Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Avec du recul, et après lecture de la VA, je trouve ce chap vraiment excellent (et par la même occasion, la mort d'Isley beaucoup plus digeste  :P).

En faisant abstraction du méga charisme de l'abyssal et du fait que jusqu'ici tout lui a réussi, ben il n'avait absolument aucune chance de survivre à la traque de ces zombies, surtout qu'il se la jouait solitaire depuis quelques temps.

Donc pour moi, la grosse erreur d'Isley aura été de perdre Priscilla (son atout majeur) et d'avoir sacrifier Rigald et son armée d'éveillés (d'ailleurs, je trouve bizarre qu'en 7 ans Isley n'a rien fait pour se constituer une nouvelle armée  ???), avec du renfort il aurait eu le temps d'établir une stratégie.   

 

Et y'a pas à dire, l'orga a finement joué son coup : voyant qu'il était pratiquement impossible de battre des abyssaux dans une confrontation directe, ils ont décidé de les avoir à l'usure et le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche vachement bien  :P

Les zombies on très peu de failles et à part en les affrontant en équipe, et pas n'importe quelle équipe pour éviter qu'elles ne se barrent quand leur nombre est réduit, je ne vois vraiment pas comment les battre (surtout qu'elles ne relâchent pas de Youki). Donc je reprend la phrase de Miss : Franchement, ces p***** de zombies sont vraiment abusay.

 

Moi' date=' je voulais qu'il rencontre la bande de Miria et qu'ensemble ils dézinguent l'organisation, et qu'ensuite il prenne le pouvoir, et combatte les dragons [/quote']

 

Sachant qu'Isley est responsable de la mort de leurs amies et vu la réaction de Deneve dans le chap 86, je doute que la bande à Miria aurait accepté une alliance avec l'abyssal.

 

Sinon, je ne vais pas trop m'attarder sur le duo Alicia/Beth. Selon moi, elles vont servir de casse-croute à la fusion Raphaciella (faut bien voir de quoi cette dernière est capable  :P). Renée va probablement s'en sortir pour transmettre le message de Raki à Clare, et Riful ben j'en sais trop rien, voila ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Jack On]

Damn It

[Mode Jack Off]

 

RIP Isley.

Se faire bouffer, franchement quelle fin !!!

 

Déjà l'organisation ne le sait peut-être pas encore mais il y a encore de dangereux adversaires qui trainent. Je veux parler de Priscillia. D'après ce que Isley raconte, elle est plus forte que lui et ça on s'en doutait un peu.  

 

@Monkey:

Sachant qu'Isley est responsable de la mort de leurs amies et vu la réaction de Deneve dans le chap 86, je doute que la bande à Miria aurait accepté une alliance avec l'abyssal.
Avec le recul elle devraient comprendre que ce n'est pas la faute à Isley si l'organisation leur a demandé de venir affronter un gars plus fort qu'elles et même qu'il soit blessé et elles plsu entrainées, elles sont toujours pas de tailles ;D.

 

Riful, je crois que maintenant tout ce qu'elle préparait ces derniers temps se justifie. Elle n'avait vraiment pas le temps. On pensait qu'elle allait juste créer une créature puissante mais là c'est sa vie qui est en jeu ^^ et elle a vite fait de trouver une idée pour avoir des atouts de son côté. Espérons que la fusion soit prête à temps. Car non seulement elle aura les soeurs jumelles sur le dos mais les bouffeurs d'abyssaux seront aussi là. Franchement l'organisation met le paquet sur ce coup.

 

Et dans tout ça je sens qu'il y a un qui va se faire démasquer bientôt: Louvre ;D.

Je me demande comment il fuirait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oh my god, they killed Isley ! -_-"

 

  Mais ça se fait pas ! On ne fait pas mourir un des méchants les plus classes d'un manga comme ça, mangé vivant par des monstres >_<

  Bon, c'est triste pour lui, mais ça montre au moins que le mangaka prends une bonne distance avec la première partie de son histoire. On avait déjà cette impression avec la révélation des motivations de l'Organisation, mais là c'est net. On vire Isley, bientôt Riful.

