Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Chapitre génial :D priscilla  sous sa vraie forme  :o ca remonte à longtemps ça :)

Je pense que Duff va mourir, très très vite c'est sure maintenant, il aura quand même forcé priscilla à se transformer  :P

 

Sinon c'est moi où le prochain chapitre c'est en juin? Va falloir attendre un peu  :'(

 

Edit monkey : non, le procahin chap sortira en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pris des risques rien que pour venger riful (en meme temps j'appreciait beaucoup cette abyssale car elle me faisait penser a road, meme personalite et autres) je doute que duff meme parasite arrive a battre priscilla, on a vu alicia exaltee et beth parasitee se faire tuer par priscilla alors duff parasite va se faire tuer en qq secondes. claire n'etait pas encore prete mais a ce point la. elle aurait du etablir un strategie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa, l'action se poursuit. Deux choses qui me plaise vraiment dedans :

- dietrich nous apprend que son niveau est celui d'une claymore a un chiffre (on s'en doutait) et j'aime bien son approche tacticienne des combat , on retrouve un peu miria dans l'esprit

- duff qui fait sont retour , parce que au fond on l'aime bien ce gros bourrin :)

 

pour la suite je pense que le fait que duff va se regenerer avec l'aide de son parasite ou en tout cas résister un peu plus que ça, afin de bloquer un peu priscilla (mais bon a la fin je donne pas cher de sa peau quand meme) sinon je trouverais son retour un peu inutile scenaristiquement parlant.

 

Je trouve interessante la facon dont Yagi nous decrit le ressenti / le sentimenst des vieux eveillés (isley / riful / duff / rigald ) qui sont par certain aspect tres proche des humain , enfin plus que les yoma de base ou les autres eveillées qui sont plutot dans l'optique "manger des entrailles !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte avec les chapitres de prépublication, il y a tout juste 18 tomes de sortis au Japon. Le manga est un mensuel, et selon s'ils mettent entre 4 et 5 chapitres par tomes, il faut 5 mois pour en faire un, ce sera donc le délai d'attente pour Claymore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Scene 103 - Reminiscence of the Abyss

 

Scan chinois : http://tieba.baidu.com/f?kz=759078033

 

Chapter is called Reminiscence of the Abyss.

 

- Helen and Deneve head in the direction of the Destroyer to escape Priscilla while she fights Dauf.

- Dauf's left arm is cut off leaving no arms, and he absorbs the poles on his back to create cat-arms.

- Priscilla stops to rest while Dauf keeps beating her. Her thoughts come to trying to remember who the person (Teresa) in her memories is.

 

Priscilla's thoughts translated from Chinese to English, may differ from official Japanese to English:

 

"Ah ah...it's this one...The feeling of almost being ripped apart...When was this...I experience this a long long time ago...Under pain, humiliation and confusion...the memory that was forgotten...I...seem to have remembered a bit. A blood stained sword...and a headless corpse. But no matter how hard I try to remember, I can't remember that face. No matter how hard I reminisce, it's still buried under a veil of darkness. After that, I'm being swallowed by that blurred out face, losing my consciousness and all my memories. This is too much. Just for a memory I do not wish to remember. All other memories have no choice but to be erased...Ah well, except for that one, it's like a forbidden memory for me."

 

- Priscilla finally remembers and kills Dauf instantly by cutting him into pieces.

 

"But I'm sure am lucky, I... (kills Dauf) can kill that person once again."

Priscilla who has finally recovered her memories!

An unprecedented crisis is charging towards Clare!

To be continued...in July issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant ellen'avait pas toute sa tête et elle dégommait un max et maintenant qu'elle recouvre la mémoire. Autant dire que ça craint :)

 

En tout cas je me demande comment Claire va faire pour augmenter son niveau et très vite car là, elle ne peut pas perdre du temps, Priscilla est déjà sur ses traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite gueulante du jeudi : autant FMA j'arrive à suivre la parution mensuelle, autant Claymore j'arrive p'us du tout : le chara design des personnages est beaucoup trop similaire, j'ai complètement oublié qui est qui (alors que j'ai lu l'intégralité du manga y a moins d'un an). Bref je pousse un gros "bof" de déception et j'abandonne sa lecture... d'autant plus dommage que j'avais adoré le précédent opus de l'auteur, dans le genre comique (Angel densetsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu cherche du comique c'est sûr que claymore y a 0 blaguounette en 17 tomes pour le moment.

