Aller au contenu


Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

wishful thinking =O

est ce que le fait que ça t'arrangerais bien qu'il y ait une vie après la mort histoire de revoir des êtres chers est une preuve de l'existence de celle-ci?

au contraire, ça prouve plus que l'idée n'existe que parce qu'on préfère penser ça que se rendre à l'évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stenzo :Sans doute mais est-ce les croyants musulmans (je prend ça comme exemple puisque tu en parle) veulent faire du bien autour d'eux sans un minimum penser à la recompense qu'ils auront quand ils iront au paradis ?

Pour moi l'humain a toujours été egoïste dans ces actes meme si c'est au depart son intention etait juste il attendra surment une recompense un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est des animaux donc là pour survivre et se reproduire le plus possible, c'est normal qu'on soit égoïstes, ça s'appelle l'instinct de survie =]]

 

je sais très bien à quel point c'est dur d'accepter que qqun qui t'es cher est mort et ne reviendra jamais, n'empêche que commencer à se dire qu'on le reverra forcément au paradis pour pas sombrer dans une profonde dépression c'est con -__-''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recompense est le paradis et c est le but de chaque croyant. Il doit agir selon les principes de sa religion pour y acceder, il ne doit suivre que ce qu il ecrit dans le livre saint ( bible, torah, coran...). Je ne dit pas que tu as tort, bien sur qu il pense plus qu un minimun a la recompense qu il attend mais on peut pas appeller ca de l egoisme, le croyant essaye d accoplir son but, c est tout. Une personne peut avoir un but qui veut accomplir a tous pris mais on peut pas appeller ca de l egoisme

 

PS: si je parle de la religion musulmane c est parce que je ne vais pas parler des autres religion puisque j y connait pas grande chose et je veux pas dire n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au principe même de la religion :

 

Se faire de faux espoirs.....  9_9

 

@stenzo : tu parles de récompense? ce serait un peu comme la carote au bout du bâton pour l'âne? J'utilise cet métaphore pour montrer que, comme l'homme guide l'âne en l'apatant avec la carotte, les religieux apâtent les futurs croyants avec les promesses d'un paradis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'appelle pas ça de l'egoïsme comment peux-tu appeler ça alors ?

Je suis desolé de te dire que tous les trucs que tu fais c'est pour ton ego et aller au paradis ça fait parti de ton but donc si t'arrive au paradis c'est pour ta poire pas pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le judaisme il y a une vie apres la mort, ainsi que dans le christianisme et l Islam. Si comme tu dis, les religieux apatent les futurs croyants avec des promesses de paradis, c est que ces religions sont les memes, il y a dans ces trois religions une vie apres la mort, alors pourquoi se battre choisissant une au hasard il y a meme chose au but... c est ca?...

 

@ Suzaku:lol bien sur que tous ceux qu un croyant fait sur Terre pour acceder au paradis le fait pour lui... Quand tu vas a l ecole, l ecole est une formation pour la vie active, tu  vas a l ecole pour que tu ai un travail a toi et tu vas pas a l ecole pour quelqu un d autre, donc tu es un egoiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention logique made in SabakunoGaara il faut bien suivre^^ : vous les croyants vous dites que dieu est parfait n'est-ce pas?

dans ce cas il ne peut pas faire d'erreur et ne va pas créer quelque chose qui va détruire ce qu'il a créer . donc pourquoi dieu a créer les hommes cette créature si c**** qui est en train de détruire la planète donc détruire ce qu'il a lui même créer , c'est donc une erreur donc il est pas parfait et si il n'est pas parfait votre notion de dieu parfait n'a pas raison d'être

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller au paradis,je vois pas pourquoi ca serait egoiste?Un truc egoiste,c'est un truc que tu fait dans ton interet et qui nuit à l'interet des autres et de plus c'est normal d'avoir peur de l'enfer,rien qu'en voyant les souffrances de notre vie,penser que làbas c'est pire  :-X .Dieu represente l'espoir,si tu l'as remercié toute ta vie pour ce qu'il ta donné et que tu te comportes comme il veut que tu te comportes(et en general si on fait ca toute une vie,c'est qu'on aime son dieu),il acceptera t'avoir aupres de lui,c'est tout.                                                                      sabakunogaara:si dieu a fait les hommes cons,c'est pour que la vie ait un but,il a fait expres de faire ca,c'est ca qui rend la vie parfaite,on n'est pas parfait justement.(et oui si on etait parfait donc pas de mal,pas de mal donc pas de choix,pas de choix pas de but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de l'égoisme, pour uchiwasasukenv2 :

 

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

 

C'est en aucun cas nuire à l'intérêt des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un peu bizarre de dire que ce topic est un debat et que certaines personnes qui ne croivent pas ne respectent pas les autres personnes et disent qu'ils se font de faux espoirs ou que leur pensée est conne ou même de dire que le fait que nous soyons croyant n'a pas raison d'être...

 

Autant dire que la moitié (si ce n'est plus) de la Terre est c*** alors...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout l'egoïsme est quelque chose que tu fais pour ton interet qu'il apporte du bien ou du mal à autrui c'est du pareil au même.

Tu vas me dire serieusement que si tu vas au paradis c'est pas pour ta poire.

 

Oui Stenzo je ne fais pas exception si je vais a l'ecole ce n'est certainement pas pour ma famille ou mes amis mais pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sabakunogaara : Dieu est parfait mais l Homme ne l ai pas, c est pour ca qu a la base l Homme est sur Terre et non au paradis parcequ il a peche lorsqu il etait au paradis... Les animaux sont bien une creation de Dieu, comme d autres creations qui sont la pour les Hommes. ( Je dis pas qu on a le droit de faire ce qu on veut, je suis contre le rechauffement, de la planete la deforestation a grande echelle...)

 

@ Suaku : je sais bien, j ironiser dans ce post^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour l'instant ça tourne plus vers le "ce que tu crois c'est faux, mon opinion est meilleure".

 

Naïve ou utopique c'est ce que tu crois ou plutot ce que les Athées croivent.

 

Naïve je ne pense pas car les croyants savent à quoi ils croient donc ce n'est pas de la naïveté.

 

Et l'utopie tout le monde le possede quelque part en soi, pas seulement les croyants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis quelque chose d'interessant stenzo

tu dis que nous les hommes etions à la base au paradis alors nous pechés et pour etre puni il nous aurait envoyer sur terre et effacer la memoire.

Ce que tu dis est interessant sauf que le probleme c'est que je ne vois pas pourquoi dieu nous accepterais de nouveau sachant que nous pouvons à nouveau peché dans paradis ce qui nous mettrait dans un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base Adam et Eve etait au paradis, s il on etait envoyer sur Terre c est pour tester leur foi en Dieu. Notre vie est un test

Donc a par eux il n y avait pas d autres Hommes au paradisdonc pas d effacement de la memoire de plusieurs Hommes.

Dans la religion musulmane (dans les autres religions je ne sais pas je vous fais part de ce que je connais et ceux en quoi je crois), l Homme a un point noir dans son coeur dans lequel le diable peut venir souffler ces mots ( c est une image). Une fois au paradis, ce point ne sera plus, ainsi que les diables (etc) d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...