Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Moi je voudrais plus m'axer sur le MS de Saske... En fait ce qui me tracasse se passe dans le chapitre 415... Saske utilise pour la première fois (volontairement) l'Amaterasu. Qui plus est le "sien", serais-je tenter de dire^^

Pourtant dans le chapitre qui suit la fin du combat Saske -Itachi, on voit bien que l'Amaterasu qui brûle Tobi est déclenché via le MS d'Itachi. Ceci m'amène à me demander :

Saske possèderait-il le MSE sans le savoir ?  je pense que non, mais cette histoire de MS d'Itachi dans les yeux de Saske est plus que suspecte...

La seconde énigme, toujours dans le chapitre 415, concerne le MS en général

Saske enclenche l'Amaterasu, en n'ouvrant que son oeil gauche [soit dit en passant l'oeil qui renferme l'attaque ninjutsu ; l'oeil droit renferme donc son attaque genjutsu (cf ch 408)].

Il arrête les Flammes Noires en ouvrant les deux yeux.

Et il en déduit que c'est ce dont est capable le MS... il part de l'Amaterasue et de son fonctionnement pour tirer une conclusion sur le MS en général. J'en conclu que tous les MS ont une " spécificité commune". Laquelle? Ouvrir et fermer des dimensions? Léger l'argument... La aussi j'aurai avoir des idées... Si vous êtes partants...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelques pages vous discutailliez du fait que Sasuke doive dépasser Itachi avec le simple MS, pour justifier les propos de Madara et d'Orochimaru (plus grand potentiel chez Sasuke).

C'était Ryu je crois qui avait émis 2 options :

- meilleure utilisation des jutsus d'Itachi

- nouveau jutsu

Vous avez par la suite débattu sur la première option, en imagianant les utilisations que Sasuke pourrait faire des ces jutsus (Amaterasu en particulier).

Cepandant, le Databook ne dit-il pas que Susanoo ne se dévoile qu'à ceux qui ont acquis une maîtrise parfaite de Tsukuyomi et d'Amaterasu ??

Je suis d'accord pour dire que Sasuke utilisera Tsukuyomi et Amaterasu d'une manière plus adapté à son style (une fois qu'il s'y sera familiarisé), mais selon moi, ce n'est pas avec ces jutsus que ses yeux surpasseront ceux d'Itachi, puisque de toute façons l'ainé en avait la maîtrise totale. Avec ces jutsus, Sasuke pourrait donc au mieux égaler le pouvoir du frangin.

C'est pourquoi j'aimerais plutôt discuter de la seconde option (nouveau jutsu), d'autant que la première a été débatue en long, en large et en travers.

Il faut le reconnaitre, Itachi, tout Itachi qu'il soit, n'a rien apporté au Sharingan qui n'existait déjà. Je n'enlève rien à son talent, mais force est de constater qu'il n'a fait que reprendre des jutsus créés par d'autres (et il l'a fait à la perfection). La création, c'était pas son truc, tout simplement.

C'est là que Sasuke pourra vraiment surpasser le pouvoir d'Itachi. Comme le dit Ryu (et d'autres probablement, mais je crois me souvenir que l'idée vient de lui), un jutsu de téléportation irait bien à Sasuke. Personnellement, je suis convaincu que la téléportation de Madara et le Kamui de Kakashi ont la même base (et que c'est grâce à ça que Madara a esquivé Amaterasu).

En développant ce(s) jutsu(s), Sasuke aurait le "hit & run" si cher à Ryu, et également une défence plus solide (qui lui fait défait depuis la perte du sceau).

Bien sûr, cette défense est moins efficace que Susanoo, mais également moins dangereuse (Susanoo consumme la vie de l'utilisateur). Susanoo est un jutsu qui ne s'utilise qu'en dernier recours, alors une autre défense ne serait pas superflue.

Cepandant, si Sasuke ne fait qu'apprendre ces jutsus de Madra ou de Kakashi, pour moi, il n'aura pas vraiment surpassé le pouvoir d'Itachi, puisque Madara avoue ne pas lui avoir tout appris.

Pour que la phrase de Madara prenne vraiment son sens, je vois 2 solutions :

- soit Sasuke développe le jutsu par lui-même (ce jutsu-là ou un autre),

- soit Madara ou Kakashi le lui apprennent, mais Sasuke se sert de cette base pour en faire une utilisation inédite (comme il l'a fait avec le Chidori).

Il n'y a que de cette manière que ça aura assez d'impact et que les mots de Madara et d'Orochimaru prendront vraiment leur sens.

Pour te répondre  “Primal Fear“ , je dirais que la création de jutsu Ms est pour l’instant un truc tres tres vaste car on ne connait rien au sujet des MS , c’est pire que le riningan . Donc on ne sait pas si par exemple c’est des “package jutsu “ ou  ………..

Je pense qu’il faut attendre le flash back du Ms de Kakashi pour mieux se lancer dans cette question, car je suis sur qu’il apportera beaucoup de réponse a nos question et nous  évitera de trop déraper , et de créer des théories comme celle ci :

[  Y a qqe temps j’avait voulu analyser et trouver la différence entre les [MSC] MS au centre vide ( KAKA , ITA.. )et les [MSP] MS au centre plein ( SAS , MAD ) , et je me suis dis que peut-être les MSC ont des justu externe (genre Ama , kamui ….) , et les MSP interne c’est-a-dire qu’il sur booste le corps dans tous les domaines un peu comme le senjutsu .Et de ce fait , Sasuke se verra sa vitesse , force , résistance , utilisation de chakra et sa fluidité décuplé . Le MSE réunira l’externe et l’interne. avec la possibilité d’utiliser les jutsu du MSC sur son corps . Genre il utilise Kamui en lui-même, comme tobi tien . ou il transforme sa main en flamme d’amaterasu (comme Ace dans one piece ) .

Cette théorie avait était parfaite avant le combat de Sasuke vs Hachibi . et en admettant la théorie que Tobi=Obito..  ]

Cette théorie est assez fofole je te l’accord. Mais la téléportation  , je la verrais plus un sur boostage de la vitesse initial de Sasuke qu’un justu  qui n’a rien avoir avec sa vitesse  en donnant juste la possibilité d’ entrer et sortir d’une dimension  .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Uchiwa_Ryuhou :

Tu oublie les serpents qu’il utilise exactement comme le sable de Gaara  . enfin pour moi car dés la première utilisation des serpent je me suis dis : “ tien c’est un peu comme le sable de gaara “.

So far, the images of his defeated opponents have always been reflected in his eyes...

Je pense que le data insinue par là qu’on verra d’autre jutsu(strategie)  tiré de ses combats  .

Avec ça, comme l'a rappelé Orion, c'est vraiment flagrant, et assez impressionnant, de voir à quelle point Sasuke s'inspire de tout les jutsu des adversaire qu'il a rencontré ou avec qui il a combattu pour  créer des nouvelles techniques

Tu cite tous ses combats sauf le plus fatidique, le plus important pour lui . Celui contre son frère . Qu’est ce qu’il pourrait en tirer ? Moi je pense a la vitesse des sceaux, et de placer 2/3 jutsu a intervalle plus que réduit .Mais t’es en désaccord avec moi sur ce sujet ! 

Alors je te pose la question. Qu’est qu’il pourrait en tirer de ce combat ? Ne me dis pas stp la façon de placer le tsuki car moi je ne vois pas ce qui est impressionnant. 

Genjutsu + attaque surprise, tiens ça ne serait pas du Itachi ça . 2 action en 1 : un autre exemple ……………lol

Tu parles d'un deux en un ^^, il fait un genjutsu dans lequel Deidara à le temps de le voir se faire décomposer, il a le temps de courir jusqu'à derrière Deidara pour lui mettre une patate.

moi j'appelle pas ça un "2 en 1", mais un "oh regarde, un snickers qui marche !"(dit il en faisant discrètement le tour de son adversaire) ^^.

