Aller au contenu


Retour de la Série


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, genisakuragi2 a dit :

Sapristi, je lis ça depuis mes 13 ans, j'en ai 40. Aurais-je une fin avant de mourir ?

Le pire c'est que un jour avant de poster sur Twitter j'ai rêvé que hxh était de retour.

F59E7998-9F45-42B0-8C81-C30948F61604.jpeg.3b9d8bc33ae226542c8ff2a1dad4a6f3.jpeg

T’exagèrerais pas un peu? ^^ 

mini erreur de 2a minimum si t’as commencé vraiment au tout tout début (ce qui est pas impossible mais peut-être le cas de 1% des lecteurs Fr de Hxh, même moins sûrement c’était que les debuts dinternet à l’époque)

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 06:59, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

F59E7998-9F45-42B0-8C81-C30948F61604.jpeg.3b9d8bc33ae226542c8ff2a1dad4a6f3.jpeg

T’exagèrerais pas un peu? ^^ 

mini erreur de 2a minimum si t’as commencé vraiment au tout tout début (ce qui est pas impossible mais peut-être le cas de 1% des lecteurs Fr de Hxh, même moins sûrement c’était que les debuts dinternet à l’époque)

Ouais tu as raison je viens de m'en apercevoir

 plutôt 1999 . Hahaha merci !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des numéros de page. Togashi s'est peut-être remis au dessin mais pas au point de faire un chapitre par jour ^^

Et ce sont certainement des esquisses rapides avec le minimum de détail dans l'immédiat. A voir quelle qualité finale on aura étant donné qu'avec lui, on peut s'attendre à tout.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Togashi a donné de ses nouvelles dans une lettre où il évoque ses graves problèmes de dos. Pour faire court, ça fait 2 ans qu'il est incapable de s'assoir et qu'il est handicapé dans sa vie de tous les jours :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais de mémoire avant que l'informatique ne prenne vraiment le relais, les architectes dessinaient quasiment debout. Bon après les tables et le type de "dessins" ne sont pas les mêmes.

Dans tous les cas, vu que son problème de dos est présent, il restera et ce peu importe la position, il y en aura juste une qui sera moins douloureuse ou plus supportable et une autre l'inverse.

 

Par contre je suis sans doute pessimiste, mais cela n'augure rien de bon pour avoir la fin de HxH. Nous aurons des chapitres, mais aurons-nous un jour la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'on est plus d'informations sur la santé de Togashi et qu'il ait trouvé la force nécessaire de reprendre mais c'est assez terrible ce qu'il raconte. Et montre une vraie volonté de finir son œuvre.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un moment il faudra qu'il mette son égo de côté et qu'il laisse un assistant d'occuper des dessins tandis qu'il occuperait uniquement de la partie scénaristique. 

 

A quoi ça sert de se faire du mal tous les 2-3 ans? Nous lecteurs sommes plus que frustrés du rythme et lui doit se faire violence pour nous sortir 10 chapitres avant de repartir en maladie pendant des années. 

 

Ça devient ridicule, la santé avant tout mais par respect pour son lectorat il devrait soit achever son manga maintenant soit passer le flambeau du dessin, dans les deux cas de figures il préserverait son dos. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour son lectorat ... Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Bon rétablissement à lui, et je ne le remercierai jamais assez de se faire violence pour nous et pour l'amour de son art !

 

Que de l'amour et de la force pour le Maitre et si ce manga n'a jamais de fin c'est dommage, mais rien ne nous est du dans ce monde, je suis avant tout reconnaissant pour tout ce qu'il m'a fait ressentir jusqu'à aujourd'hui.


Je lui voue ma confiance et ma gratitude.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talib Kweli a dit :

Par respect pour son lectorat ... Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Bon rétablissement à lui, et je ne le remercierai jamais assez de se faire violence pour nous et pour l'amour de son art !

