Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)

orion
 Share

Messages recommandés

c'est vraiment une question de timing, et c'est clair que depuis qu'on sait qu'il a combattu aussi tobi cette nuit là, c'est encore plus complexe.

Je vais essayer de faire un déroulé simple :

Yondaime a pratiqué plusieurs techniques ce soir là, qui se complètent.

L'hypothèse que je fais, est qu'il a utilisé 3 techniques:

1) shiki fujin sur tobi (peut importe son identité qu'il n'arrive pas à battre) qui a pu s'esquiver grâce à sa technique spéciale et qui pour le coup a perdu une petite partie de son âme (ce qui explique qu'il dit être incomplet) comme pour orochimaru et ses bras ( donc tobi doit s'enfuir), c'est le moment ou les ninjas dans le tome 1 repousse kyubi en attendant yondaime, il utilise hiraishin pour les rejoindre (on a vu qu'il y a un laps de temps contre orochimaru). Il apprend cette technique à sandaime cette nuit là

2) il fait un sceau pour la sécurité de naruto et le protéger de tobi (celui sur la grille, surement semblable à celui de chiyo), pour qu'il devienne le jin de kyubi

3) seulement ce sceau est dangereux car kyubi est très puissant et naruto qu'un bébé, là encore pour le protéger, avec le parchemin et la clef (jutsu inconnu) il divise le chakra de kyubi dans naruto en 2. (séparation yin et yang, partie yang libre et yin scellé) et là, c'est les 2 quadruples sceaux dont on voit le dessin sur le ventre de naruto. Il laisse la solution à jiraya, pour qu'il puisse aider naruto.

Et là yondaime meurt car le laps de temps est finis du shiki fujin.

• Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec le chapitre 490 que l'on voit moi j'ai compris que le yang c'est mister kyubi qui de tout façon ne devait as osséder de bon coté,  :D et surement le ying c'est naruto

je pense que l'on a fait le tour de la question, yondaime n'a fait qu'une seul technique, celle du dieu de la mortsur kyubi pour l'enfermé en naruto, et permettre à celui ci de disposer d'une grande réserve de chakra, il devait espérer secrètement que son fils ne tombe pas dans le coté obscur et a donc mit un verrou pour que celui ci soit influencé par le coté obscur incarné par le démon, maintenant les grenouilles elles demande à naruto de se servir de kyubi en espérant que grace à la soupape de sécurité représenté par la clé aux quatre éléments puisse résister, ce qui devrait être le cas si naruto ne tombe pas dans la haine.

Alors moi j'ai rien capté du tout...

Deux thème:

-C'est quoi qu'il y a dans Naruto derriere la cage? Que la partie yang du demon et le yin est scellé à jamais?

La clé sert en fait a récupérer la totalité POSITIVE du chakra de Kyubi?

-Si Naruto arrive déjà pas à controler la volonté du démon avec la barrière (entrainement de Jiraya), à quoi ca sert de lui donner la clé qui ouvre la barrière?

C'est pas le mettre sur un vélo alors qu'il arrive pas à marcher?

Dsl si ces questions vous paraissent débiles ou déjà posées mais j'ai essayer de lire les autres com et j'y comprends que dalle ils sont trop poussés.

Le soucis, c'était la propre haine de naruto, qui lui empêchait de retenir celle de kyubi, qui du coup prenait le dessus.

Mais naruto a changé et murie sur ces sentiments, donc, ça va surement être simple de ce coté là pour la partie yang.

Reste la partie Yin, qui sera plus dur à gérer, il y a aura surement 2 étapes; pour qu'il gère vraiment kyubi.

Ah voila je suis pas le seul largué.

Moi je pense que la partie yin est definitivement scellée et que quand on parle de la totalité du chakra on parle juste de la totalité yang.

Pk cette grenouille a pas donné la technique pour controler Kyubi avant? Je vois pas le rapport entre la clé et le truc pour controler la volonté du démon...

Et puis aussi à quoi elle sert cette clé??

Même avec la barriere Naruto sort 8 queues et résiste a chibaku tensei!

Moi je pense que la partie yin est definitivement scellée et que quand on parle de la totalité du chakra on parle juste de la totalité yang.

Moi c'est ce que j'ai compris actuellement.

Après pour le rapport entre la clé et la volonté du démon j'ai compris et je me permet de t'expliquer  :)

En fait le chakra de Kyuubi est lié à sa volonté, donc quand Naruto utilise le chakra de Kyuubi, il subit les effet néfaste de la volonté haineuse du démon: Il perd le contrôle, et entre en état de Rage!

Donc pour utiliser en toute sécurité le chakra de Kyuubi il faut que l'hôte ( Naruto donc ) empêche la volonté de Kyuubi de prendre le dessus sur la sienne, c'est ce qui s'appelle contrôler un Bijuu!

La clé elle sert à ouvrir ou fermer le sceau, et pour apprendre à maitriser la volonté de Kyuubi, Jiraiya avait ouvert un petit peu le sceau ( avec la clé ) pour que naruto apprenne à contré la volonté du démon avec un petit peu de chakra de celui ci.

