Aller au contenu


Religions, croyances etc...


Lucifer
 Share

Messages recommandés

@KheOps75: pas d'accord avec toi ,moi en tout cas je ne dis pas que mon opinion est meilleure j'explique pourquoi je suis pas du même avis par ma logique et après c'est à vous de dire de votre point de vue de croyant la faille dans ma logique

 

@stenzo et uchiwasasukenv2(il est long à érire ce pseudo):peut-etre mais il créer quelque chose d'imparfait qui détruit une autre de ces créations donc c'est comme si il détruisait lui-même sa création

 

 

bon je fais prendre de l'aspirine moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Définition de l'égoisme, pour uchiwasasukenv2 :

 

L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui.

 

C'est en aucun cas nuire à l'intérêt des autres ;)

Ben sans prende copte la necessité des autres,c'est un peu comme nuire aux interets des autres pour soi,comme le telechargement,le vol,la guerre en irak pour le pétrole,etc....Si on réflechi bien tout les trucs egoistes nuisent à l'interet des autres(c'est pour ca que faire du bien autour de soi,c'est aider la societe entiere).Aller au paradis,n'est pas egoiste mais c'est un but,d'aller vers l'espoir et non pas vers la debauche et la souffrance.(c'est pour ca que les parents insistent pour que leurs enfants prennent leur religion mais apres c'est libre à eux) kheops75:je suis d'accord avec toi,l'avis d'une personne ne vaut jamais mieux qu celui d'une autre,on dit pas les croyants sont naifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de Pascal :

 

« Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

 

Très bon argument stenzo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dire qu'un croyant est naïf revient à dire qu'il croit n'importe quoi.

 

Qu'il croit ce que l'on veut qu'il croit tout simplement alors que c'est faux.

 

On a tous bien reflechi avant d'être croyant et celà ne passe pas forcement de parents à enfants comme j'ai pu le voir precedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon les religions ont toutes des choses en communs...

 

Le Paradis, l'Enfer, la vie apres la mort...

 

C est sur puisqu a la fin, pour les religions monotheistes, le dieu est le meme

Dans la christianisme l ancien testament est la bible juive, dans la religion musulmane les prophetes juifs: Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, David, Salomon, Moise sont des prophetes musulmans tout comme Jesus

Le Livre Saint est a la base le meme sauf que pour certain les ****** et ****** l ont modifier ( les ****** sont ici pour mettre musulmans, juifs et chretiens parceque j ai la flem de repeter les memes propos en changeant les noms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous dites c'est que si nous sommes dans ce monde c'est qu'on est parfait alors que rien n'est parfait et votre soi-disant paradis sera imparfait puisqu'il ya aura des humains et tous le monde sait que l'homme est loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous dites c'est que si nous sommes dans ce monde c'est qu'on est parfait alors que rien n'est parfait et votre soi-disant paradis sera imparfait puisqu'il ya aura des humains et tous le monde sait que l'homme est loin d'être parfait.

Dans ma religion, l Homme n est pas parfait parcequ il a ce point noir que j ai explique plus loin, une fois qu il aura acceder au paradis il ne l aura plus. Le paradis est parfait et non imparfait

 

Bon moi je vous laisse j ai plus d argent pour payer le cyber et ou je suis il est 1h15 mais je serais bientot de retour en france. Bonne nuit a tout le monde++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes arrivés à un point ou à peu près tout a été dit.

Peut-être faudrait-il se poser les questions suivantes, pour chacun des deux partis :

 

Que gagne-t-on en étant croyant ? (1)

                    "              athée? (2)

 

(1) Un espoir de vie meilleure. Je ne vois que ça

(2) La liberté de ne vivre que pour soi, de façon "rationnelle", avec pour seul maître sa propre conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Kheops75 si je t'ai offensé ;).

Mais ce que je me demande quel est le but d'aller au paradis serieusement une vie eternelle sans interet puisque après il n y aura plus de but à atteindre faudrait reflechir à ça.

En plus que tes intentions soit bonnes ou mauvaises sasukenv c'est toujours egoïste il ne faut pas croire que le mot pejoratif même si c'est un defaut c'est aussi une qualité.

 

Pour moi être athé c'est meilleur mais c'est mon avis personnel car je me fais pas d'espoir d'une vie après la mort et je serai responsable de tous mes actes sans faire reference à une divinité ou l'existence est plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vis pas ma vie dans le but precis d'aller au Paradis.

 

Je vis ma vie tranquillement comme tout le monde en evitant de faire ce qu'on pourrait appeler le "mal" car ma religion me l'interdit tout simplement.

 

Je ne reve pas de vie meilleure étant donné que celle que j'ai est parfaite.

 

Mais pour moi le seul truc que je crois vraiment c'est la vie apres la mort.

 

Et ça c'est pas quelque chose dont je voudrais croire mais quelque chose qui pour moi existe.

 

Ce n'est pas parce que j'ai perdu un être cher que je pense ça, c'est juste qu'il y a trop de choses qui se passent dans ma vie pour que je crois que tout ça n'est qu'un coïcidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops75 : je ne crois pas que tu puisses dire que ta vie est parfaite, car la perfection n'existe pas. Tu peux toujours améliorer certaines choses.

 

Mais imaginons que ta vie est parfaite. Pourquoi vouloir aller au paradis alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si dieu n'accepte au paradis que les personnes bonnes donc parfait ce n'est pas logique puisque l'homme n'est pas parfait alors ça voudrait dire que aucun homme n'est accepté au paradis

 

il doit ce sentir seul là-haut

Il n'accepte pas que des hommes parfaits mais ceux qui ont fait plus de bien que de mal.Une personne bonne n'est pas parfaite,c'est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la perfection c'est d'avoir une famille que j'aime tout simplement.

 

Je ne recherche ni l'argent ni le Paradis ni quoi que ce soit.

 

Juste vivre avec le plus de bonheur avec ma famille et pour ça je crois que c'est parfait ^^

 

Aller au Paradis tout simplement pour rejoindre ceux que j'ai perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imaginons qu'un homme une fois au paradis fait quelque chose de mal qu'est-ce qui se passerait puisque l'homme n'existe pas.

 

Ta vie ne peut pas être parfaite Kheops75 elle peut juste te convenir

De plus Sasukenv une personne même aussi bonne qu'elle soit fait du mal même sans sans se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...