Aller au contenu

Rap français

Kz'
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde! Voila j'ai parcouru tout vos post et franchement vous me rendez la joie de vivre( ;D) moi qui pensais que le rap Francais était mort depuis longtemps apparamment je m'étais trompé...

Voila je me demandais si vous pouviez me faire un petit résumé avec les meilleurs artistes (récents ou pas) et leurs meilleurs albums, histoire de me remettre un peu au rap (au vrai).

P.S: désolé d'avoir enterré le Rap un peu rapidement mais faut me comprendre, on survit pas facilement à soprano ou d'autre machins de ce genre...

Bah si tu as réellement lu tous les posts tu pourras remarquer qu'au debut du topic il y a une liste d'artistes que les membres apprécient.

Il te reste plus qu'a aller sur ce site : http://www.deezer.com/ et faire des recherches ou alors tu vas à un point de vente et achetes quelques albums pour te faire une idée de ce qu'est le "vrai Rap" ...

Voila !

Ouais, Nass, je connais aussi "du Coeur à l'outrage". Je le connais moins bien que "L'ombre sur la mesure", même si je vois très bien la chanson dont tu parles.

Cela permet aussi de souligner une nouvelle qualité de ce groupe : on le retrouve là où on ne l'attend pas.

"L'Ombre sur la mesure" était une synthèse magistrale entre une ambiance musicale rappelant le Jazz-Rap de l'avant 1994 (et l'essor du Gangsta Rap) et des textes politiquement subvertifs mais qui laissaient transparaitre une sincérité et qui entraient en échos avec de nombreuses recherches militantes (MIB et ce qui donnera plus tard les Indigènes de la République) et scientifiques (essor en France de la question raciale, du passé colonial, etc - voir cette rencontre entre Hame et Marc Ferro, célèbre historien http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1201&var_recherche=La+Rumeur).

Le second album dont le titre m'échappe semblait plus sombre encore. Le groupe était aux abois, poursuivis par le Petit Nicolas quand il était ministre de l'intérieur. Hame avait dénoncé les violences policières dans un fanzine qui accompagnait leur premier disque (texte ici : http://lmsi.net/spip.php?article308). C'est un disque fait dans l'urgence, brut de décoffrage comme on dit, loin en tout cas des ambiances du premier.

Pour le troisième, je le connais moins. Par contre, je peux dire que l'ambiance musicale change encore. De mémoire, il me semble qu'on trouve pas mal de... guitare électrique sur l'album ce qui lui donne une tonalité plus "rock" (ça reste du rap, entendons-nous bien).

En passant :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=516&var_recherche=La+Rumeur

Salut tout le monde! Voila j'ai parcouru tout vos post et franchement vous me rendez la joie de vivre( ;D) moi qui pensais que le rap Francais était mort depuis longtemps apparamment je m'étais trompé...

Voila je me demandais si vous pouviez me faire un petit résumé avec les meilleurs artistes (récents ou pas) et leurs meilleurs albums, histoire de me remettre un peu au rap (au vrai).

P.S: désolé d'avoir enterré le Rap un peu rapidement mais faut me comprendre, on survit pas facilement à soprano ou d'autre machins de ce genre...

Regarde un peu le topic des incontournables y a de quoi faire, ou sinon comme ça tu peux te lancer dans la discographie de la rumeur ou encore celle d'Oxmo, je te conseille aussi l'album de shurik'n " Où Je Vis " qui est une vrai merveille, ou encore " Métèque et mat " d'Akhenaton, dans un registre plus récents tu peux prévoir aussi l'album d'Ali " chaos et harmonie " sans oublier le mythique " Mauvais Œil " de Lunatic, sa peut être un bon commencement pour reprendre un peu le Rap fr, mais bon après y a surement une quantité énorme d'album incontournables suffit de chercher et de se documenter.

Aujourd'hui, y a un truc qui m'étonne, c'est le nombre de gens qui rap comme si c'était un passe-temps. Il suffit d'écouter Planete Rap avec le freestyle des auditeurs, c'est pathétique quoi, les mec ont rien à dire. J'ai l'impression que les galériens se disent "le rap c'est facile, pas besoin de savoir chanter, il suffit d'écrire des conneries". Faire du rap c'est pas comme faire du foot ou faire un truc comme ça pour le fun, quand j'entends dans des freestyle "Mon flow te brûle sur place" ou "Mes lignes te rendent fous", ça me fait rire parce que ça donne l'impression que c'est une évidence, que juste parce que le mec fait des rimes et parle du quartier, il peut dire qu'il rap bien... 

