Aller au contenu


Couvertures tomes One Piece (tome 104)


McStR
 Share

Messages recommandés

Je retiendrais qu'une seule chose de cette couverture se sont les nains et Usopp, on a l'impression qu'il va faire un truc énorme et c'est pas tous les jours qu'on le voit avec un air aussi, sérieux.

Dire que même quand il essaie de se prendre au sérieux cela tourne toujours à l'humour!Sinon sympa la couverture qui est riche en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'il en était pas sortit de color walk si je dis pas d'annerie non ???

 

Sinon,

 

NJqKZXP.jpg

 

Premiére image des SBS.

 

On dirait que l'on va avoir les Supernovas en fille(donc Booney en garçons)  :D

 

EDIT: pour le texte à coté de Law

How many people did you kill, Drake-ya-san?

 

EDIT 2:

 

-Law's nicknames for the whole crew

-which Japanese prefecture best represents each crew member

-Barto is 24

-A pun based on a nipple joke (when dwarves were exploring Robin) was rejected by the editor [Aohige explained when the chapter came out that this is clearly what he was going for, even if the joke was toned down in the end]

-Abdullah and Jeet are based on pro wrestlers [DUHH]

-Ideo is based on Ideon

-Sex-change rookies

 

Rien de spécialement intéressant en soi pour ces SBS  :-X

 

-Les surnom de Law donner par l'équipage

-Les préfectures japonaises qui représentes le mieux les mugis

-Bartolomeo a 24ans

-Un réplique qui portait sur une blague sur les seins(lors de la fouille de Robin par les nains) avait été refusé par l'auteur(Aohige en avait parlé lors de la sortie du chapitre de cette blague qui était présente lors du chapitre en version "soft" )

-Abdullah et Jeet sont basé sur des lutteurs professionnels

-Ideo est basé sur Ideon

-les rookies dessiné dans leur sexe opposé

 

Pour l'histoire de la blague, il s'agit du fameux point-B évoqué par Leo quand il ressort des vétements de Robin, pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer j'imagine  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law-girl est totalement dans les standards féminins d'Oda. Tu lui mets le nez d'Hawkins, ça fait Robin^^

Par contre, Kidd is so cute  9_9

 

Pour Bonney, on dirait le fils de Shanks, ils ont presque la même tête!

 

En tout cas, Oda délire pas mal avec ses persos. Entre les persos enfants et les changements de sexe, il s'amuse avec ses persos, ça fait plaisir à voir.

 

J'avais pas réalisé que c'était le 3ème tome sur Dressrosa. Finalement, on pourrait avoir un arc en 6 ou 7 tomes, ce qui en fait un arc standard en terme de durée. Ca ferait un arc long à la W7/EL si on compte PH, mais je pense qu'à partir de maintenant, en dehors de quelques arcs d'aventures isolés, tout sera plus ou moins lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins est classe, que ça soit en fille ou en garçons, ça c'est fort  8)

 

J'avais pas réalisé que c'était le 3ème tome sur Dressrosa

 

Ce n'est que le deuxiéme, les tomes sur Dressrosa commencent au 71  ;)

 

 

Pour les phrases à coté des SN

Hawkins: "What's your sign? Today, your "love luck" is..."

Law: "How many people did you kill, Drake-ya-san?"

Capone: "Military force and cosmetics are different[rest is cut off]"

Kidd: "Won't you form an alliance and have a joshikai?" [literally "girl meeting"- basically a get together among girl friends/female colleagues. Usually out at a restaurant/cafe.]

Drake: "I don't understand what's so interesting about Pacifistas" (this is the girls-don't-get-robots "joke")

Killer: "[first half is cut off]...everyone will become friends"

Bonney: "[first half is cut off]...the next rice bowl"

Apoo: "Apyapya- So you don't know of my cuteness!?"

Urouge: "Wahh it's a Tenryuubito dassa" [not sure if that final, odd copula has some sort of joke behind it]

 

 

D'autres SBS(cliquez pour agrandir).

 

1383230036-gkrvdmn.png

 

Q:

Somewhere in La Mancha, in a place whose name I do not care to remember, there´s a spanish-speaking community with more than 30,000 members.

Konochiwa, Oda-sensei!! I write you this letter as a representative of this community becouse we´ve realize that Dressrosa is based on Spain. Apart from the obvious cultural references, we´ve identified some buildings from the Kingdom of Spain. For example, the "Parc Guell" in Barcelona (Acacia Plaza), the "Puente Nuevo" in Ronda (end of Acacia), the "Alhambra" in Granada (Doflamingo´s mansion), among others. What reasons take you to choose Spain? If you visit Spain sometime, we hope that you come to the "Salón del Manga" of Barcelona. But don't fear, here women don´t stab.

P.N. Pirateking´s voice."

R:

Yes. I've shortened it down/abbreviated it a bit, but this was a letter from Spain. The Japanese is strange in a few places, so I think they must have used translation software.* Anyway, thanks for writing. Yes, you're right about Dressrosa. It's modeled on Spain as well as the colosseum of Ancient Greece. I came up with Spain after staring at Doflamingo and thinking to myself "What country would fit this guy?" I've received a lot of SBS questions about what country was used as a model, but this one was interesting because it was pointed out by people from that actual country. I don't know if I did it all justice in my drawings, so if I've used your culture or buildings in a strange way, please forgive me.

 

à noté que ce SBS a été envoyé par le site Pirateking.es dont fait partie Redon avec l'aide de CCC/Aohige/Greg.

