Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Sincèrement, je vois pas en quoi ce transfert va s’avérer utile et fructueux pour la Juve.

Comment Anelka va t'il pouvoir renforcer une équipe qui tourne déjà a pleins régime et qui sans posséder d'attaquant d'envergure (comparé aux mastodontes du Calcio) s'en sort avec brio.

 

Une équipe doit-il impérativement détenir un "Tueur" devant pour s'en sortir ? La saison dernière, la Juve a pourtant démontré le contraire ! Pour moi Quagliarella pouvait très bien faire le taff en attendant la saison prochaine et l'arrivée de Llorente.

De plus l'effectif de la Juve regorge de joueurs capable de marquer, ils sont tous plus ou moins adroits devant les cages.. (Vidal,Marchisio,Pirlo,Pogba,Asamoah) C'est pas comme si, c'etais un cas d’extrême urgence.

 

Je sais que Conte voulait a tout prix ajouter un tueur a son effectif, mais bon là on parle d'Anelka.. Fera t'il l'affaire ? J'ai l’impression qu'a défaut de pouvoir recruter Drogba, ils se sont contenter du Drogba du pauvre.

Je pense pas que la Juve va en abuser et qu'ils vont tous juste l'utiliser avec parcimonie, au bout de 3 titularisions sans résultats probants, ils vont repasser à leur bon vieux système.

Puis même pas la peine de le voir en C1 ^^ Ça m’étonnerais qu'il y soit aligné.

 

C'est bizarre, mais j'ai comme l’impression que la piste Lisandro Lopez est loin d’être enterré, à en croire Tuttosport, la Juve préparerait une ultime offensive pour un prêt payant de 4 millions d’euros avec option d’achat a la clef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut qualifier Anelka de "tueur" dans un club mais dans un sens péjoratif (c'est bon je sors). ;D

 

C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi la Juve s'est démené pour obtenir les services d'Anelka (je n'ai toujours pas compris d'ailleurs...), il a fait son temps et un joueur du calibre de Lisandro Lopez pourrait probablement apporter plus.

 

C'est bizarre, mais j'ai comme l’impression que la piste Lisandro Lopez est loin d’être enterré, à en croire Tuttosport, la Juve préparerait une ultime offensive pour un prêt payant de 4 millions d’euros avec option d’achat a la clef.

 

Source France Football : La Juve persiste pour Lisandro.

 

Le soucis est que l'OL aimerait avoir au moins 8 millions sur la transaction (si elle devait avoir lieu) mais les Italiens jugent cette somme trop importante. Je sens que ce transfert ne va mener nulle part et que les 2 parties repartiront bredouilles, la véritable affaire pour l'OL se fera certainement avec Bastos. Mais bon, tout peut arriver dans le football !

 

Quagliarella vers la Fiorentina peut-être ?

 

C'est officiel, Balotelli va signer à l'AC Milan ! La transfert est estimé à 20 millions d'euros, payable en 5 fois et 3 millions d'euros de bonus divers. Il passera sa visite médicale demain et signera son contrat dans la foulée. Son salaire s’élèvera à 4 millions d'euros net annuel jusqu'en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Balotelli va bel et bien poser ses valises en Lombardie, Qui l'eût cru ? Bien que c'était dans les tuyau depuis un long moment, j'aurais jamais imaginé Milan franchir le cap ! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'ou ils ont trouvé les fonds pour le ramener au pays.

 

Avec tous les problèmes d’endettements dont ils ont fait part, ça me surprend que ce transfert s'est finalement avéré concluant  !

 

Sans oublier que jusqu'à maintenant, Silvio le qualifié de "pomme pourrie" et qu'il s’inquiétait de voir un joueur avec un tel ego contaminé son vestiaire. Mais bon, avec le temps j'ai appris à ne plus donner de crédit aux dires des actionnaires.

En tout cas, j'ai hâte de le voir associé au coté de ELS, ça promet de faire des sacrées ravages.

