Aller au contenu

Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Pourtant il est impossible de croire que les uchihas étaient faibles, au vu de la réputation (internationale lol) qu'ils ont a travers le manga, et du fait qu'ils soient la police des ninjas. Itachi le dit lui même, il faut des ninjas d'élite pour remplir ce role.

 

au dela de la passivité des membres du clan (qui est effectivement très bizarre), on peut également se demander comment il est possible qu'ils étaient tous réunis en même temps au même endroit.

 

c'est bizarre que tous les membres, sauf Itahci en mission et sasuke à l'école, soit ensemble non? les autres ils avaient rien a faire? pas de mission?? pas de tour de garde ou je ne sais quoi d'autre??

 

à moins que cela soit une convocation de leur supérieur, comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au dela de la passivité des membres du clan (qui est effectivement très bizarre), on peut également se demander comment il est possible qu'ils étaient tous réunis en même temps au même endroit.

 

c'est bizarre que tous les membres, sauf Itahci en mission et sasuke à l'école, soit ensemble non? les autres ils avaient rien a faire? pas de mission?? pas de tour de garde ou je ne sais quoi d'autre??

 

à moins que cela soit une convocation de leur supérieur, comment est-ce possible?

 

Je me demande si l'auteur a pensé à tous ces détails ; il a peut-être juste fait en sorte qu'Itachi extermine son clan sans s'égarer dans des tas d'explications rendant la chose la plus cohérente possible. Le plus important n'est pas de savoir à quelle heure ni comment s'est passé le massacre, c'est surtout la vengeance de Sasuke et l'histoire du clan qui le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai un réel doute c'est le fait que les souvenirs de Sasuke soit altéré par le Tsukyiomi de son frère. En effet Itachi a pu effacer un détail dans le genjutsu qu'il lance à son frère car le cadet devait avoir vu quelque chose qu'il ne devait pas.

 

Cela va encore plus loin que ça Orion.

Itachi a pu totalement inventé ce qui s'était passé avec ce genjutsu et le problème c'est que c'est la seule "preuve" qu'on ait !

 

Il est clair que le genjutsu qui lui a fait doit être en très grande partie inspiré de la vérité. Mais les questions subsistes et tout le monde a le droit de douter de cette illusion, car ça reste une illusion.

 

Néanmoins, je ne me rappelle pas avoir vu une quelconque confrontation entre Fugaku et Itachi ! Meme dans le genjutsu on ne le voit pas. (si vous avez les scans qui font références, orochimaruf vu que c'est toi qui en parle  ;))

 

Je viens de relire les scans où ces événements se produisent et je dois dire que je trouve vraiment toujours ça autant bizarre ! Que cela soit de la réaction d'Itachi quand on vient lui apprendre que Shisui est mort, sa réaction quand il s'excuse, quand il défonce les 3 autres uchihas en un clin d'oeil...enfin tout ça (a partir du 220), c'est tjs aussi obscur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: dans un autre topic qui montre des différences entre les différents flashbacks sur la scène du massacre j'avais écrit ceci:

 

Je vous mets des images supplémentaires et la différence entre les deux styles est inférieures à 2 tomes!

Flashback du Tome 17 de la page 9 à la page 13

 

narutot17009ks2.th.jpg

 

narutot17010ix2.th.jpg

 

narutot17011xo6.th.jpg

 

narutot17012en1.th.jpg

 

narutot17013uk2.th.jpg

 

PS: la traduction n'est pas celle de Kana, donc ne tenez pas compte des dialogues.

 

En faite de toutes ces images, je vois deux choses bien différentes l'une de l'autre.

 

Les images présentes dans le tome 15 sont celles de la véritables mémoire de Sasuke. Les autres images, dans les Tome 17 et 25 représentent des flashbacks que l'auteur nous donne.

 

En effet, si nous regardons bien les images du Tome 15, le visage de Sasuke sur le visage de l'Uchiwa suggère bien qu'à ce moment là, le cadet pense à ce qui s'est déroulé la fameuse journée pendant le massacre de son clan.