  Reste Priscilla (qui apparemment à déchiré Isley en deux o_O), et les jumelles qui sont en train de fusionner. Ca fait deux gros monstres encore dans le nature. J'espère aussi pour Riful que sa créature bicéphale va se réveiller avant l'arrivée de Beth et Alicia, sinon je ne donne pas cher de leur peau.

 

  Sinon, pour Louvre, je pense comme Kecha, on dirait que ses patrons sont de plus en plus suspicieux à son égard... Il réussit toujours à s'en tirer avec des pirouettes verbales, mais si jamais il se fait prendre sur le fait (ou bien espionner par ses supérieurs), il risque de prendre cher. On ne retrouvera que ses petites lunettes  :D

 

  Un manga toujours aussi bon. Dommage qu'il faille attendre un mois entre chaque chapitre, parce que là ça commence à prendre une tournure très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'animé qui pointe le bout de son nez en France. Kaze vient d'obtenir la licence et compte faire deux coffrets de 13 épisodes le premier étant visiblement pour juin de cette année...

 

Une cover provisoire :

 

claymoredvd1.200936185537.jpg

 

source : Manga news.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oh, merci Monkey Sempai ! J'avais lu les deux premières extra-scene, mais je ne savais pas qu'il y en avait plus.

  Sinon effectivement, ce coup avec Priscilla, il était quand même moins mal qu'avec les Mangeurs d'Abyssaux. Pis voire la petite combattre ça me renforce dans mon opinion : L'Orga va avoir du mal à s'en débarasser, de celle-là.

  Mais bon, ça risque d'être le boulot de Claire de toute façon. C'est gros comme une maison depuis qu'on sait que Priscilla a tué Theresa et que Claire est devenue Claymore "grace" à Theresa. Une bonne vieille histoire de revanche quoi ^^

 

  Sinon pour l'anime en France, ça peut être une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore vu cet anime de très bonne qualité. Je l'avais beaucoup apprécié en vostfr... sauf la fin, complètement HS. Je suis sûr que s'ils avaient collé au manga, la fin de la bataille du Nord aurait donné une fin ouverte à l'anime, beaucoup plus potable que celle qu'on a actuellement. Enfin bon, c'est comme ça.

  Quoi qu'il en soit, c'est un achat à faire si vous aimez les animes sombre et sanglants. Et si vous êtes un fan absolu de Claymore, cela va de soit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais pas lu ça non plus, merci Supaaa monkey. :)

 

En fait là ce qui a sauvé Priscilla c'est surtout son incroyable capacité de régénération (son Yoki illimité aussi lol). Bon elle est très forte mais Isley la dégomme un peu au début, disons qu'elle n'est pas consciente de l'a moitié de ses capacités je pense et le fait qu'elle soit perturbé par sa vie post Claymore et post donc post éveillée n'arrange pas les choses... Mais en cas de danger ça sort tout seul et on est encore loin de voir ses limites.

 

Perso je voyais Priscilla comme une bourrine au dessus de tous mais là on voit quand même que Isley carbure pas mal sauf que lui n'a pas cette régénération instantanée qui fait toute la différence, le combat aurait été bien plus serré dans le cas contraire.

 

Isley petit filou qu'il est utilise les bons arguments pour se rallier à sa cause, je comprends mieux pourquoi Priscilla semble si docile à ses côté et que malgré sa supériorité elle laisse Isley tirer les ficelles. Lui la laissera régresser et sait que si danger il y a, elle sera là pour le couvrir comme avec Riful...

 

Bref c'est toujours aussi sympa les supplément d'histoire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quelque peu déçu que certains personnages qui méritaient un meilleur développement aient été détruits aussi facilement..

 

Isley frôle une correction pour s'emparer des terres qu'il convoitait, il triomphe d'une consœur abyssale et tout ça pour quoi?

 

Pour finir mangé par des zombies à têtes chercheuses.. J'avoue que l'organisation commence à faire fort dans ses nouvelles armes là..

Une mort digne d'un abyssal?

Non je ne pense pas. Toujours est-il que l'auteur de par cette mort a donné un aspect plus humain à Isley. Il semblait apprécier sa famille, composée de Rigardo et Priscilla, et plus dernièrement de ce jeune humain.

 

En tout cas, deçu aussi de voir que nos amies Claymore sont malgré leur force toujours aussi à la ramasse, elles étaient encore loin du niveau d'Isley..