 

Tandis que de son coté City réalise une bien mauvaise opération en accomplissant une moins-value non négligeable ! Mais bon ses frasques et ses derrapement en tout genre devenaient ingérable aussi bien pour les dirigeants que pour Mancini qui avec toute la confiance qui lui accordait en a eu assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'un des seuls, mais Balotelli est très moyen je ne vois vraiment pas en quoi il est et pourrait être énorme ... Je me souviens du match Italie vs Allemagne à l'Euro, il avait fait un bon match et beaucoup de gens s'étaient enflammés sur lui, limite fallait lui donner le ballon d'or et pourtant c'est l'un des rares match ou il a fait bonne figuration mais si parce qu'on a fait un bon match pour être reconnu comme un futur crack je peux en citer plusieurs. Ce joueur à l'heure qu'il est n'a rien fait d'exceptionnel, il est plus connu pour ses remarques et bêtises hors du terrain que pour sa qualité footballistique.

 

Pour Anelka, c'est tout l'inverse on le critique et pourtant c'est un très bon joueur lui je pense qu'il peut apporter pas mal de choses à la Juventus, c'est un buteur très technique je pense qu'il peut coller au jeu de la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan fait fort et va pouvoir se targuer, dans des moments troubles, de posséder la (hypothétique) future attaque de la Squadra Azura pour les probables 5-10 années à venir (ELS / Balo'). Rien que ça. On peut voir que malgré un recrutement douteux dans pas mal de secteurs de jeu, le Milan n'a pas perdu l'ambition et mise donc tout sur l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Balotelli va bel et bien poser ses valises en Lombardie, Qui l'eût cru ? Bien que c'était dans les tuyau depuis un long moment, j'aurais jamais imaginé Milan franchir le cap ! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'ou ils ont trouvé les fonds pour le ramener au pays.

 

Avec tous les problèmes d’endettements dont ils ont fait part, ça me surprend que ce transfert s'est finalement avéré concluant  !

 

Probablement avec l'argent de la qualif' en C1. L'attaque du milan s'en trouve grandement renforcé et je suis que Balotelli va rentrer un peu dans le rang maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait: retourner à Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction a cette annonce confirmé : le Milan est tombé bien bas.

 

Pour moi Balotelli est clairement sur estimé, le mec a un melon pas possible joue bien un match sur 5,6. Beaucoup d'excès qui ternisse son image et donc du club.

Oui Milan a toujours était attiré par Balotelli mais au vu des événement j'aurai jamais pensé qu'il réactiverai la piste sérieusement.

 

Pour City, oui c'est une perte financière -10M voir -7. Mais c'est pas la première fois qu'il vende en perdant des sous.

 

Bref vu que City joue avec 2 attaquant, va peut être avoir l'arrivée d'un nouvel attaquant! Cavani en juin ? Falcao ?La tout de suite de tete je vois pas trop d'attaquant. ou changement de schéma de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout dit dans l'édit de mon message mais si la transaction s'est faite, c'est parce que Balotelli a accepté lui-même de réduire son salaire. Pourquoi aurait-il fait cela ? Pour 2 raisons qui sont simples : Milan est encore en lice en LDC et Balotelli devait être usé de ses nombreuses prises de tête avec Mancini. Le Milan réalise un très bon coup et je suis sur que dans quelques années, Balotelli deviendra la star que les italiens souhaitent voir depuis des années. Le fait de jouer au Milan avec plusieurs joueurs de la Squadra devrait l'aider à mûrir et à progresser.

 

Thanks T.One pour le rappel, j'oublie toujours cette fichue règle ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un grand supporter du Milan, je suis très heureux de voir que le Milan a encore de l'ambition. Après avec balotelli c'est quitte ou double mais je pense que le fait qu'il atterrisse dans son club de cœur, qu'il soit revenu au pays, qu'il soit plus proche du staff de la squadra qui fait tout pour l'aider vont lui permettre de mûrir un peu. Je lui donne 1 an pour exploser.

 

Je pense pas que son arrive va poser des problèmes d'ego avec El Shaa, et leur duo risque de faire très mal. Il reste plus qu'à vendre robinho et que Niang murisse un peu pour avoir un trio d'attaque en feu.

 

Juste pour rappel il ne jouera pas la LDC avec Milan cette saison car il a déjà joué avec City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Milan a levé l'option d'achat sur Kevin Constan, assez bonne nouvelle en somme tant il enchaîne les bonnes prestations.

