Aller au contenu

Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

moi je dit que après la mort c'est finit, place aux autres, chacun son tour, je voit pas pourquoi tout les espèces vivantes n'aurait rien après leur mort et nous si. On est fait pareil. En tout cas, les autres espèces vivantes ne passe pas leur vie à se poser des questions pour rien, ils vivent tranquillement, ils meurent et puis basta, c'est finit

  En tout cas, j'aimerais que les croyants me disent ce qu'ils pensent qu'il y a, on se retrouve entre anciens vivants à attendre une fin qui ne viendra jamais, tu ne peut plus faire de connerie, tu ne peux plus déconner, en résumé, c'est l'enfer. En tout cas, un truc qui me fait peur s'est de vivre éternellement, le fait de savoir que sa ne finira jamais, ...... ca doit être chiant à la fin. Je préfère me dire que après la mort, je dormirai éternellement, ca c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu bizarre comment veux tu naitre sans parents?

 

Ca nous fait encore une histoire tel que "Qui est arrivé en premier? L'oeuf ou la Poule?  :-\

 

arg....il me semblait pourtant avoir préciser de ne pas chercher la petite bête....

 

Le but n'est pas de savoir si c'est possible ou pas...mais de se mettre en situation, pour comprendre...

 

 

Bon, nah je n'ai pas eu de réponse pour égayer ma thèse ( a part lucifer qui donne un début d'argument...  ;), wangbian aussi....^^).....

 

je vais le laisser en suspens...voir si les réponse que je veux arrivent..... j'aimerais que d'autres me donne leur opinions.... ^^

Souvenez vous, vous ne connaissez rien du monde qui vous entoure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidan:tu t'immagines le paradis avec tes sensations d'humains mais c'est pas comme ca qu'il faut penser,c'est un monde parfait,la notion d'ennuyement n'existe pas,c'est comme si t'etais plus humain làbas(en quelquesorte).                                                                                                              Fenicks:Dans ce monde,il y'a des animaux ou non?Ou tu veut dire tout seul dans le neant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks:Dans ce monde,il y'a des animaux ou non?Ou tu veut dire tout seul dans le neant?

 

oui oui... si tu veux, il y a des animaux.

En fait, c'est comme sur la terre, sauf que tu es le seul humain...

(Mon concept peut paraitre étrange, mais c'est un bon moyen de connaitre les vrais motivations...)

 

Je pense que je vous expliquerais ou je veux en venir, ce soir...  8)

(et si vous trouvez que je me la pète un peu trop.....bah vous avez raison...  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum c'est complexe comme question

 

déja comme je serais le seul humain la notion de religion n'existerai pas et donc je ne pourrais pas pensé que j'ai été créer par un être superieur (pas assez intelligent pour penser à un truc complexe et mon ego le supporterais pas :P) donc je pense que étant donné que tout cela n'existerais pas je n'y penserais pas et vivrai ma vie sans essayer de comprendre un truc qui de toute façon me dépasse complétement

 

 

sinon d'accord avec piwi qui est déja revenu du paradis et de l'enfer en même temps pour pouvoir jugé pourtout le monde lequel est le mieux , moi je m'ennuyerai terriblement (sauf si il y a des elfes sur lesquels on peut taper et qu'on peut se souler sans avoir la g***** de bois ......ah non ça c'est le paradis des nains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradis de reve serait : fair la fête tout le temps sans etre fatiguer  :D sa sa serai le reve xD

 

non mais frenchement on peut rien dire surle paradis ou l'enfer , vu que personne la vu xD , mais on peut juste mettre des hypothese...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D abord j ai besoin de savoir plusieurs choses:

1- Est ce qu on sait qu on est le seul humain sur Terre?

2-Notre intelligence est equivalente a celle d aujourd hui ou celle des indigenes ou celle encore es hommes prehistorique?

 

Je cherche pas la petite bete j ai juste envie de savoir cela pour pouvoir repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.....

