Aller au contenu


Naruto Chap 371 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Décidément c'est que kishimoto veut vraiment qu'on apprécie son mangas avec des chapitres enchaîné.On voit que Naruto n'est toujours pas discret et Sasuke qui s'en fiche d'une force.Pein2 : je ne vois pas qui cela pourrait etre a moins minato qui s'est fait un broshing et c'est mis des percing x)

Sinon le titre du prochain chapitre est *Lorsqu'ils étaient éleves et professeurs*, ce qui va surement nous amener a un flashback et en savoir plus :)

Allez Kishi continue comme ça on t'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qu'il est la blondinette parce que là j'ai rien compris!

dans le scan je comprend que c'est konan mais sa ressemble pas a la konan avec sa fleur dans les cheveux!

Hé un autre truc que je comprend pas,si elle a été son eleve alors comment ce fait-il quelle aie le bandeau du village caché de la pluie? elle devrais avoir le bandeau de konoha rayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous du combat entre orochimaru et sarutobi. Orochimaru avait utilisé la technique du Kuchiyose Edo Tensei permettant d'invoquer les morts et donc les anciens Hokage de Konoha. Or Sarutobi avait réussi à stopper l'invocation de Yondaime alors que beaucoup de fans rêvaient (et rêvent toujours) de le voir combattre. De mon point vue il est donc fort probable que Pein après avoir utilisé tous ses corps, abatte sa derniere carte en utilisant le corps de Minato qui sera directement confronté à son fils...

 

Edit Kheops: pourquoi tu mets un truc en anglais qu'on a trad en francais depuis hier...

 

 

edit Vanky: parce que j'avais pas vu que votre trad avait été mis à jour.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous  :)

En ce qui concerne kushina et konan je crois que c’est la même personne  car dans les chapitres précédant il est dit que kushina étais garçon manqué et plus tard est devenu super belle et il ne faut pas oublier que naruto  ressemble a son père mais les technique ressemble a sa mère et pour minato je crois que peut être  il s’est servi de kushina/ konan  sachant que le clan des uzumaki peut apprivoiser le chakra des démons. :o

Kushina  peut être aimer  minato est se sentie trahie  car il s’est servi d’elle et elle déserta le village par vengeance .

 

J’aimerais bien voir le combat karin vs sakura pour sasuke ça serais drôle. ;D

Personnellement je crois que sasuke va se battre contre tobi et naruto va l’aider car il veut le sauver et le ramener a konoha . ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qu'il est la blondinette parce que là j'ai rien compris!

dans le scan je comprend que c'est konan mais sa ressemble pas a la konan avec sa fleur dans les cheveux!

Hé un autre truc que je comprend pas,si elle a été son eleve alors comment ce fait-il quelle aie le bandeau du village caché de la pluie? elle devrais avoir le bandeau de konoha rayé!

Si tu parle de Pein n°2 et bhen d'après ce que moi j'ai compris c'est Pein dans un nouveau corps(souvient toi il y a à peine 2 semaine la fin du chapitre avec les 6 corps couchés...etc)Après pourquoi il change de corps ça on ne le sait pas encore mais on peut en déduire que ça doit être une de ces techniques ou un truc dans le genre... :P Donc ce n'est pas konan,elle elle est entrain d'attaquer jiraiya en attendant que Pein arrive justement!

Et puis pour l'histoire d'élève et du bandeau et tout ça ce n'est pas konan,elle on a jamais vue son bandeau(d'ailleur peut être que c'est celui de konoha rayé)mais elle a pue trés bien déserté konoha(pour X raison,on en saura plus plus tard...)et aller au village de la pluie(comme Aoi je sais pas si tu te rapelle de lui,mais bon... ::)Voilà ;)

 

