Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

C'est là qu'on voit que la plus grande force du Barça est aussi son point faible : c'est une équipe trop monocorde, ils ont qu'un seul schéma tactique et sont incapable d'en changer quand ils galèrent (face aux équipes qui bétonnent ils arrivent à rien).

 

Plus de 70% de possession en 1ere Mi-Temps pour 0 occasions, à partir de là je sais pas, mais Guardiola ne pouvait pas suggérer à l'équipe de lâcher un peu le ballon aux joueurs du Real pour les faire sortir et libérer les espaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement envie de voir le barça chuter ce week-end, ils fourni beaucoup d'effort face au real et ils voudront préparer la LDC en faisant tourner ce samedi en liga et quand on sait que sur le banc catalan il y a très peu de qualités surtout en attaque, on peut penser que le real pourra revenir à 5 ou 6 points...le real avec certainement bezema, kaka, higuain et CR7 sur le terrain, ce dernier va vouloir marquer en vue du classement des buteur où il se trouve à une longueur de messi (messi aussi devrait débuter du côté de barcelone).

 

Je reste lucide, le real n'a pratiquement aucune chance de revenir à hauteur du barça surtout que le real a un calendrier plus compliqué avec notamment des déplacements à valence et villareal, mais si jamais les merengues réussissaient ce hold-up, je crois ça rentrai dans l'histoire et ferai oublier la manita de novembre. voilà, mourinho a montrer comment faire pour court-circuiter le jeu du barça, il y a moyen de les faire souffrir lors de ces 8 dernières journées.

 

Les catalans ont été si arrogants après le 5-0 de novembre que je rêve de les voir tout perdre, ils ont déjà dit au revoir à la coupe d'espagne, reste plus au real de rééditer l'exploit en LDC et de gagner les 8 matchs restant en liga...hala madrid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face aux équipes qui bétonnent ils arrivent à rien

 

T'enflammes pas non plus.

Y a 2 équipes qui ont maitrisé le Barça depuis que Guardiola est là et la majeur partie du temps, les équipes acceptent de subir le jeu (Liga ou Coupe d'Europe) pour jouer le contre.

Y a pas de tactique parfaite donc y a des accidents mais celle que le Barça utilise (avec les joueurs dont ils disposent et l'apprentissage qu'elle exige) a fait ses preuves. 99% du temps, ils n'ont pas besoin de "changer".

 

Le principe est assez simple. Le Barça garde tout le temps la balle. Pendant ce temps là, l'adversaire n'a pas la balle et ne peut donc pas marquer et les catalans n'ont qu'à attendre la brèche.

Lacher la balle, face à une équipe qui a des joueurs comme Di Maria, CR et Ozil, c'est prendre beaucoup plus de risque que celui de ne pas marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 équipes qui ont maitrisé le Barça depuis que Guardiola est là

 

Moi j'en vois 3 personnellement : Chelsea, l'Inter et le Real.

 

Pour moi Chelsea est l'équipe qui a montré comment battre le Barça. Au vu de leur match au Camp Nou, ils méritaient amplement de passer. Malheureusement les décisions de l'arbitre au match retour ont décidé du contraire..

 

Autrement je suis d'accord avec le reste de ton analyse.

 

Je rajoute aussi que la plus grande faiblesse de cette équipe est le peu de polyvalence (ou de profondeur) qu'ont les remplaçants. C'est simple, le Barça ne pourra jamais adopté une tactique défensive ou basée sur les coups de pied arrêtés car ils n'ont pas les joueurs pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les catalans ont été si arrogants après le 5-0 de novembre que je rêve de les voir tout perdre, ils ont déjà dit au revoir à la coupe d'espagne, reste plus au real de rééditer l'exploit en LDC et de gagner les 8 matchs restant en liga...hala madrid!

