Aller au contenu

Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Dis toi bien que tant qu'il y aura un homme quelque part la notion existera toujours de plus je ne vois vraiment pas l'interet de dieu de recruter des gens comme ça juste parce qu'elles sont bonnes. c'est qu'il doit avoir un but ton dieu.

 

Je ne vois pas du tout en quoi c'est du hors-sujet puisqu'il y a des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba c'est juste une compétition entre dieu et le diable pour voir qui en rapporte le plus , donc vu les qualités requises par dieu je pense que c'est le diable qui va gagner^^

 

(je tiens à presciser que c'est de l'humour pour que l'on ne croit pas que je suis un satanique)

 

pour résumer ma façon de penser je crois en aucun dieu seulement à mère nature que nous tuons chaque jour et en moi-même , ce sont mes desicions qui me font tel que je suis pas le destin ou autre

 

HS:je vais me remettre moi aussi à la tour sombre plus que 250 pages à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chai pas c'est sasukenv qui fais allusion au diable donc c'est soit pour l'affronter soit pour s'allier.

puisque c'est un but divin,on n'est pas cense le connaitre,nous pauvre merde que nous sommes donc c'est pour ca que j'ai dit c'est peut etre en rapport avec le diable(et je tiens à preciser que dans la religion musulmane,c'est l'ennemi de dieu,efin je sais pas si les autrtes aussi mais je veut pas dire une lutte puisque dieu est parfit et plus puissan que le diable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je ne souhaite pas voir d'expression comme " ton soit-disant paradis" et autre du même genre que j'ai vu. Vous ne vous en rendez pas compte et je ne dis pas que c'est fait expres mais il y a des choses sur lequelles il faut peser ces mots.

 

@kheops75 : J'admire ta notion de la vie et ta façon de parler de ton existence "parfaite" est tout a fait compréhensible. je trouve ta vision des choses très noble ^^ Juste pour en revenir au fait que c'est dur d'imaginer qu'on ne verra plus jamais un être cher qui est mort : je crois au néant après la mort. Tout comme toi tu crois en ce que tu crois, ma vision ne me paraît pas dur puisque c'est une chose qui nous attend tous ( selon moi, bien sur ).Evidement que j'ai pleuré la perte des gens que j'aime autour de moi. Ma grand-mère est morte il y a deux ans alors que je vivais chez elle et m'occupait d'elle depuis 3 ans. Mais ça n'a pas changer ma vision des choses. Il s'est passé ce qu'il devait se passer, une suite logique, il n'y a aucune difficulté à accepter ça quand on est non croyant mais je conçoit très bien cette tristesse dont tu parles  ;)

 

Pour le sujet de l'égoîsme, essayez de ne pas partir dans des gros debats la-dessus ou ca va vite partir en HS...

 

Au sujet du diable, il y a une légende ( c'est pas vraiment le mot mais ça me reviens pas...) qui dit que dieu a demandé à lucifer d'occuper le rôle de "fondateur" du mal justement pour donner aux Hommes un choix. Si ceci est vrai, on peut donc imaginer que dieu a tout prévu mais encore une fois, je rejoins l'avis de certain qui ne comprenne pas l'utilité du paradis... 

 

Essayez, pour certains, de faire des posts un peu plus long qu'une ligne, s'il vous plait...

 

@Helevorn : merci pour cet élan de politesse mais j'espere que tu fais pas ça sur tous les topics...ensuite je ne vois pas l'utilité de tes questions :

"Que gagne-t-on en étant croyant ? (1)

                    "              athée? (2)"

chacun a ces convictions sur le sujet, ce n'est pas un concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la religion possede un sens dans ces cas là.

 

Enfin je suis croyant car je crois sur le fait que je rejoindrai les êtres que j'ai perdu dans l'au-delà et que nous reformerons une vie comme celle que j'ai en ce moment (avec eux en plus)

 

Pour moi aller au Paradis c'est juste rejoindre ces êtres chers sinon ça m'importerait peu d'y aller ou pas.

 

Certains disent que le Paradis c'est la facilité ou l'ennuie.

 

Mais pour y aller il faut deja le meriter et Dieu te juge sur une vie entiere (même si ce n'est pas suffisant) mais aussi sur ton âme.

 

Même si des âmes peuvents= devenir mauvaise ou vice versa, il y a toujours au fond de nous quelque chose qui fait que l'on se penche plus vers l'un que l'autre.