Ce qui est frappant est le fait que dans les images du Tome 15, nous ne voyons que la scène dans la rue alors que la scène la plus frappant est celle avec les parents de Sasuke que nous voyons clairement dans le Tome 17 et le Tome 25.

 

Cependant, dans les images du Tome 17, il y a un élément à prendre en plus: cette fois-ci la lune apparaît et ô miracle, nous voyons clairement un Uchiwa avec le sharingan. Aussitôt après, Sasuke découvre les cadavres qui sont dans la rue: Genjutsu ou non ? Force est de constater qu'après ça le mystérieux Uchiwa disparaît, de plus Sasuke nous a montré contre Deidara que finalement la distance pour envoyer un genjutsu importe peu.

Ensuite nous voyons la scène dans laquelle Sasuke rencontre les cadavres de ses parents et subit le Tsukyiomi de son frère. Cependant, nous ne verrons les pupilles du MS que dans le tome 25.

De plus, dans le tome 25, l'auteur omet de remettre la vignette où apparaît le Sharingan de l'Uchiwa sur le poteau devant la lune. Néanmoins, l'auteur nous ajoute le passage dans lequel les deux frères parlent et surtout dans lequel Sasuke apprend comment il doit obtenir le MS ainsi que l'existence d'un autre Uchiwa possédant également le MS.

 

Bon maintenant, envisageons que l'auteur nous ait présenté deux visions:

Celle des souvenirs de Sasuke qui voit un Uchiwa qui vient de massacrer le clan et dont l'identité n'est pas Itachi. En effet, il rencontre ce ninja dans la ruelle où il y a des cadavres alors que dans le flashback, nous ne voyons pas un seul Uchiwa vivant et surtout cet homme mystérieux n'y figure pas, que ce soit dans le tome 17 ou dans le tome 25. Ce personnage mystérieux se retourne et lance un genjutsu sur Sasuke pour l'enlever de ses pensées et curieusement ce que nous voyons, à ce moment précis dans les deux flashbacks, est un Uchiwa qui se dresse sur le poteau électrique et de surcroît devant une pleine lune. Cette pleine lune n'apparaît pas dans les souvenirs de Sasuke dans le tome 15 alors qu'elle est vivement suggérée dans le Flashback du tome 25, juste après que Sasuke ait subi le Tsukyiomi de son frère. Lorsque l'on sait ce que représente la lune chez les Uchiwas, il y a de quoi se poser des questions.

La dernière scène que nous voyons dans le flashback du tome 25 présente les deux frères entrain de discuter alors que la ruelle n'est clairement pas la même que celle du Tome 15.

En effet les deux frères se font face en face alors qu'il n'y ni cadavre ni boutique autour.

Les boutiques et les cadavres apparaissent bel et bien mais dans la scène de départ des flashbacks des tomes 17 et 25.

Donc la scène du Tome 15 ne peut se passer qu'au moment où Sasuke arrive dans son quartier et découvre les cadavres gisant sur le sol.

D'ailleurs ce qui est intéressant de voir est la pancarte sur la boutique qui apparaît à droite de Sasuke dans le Tome 15: Kana a traduit les kanjis par "Alcool" alors que dans le flashback, cette pancarte est traduite par "le regard du tigre".

 

Le premier personnage que nous voyons dans le flashback de Sasuke est celui qui a réellement tué le clan des Uchiwas et Itachi n'aurait tué que ses parents. En faite, ils étaient deux dans ce massacre, il se peut même qu'Itachi n'ait tué personne et se trouvait devant la dépouille de ses parents uniquement pour faire croire à son frère que c'est lui qui a tué tout son clan en lui faisant vivre une scène fictive dans la dimension du tsukyiomi. Cette action avait pour effet d'enlever l'identité de la première personne pour la remplacer par celle d'Itachi. Sasuke a peut être alors vu l'autre Uchiwa dont parle Itachi et la mise en scène de l'aîné est justement pour l'effacer de l'esprit du cadet.

 

Bon tout ça n'est pas vraiment très clair et ce que j'ai écrit ne tient sur pas grand chose. Il se peut que le style de Kishi ait pu changer entre temps et c'est peut être la seule explication à retenir de tout ça.