 

 

1383230036-vun0q0r.png

 

Ideo basé sur Ideon

 

1383230036-u388s.png

 

Les préfectures japonaises correspondant le plus aux mugis.

 

1383230067-entree.png

 

10 chapitres pour ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Exact, je me suis trompé à cause de la cover du 70 (elle fait vachement ambiance DR avec Dofla's crew vs Mugi/Law). Mais le 70 s'arrête quand l'équipage arrive devant DR, donc ce n'est pas vraiment l'arc DR.

 

Du coup ça appuie ma théorie comme quoi l'arc n'est pour l'instant pas très long. Après si on a un FB d'un tome comme pour les HP, ça va rallonger le truc. Perso j'espère pas, du moins pas avec Rebecca, son père ou grand-père comme perso principal du FB. Dofla par contre, je suis preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les transfo des supernovas :

 

-Capone correspond bien,on dirait un peu Arbyda avant qu'elle n'ai mangé son FDD

-Apoo a l'air aussi insolent,"elle" a un côté mignon mais à l'aise avec les choses de la vie  ;D

-Urouge est aussi beau qu'avant...donc pas terrible !

-Hawkins ne change pas  9_9 c'était déjà une fille avant !

-Tandis que pour Bonney je m'attendais à un beau-gosse à la Cavendish  ;D ;D ;D affreux...

-Top design pour Drake !!!  8)

-Law reste une valeur sûre,homme ou femme. Remarque,il aurait pu être une femme vu son style de combat !

-Killer la femme fatale ! Si son visage est celui de Kidd"ette" ,je l'épouse ! Super mignonne et "méga bonne" (avec tout l'amour et le respect que je porte aux femmes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça tu te dis que c'est presque dommage qu'il n'y ai que des Supernovaes masculins à l'exception de Bonney, c'est comme les commandants de BB 15 gars et 1 fille (quoique Haruta son sexe reste à déterminer). Même si ya Big Mom, Hancock, Catarina Devon, Bonney, Hina, Tsuru etc... ça manque un peu plus de femmes fortes n'auraient pas fait de mal du moins c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Merci pour la couverture en HQ. Le seul problème c'est que le site qui l'a posté a rajouté son adresse dessus en filigrane. M'enfin pas grave, je trouverai sûrement ailleurs une version sans.

 

Sinon, l'annonce du 6ème Color Walk me fait espérer que le 5ème sortira en France l'année prochaine. J'ai vraiment un faible pour les illustrations du manga. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas encore donné mon avis sur cette dernière couverture...

 

Elle est bien mais sans plus, un peu en-dessous des précédentes.

Par contre j'aime beaucoup la couverture intérieure avec le "vrai" crane de Don Chinjao et PANDAMAN !!!

 

Et j'aime aussi bien les dessins des Supernovas avec le changement de sexe.

Bref vivement la prochaine couverture, il risque d'y avoir du beau monde (Law, Doflamingo, Fujitora, ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime la couverture, elle est très belle. Oda a bien fait de mettre des pesos comme le soldat à 1 pied, sa fille, shinjao et les nains, il y'a juste la couleur de fond qui me dérange, il aurait du choisir une autre couleur, foncé si possible (je sais pas pourquoi je dis sa :P )

Pour ce qui est de luffy et ussop, il sont trop classes comme d'habitude :D

 

Pour les sbs je trouves que les shichibukai en filles sont trop bien fait, et les mieux fait sont pour moi law (toujours aussi bien fait lui), kidd (il garde les memes aspects qu'en mec) et apoo (c'est celui qui ressemble le moins a sa parti masculine tout en restant bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wouah! Elle est trop belle cette couverture  ;D

J'adore les couleurs et la tête du gorille est tellement bien faite! On voit qu'Oda aime dessiner les animaux ^^

L'embarcation en forme de banane me fait penser à celle que fait apparaitre Usopp dans le film Z (pendant l'erruption).

Ils sont tous superbes  ;D

Hate de l'avoir entre mes mains, héhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'année derniére ça avait fait la même aussi mais c'était justifié par le fait qu'il y'avait un peu de retard au niveaux des chapitres parus pour faire le tome(si mes souvenirs sont bon).

Mais cette année je vois pas trop pourquoi ils refont ça, sachant que au niveau des chapitres parus le tome 73 est fini depuis 1/2 chapitre.

 

Peut être que Goon aura des infos là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'explication particulière me semble-t-il.

 

Comme l'a dit Hordure, ce fut la même chose l'an dernier entre le tome 68 (novembre 2012) et 69 (mars 2013).

 

Peut être que du coup il n' y aura que 2 mois d'écart en cours d'année entre 2 nouveaux tomes, histoires de garder une moyenne de 4 nouveaux tomes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Goon

 

Merci pour les images! ;)

Surtout le scan HD de la couverture, je les collectionne sur mon disque dur. ;D

Le seul problème c'est que le site chez qui tu te procures les couvertures HD ces derniers temps ajoute des watermarks en bas d'illustration.

 

Sinon, ce Color Walk semble riche en couleurs! L'illustration du databook Green est pas mal en grand format, et on a droit cette fois-ci à des œuvres de collaboration en plus des illustrations couleur grand formats du Jump.

 

Les mini-couvertures de tome sur la dernière photo semblent être des stickers, mais je doute qu'ils soient inclus dans l'édition française si Glénat venait à le publier. Bien dommage. :(

Ils montrent aussi que ce Color Walk devrait couvrir toute la période de publication jusqu'au tome 60, peut-être jusqu'à la fin de la première partie de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Couvertures tomes One Piece (tome 104)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...