Parce que si t'ouvre le sceau complètement, c'est toute la haine de Kyuubi qui vient avec et là naruto risque d'être submerger de volonté haineuse et s'il perd le contrôle, kyuubi se libère et naruto meurt.

Le meilleur exemple est sans aucun doute le combat contre Pain, Naruto sort 8 queue, et presque la 9ème, mais heureusement Minato est intervenu à temps pour réparer le sceau.

Donc la clé sert à : Fermer et ouvrir le sceau, par conséquent elle sert à apprendre à maitriser Kyuubi.

Voilà j'espère que t'as compris  :)

Ha donc la partie Yin est quand même dans Naruto, pourtant minato dit bien " j'ai scellé que la moitié du chakra de Kyuubi ".

Franchement je comprend plus rien là... :D

Un Fuuka Houin pour sceller le Yang :

...

Deux constatations peuvent alors nous donner une piste. La première concerne la définition même du Yin et du Yang qui stipule que le Yin et le Yang ne peuvent pas être dissociés complètement. La deuxième concerne le sceau visible sur le corps de Naruto : un Hakke no Fuujin Shiki soit deux Shishou Fuujin.

Dans ces conditions, Naruto a récupéré alors les deux parties du démon mais scellées de deux manières différentes : le Yin avec le sceau du Shiki Fuujin et l’autre scellé directement dans son corps pour qu’il l’utilise ensuite.

Néanmoins, même ces constatations nous donnent la nette sensation que le Yang et le Yin ont été transférés de manière différente vers le corps de Naruto.

Intéressons nous d’abord au Yang scellé directement en Naruto. Un Shiki Fuujin ne permet pas de transférer le Shishou Fuujin sur un autre corps que celui qui effectue le jutsu, mise à part un clone. C’est pourquoi le fait de diviser en deux le chakra de Kyubii permet alors de sceller une seule partie grâce au Shiki Fuujin et dans ce cas là, il s’agit du Yin. De ce fait, c’est au moment de la séparation du Yin et du Yang que la cible a été désignée non seulement pour le Yin mais également pour le Yang. C’est donc à ce moment là que le Yang a pu être scellé en Naruto mais sans un artifice supplémentaire, cette action n’était clairement pas possible. C’est pourquoi Naruto a dû être marqué par un sceau pour pouvoir recevoir le Yang et cela avant même l’affrontement entre le Démon Renard et Yondaime.

Un Jikuukan pour transférer le Yin :

Concernant le Yin du charkra de Kyubii, le Shiki Fuujin l’a scellé à travers un Shishou Fuujin sur le torse de Yondaime. Or le Hakke No Fuujin Shiki sur le corps de son fils nous annonce que le Yin est de près ou de loin lié également à Naruto. Ceci nous laisse penser que les deux Shishou Fuujin ont été réunis d’une manière ou d’une autre pour former le Hakke No Fuujin Shiki comme l’indique sa signification dans le datababook 1.

Cette constatation pose alors un autre dilemme complètement différent de celui du Yang. En effet, la question est la suivante :

Comment le Shishou Fuujin du Yin a pu être transféré sur l’abdomen de Naruto ?

Si le Yin du chakra de Kyubii était bien scellé par le Shiki Fuujin dans le corps de Minato, alors dans ce cas là, la seule technique possible pour transférer le Yin est un jutsu à base de Jikuukan (ninjutsu d’espace temps) afin que Minato se téléporte lui même. Cette action était certainement à la portée même de Yondaime vu qu’il maîtrise un Jikukkan de rang S : l’Hiraishin.

Je vais alors avancer une hypothèse possible quant à ce transfert. Si une séparation totale du Yin et du Yang n’est pas concevable comme le revendique l’explication de cette notion, cela signifie qu’ils doivent être rassemblés au même endroit, dans le corps de Naruto : l’un complètement scellé par le Shiki Fuujin et l’autre scellé de manière à être utilisable. Néanmoins, tel que les clones de Sarutobi face au deux premiers hokages, Naruto a pu être la cible, dès le départ, d’un des Shishou Fuujin pour sceller le Yang tandis que le Yin qui devait être emprisonné dans le Shishou Fuujin de Yondaime a été transféré non seulement par l’intéraction immuable entre le Yin et le Yang mais également par Minato lui-même. En effet, ce dernier avant que son âme ne soit absorbée par le Dieu de la mort a pu effectuer son Hiraishin avec comme destination une dimension reliée au corps de son fils grâce à un sceau de localisation apposée sur le corps de Naruto. Ce sceau de localisation a pu être soit écrit dans le parchemin de la grenouille, soit figurer dans le Fuuka Houin pour sceller le Yang, soit tout simplement apposé sur son corps.

A partir du moment où, le Yin et le Yang se trouvent au même endroit, l’âme de Yondaime est ingurgitée par le Dieu de la Mort. Tandis que la réunion des deux Shishou Fuujin engendre la formation du Hakke no Fuujin Jutsu.

Bonjour!

D'après la théorie d'Orion, le Yin est scellé à l'intérieur de Minato et donc dans le Shiki Fuujin. Mais celui-ci l'aurait transféré dans le corps de Naruto en transférant le Chakra grâce à la technique d'espace-temps : l'Hiraishin.