 

 

Enfin pour dire que je suis Bouddhiste et que je crois à la vie apres la mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend ^^

 

Si le paradis existe bel et bien alors, selon moi, il ne peut pas être ennuyeux par définition (Du moins la définition que nous en avons ) C'est un endroit où il n'y a pas de place pour le mal et donc pour les sentiments négatifs, donc l'ennuie n'y est pas possible. Peut-être qu'on peut l'envisager comme ça de notre vivant mais une fois dedans, comme il n'y a pas de sentiments negatifs, ces questions ne se poseront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut voir la notion de Paradis selon le contexte.

 

Il y a celui de la religion c'est à dire apres la mort.

 

Et puis celui de chacun car notre bonheur à nous peut être considéré comme un Paradis sur Terre en quelque sorte.

 

On peut tres bien vivre dans un Paradis actuellement et se retrouver plus tard dans un autre Paradis ^^

 

Je dis ça mais c'est un avis personnel et non pas religieux (enfin ça se peut que si mais je ne sais pas trop xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifer : Au contraire je crois que tous les croyants et les non croyant se sont posés ces questions, mais peut être pas formulées de la même manière certes. Quand tu fais un choix, tu pèses toujours le pour et le contre, mais il est vrai qu'au niveau de la religion il y a aussi la notion de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifer : tout le monde choisi se qui sera apres la mort ( néant ,paradis , enfer.....) mais bon un non croyant preferera le néant plutôt que le paradis.....

de totu façons que se soit enfer ,paradis ou néant dans tout les cas je suis mort ^^' la seul chose que j'aimerai voir c'est voir mes amis , ma famille...... entrain de pleurer car je suis mort juste sa sa me randrai heureux et je mourai en paix ( même si je vais en enfer ou au paradis ou même au néan je m'en fou ^^)

edit => quand tu dit plus de onde négatif ? sa veut dire tj heureux , tj le sourire.......mais sa a la long sa devien chiant ^^' car on resent plus la peur ( donc plus d'adrenaline xD quoi que on est mort masi quand même ^^') vivre heureux  sans auqu'un semtiment movais c'est nul , on dirait que quand on va au paradis on est parfait or personne est parfait ( exemple => au paradis qu'elle qu'un te fait chier , tu peut pas le voir vu que tu resent rein de négatif , donc quand on va au paradis au devien c** ,car un mec fait sa quand on est vivant tu lui guele dessu ou tu le tape => normale quoi ^^) mais la plus rien........ :'(

 

 

@KheOps75 : comme le dit lucifer t trop noble , ta de belle parole ( reflechi , construite....) je comprend totu se que tu dit mais apres chacun a sa vision apres la mort , si toi tu croix que le paradis  et un lieu ou ta tout pour pas t'emmerder je te comprend ( je pense pareil xD)

 

 

 

 

 

p-s :@lucifer et KheOps75 vous dormer jamais ou quoi ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voyons un peu...

 

kheOps75, uchiwasasukenv2, SabakunoGaara, Helevorn je tiens à vous prévenir au cas où vous ne seriez pas au courant, que vous êtes sur un forum, pas sur un chat, donc vuos ne perdrez rien à prendre votre temps pour poster vos réponses au lieu de les espacer d'a peine une ou deux minutes. Franchement, 4 pages depuis hier soir, 22heures, je trouve ça énorme.

 

Alors on se calme, on remets les pendules à l'heure et on se rappelle que c'est un forum pas un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend qu'on a un peu fait vite mais ce que je dis est toujours en rapport avec la religion.  ;)

 

Je ne pense pas que les non croyants pense à la vie apres la mort mais bon...

 

Etant donné que Lucifer, qui est la creatrice du topic, ne m'a rien reproché je pense que je suis toujours dans le sujet ^^ mais bon si j'ai un peu fait vite je m'en excuse  :'(

 

Pour revenir à la religion et à ce que j'ai vu quelques pages avant, je trouve qu'il y a de plus en plus une façon de "recruté" des fideles dans les religions qui sont en perdition.

 

En effet comme de moins en moins de monde croit en cette religion, celle ci va faire comme une propagande ou plutôt incité les gens à croire à cette religion...

 

Je trouve ça un peu anormal étant donné que c'est les personnes elles même qui doivent decider de croire ou non et non pas de céder sous quelconque incitations...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KheOps75 tout a fait daccord c'est les personne elle même qui doit se direger vers la religion qu'elle veut , si il font sa on pourrait croire a un secte ( vu que les secte fond sa ^^")

mais bon recruter est vraiment anormal je toruve sa vraiment debile , d'anbobiner les gens pour qu'ils rejoin leur croyance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'une secte tel qu'on l'entends à l'heure actuelle est non pas de faire partager une croyance mais au contraire, d'apporter une croyance our se faire du fric dans le dos de personnes assez faibles moralement pour pouvoir croire aux plus énormes des énormités.