 

En revanche si vous devez retenir une seule chose:

 

Tome 15 - Chapitre 127 souvenirs de Sasuke

Tome 17 - Chapitre 145 Flashback 1

Tome 25 - Chapitre 224 Flashback 2

 

Allez deux dernières images côte à côte:

 

72804464pu2.th.jpg60661800wb2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rappel Orion.

On peut donc bien dire qu'on ne peut pas se fier aux souvenirs de Sasuke...

 

Et sinon, il n'y a pas de scans où on voit Itachi tuer Fugaku à genoux ! Il me semblait pas me rappeler de cela.

 

Vraiment ce mystère des uchihas est vraiment magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance et en regardant les flashbacks des tome 17 et 25, à aucun moment nous voyons l'exécution des parents des deux frangins. Nous voyons seulement les cadavres qui reposent devant Itachi. De plus, les seuls images concernant le Tsukyiomi que nous montrent l'auteur sont différentes entre le tome 17 et 25.

Dans le tome 17, nous voyons Sasuke qui souffre en se prenant la tête à deux mains.

Dans le tome 25, nous voyons des images sur le passé de Sasuke et des phrases que lui disent ses deux parents. De plus nous voyons une épée et l'emblème des Uchiwas qui est détruit.

A aucun moment, nous avons une image irréfutable dans laquelle Itachi plante son épée dans le corps de ses parents. Il n'y a que les paroles de l'aîné et rien d'un point de vue visuel de la scène du massacre.

 

Lorsque l'on sait qu'Itachi peut réaliser des genjutsus que se soit avec un Sharingan à 3 tomoes ou avec le MS et que le genjutsu est d'abord et avant tout une technique d'illusions, il y a des questions que nous pouvons se poser.

Bref, l'attitude d'Itachi, le fait qu'il désire rencontrer son frère dans un endroit particulier, le temple des Uchiwas, et l'intérêt de Tobi pour le cadet sans compter le fait que Sasuke est le seul à être épargné dans cette tuerie nous indiquent qu'il y a anguille sous roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hevdrung: possible que l'auteur n'ait pas pensé à tous ces détails. mais le massacre est bien la fin de l'histoire du clan et les raisons de la vengeances de sasuke.

 

savoir dans quelles circonstances, organisé et exécuté par qui, me semblent le minimum pour rendre ça cohérent justement.

 

je serais très déçu si finalement on ne nous explique pas pourquoi aucun d'eux ne s'est défendus (ou à meme essayé de fuir) et pourquoi ils étaient tous réunis. ce sont les deux raisons qui ont permis de faire le massacre du clan.

 

sinon j'aurais pas l'impression que c'est un assassinat mais plutot un suicide suicide collectif!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes sa serait vraiment decevant mais j'ai limpression que Kishimoto se base beaucoup sur l'avis des fans pour l'écriture de Naruto...En effet,Les fans voulaient voir la jeunesse de Kakashi et Kishimoto en a fait un tome,les fans pensaient que le 4 eme étaient le père de Naruto et on apprends que c'est bel et bien le père de Naruto, les fans pensaient que Tobi était un possesseur du Sharingan et...oh il est bel et bien detenteur du sharingan...Coincidence ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu le principe du manga, faut tout faire pour que ca plaise, sinon on jarte le manga et on fait un autre truc, donc il est obligé d'écouter ses fans.

 

Concernant Itachi & Co, tout ce qu'il a montré ne pouvait être qu'une illusion, et Itachi aurait caché ses parents, et tout, mais bon, ca fait trop gros x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Kakashi gaiden soit influencé par une pression des fans, cela est cohérent. Mais dire que Yondaime est père de Naruto ou encore Tobi possède un Sharingan, il ne faut pas non plus pousser.