Donc si cette théorie est exacte, on peut dire que les deux Chakra de Kyuubi sont au même endroit. Mais le Yang est scellé dans le corps de Naruto, et donc accessible à Naruto. C'est le Chakra qui se trouve de l'autre côté de la grille là où se trouve l'image de Kyuubi.

le Yin est scellé dans le Shiki Fuujin de Minato et est par conséquent inaccessible à Naruto. Mais à cause de l'intéraction des deux parties du Chakra, Minato a dû transférer le Chakra Yin dans le corps de Naruto pour le garder intact et plus exactement soit dans le Fuuka Houin qui scellerai le Yang soit dans le parchemin ou soit sur son propre corps. Personnellement je pencherai plus sur le corps de Minato car ça expliquerai aussi pourquoi il a transféré son image dans Naruto.

En effet, Il aurait une double fonction :

1 - empêcher la 9ème queue de Kyuubi d'apparaitre et par conséquent empêcher la libération du démon.

2 - garder le Chakra Yin pour ne pas le dissocier complètement du Chakra Yang.

OH FAATCH c'est tordu quand même!

D'après cette theorie on peut donc s'attendre a ce que Minato réaparaisse et dise a Naruto: "Maintenant que tu controle la partie yang, je te confie la partie yin. Avec ça tu pourras rabattre le caquet de ces petits Uchiwas prétentieux!!"

Merci pour vos reponse,

j'ai capté l'utilité de la clé en gros de toute facon on aura vite des réponses avec le déroulement de l'entrainement iminent.

Pour le yin on n'a que des theories supra compliquées pour l'instant merci de m'avoir expliqué plus simplement.

Concernant la question du chakra yin et yang de Kyuubi, j'en reste aux faits énoncés : l'entièreté du chakra yang, associé à la volonté de Kyuubi (partielle ?), est scellée en Naruto ; la partie yin est scellée avec l'âme de Minato dans le shinigami.

Au moment où c'est survenu, Kyuubi était contrôlé par Madara, un Uchiha qui possède l'héritage "noir" du Rikoudo sennin. Actuellement, sans qu'on puisse dater cet état, Madara ne dispose que d'une partie de ses pouvoirs et agit par l'intermédiaire d'un réceptacle corporel.

Maintenant, les hypothèses :

Minato voulait "recycler" la puissance du Kyuubi pour la mettre au service d'un futur protecteur, la clé servant d'écluse à la fois au chakra (carburant) et à la personnalité maléfique du bijuu ; pourquoi se contenter de sceller la partie yang ?

Deux réponses possibles (et compatibles) me viennent à l'esprit :

1) la partie yin est plus sombre, plus maléfique, serait associée à une partie de la volonté de Kyuubi incontrôlable par l'hôte, que Naruto n'aurait pu dominer ;

2) en gardant en lui la partie yin du chakra de Kyuubi, Minato scellait une artie des pouvoirs (chakra+ volonté) de Madara, à ce moment "mêlés" pour contrôler le bijuu, les plaçant hors de sa portée et aboutissant à l'affaiblissement actuel ;

Sur cette base, des spéculations impliquant la fameuse "complémentarité/opposition" entre Uchiha et senju dans les plans de Madara - et l'avenir du scénario - sont possibles. Accéder à la partie yin du chakra de Kyuubi paraît en effet incontournable dans le projet de "Juubi" de Madara, tout comme la récupération de ses pouvoirs (l'hypothèse qu'ils sont partiellement scellés par le défunt Minato est largement sous-entendue). Comment ?

Cela pourrait passer par Sasuke, annoncé comme incontournable dans les plans de Madara. La symbolique qui sous-tend la théorie développée plus haut d'un "Sasuke hôte de Kyuubi-yin" est incontestable : actuellement, Sasuke semble le parfait légataire des caractéristiques de la lignée du fils aîné du Rikoudo Sennin, dont le champ sémantique recouvre exactement le concept de yin, tout comme Naruto incarne l'héritage du cadet, véritable parangon du yang. (voir : http://www.onemanga.com/Naruto/462/12/ : 'l'aîné naquît avec les yeux du Sennin;il était doté de ses puissants chakra et énergie spirituelle. IL croyait que la puissance était la clé de la paix. Le cadet était né avec le "corps" de l'Ermite ; il était doté de sa force vitale et de son énergie physique. Il croyait que l'amour était la clé de la paix" )

Pour l'heure, les modalités du plan de Madara sont à peine esquissées ; on sait pourtant certaines choses à ce propos : il nécessite un Sasuke avec MSE, le jutsu de résurrection de Nagato, le rinnegan, la statue gardienne des enfers. Par ailleurs, Kabuto a invoqué une âme morte et ses pouvoirs, qui semble la clé de la vulnérabilité ou des projets de renaissance de Madara.

En mettant en rapport le couple naruto/Sasuke et ces éléments, on peut émettre des suppositions :

- via un Sasuke dominant Naruto, Madara veut réunir le yin et le yang de Kyuubi (c'est une préfiguration à la réunion des deux branches de l'héritage du Rikoudo sennin sous sa domination à lui, nécessaire pour le jutsu "oeil de la lune") ; la question demeure de comment Madara compte ensuite prendre le dessus sur un Sasuke surpuissant sûrement incapable de dominer la volonté de Kyuubi...