P.S:Je vois pas pourquoi c'est marqué MADARA aulieu de TOBI on est pas sûr que tobi est uchiha madara alors pour l'instant on parle de tobi et non de madara!!! >:( Et puis Madara ça devait être un gentil(son bandeau n'était pas rayé) alors il n'a jamais pue invoquer kyubi,à mon avis jiji ne pensse pas que c'est madara qui l'a invoqué mais il a justement un mauvai pressentiment en fesant l'hypothèse qu'une autre personne malsaine est aussi forte que madara,et il a raison vu que c'est TOBI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Madara ça devait être un gentil(son bandeau n'était pas rayé) alors il n'a jamais pue invoquer kyubi,à mon avis jiji ne pensse pas que c'est madara qui l'a invoqué mais il a justement un mauvai pressentiment en fesant l'hypothèse qu'une autre personne malsaine est aussi forte que madara,et il a raison vu que c'est TOBI!!!

 

méchant et bandeau rayé ne vont pas forcément de pair !

on sait également également que madara a affonté l'hokage dans le vallée de la mort, donc même si ce n'est peut être pas un grand méchant, il devait exister un désaccord suffisamment important à l'époque entre eux 2 pour qu'ils se battent...

sinon je suis d'accord avec toi sur ton interprétation de la phrase de jiraya et son mauvais présentiement, à savoir tobi a la même puissance que madara, mais pas les mêmes intentions...

 

merci pour le nouveau dialogue/spoil, il est bien plus complet et approte pas mal de précision !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan et Pein sont les élèves de Jiraiya.. C'est une certitude. ENsuite que s'est t-il passer entre jiraiya et ses élèves..C'est le mystère mais finalement, je crois voir ou l'auteur veut en venir. Si Le démon renard a été invoquer par tobi alors dans ce cas, cela signifie que il manipule tout le monde et a fait en sorte de promettre quelque chose de très important aux élèves de jiraiya. Cela ne peut être qu'une chose.. le retour de yondaime par le vol des démons ??? On ne sait pas ce que cela peut permettre de produire avec tout les pouvoirs possibles des démons..

 

Mais ce plan inclut donc la destruction de Konoha .. je ne sais plus ce que je voulais dire..

 

Bon je reprend de zéro.Si Madara s'est fait battre par Shodaime a la vallée de la fin et si on ne sait par quel miracle, celui-ci est toujours vivant. Je n'ose imaginer sa haine pour Konoha. Alors dans ce cas, il a peut-être au premier abord jeter Kyubi dans konoha. Kyubi ne dit t-il pas lui même qu'il n'a plus vue d'un coeur aussi noir,en voyant sasuke , que Madara uchiha. De plus sasuke dit n'avoir jamais entendu parler mais cela est faux. C'est le fondateur du clan Uchiha et Sasuke a écouter son frère en allant voir la cachette secrete detenant les secrets des Uchiwas.

 

Deuxièment, on peut donc supposer a partir de là que kyubi fut bien lancer sur konoha par madara..Comment ? ca je ne sais pas..on verra par la suite si cette hypothèse est la bonne.Malheureusement pour lui, Yondaime ,génie parmi les génie, est intervenu. Il était le yondaime et par là,on peut supposer qu'il avait un grand respect de la part des autres. Dans ce cas deux cas de figure prédomine, soit ses partenaires étaient jaloux de lui, soit ils étaient les meilleures amis au monde. Dans les deux cas, la création de l'akatsuki reste valable. Le premier pour assouvir le monde donc dans un but uniquement de haine et l'autre, dans un but bien défini..

