Aller au contenu

Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
 
Citation

Commentaires des auteurs du Weekly Shonen Jump #02 :

Ici le membre du staff, Tanehana. Tous les chapitres qui ont déjà été prépubliés et les 30 suivants ont été écrits il y a 4 ans. Je suis impatient de les dessiner.

 



Je pense qu'il y aura un Hiatus après le chapitre 400. Les chapitres déjà prépubliés correspondent aux chapitres 391 à 400 en cours de publication dans Weekly Shônen Jump. Le reste est en cours (dernier tweet posté par Yoshihiro Togashi : draft du chapitre 404 page 11 le 15 octobre 2022), mais vu les récents événements, ça m'étonnerait que Togashi - et son staff - soient dans la capacité de les dessiner après la publication du chapitre 400 à la fin de l'année. Rien n'est sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mµû a dit :

Commentaires des auteurs du Weekly Shonen Jump #02 :

Ici le membre du staff, Tanehana. Tous les chapitres qui ont déjà été prépubliés et les 30 suivants ont été écrits il y a 4 ans. Je suis impatient de les dessiner.

C'est une super nouvelle du coup. Après, on ne sait toujours pas à quel rythme ce sera publié, ce sera sûrement ponctué de pauses plus ou moins longues. Il est en train d'adopter le format des saisons d'animes mais pour les chapitres en fait.

 

En vrai, si ça lui permet de rester productif et motivé sans se ruiner la santé let's go. Très hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bigmum a dit :

-Soit les croquis se réfèrent bien aux chapitres 391 au chapitre 400, ce qui veut dire que nous allons voir Kurapika très prochainement


Il s'agit en effet du dernier croquis de la page 19 du chapitre 400.
PS : il n'y a pas de "mensonge" si ce qui croquis venait à ne pas apparaître. Les auteurs modifient leurs dessins à tous les niveaux, entre chaque prépublication. Rien ne sera jamais finalisé avant la sortie du volume 38 au Japon.

Faut vraiment que je pense à faire un post d’éclaircissement dans retour de la série. Je n'en ai pas le temps...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là ça sent quand même le transfert vers une publication mensuelle, voir trimestrielle.

 

En même temps la Shûeisha qui a continué de soutenir Togashi en le maintenant dans le Jump , plutôt que d'annuler la série, ne peut pas à nouveau supporter 2 ou 3 ans sans le moindre chapitres publié.

 

C'est un moindre mal si l'auteur arrive à avoir des conditions de travail en rapport avec ses problèmes physiques et pouvoir ainsi poursuivre son œuvre.

 

On a suffisamment débattu et/ou critiqué (à juste titre)  l'industrie du manga pour ne pas saluer, les efforts de l'éditeur envers son auteur et les attentes des fans qui sont restés fidèles à HxH.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Putain c'est tellement triste. je sais pas si Togashi et l'équipe qui taff sur HxH trouveront un jour une solution viable et permanente, mais d'ici là, je risque de devenir complètement ZINZIN. Sinon content que l'éditeur se bouge enfin à prendre la main sur la parution parce que c'est plus possible d'avoir une histoire tronquée, ils se réveillent 10 ans trop tard mais bon mieux vaut tard que jamais.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arosto75 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Quelqu'un sait comment savoir quand le chapitre 401 sera publié svp merci ? 


La rédaction de Weekly Shônen Jump fera une annonce officielle dans le magazine et sur les réseaux. Ils spécifieront de quelle manière, dans quel format, sur quelle plateforme, et à partir de quelle date sera publiée la suite de l'histoire à partir du chapitre 401. Cependant, il est aujourd'hui impossible de dire quand cette annonce aura lieu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut présumer rien n'empeche de le faire, et ce n'est pas tant l'annonce de la rédaction qui importe que la date de parution du prochain chapitre. De ce que j'en sais au vu du changement d'edition et des tweet de Togashi ou son équipe on peut tabler sur une parution mensuelle ou bi-mensuelle d'un chapitre, lequel sortirait à mon avis dès la fin du mois ou en Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cauvers a dit :

On peut présumer rien n'empeche de le faire, et ce n'est pas tant l'annonce de la rédaction qui importe que la date de parution du prochain chapitre. De ce que j'en sais au vu du changement d'edition et des tweet de Togashi ou son équipe on peut tabler sur une parution mensuelle ou bi-mensuelle d'un chapitre, lequel sortirait à mon avis dès la fin du mois ou en Février.

C'est sûr que rien n'interdit de présumer. Mais franchement ayant été habitué à des pauses de plusieurs mois, je ne conseille à personne d'espérer une reprise d'ici la fin du mois ou même le suivant.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

@I shiro en fait la situation est claire, il a un mal de dos tel qu'il peine à trouver une bonne méthode de travail. Et comme son oeuvre a un succès suffisant, il a pu avoir quelques passes droits auprès du jump.

Par contre normalement les prochains chapitres seront censés être publiés différemment. Le jump avait communiqué qu'ils allaient essayé de trouver une solution plus adaptée pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Issho Fujitora a dit :

@I shiro en fait la situation est claire, il a un mal de dos tel qu'il peine à trouver une bonne méthode de travail. Et comme son oeuvre a un succès suffisant, il a pu avoir quelques passes droits auprès du jump.

Par contre normalement les prochains chapitres seront censés être publiés différemment. Le jump avait communiqué qu'ils allaient essayé de trouver une solution plus adaptée pour l'auteur.

Il a dit qu'il était content que son temps de travail au bureau ait augmenté le 9 mars 2023 sans qu'il n'y ait de chapitres qui soient sortis entre temps. Il y a eu combien de temps qui soit écoulé entre le dernier chapitre et maintenant ? Je crois que c'est vers décembre 2022 et on est en octobre 2023. Pour moi y a rien qui est claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est à 7 mois de pauses. L'avant dernière était de +2ans. Mais effectivement, on a peu d'infos ceci dit, c'est pas à lui de communiquer la dessus, c'est à son éditeur. 

En mars 2023 il a précisé aussi que la méthode était pas encore optimale. Après malheureusement on est pas à sa place et Togashi est du genre à vouloir rester perfectionniste sur son œuvre, ce qu'on ne peut pas lui reprocher. Il privilégie la qualité de l'histoire et de ses chapitres au détriment de la quantité pour le moment. 

 

Mais j'imagine que si une vague de 10 chapitres arrive, on aura plus d'infos quant à l'adaptation du format pour lui (peut-être une publication trimestrielle ou un mensuelle selon ce qu'il se sent capable de produire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...