MDR , je me suis même imaginé la scène (avec le snickers qui marche et tout..^^) . Un genjutsu où daidara a le temps de le voir se faire décomposer oui  , mais n’oublie pas que c’etait un genjutsu . c'est-à-dire que Sasuke brouille le cerveau de Daidai tout en se deplaçant tres tres rapidement , activant son SC maudit , utilisant les serpents , faisant les sceau du chidori , tout cela sans quitter des yeux les yeux de  Daidai. C’est comme si Itachi genjustifie Naruto tout en lançant un goukakyou sur Kakashi et se protegeant des kunaïs  (Truc que Itachi ne fait pas )

D’ailleurs tu le dis toi-même , “ … en faisant discrètement ….“  ça sous entend  une simultanéité .

------------

PS1 :

Du coup

je pense qu'avec son MS, Sasuke pourrait nous sortir qq chose qui ressemble soit au C2  :l'idée de Horus, soit au C4, soit à la maitrise du sable de gaara, soit au miroirs de glace.

Même si j y ai pensé , tu as déposé le “brevet “(lol) le premier . Donc c’est officiellement ton idée .

PS2  :  Au sujet du MP , j’en conclu que l’animé ne compte pas !? 

En fait, j'en viens de plus en plus à penser que tous ceux qui ont 2 Sharingans peuvent développer Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo, mais que pour Kamui (et la téléportation, si elle est bien issue de la même base que Kamui) un seul oeil suffit.

La diffèrence de design n'interviendrait alors que pour la fusion en MSE, avec des motifs complémentaires (comme pour Madara ou l'avatar de Ryu).

Parce qu'il est clair qu'Amaterasu est consigné quelque part (puisque Kakashi le connait sans jamais l'avoir vu), et que Susanoo a déjà été utilisé par le passé : Orochimaru et Zetsu connaissent le nom et le pouvoir de l'épée de Susanoo ainsi que le bouclier.

Or des possesseurs de MS, il n'y en a pas eu 50000 (dieu sait même s'il y en a eu entre Madara et Itachi).

D'ailleurs, quel intéret de laisser une trace écrite de ces jutsus (sûrement sous le 7e tatami, là où il est aussi expliqué que le MS peut contrôler Kyuubi) si les jutsus sont livrés par pack, et que ceux qui développent le MS ne pourraient donc pas forcément y avoir accès.

Enfin, du point de vue de l'auteur, il ne faudrait pas non plus que les capacités liées aux MS soient infinies (dans le nombre), car ça deviendrait difficile d'imaginer des tonnes de jutsus aussi divins (il a déjà suffisament à faire le pauvre ^^).

@ Ryu

Même s'il est peut-être possible d'aller encore plus loin qu'Itachi dans la maîtrise de Tsukuyomi et d'Amaterasu, ça ne serait probablement pas très significatif, vu le niveau de maîtrise qu'à atteint Itachi.

Les "moins de douleurs, moins de chakra utilisé, moins de perte de vue..." ne pourront sans doute pas être bien jugés, vu qu'on a pas suivi le parcours d'Itachi comme on a suivi celui de Sasuke ... à moins d'une autre remarque de Madara lui-même.

Mais je dois t'avouer que quand j'imagine les yeux de Sasuke dépasser ceux d'Itachi, j'ai à l'esprit quelque chose avec plus d'impact, une meilleure maîtrise des mêmes jutsus n'est pas assez significatif à mon goût.

Mais c'est vrai que pour faire des hypothèses plus concrètes, il faudra attendre d'autres infos sur le MS.

A part ça, quand tu as palé de maîtrise de Tsukuyomi, je me suis demandé quelque chose. Qu'est-ce que c'est exactement la "maîtrise" de Tsukuyomi ??

Deux cas de figures me viennent alors à l'esprit.

---

Premièrement, une séparation du "niveau de genjutsu" et du contrôle de la "dimension du Tsukuyomi". Bon, dans ma tête je vois le truc, mais ça va être assez difficile à retranscrire avec des mots, alors ça sera peut-être pas très clair ^^.

Prenons donc un exemple : imaginons que le "niveau de genjutsu" c'est le "changement de nature" et que la "dimension du Tsukuyomi" est le "changement de forme".

On sait qu'à changement de forme égal, un jutsu chez 2 personnes diffèrentes n'aura pas forcément la même puissance, du fait de la qualité du changement de nature (cf Naruto qui essaye les lames d'Asuma).

Ainsi, Sasuke pourrait acquérir la maîtrise parfaite du changement de forme (=contrôle du temps, de l'espace, de la masse ... bref, un contrôle optimal de la dimension du Tsukuyomi), sans pour autant avoir la puissance d'Itachi, du fait de son niveau moindre en changement de nature (=genjutsu).

On sait tous que Sasuke n'aura jamais l'aisance de son ainé en genjutsu, mais si c'est bien ça qu'on entend par "contrôle de Tsukuyomi", alors il pourra égaler Itachi dans le contrôle du Tsukuyomi, sans pour autant avoir sa puissance en genjutsu, du fait d'une certaine "indépendance" des 2 facteurs (parce que bien sûr, pour parvenir à contrôler l'espace, le temps et la masse, faut pas non plus être un manchot ^^)

---

Second cas de figure : c'est parce qu'il a le niveau de genjutsu qui est le sien qu'Itachi arrive à contrôler l'espace, le temps et la masse dans la dimension du Tsukuyomi, et alors Sasuke n'aura jamais une aussi bonne maîtrise du Tsukuyomi qu'Itachi.

Je l'ai pas cité parce que je pensais que c'était tellement évident qu'il n'y avait même pas besoin de le citer.

Alors tu me poses la question "qu'est ce qu'il pourrait en tirer ?".

En fait , je pensais que t’aurais compris de quoi je parlais …

Je ne parle pas de jutsu mais Des idées de justu et d’évolution mentale. par exemple , son premier combat contre Oro(FG) il a hérité du SC  oui , mais c’est l’évolution mental et stratégique qui m’intéresse , ici c’est d’avoir dévié le trajectoire calculé par son frère , au l’occurrence jouer sa vie dans tous les combats .

Mais sinon :

Tu cite , Ama & Tsuki . Bon d’abord il faut avoir ces maudites réponses  sur le MS , car c’est peut-etre des pack-ms , ou des jutsu de tous les ms . Et puis après  ; comme tu le dis souvent ; la théorie et la pratique ce n’est pas la même chose . Mais alors subir et utiliser ce n’est pas du tout la même chose . Quand tu subis , tu prépare un contre (en general) , mais ça ne te donneras jamais une prédisposition a l’utilisation . Tu me diras que Sasuke a le sharingan (qui permet.…) , en fait non je ne pense  pas que tu me diras ça !