 

l'auteur crée ses personnages avec le feedback qui va avec et sait déjà de quelles manières il va les articuler dans le manga. Le scénario ne s'écrit pas d'une semaine sur l'autre. Il a déjà une bonne partie de la trâme dans la tête et des détails comme Yondaime ou Tobi ne sortent pas de l'imagination des fans. Si tel est le cas, l'auteur manquerait cruellement d'envergure et je doute qu'il soit comme ça au vue de ce qu'il nous montre depuis une dizaine d'année. De plus s'il n'avait pas envisagé dès le départ que Tobi ait le Sharingan cela signifie qu'il a du changer un pan entier de son histoire pour intégrer "un nouveau personnage". De plus, nous savions déjà qu'il existait un possesseur mystérieux du Sharingan depuis quelques années...

 

Concernant le massacre du clan, au long de FG, l'auteur nous a montré de plus en plus de détails sur le contour de ce qui s'est passé et plus particulière la fin. Nous n'avons pas eu de flashback sur Itachi vis à vis de sa motivation qui se limite à un test de son nouveau pouvoir. ce pouvoir il aurait très bien pu l'exercer sur une personne alors pourquoi décimer tout son clan...

Il y a encore pas de révélations à faire à ce sujet et la rencontre des frangins dans le temple des Uchiwas sera une étape dans la compréhension de ce massacre avec, j'ose espérer, des explications de la part de l'aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur quand Itachi découvre par le billet des 3 uchiwas que sont meilleur ami est mort il est sur le cu puis très vexé qu'on l'accuse de se meurtre d'ou son attaque , c'est dailleurs une des seul fois ou l'on voit Itachi perdre son calme légendaire sa ne peut pas être un hasard : alors soit Itachi ne savait rien sur la mort de son pote soit c'est un acteur de géni mais dans le cas ou il faisait semblant je ne vois pas réellement l'intérêt de se battre contre les 3 uchiwas si se n'est qu'il est réellement très vexé ( le faites d’attaqué a plutôt failli grillé sa « couverture » si le père n’avait pas réagis ) ...

 

Apres se que Itachi a fais voir a Sasuke, peut importe il aurait pu lui montré un défilé de pompom girl qui tue le clan si il le voulait donc on ne peut pas savoir se qui c'est vraiment passé. Pour moi Itachi n'aurait pas pu tuer ses parents (pour le coup des parents c'est un avis personnel mais sa mère était si gentil snif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dis nul part que Itachi a utilisé le MS sur TOUS les membres du clan.

 

Moi ce qui me trouble le plus c'est que Itachi a du exterminer son clan trés rapidement pour que les ninja de Konoha n'est meme pas le temps de réagir, ni qu'un membre du clan uchiwa n'appele a l'aide.

De plus j'ignore si dans le forum ce point a deja été traité mais quand sasuke rentre chez lui, ce qui le perturbe et qui l'alerte c'est qu'il percoit une silhouhette perché sur un poteau (il me semble, j'ai pas le mangas sous la main) ... quelqu'un a des théorie foireuse a ce sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il est dit nul part qu'Itachi a utilisé le MS sur tous les membres du clan, dailleurs il n'est dit nulle part qu'itachi est le veritable responsable de l'extermination du clan...tout ce qu'on a comme info sort de la bouche de Sasuké et quelques presemptions de la part des habitants de konoha...En ce qui concerne son mal contre kakashi il est bien dit que c'est a force d'utiliser le MS qu'il perd la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un pro : Quant Itachi attrape Sasuke dans l'hotel avec Jiji etc. J ai l impression que ces yeux ne passe pas dans le mode MS pour lui faire voir les illusions est se que quelqu'un a les scans pour confirmation par se que dans l'anime non il ne passe pas en MS ni dailleur contre contre Kakashi ces yeux ne prenne pas une forme MS dans l'anime, si une personne a la reponse sa serait simpa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quant même qu'on ne voit rien du tout... C'est peut être un pouvoir du Sharingan a 3 virgules poussé au maximum et qui par sa puissance fait pensé a un MS donc on la catégorisé comme ca. Je ne sais pas l'auteur aurait montré surtout sur le forma papier apparaitre le MS même sur un plant... sa me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les arcanes lunaires sont bien une technique specifiques au MS...dailleurs on sait que selon le possesseur du MS,les arcanes peuvent changer...la preuve en est en comparant Itachi et Kakashi entre autre...meme sans avoir lu la Theorie du Tengu qui selon moi se precise au fur et a mesure de l'avance du manga...Je pense plus a un oublie de l'auteur car Itachi a chaque apparition est de toute facon en Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a un oublie de l'auteur car Itachi a chaque apparition est de toute facon en Sharingan...