Les nouveaux on a pas l'impression qu'ils rap pour faire passer un message, ils rap pour raper. NTM et IAM au départ ils avaient des trucs à dire donc ils ont rapé, pas l'inverse. J'ai l'impression que les nouveaux pensent qu'il est pas nécéssaire d'être cultivé pour raper, mais c'est pas le cas. Akhenaton, Kerry James et Joey Starr c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent, ils ont la culture de leur sujet.

Apres quand on voit La Fouine avec son "Cherche la Monney", comme je le disais à Nass, on a envie de lui demander ce qu'il veut dire ou à quoi sert sa chanson. Ses albums ont pas de theme, il parle de n'importe quoi en vrac en faisant le lover ("Tombé pour elle") et le lascar ("Reste en chien"), ça marche pas comme ça...

Y'a beaucoup de rappeurs français dont j'ai bien aimé quelques chansons (exemple: noir et blanc de sefyu), avec des textes sympa et un son plaisant, mais qui sont completement sortis de leur style (exemple: Patate de forain de sefyu et seth gueko). Je comprend pas pourquoi des rappeurs qui ont un style et qui décident de dire des trucs comme ça se sentent forcés de toujours sortir une chanson où ils font les ouf... C'est là que j'aime bien "J't'emmerde" de Jean Gab1 parce qu'il dit "Tellement de trous de balle qui parlent de rue, À croire qu'c'est tous des S.D.F, mais y'en a pas Bezef, en bref", y'a trop de rappeurs qui s'inventent une vie...

Moi j'ai été bercé avec IAM, et le Micro d'argent et le cultisime "Demain, c'est loin" pour moi le meilleur niveau d'écriture qui soit, tout est dit.

Après j'ai pas lu tout les postes, mais j'ai adoré Assasin, le dernier Homicide est vraiment très bon.

Le Funky Family a tout cassé à l'époque, j'ai détesté le 113.

J'ai zappé un peu le rap, parceque y reste pas grand chose, un bon live NTM reste le pied, la bonne époque.

Juste un petit post pour dire à ceux qui ne saurait pas que aujourd' hui ( jeudi soir ), il y aura Joey Starr et Kool Shen sur le plateau du grand journal de canal+.

A priori il y aura un live plus une interview, je sais pas pour vous mais moi ça me fait chaud au coeur de revoir NTM se reformer et pas pour un pseudo clash commercial comme lors du "clash" BOSS vs IV my people mais pour une vrai performance ( avec ce groupe ce mot est très bien choisi ) musicale.

edit : ça fait trop plaisir, si y'a bien un groupe que je voulais aller voir c'est bien NTM surtout pour Joey Starr ( quel bête de scène ).

Concert à Bercy les 18,19, et 20 septembre, y'a pas moyen que je les rate.  8)

• 2 weeks later...

Bon on va parler un peu de l'album le plus attendue de 2008

Kery James - A L'ombre du show business

1601067362_small.jpg

01. Le Combat continue Part 3

02. En sang ble

03. L'impasse

04. Ghetto Feat J-mi Sissoko

05. Pleure en Silence

06. Foolek Feat Black Vener

07. Banlieusards

08. Encore Feat Chauncey Black

09.Laisse-nous croire Feat Kayna samet

10. Intro Egotripes

11. Egotripes Feat Dry (Mafia K'1 Fry)

12. Je m'écris Feat Zaho et Grand Corps Malade

13. Vrai Peura

14. Après La Pluie Feat Zap Mama

15. X et Y

16. Thug Love Feat Vitaa

17. A l'ombre du Show Bizness Feat Aznavour

Skyblog Officiel

Site officiel

Avis perso: Bon pour l'instant c'est du tres bon, prenons tracks par tracks ( ceux qui sont diffusé ) bon Le combats Continue Part 3 est lourd lourd lourd, rien a dire des punchlines a chaque rimes, un flow rageur bref j'adore, concernant Banlieusard ( tien d'ailleurs il aurait pas samplé Pastime paradise de stevie wonder ? ), le texte fait un peu démagogue mais ils faut avouer le petit frisson est bien la quand même, L'impasse est lourd, bien véhicule le message c'est le principale quand même, par contre le fait que le morceau dure 7 min sa pèse un peu mais bon rien de méchant, Vrai peura j'aime bien sans plus l'instru j'ai un peu de mal, reste le fameux morceau A l'ombre du Show Bizness Feat Aznavour, bon je vous préviens le feat. c'est juste quelque phrase placé a la fin rien de plus, vraiment dommage, coté lyrique c'est du très très bon, reste l'instru simple ( violon, piano ) mais c'est bien fait et ça colle bien a l'ambiance

je pense qu'il sera pas du niveau de Si c'était à refaire, mais un tres bon album quand meme reste a voire la suite

PS: Kery James est actuellement sur Planet Rap toute cette semaine.

