Aller au contenu

Naruto Chap 362 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour Tobi, je ne fais de soucis pour sa survie. Vu la manière dont il enfouit les mines de Deidara, il peut très bien s'enfoncer dans le sol pour laisser passer la vague destructrice de l'explosion. D'ailleurs Deidara avait fait la même chose face à Kakashi et Naruto. Il était sous terre pour ne pas subir l'explosion de son clone Kamikaze et dans l'optique de ses sauver.

Cependant concernant Deidara si sa quatrième bouche avale son géniteur pour créer une ultime bombe je pense que l'idée que Deidara a une proportion d'argile non négligeable dans son corps peut être probable.

Nous avons tous pu constater à maintes reprises que le membre de l'Akatsuki a toujours utilisé de l'argile pour confectionner ses figurines explosives donc pourquoi cette dernière bouche n'agirait pas de la même manière. (En passant, cette bouche me fait penser à une sorte de trou noir qui avalerait le corps de Deidara).

Cela dit le torse de Deidara est marqué par un sceau et ceci est fort intriguant. Une bonne explication de l'auteur s'impose là dessus. Est-ce que c'est Deidara qui a exécuté le scellement ou est-ce quelqu'un de son village? Je ne sais pas pourquoi mais ceci pourrait peut-être expliquer pour quelles raisons Deidara est devenu un déserteur de son village.

Je me demande si la libération de cette bouche signifie la mort automatique de Deidara ou s'il pouvait, dans d'autres circonstances, faire autre chose qu'une ultime explosion suicide avec ce genre d'attribut.

Pour Sasuke, LA question est bien la manière dont il va s'en sortir. C'est le grand mystère qui fera certainement couler beaucoup d'encre puisque visiblement, l'explosion achèvera le chapitre 362.

Un chidori nagashi n'arrêterait certainement pas une telle explosion. D'ailleurs le Raiton est bien supérieur au Doton et peut annuler le pouvoir explosif des figurines d'argile mais je doute fortement qu'une explosion dès lors où elle commence a une affinité quelconque. D'ailleurs Sasuke s'inflige un Chidori pour neutraliser les micro bombes C4 inoculées dans son organisme pour ne pas se faire ravager par des explosions par la suite.

Le plus simple mais certainement la moins artistique est de créer un trou avec un Chidori.

Le plus farfelu et certainement le moins plausible viendrait de la capacité de Sasuke à pouvoir bouger et s'intégrer dans une autre dimension (cf la dimension du transfert de Orochimaru ou à l'intérieur du corps de Naruto). Seulement, la plupart du temps le fait de s'intégrer dans une dimension ne se fait que par l'esprit et donc son corps serait toujours à la portée de la déflagration.

De toutes manières l'Utchiwa trouvera à coup sûr la faculté pour se sortir de ce mauvais piège.

Après si quelqu'un vient sauver Sasuke comme certains le disent cela signifie que cette personne épiait les deux combattants avant l'ultime explosion de Deidara. En effet, le souffle d'une explosion met très peu de temps pour se propager dans l'air et le ninja qui sauvera Sasuke s'il devait en avoir un devrait d'abord le secourir puis l'emmener dans un lieu protégé et tout ça en évitant le souffle de l'explosion. Des ninjas rapides pour réaliser cette prouesse, il n'en pleut pas tous les jours. D'ailleurs si Sasuke et sa vélocité ne parviennent pas à s'extraire du souffle en fuyant, je ne vois pas beaucoup de monde qui puisse surpasser cette vitesse à part peut-être la technique de Yondaime mais c'est vraiment bête, il est mort.

De plus comme certains l'ont déjà dit, face à une explosion comme celle que Deidara nous concocte dans le 362, je pense que n'importe qui penserait plutôt à sauver sa peau qu'à se sacrifier pour un hypothétique sauvetage de l'Utchiwa qui s'avérait plus vain que réussi.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke a ete l'élève d'orochimaru. Et les serpents n'ont pus de secret pour lui.

Je paris mon bol de chocolat qu'il va se faire une nouvelle peau en muant. Comme manda et la technique de feu de gamabunta.

Ou alors il plonge profondement dans le sol a plus d'une centaine de metre.....