 

Ce but pour ma part, c'est la réssurection du Yondaime.Je pars donc du principe qu'ils aimaient trop Minato pour le laisser deperir ainsi au dieu de la mort. Du reste, ne voyons nous pas certains mimique de Pein comme si il était triste.. je ne sais plus quel chapitre ( et j'ai trop la feignasse pour aller la rechercher) mais même encore si ce chapitre se révèle exacte.. alors la phrase de Pein qui dit " a ce stade ,je n'ai plus aucun regret".. veut bien signifier quelque chose de très important en rapport avec son passé.. j'en persuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si le shodaime et madara se sont battus mais j’ai lus que sa était le cas de plus madara étais très puissant et ça avant qu’il ne fais appel a kyubi . donc je ne trouve pas logique que shodaime a put battre madara( se que je ne crois pas ; peut être mach nul :P)et n’a pas put battre kakuzo  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce but pour ma part, c'est la réssurection du Yondaime.Je pars donc du principe qu'ils aimaient trop Minato pour le laisser deperir ainsi au dieu de la mort. Du reste, ne voyons nous pas certains mimique de Pein comme si il était triste.. je ne sais plus quel chapitre ( et j'ai trop la feignasse pour aller la rechercher) mais même encore si ce chapitre se révèle exacte.. alors la phrase de Pein qui dit " a ce stade ,je n'ai plus aucun regret".. veut bien signifier quelque chose de très important en rapport avec son passé.. j'en persuader.

 

J'aime bien ton idée et elle colle bien avec les valeurs "narutonesques"... mais ça serait un peu gros tout de même, tout ce bordel pour ramener minato !!!

la phrase de pein montre effectivement que ses motivations sont encore plus importantes pour lui que le fait de tuer son ancien professeur. donc on peut penser à des motivations/valeurs sentimentales, genre amitié ou amour. ou c'est peut être tout simplement tobi qui le force à agir de la sorte ou qui exerce un chantage sur lui assez puissant pour se retourner contre son sensei. mais on ne peut pas en dire beaucoup plus pour le moment malheuresement ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakuzu na pas battu shodaime il c'est battu contre lui et c'est tous .

Par rapport au eleve de jyraia je pense que c'etait les coequipier de yondaime mais je ne vois pas pourquoi il souhaitrait le ressuciter car ils doivent savoir que c'est madara qui a envoyer kyuubi et "tuer" yondaime donc pein et konan n'ont peut etre que pour but de detruire konoha et leur ancien Maitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP arreté d'inventé le manga avec vos Obito,Tobi,Madara,Hanzu c'est dis par tobi lui meme qu'il est Madara allé pas chercher plus loin si sa continue vous allé dire que c'est Konohamaru qui a grandi.

 

Et pourquoi Madara ne peut pas etre un mechant ? Sasuké en est la preuve il était lié d'amitié avec Naruto mes n'hesite pas à tenter de le tué donc Madara etait surment gentil auparavent et est devenu mechant pour X raison (soif de pouvoir ou comme Orochimaru a tenté des experience ou prerparait un coup d'etat contre Konoha),Kuybi le dis lui meme que son chakra est encors plus malsein que le sien ou quelque chose du gerne.

 

Peut etre que comme Sasuké Madara est devenu mechant pour ce venger de quelqun d ou la phrase de Kakashi (c'est assez ironique leur destin est comme celui des ancien) je pense que l'histoire de Naruto et Sasuké est semblable a celle du 1er et de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose, les piercings sur les differents visages de pein ne servent-il pas à controler le corps?

Un peu comme de la motion capture dans les jeux video?

car les yeux me font penser a une personne qu'on aurait hypnotisé si c'est le cas faut s'attendre à ce qu'il est des ninjas vraiment puissant dans sa cave-Laboratoire, si ce n'est hanzou lui meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il est evident que Pein semble prendre la mort possible de Jyjy comme un sacrifice necessaire au but qu'ils se sont fixe lui et Konan, a partir de la on peu tergiverser sur leur but possible, mais rien ne nous di qu'e leur but est "bon" ou qu'il est "mauvais".

 

Simplement on a toujours se vieux reflexe neandertalien qui nous di "Le Grand Mechant a toujours un bon fond"... Ben non, le mechant peu juste etre mechant aussi :D

 

Toute facon cherchons les points communs aux corps de Pein :

 

- Les yeux, en tourbillon, ce n'est pas sans oublier l'hyponose...