 

Apres le character design est quand meme pas mal je trouve surtout depuisque chaque personne a un "costume personnalisé ou les distingue facilement. Surtout qu'ici le nombre de personnages importants est assez faible et leur noms ne pretrent pas du tout à confusion (rien a voir avec one piece, ou Worst où il faut bien avouer qu'on est parfois perdu) 

 

Ce mois ci apparemment le chapitre est plus court, c'était le cas en mai dernier il me semble. La mutation de duff est interessante. Priscilla commence a retrouver la memoire. J'avoue que je ne vois pas trop où l'auteur nous emmene là et je n'ai aucune idée (comme pour la bataille de pieta) de qui comptera partie les survivants de cette bataille la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prévus Duff ce fait éclater ^^, mais franchement il a bien résisté et bléssé Priscilla. Comme quoi, il est lent, très con et seulement ancien n°3 des claymore mâle. Mais une fois boosté au Parasite il est encore plus bourrin et féroce qu'avant, allez Duff tu t'est bien battus paix à ton âme.

Bon maintenant je me demande juste ce que vont faire Claire and co, car bon elles ont un peut d'avance mais pas beaucoup. Après il est possible que Priscilla aille vers Raciela histoire de taper la causette.

Bref Vivement la VF.

 

Moi pour cette question de chara design je le trouve bien en adéquations avec l'Histoire. Les claymores sont pour ainsi dire des clones. Toutes les claymores sont formé de la même façon, par les même personne, pour faire la même chose tuer les Yoma et éveiller qui eux même se ressemble pas mal. Encore que les éveillés on un sacré design pour certains, genre les Abyssaux, Alicia et Beth. Fin bref moi j'aime bien le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu le manga il y quelque mois et dans l'ensemble et pour moi

 

Points positif :

 

Scénario sympathique et bien travaillé ,

Quelque personnage charismatique ( surtout les abyssaux Riffle et Isley ) et dont la psychologie est bien travaillé

Combat bien mise en scène .

Respect d'une certaine cohérence de l'hisoire.

 

Point négatifs:

 

Le design des personnage alors c'est fait exprès je le sais mais c'est vraiment trés lourd , on s'y reprend vraiment 3 /4 fois avant de comprendre ce qu'il se passe et qui fait quoi.

 

Une Némésis ultra puissante , trop puissante.

 

Trop de personne dans le groupe de Miria possédant une capacité de détection super élevé ( la capacité d'effacer son Yoki étant normal dans ce groupe je n'en parle pas )

 

Plus aucune la nouvelle génération de Claymore de l'organisation semble être assez faible , l'œil de l'organisation est clairement inférieur à ceux du groupe de Miria , et les techniques spéciales moins dévastatrices

. Mais bon ils compense grâce aux dévoreurs d'Abyssaux ( et peut être avec les expérience qu'ils vont faire subir à futur Raki)

 

 

Ensuite

 

Concernant les chapitres actuels , je pense que Deneve et Helen ont bien compris que la seule voie de sortie face à Priscilla c'est de se diriger vers Luciela/Raphalea quitte ou double quoi.

 

Concernant les rapport de force

 

L'Organisation a perdu beaucoup avec la mort d'Alicia et Beth mais à gagné Raki en contre parti

De plus avec les dévoreurs d'Abyssaux il reste dans le coup des grandes puissance du Manga

 

Le groupe des rescapés + Myata + Galatéa+Clarice comme contre partie acceptable

 

Le groupe Pricsilla au dessus de tout le monde

 

Luciela/Raphaella qui n'as pas de but mais qui tente de détruire tout sur son passage jusqu'as ce qui ne lui reste plus d'énergie.

 

Concernant le futur

 

Un futur en dehors de l'Ile me semble juste indispensable je serais extrêmement frustré si le Manga s'arrêterait  avec la fin de l'organisation sur l'ile

 

Mais plus immédiat : une rencontre Priscillia vs Raphaella/Luciela me semble très intéressant du fait que Priscilla semble posséder une énergie quasi infinie et que R/L  pourrait être instinctivement tenté de l'absorber et meme si le résultat semble évident cela pourras pemettre

 

- soit de ralentir suffisement Priscilla

- soit de la faire retourner à un état mental instable

- soit de la sceller jusqu'à que quelqu'un la libère soit involontairement soit pour l'étudier ( organisation) soit la combattre ( Claire ) soit quelqu'un qui voudrais conquérir le monde ou autre propositon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Crocodile > Je ne pourrais pas te dire exactement, mais de toute manière la majorité des sites, on supprimer les scans que tu cherche, car ils sont déjà sortit en Manga. Sauf peut-être sur certaine team anglaise.

