Aller au contenu

Les questions que vous vous posez...

Jyy
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurai tendance à dire que c'est du bonus ;)

Si tu ne suis que l'animé, tu n'aura pas les mini-aventures, pourtant tu aura bien la même histoire, et tu la comprendra de la même manière en général.

Après, moi je les suis depuis que je lis les scans, soit Thriller-Bark, c'est peut être pour ça que je dis ça aussi lol.

Ce qui est bien c'est que ça te permet d'avoir des "nouvelles" de certains personnages (CP9, actuellement les Mugiwaras qu'on n'a pas vu depuis un petit bout de temps etc...).

Les mini-aventures contiennent tout de même pas mal d'infos sur des personnages important qui ont "disparus" du manga.

Mais certaine donne pas mal d'infos.

Spoiler:

Par exemple on savait déjà que Cro, Mr 1, Mr 2 et Mr 3 étaient à Impel Down et comment ils sont arrivés là, ainsi que pour Hacchi qui devrait être enfermé. On peut même ajouter Coby et Hermep, ainsi que Buggy.

Et actuellement on voit les aventures des mugiwara!

Comme le dit Blayed c'est un bonus, pas forcément nécessaire, mais qui est parfois un moyen pour Oda de raconter une histoire sans vraiment l'intégrer dans son manga.

A noter que les mini-aventures de Buggy et de Coby/Hermep ont été retranscrite en animé. ;)

Comme nous le savons tous , Eichiro Oda est un génie et ne manque pas d'imagination , depuis une 10ene d'années il nous fait vibrer avec One Piece et semble être prêt a continuer jusqu'au tome 100 (environ) soit encore un paquet d'années(pour notre plus grand plaisir :DD).

Seulement voila , ne pensez-vous pas que des centaines d'idées lui passent par la tête et que une idée de prochain manga trote dans son esprit??

Parceque je sais pas mais 10 ans a faire un seul manga sa fait un paquet de moments pour envisager un autre projet ^^

Qu'en pensez-vous?

Je me rapelle pas en quoi kuma est devenu un corsaire;

En effet il faut avoir été un pirate et il est censé être une création de  vegapunk.

Quand et comment a-t-il a un instant été pirate ?

J'ai lu et relu sans succès... (surement inatentif)

Merci d'avance

On sait que kuma a été pirate(C'est dit durant l'arc thriller bark) .De plus il ne faut pas confondre robot et cyborg .Cyborg implique qu'a la base la machine est un être humain ,ce qui est le cas de kuma .Il faut aussi préciser qu' à la différence des px il semble jouir d'un libre arbitre.

j'ai une idée qui est surement fantasque mais je la donne quand même, je me demande si le second de Garp ne serait pas le maitre de Zorro, Koshiro.

étant tout les deux épéeiste et j'ai remarque que le second de Garp baisse souvent la tête les rare où on l'aperçoit, peut-être que Oda ne va pas révélé son identité tout de suite.

De + koshiro à dit en parlant de zorro chap 440-441 que même s'il était devenu pirate du moins qu'il suivait la voie du sabre c'était l'essentiel, ce sont le smots qd'un homme qui ne doit pas être pirate alors j'ai pensé à l'autre camp, la marine.

Si le maître de Zorro était un marine, pourquoi pas le second de Garp.

Lol j'aime bien cette hypothèse ^^ et j'aimerai vraiment qu'elle soit vraie ... Mais malheureusement elle est impssible :'( car quand Zoro recoit sa prime de 120M, on le revoit avec de jeunes élèves qui lui demandent de leur apprendre à devenir de grands pirates aussi ^^

Donc malheureusement le maitre de Zoro (je suis n'empêche persuadé qu'on le reverra), a continué ses activités de maitre, et ne peux pas faire partie de la Marine ... Dommage :P j'aimai bien ton idée ^^

J'ai une petite question à poser:

Connaissez vous le découpage officiel du tome 54? Je parle de quels chapitres se trouvent dedans. J'avais trouvé une source qui incluait du chapitre 523 à 533, mais je viens de voir sur Wikipédia que ça serait du 523 au 532...

Je demande ça puisque je classe mes chapitres scannés par tome. :)

Edit monkey : 523 à 532

Edit moi: Merci Monkey. ;)

On se souviens tous du moment ou l'esprit du vogue merry se dévoile et se surpasse pour aller cherché nos héros alors qu'il était censé ne plus pouvoir naviguer , d'après Iceburg , cela est extrêmement rare que l'âme d'un navire se révèle et qu'elle se manifeste uniquement si les matelots lui portent un amour ou une reconnaisance , bref si on lui porte de l'affection .