 

Faut pas non plus entrer dans le fan-service. T'aimes pas le Barca, on l'a compris, mais dire qu'ils sont arrogants, ca va un peu loin. Quand on regarde le match de coupe, j'pense qu'on a bien vu que Guardiola a fait des choix par rapport à d'autres. Alignés Pinto ( lol, ce type c'est un Gangster avec sa coiffe ;) ) à la place de Valdes, c'était pas le meilleur choix à prendre. Mourihno, il a joué pour la coupe. Il a aligné le meilleur gardien de son équipe ( et je félicite Iker, car son match prouve qu'il est tout bonnement le gardien Espagnol), joué avec une équipe tourné vers la défensive (ouai, c'est bien le seul qui joue avec un milieu de terrain exclusivement défensif). J'pense tout bonnement que Guardiola n'a pas aligné certains éléments pour les mettre au repos (Puyol, Valdes), et les préserver pour le plus important, la C1. Madrid a gagné un titre, mais c'est comme la coupe de la ligue ici, on en parle, mais c'est mieux de gagner une ligue 1, voir une C1.

 

je sais plus qui a dit "Mourihno n'est pas un entraineur de foot, mais de titres", mais sur ce match, il l'a prouvé. Je supporte pas les équipes qui défendent en attendant le contre ( même si Ozil est un excellent joueur, et que certains oublient que sa destination a failli être Barcelone, ce qui aurait changé des choses), alors j'espère voir Shalke et Barcelone se rencontrait en final de C1.

 

 

Sinon, pour la fin de saison en liga, la seule chose qui reste à attendre, c'est de voir qui sera en 3ème place. Valence est vraiment une équipe sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mourihno n'est pas un entraineur de foot, mais de titres"

C'est Cruijff qui l'a dit et justement non, ce match lui a donné tort. Cruijff disait ça en référence au fait que Mourinho refusait de jouer contre le Barça le week end dernier et qu'il était, d'une manière générale, plus à la recherche du résultat que la manière. Le Real a justement abordé la finale en tentant de faire le jeu, en dominant la première période.

 

Je supporte pas les équipes qui défendent en attendant le contre

Le foot c'est pas PES.

Tu vas tomber de haut quand Xavi et Iniesta s'arrêteront parce que tu vas te rendre compte que le foot à 70% de possession de balle n'est pas humain.

La majorité des équipes n'ont pas le luxe d'avoir des ambitions offensives.

Si tu veux juste voir 90 minutes de highlights, regarde Téléfoot ou vas voir des matchs de Beach soccer.

 

J'pense tout bonnement que Guardiola n'a pas aligné certains éléments pour les mettre au repos (Puyol, Valdes), et les préserver pour le plus important, la C1. Madrid a gagné un titre, mais c'est comme la coupe de la ligue ici, on en parle, mais c'est mieux de gagner une ligue 1, voir une C1.

Rien à voir. La Coupe du Roi a plus de 100 piges et c'est la seule coupe nationale alors que la Coupe de la Ligue est toute jeune et est la deuxième coupe.

Alors oui, c'est mieux d'avoir une C1 ou une Liga mais c'est pas négligeable.

Guardiola n'a pas titularisé Pinto parce que Guardiola a toujours fait jouer son gardien remplacent en coupe (comme le font beaucoup d'équipes). Puyol s'est fait mal samedi donc il lui donne du temps pour récupérer.

 

Les catalans ont été si arrogants après le 5-0 de novembre que je rêve de les voir tout perdre

Les joueurs n'ont pas été spécialement arrogants après le 5-0. Les médias se sont enflammés, oui, mais ça n'a rien à voir avec le club.

Au passage, on considère pas que les joueurs peuvent se permettre d'être "arrogants" après un 5-0 contre leur rival sportif et historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karu-binou:

Quand on regarde le match avec un œil c'est facile de dire ça.

 

Alignés Pinto ( lol, ce type c'est un Gangster avec sa coiffe  ;) ) à la place de Valdes, c'était pas le meilleur choix à prendre.
Donne moi une seule faute qu'il a commise. Sur le tir de Di maria par exemple, ce n'est pas sur que Valdes sorte cette parade ...

