Aller au contenu


Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi, mael-sensei. Il y a des prières pour toutes les religions et ça n'est pas simplement par peur qu'on les utilisent ( bien que ça arrive, ça c'est vrai ) Les véritables croyants font leurs prières quotidiennement. C'était le cas de ma grand-mère qui faisait sa prière chaque soir. Non pas pour demander à ce qu'elle puisse se réveiller le lendemain ( donc par peur ) mais simplement parce que c'est une forme de respect envers dieu pour les croyants, un peu comme tu dis bonjour a un vendeur quand tu rentres das un magasin...( bon, mon exemple est pourri mais c'est juste pour faire comprendre de quel genre de respect il s'agit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bon mais tu m'as justement contredis sur ca, tu m'as dis:"ah je suis desole les croyants prient par peur".Je suis desole mais les vrai croyants ne prient pas juste par peur( c'est normal d'avoir peur de l'enfer tout de même) et pour ce que tu dis ensuite, c'est vrai que c'est une bonne question, peut etre qu'on n'est pas cense decouvrir les raisons de dieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b]DES[/b] tu a dis que les croyant ne prier pas par peur et j'ai répondu

 

 

 

  je suis dsl mais des gens prient par peur !

ex : les offrandes ,les fetes en l'honneur des dieu c'est un peut pour ne pas les mettre en colere!!

 

 

mais pas tous  et je n'ai pas modifié la citation!!

 

Edit moi : tu a dit que tous les croyant ne prient pas par peur et ma contradiction servait a prouver que certain le fesaient!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a beaucoup de formes de prières: il y a effectivement ls prières sous le coup d'une intense émotion, ou on implore la divinité en question...ce que personnelement je trouve souvent hypocrite, car dans certains cas, on a l'impression que la personne achète sa protection (du genre: je te brulerais trois cierges si tu fais ça, j'irais en pélerinage à la mecque si tu fais ci....)

 

Et puis il y a les prières personnelles, que l'on adapte à son humeur: si l'on a envie de remercier, ou de se soulager...ect

 

Il y a aussi la prière fixe: toujours les mêmes paroles, aux mêmes heures...pour moi les pires, car plus décérébrées que ça...enfin, c'est mon point de vue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes avis :

1/ les croyants ne prient pas dieu pour laver leurs péchés mais plus par marque de respect envers lui, entant que créateur de toutes choses et qui leur offre la vie, tout simplement...maintenant ça n'est que mon avis.

2/ Tu devrais vraiment vraiment faire attention à ton écriture, c'est bourré de fautes alors un petit effort s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poue être franche, je ne pense pas que la religions dit que c'est dieu qui décide de nos faits et gestes, par conséquent la prière et le confessional n'ont rien a voir avec le destin, je me répète c'est une forme de respect pour le premier et une façon de se faire pardonner, d'avoir la sensation d'alléger ses charges pour le second. L'exemple du kamikaze c'est la religion mal comprise ça n'entre donc pas dans ce cadre.

 

PS : 6 fautes dans tes phrases pour ton dernier post... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que des gens biens et que du bonheur(c'est comme si tu deviens riche,tu sais plus quoi faire de ton argent,t'as envie de rien et tu t'ennuies au bout d'un moment), à quoi bon vivre?Et de plus meme si il choisit ce que t'as fais,tu te prends en main tout seul,si tu veut faire le bien,tu le decides quand tu veut(c'est lui qui aura decide que tu auras decide mais t'as quameme des choix,il faut pas se dire dieu m'a fait comme ca donc si je decide quelquechose,c'est pas la volonte de dieu).Et le confesionnal(je suis pas chretien)si ca sert à laver ses peches,je vois pas le probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais sa serre a quoi le confessionnal ce n’est pas pour laver les péché ?? Et puis si le destin existé vraiment pourquoi tuer des gens même si ce n'est pas de sa main c'est lui qui la écrit !! le kamikaze il fait ce qu’on lui dit de faire

 

1/ Il y a des gens qui meurent parce que si non on serait trop sur terre (dsl si je suis trop direct).