 

Nan il n'est pas tout le temps en sharingan si tu regarde (enfin si tu lis les scan) quand il est avec Kisame il ne les utilises pas car il sait qu'il na va pas l'attaquer mais quand c'est sasuke ou naruto la il se met en mode:yeux rouge a petit points noirs :)

Bref il les mets(ses lentilles) seulement quand il sent qui peut se faire attaquer c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'itachi était innocent du meurtre de son clan et que c'était un gentil dans le fond.

 

mais au vu du chapitre de cette semaine, et de sa posture, je commence à me poser des questions. il a toujours été très sobre et là il nous fait un coup de zèle.

 

a se demander si il ne serait pas en train de nous montrer son véritable caractère l'Itachi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et ds l'ensemble ton post sert a quoi?Lol developpe un peu parce que la sa sert un peu a rien...dis nous au moins pourquoi tu pense qu'Itachi est innocent,pourquoi tu commence a douter?...C'est bien beau de donner son avis mais developpe un peu stp que sa relance le sujet!Moi jsais que j'adore itachi d'ou son caractère tres sombre,son calme,son air tenebreux,ses yeux,son passé...enfin bref c'est un tout alors que au contraire sasuké jpeux pas me le voir,pk je sais pas trop l'expliquer mais bon...

 

Edit Orion: attention au SMS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la vue d'Itachi n'avait t'elle pas baissé finalement ?

 

C'est Kakashi qui, il me semble, l'avait dit la premiere fois.

 

Vu les possibilités de perceptions du Sharingan, Itachi a peut etre besoin de les laisser activés la plupart du temps si sa vue "normale" a un peu baissé.

 

 

Sinon, j'ai remarqués quelques problemes entre l'animé et le Manga dans l'utilisation du Sharingan.

 

Ainsi, Sasuke, dans l'animé ne possede qu'une virgule la premiere fois qu'il deploie son Sharingan, alors que dans le manga, si je ne me trompe pas, ils en a deja 2.

C'est pas enorme, mais ca expliquerai quelques liberté prise dans l'animé par rapport au mangas au niveau de ce Dojutsu.

 

Ou alors, c'est effectivement un oubli de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et ds l'ensemble ton post sert a quoi?Lol developpe un peu parce que la sa sert un peu a rien...dis nous au moins pourquoi tu pense qu'Itachi est innocent,pourquoi tu commence a douter?...C'est bien beau de donner son avis mais developpe un peu stp que sa relance le sujet!Moi jsais que j'adore itachi d'ou son caractère tres sombre,son calme,son air tenebreux,ses yeux,son passé...enfin bref c'est un tout alors que au contraire sasuké jpeux pas me le voir,pk je sais pas trop l'expliquer mais bon...

 

Et bien c'est simple ... je suis dans le meme cas que toi ( et de beaucoup de monde  9_9 ) je ne peut pas supporter le coté " gamin impétueux et péteux" de sasuke alors que je vout une admiration sans retenu à l'égard d'itachi, tout simplement parce que j'estime qu'il y a un code de conduite à adopter lorsque l'on est détenteur d'un grand pouvoir et de ce coté la , itachi respecte assez bien le principre : le mec assez sombre, rechignant à exhiber ce qui est sacré ( à savoir les caractéristiques ancestrales dont il est benéficiare ) de plus toute sa personnaliter " sent " la puissance, ce mec se la joue, et ce car il se doit presque de le faire ... et que nous plante t-on en face ? une espece d'ennergue humaine ayant pour usage de livrer sa force au premier venus, un mec qui traine le " mythe " Uchiwa dans la boue et qui ( très honnetement ) jète comme une ombre au tableau-itachi en lui rapelant sans cesses ses méfaits .

Mais merde pourquoi tu t'attaque au prince Itachi, le gueux !!!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...