Aller au contenu

Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

pour moi jésus a existé mais c'était juste un homme comme tout le monde, qui avait des idées mais qui à la différence de beaucoup a réussi à marquer le monde avec ses idées. mais pour moi, ce n'est pas un dieu: le coup de la vierge marie, je n'y est jamais cru (la femme elle est mariée depuis des années et elle est toujours vierge??? j'ai quelques doutes là...).

en fait la spécialité du christianisme c'est d'avoir enjolivé toutes les histoires qui sans ça aurait pu tout à fait tenir la route... enfin d'après moi (les chrétiens, ne vous vexez pas, d'ailleurs sachez qu'à un moment de ma vie, je me suis considérée comme chrétienne)

 

@uchiwasasukenv2: tout comme dans les religions juives et chrétiennes (je met les 2 puisque je fais allusion à l'ancien testament, donc aussi à la torah), dieu est supposé avoir dicté les 10 commandements à moïse. c'est pas pour ça qu'on a pas de doute sur le fait qu'il pourrait les avoir écrits tout seul (enfin si jamais moïse a existé bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense la même chose que hinatachan en ce qui concerne jesus : il est fort possible qu'il est existé mais je doute moi aussi de sa "divinité"...

 

Pour en revenir au nombre d'or, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que si l'on peut découvir ce genre de chose par les mathématiques, alors peut-être qu'on pourra un jour aussi ( dans tres tres tres tres tres tres tres tres tres longtemps^^) prouver l'existence ou la non-existence de dieu. Je pense, même si je ne suis pas scientifique pour deux sous, que c'est par là qu'on aurait peut-être la possibilité d'avoir des réponses à toutes ces questions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dieu existe c'est impossible si il n'existe pas c'est possible.Puisque si dieu existe,on n'est considere comme pas grand chose par raport à lui donc je ne pense pas que nous pourons et que dieu le veuille.Mais si il n'existe pas,vu comment on a evolue depuis la creation de l'univers et que certaines choses contredisent deja les religions,je crois meme que c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oausi c'est sur qu'on parle pas trop des religions Polythéistes... en même temps ce ne sont pas sur lequel on parle le plus en général ^^  Perso, si je devai choisir une nouvelle religion, je prendrai la religion Grecque^^

 

bin vi, pendant l'antiquité y avait une religion en Grèce!! C'est sur que mainteneant on parle plutôt de Mythologie Greco-romaine... Mais c'était une religion !!! Avec ces histoires, ces Dieux et leurs vies... (D'ailleurs je trouve sa particulièrement passionnant ;)

 

Et je pense aussi que la Bible est un joile receuil d'Histoire ^^ ( Il ne faut pas prendre sa mal surtout, j'aime plutôt le début de la bible avec la création du monde, je trouve sa très imaginatif!! D' ailleurs il faudra que je pense à lire l' Apocalypse selon Saint Jean un de ces quatres moi, sa doit être bien sympa  :D)

 

En fait je me passionne pour n'importe quel Mythologie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas je préfère les religions polythéistes que je trouve plus logiques avec des dieux pour pratiquement chaque chose qui existe dans la nature , surtout la mythologie grecque qui admetttait que leurs dieux n'étaient pas parfait et capable d'erreurs et avec de plus de superbes légendes passionantes

 

edit:oh transmition de pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'écriture sainte les gens savaient écrire à cette époque là

 

oui je ne connaissais pas les gens qui savait écrire ou pas mais la bible est le premier écri qui retrace le parcour de jesus et il y a quand même une différence au niveau de la date il me semble....

 

il a été condamné non pas parce qu'il était hérétique

 

un peu quand même non? mais je reste d'accord avec le faite qu'il se "prenait" pour le roi des juifs n'a pas forcément plu aux romains...

 

e nouveau testament est donc plus "crédible" en tant que témoignage histoire que l'ancien testament qui lui est vraiment plus antérieur et à certainement été rédigé de bouche à oreille et par plusieurs personnes

 

bon ok.... lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il me semble que les évangiles n'ont pas été écrits très longtemps après la mort de jésus (ils ont peut-être même été commencés de son vivant) puisque les 4 auteurs étaient des apôtres de jésus (c'est-à-dire qu'ils vivaient avec lui). ou alors ça voudrait dire que les véritables auteurs ne sont pas les apôtres, et là ce serait gonflé quand même (excusez l'expression...).

non en fait les testaments ont été compilés vers 300 après JC mais il me semble qu'ils ont été écrits au 1er siècle.

maintenant je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ce qui concerne la bible ( chretienne), on a pu voir qu'au fil du temps elle a été pal mal modifié à l'epoque de la Renaissance avec les Humaniste comme Erasme, donc on peut se demander si la version actuelle de la bible est celle de St Jerome (le 1er a l'avoir traduit) ou bien avons nous une autre interpretation...

 

@ dattebayo 13, tu parlais du destin dans la religion musulmane...

 

Moi je pense que tous nos faits et gestes sont deja ecrit, Dieu ne decide pas a nos places, on est pas des marrionnettes et lui ne tient pas les ficelles. Dieu est omniscient, Il sait tous...c'est different, nuance entre decider nos faits et gestes et connaitres nos faits et gestes.

