Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

Oula, en vue du déroulement de l'histoire, je vois bien comme nouvelle recrue ... pas grand monde pour le moment ! Luffy ne recrutera personne sans qu'il est avec lui son équipage, (je sais bien qu'il n'en fait qu'à sa tête). Vu les persos qui sont avec lui dans cet arc, il n'est pas prêt de les recruter !!! Quoi qu'il advienne, Zorro sera, du début à la fin du manga, son second, cette hiérarchie est imperturbable mais le problème, c'est que si il recrute une Hancock, ben tout cassé la hiérarchie ! Donc impossible selon moi !

Comme recrue, dans un futur un peu plus lointain (le temps que tout l'équipage se regroupe), notre bon vieux Gin ! Hé oui, la dernière fois qu'on l'a vu sur le Baratie, il partait sur Grandline vivre sa propre aventure (dans le sens qu'il n'obéirait plus à cet abruti de Don Krieg) !!! Ouai, il va faire un retour et de fil en aiguille rejoindra les mugiwaras, c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour l'équipage, il a un style de combat bien particulier, une certaine puissance, et un sens de la loyauté sans égal envers son capitaine !!!

Ce serait le top =D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gin, c'est vraiment un personnage avec aucune classe. Ses armes sont moches, il n'est pas drole. C'est le dernier qui viendrait à l'idée d'Oda. Et vu comment il est fidele à Krieg, il reste avec Krieg et il n'a pas décidé de le quitter, ça ne risque pas d'arrivé et tant mieux d'ailleurs.

edit chuck: Pas la peine de quoter l'intégralité du message précédent le tien.

Relis tes tomes syusuke, Gin n'obéira plus à Don Krieg, c'est pas parce qu'il l'emmene sur l'épaule qu'il veut toujours vivre l'aventure avec lui !

Ensuite, "avec aucune classe" : vu la rapidité de ces mouvements lorsqu'il met Sanji à terre, il a vraiment de la classe ce type !

"ses armes sont moches" : il te faudrait 30 épéistes dans l'équipage pour être heureux ... faut pas rêver, sa deviendrait lassant, des armes originales, c'est intéressant

"il n'est pas drole" : alors dans le contexte, c'est vrai qu'il n'était pas tres marrant ... il venait de voir l'entiereté de son équipage réduit à une petite vingtaine de mecs juste par Mihawk ... Il creuvait la dalle parce que sa faisait x jours qu'il n'avait rien mangé ... Une fois qu'il venait de se faire un pote (Sanji), il était contraint de le trahir à cause de son capitaine !!! Quand tu auras vécu tout sa, tu me feras un petit sourire  :P

Aucune classe, c'est ton avis Gyuusuke, meme si je ne le trouve pas vraiment bien expliqué, dans un autre forums, j'avais dit que j'etais pour que l'on fasse revenir des anciens ennemis ou alliés importants  dans l' equipage des mugiwaras, car ils sont vraiment bons et ce sont des personnages dont on se demandent, que sont-il devenus.  Donc je dois dire une chose Gyn est un reel combattant, avec une reelle personalité, (n'oublions pas qu'il sauve Luffy et Sanji du poison, lui qui etait pourtant fidele a son capitane)

Son objectif serait peut etre de servir au cotés du roi des pirates, mais ce serait pas tres valorisant pour lui... Peut etre qu'il a lui meme son propre equipage a present... En tout cas, il est l'une des personnes qui infligea la premiere defaite de Sanji, et ca c'est assez epatant.

Ensuite je dis encore Vive Wiper the Berseker ! D'ailleurs, Nami se trouve sur les iles celeste en ce moment, bref, je m'emporte... ;D

"Les  rêves de Don Krieg sont devenus les miens sans que je m'en rende compte"

"A partir de maintenant je serai mon seul maitre..."

Gyn c'était voilée la face, à croire Don Krieg le plus fort du monde.. ou plutôt choisi d'avoir une grande dévotion à vie pour sont capitaine..  heureusement Luffy les à rencontrer...

"j'espère qu'on se reverra sur grandline"

Une phrase importante et "connaissant" maitre Oda il y a deux grande chance de le revoir.

Moi j'adore ce perso d'une grande classe  8)

C'est une personne avec un grand potentiel et une grande force..