 

Que tu saches si tu es seul ou pas importe peu... le but c'est [bipppppppppp] ... je peux pas te le dire ça influerait ta reflexion...  ;)

Ensuite pour l'intelligence, je parle de toi, tel que tu es... Après si tu as une intelligence d'homme préhistorique... bah tant pis je ferais avec...  :D ( je plaisante bien sûr....^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement si j etais le seul Homme sur Terre mon but serait de survivre (instinct de survie  ;) ) ensuite j essayerais de chercher des personnes semblables a moi, donc des humains mais avant tout, pour moi c est de survivre sinon mort je ne serais plus d aucune utilite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piwi a raison le paradis est comme on le voit , pour certain le paradis sera bien , la paix eternel et pour d'autre sa sera l'emmerde total ^^

Ben sois t'es religieu et tu crois que le paradis est parfait soit t'es pas religieu et tu ne crois pas au paradis,enfin je ne sais pas si il y'a des religions qui croivent que dieu n'est pas parfait.                    Sinon moi si j'etais dans ce monde,je chercherais si j'ai des semblables et comme j'en aurais pas je me prendrais pour une personne importante puisque je suis plus intelligent que les autres.(les animaux) et à vivre sauvagement,sa t'entraine à chasser et à etre encore plus intelligent donc j'aurais un instinct animal et je me ferais comprendre par eux donc on me prendra pour un dieu ou un fils de dieu,un truc du genre  ;D .(par les animaux,enfin ceux qui seront à l'endroit ou je vis). Et au final,j'y finirais par y croire moi meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonement. Si je n'ai personne de ma propre intelligence, je n'ai donc pas de moyen d'évoluer ( du moins pas le moyen de m'en rendre compte ) donc je vivrais à l'image des animaux, les seuls êtres vivants que je connaissent, je serais identique à eux et donc pas suprérieur...Ce qui me fait dire qu'avec un raisonnement comme celui-ci, je me rendrais compte que je ne suis que le fruit de la nature et que si je ne trouve pas mes semblables c'est peut être qu'ils n'existent pas et que je suis une erreur dans cet univers... C'est peut-être pessimiste mais je ne considère pas l'être humain comme supérieur aux autres races que compte cette planète alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le film Disney de Tarzan.

 

L'homme ayant l'habitude de vivre avec les animaux ne se rend pas compte de leur superiorité et considere les animaux comme son egaux.

 

Il reste toujours dans ce "monde" sauvage sans possibilité d'evolue étant donné qu'il ne voit pas d'intelligence superieure.

 

Enfin c'est ce que j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous lucifer et Kheops.

Moi si j'etais le seul humain sur terre je serai un ami des animaux et me comporterait un peu comme eux.

Sinon j'ai une autre question pour les religeux et particulierement pour sasukenv (t'inquiete j'ai rien contre toi  ;) )Etant donné que dieu represente le bien absolu n'est-il pas censé pardonner toutes ces enfants qu'ils soit croyants où non ?grand criminel ?Puisque si je me refère à la religion catholique Jésus avant de se faire crucifier pardonner tous les gens qu'ils lui faisaient du mal et d'après ce que j'ai compris le pardon ne serai pas la plus grande chose donc si on part de ce point cela veut dire que l'enfer n'existe pas puisque les hommes à la fin de leur vie sont tous censé être pardonné de leur péché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là je suis pas d'accord , je pense que pour les croyants dieu peut pardonner beaucoup de chose mais d'abord si on se repentit il me semble (d'ou les confessions par exemple) mais le meutre est interdit car on tue les créatures de dieu mais contredit moi si ce n'est pas le cas je suis pas érudit sur la question

 

moi ça me semble paradoxale puisque de nombreux croyants ont fait la guerre (croissade par exemple) dans le but de convertir (même si des fois c'était surtout pour s'enrichir ) ou punir ceux qui n'avait pas le même dieu ce qui est bizarre vu que dieu doit normalement vouloir la paix entre tous ses fils c'est du moins mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....alors...je n'ai pas eu toutes les réponse que j'attendais, mais bon, je ne vais pas les attendre 107 ans!!!  :D

 

Avant de commencer, juste une chose, peut êrte pas tout a fait dans le sujet, mais importante tout de même...

