, dommage j'aimais bien mon interprétation lol

pour le nombre de ressuscité j'ai le doute car j'ai du mal a suivre a claymore, c'est mensuel et vu le grand nombre de persos j'ai du mal lol donc je me suis dit que si il y avait plus de ressuscité c'est qu'elle sont les seuls sans chercher plus loin , mais je suis partis rechercher car j'ai eut un doute et c'est le vieux qui a un visage comme double-face qui dit dans le chapitre 115 page 27 il dit qu'il a fait son travail et qu'il a envoyé les trois dehors, et il a pas envoyé la n°1 la plus forte dés le début donc ca met des doutes car il joue avec le feu la lol mais après en y repensant ca veut pas forcement dire qu'il en a ressuscité  que 3 ou qu'il peut en ressuscité que 3, on peut toujours revoir theresa alors et ca me plairait bien perso x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la technique de cassandra ca consiste a se balancer de droite a gauche(comme un pendule a l'envers dont l'extrémité serait la tête de cassandra) et dés qu'elle arrive au niveau des jambes/pieds elle les coupes

 

Claaaasse 8) J'aime beaucoup, tordu à souhait et oiginal. Mais ça voudrait dire que Roxane utilise aussi cette technique, pas trés rassurant.

 

elle peut s'abaisser tellement bas qu'elle frôle la poussière du sol

 

Vu comme ça elle porte vraiment bien son surnom. J'adore cette petite tradition des surnoms. J'aurais aimé que Claire en ait un.

 

j'ai peut être mal suivi, mais comment ca se fait que theresa ait pas été ressuscité ? après tout elle est la n°1 la plus puissante d'après la légendaire, et ca pourrait faire un bon truc si elle était confronter a claire ou priscilla

 

L'auteur n'a pas dû vouloir prendre ce chemin pour son scénario. Ou alors Zickenpachi a raison et l'orga l'a garde en réserve. Mais on peut tenter de l'expliquer.

Peut-être qu'il ne reste rien du corps de Teresa vu que Claire porte en elle sa chaire et son sang. Teresa était la n°1 la plus puissante peut-être, mais pas dit que l'orga était au courant de ça. Vu l'extra 1 sur Teresa, elle cachait ses vraies capacités à l'organiation (dont le fait qu'elle était capable de battre des éveillés du niveau des abyssaux). Pour l'organisation Teresa n'était peut-être qu'une n°1 doué parmi d'autres, mais pas LA plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cache même le fait qu'elle peut battre des presque-abyssaux (voire des abyssaux, puisque celle qu'elle a battu a été numéro 1 un temps) sans même laisser filtrer plus de 10% de Yoki ce qui est proprement monstrueux. J'ai encore du mal à comprendre en quoi Priscilla, aussi supérieure à tous les protagonistes actuels qu'elle puisse être, a un plus grand potentiel que Theresa (à moins que sa transformation jeune ait limité sa puissance maximale mais il me semblait qu'elle libérait justement tout le potentiel)

 

C'est d'ailleurs pour ça que je suis content qu'elle ne soit pas là (même si je crains que son retour ne soit à terme inévitable :/). Elle est trop forte... J'espère que l'explication qui veut qu'on ait utilisé son cadavre pour créer Clare est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Claymore 118 VA http://mangastream.com/read/claymore/21030231/1

 

Bon bah Raftela n'est pas morte au final et ça sauve bien les miches des autres claymores ^^ Roxanne mate toujours sans rien faire, mais le plus interressant c'est le combat de Miria, qui avance a grand pas vers l'exaltation :P je me demande ce qu'elle va donner en forme semi-éveillée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le plus interressant c'est le combat de Miria, qui avance a grand pas vers l'exaltation

 

Quand on voit que l'autre n'a même pas sorti les yeux jaunes, ça craint. Mais j'imagine qu'elle ne peut pas perdre, scénaristiquement parlant.

J'aime beaucoup la technique de Hysteria (je me demande si ce nom est intentionnelle ou si l'auteur n'a pas la moindre idée de sa signification), le coup du je te passe au travers est assez classe, de même que la technique monstrueuse de Cassandra la mangeuse de poussière (je suis vraiment fan). Par contre la numéro 10 va pas pouvoir continuer comme ça éternellement, vu que plus personne n'a de bras et de jambes pour réagir, au prochain chapitre on doit s'attendre à une intervention extérieure. Probablement le groupe de Denève (j'aurais préféré quelqu'un d'inattendu, genre Galatea, mais bon).

 

Quand Roxanne va se mettre dans la danse, ça va faire mal. J'ai le sentiment que c'est la pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que l'autre n'a même pas sorti les yeux jaunes, ça craint. Mais j'imagine qu'elle ne peut pas perdre, scénaristiquement parlant.

J'aime beaucoup la technique de Hysteria (je me demande si ce nom est intentionnelle ou si l'auteur n'a pas la moindre idée de sa signification), le coup du je te passe au travers est assez classe, de même que la technique monstrueuse de Cassandra la mangeuse de poussière (je suis vraiment fan). Par contre la numéro 10 va pas pouvoir continuer comme ça éternellement, vu que plus personne n'a de bras et de jambes pour réagir, au prochain chapitre on doit s'attendre à une intervention extérieure. Probablement le groupe de Denève (j'aurais préféré quelqu'un d'inattendu, genre Galatea, mais bon).

 

Quand Roxanne va se mettre dans la danse, ça va faire mal. J'ai le sentiment que c'est la pire.

 

La pire dans quel sens ? La plus puissante ? Ça on le sait déjà (elle a battue Cassandra + peut surpasser n'importe quel guerrière + peut être indétectable ). Je me demande qui va réussir à la battre (et comment )  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On a un raw dispo sur anime pro destiny.

Le combat Hysteria-Miria semble s'équilibrer depuis le semi-éveil de Miria.

Roxane bouge enfin, je n'ai pas trop compris en quoi consiste son attaque puisqu'elle transperce deux têtes sans tuer les jumelles!!

Enfin, Cassandra qui semble se souvenir de la trahison de Roxane, avec un petit flashback pour mieux comprendre.

les hommes de l'organisation n'avaient pas prévu, je pense un combat entre leurs dernières guerrières ressuscitées.

 

Vive la VUS et je pense que le chap 120 va envoyer du lourd (Roxane vs Cassandra... avec pourquoi pas un éveil de cette dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangastream.com/read/claymore/24674504/1

Cassandra avait une amie qui s'est faite tué par un éveillé. Roxanne était là (c'était la leader de la mission et n'est pas intervenue). Cassandra a fini par le savoir et a pété un plomb, elle a essaiyé de tuer Roxanne avec sa technique mais a blessé pleins d'autres guerrières.

J'adore Roxanne  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Roxanne 

 

Disons qu'elle met du piquant même si elle et moi, on a pas vraiment le même humour. C'est vraiment une détraquée, elle me fait penser à Ophelia (paix à son âme :P). Elle est charismatique mais je préfère carrément Cassandra, le contraste entre sa technique monstrueuse et sa personnalité presque timide a quelque chose de touchant. C'est bien parti pour qu'elle s'éveille mais c'est dommage de gâcher un tel personnage.

 

J'attends plus de retournements du combat Hysteria/Miria pour le prochain chap. Hysteria n'a même pas encore libéré son yoki, Miria va devoir trouver autre chose si elle veut gagner.

 

Par contre, j'ai pas compris le délire avec les jumelles. C'est toujours à cause de la numéro 10 que Roxanne ne parvient pas à les trancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...