Alors moi je me dis tout d'abord que si Luffy arrive a réveler cette âme , c'est obligé que des navires mythiques comme le Moby Dick soit souvent en relation avec BB et son équipage vu que sa fait facile 50 ans qu'ils vivent les péripéties ensemble ^^ (et sa marche aussi pour Shanks , les autres empereurs ) , et je viens finalement à la question que je vous pose , pensez-vous que cette relation (âme du bateau/pirates) peut devenir une arme du fait que la simple caravelle Vogue Merry c'est surpassée et que par conséquent on peut très bien imaginer que des vaisseaux comme le Moby Dick acquierrent des pouvoirs lorsque il rentre en connection (genre chaque bateau a un pouvoir spécifique ) .

Sa parait un peu fou mais je trouve pas sa tellement tiré par les cheveux parceque les bateaux représentent une immense partie pour les pirates et donc Oda pourrait très bien tirer profit de ces âmes et pouvoirs spécifiques a chaques grands vaisseaux qui donnerai un petit plus a tout les pirates prenant soin de leurs bateaux .

Alors moi je me dis tout d'abord que si Luffy arrive a réveler cette âme , c'est obligé que des navires mythiques comme le Moby Dick soit souvent en relation avec BB et son équipage vu que sa fait facile 50 ans qu'ils vivent les péripéties ensemble ^^ (et sa marche aussi pour Shanks , les autres empereurs )

Eh bien je n'en suis pas si sûr. Tout d'abord parce que ce n'est pas Luffy qui permet de révéler cette "âme", c'est plutôt Usopp. Ensuite parce que ce degré d'intimité avec le bateau a beaucoup plus de chances d'advenir pour un petit équipage (où le bateau est un des membres à part entière) que pour un équipage "standard" (type celui de Shanks au début du manga, où le bateau est juste...un bateau parmi d'autres!), que dire alors d'un équipage comme celui du "Moby Dick".

De plus, le sujet a été plus traité pour préparer au changement de bateau (qui allait de toutes façons devenir nécessaire vu que l'équipage s'aggrandit). Oda a bien insisté sur le caractère exceptionnel et légendaire de telles manifestations, je ne pense pas qu'il reviendra dessus.

Je viens de me poser une question (enfin sa fait longtemps quelle traine ^^) , est-on vraiment certain que Tom soit mort? En effet , on le voit se faire embarquer par le CP5 dans le train aquatique et l'on voit Franky qui tente de l'arrêter , mais a aucun moment on ne voit , ou même entend parlé de l'exécution de Tom ...Encore si c'était fréquent pour Oda de le faire mais il n'y a aucun autre exemple qui me vienne a l'esprit , peut-être est-il toujours vivant a bosser pour le gouvernement mondiale.... C'est une hypothèse quasiment impossible mais bon je trouvais sa bizarre alors je pose la question! =)

On n'en est pas certains dans le sens où on a pas vu le corps, et si ça c'était produit dans le présent, on pourrait même quasiment être sûr qu'il n'est pas mort; mais malheureusement il a été emmené pour être jugé à Enies Lobby dans le passé donc ça m'étonnerait qu'il soit vivant. J'avais pensé qu'on pourrait éventuellement le revoir à Impel Down, mais voilà...

@Acegear Tom est certainement mort. La marine voulait à tout prix effacer Roger et tout ceux qui l'ont connu si bien que se servir de lui n'est pas la priorité.

Pour ce qui est de la théorie des bateaux âmes je la trouve très bien. On connait deux bateaux légendaires que sont celui de Roger et de BB. L'attachement au bateau n'a pas de rapport avec le nombre. Comme tu le dit il s'agit très probablement de leur maison, de leur camarade. Un grand capitaine a un grand bateau. Donc +1 pour ta théorie le Vogue Merry ne sera pas le seul dans OP. le thousand sunny appartiendra à cette race gràce au bon soin de Franky.

Sinon je doute un peu qu'un bateau est un pouvoir. Le Vogue Merry avait visiblement une vie et une volonté qu'avait su insuffler  les muggis. Chaque cassure était une blessure pour les muggis et surtout pour ussop qui était même prêt à donner sa vie.le pouvoir d'un navire reste entre les mains de son créateur et de son entretiens mais sa résistance peut être augmenter. Après l'expérience d'un vaisseau n'en fait pas une généralité.

Iceburg est jeune si il a déjà vu une âme d'un bateau c'est que cela c'est déjà produit dans les 30 années. Peut être qu'il s'agit de l'Oro Jackson.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...