Lol Kz' tu m'as doublé,je comptais poster la tracklist j'avais pas eu le temps...

Bon tant mieux,je vais pouvoir me concentrer à donner mon avis:

Bon déjà rien que le choix des feats me blase assez:

-Zaho...bof bof,je vois pas ce qu'elle vient foutre là!

-Kayna Samet,les chanteuses R'n'b sur un album de rap ça me gave en général,parce que ça laisse pas beaucoup de choix de thème à priori:amour,etc....(même si je l'aime bien kayna Samet....).

-Grand Corps Malade...lui aussi je vois pas ce qu'il vient foutre dans l'album de Kery(***j'voudrais laché un slam pour Kery James...***looooool)

Les essais Dirty South(foolek) ça fait bizarre quand ça vient de Kery,mais bon on verra bien.

Mais je crois qu'en fait c'est que je sens déjà les thèmes pas assez approfondi de sa part,les trucs comme Thug Love en feat avec,attention,.......Vitaa.......!!!!

Je le sens pas du tout même quand il dit dans une interview que cest une belle histoire ou je sais pas quoi.

Et puis l'exploitation du mot "Thug" façon 2Pac devient trop redondante,faudrait qu'il arrête,au risque de devenir lourd...

En fait je sens bien que l'album dans son ensemble n'aura qu'un fond de surface sans réelle profondeur(<=ça se dit ça?...j'y réfléchis depuis 5 min,j'ai l'impression d'avoir fait une belle métaphore mais je suis pas sùr...lol).

Bon sinon,j'ai écouté un extrait de Ego-trippes(j'aime bien le jeu de mot déjà),qui a l'air d'être une tuerie niveau égo-trip justement,plus convaincant qu'un Rohff ou Booba qui en font à outrance.

Et aussi un extrait de En Sang Ble qui m'a l'air bien lourd aussi(dans le bon sens du terme),mais vaut peut-être mieux l'écouté en entier pour être sur.

A l'ombre du Showbizness m'a pas fait grand chose par contre même si au niveau lyrics c'est du super lourd("je suis un poète dans le cercle des disparus"...j'ai pas mal kiffé cette phase).

Je l'ai écouté qu'une fois,on verra après plusieurs écoutes,mais en tout cas j'ai trouvé que le feat ou plutot la brève apparition de Aznavour apportait son petit qqch à la chanson,il a une bonne voix même quand il nous sort ses "mon frère" qu'il a du mal à rendre crédible  :D .

Enfin bref désormais je m'attends pas trop à un album du niveau de Si C'était à Refaire,mais qui je pense aura son lot de pépites comme dans Ma Vérité,avec des tueries du Style:

-Je Revendique(Brothers and Sisters!!!!!...trop bien la reprise de l'instru de PE)

-Combien

@ Kz' et Nass :

Ptin les mecs, vous parlez de mon rappeur ricain préféré sur le topic Rap US, et vous parlez de mon rappeur français préféré sur le topic Rap français ! C'est quoi ce bordel  :D

Bon pour parler de Kery et de son album qui sort à la fin du moi, je tiens juste à dire que j'ai été déçu par son précédent album en fait.

Je ne parlerais pas de son parcours avec Ideal J (et du meilleur album rap pour moi) mais juste de sa carrière solo.

J'ai bien entendu adoré Si c'était à refaire, un album avec une sonorité magnifique et des lyrics extrement profonds. C'est la première fois que j'écoutais un rappeur se livrer.

Mais son dernier, je n'ai pas acroché...il surfait encore sur le premier et n'avait pas changé énormement de chose, accentuait trop sur son flow etc...

Je m'inquiete donc pour le prochain quand je vois les feat qui s'annonce.

Autant J-mi Sissoko, Grand Corps Malade et DRY, ca va...

Mais Black Vener et Zaho ?!? Qu'est ce qui ce passe la ?

Aznavour, j'attends de voir : ca peut passer ou apporter quelque chose de bien précis.

Tout ca pour dire que j'attends vraiment au tournant son album.