 

Que de l'amour et de la force pour le Maitre et si ce manga n'a jamais de fin c'est dommage, mais rien ne nous est du dans ce monde, je suis avant tout reconnaissant pour tout ce qu'il m'a fait ressentir jusqu'à aujourd'hui.


Je lui voue ma confiance et ma gratitude.

J'ai jamais parlé de "dû", juste de respect. A partir du moment où tu débutes une oeuvre et que tu as des soucis de santé, pourquoi ne pas l'achever plus rapidement (cf : quand Gon retrouve son père après les élections ?! Au lieu de se lancer dans ce qui pourrait être le plus gros arc du manga) ou laisser un assistant s'occuper de la partie dessins qui est clairement celle qui pose problème pour son dos? 

 

Tu lui dis merci de se faire violence pour nous et c'est moi qui passe pour le méchant ? Personnellement je confirme que préférerais qu'il se soigne et qu'il cesse ces allers-retours pour enfin prendre soin de son dos d'une part et que nous ayons une fin à l'histoire ou une suite via le dessin d'un collaborateur. Je vois vraiment pas ce que je dis de mal. 

 

Alors merci d'éviter faire le moralisateur bien pensant alors que je n'ai rien dit de clivant ou de malveillant envers l'auteur, que du bon sens il me semble (sauf pour toi apparemment).  

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker

En fait il n'y a que la première partie de mon message qui t'es destiné.

 

Le reste c'est juste ce que je pense de Togashi et de son travail, si je cherchais à échanger avec toi sur le sujet je t'aurais cité.

 

( mais j'ajoute que c'est ton message qui m'a inspiré)

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 21:57, Curarpikt a dit :

Eh bien le mieux serait peut-être qu'il écrive le scénario et laisse quelqu'un d'autre dessiner, ca devrait être possible, mais bon...

""Content qu'il aille mieux mais franchement si son état de santé est aussi mauvais il ferait mieux d'arrêter, le stress et l'effort de dessiner ne lui feront aucun bien.""

 

 

Je te quote car tu as dis la même chose que moi en deux messages à des périodes différentes mais tu arrives quand même à me dislike alors que je dis pareil que toi! 

 

Franchement ça me fait bien rire cette hypocrisie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gutsberserker a dit :

""Content qu'il aille mieux mais franchement si son état de santé est aussi mauvais il ferait mieux d'arrêter, le stress et l'effort de dessiner ne lui feront aucun bien.""

 

 

Je te quote car tu as dis la même chose que moi en deux messages à des périodes différentes mais tu arrives quand même à me dislike alors que je dis pareil que toi! 

 

Franchement ça me fait bien rire cette hypocrisie 😅

Non, même si je suis d'accord que la solution la plus rationnelle serait qu'il arrête de dessiner et se contente d'écrire le scénario il a clairement dit qu'il refusait de le faire, parce qu'il considère que pour lui ce serait la fin. Du coup même je trouve que ça ne m'arrange pas (vu que j'aimerais voir la suite) je me suis fait une raison sur ce point.

 

Maintenant quand j'entends que le vieux n'a pas été capable de s'asseoir pendant deux ans... Je pense qu'il ferait juste mieux d'arrêter complétement vu qu'il ne veut pas envisager l'autre solution.

 

Je me considère moi même comme un vrai fan d'HxH, là c'est la première fois que je dis que je préférais voir la série s'arrêter définitivement. Même si je veux vraiment lire la suite d'HxH et que je la suivrais s'il décide de continuer, ça me laisserait un mauvais arrière goût en sachant qu'il ruine sa santé pour ça. 

 

Et la raison pour laquelle je t'ai mis un dislike c'est parce que je sens du mépris dans tes propos.

Il y a 17 heures, Gutsberserker a dit :

Y a un moment il faudra qu'il mette son égo de côté

Tu imagines la torture d'avoir tellement mal au dos que tu peut pas t'asseoir pendant deux ans? Et même ça n'a pas suffit à le faire changer d'avis. Et toi, en gros, tu dis qu'il nous fait un peu chier avec son caprice (en tout cas c'est comme ça que je l'intrèpete).