QUI a le feu au fesse sent qu'il ne fera pas long feu  Houahahah

edit: Pour la question du Ms, je suis assez reticent car sasuke dit a plusieurs reprises qu'il ne veut pas choisir la meme voie que son frere... Donc le message, c'est qu'il se fout de ses yeux/  Mais bon ,  tant mieux pour lui si il l'a eu par inadvertance...

The blackangel : si Sasuke posséde réellement le Ms alors pourquoi ne l'a-t-il pas utilisé contre Deidara? A sa place je l'aurai au moins expérimenté sur un membre de l'Aka avant de m'attaquer à Itachi...Ensuite vu que l'explosion s'est deja produite son MS ne servira pas à grand chose comme le disait Ryu donc je doute fortement qu'il le possede pour le moment (mais rien n'est sur pour le moment...)

Bonsoir Orion! je lis ton post et je réponds dès que j'ai terminé de le lire...si je n'ai pas répondu dans 15 minutes appel la police  ;)

nikaragoi : obtenir le MS par inadvertance je n'y crois pas trop... :D

Sasori du sable rouge, dans le spoil, ça dit que les deux mains font quelque chose avec de l'argile, mais moi j'avais pas cette impression...

Relax, pour un minable post, si j'avais carrément ouvert un autre topic pour ma question, j'aurais compris mais là...

Sinon, téléportation, clonage, mue, c'est pas trop facile alors qu'un des 9 plus forts ninjas est en train de se suicider...

La dernière page du spoil est l' explosion ?Je vois pas très bien ^^ mais sinon pour que Sasuke arrive à s' en sortir je ne pense quand même qu' il va faire quelque chose d exeptionnel :P je veux voir quelque chose quand même ,une chose qui est domage c' est que dans naruto on ne peut pas s' imaginer Sasuke esseyant de bloquer l' explosion avec ses mains pour la contenir ,en voyant l' image de l' explosion elle à l' air d' avoir toucher une belle zone déjà ,je vois plutot la suite des chapitres sans avoir de nouvelles de Sasuke et le retrouver expliquant comment il à fait pour échapper à l' explosion Kishimoto voudra pêut être réfléchir plus longtemps pour nos expliquer comment Sasuke s' en est sorti :)

Hum hum (grande entre en scene) tout d abord abordons le cas du ms de ce cher sasuke , je pense qu'il est probable qu'il car il n aurait pas a mon avis ,formait l hebi si tot s il ne l avait pas.Pour se qui est de sa survie je pense que la teleportations est le meilleur choix scenaristique a mon gout.

bonne soire

Sasori du sable rouge, dans le spoil, ça dit que les deux mains font quelque chose avec de l'argile, mais moi j'avais pas cette impression...

Relax, pour un minable post, si j'avais carrément ouvert un autre topic pour ma question, j'aurais compris mais là...

Comme tu es nouveau je vais t'expliquer : si tu vois que personne ne réponds à ta question, il est inutile de te quoter pour reposer la meme question, c'est en général mal vu...de plus ton post fait moins de deux lignes et c'est considéré comme du flood sur le forum alors conseille d'ami va lire la charte avant qu'un modérateur ne vienne jeter un oeil dans les parages

Désolé si je t'ai paru énervé...

Orion : ben finallement ta constatation est tres bien argumentée comme toujours d'ailleurs, elle ne demande aucune réponse de ma part, car reposant uniquement sur les faits! Tu ne faillis pas à ta réputation^^

EXActemen rasenspirit pourquoi créer hebi qui n'a qu'un seul but Itachi avant d'avoir le MS puisque sans le MS sasuke ne peut rien contre un Itachi a 100% rendez vous compte il y a déjà goutez au MS et il a vu les effets que le MS avait sur un possesseur du sharingan à 3 virgule par l'intermédiire de kakashi qui a morflé alors que Itachi n'était décidé pas à tuer Kakashi alors si Itachi est décidé à tuer Sasuke comment résisterai t'il au MS de Itachi car même si cela ne le tue pas après il serait dans un état larvaire végétatif et je le répète Sasuke n'est pas Shikimaru mais il n'est pas idiot non plus bien au contraire

@Athouni: je tiens à te féliciter pour tes recherches et pour ton obstination dans la compréhension du personnage de Deidara. Le topic que tu as ouvert est sensationnel et je te témoigne de mon profond respect pour les informations que tu nous offres. Vraiment un grand bravo!!!