On à pas tous vue de Gyn il était brider..

Sont malheur... c'est d'avoir rencontrer Don Krieg et pas un autre Equipage plus "fort"

Quelle dévotion quand même il s'occupe de sont futur ex capitaine alors qu'il pouvait le laissé sur place ou le foutre à la mer  :D

J'adore Gyn et aussi Wiper le berseker des persos de classe et de forte gueule  :)

[ Crocodile ! Je t'adore ! ^^ ]

C'est vrai que je n'avais pas imaginer la phrase : Peut etre que l'on se reverra sur Grand Line comme une sorte de bonne chance et un espoir de se revoir. Dans mon esprit de barbare, je me suis dit que ca pouvait etre une sorte de grand defi menant a un autre combat. Mais L'angle que tu a vu croco est vraiment le meilleur, donc je pense que Gyn aura un role a jouer, et d'ailleurs le fait de le voir en Mugiwara est reellement  quelques chose d'accrocheur.

En fait, tou dépend de ce que l'équipage aura besoin.

Pour l'instant, ils ont besoin d'un couvreur (ou d'une couvreuse) pour que leur navire puisse naviguer sous l'eau. Une-naviguation sous-marine pourrait leur être très utile à l'avenir.

Boa Hancock est une recrue potentielle mais n'oubliez-pas qu'elle a une île à gouverner. ç'est difficile quand on est avec Luffy de se préoccuper de son île natale. De plus, elle n'a pas de réelle fonction dans un équipage, elle est capitaine. Je la vois mal partager ce titre avec Luffy.

Donc, je pense que le prochain membre à rejoindre l'équipage sera quelqu'un d'entièrement inconnu (genre le petit-fils de Rayleigh qui pourrait devenir couvreur à plein temps)

Shaitan : ils ont besoin d'un couvreur

Oui, ils ont besoin d'un couvreur et en l'occurence Rayleigh ... pas plus pas moins !!! Un musicien, il en avait besoin depuis le début (enfin Luffy en voulait un), un charpentier ce n'était pas pour construire le bateau mais plutot l'entretenir pendant tout le voyage ...

Par contre un couvreur, c'est moins cohérent, il va juste faire son taff et puis basta (façon de parler bien sur ^^ il vont faire une petite bringue avec lui et aurevoir). C'est comme l'équipe de Cricket, le mec avec un marron sur la tête, ils ont eu besoin de ses capacités et ses connaissances pour monter sur Skypiea, ils ne l'ont pas pour autant embauché sur leur bateau !!!

Non pas de couvreur, car il aura seulement un travail à court terme ! Et au pire, Franky pourra très bien apprendre ces techniques de revêtement de bateau !!! Faut pas chercher bien loin ... ^^

Relis tes tomes syusuke, Gin n'obéira plus à Don Krieg, c'est pas parce qu'il l'emmene sur l'épaule qu'il veut toujours vivre l'aventure avec lui !

Ensuite "avec aucune classe" : vu la rapidité de ces mouvements lorsqu'il met Sanji à terre, il a vraiment de la classe ce type !

"ses armes sont moches" : il te faudrait 30 épéistes dans l'équipage pour être heureux ... faut pas rêver, sa deviendrait lassant, des armes originales, c'est intéressant

C'est clair qu'il est rapide, normal meme quand en face de lui, il avait un adversaire qui tenait à peine debout.

C'est toi qui dois relire le tome 7.  il a réussi à battre Sanji pour qu'elle raison ? Sanji s'était laissé frapper par l'autre espece de bouclier " Pearl " pour la vie du vieux Zeff. Il a eu des cotes de cassés et autres dommages importants. Il n'était pas en état d'exploiter tout son potentiel. Sanji ne pouvait meme pas supporter la puissance de ses propres coups à cause de ses cotes cassés.

Il a brisé la jambe de bois de Zeff en le prenant en traitre. Avec ça, tu va me dire qu'il est plus fort que Zeff et plus fort que Sanji aussi ¬¬.

Tome 8 apres que Krieg se soit fait battre " Nous avons perdu, nous allons partir bien gentiment et repartir à zero".