 

C'etais juste pour dire que WTF ! Punaise, je vis intensément le match entre la Juve et la Lazio et j'ai cru à une ultime égalisation à la dernière minutes du temps additionnels. Finalement, refusé !

Gros match qui se déroule en ce moment ! la Juve a cru tenir les prologations sauf que la minute qui suit la Lazio a su marquer le but du KO. Du coup, elimnation de la Juve et qualif de la Lazio !

 

Coup de sifflet a l'instant même.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour dire que le Napoli rate la bonne opération du WE en Serie A, en ne profitant pas de la défaite de la Juventus ! Ceci dis, il reste à 4 longueurs seulement de la première place, donc rien n'est encore perdu pour eux.  8)

 

De son coté la Juve à subit une déconvenue face à Totti la Roma, surement encore un peu trop émoussé par sa semaine Européenne.

 

Je les ai sentis beaucoup moins fringuant qu'a l'accoutumé, ça peut s'expliquer en grande partie par les absences de taille dont ils ont été victimes (particulièrement Marchisio, qui a beaucoup manqué au sein du trident qu'il forme habituellement au coté de Pirlo & Vidal).

 

Pogba malgré quelques coups d’éclats par-ci, par-là, n'a jamais su poser son empreinte sur le jeu de la Juve. Bien qu'il ai beaucoup tenté, malheureusement en vain, en butant à chaque fois sur la défense Romaine.

 

D'ailleurs c'est toute la Juve qui n'a jamais su réussir à trouver la faille malgré les "opportunités" face à la défense bien regroupée & compacte des Romains, c'est tout de suite un grand changement par rapport à l’équipe de Zeman qui n'a jamais caché son penchant pour l'offensif.

 

Sentir une telle sérénité et une telle assise défensive au sein de l’arrière garde Romaine, voila ce qui manquait (à mon sens) à la Roma pour sortir de la crise.

 

Pour sa part, l'AS Roma met fin fin à deux mois d’insuccès tandis que la Juve subit sa quatrième défaites de la saison. On peut dire que cette saison la Juve galère face aux cadors

de la SerieA (défaite face aux deux clubs Milanais et défaite à Rome -sans oublier la défaite face à la Lazio en Coupe-)

 

Mention spécial à l’éternel Totti, joueur que j'admire et qui ne cesse de m’impressionné en étalant sa classe à chaque rencontre ! Voila pour moi le footballeur de légende par excellence !

 

Maintenant RDV dans deux semaines avec un choc entre la Juve & le Napoli qui décidera "très probablement" de l'issu de cette saison en Serie A  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rudi Garcia, est le coach officiel de l'AS Rome pour 2 ans:

 

http://www.sports.fr/football/italie/articles/l-as-rome-choisit-garcia-comme-entraineur-645597/

 

Franchement, je suis surpris qu'un club Italien choisit Garcia. Je ne sais pas s'il est connu labas mais très peu de coach francais traverse l'Alpe à part Descamps et surtout Herrera, Maitre Créateur Catenaccio.

 

A mon avis, le club l'a choisi parce qu'il est bon de relancer le club de céclin vers le nouvel ère comme il a réussi avec Losc. Il va le faire avec les jeunes Lupi que Zeman n'a pas réussi...

 

En tout cas, il va souffert, AS Rome est un des clubs le plus populaire d'Italie, les supporters sont des fin connaisseurs et exigeant, autre chose qu' à Lille, bcp plus raleurs que connaisseurs et exigeant..

La pression médiatique des Lupi sont assez lourd... ASrome sort de la saison catastrophique avec la défaite humiliante face à la Lazio en finale de la coupe d'Italie

Bonne chance à Lui pour la saison prochaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis surpris qu'un club Italien choisit Garcia.

Idem mais je suis content pour la reconnaissance des coachs francais sur la scene internationale car nous mangeons de l'italien à tous les repas (Ancelotti, Ranieri, Capello...).

J'espère qu'il va reussir pour montrer qu'il n'y a pas que Wenger comme francais.