- pour accéder à la partie "yin", actuellement dans le Royaume de la mort, il lui faut ressuciter la personne en qui elle a été scellée (ce qui lui permettrait de récupérer son propre pouvoir) ; c'est cette personne "surprise" que kabuto a découverte.

La supposition part en fan fic (un peu sur le mode "l'identité "physique" de Tobi  doit être une personne inattendue et connue pour que Kishi se fatigue à cacher son visage), si on considère que Minato n'est guère une surprise à plusieurs titre :

- il est déjà identifié comme réceptacle de Kyuubi-yin ;

- il a déjà été invoqué (sans succès certes) par Oro dans son combat final contre Sandaime

Je trouve que Kushina ferait une magnifique candidate à la surprise : garante d'une belle séquence-émotion, cohérente alternative au sacrifice de Minato - elle était sur place et meurt au même moment... voire elle porte encore Naruto quand Minato exécute le sceau - et Madara est bien placé pour être le seul à connaître ce coup de poker... 

Bonsoir!

@ Patricia : Ton post est intéressant et tu fais des suppositions constructives mais je ne vois pas ou tu veux en venir à la fin de ton message lorsque tu parles de Kushina.

Je trouve que Kushina ferait une magnifique candidate à la surprise : garante d'une belle séquence-émotion, cohérente alternative au sacrifice de Minato - elle était sur place et meurt au même moment... voire elle porte encore Naruto quand Minato exécute le sceau - et Madara est bien placé pour être le seul à connaître ce coup de poker...

Tu veux dire que d'après toi la partie yin se trouve dans la mère de Naruto et que c'est elle que Kabuto montre à Tobi?

Et tu penses que Sasuke va acquerir la partie yin en plus de son MSE Huh

Moi non plus je ne comprends où tu veux en venir.

Si, comme l'écrit Bollox, tu pense que la partie Yin est dans la mère de naruto, pourrais-tu nous éclairer sur ce point précis car je ne comprends pas très bien non plus?

Par contre, j'adhère tout à fait à ce que tu dis en ce qui concerne le MSE de Sasuke. Il manipule en effet Sasuke depuis sa rencontre avec lui uniquement dans ce but précis : avoir un autre MSE à sa disposition. En effet, je pense que Madara compte utiliser les yeux de Sasuke d'une façon ou d'une autre pour contrôler tout, ou au moins, une partie du Chakra de Kyuubi, pour recréer le Juubi, car nous savons que Madara a, lui même, par le passé, contrôler le Bijuu (Kyuubi) lors du combat contre le Shodaime mais aussi contre Yondaime Hokage.

Perso, je suis trés sceptique sur la division du chakra exercée par Minato.

Les schémas de Kishi (chap 490) nous montrent les choses de manière totalement différente. Le chakra de kyubi y est clairement associé au yang et l'esprit au yin.

Ce qui n'est pas complétement incohérent, pour peu que l'on associe le yang au corps et le yin à l'esprit: ce qui dans le cas particulier d'un bijuu nous donne cette représentation: le chakra est clairement associé au corps du bijû.

L'impression que j'en retire est que l'on ne peut dissocier le corps est l'esprit. C'est je pense l'objet du deuxième schèma: http://www.onemanga.com/Naruto/490/10/

Ceci amène pas mal de contradiction dont la division du chakra.

Je trouve pourtant cette cohérence forte avec pas mal d'autres aspects, tel que le mode de contrôle de Madara et Hashirama.

Madara l'uchiwa, le yin comme le dit Patricia, est capable de contrôler le yin du bijû, son esprit et donc sa volonté.

Hashirama, le yang, est capable de contrôler son corps, le chakra, et est donc capable de le contenir: à la manière de ce que nous a toujours montré Yamato.

Mais tout ceci n'éclaire pas pour moi la réelle utilité du parchemin. Dévérouiller le sceau ? Mais pourtant Naruto en a été capable seul contre Pain (jusqu'à 8 queues) et  était sur le point de purement et simplement l'enlever, non ?

Mais tout ceci n'éclaire pas pour moi la réelle utilité du parchemin. Dévérouiller le sceau ? Mais pourtant Naruto en a été capable seul contre Pain (jusqu'à 8 queues) et  était sur le point de purement et simplement l'enlever, non ?

Cette scène est floue, puisqu'on a affaire à un Naruto à priori, manipulé, ses yeux sont blancs, et le SFX que japflap a instauré est celui utilisé pour montrer une réaction, un étonnement, un réveil brutal, en gros, quand Minato a "touché" Naruto, ses yeux blancs se sont volatilisés.

Donc je pense que le côté "haine" de Kyûubi avait largement dominé Naruto à ce moment-là, comme l'avait dit Geotoera, et c'est en ça déjà que Naruto doit se contrôler.

@ Patricia :

Je pensais aussi que la partie manquante du shakra de Kyubi était scellée en Kushina. C'est une traduction du databook qui m'a fait penser à ça : "Cependant, cette dernière (Kushina) était trop fragile et s’écroula face à Kyûbi. " Je la voyais mal combattre Kyubi alors qu'elle venait d'accoucher, voire pire, alors qu'elle était encore enceinte... J'ai donc penser que c'était une métaphore, visant à montrer que Kushina n'a pas pu supporter la puissance de Kyubi scellée en elle.