Il va de nouveau rester le commandant de Krieg, sans pour autant suivre tous ses ordres comme il le faisait. Genre, il va poursuivre la vie de Pirate tout seul, et apres il va devenir un membre des Mugiwara ? Ou il se fera un équipage à lui dans le nouveau monde, et il va quitter son équipage pour les Mugi ?

"il n'est pas drole" : alors dans le contexte, c'est vrai qu'il n'était pas tres marrant ... il venait de voir l'entiereté de son équipage réduit à une petite vingtaine de mecs juste par Mihawk ... Il creuvait la dalle parce que sa faisait x jours qu'il n'avait rien mangé ... Une fois qu'il venait de se faire un pote (Sanji), il était contraint de le trahir à cause de son capitaine !!! Quand tu auras vécu tout sa, tu me feras un petit sourire  :P

Oui, en effet, la vie est un manga ... Et d'ailleurs si j'avais eu la vie qu'a eu Gin, en voyant un capitaine aussi pitoyable que krieg avec des plans barbares ( mensonge, et pillage à tout va que ce soit femme ou enfant ), je ne l'aurai jamais suivi

Aucune classe, c'est ton avis Gyuusuke, meme si je ne le trouve pas vraiment bien expliqué, dans un autre forums, j'avais dit que j'etais pour que l'on fasse revenir des anciens ennemis ou alliés importants  dans l' equipage des mugiwaras, car ils sont vraiment bons et ce sont des personnages dont on se demandent, que sont-il devenus.  Donc je dois dire une chose Gyn est un reel combattant, avec une reelle personalité, (n'oublions pas qu'il sauve Luffy et Sanji du poison, lui qui etait pourtant fidele a son capitane)

Son objectif serait peut etre de servir au cotés du roi des pirates, mais ce serait pas tres valorisant pour lui... Peut etre qu'il a lui meme son propre equipage a present... En tout cas, il est l'une des personnes qui infligea la premiere defaite de Sanji, et ca c'est assez epatant.

Ensuite je dis encore Vive Wiper the Berseker ! D'ailleurs, Nami se trouve sur les iles celeste en ce moment, bref, je m'emporte... ;D

Au mieux, si tu verra son retour sur le nouveau monde, il ne sera qu'un gars secondaire du meme cas que Hacchi.

Comme ce que j'ai dit pour Crocodile plus haut, sa victoire sur Sanji n'a rien d'extraordinaire du tout. Son adversaire n'était pas en état.

Quant au poison, tu dis qu'il a sauvé Luffy et Sanji ? Faut arreter de dire n'importe quoi, c'est Luffy qui a volé les deux masques et les a jeté à Gin et à Sanji. Puis au final, Gin a redonné un masque à Luffy. Sans Gin, le sauveur aurait été Luffy, en prenant les deux masques, il en jette un à Sanji et se garde l'autre.

J'ai vraiment l'impression que tu prends pas vraiment en compte notre avis, nous on te parle d'un avis personnel et un peu objectif ( en fait pas du tout objectif, j'adore Gin ! )

Bref,  d'abord on a annocé le fait qu'il pourrait avoir des raisons d'etre un Mugiwara, une idée que je trouve pas mal et meme excellente, car c'est un personnage qui pourrait etre plus complexe que certains dans le manga, meme si dans One Piece, la plupart des personnages secondaires on toute une reelle identité pas comme dans d'autre manga.

Meme si on voit bien qu'il y aurait beaucoup plus de raison de ne pas etre Mugiwara, parce que leur rencontre et le fait qu'il devienne leur Nakama serait tirer par les cheveux, mais dans un manga tout est possible, d'un... de deux l'auteur a une imagination tres grande... et de trois on a pas encore enuméré toutes les epreuves qui pourraient faire que Gyn devienne un compagnon de Luffy.