 

C'est peut-être pessimiste mais je ne considère pas l'être humain comme supérieur aux autres races que compte cette planète alors.

 

Ce n'est pas pessimiste, c'est réaliste, et ça me fait plaisir que quelqu'un pense ça....  :-*

 

L'homme est un animal comme les autres....un être vivant, point final...pas un être exceptionnel!

Le hasard a fait qu'il est le plus intelligent de tous, mais rien ne fait de lui un être particulier!!!

Ce n'est ni le plus fort!! Ni le plus rapide!! Ni le plus présents sur cette Terre!!

Alors il n'a vraiment pas grand chose d'exceptionnel.....

 

Ensuite vos réponse, et ce que je vais essayer d'en tirer comme conclusion...

 

je ferais ce que d'autre ont fait avant moi c'est a dire : essayer de comprendre ce qui m'entoure, trouver un raisonnement et cela me ménerais peut etre a dieu, histoire de me dire que je suis pas seule...

 

je pense que la personne chercherait ses origines, c'est un des buts existentiels de l'humanité (comme on peut le voir à travers la science et la religion).

 

mais moi vivre seul sans personne me serai imposible même si je conetrai jamais le sentiment d'avoir qu'elle qu'un sur qui conter , la solitude , le fait de pas savoir d'ou on vien , dieu seria surment la reponse a tout.... croire en qu'elle que chose ou en qu'elle qu'un ferait que on se sentirai moins seul.

 

Après avoir vu ça, vous ne pourrez plus dire que Dieu n'est pas la réponse du réconfort de l'homme, qui face a toutes ces questions

qui le gène, d'ou il vient, qui est il, a été obligé de trouver une réponse...

 

 

je n'y penserais pas et vivrai ma vie sans essayer de comprendre un truc qui de toute façon me dépasse complétement

 

Bon un peu pessimiste celui la mais.... tu es sur que tu ne chercherais pas a comprendre? même pas un peu?

Pas de commentaire sur cet phrase, c'est juste pour dire que je pense que l'homme ne peut s'empécher de poser des questions.....

 

Bon, en gros j'ai eu des personnes qui aurait fait naitre un Dieu, et la religion qui va avec, si il avait été le père (ou la mère pour lucif' ;)) de l'humanité...

Jz pensais trouver un scientifique, qui se serait fié a ce qu'il sait, ce qu'il voit, non pas a ce qu'il croit...mais il n'y en a pas apparement...^^

 

J'ai gardé un petit quelque chose pour la fin...

Je m'attendais pas a celle là.....mais elle vaut son pesant d'or!!!  :)

 

on me prendra pour un dieu ou un fils de dieu,un truc du genre [...] Et au final, j'y finirais par y croire moi meme.

 

Alors imagine toi, que ce se soit passé comme tu le dit ...

Un gars dit avoir une idée de comment l'univers a été créé!! Il dit alors qu'il pense que c'est un Dieu etc.... etc.... Comme les hommes ont besoins de réponse et n'ont pas de choses pour lui prouver le contraire... ils le croient, se disent, pourquoi pas?...

L'homme donne l'impression d'être un sage, après tout, c'est lui qui a compris comment l'univers a été créé...

Rajoute a ça le fait qu'il a touché un malade, et que par hasard le gars a guéri peu de temps après et voila...

Tout le monde le prend pour l'envoyé de Dieu!!

Il commence a croire lui même a cet histoire d'envoyé de Dieu (après tout, même les autres le disent, c'est l'envoyé de dieu!), et raconte ses théories a tout le monde!!

Et tout le monde entends parler du gars qui connait la vérité, et qui a soigné des dizaines de mourants!! ( le bouches a oreilles déforme ce que les gens dise en ce qu'il veulent entendre...)

Le gars forme un groupe d'adeptes, et des millénaires plus tard, la religion qu'il a fondé est toujours là.....

Alors qu'au départ, ce n'était qu'une théorie, au hasard....

