Aller au contenu

Naruto Chap 360 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis un peu surpris que certains fustiges l'oeil gauche de Deidara. Je trouve ce retournement de situation très bien vu de l'auteur mais seulement voilà cet oeil a été développé dans l'optique de contrer les genjutsus du Sharingan. Si c'était pour contrer les genjutsus de Kurenaï, cet oeil gauche n'aurait pas créé autant la controverse. Mais toucher au Sharingan ou une partie de ses techniques voilà un beau défi mais qui semble plus que tabou.

Beaucoup disent, et certainement moi avec, qu'Itachi gagne ses combats avec son MS ou avec son Sharingan par des genjutsus et que personne à l'heure actuelle ne peut faire quoique ce soit contre cet oeil.

Le Sharingan est montré comme l'arme ultime qui n'a aucun défaut aucun contre et porte les possesseurs de cet oeil au sommet des ninjas. Itachi en devient même une icône et nous pestons car il n'utilise plus que cet oeil mais dès que quelqu'un tente de faire quelque chose contre, ça devient du style:"c'est abusé... l'auteur se plante... le sharingan ceci, le sharingan cela...

Eh bien je trouve que c'est bien pour la suite du manga que certains ninjas tentent d'inventer tout et n'importe quoi pour essayer, ne serait-ce de se mesurer contre un Sharingan et qu'il ne soit pas balayé comme un fétu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Ca serait dommage que Sasuke gagne le combat grâce à son Sharingan. Ce combat est l'un des rares qui démontre l'éxistance d'une limite à la puissance de ce donjutsu. Si c'est pour qu'au final Deidara se face battre tout simplement parce qu'il n'a pas réussit à contenir le genjutsu, ce qui est quand même plausible, ça serait pas top top.

 

  Soit Kishimoto décide de montrer un grand Sasuke qui claquerait un jutsu de folie soit on a le droit à des renforts. La dernières hypothèse est ma préférée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reconnaître que deidera a fait son temps, un des membres de l'aka que l'on connaît le plus, quel intérêt scénaristique pour kishi de faire perdre sasuké ou une intervention extérieure, il faut montrer que sasuké est capable de venir à bout d'un membre de l'aka seul, et tobi est là pour prévenir itachi, j'aimerais bien une défaite de sasuké, mais le terrain choisi par kishi me laisse penser que sasuké ne va pas s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sasuke n'a fait que montrer qu'il maitriser de nombreuse techniques, les différentes type de chidori, les invocation de serpent pour se défendre et la fameuse poigne de serpent   (ca claque quand Anko l'utilise). Si ca ne te suffit pas, alors je ne parle même pas de Naruto et de Sakura qui n'ont même pas montré la moitié des jutsu de Sasuke   . Non serieusement Sasuke a montré un bon panel de jutsus et il a encore sa technique que Oro a arrêté.

Si il serait restait à Konoha il aurait appris le MS c'est vrai, mais bon quand on voit ce que fait Kakashi avec  (20min pour charger et t'envoyer dans un monde parallèle  ) je préfère le style de combat avec le sceau."

 

Moué é é é é ... le shidori il l aurait fait évolué avec kakashi sans aucun doute vue que ca doit etre un truk qu'il a imaginé tout seul avec l apprentissage de la manipulation du Chakra, ca vitesse il l aurait dévellopé vu qu'il a deja commencé avec Kakashi pour battre Gaara et les truk de serpent... sans rire j'aurait preferer des attaques Suiton, raiton , katon, etc de tout type plutot que ce sceau horrible et puis comme tu le dit Anko aurait put lui apprendre le coup des serpent a la limite lol... en gros il aurait la meme chose que la avec le MS sans cette apparance monstrueuse et surtout il se baserait que sur ces propres force comme Itachi !