Ensuite, tu critiques le fait qu'il est battu Sanji, parce que Sanji etait dans un mauvais etat, certes c'est normal, mais peut etre que Gyn n'etait pas encore au maximum de ses capacités lui aussi, meme si il etait en pleine forme biensur. Mais c'etait un combat a mort, dans un combat a mort il n'y a pas besoin d'etre compatissant, Sanji etait amoché mais il a perdu. Neanmoins dans chaque combat il y a toujours un avantage pour l'un ou pour l'autre, Sanji s'est battu contre l'un des sous fifres d'Arlong dans l'eau et subi beaucoup plus de degats que lors du combat contre Gyn, pourtant il a gagné.Il a brisé la jambe de bois de Zeff en le prenant en traitre. C'est ce que tu as dit, si tu aimes Shanks comme tout le monde j'imagine, souviens toi qu'il a dit une chose quand l'un de ses hommes a tué quelqun par derriere, une seule chose : 

- Ouvrez bien les yeux ! Nous sommes des pirates, pas des curés....    Je pense que ca resume  ce que Gin a fait...

Au mieux, si tu verra son retour sur le nouveau monde, il ne sera qu'un gars secondaire du meme cas que Hacchi.

Comme ce que j'ai dit pour Crocodile plus haut, sa victoire sur Sanji n'a rien d'extraordinaire du tout. Son adversaire n'était pas en état.

Quant au poison, tu dis qu'il a sauvé Luffy et Sanji ? Faut arreter de dire n'importe quoi, c'est Luffy qui a volé les deux masques et les a jeté à Gin et à Sanji. Puis au final, Gin a redonné un masque à Luffy. Sans Gin, le sauveur aurait été Luffy, en prenant les deux masques, il en jette un à Sanji et se garde l'autre.

Qu'est ce que t'en sait qu'il sera un personnage secondaire ? tu peux le penser oui mais de la a l'affirmer la c'est fort, surtout que le sujet meme du topic, releve de l'hypothese et des souhaits. apres dire que Hacchi est secondaire, je ne pense pas c'est lui qui va les amener a Rayleigh pour permettre a leur bateau d'aller sous l'eau, je trouve pas ca secondaire.

Sa victoire n'etait pas extraordinaire mais c'etait une victoire, et mon avis est que Gyn arrive loin derriere Sanji en combat, mais une victoire est une victoire. Apres pour le poison, j'ai la facheuse tendance a oublier des parties de phrases... desolé j'avoue  :D je voulais dire qu'il a sauvé Luffy du Poison, et sauver Sanji de Pearl ( meme si Sanji aurait surement gagné mais bon le geste est la ! ca prouve que le personnage est un homme bon au fond). Et suis on suit ta logique, Luffy aurait été le sauveur, et il aurait été empoisonné juste ensuite vu qu'il est un peustupide de nature...  ;D

Parlons de Waipa en Mugiwara alors ?! ... Bref ton avis laisse un peu a desirer quoi... et puis l'auteur ne fait jamais rien au hasard, donc attendons la suite et arretons nous la qu'est ce que t'en dis ?  :D

je contredisais ta remarque ci dessous. Trouver épatant un Gin au mieux de sa forme battre un Sanji blessé comme pas possible

En tout cas, il est l'une des personnes qui infligea la premiere defaite de Sanji, et ca c'est assez epatant.

Qui est aussitot en quelque sort contredit sur ton dernier message

Sa victoire n'etait pas extraordinaire mais c'etait une victoire, et mon avis est que Gyn arrive loin derriere Sanji en combat, mais une victoire est une victoire

Donc ta logique, c'est le resultat qui compte, pas la méthode.

Un élève triche pour avoir un 18/20 aura plus de mérite qu'un élève qui a revisé et qui n'a eu que 16/20.  Vu que lui a eu 18/20.

Sanji s'est battu contre l'un des sous fifres d'Arlong dans l'eau et subi beaucoup plus de degats que lors du combat contre Gyn, pourtant il a gagné.

Dans le cas d'Arlong, contre Kuroobi, là c'était un duel. Ils ont entamé à 100%, et cela sans handicap. Ils ont fait le combat du début jusqu'à la fin, personne n'est venu l'interrompre.

Comment peux tu voir le combat Sanji / Gin comme un combat normal ? Alors qu'en fait, c'était comme si Sanji devait se battre contre Pearl et Gin du 1VS2 ...

Et suis on suit ta logique, Luffy aurait été le sauveur, et il aurait été empoisonné juste ensuite vu qu'il est un peustupide de nature...  ;D

Je vois ça comme un message Troll qui complete assez bien tes autres arguments. Pour faire une remarque bete dans le genre. Si Sanji n'avait pas nourri Gin, tout ça n'aurait pas eu lieu. 