Donc essaye de chercher sa devrais être tome...14 vraiment pas sûr, ou sinon bah achète les tomes ^^

 

Sinon au cas où tu ne le sais pas, dans les 26 épisodes, il y a des passages non mis dans l'animé surtout vers le début. Et sur ces 26 épisode il n'y en a que 23 qui sont du manga, le reste c'est une fin faites à pars, qui ressemble en rien à ce qu'il y a dans le manga.

 

Edit : Voila ce que j'ai trouver *genre le edit 1min après le post ^^* Il y a un changement radical d'histoire entre les scans et l'animé à partir du Volume 11 des scans et l'épisode 23.

 

J'étais un peux loin avec mon tomes 14  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Voila ce que j'ai trouver *genre le edit 1min après le post ^^* Il y a un changement radical d'histoire entre les scans et l'animé à partir du Volume 11 des scans et l'épisode 23.

 

en etant meme un peu puriste disons que la serie est completement fidele jusqu'a l'episode 18 et apres ca diverge petit a petit jusqu'au moment que disait aurus  c'est a dire le 23

 

disons que si tu veux rater aucune réfèrence  ou petite subtilité faut lire a partir de la fin du tome 9 soit le scan 50 du coup tu va te retaper toute la bataille de pieta mais en plus détaillé et surtout plus classe car je trouve l'animation du combat entre claire et rigaldo pas tres belle dans la serie alors que dans la version papier le semi eveil de claire est juste magnifique

 

 

Sinon pour le scan du mois je suis bien d'accord avec toi monkey, ca trainasse un peu, l'auteur tarde a nous montrer le denouement, ca va faire pas loin d'un an qu'il n'y a que du combat et il faudra bien qu on passe a autre chose :)

enfin la clairement claire est ou morte ou dix fois plus forte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que sa traine un peu en longueur, mais je pense que c'est bientôt finis. En tous cas j'espère qu'on en sera plus sur Raki et l'orga dans quelque mois.

 

Mais là le scan en chinois je comprend pas grand chose, donc Raciela est détruit et des genre de cadavre monstrueux attaque...enfin ils sont plutôt informe ces trucs. Mais la par contre dernière page O_O heu Yagi a oublié que Claire est de type offensif, car la y a plus 36 solution, éveil complet avec un mode régénération. Franchement je vois mal ce qui va ce passer par la suite, j'espère que sa prendra pas trop de temps, en tous cas vivement. Car là Claire....bah elle est dans la merde  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://mangastream.com/read/claymore/58995587/1

 

Bon, ok. Priscilla en God/Aizen Mode qui se fait la coquille de Raciela en one-shot, qui une fois libérée donne l'impression d'avoir été dessinée par Miura dans Berserk. Denève à bout de forces et un cliffangher de fin de chapitre à vous donner envie d'hiberner pendant un mois.

 

Par contre, le pouvoir céder à Claire aura peut-être son importance dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priscilla est un vrai monstre, elle detruit tout, elle est instoppable. les chances de victoire de claire sont 0.00001%, et en plus elle se fait infester par cette chose.  L'auteur aura interet a trouver qq chose la faire revenir sous sa forme originelle car c'est l'heroine et on ne veut pas la voir mourrir comme ça. Si elle meure je serais triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le scan VUS je me rends compte de l'importance de la petite phrase que dit priscilla apres sont attaque contre le destructeur issu de Rafaela/Luciela

 

elle dit que la carapace qu'elle vient de détruire, est l'apparence que le destructeur souhaiterait avoir/se donner (qui rappelons le est la statue des deux déesses jumelles Therese&Claire.

Claire elle-même est faite de la chair de Therese et elle-meme.

 

donc je pense que si le destructeur manipule claire à la fin ou du moins ce qu'il en reste c'est pour que cela devienne sa nouvelle apparence.

 

bon après c'est un peu tordu mais pas tiré par les cheveux je trouve comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kạɲɳठɲ > Si, ils l'ont vus Raciela quand Raki c'est fait planter par le genre de Dard. Mais ils ont fuit, car ils l'ont juger trop dangereux. La seul chose qu'ils sont allez faire, c'est de ramasser des reste des mini Raciela pour les expérience.

 

N'empêche avec un monstre comme Priscilla qui a retrouvé la mémoire et qui est en liberté, l'orga est pas dans la merde. Ils leurs faudra un sacré monstre pour pas que l'Ile se transforme en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...