 

PS: mise a part le sceau toute les attaque qu'a fait Sasuke était développable a Konoha , meme les invoques de Serpent grave a Anko ... donc bon a quoi bon tout ca ? juste l'illusion d'une puissance vite aquise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, justement je trouve pas qu'on a vu beaucoups de techniques de Sasuke, compare a Naruto et a Sakura, bien sur que si mais voila... Je pense qu'il a encore des techniques en reserves, et puis pour maitriser les techniques, il a le Sharingan donc c'est sur qu'il va progresser plus vite que Naruto!

Enfin ça m'enerve que a chaque fois qu'il combat, Sasuke utilise la malediction d'Oro,  Enfin ça se repete un peu, vous trouvez pas?

Il devrait etre lui meme, comme sa on verrait son vrai potentiel...

C'est comme Naruto si il utilise tous le temps Kyuubi, on voit pas de quoi il est capable.

Enfin le chapitre a venir va peut etre cloturer ce beau combat, qui nous devoile un peu plus sur Deidara. Moi ce que je sais pas, c'est si le c4 est la meillieure technique de Deidara???

Au niveau tactique, Deidara m'impressionne, il a reussi a contrer le gengutsu de Sasuke, ce qui n'est pas facile a faire et puis le pieger dans la meme occasion!

Moi je le voyais plutot comme un ninja bourrain et rien dans la tete, a vrai dire je l'avais bien sous estime car il etait trop arrogant, mais je me suis bien plante!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre!

Ceux qui voyaient Deidara six pied sous terre il y a encore peu doivent bouillir! Encore une fois une bonne surprise avec un Deidara qui a plus d'un tour dans son sac. Et ce regard désespéré de Sasuke à la fin... ;D Rien que pour ça je jubile. Enfin on arrête de nous le montrer en super-héros. Vivement le 361 :). Même si Deidara (que j'estime beaucoup) quitte le manga, ce regard pardonne tout. ;D Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oooh ! atteindrons nous les 1000 réponses ? suspense !!!  ;D

 

 

Enfin le chapitre a venir va peut etre cloturer ce beau combat, qui nous devoile un peu plus sur Deidara. Moi ce que je sais pas, c'est si le c4 est la meillieure technique de Deidara???

 

 

A mon avis oui le C4 est la + puissante attaque de Deidara, on va pas aller jusqu'a C18 non plus, et puis le prochain chap semble bien marquer la fin de Deidara, alors on en saura pas + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve c'est normal que sasuke il utilise son sceau, meme si c vrai qu'il est vraiment pas beau comme ça.

 

c'est une technique très intéresante pour moi, qui lui permet de voler, ce qui est pas rien dans naruto.

 

d'ailleurs sasuke s'en ai servi souvent pour se protéger (contre juugo et deidara) ou pour voler me semble t il. je me rappel meme pas le voir attaqué avec (hormis dans la firts gen) frontalement.

 

je trouve que son utilisation du sceau appuis son niveau, quand on se rappel les 4 du son et leur utilisation du sceau par étape, a la freezer, la on voit que c'est unbe technique a part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre!

Ceux qui voyaient Deidara six pied sous terre il y a encore peu doivent bouillir! Encore une fois une bonne surprise avec un Deidara qui a plus d'un tour dans son sac. Et ce regard désespéré de Sasuke à la fin... ;D Rien que pour ça je jubile. Enfin on arrête de nous le montrer en super-héros. Vivement le 361 :). Même si Deidara (que j'estime beaucoup) quitte le manga, ce regard pardonne tout. ;D Merci

quel regard desepéré lol c'est juste qu'il est surpris par ce que dei-dei a dit a propos de son oeil.

tout le monde acclame dei-dei parceque simplement il tient téte à sasuké lol moi je dit sasuké dei-dei c'est pas le mem niveau.et si dei-dei n'est pas mort depuis longtemps c'est parceque sasuké veut l'interroger.et dei-dei est à fond dans le combat alors sasuké ; je dirait qu'il s'amuse mais on veut qu'il use de techniques mortelles car faut croire qu'il en connait (2 ans et demi avec oro lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!!!