Qu'est ce que t'en sait qu'il sera un personnage secondaire ? tu peux le penser oui mais de la a l'affirmer la c'est fort, surtout que le sujet meme du topic, releve de l'hypothese et des souhaits. apres dire que Hacchi est secondaire, je ne pense pas c'est lui qui va les amener a Rayleigh pour permettre a leur bateau d'aller sous l'eau, je trouve pas ca secondaire.

Tu fais la différence entre un personnage principal et un personnage secondaire ?

Hacchi aura beau aidé qui il veut, il sera un personnage secondaire. Vivi a beau faire un bout de trajet avec les Mugiwaras c'est un personnage secondaire. Ace a beau etre le frere de Luffy, c'est un personnage secondaire.

l'auteur ne fait jamais rien au hasard

Et l'auteur ne fait pas dans le Fan Service non plus.

Ce n'est pas parce qu'il a donné à Gin comme réplique " que lui et Luffy se reverront sur Grand Line". Que des fans aiment Gin et veulent qu'il fasse partie de l'équipage, qu'il deviendra un excellent mugiwara. D'où ma remarque du précedent post, s'ils se revoyent, Gin ne sera qu'un personnage secondaire qui en fera une courte apparition, et se rendra plus ou moins utile dans l'avancé des Mugiwaras dans leurs aventures mais sans plus.

Wiper le Berseker ... c'est vrai qu'il a du style mais les probabilités sont très faible qu'il rejoigne les mugi :

Il est sur skypiea, qui plus est, sur une île totalement différente de Nami, donc pas la peine de dire que c'est elle qui le ramènera ... je trouve sa plutot improbable

Il est tres attaché à sa tribu, il pourrait mourir pour elle (allez pas me sortir, Gin est très attaché à son capitaine, ce n'est plus le cas  :P).

Ce n'est même pas sur qu'il puisse s'intégrer dans l'équipage en plus, il découvrirait le monde de la mer bleu, complètement différent de chez lui, et pour un oui pour un non, il se rebellerait et voudrait tuer tout le monde  :P non, les mugi sont des pacifistes  ;D

Je me suis pas contredis Syusuke, je trouve assez epatant que Gyn est pu battre Sanji, mais ce n'est pas extraordinaire non plus... m'enfin je me comprends quoi... Je suis pas encore gateux, enfin je le pense pas... (dites moi que je le suis pas svp !)

Pour moi c'est le resultat qui compte bien entendu, Si par exemple pour citer un combat bien  lache, Crocodile avait triompher de Luffy lors du dernier combat avec son poison, biensur que comme toi j'aurais été completement enervé, mais Crocodile aurait gagné et ca n'aurait rien changé...lors d'un combat on sait qu'il pourra y avoir des coups bas et des desavantages, c'est pas pour autant que l'on va dans le sens inverse a la bataille. Meme Pipo le sait. ^^

Dans le combat contre Kuroobi,  sanji est a 100 % mais se jette dans l'eau ce qui le met dans une grande situation de desavantage ou son corps subit de gros degats, et pourtant il se releve. Mais bon, peut etre que cet exemple est un peu trouble, donc on en prend un autre : Gyn contre Sanji.... Sanji et Zoro contre Arlong, deux personnes vraiment a bout qui se battent contre ennemi  en pleine forme. C'est un combat des plus normal, avec un gros avantage de l'homme poisson, mais c'est un combat... et ce fut une defaite pour les deux mugiwaras.

remarque bete ?...serieux t'y vas fort, j'essayais de faire de l'humour, fallait pas prendre cette phrase au premier degré... Mais  le fait que tu dises que si Sanji n'avait pas donner de la nourriture a Gin, tout ca n'aurait pas eu lieu. Encore la , enfin pour moi tu remets en cause le scenario de l'auteur...

Apres pour moi l'une des raisons pour laquelle j'aime ce manga que j'ai commencé il y a peu de temps je dois dire, c'est parce qu'il y a reellement peu de differences entre les personnages secondaires ou pricipaux ( du moins pour moi, et pas au sens  litteraire mais au sens histoire)  donc je voulais dire que pour moi Hacchi etait un personnage important pour la suite, donc principale, comme Crocodile, Bon Clay et d'autres.