 

2/ mon avis : qui sommes-nous pour parlés(ées) de reglions ou de quoi que se soit du genre ? nous sommes nous memes des créations (chef d'oeures pour certains... ;D) du créateur, le monde a été crée pour qu'il se déchire avec toutes sortes de reglions et croyances différentes, il faux simplement tous les respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Il y a des gens qui meurent parce que si non on serait trop sur terre (dsl si je suis trop direct).

ah je comprend mieux , dieu nous a créer et maintenant il trouve qu'on est trop nombreux alors il en fait tuer au hasard pour diminuer le nombre d'humains sur terre pour notre bien , tout s'explique^^

 

il y a quand même des moyens scientifiques qui peuvent réduire la population mondiale et qui commencent à marcher sans aide divine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux seulement dire une chose, je ne vous comprends pas.

Je ne comprends pas comment on peut être à ce point persuadé qu'une chose ou une autre arrive parce qu'un être suprême l'aurait décidé et pas simplement parce que c'est comme ca que tous les facteurs du monde qui nous entoure ont fini par donner cette solution à l'équation et pas une autre, simplement parce que l'alchimie de notre cerveau nous fait faire certaines choses et pas d'autres.

Pour moi, et je respecte les points de vue des autres, chacun croit ce qu'il veut, la religion a été inventée pour servir d'instrument au pouvoir (pharaon [pardon Kheops ^^], monarchie absolue...) puis est arrivé le monothéisme, qui véhicule des bonnes idées (je pense notamment à la générosité à laquelle appelle l'islam), certains malheureusement l'ont, selon moi, mal compris et cela donne les problèmes que l'on connait aujourd'hui ainsi que, plus lointain, l'inquisition.

 

En conclusion, pour moi "Dieu" est une notion abstraite et je conçois la vie comme fragile et courte sans que cela est quoi que cela à voir avec un Dieu.

 

PS : peut etre qu'un jour je changerai d'avis, mais pour l'instant ma vision est trop restreinte (ouais, à 15 ans la théologie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans ce débat.

 

Ce matin, deux petits vieux qui sonnent à ma porte, pour me vendre des magazines sur la nature, les êtres vivants, selon la religion. Le papy il me sort :

"Vous savez, le sol, les animaux, c'est Dieu qui a créé tout ça. Par contre votre maison, c'est de la main de l"homme..."

J'ai pas ri devant lui, mais intérieurement je n'en faisais pas moins. 

 

Tout cela pour dire : comment peut on être à ce point naïf? Je dis pas que tous les croyants sont comme ces petits vieux, mais je suis tombé sur de sacrés cas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Helevorn : leur raisonnement tiens la route... pour des croyants Dieux à créer la matière première, et les hommes ont construit le reste de leur mains.... je vois pas en quoi croire en Dieu serait risible et naïf, c'est faire preuve de peu de tolèrance que de rire de ceux qui n'ont pas la même visions que nous (à moins que j'ai mal compris le sens de ton propos) après tout personne ne sait vraiment si Dieu existe ou pas donc bon on en reparlera au purgatoire s'il existe, sinon bah on en reparlera pas tout court ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe... et je viens encore embeter tout le monde.....

 

des gens meurent pour qu'il y ait des malheurs et ainsi pour pouvoir profiter du bonheur.

 

 

Paradoxe avec TON concept du paradis : si il n'y a ni mort ni malheur (au paradis par exemple), alors tu ne peux pas profiter du bonheur? Tu ne profites pas du bonheur au paradis?

 

Pourtant le paradis est "censé" être parfait.....

 

@Hinata chan : a propos de cette naiveté dont parle helevorn...

 

Même si il a été un peu fort, il a pas tout a fait tort....(c'est parti, Fenicks répète ses arguments....)

 

Comment peut on croire a Adam et Eve alors que des fossiles d'ancêtres humains prouvent que l'homme a évolué, et qu'il n'a pas été créé tel quel?

Comment croire a une Terre au centre de l'univers alors que l'on sait (on en est sûr!!) que l'univers grandit et que nous ne sommes qu'une poussière au milieu de l'infini...

 

[Fenicks en a d'autres, d'arguments...mais il se les gardes sous le coude....au cas où......]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...