C'est sa que je trouve dommage avec cette album, c'est que rien a voir la tracklist on devine déjà le thème voir les paroles, et puis les feat. laisse franchement a désirer quand même, Aznavour sa passe mais pourquoi il a pas lâché un couplet sur le morceau vu son talent ( un monstre de la chanson française quand même ) lyricale il aurait assassiner le morceau, Black Vener alors la sans commentaire ( ce mec a fait un morceau en soit disant vouloir mélanger la tecktonik avec le Rap, blasphème énorme ), reste les Vitaa ( genre qui na pas déjà deviner la composition du morceau et les paroles lol ), Zaho je l'aime pas du tout elle mais alors pas du tout ^^, Grand corps malade bof, abdel malik qui est a mon avis lui est bien supérieur serait un meilleur choix et puis sa s'inscrit plus dans le contexte Rap, reste dans les plus connus Dry qui est un très bon choix ( allez écouté son dernier morceau " tout le monde a terre "  9_9 )  qui lui s'inscrit parfaitement dans le style ego-trip...

Mais comme je l'ai dit un album plus personnelle aurait était mieux, d'ailleurs l'album mine de rien il fait très commerciale quand même.

Bon là je viens juste pour parler de l'album de Kery,et autant y aller franco il m'a un peu déçu,c'est pas que l'album est mauvais mais c'est qu'il est pas du tout au niveau attendu...

Comme c'est Kery je prends les tracks une par une.

CC3:Quasiment un classique,une bombe...

En Sang Ble:Bon morceau,j'ai bien apprécié,un morceau comme Kery en a rarement fait,il manque qqch malgré tout,je saurais pas dire quoi mais en tout cas il manque qqch pour en faire un morceau excellent...

L'impasse:Bon morceau encore,le niveau est élevé quand même,mais je ressent déjà le manque d'identité musicale,l'instru est un peu fade,bonne prestation de Béné.

Guetto:Complétement dégueulasse,1ere fausse note de l'album.

Pleure en Silence:2e fausse note,ce morceau ne m'a absolument rien fait,mais alors vraiment rien c'est chaud...

Foolek:Dirty South-Morceau pour les Club-Egotripe qui sert à rien...hmm Booba?...Rohff?...M.Pokora?...non Kery James!!Voilà tout le paradoxe,morceau qui peut passer sur une mixtape,à se passer quand on va à Paname mais qui empecherai n'importe quel album de devenir un classique ou qui ferait une grosse tâche sur un très bon album.

Banlieusards:Morceau qui aurait pu devenir classique si l'instru avait été meilleur et moins "smooth" et sans saveur.

Encore:Morceau sans plus mais correct,prions pour qu'elle ne passe pas sur Skyrock ça en deviendrait écoeurant.

Laisse Nous Croire:Ca va j'ai bien aimé,pas de quoi crier au génie mais le son passe bien,malgré tout à ce stade de l'album ça manque sérieusement de nervosité et de punch dans les thèmes,on est à la limite du sans saveur,à la limite...

Egotripes:Ah au fait je me suis fait des films,y a pas de jeu de mot avec Ego-Trippes(jeu de mot avec Trippes),je trouvais l'idée pas mal pourtant...

Et finalement l'égo-trip de Kery n'est pas très convaincant,même si c'est d'un niveau correct,c'est juste qu'à ce jeu là "J'aurais pu dire"(egotrip pas assumé) est beaucoup plus efficace,mais là le problème c'est qu'il y a pas les phases qui pèsent vraiment lourd pour un égotrip,y a même 2,3 phases vraiment pourri.J'aime bien le flow de Dry sur le refrain par contre.

Je m'écris:Bon morceau,je m'y attendais pas mais Zaho finalement assure bien au refrain,Grands Corps Malade fournit une très bonne prestation et Kery tient facilement la comparaison,lyricalement c'est du très bon,mais toujours ce problème d'instru,j'en ai marre des boucles de pianos à la cons,on ressent rien c'est lassant.

Après La Pluie:Excellent morceau pour moi,venant de Kery je trouve cette zic vraiment pas mal,moi qu'aime pas trop ce genre de sujet mielleux à souhait,là au contraire je trouve que c'est assez profond et poétique,très bon morceau,j'espère juste qu'il ne passera jamais sur Skyrock,pour une fois que j'aime bien ce genre de zic ça me ferait mal d'en être dégouté à force de l'entendre 10 fois par jour sur toutes les télés et radios.

X & Y:La Bombe de l'album,j'aurais crié au génie,si le concept de raconter l'histoire en commençant par la fin c'était pas Nas qui l'avait inventé y a super longtemps,mais au moins l'instru cette fois-ci est bonne,Kery fournit une grosse perf',le thème abordé façon storytelling est terrible.

Il va être clippé par Mathieu Kassovitz et ce sera e prochain single je crois,ça devrait donner...

Thug Love:Instru banal,Vitaa braille moins que d'habitude mais ne sert à rien,Kery est bon mais le morceau est trop banal voire moyen.