 

joué avec une équipe tourné vers la défensive (ouai, c'est bien le seul qui joue avec un milieu de terrain exclusivement défensif)
Oui c'est qui a trouvé le montant adverse sur un coup de tête? Pepe a joué le rôle que jouerait un Scholes ou Carrick dans l’équipe de Manchester ou encore de Cambiasso à l'Inter. Rien à voir avec l’idée que tu en fais.

 

Je supporte pas les équipes qui défendent en attendant le contre
La première mi-temps tu regardais Tottenham-Arsenal?

 

En Espagne tant qu'ils n'auront pas régler le problème de la répartition des droits de rediffusion. Real et Barca seront toujours au dessus du lot. Financièrement c'est trop inéquitable. Villareal et Valence jouent bien mais il leur manque de consistance. Valance aurait pu être le Tottenham de la Liga cette année mais je crois qu'ils n'ont pas la même hargne et même intensité dans le jeu que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus entrer dans le fan-service. T'aimes pas le Barca, on l'a compris, mais dire qu'ils sont arrogants, ca va un peu loin. Quand on regarde le match de coupe, j'pense qu'on a bien vu que Guardiola a fait des choix par rapport à d'autres. Alignés Pinto ( lol, ce type c'est un Gangster avec sa coiffe ;) ) à la place de Valdes, c'était pas le meilleur choix à prendre. Mourihno, il a joué pour la coupe. Il a aligné le meilleur gardien de son équipe ( et je félicite Iker, car son match prouve qu'il est tout bonnement le gardien Espagnol), joué avec une équipe tourné vers la défensive (ouai, c'est bien le seul qui joue avec un milieu de terrain exclusivement défensif). J'pense tout bonnement que Guardiola n'a pas aligné certains éléments pour les mettre au repos (Puyol, Valdes), et les préserver pour le plus important, la C1. Madrid a gagné un titre, mais c'est comme la coupe de la ligue ici, on en parle, mais c'est mieux de gagner une ligue 1, voir une C1.

 

je sais plus qui a dit "Mourihno n'est pas un entraineur de foot, mais de titres", mais sur ce match, il l'a prouvé. Je supporte pas les équipes qui défendent en attendant le contre ( même si Ozil est un excellent joueur, et que certains oublient que sa destination a failli être Barcelone, ce qui aurait changé des choses), alors j'espère voir Shalke et Barcelone se rencontrait en final de C1.

 

 

Sinon, pour la fin de saison en liga, la seule chose qui reste à attendre, c'est de voir qui sera en 3ème place. Valence est vraiment une équipe sympathique.

 

 

 

C'est vrai, j'aime pas le barça, ils se prennent vraiment pour des extra-terrestres parce-qu'ils savent garder la balle, mais bon ce n'est pas une fin en soi...certains trouvent ça beau mais moi ça ne m'emballe vraiment pas de voir pique et busquets  faire des passes entre eux pendant 10 minutes, c'est vrai que c'était verrouillé devant mais même en étant menés au score c'était la même scène qui se répétait. Franchement, ils se permettent de faire tourner sans prendre de risques sur les passes alors qu'ils sont menés au score, ça démontre bien que c'est leur jeu qui tue le match (même si j'ai trouvé le match très intéressant avec beaucoup d'occasions, des gestes techniques, de l'engagement, de beaux arrêts...), n'oublie pas que le real devant c'est: CR7, benzema, ozil, di maria (kaka, higuain, adebayor n'étant que remplaçants) et je peux te dire que ce quatuor offensif a fait du mal cette saison, lyon, tottenham, milan, l'ajax, auxerre et les equipes de liga peuvent en témoigner, alors si le barça ne faisait pas chi** à conserver le ballon et faire des passes inutiles (directement inutiles, car indirectement ça sert à épuiser l'adversaire et le téléspectateur) on aurait des matchs plus plaisants avec deux équipes types (l'équipe type du real étant différente de celles des deux derniers clasicos).