 

Et les numéros 1 et 2, en éveillées.. J'imagine même pas leur niveau..

Un grand combat approche..

 

Une chose de bien dans ce manga, je n'ai jamais réussi à prédire une seule chose..

Et les graphismes sont vraiment bien.

 

Sinon, l'extra scène 3 est vraiment pas mal. (Où puis-je me procurer les 2 précédents?)

 

J'avoue que ce côté amnésique enfant désorientée de Priscilla me déplait. Si elle avait pleine conscience de sa force et qu'elle agissait comme un éveillé normal, avec un réel but.. ça serait plaisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaat ??  :o

J'en vois qui n'ont pas lu les extras. Franchement, vous loupez quelque chose.

Comme l'a dit Monkey plus haut, il y en a 4. On peut les trouver en US sur OneManga, ou en français sur n'importe quel site consacré au manga. Le site de l'OGS (team qui traduit Claymore) indique le nom de ses partenaires  ;).

A part celui sur Miria, que j'ai moins aimé, les 3 autres sont très interessants et permettent d'étoffer l'histoire. Il y en a un sur Claire (mon préféré), un sur Theresa (lui aussi je l'aime assez), un sur Pricilla, et un sur Miria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre isley c'est vraiment une fin affreuse, si non apparemment c'est lui qui a viré raki et priscilla du sud ça lui apprendra a faire le malin car si ils les avaient a côté de lui ça serait une toute autre histoire.

un sacré bordel qui se prépare dans l'ouest, priscilla raki, claire et son équipe, la numéro 1 et 2 + riful et sa nouvelle arme, les futurs chapitres vont être super, dommage qu'ils sortent une fois par mois.

 

Edit Obito : C'est flash comme ça hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hoho, Claire est donc a côté de Riful...l'endroit ou il vaudrait mieux ne pas être vu ce qui va s'y passer! ;D

 

Riful, les fusionnées, les jumelles numéro 1 et 2 qui sont venues pour buter Riful...Héhé, ca va être bon ca :D

Vaudrait mieux qu'elles se barrent vite fait les 2 nulles qui accompagnent Claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad monkey  ;).

C'est plus un chapitre de transition qu'autre chose. Les infos des derniers chapitres parviennent à Miria, et Claire est dans le secteur de Riful (mais on se doutait depuis le début qu'elle allait y aller).

 

La seule chose vraiment interessante, c'est à la fin, quand Claire a l'intuition qu'elle doit rencontrer Raphaëla. Après tout, elle était sous la coupe de Louvre, et a également connu Théresa. On pourrait avoir des infos interessantes, si jamais la conscience de Raphaëla subsiste à la fusion avec Luciella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de Claymore, comme d'habitude.

 

@Major: Rien qu'avec Cynthia je me dis que Claire aurait du mal. Je te rappelle qu'elle se sont toutes entrainées et Claire n'est pas forcément la plus forte. Le plus fort potentiel probablement à cause des gênes de teresa mais à l'heure actuelle ce n'est pas comme si elle pouvait poutrer qui elle veut ;)

 

Dans ce chapitre j'ai bien aimé encore les prouesses de Galatea qui ressent le yoki à une distance encore plus incroyable. Ici, Dietrich même si elle le voulait ou qu'on lui en aurait donné l'ordre, elle ne pouvait raisonnablement pas s'attaquer à Galatea avec Miria dans la zone. Sa tête allait vite se dissocier du reste du corps :D.

 

Pour le reste les choses s'accélèrent, on verra dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Isley m'a tellement traumatisé que j'ai relu tout depuis le tome 11 pour m'imprégner encore d'avantage de l'émotion dans cette mort. L'auteur arrive à mettre un telle tension sur le papier, ces abyssaux charismatiques paraissent tellement intouchable que voir Isley tomber comme cela, çà fait un gros choc. J'ai regardé le raw du 90, j'espère que les parutions vont être moins espacées, parce que j'ai peur que çà retombe un peu après de chapitre 89 assez mythique.

Je sais pas pour vous, mais difficile de passer à un autre manga après Claymore, le chapitre sur la mort de thérésa, j'ai du le lire 20 fois, bref, un grand manga pas assez connu.