A L'ombre du Showbizness:Très grosse performance de Kery,Charles Aznavour fait une bonne apparition même si c'est de l'escroquerie que d'appeler ça un featuring  :D ,dommage encore une fois que l'instru ne soit pas assez bonne pour en faire un classique,très bon morceau quand même.

Bon voilà Kery a juste fait plusieurs erreurs avec cet album,premièrement:Aller confier la direction musicale de son album à Tefa et Masta qui n'ont su donner aucune identité à l'album,les instrus on dirait du Sinik,c'est fade,trop fade...

Deuxièmement:trop d'invité RnB et pas assez rap,trop de légèreté dans les thèmes.

troisièmement:gros manque de cohérence de l'album dans l'ensemble.

Kery a fait un bon album avec quelques bombes mais aussi quelques déchets,ça n'est pas le classique annoncé et attendu...

Cool je vais pouvoir donner mon avis alors, je diffère un peu sur certain point avec ce que dit Nass, mais dans la majorité je suis d'accord...

CC3: Pour résumé, quand on entend ce genre de track on est obligé de s'attendre a un classique.

En Sang Ble: Bonne track aussi, la prod. collent bien, manque aussi ce petit plus, mais je saurait pas dire quoi...

L'impasse: Bon avis perso, la voix Béné est insupportable pour moi, le mec qui a 14 ans qui nous sort la grosse voix pour je ne sait quoi sa me tape plus sur le système qu'autre chose, la track est bonne, on peut signaler la prod. un peu molle, le fait que ça dure 7 min. pèsent un peu trop je trouve sur la track ( et puis cette impression que kery chuchotent haaa ... )

Ghetto: Bon descente en enfer lol, non sans vouloir exagérer cette track ouvre une suite de mauvais titre sur l'album, le morceaux lui même... assez bof, autant la prod. je la trouve bien ( bizarrement ) mais ce genre de discours démagogue et cette tendances de RnB gâchent la track qui devient vite insupportable...

Pleure en Silence: Allez on continue sur le discours " on se plaint, on se plaint " avec, bonus le violon et piano tout pour être une classique cette track ... lol ( ironie )

Foolek: Je sait pas quoi penser, Prod. bof, j'aime bien l'interprétation de kery mais pas aux niveau textes loin de la, après ce fameux Black V. , au faite le mec il mélange de la tecktonik avec du Rap et avoue lui même pratiqué cette dans ( enfin ... lol ) alors que dans Vrai Peura, Kery dit lui même je cite " les Rappeurs lâchent le Hip Hop pour la tecktonik " y'a pas contradiction la ... sinon oué morceaux mauvais.

Banlieusards: Encore discours démagogue, même si il est poignant, l'instru assez banale et l'entendre trop peut vous faire détester la track...

Encore: lol la prod. ils ont voulue copier les ricains ou quoi, avec un Kery très ... très ...Bof ^^, le feat. rajoute rien.

Laisse Nous Croire: Encore, on continue avec le discours pfff limite j'ai même plus envie de le dire tellement je me répète, c'est hallucinant ils peuvent pas trouver autre chose que pleurer sur leur sort et croire que le matin va être beau, par contre le feat. est vraiment pas mal pour une fois ^^.

Egotripes: l'une des meilleurs track, la prod. j'aime bien, la prestation de kery est pas mal ( lol quand il Rap en anglais ), le flow de Dry il fait mal, mais pourquoi que le refrain allez savoir...

Je m'écris: Bon Zaho, elle apporte quelque chose en effet, concernant Kery franchement je sait pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il est limite plus poétique quand il écrit de façon simple, que quand il essayent vraiment d'utiliser un jargon poétique ( voir Deux issue comme exemple ), après Grand corps malade, haaaa mes oreilles, désolé mais je déteste, je hais sa voix, son écriture est , contrairement au apparences, très simples, bref il me fait gâcher la track ( pourquoi ne pas prendre Abdel malik ? )

Vrai Peura: Bof bof bof, rien d'extraordinaire ( le discours est un peu étouffé avec ce qu'on entend au début ... ) .

Après La Pluie: la ou je suis pas d'accord avec toi Nass, a peine vue le titre défiler dans le lecteur, et les premiers mots lâcher, j'ai arrêter l'écoute de l'album parce que sa me faisait mal a la tête, mais vraiment, encore un discours " oué demain il fait beau, on joue au foot ", mais après écoute le son passe bien sans plus, le feat. est appréciable, mais j'ai toujours cette sensation de répétions a la première écoute.

X & Y: Oué la très bonne surprise, j'avais rein capté au début, mais autant être directe c'est très très loin du niveau de " Rewind " de Nas, pourquoi, parce que Nas utilisait vraiment l'effet rewind, genre " La balle retourne dans le gun

L'impact de balle se referme de la poitrine du négro " alors que Kery prend des petits morceaux de l'histoire en quelque sorte et raconte le dernier morceau au début c'est tout... mais très bonne track quand même.