La suite de la description de Kushina faite par le databook m'a laissée encore plus perplexe "Kushina confia son rêve à Naruto, son enfant à naître" J'ai donc penser qu'elle était, à la base, le réceptacle choisi par Minato lui même, mais devant tant de puissance, elle en légua une partie à Naruto, avant de mourir, voire d'être récupérer par Tobi.

@Uzu':

Certes ... mais cela n'explique pas que Naruto ait eu accès à autant de la puissance de Kyubi, à moins que le sceau ne se soit affaibli: ceci peut être une réponse.

Sinon j'aimerais compléter, ce que j'ai dit plus haut... Car à la réflexion, la réponse est peut être matérialisé par la grille. Elle représenterait le deuxième sceau, celui séparant le chakra de Kyubi et son esprit. Ainsi Minato aurait pu mettre hors d'atteinte le yin de Kyubi et donc le rendre incontrolable par un Uchiwa. Cela permettait aussi d'imposer un double verrou et de protéger Naruto, ne lui imposant pas une lutte permanente pour le contrôle du démon. Un peu à l'inverse de Gaara qui ne pouvait plus dormir pour ne pas être submergé par l'esprit du shukaku.

De plus, c'est ce sceau qui serait modulable... Car sans yin pas d'utilisation du yang possible... Donc donner plus ou moins accès à ce chakra permet de plus ou moins utiliser le yang.

Pour finir sur cette dualité yin/yang, je vais reprendre l'exemple de B. On a vu qu'il existait pour lui deux manière d'utiliser Hachibi. L'une où il revêt un manteau à queues et l'autre où le bijuu agit librement sous sa propre forme. Je pense que l'on a là la parfaite démonstration de l'utilisation du yin et du yang d'un démon. L'utilisation simple du yang en jugulant le yin donne le manteau à queues mais permet un contrôle par le jin là où l'utilisation du yin+yang donne la forme 'libérée': le bijuu a le contrôle (heureusement Hachibi est coopératif). Forme que ne devrait pas pouvoir utiliser Naruto si l'on en juge par la nature haineuse du kitsune. Le but pour Naruto sera donc le manteau à neuf queues, d'après moi.

Concernant Madara:

je ne pense pas (ou plus) que le pouvoir de Madara soit scellé. Ou dumoins avec Kyubi. Il est par contre envisageable que son yin ait été séparé de son corps (yang) lors de l'opération et qu'il ait été ou enfermé ou qu'il ait trouvé refuge dans un nouveau receptacle: pourquoi pas kushina..

• 1 month later...

Je viens d'avoir une idée mais je ne maitrise pas assez le sujet pour essayer d'en faire une théorie complète.

Je viens donc ici pour soumettre l'idée en question à Orion ou quelqu'un d'autre assez chaud pour y réfléchir et peut-être s'en servir pour compléter une théorie ancienne ou en faire une nouvelle.

Avec l'apparition de kushina dans le dernier chapitre qui est une réelle surprise, tout le monde se demande pourquoi elle apparait au beau milieu de la haine de kyubi. Soit elle fait partie intégrante de l'esprit de kyubi par exemple si elle est scellé en lui, soit elle est dans l'esprit ou dans le sceau de naruto et a attendue ce moment très critique pour remettre de l'ordre dans l'esprit de naruto. Quoiqu'il arrive on aura des réponses bientôt, mais ces réponses seront surement partielles donc mon post ne sera peut-être pas inutile.

Et si le sceau de yondaime demandait le sacrifice de 2 personnes (kushina et yondaime)????????????????

Pour éviter de dire trop de trucs incohérent je vais laisser le bon soins aux théoriciens de génie pour le reste, mais j'ai comme l'impression que cette possibilité est probable, vu la complexité du sceau. Pour sceller une personne avec le shinigami, il faut le sacrifice d'une personne en retour, pour sceller un bijuu cela semble plutôt logique que le sacrifice soit plus important, surtout que ce sceau implique une séparation yin/yang... J'ai l'impression que faire ce sceau à deux personnes simplifierait ou expliquerait certains détails des différentes théories qui restent flous.

A vos clavierrrrrr commencez!!!!  ;D

Et si le sceau de yondaime demandait le sacrifice de 2 personnes (kushina et yondaime)HuhHuhHuhHuhHuh?

Bonsoir!

je vais essayer de répondre à cette vaste question!

Depuis l'apparition de Kushina dans le manga, j'ai un peu cherché dans les tréfonds du forum et dans le chapitre.

J'ai trouvé quelques petites choses extrêmement intéressante sur cette Kunoichi. Je vais donné quelques liens car n'étant pas moi-même théoricien, je ne pense pas pouvoir répondre totalement à la question par une théorie que j'aurai créé moi-même.

Tout d'abord, il faut savoir que dans le manga, il est dit à la première page du Tome 1 que Minato est aidé par un groupe de Ninja.

http://www.onemanga.com/Naruto/1/01/

La traduction française du manga donne ceci. Je me permet de prendre comme ça, ce message qui me semble le plus judicieux car je ne trouve nulle part de scans français du premier tome.