- Les "orifices", poser differament, mais semblant tjrs etre tres présent sur de son corp.

- Le Bandeau, toujours le meme bandeau.

 

Déja d'une pourquoi serai-il de Konoah et garderai il le meme bandeau sur les deux corps ? Aucune raison valable a mon gout. Donc pas de Konoah...

Si on considere que c'est le corp de Deidara, debut d'explication pour "son soucis" lorsqu'il apprend sa mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandais juste si les corps dont Pein prend possession sont toujours vivant à la base, que le control de Pein ne se fait qu'au niveau mental. Parce que si on a une possible victoire de Pein sur Jiji, il ne faut pas oublier que Ero-sennin est un ninja hors-pair et que Pein pourrait également s'interesser a son corps pour l'ajouter a sa collect', ce qui de ce fait pourrait nous conduire a un combat Naruto - Evil Jiraiya, et qui nous montrerait enfin Naruto avec un niveau hors-norme.

 

Concernant Pein lui méme, c'est clair que la phrase qu'il dit " a ce stade, je n'ai plus de regrets" ca cache encore un passé douloureux chez ce personnage, mais je ne pense pas que ca ait un quelconque rapport avec le yondaime, ou alors indirectement. Je m'explique, on sait tous que Minato a été l'éleve chouchou de Jiji, et si celui ci a eu d'autres éleves il se pourrait qu'il ai fait des ptit' comparaison qui n'ont pa forcément plus a ceux-ci, de ce fait Pein pourrait etre un ancien éleve de Jiraiyi super jaloux de Minato et qui a voulu demontré que lui aussi etait un ninja de talent.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Konan ne ferait pas long feu, par contre je pense que Pein aura le dessus sur Jiji, car si il perd maintenant ca lui retire beaucoup de charisme dans le manga, surtout que l'on sait qu'il va affronter Naruto plus tard, donc Kishi va faire en sorte que Pein ait sa premiere (et "unique ") defaite face a Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan qui se fait prendre dans un jutsu de Jiraya...De plus on va avoir un flasch back sur konan..Il manquerait plus qu'elle tombe sa veste et on saurait que s'en serait fini de konan .. meme facon de fin d'un membre akatsukien...

 

Sinon pein ne ressemble en rien au petit joufflu avec Yondaime et konan (si c'est elle) je pense a une autre equipe peut etre celle avant yondaime que jiji à d'ailleur laissé voulant absolument entrainé celle de yondaime..

 

mais pour la reprise du corps de deidara.. je ne pense pas justement que ce soit deidara...mais un personnage lui ressemblant..(Kushina ??? ^^)

 

vivement ce chap et de bonnes images !!

edit : Tyson les message de 2 lignes sont considérés comme du flood !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'hypothèse "éleves jaloux de Minato" pourrait avoir un sens...

apres tout il est devenu hokage, fut traité de meilleur parmi les meilleurs...y'a de quoi éveiller des rancoeurs...

Mais en même temps minato est mort, alors pourquoi continuer à ruminer le passé?

 

cette hypothèse parait bien trop simpliste

Quant aux méchants qui auraient un bon fond, c'est bien non?

On a eu Haku, qui se battait par dévotion pour celui qui l'a sauvé

Zabuza qui à la fin aura vengé la seule personne à qui il ait jamais tenu

Gaara qui finit par comprendre la valeur de ses semblables

Même Orochimaru, que l'innocente phrase de Sarutobi sur ses parents aura influencé jusqu'à la fin...

 

Alors c'est vrai qu'on serait tenté de trouver un but à l'existence d'akatsuki ou à défaut aux motivations de Pein, et qui soit autre chose que la domination du monde!!!