Pour moi ,effectivement,sasuke veut interroger deidara mais,a mon avis,il se bat quand même à fon!!!!!Mais je sens que deidara va gagner ce combat et là,comme par hasard,il y aura des alliés(genre hebi ou bien même kakashi)!!!!! ;D!Mais de là à ce que deidara entraine son oeil gauche pour contrer le sharingan(il me semble),là chapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Sasuke s'amuse depuis le debut du combat c'est pour ça qu'il se laisse dominer et utilise bêtement toutes ses techniques pour vaincre Deidara....

De plus Sasuke a juste vu une opportunité de ne blesser gravement Deidara sans le tuer mais quand il a cloué avec les shurikens sur le dragon C2 il avait clairement l'intention de le tuer.La preuve il est surpris que Deidara soit vivant après cette offensive.

Sasuke est clairement à fond, il faut garder un minimum d'objectivité quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, franchement, moi je doute que sasuke se met pas a fond, il utilise le sceau level 2..

wé en fait il y a un truc que je pensais, apres les explosion de deidara, Je pense que la team Kakashi va se demander ce qui se passe...

Franchement ça inquiete un peu quand il y a des enorme explosion et puis vu que Kakashi a deja eu affaire a deidara, il doit reconnaitre ces explosion.. Donc ils ont la localisation de Sasuke... Peut que quand ils seront sur les lieux, ce sera deja fini, ils seront parti.

Enfin ça ferait pas de mal une rencontre avec Sasuke et son ancien maitre. Imaginez la reaction de Sasuke quand il saura que Kakashi a le mangekyo Sharingan, tout comme son frere.

Et puis Naruto, qui possede ce livre mysterieux.. Peut etre possede t il l'identite du chef de l'aka, enfin ça m'etonnerai, ça gacherai l'histoire un peu!

C'est pas sur que Sasuke va tuer Deidara, moi je pense plutot qu'il veut capturer deidara, pour recolter des infos sur son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Sasuke s'amuse depuis le debut du combat c'est pour ça qu'il se laisse dominer et utilise bêtement toutes ses techniques pour vaincre Deidara....

 

-Dominer ?

-Toutes ses technique ?

-Betement ?

-Pour vaincre ?

=> Et ça parle d'objectivité en plus...il y a meme pas le minimum syndicale la...

Alors je le vois attaquer les explosif, mais pas deidara avant ce dernier chap, et meme quand il attaque dei-dei il evites les points vitaux...

 

De plus Sasuke a juste vu une opportunité de ne blesser gravement Deidara sans le tuer mais quand il a cloué avec les shurikens sur le dragon C2 il avait clairement l'intention de le tuer.

 

Ouais c'est sur que quand on veut tuer on vise les bras et pas le coeur ou la tete...

 

La preuve il est surpris que Deidara soit vivant après cette offensive

Effectivement voir qq'un se prendre une telle explosion et seulement perdre sa veste, ça a de quoi surprendre, je confirme.

 

Sasuke est clairement à fond,

Effectivement il est a fond...mais pour vaincre sans tuer

 

il faut garder un minimum d'objectivité quand même.

Le aussi je suis d'accord, encre un petit effort  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je crois que maintenantt sasuké comprend qu'il pourra tirer d'informant concernant itachi sur dei-dei ( ce salaud lol) donc pour le scan 361 on verra bien sasuké à fond avec plein de techniques démoniaques.peut etre meme invoquer manda (ah il est temps quant meme qu'il l'évoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps transpercer le torse de quelqu'un et proclamer ne toucher aucun points vitaux pr le questionner je trouve ça limite stupide.

Genre j'te défonce un poumon mais reste encore conscient 1 heure ou deux qu'on puisse discuter tranquilement.

 

Je trouve ça un peu bizarre cette mise en scène de Kishi personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'explique toi meme :

"Genre j'te défonce un poumon mais reste encore conscient 1 heure ou deux qu'on puisse discuter tranquilement."