Tu me coinceras en me disant que Itachi a peut-être transmit ses expériences dans l’œil de Sasuke. Alors  j’aimerais te dire que ça + le “MS“ + “MSE“ c’est après le combat fratricide, moi je parlais du “plein combat “ ni la fin ni après mais au milieu. Qu’est ce qu’il a pu en tiré/voir avec son simple(<-relative) Sharingan ?  (si tu veux, a part l’Ama et Tsuki) . Et d’après ce que tu dis , tout le combat(a part la fin) a était complètement inutile point de vue possibilité d’apprentissage ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Primal Fear

Si ça peut t’intéresser, moi je me suis dis qu’il (Sasuke) pourrai peut-être utiliser Tsuki sur lui-même comme ça il aurait le même genre d’entrainement que naruto avec ses 100 clones . Et ça serait le + pour dépasser Itachi sur ce jutsu . Mais cette idée et tout aussi fofolle que la première ……..lol

Ce qui me gène dans cette discussion autour du MS de Sasuke et de la manière dont il va le faire progresser c'est qu'au final on se cantonne trop à ce qu'a pu nous montré Itachi avec ce même dojutsu. Certes, Sasuke a pu montrer un Tsukiyomi like et un Amaterasu. Certes, il a montré également le pouvoir d'extinction des flammes noires et il a dû comprendre qu'il possédait un pouvoir qui, d'après lui, serait suffisant pour se mesurer à Konoha mais ce que j'espère dans tout cela c'est qu'il n'oublie pas le niveau où il a amené son Sharingan à 3 tomoes pendant les années Orochimaru.

En effet, il nous a montré une certaine simplicité à pouvoir s'immiscer dans une dimension comme celle de Kyuubi et il nous a montré également un pouvoir de contrôle sur une invocation et un être humain.

Je ne sais pas pour quelles raisons mais jusqu'au combat contre Itachi, j'étais persuadé que le MS aussitôt déclenché était uniquement voué à produire de nouveaux jutsus surpuissants. Néanmoins, Itachi nous a montré que le MS pouvait être activé pendant une certaine période assez longue, somme toute, sans pour autant produire de jutsus. Il y a donc un phénomène d'activation voulu par l'Uchiwa et non un effet automatique.

C'est pourquoi, en considérant d'une part les paroles de Madara et d'autre part le fait qu'il sera très peu probable que Sasuke puisse réellement dépasser une maîtrise plus pointue du Tsukiyomi ou de l'Amaterasu, je pense que c'est en se penchant sur les capacités de base du Sharingan que Sasuke pourra véritablement dépasser son frère concernant ce dojutsu.

Si Madara disait déjà que les pupilles du cadet était en train de dépasser celle de son aîné en sachant que ce dernier avait le MS, il ne pouvait baser sa comparaison que sur les capacités intrinsèques du Sharingan à 3 Tomoes. A partir de là, je pense que Sasuke continuera a développer les spécificités qu'il a acquise avec son Sharingan à 3 Tomoes en augmentant leur efficacité et leur multiplicité.

Comme il avait déjà une capacité dimensionnelle et une capacité de contrôle, on peut alors penser qu'avec un niveau supérieur quant à son dojutsu, ce genre de choses ne pourra que s'accroître.

Or si l'on regarde bien les capacités de Madara nous avons un contrôle de Kyuubi et un justu de déplacement dimensionnel, un jikuukan. On peut alors penser qu'au regard de ce que nous a montré Sasuke, Madara a su passer par les mêmes étapes avec son Sharingan à 3 Tomoes où il avait certainement acquis un contrôle sur certains êtres vivants et une maîtrise dimensionnelle sur son propre corps. L'acquisition du MS lui permis alors d'augmenter son pouvoir de contrôle pour soumettre Kyuubi. De même, il a pu également augmenter son contrôle sur l'espace temps pour pouvoir se téléporter complètement en lieu et place de pouvoir immiscer uniquement son esprit dans une autre dimension.

Je me demande alors si le véritable pouvoir du MS, celui qui doit être entraîné pour faire véritablement progresser ce dojutsu, c'est le pouvoir ancestral du Sharingan ou plutôt les capacités intrinsèques de ce dojutsu qui ont toujours passé un palier à chaque tomoe mais où l'Uchiwa devait travailler pour pouvoir le maîtriser comme il se doit.

A l'inverse, je pensais jusqu'à très récemment que les diverses techniques offertes par le MS devaient être d'une manière ou d'une autre développées petit à petit comme n'importe quel autre Jutsu mais après les explications d'Athouni et surtout le databook, on se rend compte que tsukiyomi, amaterasu ou même susanoo semble sortir des pupilles comme ça sans réel effort de la part de l'Uchiwa.

C'est pourquoi je pense de plus en plus que si Sasuke veut dépasser son frère vis à vis de la maîtrise du MS c'est en continuant à faire progresser les capacités initiales du Sharingan comme il nous l'a montré avec celui à 3 Tomoes...

Bonsoir ,

En relisant le combat fratricide, j’ai redécouvert des trucs que j’avais +- oublié.

1-Le placement du tsuki : Il me fallait savoir pourquoi vous vous extasiez tant pour ce placement ! (Je pense que pour arriver a cette conclusion vous avez dù en discuter, mais comme jn’ai pas trouvé le lien du debat…)

Alors tout d’abords pour qu’on soit bien claire, le tsuki commence là

mini_081113122702135592.png

Et ce termine là

mini_081113122923700926.jpg

Donc tout ce qui se passe en cette période n’est qu’une dimension crée par Itachi , tout n’est que pur fiction . L’apparition devant Sasuke, le coup de pied d’Itachi, le chidori ……rien n’est réel !

Si vous êtes d’accord avec moi sur ce point, parlant du placement. Itachi transforme son clone en corbeaux pour l’effet de surprise contre Sasuke puis il utilise Tsuki (sans temps de concentration puisque son MS était déjà activé lors du Taijutsu/shurikein )  . C’est exactement la même scène contre Naute lors de leur dernière rencontre. Mtn si vous vous êtes extasier même pour la scène contre Naruto  , c’est autre chose !

2-Le sharingan de Sasuke :  Orion a fait cette hypothèse au début du topic je pense . Sasuke arrive a bouger dans la dimension du Tsuki  (chidori , seau , serpents ) C’est-a-dire qu’il a toujours  le contrôle de lui-même dans une dimension où l’utilisateur control  […] . Un exploit que lui seul a pu accomplir. En suit il ya cette image :

mini_081113123252450945.jpg

Avant je me disais que Sasuke s’était  défait du Tsuki  avec le même principe que Hachibi (perturbation du chakra[…]) . Mais en regardant cette image on voit un autre truc. Vu qu’il contrôlait a 100% le seau d’Oro , il a mené la marque vers ses yeux , qui par conséquent les a boosté , d’ailleurs on voit  le centre du Sharingan nettement plus grand que d’habitude . et avec ça il a pu prendre le contrôle du tsuki d’Itachi . C’est assez énorme je trouve. C’est-a-dire que Sasuke n’a pas cassé le Tsuki comme Hachibi , mais il en a pris le contrôle (total ou partiel...?) en changeant lui-même la dimension (d’ailleurs  ,s’est écrie dans la page) . Il a battue Itachi dans son propre terrain  avec un simple sharingan . Donc Sasuke a une réelle capacité dimensionnelle psychique sans avoir le MS  .

----------

Et pour te répondre Orion  , je pense que Kishi nous a fait voir tout le potentiel du sharingan a 3 tomeo de Sasuke .

-Il lui permet de voir tout mouvement aussi rapide soit-il (même avec l’extrême vitesse de Hachibi) .

-Faire des genjutsu a niveau égale de ceux d’itachi le maitre en la matière.

-Voir n’importe quelle source de chakra

- Contrôler les animaux. Pénétrer dans les dimension “spirituel“  je vais dire (Kyubi)

-S’approprier toute dimension psychique , aussi hard que le Tsuki .

Il a poussé toute les fonctionnalités d’un sharingan a l’extrême (le sommet du pic de la montagne^^), Que veux-tu d’autre ?

Avoir “des yeux qui ont + de potentiel que d’autre ne veux pas forcement dire une nouvelle fonctionnalité “. peut-être que par exemple : Itachi ne pouvait pas contrôler les bêtes, ou prendre le contrôle d’une dimension …

Moi  je pense qu’on a tout vu du sharingan de Sasuke , on doit passé a autre chose , sans pour autant perdre les anciennes capacités  . je veux dire que comme pour la transformation Hebi/Taka  on verra le Sharingan / MS et le Raiton/Katon .mais il pourra toujours envouter  une bête   , utiliser les serpents  et executer un chidori...   