D'ailleurs, je doute qu'un élève de jiraiya, aussi pervers soit-il, puisse devenir un monstre avide de puissance...

enfin bon, sur les photos d'antan, Oro non plus n'avait pas l'air si evil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus qu'elle tombe sa veste

 

Si Konan tombe la veste, on peut être sur que Jiraya va se faire battre !  ;D

 

Elle est juste censée retenir Jiraya le temps que Pein se pointe (ce qui ne devrait pas prendre très longtemps), donc je ne pense pas qu'elle mourra dans ce court laps de temps. Au pire, on aura une version "suspens" avec Pein qui débarque au moment ou Jiraya s'apprête à achever Konan...

 

Concernant les piercings, on peut également penser qu'ils sont fixés sur des points de chakra ou truc du genre et qu'il permettent au chakra de Pein de s'infiltrer dans d'autre corps (après toutes les techniques qu'on a vu, pourquoi pas !)

En tout cas, je suis persuadé qu'ils ont une signification et ne sont pas juste la pour décorer. En plus on dirait d'après l'image que les piercings ne se limitent pas au visage (tout au tour du cou également). Ya aussi la tige horizontale dans l'oreille gauche de Pein (1er corps) qui sert peutêtre à quelque chose et que l'on retrouve en travers du nez du corps n°2... c'est peutêtre un détail insignifiant... ou pas !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de penser a un truc super béte : KONan, KONohamaru, eh ben voila maintenant konan c'est la mére a Konohamaru  ;D ;D

Bon sinon plus sérieusement il joue a quoi Tobi là ? est il au courant du rendez vous entre Itachi et Sasuke ou alors est ce qu'il les surveille de loin

Sinon vu comment Sasuke parle de Naruto, on sent toujours le lien, genre un ami qui decrit son pote comme étant un boulet. D'aprés moi si ils se rencontrent a nouveau y aura juste de la tchatche, et Sasuke qui dira a Naruto de se méler de ses affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jule1911:Konan ne peut pas etre la mere de Naruto car Kushina était rousse de plus Jiraya se rappellé à peine de son nom alors qu'il semble bien connaitre Konan et puis si elle voulait venger Minato elle n'aura pas envie du tuer son fils que le 4ème a tout fait pour protéger du moins c'est mon avis.

 

C'est pas parce qu'il se connaissent qu'il y a forcement une relation maitre/élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question face à ces révélations sont : est-ce que les corps de Pein ont des pouvoirs différents ? Il faut croire que oui, sinon ces corps seraient identiques. Et d'où viennent ces corps ? A qui appartenaient-ils ? Voici de nouvelles questions que peut soulever les jutsus de Pein.

 

Jiji en tout cas semble vraiment bien les connaitre, on peut donc penser qu'ils sont plus ou moins de la même génération. Cela signifie aussi que Jiji en connait long sur ces ennemis, et d'après la trad il ne semble même pas s'étonner de la présence de Konan.

 

@Dark itachi : on parlait de la mère de Konohamaru là, pas de Naruto ...

 

En tout cas, ces ninjas semblent avoir un passé lié à celui de Konoha. Interressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon plus sérieusement il joue a quoi Tobi là ? est il au courant du rendez vous entre Itachi et Sasuke ou alors est ce qu'il les surveille de loin

 

  Bah les deux pour moi. Déjà ce type semble tellement puissant qu'il peut suivre n'importe qui sans trop de problèmes.

 

  Après, le grand mystère sur lequel on ne peut que théoriser pour l'instant, c'est pourquoi Tobi s'interesse autant à Sasuke. Il semble vouloir le tester, et a mon avis il ne doit pas être étrangé à la décision d'Itachi de se frotter à son frère dans un combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de penser a un truc super béte : KONan, KONohamaru, eh ben voila maintenant konan c'est la mére a Konohamaru  ;D ;D

Bon sinon plus sérieusement il joue a quoi Tobi là ? est il au courant du rendez vous entre Itachi et Sasuke ou alors est ce qu'il les surveille de loin

Sinon vu comment Sasuke parle de Naruto, on sent toujours le lien, genre un ami qui decrit son pote comme étant un boulet. D'aprés moi si ils se rencontrent a nouveau y aura juste de la tchatche, et Sasuke qui dira a Naruto de se méler de ses affaires