Force est de constater que pour ce personnage, il y a une énorme symbolique. A la lumière de tout ça nous pouvons comprendre l'importance que Deidara a au Japon. L'auteur fait un superbe hommage à Taro Okamoto en nous montrant un Deidara imprévisible et débordant de surprises. J'avoue que ce personnage me faisait ni chaud ni froid mais durant ce combat j'ai su l'apprécier à sa juste valeur

Merci encore

PETITE HYPOTHESE pour la survie de Sasuke :

comme beaucoup le pensent, pour survivre a une telle explosion, la meilleure solution serait de se dematerialiser, ou d'aller dans une autre dimension physique.

HORS ... un pouvoir du mangekyo Sharingan permet justement d'ouvrir une breve vers une autre dimension ( voire combat Kakashi - Deidara )

Etant donné que Sasuke, personnage n2 du manga, est obligé de survivre a ce moment du manga ( tant qu il n a pa tue son frere), certains suposent qu il s en sortirai avec son propre mangekyo sharingan.

Je ne partage pas cette hypothese, je pense que comme l'a dit Itachi, seuls quelques membres du clan Uchiha peuvent developper cette pupille, a la condition de tuer leur meilleur ami. Sasuke ne l'a pas fait, il ne la possede donc pas. Si Kakashi l'a c'est parce que son corps permet l'utilisation du sharingan, sans pour autant etre du clan, sans avoir leur "sang maudit".

LA OU JE VEUT EN VENIR !!! c'est que il est peut etre possible pour Kakashi de realiser sa "barriere dimensionelle" a l'aide de son mangekyo sharingan ... sur lui meme !!! ( hahaaaa ca vous y avez pas pensé !) et avec un bon controle, en ressortir lors qu'il relache la technique.

Son mangekyo sharingan lui servirait de technique d attaque en envoyant l'ennemi dans une autre dimension ( ou une partie de son corps comme pour deidara ) sans retour possible, tandis qu elle pourrait lui permettre une defense absolu en l envoyant lui meme dans une autre dimension ( au lieu de viser loin, il vise sur lui ) puis d'en ressortir car il est celui qui controle la barriere.

JE PENSE DONC que Sasuke va s'en sortir grace a Kakashi : voyez la scene :

Sasuke se met a courrir lorsqu'il se rend compte que deidara va faire une explosion suicide. Il voit que c'est trop tard. Deidara explose .

C'est a ce moment que kakashi apparait juste a cote de lui, l'attrape par le coup et dit :"ne bouge pas" et active son mangekyo pour tordre l espace temps autour d'eux et eviter l'explosion.

Bien sur ce n'est qu'une supposition, c'est pourquoi j'aimerai connaitre votre avis, je trouve que ca tient bien la route.

Ca pourrait peut-être paraître trop simple mais, lorsque Naruto a retrouvé Sasuke pour la première fois, celui-ci s'est barré avec orochimaru et Kabuto en partant en fumée et plus clairement en se téléportant. Alors pourquoi ne recommencerait-il pas?

Après tout peut-être que c'est Orochimaru qui l'avait téléporté, dans ce cas là il ne pourrait pas s'enfuir du suicide explosif de Deidara. Ou alors la portée de la téléportation n'est pas assez grande, c'est à dire inférieure à 10 km, ce qui ferait de Deidara une bombe inévitable par le biais de la téléportation.

Qu'est-ce que vous en pensez?

l'hypothèse d'utiliser le mangakyou sharingan sur soi n'est pas mauvaise, avec un bon contrôle ça pourrait être tout a fait possible.

Par contre je vois pas kakashi venir en aide à sasuke, j'y crois pas trop. En fait je vois pas pourquoi kakashi apparaitrait ???

LA OU JE VEUT EN VENIR !!! c'est que il est peut etre possible pour Kakashi de realiser sa "barriere dimensionelle" a l'aide de son mangekyo sharingan ... sur lui meme !!! ( hahaaaa ca vous y avez pas pensé !) et avec un bon controle, en ressortir lors qu'il relache la technique.

Tu vas franchement chercher tres loin...et Kakashi utilise comment sa barriere dimensionelle sur lui? Avec un miroir? De plus cette barriere dimensionnelle comme tu dis ne permet pas de se téléporter comme Sangoku dans dragon ball...Il s'agit plutot d'une distortion spatio-temporelle qui desintegre le materiel pour l'envoyer dans une autre dimension à la maniere d'un trou noir...Enfin d'apres les images c'est comme cela que je vois les choses...désolé mais ta théorie me semble inconcevable... :-\

Jpense trop facile, ce serait mieux que Sasuke soit projeté et bien blessé...