------

PS : j’ai utilisé les images de la GFC car :

-Elles montrent mieux les scenes .

-Elles sont vraiment tres belle (j’espere que l’animé le sera autant pour ce combat)

-je les avait sous le nez .

J’espère que ça n'a dérangé personne ..  ;)

Avant je me disais que Sasuke s’était  défait du Tsuki  avec le même principe que Hachibi (perturbation du chakra[…]) . Mais en regardant cette image on voit un autre truc. Vu qu’il contrôlait a 100% le seau d’Oro , il a mené la marque vers ses yeux , qui par conséquent les a boosté , d’ailleurs on voit  le centre du Sharingan nettement plus grand que d’habitude . et avec ça il a pu prendre le contrôle du tsuki d’Itachi . C’est assez énorme je trouve. C’est-a-dire que Sasuke n’a pas cassé le Tsuki comme Hachibi , mais il en a pris le contrôle (total ou partiel...?) en changeant lui-même la dimension (d’ailleurs  ,s’est écrie dans la page) . Il a battue Itachi dans son propre terrain  avec un simple sharingan . Donc Sasuke a une réelle capacité dimensionnelle psychique sans avoir le MS  .

En fait c'est pas vraiment ça,Sasuke n'a le temps de prendre le controle de rien du tout et encore moins d'en changer la dimension(ce serait un peu trop Mangekyou-esque),en fait il brise le Tsukiyomi d'Itachi.

Le Tsuki permet à Itachi de prendre projeter Sasuke dans une dimension appartenant à Itachi,qui au contraire d'un Genjutsu n'est pas une illusion cette dimension est réelle.

Ce qui impose à Itachi forcément de maintenir de façon continu la personne voulu dans cette dimension,de maintenir un lien sasuke brise ce lien par la force de son Sharingan.

Par contre en ce qui concerne le fait que Sasuke puisse bouger dans la dimension du Tsuki je doute qu'il s'agisse réellement d'un exploit de Sasuke mais plus d'une volonté d'Itachi,on le voit d'ailleurs Itachi n'offre absolument aucune réaction quant à quelconque anomalie dans son Tsuki,aucune remarque du genre "Put** mais c'est ma dimension,comment ça il se permet de bouger sans mon autorisation?!?".

Et même dans le design du Tsuki ça a rien a voir avec l'aspect apocalyptique de la dimension dans laquelle était Kakashi,et si Kishi l'avait dessiné ainsi à l'époque c'était sans doute pas pour le fun,Itachi contre Sasuke a surement utilisé un Tsukiyomi bas-régime ou light on va dire.

C'est d'ailleurs aussi un peu bizarre que Sasuke,peut-être dans l'extase d'avoir réussi comme il l'avait prévu de contrer le Tsuki,n'est pas remarquer cette différence.

Donc Sasuke a une réelle capacité dimensionnelle psychique sans avoir le MS  .

Je vois pas trop ce que t'entends par capacité dimensionnelle "psychique" mais autant le fait qu'il est pu manipulé Manda laisse penser que Sasuke avec un simple Sharingan empiète sur le terrain du MS,autant là contre Itachi seul le sceau maudit lui permet de carrément se mettre au niveau d'un MS ce qui change un peu la donne vu que Sasuke ne peut plus reproduire ce contre-Tsukiyomi avec un simple Sharingan(maintenant il a le MS donc de toute façon il s'en tape).

En ce qui concerne le Tsukiyomi,c'est juste une question d'appréciation dans le combat,quand on regarde comment Itachi feinte Sasuke pour lui placer le Tsuki y a de quoi être admiratif.

Sasuke n'a pas le temps de bouger,d'anticiper,d'esquiver et même de comprendre ce qui lui arrive,il a pris Sasuke de vitesse...c'est fort.

Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a fait avec Naruto,le principe de la combine est la même,mais contre Naruto en même temps il l'a fait presque les mains dans les poches tellement Naruto(n'a pas de Sharingan) n'y pouvait rien y faire dès le départ et contre Sasuke il ne lance pas juste un pigeon pour qu'il croise le regard de Sasuke,il le regarde droit dans les yeux à moins de 15 cm...nan sérieux c'est fort.

"Ce qui impose à Itachi forcément de maintenir de façon continu la personne voulu dans cette dimension,de maintenir un lien sasuke brise ce lien par la force de son Sharingan."

Non son Sharingan a 3 tomes était impuissant... C'est l'association : Sharingan a 3 tomes + Sceau maudit + Connaissance du monde de Tsuki inculqué par par la force par Itachi = Tsuki briser

Je dirais même que se Tsuki la était moins fort (impressionnant) que ceux qu'on a vue avant... soit a cause de la maladie d'Itachi qui avançait et perturbait donc la puissance des Jutsu, soit par se qu'Itachi ne voulait pas que son frère meurt, donc forcement a baisser un peu la violence du Tsuki... Sa doit être un peu des 2 au final.

"Nass"

En fait non, l’apparition a moins de 15 cm devant Sasuke n’est pas réel aussi , c’est dans le Tsuki . La preuve : 

Avant :premier cadre

mini_081113122702135592.png

Apres :Image2

mini_081113013524129976.jpg

Ils n’ont pas du tout changé de place depuis le début (ou la fin du chidori+shurikain fuma) , on voit même Itachi avec la même pose  et distance avant et après le Tsuki .

Ce qui fait que c’est exactement la même scène que contre Naruto . Mais on ne sait pas si ya eu un contact visuel par  l’œil d’un corbeau , ou de la part d’Itachi à + de 3m . Moi je pense que c’était par le biais des corbeaux car “C’est la même scène que contre Naruto !“ .Tu trouve tjrs que c’est un placement spectaculaire ?

----

Tu ne peux pas nier que Sasuke avait le contrôle de lui-même (pas a 100% peut-être même un tout ptit contrôle de soi) dans le Tsuki (light ? j’en reviendrai en dessous) . Tu me dis que c’était par le volonté de Itachi avec comme argument : “on le voit d'ailleurs Itachi n'offre absolument aucune réaction quant à quelconque anomalie dans son Tsuki,aucune remarque du genre "Put** mais c'est ma dimension,comment ça il se permet de bouger sans mon autorisation?!?" et le design“

-Itachi est inexpressif.

-Quand Sasuke utilise le chidori , on ne voit pas du tout Itachi.

- Quand Sasuke utilise le SM en sortant son aille , les serpents  et en faisant grandir le centre de son sharingan , ya un “ ! “ sur la tète d’Itachi .

-Quand Sasuke change la dimension de Tsuki , ya un “ ! “ sur la tète d’Itachi . en ne rien captant de ce qui ce passe ! 

-Design : certes  ce n’est pas une vision apocalyptique, mais ça n’enlève en rien du Mal subit . En plus c’était plus une question de scenario qu’autre chose .Ne pense tu pas ?!

---------------

En fait c'est pas vraiment ça, Sasuke n'a le temps de prendre le contrôle de rien du tout et encore moins d'en changer la dimension(ce serait un peu trop Mangekyou-esque),en fait il brise le Tsukiyomi d'Itachi.

C’est pas parce que les images sont en forme de cassure/bris que le tsuki est brisé/cassé^^ . Hachibi a cassé/brisé Tsuki car il l’a stoppé net . Sasuke lui , change complètement son design  - Qui dit design dit  “espace“ -> sharingan’s genjustu- + autre chose pour l’arrêter . Voila pourquoi je dis “prise du contrôle “ , ça n’a rien a voir avec la perturbation du chakra (s’est écrie dans la page “changement de dimension“ , ce n’est ni moi ni vous l’auteur mais Kishi) .