 

Pas mal t'as remarque je suis du même avis que toi, konan aurait fricoté avec le sensei de shika! ou un autre fils de hokage! car elle était jalouse de kushina qui a pu se faire yondaime! Ainsi on a un vrai lien entre konohamaru et naruto! loool  :'( :'( :'(

 

Bon c''est clair que jiraya a créer une team de fou avec yondaime et konan (a priori)! Maintenant je pense pas qu'il puisse tuer son élève il a trop de coeur! mais ce sera un combat qui nous permettra de voir le niveau de jiji!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord en ce qui concerne le  nouveau corps de  pein je dois avouer que s'il n'est pas  issu de celui de  deidara (lien particulier) alors  je suis plus que déçu par  kishimoto qui nous  monterai alors ces  limites quand à son imagination sur le design des personnages de  naruto.

Euh...Je veux pas jouer les rabats joie,mais Kishi a jmais été très imaginatif niveau chara design,tous les Uchiwa sortent du même moule,tous les Hyuuga aussi,on a deux exactes répliques de Naruto(le frérot de Tsunade et Obito...),Pein n° 1+Yondaime+Naruto et ses sosies ont la même coiffures,quel que soit la période,les tois sannin ont toujours le même visage(conaissent pas la vieillesse aparemment...donc après on bidouille,Tsunade peut pas vieillir,Oro est immortel...et Jiraya,ben on va dire qu'il est bin conservé.)...Et on peut continuer longtemps comme ça,Naruto n'est pas n manga à la qualité graphique exceptionelle,et c'est ce qui faitque tout l monde accroche,dessins dépourvus de complexité,scénario de shonen basique,héros on ne peut pus héroïques...Naruo fait du fri en jouant sur le nombre de personne que peut toucher le manga,et c'est réussi.

 

Pour info,je ne critique pas,j'apprécie moi même Naruto,je ne fais que mettre en évidence des faits qu'on a souvent tendance à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout d abord comme chacun d entre nous les sait yondaime était surpuissant !!

Mais il n était pas le seul éléve de jiraya ainsi il ne serait pas anormal que ses deux autres éléves soit puissant également car ils ont le meme sensei  ???

Nous n avons jusqu a présent jamais su quels étaient les autres élèves or Pein et konan semble connaitre très bien jiraya d après le spoil et de meme pour jiraya !!

 

Ainsi on peut penser que Pein et Konan étaient les élèves de Jiraya !!

Observer bien la traduction lorsque konan parle de son (sensei) elle parle a pein comme si ce dernier allait hésiter !! Et ce dernier dit je n ai pas le choix!! Comme si il avait une valeur affective !

 

Enfin pour finir ma thèse je me suis appuyez sur une preuve concrète !!

Car si mon hypothèse s avère vrai ce n est pas la 1ere fois que nous voyons pein et konan qui ressemble étrangement a  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

cette image presque oublié de beaucoup d entre nous et oui regarder les yeux sa y fait penser a pein !!

 

http://www.enregistrersous.com/images/2/57389693420070920173525.html

 

Edit Orion: Elle n'a pas été oubliée car c'est elle qui circule sur ce forum depuis hier et sur plusieurs messages de personnes différentes. Comme quoi beaucoup de monde n'avait pas oublié ce détail puisqu'elle sert de fil conducteur pour dire que Konan est une ancienne élève de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaka_972:

 

En passant, le coup du corbeau, comme beaucoup de monde, m'a fait penser aux corbeaux avec Itachi. Je ne sais pas si c'est une transformation ou autre chose mais ce cher Tobi nous mène en bateau depuis le début. Le pire maintenant, c'est qu'en relisant les tomes et chapitres précédents, nous pouvons presque nous poser la question sur la véracité des divers animaux que nous pourrions apercevoir.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Ahhh sacré Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...