...Fan service... j'ai pas honte de le dire oda est l'un des meilleurs mangaka dont j'ai eu l'occasion de lire les oeuvres, et j'aime beaucoup Gin et Waipa, j'aimerai les revoir plus tard, et peut etre en Mugiwara... je le souhaite seulement, c'est seulement une hypothese, une hypothese ne peut pas etre fausse ou vrai. Par contre toi ce qui m'embete un peu, c'est que tu affirmes a chaque fois, a moins qu'Oda t'es ecrit les futurs scenarios, comment tu peux savoir syusuke, mais arretons le debat...

Perso, je vois mal les deux être dans l'équipage de Luffy (Ce n'est que mon avis hein^^) Ils n'ont pas trop l'esprit Mugiwara. Ok, vous me direz, Franky et Robin non plus au début. Pour Robin, je trouve qu'elle ne l'a toujours pas mais c'est une exception et Franky fallait découvrir comment c'est un perso avec un caractère décalé. Or wiper, je le vois plus comme le boss sur l'ile céleste, et c'est tout. Je le vois mal voyager avec les mugi et puis il a un sale caractère : / De même pour l'autre. Mais je pense, que quand Luffy aura un équipage avec des divisions (à la BB, avec des capitaines d'une flotte etc ...) Enfin c'est un rêve perso, je verrai bien tous les mugi actuels ou presque être des capitaines des divisions :P Et puis, vu le tri sélectif de Luffy, avoir 100 membres dans un équipage n'est pas un problème :D

Bref, ce serait cool que Hancock rejoigne l'équipage de Luffy, afin d'apprendre ce dernier à utiliser le Haki. Car luffy a vraiment besoin d'un power up pour pouvoir rivaliser un peu avec tout le monde. Parce qu'il faut être honnête, il a beau être le perso principal du manga, actuellement c'est si il a juste la force pour battre un vice amiral : / Un 1 c 1 avec Kuma, ou autre ... ce n'est pas envisageable. Et un power up de gomu no ... Je ne vois vraiment pas ce-qu'on peut faire avec l'élasticité. Son truc à developer serait le Haki, et vu que l'utilisation de ce dernier s'est très accrue ben je pense que ce ne serait pas une surprise si son power up serait basé là dessus. bref je m'égare :D Tout ça pour justifier la présence de boa Hancock dans l'équipage des mugiwara. Et puis elle colle bien à l'esprit des Mugi :)

(imaginez la scène, sanji qui saute tout joyeux en criant Boa chwaaaaaaaaan et il s'aperçoit que cette dernière tombe dans les wap en voyant Luffy ... Et là il est cassé x) )

Pour Wiper je suis contre moi ^^'...

Je ne vois pas ce qu'il pourrai apporter à l'équipage quoi :/

En revanche pour Boa, je suis pas contre, amis alors ça remet en cause les rapports de force dans l'équipage, avec son fruit du démon et son Haki, c'est à se demander si elle ne serait pas juste après Luffy quoi...Et puis Sanji serait jaloux de voir qu'une si belle femme se soit attaché à Luffy xD.

Et puis Luffy doit apprendre à maitriser son Haki seul, ce serai mieux pour lui (mais là on dévie su sujet).

bref, je suis pas contre, mais ça serait difficilement faisable je trouve :/

Par contre, pourquoi pas un forgeron (j'ai lu quelqu'un en parlé et j'ai trouvé l'idée intéressante x))

@ :Jackob : Pourquoi Luffy devrais avoir plusieurs divisions ? Ca le rendrais beaucoups plus emblématique si au contraire il ne possédé qu'un bateau avec quelques compagnons mais qui soit tous doté d'une grande puissance. Je voit pas l'interet d'avoir plusieur division , surtout quand on voit que dans le bateau de BB, quand shanks arrive c'est les 3/4 de l'équipage qui tombes comme des mouches. Donc autant avoir une dizaine de compagnon surpuissant dans un seul bateaux et c'est fini.