--------------

Pour le Tsuki light :

Franchement les gars………, vous détruisez complètement la véracité du combat. Vous réduisez le combat du siècle en une ridicule arnaque et supercherie ! 

Tsuki light….,  les 2 frères on un mal de chien . L’un a senti que son œil a été arraché, et l’autre que son œil va exploser, en subissant au max le contre coup du Tsuki . Surtout Itachi, avec sa pseudo maladie l’effet devait être plus grand ; un point ou il ne peut plus éviter une attaque et où il voit 3 Sasuke !  L’effet de la maladie se trouve + après le Tsuki  .

En utilisant Tsuki sur Hachibi , Sasuke a eu la même réaction que Itachi (le mal des yeux) , en voyant 3 verre devant lui . Alors vous vous dites quoi ici ? Que Sasuke a une Maladie….?

Si vous pensez toujours que c’est un Tsuki light , j’aimerais  vous poser une question !

Itachi a eu le même contre coup du tsuki-light que Sasuke avec son Tsuki-like pleine puissance ! Donc Itachi n’avait pas une maitrise optimal de ses yeux …. ?

----

PS1 "Nass": Dans l'image2 , Itachi est complètement (déboussolé ) surpris(déboussolé )  .Pour un mec qui utilisait un jutsu light dans le but de ce faire contrer, ça parait bizarre.

Sasuke ne se dit pas que le Tsuki était moins puissant. Pour un mec qui peut se venter d’avoir le plus subit le Tsuki , c’est plus que bizarre(merci pour cet argument ^^ ) . Même après la discutions avec Tobi , il ne se dit pas “ Ah tien , après réflexion. Le tsuki (Amaterasu) était – puissant !  “ . Mais il se dit “arrête tes conneries Tobi , j’ai touché la mort plus d’une foi dans ce combat ..“

PS2 " Virgo no Shaka " : " soit a cause de la maladie d'Itachi qui avançait et perturbait donc la puissance des Jutsu"

Ca n’a était écrie nul part , que sa maladie perturbait les jutsu MS …..Pour le contre coup peut-etre mais le jutsu en lui-même , je ne pense pas !

---

bonne journée .

je pense que la liberté de mouvement de sasuke dans le tsuky relève bien d'une volonté d'itachi. Lorsque sasuke subit pour la première fois le tsuky (cf la mort de ses parents); il est également libre de bouger (me semble-t-il, j'ai pas relu).

Il ne faut pas oublier qu'Itachi avait un but en utilisant cette illusion: dégouter Sasuke de Madara, en lui faisant vivre le fratricide/arrachage d'oeil qui a permis à madara de devenir le plus puissant uchiha (d'ailleurs, ça marche pour l'instant, sasuke n'a pas pris les yeux de son frère meme mort).

Pour le brisage du tsuky, l'idée que sasuke concentre le chakra du sceau dans son oeil est bonne. Moi j'avais vu cela plus simplement: le sceau maudit est un boost de chakra, et fonctionne comme une réserve (cf l'utilisation de kirin par exmeple). en relachant la réserve faite à base d'un autre chakra que le sien il a pu briser l'illusion.

@ HoRus YK :

Ce que fait Itachi lors du combat contre son frère est tout simplement impressionnant.

La manière dont il place est inévitable pour le commun des mortels et même Sasuke, qui n'est pas le dernier venu et qui connait l'effet du Tsukuyomi (je ne crois pas que Sasuke était en mode : vas y balance, j'ai envie de te tuer avec panache), se le prend en pleine face, sans même sans rendre compte car toute la mise en scène est faite pour qu'il ne s'en rende pas compte.

Maitenant, c'est cette mise en scène qui rend le Tsukuyomi d'Itachi plus "light" qu'un autre ou que celui qu'il a utilisé contre Kakashi. Certes, la mise en scène est faite justement pour bluffer son frère mais on ne sait pas ce que cela aurait donné pour un Tsuki identique au combat contre Kakashi.

Enfin, il ne faut pas oublier les réelles intentions d'Itachi : il ne voulait pas tuer son frère mais seulement le tester. A quoi cela aurait t'il servi de faire un Tsukuyomi pleine patate en mode bersek ? Sasuke aurait été out et ensuite ?

Donc si on récapitule au final, tout ce qu'a fait Itachi était prévu et était ajuster pour tester son frère (d'un niveau donc conséquent) et pour ne pas tuer son frère (donc forcement placé d'une façon à être esquivé ou contré).

~~~

Ensuite, pour parler de la façon de sortir de la dimension de la part de Sasuke, j'avais déjà remis un point sur l'influence du sceau et non du sharingan. Peut être est-ce lié, mais Sasuke fait appel au sceau à l'intérieur même de l'illusion et son sharingan est activé en mode sceau (pupille dilaté au max) dans l'illusion. Ainsi, ce n'est pas ca qui peut lui permettre d'en sortir.

Encore si il avait eu ce sharingan au moment où il se prend le genjutsu, la on aurait pu dire que le sharingan avec sceau est pleinement responsable (mode de fonctionnement du sharingan d'ailleurs qui décele les genjutsus).

Mais la c'est différent.

Voici ce que j'ai mis à l'époque :

Seulement, en réfléchissant à cette scène, il y a quelque chose qui cloche.

En effet, Sasuke ne fait pas "réellement" appel au sceau. Bah oui, il est dans le Tsukuyomi c'est à dire qu'il est dans une illusion que seul son esprit peut voir.

A la sortie de l'illusion, Sasuke est en mode normal : dans la réalité, il n'a pas fait appel au sceau.

Si je dis cela, c'est tout simplement en rapport avec les Bijuus.

Si Sasuke arrive à faire appel au sceau à l'intérieur même d'une illusion, alors que ce sceau n'est pas réellement activer dans la dimension réelle, alors pourquoi un Jin ne pourra pas en faire autant avec son Bijuu ?

Ceci est bien sûr pour comprendre un peu mieux la sortie des genjutsus mais surtout du Tsukuyomi, sur ce qui est possible de faire ou non.

J'ai toujours ce doute persistant sur la capacité du sceau en ce qui concerne le sharingan. C'est un fait avéré puisque Sasuke est sorti du Tsukuyomi grâce au sceau. Seulement dans la réalité, le sceau n'était pas activé (je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté à l'époque...)

"Seth" Le placement de Tsuki n'est pas dans le domaine du Taijutsu/vitesse , mais la feinte . il feinte et place Tsuki par le biais des corbeaux basta ! ya pas de coup de pied , pas de déplacement rapide , pas de visages cote a cote a moins de 15 cm . Tout ça était que pur fiction ( Franchement ça m'énerve quand j'expose des faits par des preuves en images et tout , et que la plupart des personnes retiennent que la fin... ou n'essayent même pas de contredire mes preuves ....enfin bon :))

Je ne pense pas que vous vous extasiez autant devant le genjustu "inexquivable" contre Naruto . alors qu'il utilise le même principe

-----

Je suis d'accords avec toi sur les réelles intention de Itachi , mais ce que j'essaye de vous faire comprendre . C'est que même si Itachi voulait vraiment tuer Sasuke , le seul moment ou il pouvait le faire c'est au moment ou il pose sa main sur le front de Sasuke (apres Susano) . Car tout simplement il a préparé ce combat pendants toute sa vie et 3 ans avec Oro en essayant de trouver les contre de Tsuki et Ama . Si avec tout cela vous dites qu'il ne pouvait pas les contrer et que c'est seulement la volonté de Itachi. Alors la phrase qui dit que " Sasuke est un génie " et trop abusé ...(dsl je m'égard)

---

Ensuite, pour parler de la façon de sortir de la dimension de la part de Sasuke, j'avais déjà remis un point sur l'influence du sceau et non du sharingan. Peut être est-ce lié, mais Sasuke fait appel au sceau à l'intérieur même de l'illusion et son sharingan est activé en mode sceau (pupille dilaté au max) dans l'illusion. Ainsi, ce n'est pas ca qui peut lui permettre d'en sortir.

Encore si il avait eu ce sharingan au moment où il se prend le genjutsu, la on aurait pu dire que le sharingan avec sceau est pleinement responsable (mode de fonctionnement du sharingan d'ailleurs qui décele les genjutsus).

La pupille du sharingan n'a jamais était dilaté jusqu'a ce combat (j'ai vérifié avec son combat contre Daidara ) .J'ai pas compris ce que tu essaye de dire par là ? (que ni le sceau ni le sharingan en est la cause ?) pourtant dans les scans s'est claire : Sceau -> Propagation de la marque au niveau des sharingan -> dilatation au maximum de la pupille -> Changement de dimension -> L'arrêt du Tsuki -> La réalité .

Mais tu marque un point. Moi je me suis dit que même dans l'illusion , Sasuke a pu boosté son sharingan par le biais du sceau . Jn'ai pas vraiment cherché  a comprendre.

-----

byb j'ai complètement oublié son premier Tsuki subit , je m'en souviens plus d'ailleurs . Mais je pense qu'il lui a juste fait revoir les scènes des crimes , Sasuke n'existait pas dans l'illusion .

Pourquoi tu t'excites Horus ? J'ai bien vu ce que tu avais écrit auparavant mais tu n'as pas l'air de comprendre que Sasuke ce n'est pas Naruto. Que cela soit d'un point de vue genjutsu, d'un point de vue vitesse et d'un point de vue tactique.

Quand Itachi place son genjutsu, Sasuke est pris de cours. C'est un fait, il ne s'attendait pas à cette "feinte" si tu veux appeler ça comme ça.

Il est tout d'abord surpris par la vitesse de création du Bunshin d'Itachi (tactiquement, il est déjà surpris) et ensuite, quand les corbeaux apparaissent devant lui, il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit (vitesse).

Après qu'il ne mette pas de coup de pied, qu'il ne lui crève pas les yeux : ca, tout le monde s'en est aperçu.

Seulement, il place son genjutsu à un uchiwa et qui en plus à la vitesse et l'aspect tactique comme principal qualité : qu'est-ce tu veux faire de mieux ?

Comme je te l'ai déjà dit, personne n'aurait pu l'esquiver. C'est ça qui le rend magnifique.