 

En ce qui concerne l'absence de valdes et pujol, le premier a été remplacé par pinto car ce dernier a été celui qui a joué tous les autres match de coupe, je pense que mourinho aurait fait la même chose si c'était dudek ou adan (les gardiens remplaçants du real) qui avaient joué les matchs de coupes. quant à pujol, il a été absent parce-qu'il revient de blessure et qu'il a rechuté lors du clasico de samedi, crois moi s'il été apte à jouer, il aurait été sur le terrain. si la coupe du roi n'avait pas autant d'importance que tu le dis, je pense que guardiola aurait préservé ses joueurs clefs (messi, xavi, iniesta, busquets) en vue des prochains matchs "plus importants" au lieu de les faire jouer 120 minutes très intenses.

 

edit @ Kaizoku Kecha:

Il y a aussi l'équipe de france 98 qui jouait avec 3 milieux défensifs : petit, dechamps et karembeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard,voilà mon ressenti sur ces deux clasico :

 

Le real aura de très grosses difficultés à passer en Ligue des Champions si il continue d'être aussi inefficace.Je précise que,je suis madrilène et que je préfère être pessimiste pour être surpris,ben ouai 5-0 ça s'oublie pas  :-\ :'(.

 

Bref,le real a bien joué le coup sur les deux match notament en première mi-temps de coupe où ce n'était pas artistique mais le Barça n'avait pas d'occasions et le real a frappé le poteau.

 

Oui mais,désolé au supporter madrilène,l'équipe n'a pas son efficacité habituel.C'est dû,bien sûr,à la grosse défense du Barça.Cependant le Real a su avoir des occases tout en endiguant les attaques adverses.Le problème,c'est que la demi,c'est deux match dont un qu'il faudrait gagner à domicile sans prendre de buts.

 

J'aurais préféré la finale,un match et on en parle plus mais là il faudrait marquer et gagner à Madrid pour aller à Barcelone sans s'exposer dans des attaques.

 

A Madrid,il faudra mettre au fond les occasions,si c'est le cas,je pense que le Real sera garder le score sur les deux match et se qualifiera.Il ne faut surtout pas aller au Camp Nou avec le devoir de marquer.Si jamais ça ne passe pas à l'aller,il faudra malheuresement,bêtonner et marquer sur la seule action qui se présentera.

 

Sur les deux match,Madrid a montré sa capacité a enduré et à contrer maintenant il faut l'efficacité en plus et ça devrait passer.A noter le conditionnel car je ne néglige pas les qualités du Barça qui se manifestent à chaque match...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'aime pas le barça, ils se prennent vraiment pour des extra-terrestres parce-qu'ils savent garder la balle, mais bon ce n'est pas une fin en soi...certains trouvent ça beau mais moi ça ne m'emballe vraiment pas de voir pique et busquets  faire des passes entre eux pendant 10 minutes, c'est vrai que c'était verrouillé devant mais même en étant menés au score c'était la même scène qui se répétait. Franchement, ils se permettent de faire tourner sans prendre de risques sur les passes alors qu'ils sont menés au score, ça démontre bien que c'est leur jeu qui tue le match (même si j'ai trouvé le match très intéressant avec beaucoup d'occasions, des gestes techniques, de l'engagement, de beaux arrêts...), n'oublie pas que le real devant c'est: CR7, benzema, ozil, di maria (kaka, higuain, adebayor n'étant que remplaçants) et je peux te dire que ce quatuor offensif a fait du mal cette saison, lyon, tottenham, milan, l'ajax, auxerre et les equipes de liga peuvent en témoigner, alors si le barça ne faisait pas chi** à conserver le ballon et faire des passes inutiles (directement inutiles, car indirectement ça sert à épuiser l'adversaire et le téléspectateur) on aurait des matchs plus plaisants avec deux équipes types (l'équipe type du real étant différente de celles des deux derniers clasicos).

 

Ok t'aime pas le barca et leur jeu mais y en qui aime meme beaucoup dont j'en fait parti. Ils sont toujours jouer comme sa

meme en etant mener, il vont pas le changer pour te faire plaisir.