 

Pour le 90, j'ai rien compris, alors je peux pas trop commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens seulement de me mettre au claymore version papier et je n'ai qu'une chose à dire : ... je suis accro !!! je me suis bouffé les 5 premiers tomes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et je compte bien me faire les 4 suivants que j'ai acheté aujourd'hui aussi vite ^^

 

vraiment formidable ! l'histoire est originale et qui plus ai vraiment bien mené. on fait d'abord la connaissance d'une claymore, on apprend ce qu'elles sont, claire attaque rapidement avec des démons plus compliqué, on apprend son passé, puis son but : priscilla et par la même occasion on en apprend davantage sur les claymores et on fait connaissance avec d'autre.

 

l'histoire se déroule ni trop vite, ni trop lentement, exactement comme il faut et ça reste vraiment accrocheur.

 

très contente de connaître ce manga ^^

 

PS : j'aimerais bien savoir si le mot "claymore" a une signification précise. ça a peut-être déjà été dit dans ce topic mais je l'ai pas lu de peur d'avoir des spoils par rapport à là ou j'en suis  :P si la réponse a déjà été donné, merci de me l'indiquer ou de me l'envoyer par mp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à rattraper tout les chapitres, et je dois juste dire: Waoh!

On m'avait parlé de Claymore en bien mais à ce point là, c'est vraiment un excellent manga, je regrette presque de ne pas avoir lu plutôt, enfin ce qui est sûr, c'est qu'il rentre directement dans mon top 5.

Pour les derniers chapitres, comme tout le monde, la mot Isley me fait un peu mal au coeur, mais si c'est nécessaire au développement de l'histoire, faut bien faire des concessions.

Les prochains chapitres qui arrivent risque d'être très mouvementés, car on va avoir le droit à des rencontres du tonnerres, entre les jumelles Alicia/Beth, Riful, la fusion entre Raphaela et Luciela et bien sûr Claire.

Donc j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoil scans]

 

Personnellement je suis un peu déçus par la tournure que prend ce manga depuis quelques Chapitres. Je trouves que cette extermination des Abyssaux fait un peu "too-much". C'est tout un monde qui s'écroule, je trouve ça déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'auteur voulait passer à autre chose, cela fait longtemps que les abyssaux règnent en puissance dans le manga depuis la première apparition de Riful, il était sûr qu'ils devaient tomber u jour ou l'autre. Je suis d'accord pour dire, que la manière dont Isley est tombé, pourrait paraître un peu trop rapide, et voire même carrément minable, mais bon l'auteur a voulu accélérer les choses, et Riful va pas tarder à mourir aussi pour laisser place à une créature plus puissante. Après est-ce que le groupe de Claire va arriver à gérer tout ca, à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91 lu... et il ce passe rien :D

 

déja que 30 pages, Claire fait sortir Riful de sa tannière, lui permettant de retrouver les jumelles. Ca sent quand meme la fin de Riful, ca fait longtemps qu'on l'a voit et plus aucun interet, je pense que ca devrait pas tarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plus court que d'habitude (24 au lieu de 30), mais il se passe pas grand chose, juste que Riful c'est fait avoir ^^.

 

Bon Riful on commence à l'avoir vus pas mal de fois et ceux depuis les début du manga, donc il serait temps qu'elle passe l'arme à gauche, comme sa plus aucun des 3 Abyssale originelle.

 

A mon avis dans le 92 on vas surement avoir l'éveil ou une partie de l'éveil des soeur siamoise et j'espère l'arrivée d'Alicia & Beth pour bientôt. Histoire de trancher la tête à riful qui le mérite bien avec toute ses torture >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riful s'est bien fait avoir sur ce coup. Hormis le fait que le chapitre fait 24 pages cette fois ci(il m'a bien eu l'auteur, j'attendais la suite moi ^^), il y a justement cette scène que je ne comprends pas. Pourquoi Claire, pourquoi être entré en contact avec elle? Le subconscient de Rafaela a ressenti le yoki de Teresa ou quoi? En tout cas c'est bizarre.

 

C'est vrai qu'on aura pas eu vraiment d'info. Ah si, Riful est à court de vêtements, un signe peut-être ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...