~~~

Pour la façon de sortir du genjutsu, en effet nous n'avons jamais vu la pupille du sharingan aussi dilaté.

Mais la question est simple : est-ce que Sasuke a son sceau d'activé quand il sort de l'illusion ?

Il active son sceau dans l'illusion non ? Donc réellement, son sceau n'est pas actif, si ? Comment le sceau peut influencer le sharingan dans une illusion ?

Ainsi, je compare ce qu'il a fait à ce que peut faire un Jin avec son Bijuu, c'est à dire faire appel à un composant extérieur.

Après, je le reprécise si c'est nécessaire, l'aspect sharingan a peut être un rôle à jouer, tout comme le sceau peut booster le sharingan. A vrai dire, je n'en sais rien. La scène est tellement centralisée sur le sharingan qu'il est logique de penser que c'est le sceau qui booste le sharingan et ainsi qui permet de faire sortir Sasuke de l'illusion.

Seulement dans la réalité, il n'y a eu aucun boost puisque le sceau n'est pas actif...enfin bref.

@Horus:

Les corbeaux ne font-ils pas partis du genjutsu eux-même??? (Edit Orion: bien vu, ça m'évite de faire un message  ;) ) Lorsque Sasuke retrouve Itachi dans la grotte il ne dit pas que les corbeaux sont une particularité de son genjutsu???

Pour ma part j'avais plutot envisagé cela comme ça: l'apparition des corbeaux annonce le début du genjutsu. En gros, on ne sait pas comment Itachi place ses genjutsus... et c'est ce qui le rend très dangereux.

Ensuite, moi aussi j'ai pensé que le sceau n'était actif que dans l'illusion et non dans la réalité = pas de réelle activation du sceau. Cependant, on voit bien que la souffrance subit dasn l'illusion se répercute sur la victime après coup, bien que finalement elle ne soit pas réelle elle aussi.

On peut donc supposer que le Tsuky reproduit une réplique de la réalité à l'exception faite qu'Itachi est le maitre de cette dimension. Ce qui est fort de la part de sasuke, c'est justement qu'il a réussi à surprendre Itachi sur son terrain.

Après, on peut supposer qu'Itachi a laissé la porte ouverte volontairement ou pas. de tte façon pour le scénar il fallait que sasuke sorte de tsuky.

Maiiis nooon, je ne m’excite pas "Seth" , c’est juste que je parlais de façon général . T’inquiète pas ,“ I fly  in the sky “ deep purpel…lol.

---

Donc, vous parliez en général quoi ! Vous êtes impressionné par la façon et les moyens utilisé par  Itachi pour placer ses genjutsu .Libre a vous , mais Je rappel qu’il force juste le regard, c’est plutôt facile comme finalité non ? Entre forcer le regard et porter une attaque physique, la difficulté et toute claire. Franchement moi je trouve le truc plus facile que de lancer un kunai . D’ailleurs c’est tellement  facile que ça deviens improbable qu’une personne puisse l’éviter. Une personne utilise la même fainte qu’Itachi avec les corbeaux  contre Kakuzu , mais lui , il lui porte une attaque physique .

J’ai 2 question à te poser :

1-Si au lieu de forcer le regard, Itachi porterait une attaque physique a Sasuke . tu ne pense pas que Sasuke aurait largement pu l’éviter ?

2-quelles scènes est la plus impressionnante pour toi ? Quand Itachi utilise les corbeaux ou quand l’autre personne les a utilisé (contre Kakuzu)  ?

Moi personnnellemnt Itachi m'a impressioné dans le fait de créer un clone et de se substituer par ce dernier en plein feu de l'action ! j'etais franchement admeratif ici .Il a completement berné Sasuke ( un fait que malheureuseent je ne peux nier ^^) D'ailleurs je n'arrive meme pas a m'imaginer la scene en ralenti . Je ne parle pas de l'execution des signes , mais la création et la substitution du clone !

-----

J’avoue que les questions que tu pose sont assez ………Il faut que l’auteur lui-même réponde a ça car c’est lui qui décide. Mais si par exemple ça marcherait  comme ça pour les bijuu(en inversant ton point)  genre Hachibi a utilisé le même concept ,ça répondrai a tes questions non ?

-----------------------------

Tout a fait d’accord avec toi "Byb" , mais pour les corbeaux , je pense plus a de réel créature .c’est a dire que Itachi utilise les corbeaux au même titre que Sasuke qui utilise les serpents . Puisque qu’il ya une autre presonne qui les utilise aussi . Il peut les utiliser dans la réalité comme dans le genjutsu . Regarde Sasuke , il utilise les serpents in “the real life“ et aussi dans le genjutsu ; Exactement comme le fait Itachi Uchiwa .

Les corbeaux ne font-ils pas partis du genjutsu eux-même??? (Edit Orion: bien vu, ça m'évite de faire un message  )

Oui, s'ils font partis d'un genjutsu ou pas, l'important c'est qu'il (le bunshin) ne fait pas parti du Tsukuyomi.