" Jadis il existait un démon renard à 9 queues, celles-ci étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler les montagnes et soulevait des raz-de-marée.

Accablé par ce monstre les hommes réunirent un groupe de ninjas. L'un d'entre eux particulièrement vaillant, parvient à neutralisé la bête mais... son exploit lui coûta la vie.

Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hogake. "

Cette citation provient d'un message d'un membre du forum appelé "Kos-28" dans les spoils du chapitre 497. il montre clairement que c'est bien Minato et un "groupe" de Ninja qui étaient là pour sceller Kyuubi. C'est ce qu'il s'est passé. Kyuubi a bien été scellé dans Naruto grâce au Shiki Fuujin de Minato.

Ensuite sur le forum j'ai trouvé un lien intéressant d'un message posté par Orion.

Par exemple, il explique comment Kushina a peut-être un lien avec Kyuubi pu intervenir dans le scellement de Kyuubi.

Pour cela il utilise la Bagua en montrant la signification de celle-ci.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10506.msg247264.html#msg247264

Ça me fait penser que Kushina, cette nuit là, a bien pû être là et aider son mari à sceller Kyuubi.

Comment exactement? Nous ne le savons pas encore.

Mais, je vais m'avancer un petit peu, en disant que Kushina a peut-être été scellée ou s'est peut-être scellée elle-même dans l'esprit du Renard et plus particulièrement dans la haine du Démon. Ça rejoindrait la théorie d'Orion exprimant que le Yang serait l'attribut du père et celui du corps et donc du corps de Kyuubi (CF Apparition du corps de Kyuubi lors du combat contre Pein-Tendô). Puisque Minato est bien intervenu et a parler à son fils.

Le Yin quant à lui serait l'attribut de la mère et de l'esprit. Donc que Kushina a été scellé dans l'esprit de Kyuubi.

http://lesgde.free.fr/497online/slides/17.html

"Au fin fond de la haine de Kyuubi, Naruto rencontre sa mère!"

De cette phrase, je comprends trois choses.

Tout d'abord, que Kushina ou son âme a bien été scellée dans Kyuubi. Puis, qu'elle a été scellée dans l'esprit de Kyuubi. Et enfin, qu'elle a été scellée dans une partie précise de cet esprit c'est à dire : la haine de Kyuubi.

Donc, pour moi, (qui ne m'y attendait pas du tout), je comprends que, non seulement, Kushina a participé il y a 16 ans, non seulement au scellement de Kyuubi, mais qu'en plus elle a sacrifié sa vie et son âme (comme Yondaime). Mieux encore, elle aussi a été scellée dans Kyuubi et plus particulièrement, dans son esprit (sa haine). De plus, elle a donc un rôle a jouer qui semble important. Puisqu'elle apparait clairement pour aider Naruto à maîtriser son côté obscur et le Chakra de Kyuubi. Dans la page 17 du 497, nous voyons que les 2 "parties" de l'esprit de Naruto sont surpris de voir sa mère.

Ceci n'est encore bien sûr  qu'une théorie. Nous verrons si tout ceci, est véritablement exact ou pas.

J'ai réfléchie à une chose et je vous demande votre avis.

Est il possible de faire un sceau des 4 saisons sans le dieu de la mort?

Sceller dans un sceau ne tient que du fuin?  Le shiki fuijin c'est seulement allié l'absortion d'une ame par le dieu de la mort et un fuin par la même ocaz non?

Du coup je me demande. Et si minato n'avait pas pratiqué le shiki fujin sur kyubi mais plutot sur kushina.

Durant le combat contre kyubi, minato scelle kyubi dans un jare ou un parchemin. Devant le danger que représente madara il décide de confier l'avenir à son fils. Il sait très bien que kyubi est trop puissant. Il n'est peut être pas mort ce soir là. Il a surement pris le temps de faire le parchemin pour naruto. D'en discuter avec kushina et sandaime. Il décide donc de prendre kyubi et sceller la partie yin en kushina et la yang en naruto. Kyubi aurait donc 2 jinchuriki.

kushina c'est donc sacrifié car avec la partie yin elle courait au suicide. Et pour sceller définitivement l'esprit maléfique de kyubi cette immense masse de haine il font intervenir le dieu de la mort pour sceller définitivement le yin de kyubi. Minato utilise le shiki fuijin sur kushina.

Le parchemin controle le sceaux des 4 saison, soit les 8 sceaux verrouillant la partie yang soit l'energie physique de kyubi. Le yin et yang étant indissociable il subsiste du yin dans la manifestation yang d'un renard dans la dimension de naruto.

Minato scelle une partie yin de lui même dans le sceau telle une sécurité.

Kushina elle apparait grace au lien subspatial entre le yin et le yang de kyubi. En gros elle nous parle en directe du ventre du dieu de la mort. Et elle est en ce moment le jinchuriki de la partie yin de kyubi.

Il est vrai qu'on peux faire le lien yin mère et yang mari mais cela ne tiens qu'au 2 pole d'un couple ou de l'amour. Je pense que c'est une coincidence.