@ :Jackob : Pourquoi Luffy devrais avoir plusieurs divisions ? Ca le rendrais beaucoups plus emblématique si au contraire il ne possédé qu'un bateau avec quelques compagnons mais qui soit tous doté d'une grande puissance. Je voit pas l'interet d'avoir plusieur division , surtout quand on voit que dans le bateau de BB, quand shanks arrive c'est les 3/4 de l'équipage qui tombes comme des mouches. Donc autant avoir une dizaine de compagnon surpuissant dans un seul bateaux et c'est fini.

Je parlais surtout, pour la fin du manga. Parce que franchement, je pense que quand Luffy va découvrir la véritable histoire, il voudra casser la gueule au gouvernement... Et pour ça il va avoir besoin des forces terrestres. Et puis si tu regardes depuis le début, Luffy ne recrute pas des gars super forts, mais des gars qu'il aime bien (cf Usopp, Nami ...) et qui lui sont utiles.  Avoir une dizaine des compagnons surpuissants ne suffira pas. Regarde les forces de la marine, et d'autres pirates. Il lui faudra vraiment un grand équipage ... Enfin, on verra bien et ce ne sera que vers la fin du manga. Et puis, un capitaine qui a une 50ene des nakama est plus classe dans la mesure où il se fait respecter par tout ce grand monde (e théorie :P )

En revanche pour Boa, je suis pas contre, amis alors ça remet en cause les rapports de force dans l'équipage, avec son fruit du démon et son Haki, c'est à se demander si elle ne serait pas juste après Luffy quoi...Et puis Sanji serait jaloux de voir qu'une si belle femme se soit attaché à Luffy xD.

Et puis Luffy doit apprendre à maitriser son Haki seul, ce serai mieux pour lui (mais là on dévie su sujet).

Son pouvoir fonctionne surtout sur les mecs qui ont un faible pour les femmes. Or, Zoro est à peu près comme Luffy, il n'en a rien à foutre qu'elle soit belle ou pas ^^ Non, franchement, elle n'aura pas le temps d'utiliser le Haki qu'il l'aura découpée. Zoro pour moi, gardera pour toujours sa place du bras droit du futur seigneur des pirates. Aussi parce qu'il a été le 1er nakama de Luffy ... Mais c'est une autre histoire.

En revanche, Sanji prendrait un bon coup dans la tronche : / Enfin, faut voir après les power up de tout l'équipage. Ptete qu'il pourra rivaliser avec elle après .... De plus, vu sa prime assez "modeste" 80k berrys, ce ne serait pas exagéré qu'elle intègre l'équipage. Bref j'insiste sur tout ça parce que je veux vraiment que l'équipage ait un nouveau membre et que Luffy ne revienne pas seul de cette aventure jusqu'à la rencontre avec les mugi. Et une femme ça apporterait de la fraicheur je trouve x)

Je ne pense pas que Luffy aura plusieurs divisions, mais plus des "alliés". Des gens comme Jinbei, Hancock, qui lui viendront sûrement en aide quand il aura besoin. En fait, comme on a vu BB pendant cette guerre : il a ramené plusieurs équipage sous sa bannière, mais ce ne sont pas forcément des membres de son propre équipage...

Je suis de votre avis au sujet de l'entourage de Luffy : il aura un petit équipage mais beaucoup d'alliés. Tout d'abord, je base ma référence sur ma théorie des 108 étoiles, mais aussi parce qu'Oda avait déclaré il y a bien longtemps qu'il se voyait dessiner tout au plus une dizaine de Mugiwaras. Donc 10-12 au grand max.

J'ai remarqué que les nouveaux nakama sont toujours proche de l'histoire centrale de chaque arc mais Luffy ne récupère pas un nakama à chaque arc.

Petit résumé :

• Arc Capitaine Morgan : Zorro
  • Arc Baggy le Clown : Namy
  • Arc Capitaine Crow : Pipo
  • Arc Baratie : Sandy
  • Arc Arlong : -
  • Arc Logue Town : -
  • Arc Laboon : -
  • Arc Whiskey Peak : apparition Nico Robin
  • Arc Little Garden : -
  • Arc Drum Island : Chopper
  • Arc Alabasta : Nico Robin
  • Arc Jaya
  • Arc Skypiea
  • Arc Davy Back Fight
  • Arc Water Seven : début pour Franky
  • Arc Enies Lobby : Franky
  • Arc Thriller Bark : Brooks
  • Arc Île de Sabaody :
  • Arc Île des amazones :
  • Arc Impel Down :
  • Arc Marinford :

Donc il semble possible qu'un Nakama arrive dans cet arc. Le plus problable est Bonclay car il présent tout au long de l'arc. Mais comme il restait à Impel Down c'est pas franchement réaliste. Mais si il s'en sort et qu'on le revoit après la guerre de Marinford, je parierai pour qu'il rejoigne soit Luffy soit les révolutionnaires.