Thug Love: Sans commentaire, complètement inaudible, limite ta envie de ne plus réécouter l'album.

A L'ombre du Show-business: Heureusement que l'album se finit avec cette track quand même, l'instru classique mais efficace, j'aime bien la prestation de kery, bon passons sur la grosse arnaque du feat.  :D, mais très bonne track.

Au final, sa commence très bien, puis sa baisse doucement, doucement, jusqu'a le Ghetto, grosse chute, quelque essaie qui laisse perplexe ( Foolek ), d'autre assez convaincant ( Egotripes, X & Y ) puis un dernier morceaux qui donnent un sentiment de Boffitude ( lol )

ce que je retiens; le schéma classique des album ( récent ) de Rap fr ( avec l'indispensable morceaux sur l'amour haaa que serait ce monde sans ça ), des textes un peu ( quand même hein ) démagogue, les magnifiques violon et piano qui donnent aucune homogénéité a l'album en générale, et le fait qu'il soit un album de Kery donc forcement on s'attend tous a un classique ^^.

Vous l'aurez compris j'ai adorez cette album, Kery je t'adore trop trop trop je te fait plein de bisous, rajoute moi sur msn, et je vais acheter ton album t'inquiète pas, au faite t'es mon rappeur préféré avec Soprano, el Matador, Lim, chris brown, et vitaa lol, mdr allez a+ je te fait plein de kiss lol. ( imitation certifié skyrock ).

mais autant être directe c'est très très loin du niveau de " Rewind " de Nas

N'est pas Nas qui veut... :D

D'ailleurs Kery aurait pu le dire que le concept vient de Nas(il l'a peut-être dit mais j'ai pas écouté Planète Rap),si il dit que c'est lui qu'a eu l'idée je le croirais pas,c'est pas un concept inventé par La Fouine,on parle pas de n'importe quel concept là....ça peut pas être juste une coincidence...

Vous l'aurez compris j'ai adorez cette album, Kery je t'adore trop trop trop je te fait plein de bisous, rajoute moi sur msn, et je vais acheter ton album t'inquiète pas, au faite t'es mon rappeur préféré avec Soprano, el Matador, Lim, chris brown, et vitaa lol, mdr allez a+ je te fait plein de kiss lol. ( imitation certifié skyrock ).

C'est vraiment vrai ça?T'as écouté Skyrock Kz'?(si oui t'as du courage...)

J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse autant se ridiculiser,ok c'est Skyrock mais quand même....c'est choquant....

(le "rajoute moi sur msn" m'a tué! :D )

Et puis j'ai réécouté l'album encore,les bonnes tracks reste des bonnes tracks mais l'album en lui-même me parait de plus en plus faible à chaque fois,c'est quand même très décevant.

J'suis un peu dégouté à vrai dire,Kery avait donné trop d'espoir avec CC3.

Bon allez 2 petit son pour se réconforter qui date un peu,pas trop connu mais qui est bon comme on aurait aimé voir sur l'album,les prod sont bonne(s'en est presque un soulagement):

Kery James - J'donne ça

Kery James - Les frères ne savent pas(très très gros classique méconnu...de l'époque où Kery mettait tout le monde d'accord sans tomber dans la démagogie...)

@Nass: ha non et puis quoi encore écoute skyrock pour entendre 50 fois les même morceaux pendant une journée  9_9

Par contre je tombe a peine ( voir pas du tout ) dans la caricature, ce genre de personne existent vraiment !!!

----

Sinon pour rester un peu dans le bon rap, je vous mets le dernier morceau de Medine - Don't Panik

http://www.booska-p.com/son-medine-don-t-panik-s11025.html

Je sait pas vous mais je trouve qu'il changé de flow ( enfin surtout le grain de sa voix ) le morceau est lourd je trouve, et la prod. tient la route, bonne track en attendant l'album ( une mixtape est prévue entre temps )

allez tchous

" Boulahya dans ta barbe dit leur don't Panik "

Benoni ça fait longtemps que t'écoutes du rap français?

Je te le demande sans ironie t'inquiète pas,c'est juste que ceux que tu écoutes ne sont pas vraiment les meilleurs possibilités du rap français..

J'adore le rap francais c'est une forme d'expression pour parler au peuple c'est super.

Quand je lis ça,je me dis que t'as tout compris à ce qu'est le rap mais en même temps j'arrive pas à comprendre comment t'as fait pour le découvrir en écoutant Diam's et Sinik!