Le Tsukuyomi démarre après quand Itachi le regarde.

Je ne mettais même pas posé la question à l'époque de savoir si c'était un genjutsu et de savoir comment Sasuke s'est pris ce genjutsu...mais c’est vrai que c’est intéressant.

~~~

@ HoRus YK :

Avoir un contact eyes/eyes avec Sasuke, c'est facile ? Bah on ne doit pas voir les qualités du perso de la même manière.

De loin, ne pas regarder les yeux d'Itachi est relativement aisé (entre guillemets bien sur). Un ninja connaissant les qualités du MS d’Itachi doit savoir qu’il ne faut pas croiser son regard. Le problème, c’est qu’Itachi peut lancer un genjutsu de n’importe où donc pas évident. Mais à la différence d’un simple ninja, Sasuke peut voir et contrer les genjutsus donc ce qu’a fait Itachi contre Naruto n’est pas valable.

Ainsi, si Sasuke garde une distance suffisamment importante, il ne pourra pas se prendre un Tsukuyomi de front.

Ce que fait donc Itachi, c’est de réduire au minimum la distance et ainsi, être quasi au contact de Sasuke rendant le Tsukuyomi imparable.

Pour moi, c’est bien un rapport de contact : il aurait pu lui placer un coup de pompe cela aurait été la même chose si tu veux (si on prend le cas d’un bunshin).

Et ce genre de chose est bel et bien imparable. Il ne faut pas oublier que c’est Sasuke en face !

En relisant ce passage, il est clair pour moi que le genjutsu débute lorsque les corbeaux font leur apparition.

Les corbeaux apparaissent, entourent sasuke (surpris) puis gros plan sur le MS d'Itachi: l'illusion à déjà été déclenché. Sasuke se retrouve dans le tsuky sans meme sans apercevoir.

Ce n'est pas lorsque qu'Itachi se raproche au milieu des corbeaux que le tsuky commence. En fait cela fait partie de l'illusion, car à la fin, ni lui ni Itachi n'ont bougé.

En somme, Itachi aurait placé le tsuky au meilleur moment: lorsque sasuke prend le dessus avec son shuriken dopé au chidori.

@Seth: je ne suis pas d'accord avec cette histoire de distance pour le tsuky. nous en avons la preuve dans ce combat: Itachi place un tsuky a sasuke de plusieurs mètres, exactement à la même distance que lorsque que leur échange de shuriken est terminé.

@Horus

je ne te suis pas vraiment sur la comparaison corbeaux/serpents.

Les serpents sont issus du sceaux maudits, ils ont un caractère physique. Sasuke pouvait en faire des clones, des boucliers ou des les faire attaquer.

Les corbeaux d'Itachi sont exclusivement de l'illusion pour moi. L'autre personne qui les utilise face à Kakuzu ne fait que les controler (à l'instar de Shino avec ces insectes je dirais) car en les manipulant, il ne fait aucune technique. Il permet a un autre ninja de se cacher à l'intérieur du nuage de corbeaux, mais rien d'autre. On el voit bien, il les controle de loin. Hors les corbeaux d'Itachi ont des autres capacités (cf rencontre avec naruto).

@ Byb :

Je ne vois pas où j'ai dis qu'Itachi s'est rapproché physiquement de Sasuke. Je parle exclusivement du Karasu Bunshin.

Ainsi, la distance entre l'Itachi réel et Sasuke est resté en effet la même puisque Itachi ne s'est pas déplacé.

Maintenant, tu penses que le Tsukuyomi a commencé au moment du Karasu Bunshin et que le Karasu Bunshin fait partie du Tsukuyomi, à l'instar d'Orion j'ai cru comprendre, donc c'est votre opinion.

Donc le Bunshin en lui même que créé Itachi serait une illusion ? A la base, quand Sasuke est surpris par la vitesse des signes qu'il n'a même pas vu, l'illusion commencerait à ce moment ? Donc pas de vitesse de signe ?

Personnellement, je me focalise sur le gros plan fait sur le MS grace au Karasu Bunshin. Je me dis que le Tsukuyomi a commencé à cet instant et que le Karasu Bunshin est justement utilisé pour le placer.

Mais je peux me tromper...

En tout cas, la distance n'aura pas changé entre le vrai Itachi et Sasuke, pour cela, je suis d'accord.

C'est quand même totalement HS dans ce topic mais ca reste intéressant d'en parler.

"Ainsi, si Sasuke garde une distance suffisamment importante, il ne pourra pas se prendre un Tsukuyomi de front."

J'avais mal saisi.  ;D

Perso je pense que le Bunshin existe.

Sasuke lance bien son shuriken-chidori qui est bien arrété par quelque chose puisqu'à la fin de l'illusion le shuriken est là, a coté d'Itachi sur le sol.

Mon avis est qu'au moment où le bunshin disparait, l'illusion démarre. sa transformation en corbeaux est le début de l'illusion.

Ce serait au moment où Sasuke pense prendre le dessus qu'Itachi lui sortirait le tsuky. Itachi, surpris par le chidori-shuriken répondrait avec le tsuky. Cela laisse planer le doute de savoir comment Itachi le place son tsuky, et assez fidèle à ce qu'il nous a montré jsuque là: quelle que soit la situation, il place ses genjutsu sans vraiment qu'on comprenne quand et comment.

ta version est quasi identique à la mienne. si je comprends bien, tu vois un Itachi surpris par le chidori-shuriken, laisse son clone éclater en corbeaux pour placer son tsuky.

en somme peu de différence finalement...

“Byb “ , en regardant le (tome40)chap366 pages 6/7/14 , ça a confirmer l’idée sur les corbeaux . Il utilise ces dernier dans la réalité comme dans le genjutsu . D’abord il les sort , puis il leur donne un sharingan  pour forcer le regarde  , Genjutsu établie , il transforme son corp en corbeaux . Genjutsu terminé, il dissipe son bushin avec des corbeaux “Karasu Bunshin“ c’est en fait comme le raiton bushin . Donc c’est avant tout des réelles créatures à l’instar des grenouilles ou des serpents. 

“Seth“

[…] Mais à la différence d’un simple ninja, Sasuke peut voir et contrer les genjutsus […]

Il les a tous vu , tous contrer (Tsuki y compris). On(je) parle de la manier d’établir le genjustu (pas le genjutsu en lui-même )  .Quand Sasuke utilise que ses yeux pour l’établir , Itachi lui diversifie les manière car c’est son domaine de prédilection si tu veux . Si y avait une 2eme rencontre contre Sasuke , il aurait changé la manière car maintenant Sasuke connait l’astuce . Et pas seulement Sasuke mais tous les ninja(niveau de Naruto ) . C’est pour ça que c’est impossible même d’éviter que Itachi établisse le genjutsu : puisque d’abords c’est assez rapide d’établir un contact mais aussi qu’il diversifie la manière …Bref un pro du genjustu .

Ainsi, si Sasuke garde une distance suffisamment importante, il ne pourra pas se prendre un Tsukuyomi de front.

Ce que fait donc Itachi, c’est de réduire au minimum la distance et ainsi, être quasi au contact de Sasuke rendant le Tsukuyomi imparable.

Parlant du cas de Sasuke . N’oublie pas que depuis le début du combat au Taijutsu , le Ms est activé . Donc depuis le debut il savait que un moment ou un autre Itachi utiliserait Tsuki . Est-ce qu’il a essayé  de garder ses distances ? NON il alla plusieurs fois au front, ne le quittant pas du regard. il n’avait du tout peur d’un quelconque genjutsu de la part d’Itachi. C’est ça la véritable différence d’un simple ninja .

Quand il lui dit “utilise tes yeux autant que te veux“ , c’est de la provocation certes mais pas de parole en l’air. A la limite, il s’en foutait royalement qu’il utilise ses yeux .