Au final c'était de choisir qui allait acceuillir la partie yang de kyubi et qui allait se sacrifié pour la partie yin car c'était courir au suicide tant cette partie devait être affreuse et bien loin de la petite partie infime de yin de kyubi dans le yang que détient naruto.

On peut déja entrevoir un naruto qui malaxe un ultimatechakra pour de l'ultimatejutsu

Energie spirituelle yin naruto   +   Energie physique yang naruto + energie naturelle + energie physique yang kyubi

le tout dans une parfaite harmonie sous le même principe que le senjutsu.

J'aime beaucoup le principe d'energie spirituelle yin et d'energie physique yang. C'est seulement après malaxage des 2 qu'on obtient du chakra.

On comprend ainsi que shikamaru malaxe du chakra avec de l'energie yin dominante. Choji l'inverse.

Kabuto tente de maitrisé la partie yang d'orochimaru bien que du yin subsiste.

Itachi injecte du yin en Naruto

Le sharingan exerce un controle yin notamment manda, kyubi.

Le senju madara yamato un controle du yang.

ect...

@ IppoDempseyRoll

Tu pars de quelle source pour mentionner un "sceau des 4 saisons"? Parce que je n'ai jamais vu ni dans le mangas dans ce forum qu'il était question de "sceau des 4 saisons". J'ai toujours entendu parlé, de la théorie des 5 éléments, et de deux Shishou Fuujin, en français "sceau des 4 éléments" et non le "sceau des 4 saisons", formant le "Hakke No Fuujin Shiki" qui est le sceau dessiné sur l'abdomen de Naruto.

A moins que tu ne partes de la traduction de Kana. Mais j'ai ouï qu'elle était inexacte. Bien entendu j'ignore si cette affirmation est exacte. Je n'ai jamais vérifié et je ne suis pas un spécialiste de la traduction du Japonais au Français.

De plus "Fuin Jutsu = Technique de scellement"

Et le Shiki Fuujin nécessite l'invocation du dieux des morts. On a vu seulement à deux reprises cette technique. et c'est Minato le premier qui l'a utilisé. Le second étant le Sandaime Hokage. A chaque fois, nous avons que celà nécessitait l'invocation du Shinigami. Donc d'après les événements, oui, la technique nécessite l'invocation du Dieux des Morts

Ensuite, il est explicitement dit dans le manga que Minato a scellé Kyuubi avec une technique de sceau, et cette technique est le "Fuin Jutsu - Shiki Fuujin = Technique de scellement - l'Emprisonnement des morts". Le sceau a ensuite été directement placé sur l'abdomen de Naruto, pour permettre la filtration du Chakra Yang de Kyuubi, accessible à Naruto, dans le corps du futur Jinchuuriki.

Minato scelle une partie yin de lui même dans le sceau telle une sécurité.

Kushina elle apparait grace au lien subspatial entre le yin et le yang de kyubi. En gros elle nous parle en directe du ventre du dieu de la mort. Et elle est en ce moment le jinchuriki de la partie yin de kyubi.

Nous n'en savons pas plus pour l'instant sur Kushina, mais cela viendra très vite.

Dans le manga, il est seulement dit qu'elle vient du fond de la haine de Kyuubi, donc j'en conclus que l'âme Kushina a peut-être été scellée dans l'esprit (le "Yin") de Kyuubi et plus particulièrement dans sa haine.

Au final c'était de choisir qui allait acceuillir la partie yang de kyuubi et qui allait se sacrifié pour la partie yin car c'était courir au suicide tant cette partie devait être affreuse et bien loin de la petite partie infime de yin de kyuubi dans le yang que détient naruto.

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si c'est bien comme celà que ça s'est passé, ça a dû être horrible pour Minato d'enfermer sa propre femme dans le "Yin" de Kyuubi.

On peut déja entrevoir un naruto qui malaxe un ultimatechakra pour de l'ultimatejutsu

Energie spirituelle yin naruto   +   Energie physique yang naruto + energie naturelle + energie physique yang kyubi

le tout dans une parfaite harmonie sous le même principe que le senjutsu.

Je ne m'avancerais pas trop là-dessus, car nous allons voir celà très prochainement si Naruto maîtrise son Démon, mais j'avais une idée un peu comme celle-là aussi.

Ce serait assez plaisant de voir Naruto maîtriser son énergie physique, son énergie spirituelle, l'énergie naturelle, et le Chakra Yang (avec lequel il accédera peut-être au Yin du Renard grâce à Kushina).

J'aime beaucoup le principe d'energie spirituelle yin et d'energie physique yang. C'est seulement après malaxage des 2 qu'on obtient du chakra.

On comprend ainsi que shikamaru malaxe du chakra avec de l'energie yin dominante. Choji l'inverse.

Enfin, moi aussi, j'aime bien le fait qu'il existe plusieurs moyens de malaxer le Yin et le Yang. On aboutit à plusieurs Chakra différents et énormément de possibilités de technique. En fait, ces possibilités sont quasiment infinies quand on y réfléchit.