M'enfin bon,moi je te conseillerais d'écouter le dernier album de Kery,même si c'est loin d'être un classique il reste bon.

D'ailleurs voici le dernier clip de Kery,Vrai Peura:

http://fr.youtube.com/watch?v=99LRcANgpnM

Franchement j'ai kiffé,très beau montage,ça fait plaisir de voir cet hommage à Nas,Wu Tang,Ice T,Ice Cube à quasiment tout ceux qui ont marqué le rap que ce soit fr ou US.

Pendant le clip j'avais l'impression d'être retourné à l'époque d'Ideal J à un moment,le morceau passe vraiment mieux avec le clip...

C'est pour ça que il y a qqch qui m'est venu à l'esprit pendant tout le clip,c'est:Je comprends pas!

Je comprends pas comment il a fait pour ne pas nous sortir un classique,tout en ayant cet état d'esprit.

Mais bon au moins il semble pas décider à nous osrtir des singles faciles,au contraire il semble qu'il s'attarde plus sur les meilleurs morceaux et les moins passibles de passer sur Skyrock,comme X et Y par exemple.

Même si je suis persuadé que Laisse nous croire ou Thug Love finira tôt ou tard par passé en boucle à Skyrock...

Et petit cadeau au fans d'Ideal J,un son vraiment à l'ancienne mais qui rien que pour le flow de taré de Kery me fait kiffé:

Ideal J - Danse avec moi

Ouais je sais j'ai écris vite fait car j'avais un rdv médical(tout le monde s'en fout ;D).Bon j'ai écris ses rapeurs car c'est ceux qui me sont venus à l'esprit.Sinon pour "J'adore le rap francais c'est une forme d'expression pour parler au peuple c'est super." je me suis mal exprimer(quand on est pressés on dit n'importe quoi).Et puis j'écoute du rap depuis longtemps.

Le dernier album de Kery j'en ai écouté quelques morceaux vraiment excellent ;).

J'adore le rap francais c'est une forme d'expression pour parler au peuple c'est super

Ce que Kery dit avec ses mots : "La banlieue a une voie je ne suis qu'un de ses haut-parleur"

C'est presque pour moi la definition du rap.

Je trouve ça tellement pur ce qu'il dit dans "Le combat continue 3" c'est hallucinant, la premeire fois que je l'ai écouté je suis resté scotché à mon fauteuil ^^ ( grace à Nass je crois, qui avait posté sur le topic cette tuerie ;))

Quand tu entends :

-"Je rap sale,

Je rap tellement bien qu'on dit que je rap mal"

-"Je rap un oeil dans le dos, mon regard vers le futur"

-"..."

Bref tout ce titre est enorme je comprend pas pourquoi tout le monde ne rap pas comme ça  :P

Pour moi kery a connu son âge d'or en même temps que la mafia k1 fry; c'est à dire en 1998 avec pour Ideal J l'album "le combat continu" et pour la mafia "légendaire" qui est gorgé de sons qui m'ont marqué. J' ai pas encore écouté son nouvel album (flemme de chercher sur shareaza) mais bon ses lyrics me parlent moins qu'il y a 10 ans maintenant (même si j'étais jeune à l'époque, en réécoutant maintenant je me dis qu'avant c'était mieux).

L'album que j'attends le plus c'est celui de sefyu, j'espère qu'il va confirmer tout le bien que j'pense de son rap avec son nouveau skeud.

edit: téléchargé en 4 min ;)

La chanson 2 et 3 c'est deux phrases en boucle ??? Fichier corrompu, tout l'album comme ça. Arf allez j'y retourne

Oué bon Sefyu je viens d'écouter les deux d'extrait que sont "Molotov4" et  "Au Pays Du Zahef" c'est très moyen, voir inaudible comme le cas de molotv4, je pense que c'est un peu mort quand même, il avait un buzz avant, il apporté quelque chose de nouveau, mais la il tourne trop en rond.

Pour ceux qui veulent écouter:

Molotov4

Au pays du Zahef

Bon pour aller un peu de l'avant dans ce topic et pas résté sur les gloires du passé,quelques sons inédit que je viens d'écouter.

D'abord Nessbeal qui fait plaisir avec son dernier inédit annonçant son album Roi Sans Couronne qui à mon avis sera très bon(je le vois déjà meilleur que celui de Kery):

Nessbeal - Rimes Instinctives

Mention spéciale à l'instru qui est plutot pas mal et qui est...pas innovante mais rafraichissante on va dire,dans le rap fr c'est quelque chose à souligner quand même.