 

Dis toi que dans cet était il doit probablement avoir déjà abandonné beaucoup de choses dans sa vie de tout les jours. Et il a eu tout ce temps pour réfléchir s'il devait ou non abandonner sa fierté de dessiner lui même ou passer le flambeau. C'est pas à nous de dire si c'est la bonne décision ou non.

 

Citation

Je te quote car tu as dis la même chose que moi en deux messages à des périodes différentes

Ben oui, avant on n'avait pas du tout d'info sur son état de santé et on pouvait espérer un "rétablissement". Mon changement de position est dû à ça, et au fait que même ne plus pouvoir s'asseoir ne le fait pas changer d'avis, ça prouve juste que c'est important pour lui.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé d'ego car à part, à mon sens, pour une question de fierté, je ne vois pas pourquoi il ne délègue pas la partie dessin si c'est pour souffrir ainsi. 

 

Pour la petite parenthèse, si si j'ai déjà eu des maux de dos durant des jours et je sais à quel point on douille et on est incapable de faire quoi que ce soit... Je remet pas en question sa santé mais au contraire, ayant connu SEULEMENT pendant plusieurs jours un mal de dos de chien, je le plains vraiment et je ne comprends absolument pas qu'il 1) n'abandonne pas son manga ou 2) qu'il laisse un assistant dessiner pour ne plus se faire du mal. 

 

Y avait aucun mépris là dedans, juste mon incompréhension de ce statu quo alors qu'il se fait du mal. Maintenant je peux entendre que certains aient mal interprétés cette phrase, sachez juste que j'ai un respect énorme pour le gars mais je ne lui souhaite pas de finir sa vie dans un plus mauvais état qu'il ne l'est déjà (à l'instar de feu Miura qui était en mauvaise santé depuis des années...). Je suis quelqu'un de rationnel et de pragmatique alors il a peut-être des raisons qui me dépassent mais je doute de les comprendre un jour car un dos on n'en a qu'un et il faut en prendre soin. 

 

Bref, j'espère m'être fait comprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 09:02, Gutsberserker a dit :

Y a un moment il faudra qu'il mette son égo de côté et qu'il laisse un assistant d'occuper des dessins tandis qu'il occuperait uniquement de la partie scénaristique. 

 

A quoi ça sert de se faire du mal tous les 2-3 ans? Nous lecteurs sommes plus que frustrés du rythme et lui doit se faire violence pour nous sortir 10 chapitres avant de repartir en maladie pendant des années. 

 

Ça devient ridicule, la santé avant tout mais par respect pour son lectorat il devrait soit achever son manga maintenant soit passer le flambeau du dessin, dans les deux cas de figures il préserverait son dos. 

+1

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Non seulement il fait 10 chapitres mais il en prépare dix autres. Il va neiger cet été si ça continue xD

 

Je me demande dans combien de temps on aura la publication du coup. Je sais pas le temps qu'il y a entre rédaction => passage au propre => publication. Mais s'il attaque 10 autres chapitres c'est qu'il ne gère plus que la rédaction je présume ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus raisonnable. S'il pouvait se contenter du scénario/ des dialogues, et de faire les esquisses pour que des assistants s'occupent du reste, il se libérerait beaucoup de fatigue, sans abandonner son œuvre et ce qui fait qu'on veut la suivre. Cela a rarement été son propre style de dessin fluctuant qui attire...

Cela pourrait permettre de poursuivre le manga, car même en 20 chapitres, vu ce qu'il a créé, à moins d'un gros carnage subit sur le bateau, j'ai du mal à voir ne serait-ce que la fin de l'arc en cours, sachant que le gros du manga arrive ensuite, dans le monde étendu et dangereux...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...