Pour répondre a ta question . Oui c’est même trop facile d’établir un genjustu face a Sasuke puisque il te regarde droit dans les yeux .Il sait que de toute façon il les contrera...

C'est quand même totalement HS dans ce topic mais ca reste intéressant d'en parler.

Oui , mais comme en attends les réponses sur le MS , et un autre combat de Sasuke , on peut se le permettre non ? et puis on parle toujours de Sasuke …

Je m'étais déjà penché sur cette histoire du Tsukyiomi sur un autre topic célèbre qui est tombé depuis dans l'oubli et pour ma part mon interprétation est simple et reste la même depuis des mois.

A partir du moment où les corbeaux apparaissent, cela signifie qu'Itachi a réalisé un genjutsu mais nous sommes encore loin du Tsukyiomi.

Le Karusu Bunshin que nous avons vu à travers toutes les dernières apparitions d'Itachi ont toujours été faites dans un genjutsu. Que ce soit pour Naruto dans l'arc Gaara, ou dans la forêt ou que ce soit pour Sasuke dans la grotte ou dans les premiers échanges d'illusions de leur combat.

D'ailleurs la première partie de ce combat nous a montrée qu'il était possible de créer un ou plusieurs genjutsu dans un genjutsu global.

De ce fait, j'ai la conviction qu'Itachi est capable de lancer son Tsukiyomi dans un simple genjutsu et le tsukiyomi débute au moment où il se rapproche de son frère mais comme je l'ai dit, le combat est déjà dans une illusion.

Le genjutsu, celui qui a permis de placé le Tsukyiomi, me semble plus ardu à déterminer, sauf qu'il existe 2 indices précis qui permettent de dire que deux faits précis se produisent déjà dans un genjutsu.

Le premier élément est le fait que le Shuriken Fuma que Sasuke lance et transperce le Karusu Bunshin se passe dans cette première illusion. La preuve qui nous est livrée par l'auteur est le fait que dans la page 13 du chapitre 387, l'arme se trouve à terre et nous la voyons distinctement à travers les corbeaux. Or après que le Tsukyiomi soit brisée, l'auteur prend le soin de dessiner par terre tous les petits shurikens excepté le shuriken fuma. Je doute qu'il fasse sur plusieurs pages de suite l'erreur d'oublier cette arme et j'en conclue alors que l'attaque du Shuriken Fuma fait partie de la première illusion qui a amené le placement du Tsukyiomi.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le seul indice. L'autre qui me semble troublant au point que je suis persuadé que cette action est également dans l'illusion initiale, c'est le fait que Sasuke s'extasie sur la création d'un Bunshin sans signe de main. Ce second fait m'inspire également que les deux frères sont dans un genjutsu à cet instant précis.

C'est pourquoi je pense que le premier genjutsu, mais ce n'est que mon avis, a été lancé par Itachi durant l'échange de Shurikens, ceux qui sont par terre lorsque le tsukyiomi se termine.

le Tsukyiomi, quant à lui, a été placé par Itachi dans ce genjutsu lorsque nous voyons les deux frères proches l'un de l'autre.

Après ce n'est qu'une interprétation mais c'est ce dont je suis convaincu.

J'avais écris un super long message hier mais avec les problèmes de connection tout s'est effacé ça m'a blasé donc je vais juste répondre à 1 ou 2 trucs sans m'attarder plus.

Non son Sharingan a 3 tomes était impuissant... C'est l'association : Sharingan a 3 tomes + Sceau maudit + Connaissance du monde de Tsuki inculqué par par la force par Itachi = Tsuki briser

C'est ce que je dis Virgo en fait,je me suis juste permis un petit raccourci en parlant de "la force de son Sharingan",vu que j'explicitais juste au dessus la combinaison Sharingan + sceau.

-------

Ensuite j'ai un petit avis Seth sur ce que tu disais mais avant j'aimerai savoir ce que tu penses de qqch vu que t'en parles pas vraiment.

Si l'utilisation du sceau maudit alié au Sharingan constitue un combo qui n'a eu lieu que dans une illusion et pas dans la réalité alors dans ce cas là de quel façon Sasuke s'est tiré du Tsuki en vrai et pourquoi dans l'illusion alors Sasuke utilise spontanément cette porte de sortie comme si c'était la réponse logique qu'il avait prévu au Tsukiyomi?

Ca me parait un peu bizarre que Sasuke est en réalité ,pour se sortir du Tsukiyomi, utiliser une autre astuce que cette alliance Sharingan/Sceau mais que dans la dimension du Tsuki,Sasuke nous fait une mise en scène sur le sceau+Sharingan alors qu'en réalité il en est incapable et de ne pas nous montrer ce qu'il utilise vraiment pour contrer le Tsukiyomi.

@ Orion :

Je vois un peu la même chose que toi sur cette scène, d'ailleurs tu m'avais envoyé un MP à l'époque pour me parler du détail des shurikens sur le sol.

Mais une ptite question sur le Karasu Bunshin : si c'est bel et bien un genjutsu, comment Itachi procède pour le faire ? D'un point de vue général je parle...

Prenons un exemple simple : dans la grotte contre Sasuke.

Comment Itachi fait pour créer un genjutsu si il n'est pas la ? On est d'accord que c'est impossible non ?

Je vois la chose de cette manière en fait : la création du bunshin est bel et bien "réel". Le bunshin existe et on va le considérer comme un Kage Bunshin.

Si genjutsu il y a, ce ne serait qu'au moment de la disparition du bunshin en fait. Ce qui au final reviendra quasi à la même chose qu'un Karasu Bunshin réel, à l'exception que sa technique permet de placer un genjutsu d'un peu n'importe ou. Il fait un bunshin et peut placer un genjutsu grace à ce bunshin ainsi qu'au moment de la disparition.

La question que je me pose et je te l'a repose : comment faire un genjutsu si Itachi n'est pas présent ?

@ Nass :

Bah en fait, j'ai repensé à la sortie du Tsukuyomi au moment où on a appris qu'un Jin pouvait sortir d'un genjutsu. Hachibi dit bien que si un apport de chakra est fait de l'extérieur pour pertuber le flux dans le cerveau, la personne prise dans le genjutsu pourra en sortir.

J'ai justement fait le lien avec le sceau.

Sasuke fait appel au sceau dans l'illusion. Et quand il sort de l'illusion, il est en mode normal, sceau désactivé.

Je dis cela en étant tout à fait conscient que direct ensuite, Zetsu parle du fait qu'un sharingan simple ne peut pas parer le Tsukuyomi et que donc Sasuke est un phénomene car il a réussi avec un sharingan simple à sortir de l'illusion (comparaison avec le fait que le sharingan est un outil) et que donc, cela va dans le sens que c'est bien le sharingan qui permet de sortir de l'illusion.

Mais je me pose quand même la question. Ceci tout en sachant qu'un Tsukuyomi ne dure qu'une seconde dans la réalité et aussi en connaissant les capacités de contre du sharingan par rapport au genjutsu.

D'ailleurs, je vais aussi te poser une question : penses-tu que Sasuke se rend compte qu'il est dans une illusion ? AU vue de sa réaction lors de cet évènement, tu penses que ce qu'il fait est voulu ? A ce moment la, pourquoi avoir attendu de s'être fait arracher un oeil ?

C'est tout cela qui me dit qu'il y a peut être autre chose. Le boost du sharingan me semble indéniable, il faudrait être aveugle pour ne pas voir tout les appels du pied que nous fait l'auteur.

Mais il y a aussi quelque chose qui bug dans cette histoire, surtout depuis l'histoire avec Hachibi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...