J'aurais bien vu Kery posé sur cet instru d'ailleurs,j'suis sur que ça aurait été terrible,parce que niveau instru on a eu le droit à un album fantôme de la part de Kery.

Ensuite c'est moins glorieux,car je vous l'annonce maintenant l'album des Psy4 sera mauvais!!!C'est bon c'est la fin pour eux,j'en suis persuadé...

Ecoutez plutot ça,ce sera plus clair:Psy4-Jeunesse France

Soprano qui chante c'est moche,vraiment très moche,d'ailleurs je dirai même que Soprano est moche tout court( :P ),nan sérieusement dans la chanson il est insupportable(et ridicule),c'est plus possible faut que qqun lui dise d'arréter de chanter(ou de carrément arréter le rap,ce serai aussi bien...).

La chanson en elle-même est assez ...naze.

Le ton faussement(et hypocritement) conscient en devient chiant à mourir,mais quand vont t-il arréter de pleurnicher?

Ca leur dirait pas de faire qqch de pertinent pour une fois?

Ca devient ridicule cette démagogie caché par cette soi-disant conscience du rap...

(Au sujet de l'instru j'y viendrais avec la deuxième chanson,et pour ce qui est de l'intervention des 2 débiles de Skyrock,je ne dirai rien,ça se passe de commentaire...)

Deuxième extrait de l'album des Psy4:Psy4-Morfle

Première satisfaction=>Soprano ne chante pas.....mais il rappe,là est le problème,son flow ne veut rien dire et fait mal à la tête,plus il essaie de faire le mec qu'a un flow technique et rapide et plus son flow est pourri et fait mal au crane.

Enfin bref,à part ça,le problème de l'instru:je vous présente la nouvelle génération d'instru banalisante et sans saveur,taillé de façon faussement rythmé.

Préparez vous à ces instrus là,elle vont se multiplier à l'avenir et encore là elle est un minimum travaillé à mon avis...

Bon après ça,même si j'avais dit que je voulais pas m'attarder sur les gloires du passé,mais fallait un peu remonter le niveau là,et je crois qu'un bon vieux morceau de Lunatic serait l'idéal:

Lunatic - Homme de L'ombre

J'sais pas quoi dire,tout y est dedans,c'est juste une tuerie...

P.S:J'ai hésité à parler de la Fouine et de son Cherche La Monnaie mais je me suis dit que ça ferait trop d'un seul d'un coup...

A vous de voir ce que vous en pensez mais pour reprendre une phrase de Nessbeal dans le morceau ci-dessus:"Si t'es tout naze profites-en,la mascarade va pas durer éternellement..."

(Au sujet de l'instru j'y viendrais avec la deuxième chanson,et pour ce qui est de l'intervention des 2 débiles de Skyrock,je ne dirai rien,ça se passe de commentaire...)

lol j'ai raté quelque chose ?

Sinon je vais pas commenter les deux sons de la psy4 Nass a tout dit...

sinon l'album de Nessbeal va faire très très mal, je l'attend depuis pas mal de temps ( hélas il vient encore d'être repoussé ), j'ai vue une vidéo ou il fait une découverte de l'album, bon sa dure quelque secondes chaque morceaux et c'est filmer mais les instrus sont énorme notamment une très Rock que j'ai mémorisé tellement elle surprend.

Pendant qu'on y est je vais faire une présentation complète de l'album:

Nessbeal - Roi sans couronne

2zzu9ag.jpg

1 - Nessbeal - Rimes Instintives

2 - Le loup dans la bergerie

3 - Roi sans couronne

4 - Nessbeal - Réalité Française

5 - La vie des pauvres feat. WALLEN

6 - Dernière chance

7 - Au-delà de l'horizon

8 - Décroche la lune

9 - Clown triste

10 - Nessbeal - Roi sans couronne

11 - Autopsie d'une tragédie

12 - Au jour le jour feat. MARC ANTOINE

13 - En temps de crise

14 - Casablanca

15 - Colonne vertébrale

16 - Dans la jungle feat. DICIDENS

17 - Ça ira mieux demain

lol j'adore le cover, franchement depuis son premier album je pense sérieusement que Nessbeal est l'un des rares a faire du bon vrai Rap fr ( de nos jours bien sur ), pendant qu'on y est je vous mets la vidéo dans laquelle on entend un brève moment l'album en question.

C'est ici que sa se passe.

Comment il est rincé l'album de kery james....Franchement on a fait un buzz pour pas grand chose. Je le trouve vraiment naz, aucun morceau à écouter en boucle ou bien fort à part le combat continue 3...Grosse déception, je l'ai supprimé direct. J'm'en vais réécouter les anciencs sons moi, rien de mieux que le rap des 90's...