Par contre j'ai hate de voir sa gestion de l'effectif et son recrutement. Il y a quelque gros joueurs à l'ASRome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcio n'est plus aussi défensif que vous le croyait. Bien sur, y a toujours des équipes de bétonneurs comme la Lazio, mais sa a pas mal évolué entre la Juv, Naples ou la Roma entre autres. Le problème de la Roma est venu du niveau défensif (2/3ème attaque mais 15 ou 16ème défense).

 

Déjà Stekelenbourg a été blessé une bonne partie de la saison et sa doublure aussi, du coup c'est le troisième gardien qui était dans les buts. Il est tellement mauvais qu'à côté de lui Edel pourrait paraitre bon.

 

Petit exemple :

 

En défense, Piris a mis très longtemps à s'adapter au jeu européen, Burbisso et Castan ont étaient longtemps blessé eux aussi, Balzaretti a traversé la saison comme une âme en peine, la seule satisfaction c'est le jeune Marquinho.

 

Pour les milieux défensifs c'est à peu près pareil, De Rossi a eu du mal, surtout à cause de sa brouille avec Zeman, Torosidis à pas mal était blessé, seul Bradley a vraiment assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcio n'est plus aussi défensif que vous le croyait. Bien sur, y a toujours des équipes de bétonneurs comme la Lazio, mais sa a pas mal évolué entre la Juv, Naples ou la Roma entre autres. Le problème de la Roma est venu du niveau défensif (2/3ème attaque mais 15 ou 16ème défense).

Mais pourquoi tu dis ça.

Ni Kumo, ni moi sommes surpris de voir un entraineur offensif dans le calcio. Mais nous sommes surpris de voir un français dans le calcio.

 

Sinon je suis d'accord avec ton com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match du Calcio, et ce soir je me suis mis devant AS Roma - Napoli car c'était un sommet (à défaut d'un énième match de Ligue 1 comme Nice - OM, désolé pour les fans).

Je n'ai pas été déçu, ce fut intense et la Roma a vraiment maitrisé son sujet, c'était impressionnant surtout en défense, ils ont su contenir les Napolitains de manière extraordinaire, on sent une équipe soudé plus qu'il n'en faut j'adore.

 

Le Napoli a eu le ballon mais n'a pas su quoi en faire tellement la Louve a semblé au dessus défensivement, et offensivement lors d'attaques rudement menées.

 

8 victoires d'affilées c'est un record je crois et franchement Rudi Garcia n'y est pas étranger donc je lui souhaite maintenant le titre et surtout je l'applaudis car il m'impressionne avec son équipe, BRAVO.

 

La dernière fois que la Roma et Totti ont été champion c'était en 2001(comme Nantes), une éternité, c'était à l'époque pour la troisième fois de leur histoire après 1983 (mon année de naissance, et Nantes avait été champion cette année là d'ailleurs). Non non je ne suis pas croyant mais j'aime les similitudes dans le sport et je commence à y croire...Pour la Roma bien sur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, pour moi ce soir Rome n'a pas été au dessus; ils ont bénéficié du no-match de Cannavaro qui a causé les 2 fautes sur les buts et s'est pris un rouge.

 

Parce que sinon Naples a été dangereux et aurait pu mener par 2 fois avant l'ouverture du score; une fois sur le face a face Pandev/De Sanctis et une autre fois quand Insigne frappe sur le poteaux ou au préalable Maicon fait faute sur le lutin Napolitain qui a continué a joué le jeu.

 

En début de seconde période ça a été le replis défensif et Na ple dominé de plus en plus jusqu'au penalty et le carton rouge qui a signé la fin du match.

 

Bref j'ai vu une équipe de la Roma combatif et solidaire mais pas plus forte dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La Serie A à bel et bien repris ses droits et le moins que l'on puisse dire c'est que cette saison s'annonce vraiment palpitante avec un Milan AC retrouvé qui vient de signer une grosse performance en battant Parme 5-3, le tout à 10 contre 11.  :o

 

Un match animé qui rappelle les plus belles heures de la Série A, avec des boulettes, des expulsions, des chefs d’œuvres et des joueurs virevoltants, spécial dédicace à Menez qui à l'air de s’épanouir au sein de cette équipe en témoigne ses passes décisives et ses deux buts dont un magnifique, je vous laisse juger par vous même : http://www.koreus.com/video/but-jeremy-menez-parme.html

Résultât, un sourire retrouvé et une chaude acclamation en prime venant de tout le stade Ennio-Tardini, l'enfant terrible du calcio est officiellement de retour et il va être très difficile à stopper, peut être la semaine prochaine face à la Juventus pour son premier gros test. Un RDV à ne m'a plus autant passionné depuis bien longtemps.