Il y a pas besoin d'une heure ou deux pour dire ou se trouve Itachi...

 

Personne ne trouve ça chelou de transpercer nibi ou de laissé gaara et yonbi a l'article de la mort pour les tuer qq heures plus tard...pourtant tout le monde s'accorde a dire que les attraper vivant c'est plus dur.

 

Mais pour une raison obscure, quand c'est Sasuke...c'est stupide...mouais je vois le raisonnement...

 

Sasuke se bat à fond, seulement il veut dei-dei vivant donc c'est plus dure, point barre.Il y a pas de "il s'amuse" ou autre, c'est un fait deja vu plusieur fois dans le manga que personne n'a jamais contesté avant que ce soit au tour de Sasuke. Combattre qq'un dans l'intention de le garder vivant est plus dure que de le combattre en voulant le tuer.

 

C'etait plus dure pour dei-dei d'attraper gaara

C'etait plus dur pour Hidan d'attraper nibi

C'etait plus dur pour Kisame d'attraper yonbi

C'etait plus dur pour Orochimaru de combattre Sasuke ou Itachi

Je vois pas ce qu'il y a de different dans ce combat la désolée.

 

Ca n'enleve rien au merite de Dei-dei car de toute evidence, il est trop fort pour que Sasuke continue de combattre sans l'intention de tuer...et ça n'ai pas jeter des fleurs a Sasuke. C'est loin d'etre le premier a combattre dans ces conditions, et c'est loin d'etre le premier a échouer dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps transpercer le torse de quelqu'un et proclamer ne toucher aucun points vitaux pr le questionner je trouve ça limite stupide.

Genre j'te défonce un poumon mais reste encore conscient 1 heure ou deux qu'on puisse discuter tranquilement.

 

Je trouve ça un peu bizarre cette mise en scène de Kishi personnellement.

tout à fait d'accord avec toi,j'ai jamais ces truc de points vitaux.

qui peut me citer les fameux 5 points vitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normal il lui perce le poumon il a le temps de parler et apres il creve vu qu'il n'est lus d'aucune utilité...puis apres totu on voit bien que sa montre que la mission des team konoha est quasiment impossible regarder Sasuke se tape contre un type super fort dont il ne connaissait pas toutes les capacitées avant de le combattre en plus il ne veut pas le tuer juste le neutraliser pour en faire ce qu'il en veut (retirer des informations). En gros la team konoha on sait connait quelques capacitées de Itachi mais bien qu'ils soient tres fort capturer un mec du cran d'itachi c'est prendre le rique de se mettre le couteau sous la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa_Ryuhou:

Moi je trouve que tu te prend trop la tête à défendre Sasuke ( ton préféré  ;D ). Dès que quelqu'un dit quelques choses de mal sur Sasuke, tu interviens et tu le rembarre, ça me fait marrer...

J'ai lu des posts et ça m'a vite pris la tête sur le fait que "oh Naruto utilise le chakra de Kyuubi alors pourquoi Sasuke n'utiliserait pas le sceau maudit" et je cite que celà, toutes les idées que j'ai lu mon vite énervé donc je ne sais pas pourquoi tu t'acharne à répondre. Moi je laisse tellement ça me saoule car ça part vite en HS et je crois quil faut éviter des posts si c'est HS.

Je suis sûr que même Kheops ça le saoule et je le comprend.

Enfin bon moi j'dis ça j'dis rien  :)

 

Edit Ryu : C'est sur que c'est saoulant, mais bon j'ai un peu de temps donc tant qu'a faire.Mais ce que tu dis est faux et insultant. Je ne rembarre pas qq'un dès qu'il dit qq chose de mal sur Sasuke. Je rembarre qq'un quand il dit qq chose qui est a mon gout, faux, ou qui n'a pas de sens...le plus souvent c'est sur Sasuke, mais je fais pareil sur n'importe qui ou n'importe quel autre sujet...