Je remarque quand même cela fait trois arcs sans les nakama et l'on est plus centré sur le personnage de Luffy, son frère, son père, sa future femme (c'est un peu gros mais Boa avec son fruit de l'amour c'est un peu trop gros?). L'arc Impel Down-Marinford est à l'image de Jaya-Skypeia, un arc double avec plein de révélation. Alors que les arcs avec de nouveau nakama sont plutot sur 3 arcs précédés ou suivis par un arc interlude (Davy Fights Back, Laboon, Amazones)

En gros je ne vois pas de nouveau nakama avant un ou deux arcs. Là, Luffy se fait plein d'alliés, les futurs commandants de sa flottes ? peut-être mais pas sur, je le vois plus comme son père, avec des alliés éparpillés jusqu'au rassemblement final, que comme Barbe Blanche et ses 16 flottes.

De toute façon, j'arrive pas à voir quel personnage apporterait à l'équipage de Luffy. Il a déjà un breteur, une navigatrice, un canonnier, un cuisinier, un médecin, une archéologue, un charpentier, un musicien. Que faut-il de plus ? Oda a-t-il parlé de rôle supplémentaires ? A ce qu'on a vu le cœur de l'équipage de Shanks est de 3 hommes, 4 pour Barbe Noire... A part des alliés, je vois pas trop ce que Luffy à besoin... et aussi l'amour mais bon Hancock est là  8)

moi j'ai 2 théorie :

-soit l'équipage de luffy est au complet et il n'y a plus de recrutement

-soit depuis quelques chapitre Ace est au coeur de l'histoire on connait plus sur son passé et c'est comme cela qu'Oda fait quand il y a un nouveau nakama par exemple: Ussop, Sanjy, Chooper et  Franky

Ace est beaucoup trop fort, plus fort que Luffy ( pour l'instant ) donc je doute fort qu'il soit recruter, de plus il a déjà refuser, pourquoi le ferait-il maintenant ?

Vu le contexte il risque d'avoir un sacré poids sur le dos, si Barbe Blanche meurt, et vu que Sengoku dit qu'il est voué à lui succéder ( plus ou moins ), il va surement devoir prendre la succession de Barbe Blanche et donc des pirates de Barbe Blanche.

Après, comme Gd Gourou, je pense aussi que l'équipage de Luffy est au complet, du moins le noyau dur, après dans un futur proche ou lointain il sera obligé d'élargir son équipage, un peu à l'image de Shanks qui possède un équipage ample, formé autour d'un noyau dur. Mais je doute que l'on connaisse ça dans le manga, déjà sa prendrait trop de temps.

Je ne savais pas où poster mon mail alors comme ça concerne un membre des Mugi, j'ai décidé de le poster ici.

Ça concerne Zorro! On a pu constater qu'il avait pour ambition de devenir le sabreur le plus fort du monde. On a vu que Mihawk n'avait pas réussi à entamer le diamant de Joz, or durant le combat  de Zorro face à Mr1, ce dernier lui demande si la prochaine étape est de couper le diamant... Est-ce qui si Zorro parvient à couper Joz, sera-t-il devenu plus fort que Mihawk?

on ne sait pas encore si Mihawk ne peut couper le diamant...

cette attaque ne la pas couper, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut le faire... sinon Mihawk a perdu des maintenant...

sinon ça va faire bizar si au retrouvaille on retrouve un sanji famlette et un gros ussop :D :D :D

@ Bushidood

A mon avis non ça serait pas suffisant, au début de One Piece ce n'est pas le fait que Zorro ne puisse couper X ou Y qui l'a fait perdre, c'est tout simplement son manque de technique. De ce fait je pense pas que sa change grand chose si il peut couper le diamant, après tout c'est bien beau mais si il est incapable de le toucher sa sert à rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...