Etant donné que j'ai ecrit que je croyais que notre vie entiere est écrite et qu'il y aura jamais aucune modification sur ces ecritures,( dans la religion musulmane, Dieu avant de créer la Terre et tout ceux qui s'en suit , il a crée une plume qui a écrit pendant des milliards d'années tous ceux qui se passera),cela implique que je crois au destin...

Contrairement, au non croyant qui croit plutot a leur libre arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois que la bible a évoluée et ce qui me fait dire ça c'est que à l'origine la religion chrétienne est extraite directement de la religion juive (n'oublions pas que jésus était juif).

or de nombreux rites juifs ne sont pas présents dans la religion chrétienne. un exemple: ne pas manger de porc. je pense qu'en fait à l'origine ça s'appliquait aussi chez les chrétiens mais que ça a disparu. et il doit y avoir beaucoup d'autres choses comme ça.

 

en fait je crois que la religion chrétienne a été "assouplie" au cours du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois que la bible a évoluée et ce qui me fait dire ça c'est que à l'origine la religion chrétienne est extraite directement de la religion juive (n'oublions pas que jésus était juif).

or de nombreux rites juifs ne sont pas présents dans la religion chrétienne. un exemple: ne pas manger de porc. je pense qu'en fait à l'origine ça s'appliquait aussi chez les chrétiens mais que ça a disparu. et il doit y avoir beaucoup d'autres choses comme ça.

 

en fait je crois que la religion chrétienne a été "assouplie" au cours du temps

Selon moi les juifs ne mangent pas de porc parce-que à l'époque cela les rendaient malades (ténia et autres maladies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dattebayo 13 : exactement, le porc est un animal vecteur de nombreuses maladie, il y a d'autre interdit allimentaire mais il me semble en avoir déjà parlé ici quelque pages plus haut, donc je n'en dirai pas plus

 

@ stenzo : sinon la bible à certainement eu des modifications dans le temps, pas forcément des modifications de pensées, mais des erreurs de retranscritption, qui ont peut être modifié des éléments, il est clair qu'avec le nombre de copistes qui on travaillé dessus, depuis des millénaire, le resultat actuel doit être tout de même différent du résultat initial.

 

@ khéops75 : en quelle religion polythéiste crois-tu? je suis pas trop calée en religion polythéiste actuelle ^^ je m'y connais mieux en religion de la grèce antique et latine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis (malheureusement?) complètement athée... mon cerveau est destiné a la science pure et dure je ne croit en rien d'autre que c'est qui peut être prouvé de maniere raisonnée.. à part peut-être en l'amour mais bon ça c'est autre chose..

Par contre je suis tolérant envers tous, sauf les fanatiques qui se servent d'une religion pourarriver a leur fin qui sont souvent très "humainement" mauvaises et/ou meurtrières

 

@Hinatachan: biensur que la bible a évolué... il y a l'ancien testament le nouveau testament... même le courant a été écrit a partir de la bible... comme quoi tu voit c'est complètement différent celon la religion que tu prend (enfin je m'y connais pas trop mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non heuresement qu'il y a des croyants sur le sujet sinon il n'y aurais aucun debat, mais si c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'athée, mais c'est aussi du au fait qu'on est en Occident et plus precisement en Europe ou le nombre de non-croyants est le plus important. De plus, c'est en Europe, qui était chretienne a l'epoque, qui a apparu les premieres minorité d'athées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport avec Boulet mais bon je fais que constater les choses et pour l'instant le debat est beaucoup plus tournée vers les dire des personnes athée.

 

Peut être qu'il y a plus de non croyants mais les croyants en Europe ne sont pas moindre voir tres nombreux.

 

Preuve que la plupart des Chrétiens sont Européens (à part peut être les Etats Unis) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé malcolm je ne c'est plus quand et ca m'est revenu a l'esprit !!! c'est l'épisode ou il cherche une creche pour le bébé et il la trouve a l'église!

un moment dewey va voir celle qui fait le cour biblique et lui dit un truc du jenre:

-" j'ai regardé des fourmis et je les est punis avec une pelle un arrosoir et peut etre qu'elles prier pour moi je n'ai rien enttendus alors j'ai continué!! qu'est ce qui prouve que nous sommes pas c'est fourmi?"

un truc comme ca!!

 

edit lucifer : si tu nous donnais ton avis sur ce que tu penses de cette phrase, ça paraîtrait moins HS, tu crois pas ?

 

Edit moi: je ne crois pas en dieu mais qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas ca sauf qu'il ne ce montre pas mais peut etre que les punition c'est un accident , un bras cassé , la mort!! et ca me fais passer a un truc si le destin était écrit a quoi sa serviré de prier dieu pour laver c'est peché si c'est lui qui nous les a fait faire!!!

 

à uchiwasasukenv2 : je suis dsl mais des gens prient par peur !

ex : les offrandes ,les fetes en l'honneur des dieu c'est un peut pour ne pas les mettre en colere!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dieu ne se montre pas à nous donc on ne peut pas considerer cet exemple comme ressemblence avec la relation de dieu et des croyants et que certains ne prient pas par peur.(c'est à dire que le vrai croyant ne prie pas juste par peur de sa colere, enfin je ne suis pas sur du tout d'avoir compris ou tu voulais en venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...