Pour ce qui est du HS, si on parle pas de Sasuke et deidara...je vois mal de quoi on pourrait parler  ;D (ah oui de tobi...euh...j'ai rien a dire sur lui...

 

Edit Moi: C'est vrai que j'ai employé le mauvais mot...Ce que je me dis c'est comment tu fait pour avoir le courage de poster tous ces messages à corriger ce que disent les membres.

T'as du courage  ;)

 

Edit Ryu : J'ai surtout du temps en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais c'est sur que quand on veut tuer on vise les bras et pas le coeur ou la tete..."

 

Il a visé les bras par ce que de 1 dans l action c est pas sur qu'il a le choix de viser exactement un point vital lol et de 2 il voulait cloué dédé sur son dragon pour qu'il explose avec lui et les mine ; Ce qui est mortel en théorie...

Et oui Sasuke veux bien interoger dédé mais en essayant de le tuer lol je sais c 'est contradictoire mais ca veut dire que pendant ce combat a mort il espaire pouvoir le toucher assez gravement et lui soutirer des infos , exactement comme il a voulut le faire sur l oiseau dans ce chapitre ! Mais avec les Shurikens il avait manifestement pas l opportunité de le questionner pendant la chute lol donc bon il a dut essayer de faire le plus de domage possible en se faisant s'exploser tout seul...

 

Pour moi Sasuke donnera pas plus de nouvelle techniques mise a part son grand spécial et peu etre une autre variante du Shidori , mais bon ceux qui trouve que naruto utilise tout le temps des variante du Rasengan ( Odama, Futon, normal ) peuvent donner la meme critique a Sasuke avec le Shidori ( normal ;en pique , en épé, etc et peut etre meme un shidori ultime lol ) dailleur ca marche aussi sur le sharingan qui est l'équivalent des clones de naruto que Sasuke utilise tout le temps en combats et kuiby qui est dans l idée un boost comme le sceau... les 2 utilises tout le temps c est trois capacités respectivent mais on vois plus naruto donc sa fais plus chier et ca saute plus au yeux lol

 

Et Dédé Vivraaaaaaaaaa , enfin j espaire pour ceux qui croit qu'il n'a plus d interet je leur dirait qu'un perso de se niveau a toujours un interet pour un dernier beau combat ! Pour moi dédé mérite un combat ou Gaara reviendrait ou kakashi etc meme si il ne sera pas aussi long que celui de Sasuke ca serait vraiment mérité en vue de la lecon de duperie qu'il a donné a Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normal il lui perce le poumon il a le temps de parler et apres il creve vu qu'il n'est lus d'aucune utilité...puis apres totu on voit bien que sa montre que la mission des team konoha est quasiment impossible regarder Sasuke se tape contre un type super fort dont il ne connaissait pas toutes les capacitées avant de le combattre en plus il ne veut pas le tuer juste le neutraliser pour en faire ce qu'il en veut (retirer des informations). En gros la team konoha on sait connait quelques capacitées de Itachi mais bien qu'ils soient tres fort capturer un mec du cran d'itachi c'est prendre le rique de se mettre le couteau sous la gorge

ok avec toi comment le team de konoha peut attraper itachi sans le tuer.je crois meme que jiraya la dit( pour capturer itachi sans le tuer faut avoir un sacré plan)

en plus naruto il nous saoule avec son desir de ramener sasuké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement ca soule totu le monde que Naruto coure inlassablement apres Sasuke mais il la dit lui meme lors de leur rencontre "comment devenir hokage si je ne peut pas aider mes amis" il a pas tord mais pour moi ce n'est qu'une escuse.

 

Sasuke connait totu de konoha il y a grandi et c'est las bas qu'il a appris a se battre et tout le reste donc :

1)il est laeer chez oro et representais un danger encore plus important pour konoha vu comme le village a ete hamocher sans oro et un sharingan

2) toujours la meme trop puissan,t il connait troop dde truc sur le village en plus trop puissant pour peu qu'il se fasse engrainer pour faire quelque chose contre konoha si Sauke dirige une bonne equipe il la reussi forcement(endroit strategique,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah j ai poste le 1000eme message.