Te plaint pas qu'il tu le match quand ton equipe joue la defence, avec un defenseur comme milieu.

Il est vrai que le Real a etait dangereux meme avec une equipe plutot tourner vers la defense(bien que le barca a etait meconnaissable en 1ere mi-temps),

On connait tous la puissance offensif de madrid mais sa sert a rien d'en parler si tu joue dans un autre systeme que lors de ces matchs en jouant la defence. tu voit 11 joueurs en face entrain de defendre des ramos pepe tu va pas foncer sans construire ou sans attendre une ouverture d'ou c'est passe qui ne son pas inutile deja qu'il prenait du temps pour construire alors contre une defence de qualiter a 11 sa va pas s'ouvrir directement.

Puyol si te plait pas celui de valencienne ou bien le pujol de olive et tom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir vu la 1 ère période ?

C'est pas Barcelone qui à été méconnaissable, c'est le Real qui pressait très haut avec une ligne de 4 dans le camp adverse qui a bloqué totalement le jeu du Barça.

Le problème est que c'est fatiguant donc Mou' a décidé de subir la seconde période et de jouer le contre, qui aurait pu payer à maintes reprises.

 

Quand on écoute les supporters du Barça à dire que le Real a bétonner derrière, on dirait qu'ils oublient vite le fait d'avoir eu 0 occasion en 1ere période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le real a fait une enorme premiere mi-temps et c'est peut etre pour sa que le barca a etait mauvais.

Mais sa enleve pas le fait que Mou' a betonner derriere, 0 occaz' pour le barca en premiere mi-temps t'en conclut quoi alors ?

Moi j'en conclut betonage, bon madrid et mauvais barca.

Quand je voit des busquet et pedro rater enormement de passe j'appel sa un barca meconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa enleve pas le fait que Mou' a betonner derriere, 0 occaz' pour le barca en premiere mi-temps t'en conclut quoi alors ?

Moi j'en conclut betonage, bon madrid et mauvais barca.

Raisonnement bancal.

Si t'as pas vu le match, commente pas le jeu mais si tu l'as vu c'est difficilement une question d'interprétation. Le Real a pris le ballon en première mi-temps, c'est un fait.

90% du temps, quand le Barça joue, l'équipe d'en face n'a pas d'occasion. T'en conclue qu'ils bétonnent ? Je vois pas le rapport en fait.

Une équipe peut être bien organisée et solide défensivement sans pour autant "bétonner" comme tu le dis.

 

Après y a un rapport de causalité. Toi tu veux dissocier "Bon Madrid" et "Mauvais Barça" comme si les deux n'avaient rien à voir sauf que ce sont les ambitions de jeu du Real qui ont bousculé le Barça en les poussant à la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas comment tu peux parler de "mauvais" Barça en dissociant cela de ce qu'a fait le Real.

 

C'est pas le Barça qui raté les passes,c'est un Barça,pressé haut en difficulté pour passer la première ligne de Madrid,qui raté des passes.La première période du Barça est dû à l'efficacité de la stratégie de Mourinho.En deuxième mi-temps,ils sont mieux revenu mais ont aussi bénéficiés de la baisse physique des madrilènes.

 

Pour moi bêtonner,c'est jouer super bas et balancer tout ce qui vient sans se soucier de la contre-attaque en laissant un mec devant.Ici la grosse différence,c'est de mettre Pepe au milieu mais le Real n'a pas bêtonner,en tous cas pas en première mi-temps.Si pour toi presser haut,tenter x contre-attaque avec notament Pepe a la finition comme sur le poteau et avoir Di Maria/Ronaldo/Ozil devant,c'est bêtonner,beh va falloir revoir des match de la catenaccio des années 90.

 

D'autant qu'il y a une différence assez nette entre les deux mi-temps alors comment peux-tu parler de bêtonner?

 

En première mi-temps,le Barça était méconnaisable non pas parce qu'il était pas dans le match mais parce qu'il n'arrivait pas à imposer leur jeu et qu'il subissait la tactique de Mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire un peu ma 1ere phrase

'Je suis d'accord pour dire que le real a fait une enorme premiere mi-temps et c'est peut etre pour sa que le barca a etait mauvais.'