 

Moi je trouve ceci très crédible, et si toutes nos religions, n'étaient fondé que sur quelques théories?

Ces mêmes théories que lucifer, helevorn et wangbian avouent qu'il aurait tenté d'échaffauder....

Si il avait été parmis nos ancêtres, peut être qu'a la place de Jesus Christ ( ou autres..) on aurait eu l'un des trois ci dessus....

 

J'attends vos commentaires sur ce que je dis...

Après tout, je ne fais que répéter ce que je disais dès mon premier post, mais utiliser les paroles d'une personne pour le convaincre lui même est très efficace, dit-on....  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord. Pour moi, des hommes ont voulues expliqué des choses inexplicables par une présence divine pour se rassurer contre ce qui nous entoure, comme la mort et la peur de la mort. L'homme à un moment, a eu besoin de se dire que après la mort la "vie" continuait et que ca n'était pas une finalité en soit. La, forcément beaucoup de gens y ont cru puisque la mort fait peur à beaucoup de monde et se dire que sa n'est qu'une étape sa rassure et sa donne envie de croire en une divinité quelle quel soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ! Je vois bien une religion qui aurait été crée par quelqu'un qui se fait appeller Lucifer !!! ^^

( c'est bon j'ai rien dit, je sais que c'est idiot mais c'était aussi de l'humour xD )

 

Bon alors si je comprend bien, en gros, chacunes de nos theories sont valables et tu ne fait que monter que tout aurait pu se passer différement si le hasard en avait décidé autrement...Je dois dire que je suis assez convaincu de ça ^^ En tout cas, très bonne méthode que tu as utilisé là ^^ Je te nomme grand gourou de la religion de Lucifer !!  :-* mouhahahaha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifer ? fair une religion , toi ?  hmmm pourquoi pas *_* sa serai la "religion du reseaux mf" xD o_O

 

 

bon passon , sinon frenicks tu est un personne tres inteligente est se que tu a fait la est tres tres intelgent ^^' moi je te dit félicitation ( sans bissous , vu que tant n'a ressu deja a un de notre cher lucifer ( la chance xD) *_*)

bon beuh voila apres la super idée de frenicks ^^ ( qui nous a ouvert les yeux  :o <= version "ouver les yeux " xD ) en tout cas moi j'ai bien aimer de participer a sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenicks:Les prophetes ont juste montré leur religion aux autres et d'apres l'histoire des prophetes,c'est soit qu'ils sont des mitos ou sinon c'est qu'ils racontent la verite mais n'ont pas ete influence par les hommes pour se procclame prophete , puisque je crois que l'histoire de mahomet(je ne suis pas sur à 100 %)c'est qu'il est allé voir l'ange gabriel qui lui a communique la religion musulmane selon la volonte de dieu. Donc comme je t'ai dit soit il ment ou sinon c'est un vrai envoyé de dieu.L'homme si il aprend à vivre en milieu sauvage,comme il est plus intelligent que les autres,forcement il est le predateur n°1,il y'a des animaux plus puissants et plus rapides que l'homme mais lui il va elabore des pieges et il va cree des armes donc l'homme etant plus intelligent que les animaux,il est le plus grand prédateur.Vous vous immaginez un troupeau de lion qui vient en ville,ils se font tués forcement.Dejà on peut se demande pourquoi les hommes sont les plus nombreux??                                                                          Suzaku:Dieu pardonne les petits peches mais il ne pardonne pas le meurtre,etc..(enfin,je sais pas mais sa doit etre dur de se rattraper apres) et tu t'immagines si tu fait un peche,tu t'excuses à chaque fois,c'est comme si tu le pensais pas vraiment et que tu t'excuses en profitant de la bonte de dieu.Donc il et normal que dieu n'accepte pas ceux qui se font dicter leurs actes par le diable.Il nous propose d'aller vers lui mais en retour,il faut se comporter comme il le veut.De nos jours,cela parait difficile à faire parceque on a adapte un mode de vie de pecheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fennicks. Je pense qu'au début de son existence, l'homme était plus préoccupé par sa survie que par des questions liées à des phénomènes qu'il ne pouvait expliquer (la mort par exemple). Mais petit à petit, au fur et mesure de son évolution, l'homme à commencer à se poser ce genre de questions. Du fait de l'amélioration de ses  conditions de vies, l'homme a trouvé le temps pour observer son environnement et a due se rendre compte que, finalement, beaucoup de choses le dépassait.