Moi je pense pas qu'au final il y ait une distinction entre le chakra de Naruto et celui de Kyuubi, yin ou yang. En fait Hachibi parle de s'approprier complètement le chakra de Kyuubi. De ce point de vue, je verrai la formule suivante :

-> Yang Naruto/Kyuubi + Yin Naruto et/ou Kyuubi + énergie naturelle

Néanmoins je reconnais que le résultat est le même :)

Orion est le plus grands des théoriciens! Ces théories sont valables 3 ans après  :)

Je suis aussi persuadé que le hasard n'est pas du genre de Kishi. Le yang représente le père et le Yin la mère. Dans ce cas Kushina pourrait être la partie Yin, et ensemble ils aurait d'une façon ou d'une autre réussit à faire fusionner leur techniques du simple sceau du dieu de la mort en le double sceau le Hakke. Yamato tout comme shodai a pu controler le démon et on ne sait toujours pas comment hormis que c'est avec le bois... et là encore, c'est lié au sceau (ce qui peut epliqué pour Yamato mais pas pour Shodaime...) Bref quand je relis la théorie je me dis que c'est exactement ce qu'avait prévu Kishimoto!

Enfin je voudrais rappeler une chose qui m'a marqué depuis que j'ai lu ce tome. Avant que Naruto n'apprenne à controler son essence de chakra, Kakashi lui explique les 5 natures. Puis le blondinet lui demande comment marche la technique de Shikamaru, et en réponse il a "je te parlerais plus tard de la partie Yin et Yang du chakra"

Je pense donc qu'on aura bientôt une explication la dessus! déjà peut-être que Kushina va nous révélé certaines choses!

Mµû

Etudiant a l'académie

Re : Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)

« Répondre #572 le: Hier à 21:47:25 »

Citation

@ IppoDempseyRoll

Citation

Tu pars de quelle source pour mentionner un "sceau des 4 saisons"? Parce que je n'ai jamais vu ni dans le mangas dans ce forum qu'il était question de "sceau des 4 saisons". J'ai toujours entendu parlé, de la théorie des 5 éléments, et de deux Shishou Fuujin, en français "sceau des 4 éléments" et non le "sceau des 4 saisons", formant le "Hakke No Fuujin Shiki" qui est le sceau dessiné sur l'abdomen de Naruto.

A moins que tu ne partes de la traduction de Kana. Mais j'ai ouï qu'elle était inexacte. Bien entendu j'ignore si cette affirmation est exacte. Je n'ai jamais vérifié et je ne suis pas un spécialiste de la traduction du Japonais au Français.

J'ai surement vue cela dans l'anime mais bon tu vois bien que je parle du shiki fujin.

De plus "Fuin Jutsu = Technique de scellement"

Et le Shiki Fuujin nécessite l'invocation du dieux des morts. On a vu seulement à deux reprises cette technique. et c'est Minato le premier qui l'a utilisé. Le second étant le Sandaime Hokage. A chaque fois, nous avons que celà nécessitait l'invocation du Shinigami. Donc d'après les événements, oui, la technique nécessite l'invocation du Dieux des Morts

Faux nous ne l'avons vue qu'une fois. C'est sandaime qui l'utilise. Tout la fameuse nuit avec kyubi nous n'en savons rien à part le fait que minato a donner sa vie pour sauver le village avec le shiki fujin. Nous ne savons pas si il l'a directement utilisé sur kyubi. Si il est mort ce soir là.

C'est pour ça que j'en reviens à ma question. Et il possible de faire le fuin jutsu sur l'abdomen de naruto pour la partie yang et le fuin jutsu sur l'abdomen de kushina pour la partie yin sans invoquer le dieu de la mort. Enfaite je me demande si le shikifujin n'est pas une technique en 2 temps. Un fuin + un kshyose. Sandaime avait l'intention d'éléminer oro. Du coup il nous montre le tout. Mais peut etre yondaime a t'il dans un 1er temps sceller kyubi dans un fuin pour ensuite  seulement sceller en 2 partie kyubi. Le dieu de la mort interviendrais uniquement pour prendre l'ame de kushina et le yin kyubi par la meme ocaz. C'est la véritable question que je me pose.

Car nous le savons si nous nous basons sur des prejugés dans ce cas pourquoi naruto a recu kyubi alors que c'est minato qui a utilisé le shiki fujin. 

Ensuite, il est explicitement dit dans le manga que Minato a scellé Kyuubi avec une technique de sceau, et cette technique est le "Fuin Jutsu - Shiki Fuujin = Technique de scellement - l'Emprisonnement des morts". Le sceau a ensuite été directement placé sur l'abdomen de Naruto, pour permettre la filtration du Chakra Yang de Kyuubi, accessible à Naruto, dans le corps du futur Jinchuuriki.

Euh c'est vite dit nous ne savons pas dans quelle circonstance. Nous savons juste que minato c'est sacrifié pour kyubi. On parle de lui car il été le yondaime hokage mais nous savons pas ce qu'il c'est réellement passé.

J'espère réellement que kushina racontera ce qui c'est réellement et dans les détails durant l'attaque de kyubi.

Sinon pour le reste de ton message tu pars du principe que c'est kushina qui est scellé dans sa partie yin. Moi je suis plutot d'avis que c'est le yin kyubi qui est en kushina. Tout est possible nous verrons bien ce qu'il en est  ;)