Sinon c'est un peu trop facile que Deidara meure pour rien comme ça...

Et et et, la dimension, c'est pas juste l'esprit qui rentre dedans, et le corps reste inerte ?

Là encore c'est trop facile...

Où alors, l'explosion de l'image c'est pas la vraie de vrai, Sasuke sauve Deidei au dernier moment, ça ferait bien nan ?

Chileno : Sasuke n'a aucune raison de sauver Deidara...

De plus vu qu'il se fait avaler par sa propre bouche pour se faire exploser je ne vois pas comment quelqun pourrait le sauver...Deidara va mourir c'est un fait qu'il faut accepter! Désolé pour ses fans, moi meme je suis passé par la, je comprends  :P

@Sasori: merci pour ton post. Ce soir c'est plus de la constatation car après avoir lu une bonne dizaine de pages j'ai vu le meilleur comme le pire. Malgré mes théories qui peuvent sembler sortir de nulle part et surtout aller nulle part ( ;D) j'essaie toujours de les constituer à partir de bases solides donc vues dans les chapitres précédents. C'est toujours bien de trouver quelques trucs par ci par là par déduction mais fort heureusement mon cerveau n'est pas une boule magique sinon je n'aurai plus aucun plaisir à lire ce manga (ni les autres d'ailleurs). Mais force est de constater que c'est toujours agréable d'avoir des discussions avec des personnes comme toi, Dam's, Ryu ou encore Athouni... (désolé si j'en ai oublié...)

Concernant la troisième faculté du MS, nous la verrons bien assez tôt. Sasuke l'ayant actuellement ne me dérange pas fondamentalement de toutes les manières il est voué à s'éveiller à ce fameux Sharingan ultime un jour ou l'autre à moins que sa haîne exacerbée envers son frère soit plus forte que tout et qu'il décide qu'il peut très bien s'en passer.

La chose qui me surprend chez Sasuke par rapport à son Sharingan à trois pétales est le fait qu'il puisse faire tout et n'importe quoi dans la dimension créée par quelqu'un d'autre. Je trouve ça intriguant et m'amène à penser qu'il ait développé le Sharingan pour ne pas subir les mêmes traumatismes que ceux qu'ils avaient eu par le Kaléidoscope hypnotique.

Si Sasuke a développé son Sharingan pour ne pas être l'esclave de son frère dans une autre dimension le problème qu'il aurait par la suite serait dans la même lignée que celui de l'oeil anti-sharingan de Deidara qui s'était focalisé uniquement contre le genjutsu. En effet, Sasuke n'a jamais vu l'Amateratsu et donc n'a pas pu trouver une parade contre cette technique. Après rien ne prouve que Sasuke ait axé son entrainement dans l'espoir de plus subir le kaléidoscope hypnotique mais s'il veut désormais affronter son frère il doit se douter qui devra faire face au MS c'est pourquoi il doit bien avoir une technique pour tenter de contrer le MS...

Kakashi ne maîtrise tout simplement pas assez le Ms pour se genre de technique...De plus, Kakashi n'est pas censé être au courant de ce qui se trame, et là , il arrivera, sauveur du monde, pif paf un coup de Ms ( Ms qu'il met généralement beaucoup de temps à activer...avec des techniques plutôt lentes ) , et il sauve sasuke d'une mort certaine...Mais ce qui fait que ta théorie teins le moins, c'est : et après ? Kakashi et sasuke boivent un thé, sasuke le remerci , et lui explique pourquoi il est michant ^^, kakashi lui dit que c'est pas grave, que c'est pas de sa faute, et que c'est le scénario qui veut ça...

@wiseman: à mon avis, la téléportation ça parait trop simple: ça gacherait tout le combat je trouve.

Et je vois pas du tout comment il pourrait s'échapper de l'explosion lui même ??? (peut être avec une super technique mais je vois pas laquelle...) L'autre hypothèse est l'intervention d'un autre personnage mais je ne vois pas non plus lequel, vous avez des idées?