 

Je pense que c'est face à tous ces phénomènes inexpliqués qu'a commencé à germer dans la tête de l'homme l'idée qu'une "force supérieure" régissait ce monde comme elle le désirait. De ce fait, l'homme s'est sûrement dit qu'il lui falait vénérer cette force s'il voulait vivre convenablement (pour de bonnes récoltes par exemple). Plus tard, un type débarque et commence à raconter des histoires invraissamblable au sujet de cette "force" (et là je rejoins les points de vue ci-dessus). Comme il est certainement plus intelligent que les autres, il a tout prévut et fait une démonstration (en soignant un malade par exemple).

 

Du coup et faute de mieux, les gens le croient et se mettent à le suivre, à l'écouter et à prendre exemple sur lui. Cependant, je ne pense pas que cet homme était animé par de mauvaises intentions, bien au contraire. Probablement confronté à un des phénomènes évoqué ci-dessus, il s'est mit à réfléchir, à cogiter. Plus que les autres. A force, il a due se sentir investit d'une "mission" et il est très probable qu'il croyait (encore plus que les autres) à ce qu'il disait.

 

Voila pour mon point de vue. Pas grand chose de plus donc. Bien entendu, tout ceci est le pur fruit de mon imagination (pas térible) et ne repose sur rien, seulement sur des théories (bidons) que j'ai inventé (et encore, j'ai pas mal pioché dans les posts précédents et sur ce que j'ai pu voir ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi l'homme est le seul à avoir des religions?D'apres vous,l'homme est l'egal des animaux?Alors pourquoi l'homme cree une religion(pas les animaux) et ensuite reussis à detruire sa propre planete?C'est qu'il est forcement superieur aux animaux (ce que je veut dire c'est que meme la connerie de l'homme montre qu'il est superieur et qu'il a un but dans sa vie) donc sa fait reflechir sur est ce que les animaux sont vraiment comme nous?Est ce qu'ils ont le choix entre le bien et le mal?Non leur but est de survivre et donc de bouffer,etc...Nous on est pas comme eux,on tue nos semblables par colère,on puni ceux qui respectent pas la loi,c'est que forcement on a juge que faire le mal c'est mal.(et oui,peut etre que notre intelligence superieur fait parti de notre ame et que dieu nous la donne pour pouvoir comprendre ce qu'est dieu donc notre intelligence par raport à la religion peut etre vu dans l'autre sens).Mais les chiens qui attaquent les voleurs sont comme les pit-bull qui tuent les petits,sauf qu'on les a dresse pour faire ce que les dresseurs leur dit de faire et n'ont pas la conscience que ce qu'ils font est bien ou mal,une fois dresse leur instinct c'est dobeir à leur maitre,c'est tout.Je sais pas si ce que je dit est correct mais c'est comme une hierarchie:dieu au sommet suivi de l'homme beaucoup plus bas et suivis des animaux,les seuls qu'on peut considerer comme inferieur car ils n'ont pas d'ames et on a besoin de certains pour disons vivre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les animaux n'ont pas d'ame tout a une ame les plantes les animaux ( nous avec car il faut pas oublier que on est des animaux qui sont juste plus intelligent ) mais intelligent pas exaquetemt si on était intelligent la planete elle ne se réchaufferait pas car on ferait gaffe!!! Moi je suis athée et je ne crois pas du tout a dieu ce qui mamuse c'est mais pote qui sont batisé et qui ne crois pas en dieu (toute ma classe) on est parti de rien comme les animaux si nous on a pu devenir comme ca pourquoi pas les autres???????

 

Edits moi : a j'en savais rien !! et perso je trouve que ce n'est pas logique si il n'ont pas d'ame alors il n'éxiste pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...