Puis l'Inter Milan qui écrase Sassuolo, 7 - 0, ça fait un petit moment qu'on avait plus vu les deux clubs de Milan au sommet de la Série A, peut être cette année même si la Juv' reste favorite à sa propre succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir Ménez prendre du plaisir et nous rappeler son immense talent.

 

Maintenant le plus dur commence pour lui : confirmer sur la longueur. Avec le départ de Balotelli et l'état de forme de Fernando Torres depuis 2 ans, il y a vraiment un coup à jouer pour l'ancien romain dans cette position de n°9 qui n'est pourtant pas la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Up ..

 

AS Roma 1-1 Juventus vu.

 

Pff, ça m'arrange pas du tout.

 

Un match plaisant à regarder bien qu'un poil ennuyant. Ça faisait bien 6/7 mois que je n'avais pas regardé de la série A.

Les défenseurs hyper solides, l'engagement, les exclusions, les petites piques, je retrouve enfin de la vrai série A comme je l'aime.  8)

 

Un très beau but de Carlos Tevez sur coup-franc avec une frappe enroulée inarrêtable. Mais à peine10 minutes plus tard, la Roma réduite à 10 égalise de la tête grâce au vétéran Seydoux Keita.

 

On note également la très belle performance de Gervinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrange 5 points en plus pour les 18 points, après la LDC deux premier place d'affilé au moins parmi le top 5 qui font du bien pour ne pas se faire distancer.

 

Au niveau du coeur par contre j'aurais préféré une victoire de l'As Rome juste pour Rudy. ^^

 

Gervinho.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit mot sur le calcio. Je ne suis pas encore passé par ici cette saison

 

Inter Milan - Milan Ac: 0-0

 

J'ai regardé de temps en temps quelques morceaux pendant le match Lyon - St Etienne

 

A noter le but csc de Mexes a la 72e de refusé. C'est assez litigieux.

 

Quelle tristesse de voir au classement les deux équipes dans le ventre mou  :-\ a plus de 30 points de la Juventus..

 

31eme Journée

447.PNG

 

Au passage la Juventus avec sa victoire 2-0 face a la Lazio est plus que jamais en tête et assuré du titre avec pas moins de 15 pts d'avance sur le duo Romain.

 

Un championnat avec aucun intérêt au niveau comptable cette saison un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la Juve qui a perdu le derby Turinois face au Torino donc. Apparemment ça faisait 20 ans que le Torino ne l'avait pas remporté.  :D

 

La Roma qui perd face a l'Inter Milan. L'Inter qui sort de l'ombre au plus mauvais moment lol. Un moindre mal vue le nul de la Lazio..

 

Et dernier mot sur Parme et quelle "tristesse" de les voir bon dernier avec que dalle comme point pour cette équipe qui rappel des souvenirs pendant l'age d'or international du foot Francais avec la victoire 3-0 des Italiens en Finale de la Coupe de l'UEFA face a l'OM. J'ai encore en travers de la gorge cette défaite vue donc le statu de champion du Monde de la France et l'euphorie ambiante France 98 encore plus que présente.

Quand j'entend parler de Parme j'ai cette image en tête + Lilian Thuram bien sur et le jambon..

Néanmoins une victoire 1-0 pour eux en cette journée face a Palerme pour la gloire. Belle fin de saison bien que trop tard. La première partie de saison noire de chez noire étant irrattrapable ajouté au points de pénalités...

Un club avec un palmarès qui va encore descendre avec de gros problème financier, en faillite officielle même et le président en Prison. un club qui pourrait bien disparaître ou finir dans les oubliettes de la serie D.  (fin au dernières news que j'avais vue vers le mois de Mars.  je ne suis pas non plus un suiveur acharné de la serie A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...