C'est peut etre le mot mauvais qui peche mais pour moi je trouve avoir vus mauvais barca ce qui n'enleve pas la super 1ere mi-temps du Real.

Et pour le mot betonner pour moi c'est une equipe qui defend a 11 et qui joue en contre donc desoler si je l'ai mal utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permets moi d'être pointilleux.

 

Mais sa enleve pas le fait que Mou' a betonner derriere, 0 occaz' pour le barca en premiere mi-temps t'en conclut quoi alors ?

Moi j'en conclut betonage, bon madrid et mauvais barca.

Traduction: Le barça n'a pas eu d'occasion de but en première mi-temps parce que le Real a bétonné.

 

Ta définition de bétonner ?

Et pour le mot betonner pour moi c'est une equipe qui defend a 11 et qui joue en contre donc desoler si je l'ai mal utiliser.

 

Donc non, justement, le Real a fait monté le jeu super haut en première mi-temps. En 2ème mi-temps, ils étaient plus au niveau physiquement donc ils se sont repliés mais tu peux pas parler de betonnage en première mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On dirait que le real a trouvé un nouveau "titre" à jouer...LE PTCHICHI, le real vient de balayer seville 6-2 en andalousie avec notamment un quadruplé de CR7.

Je faisait parti de ceux qui pensaient que le real devait jouer la défensive face au barça, mais au vu de ce que j'ai vu au match retoure de LDC et ce soir où sans se donner à 100% ils se sont promener à seville là où le barça a difficilement le match nul il n'y a pas très longtemps. J'ai vraiment hâte de voir cette équipe du real la saison prochaine (si mourinho reste et que le mercato ne soit pas très agité dans la capitale espagnole),ils ont vraiment un très gros potentiel peut-être même supérieur à celui du barça, il faudrait juste qu'ils jouent un peu plus ensemble et que mourinho arrive à recadrer CR7 pour qu'il soit un peu moins individualiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon Barça champion mais CR7 vient d'égaler Sanchez avec son doublé d'hier

 

Et il lui reste la dernière journée pour faire mieux

Individuellement les stats de CR7 sont quand même affolante

38 buts en 33 matchs de liga

 

L'an dernier c'était 26 buts en à peu près autant de match

ça lui donne actu 64 buts actu en à peine 2 saisons  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave la typo est horrible et c'est vraiment le genre de sponsor que je vois d'un sale oeil...

Pas moyen de vous mettre le lien, mais Opel vient de sortir une pub pour la finale de C1 sur Barça Real, et elle clash bien Madrid... Je vous laisse juger je met le lien demain si vous avez la fleme de chercher...

 

 

En tout cas le premier cru des maillots 2011, je les trouves tous laid (Milan, Om, Barcelone)

 

Edit : j ai pas vu les autres donc je ne sais pas.

Pour Milan c'est le blanc qui casse tout (bande epaule et col) sinon je trouve le reste sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fuites pour d'autre clubs aussi. Chelsea, MU etc. Aprés c'est pas sûr à 100% que ça soit ceux-là. A part Lyon qui ont déjà porté leur futur maillot. Moi j'aime bien celui de Milan pour la saison prochaine !

 

Et ouais, voir ce type de sponsor sur un maillot, j'aime pas du tout. Il passe d'un club qui ne diffusait rien. Jusqu'à diffuser Unicef, une bonne cause donc. Et là il passe dans le sombre en nous laissant cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Et franchement vous êtes durs sur la typo, on est pas dans la section "création graphique" hein.. je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire mieux niveau typo' puisqu'au final ça n'a que très peu d'incidence su le rendu du maillot.

 

Qu'autant plus que la couleur est très bien choisie, rien à voir avec la purge sur le maillot de l'OM pour l'année prochaine.

 

Allez, soyons optimiste, ce sera sous ce maillot là que les catalans vont tout perdre l'année prochaine.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...