Ouais, et Sasuke il dit quoi dans les bras de Kakashi "salut mon vieux depuis le temps, dis donc tu voudrais pas m'aider à tuer un frangin?" ah ben ouais on va faire la route ensemble...  :-\

Pour Tobi je pense qu'il va se mettre à l'abri de l'explosion en se réfugiant sous la terre, comme pour la mise en place des mines

Pour Sasuke ya que 3 solutions

1) Encaisser de plein fouet

Peu probable vu l'explosion  :-\

2) Se protèger

Avec une invocation reptilienne ou une mutation de son propre corps

Ou avec une barrière dimensionnelle pour ceux qui regrettent la diffusion de star Trek

3) S'enfuir

Seul grace à sa vitesse de l'éclair

Secouru par quelqu'un (Un membre d'Hebi (mais qui parmi eux est capable d'un tel exploit?), un ninja de Konoha (peu probable, la rencontre serait trop précoce) ou un gars l'Akatsuki (pour le moment, illogique)

Bah pour moi une intervention serait peu probable, apres tout tu a raison c'est trop précoce vu l'état de la situation.

Mais ton truc de barrière dimensionel c'est vraiment pas con en fait, parce que kakashi en a bien créé une avec son MS contre Deidara, Sasuke n'a toujours pas montré le signe d'un MS tu me dira, mais bon vu " l'énorme  " potentiel de Sasuke ca reste tout à fait plosible.

pour ma part, je pense simplement qu'il va se proteger d'une maniere ou d'un autre ^^

*apres "l'estomac du crapaud", voici "l'estomac de l'anaconda"*

m'enfin j'espere que se cono crevera quand meme xD (desolé pour les fans, je peut pas le blairé xD)

Orion : il est effectivement possible que Sasuke ait envisagé une riposte à Tsukyomi, mais comme tu le dis si bien, Amaterasu ou Susanoo restent des techniques qui lui sont ,pour le moment, toujours inconnus...

Cependant, n'oublions pas que Itachi a invité notre petit Uchiwa préféré à découvrir les secrets du Sharingan dans une cachette secrete de son clan (le mystere du 7eme tatami) alors se peut-il que Sasuke ait trouvé le moyen d'acquérir le MS ou dumoins de percer ses secrets (et de pouvoir le contrer)grace à ces fameuses informations dont nous, pauvres lecteurs,  sommes toujours dans l'ignorance?

Maintenant vu le jeune age de Sasuke lorsqu'il en perça ce secret, celui-ci n'a surement pas pu mettre en pratique immédiatement les théories enseignées par l'ouvrage secret...c'est peut etre pour cela qu'il n'a pu contrer le MS de son frere lors de leur rencontre ultérieure.

Je pense également qu'Orochimaru, étant un fervant admirateur du Sharigan, a pu lui permettre de faire évoluer son Dojutsu de facon efficace. Apres tout le principal atrait d'Orochimaru pour les Uchiwas réside dans cette fameuse pupille. Et comme nous le savons déjà, Orochimaru souhaite dépasser le niveau d'Itachi.

Il est donc plus qu'envisageable que Sasuke ait développé son Sharingan de facon différente afin de pouvoir palier à la puissance du Dojutsu de son grand frere.

Moi, ça m'étonnerait pas que sasuke ait dans son répertoire tsukyomi, vu qu'il l'a déjà subit. Il l'a peut-être enregistrer grace à son sharingan lorsqu'itachi lui a infligé cette technique vers le tome 17, lorsque naruto par à la rechercher de tsunade avec jiraya. Il en a peut-être fait une variante ou un truc dans le genre

@sasori: je suis d'accord avec toi sur la fait qu'orochimaru ait pu dévélopper le sharingan de sasuke, ça tient bien la route.

Bonsoir  a tous, tout 1er post (je sais meme pas ce que j attendais ;)).Pour ma part, je pense que Sasuke sera sauvé par Tobi, qui je pense est Obito.Je m explique:

-Vu que Itashi a encore besoin de son frere pour accomplir ses objectifs.

-Dans le chapitre 357 quand Tobi se "desintegre" face au coup d épée de Sasake, regarder le regard de celui ci.Sasuke a compris que quelque chose n allait pas avec lui, comme si il avait deja prévu ce coup( Sharigan de Tobi)

-Le trou du masque de Tobi est exactement le trou de l oeil gauche.Le seul qui lui reste puisque le droit est a Kakashi.

PS: ce sont toutes des theries basées sur  mon avis.Si sa été dit déja , je m en excuse;Le sujet Tobi-Obito etant vérouillé.^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...