 

Et le cran ultime d'une secte passe par l'endoctrinement où l'on entraîne le fidèle à ne plus penser par lui même donc à supprimer sa part d'individualité. Je vous conseille tous de toujours continuer à réfléchir par vous même avant de sombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Rhavin, il y a ce type de secte, que l'on pourrait qualifier d'extremistes. Mais comme il a été dit précédemment, toutes les sectes n'ont pas ces pratiques. Il faut distinguer terme commun et terme réel.

Prends par exemple les franc-maçons. C'est une secte, mais qui n'a pas pour but de se faire du fric sur des personnes faibles moralement.

Pour ceux que ça intéresse, petit sujet sur la franc-maçonnerie :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe des différences entre sectes. Mais c'est un mot qui a une certaine conotation négative au jour d'aujourd'hui et ça n'est pas pour rien qu'il faut s'en méfier, ne serait-ce que pour ne pas tomber dans une secte extrémiste justement...

 

@ Kheops75 : on est toujours dans le sujet mais il est vrai que le nombre de page à doublé en très peu de temps, on peut se poser des questions quand même...

 

@ Wangbian : En effet on dort jamais. Et tu sais ce qui est incroyable ? C'est que même à pas d'heure on arrive à faire attention à notre écriture. Ca me ferait plaisir que tu fasses attention toi aussi et que tu te relises avant de poster parce que je comprend que la moitié de ce que tu écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, on change un peu de sujet, je vous propose une idée de réflexion.....

 

Si vous naissiez seul, sans parents, sans Humains a coté de vous, quel idée de votre monde vous feriez vous?

Dieu? Pas de Dieu? Le monde est arrivé comme ça d'un coup? Une vie après la mort?

 

Je ne donnes pas tout de suite ma version et je vous laisse réfléchir...

 

PS : Pitié ne chercher pas la petite bête, genre "comment je pourrais penser a une vie après la mort alors que je ne sais même pas ce qu'est la mort?"

Réfléchissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complexe...

En premier lieu, je pense qu'a la longue, je ferais ce que d'autre ont fait avant moi c'est a dire : essayer de comprendre ce qui m'entoure, trouver un raisonnement et cela me ménerais peut etre a dieu, histoire de me dire que je suis pas seule...

 

D'un autre côté, vu que je ne connaitrais que la solitude et pas autre chose, comment pourrais je dire que j'ai besoin d'être rassuré sur ce plan là si je ne sais pas ce que ca veut dire ?

 

je sais pas si je m'exprime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la première chose que tu fasses dans la situation que tu nous présentes est de penser s'il existe un Dieu.

En dehors de tout besoin primaire, genre chercher à manger, se vetir, etc.... je pense que la personne chercherait ses origines, c'est un des buts existentiels de l'humanité (comme on peut le voir à travers la science et la religion).

 

Mais en même temps (en dehors du fait qu'il est impossible scientifiquement qu'une espèce apparaisse comme ça d'un coup ^^), comme l'a dit lucifer, vivant seule, est-ce que la personne chercherait réellement ses origines? Nous, nous savons que nous avons un passé au travers de nos parents, grand-parents.... Mais une personne absolument seule? Pourquoi chercher ses origines quand on n'imagine même pas qu'il puisse y en avoir...

 

Quant à Dieu, je pense que cette notion vient plus d'un effet de masse (une population par exemple), que d'une personne isolée.

 

C'est une question impossible à résoudre, je le crainds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dsl ^^' je m'apliquerai maintenant.......

 

sinon comme le dit lucifer tes question sont tres complexe...

 

mais moi vivre seul sans personne me serai imposible même si je conetrai jamais le sentiment d'avoir qu'elle qu'un sur qui conter , la solitude , le fait de pas savoir d'ou on vien , dieu seria surment la reponse a tout.... croire en qu'elle que chose ou en qu'elle qu'un ferait que on se sentirai moins seul.

mais bon tout les question qu'on se poserai nous rendrai fou même si dieu est là , imaginer vous que "Si vous naissiez seul, sans parents, sans Humains a coté de vous, quel idée de votre monde vous feriez vous?Le monde est arrivé comme ça d'un coup? Une vie après la mort?" tout sa soit vrai vous arriver làa sans rien , ni parent , ni personne avec vous , pour vous la mort serai telement le bonheur( pour moi sa seria sa ^^')

rien que penser que ya une vie apres la mort ?  si c'est pour revire sa , même pas bezoin je prefere restert mort et aller en enfer *_*

 

apres chacun a sa vision du monde Fenicks dit ^^

 

 

@Helevorn : peut etre pour toi cette question ne peut pas etre resolu, mais peut etre pour certain sa leur revelera des chose important sur heu même.....qui c'est.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...