Je sens le match nul, avec 2 gars bien amoches, une intervention de la team hebi avec toby qui fuit avec deidei.

et enfin Naruto qui nous presente les membres de l'aka en direct... merci Oro. ;D

entre parentheses, revez pas, deidei et sasuke se donne a fond en fin de combat, sinon ils creveraient direct.

Sasuke a vise entre les pts vitaux car il pensait avoir eu le dessus sur Deidei, donc il s'est permis ce petit extra pour

l'interoger. Mais la, je sens qu'il va le regretter d'etre si gentil, Deidei, c'est quand meme un mechant garcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour une raison obscure, quand c'est Sasuke...c'est stupide...mouais je vois le raisonnement...

 

Je suis pas sûr que me faire passer pr un anti-Sasuke primaire soit très utile, déja que je poste très rarement, c'est vraiment pas mon style qu'un quelconque acharnement sur un personnage, surtout que ma critique ne concerne pas directement Sasuke mais Kishi et son hisoire de points vitaux qui apparement tant que tu n'en touche pas un, tu pêux literralement dépécer ton adversaire il restera conscient pour jouer a la belotte a tes coté.

(Kritias m'a compris, je mets plus en cause cette histoire de points vitaux que l'agissement de Sasuke)

 

Pour le fait que je n'ai pas emit ce bémol avant pr tel ou tel personnage c'est peut être tout simplement parce que je n'étais pas encore inscrit et que je n'en avait pas encore la possibilité ^^

 

Concernant le cas de Sasuke, sa place, sa force et tout le toin toin dans le maga je préfère me mettre a l'écart du débat, c'est souvent le cas dans ce genre de situation mais en lisant certains postent on voit vraiment qu'il ya des "fanatiques" des deux cotés et que tout le monde est loin d'être partial et objectif(ça me fait penser au anti, pro sur un certain site de jeux vidéo). Brefouille je m'étends pr ne rien dire au final donc passons x)

 

 

Pour Gaara95520

 

"bah normal il lui perce le poumon il a le temps de parler et apres il creve"

 

Euh, si un jour ça t'arrive ou que tu y assistes (bien sûr je ne l'espère pas pr toi, c'est une façon de parler) a un perforage de poumons tu verras que rester dans un état calme et sérein pr discuter et surtout n'avoir aucune complication suite a cette blessure c'est que la personne perforée est Superman xD Bref tout ça pr dire que un poumon percé c'est tout sauf une blessure bégnine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sasuke donnera pas plus de nouvelle techniques mise a part son grand spécial et peu etre une autre variante du Shidori , mais bon ceux qui trouve que naruto utilise tout le temps des variante du Rasengan ( Odama, Futon, normal ) peuvent donner la meme critique a Sasuke avec le Shidori ( normal ;en pique , en épé, etc et peut etre meme un shidori ultime lol ) dailleur ca marche aussi sur le sharingan qui est l'équivalent des clones de naruto que Sasuke utilise tout le temps en combats et kuiby qui est dans l idée un boost comme le sceau... les 2 utilises tout le temps c est trois capacités respectivent mais on vois plus naruto donc sa fais plus chier et ca saute plus au yeux lol

 

Tu as oubliés les techniques de katon que Sasuke utilisé tous le temps en plus il en utilise une quand Sai le "réveille" celle qui détruit le toit de l'antre d'Oro faut pas oublié. Les techniques des serpent et des grenouilles que utilse respectivement Sasuke et Naruto (Gama bunta et ses fils), nos 2 héros ne sont pas coincé simplement dans tes techniques que tu as décrite même si ca fait plus de 2ans que Naruto n'a pas fait une invocation  :-[ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...