Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ?

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai tendance à penser quand même que le coup des couleurs inverser pour le tsuky sur kakashi et hachibi, c'est surtout pour nous faire comprendre, à nous lecteur, que y'a un technique d'utulisé.

Là, dans le combat itachi vs sasuke, l'auteur voulait nous surprendre et il a donc laissé les couleurs normales pour qu'on ne sache pas à la fin du chap si c'était vrai ou pas.

Pour moi, y'a pas de tsuky light.

Dans son tsuky, c'est bien Itachi qui se déplace instantanément et qui remporte sans problème son duel au corps à corps. Ca donne l'impression que c'est lui qui maitrise le tout quand même

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ryuhou :

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la mise en scène du genjutsu.

Pour moi, ca rentre dans mon contrôle de dimension que j'ai cité auparavant et qui fait que la personne ne s'en rendra même pas compte. Rien de plus diabolique pour une personne lambda.

HS/

D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai toujours du mal avec le sceau car il s'est rendu compte dans l'illusion. Ce n'est pas le sujet donc je passe...

/HS

Maintenant, il y a 2 choses qui clochent dans ce que tu dis :

- tu ne dis pas qu'Itachi ne veut pas tuer son frère (je sais que c'est dur à admettre au vue des événements et du risque qu'il prend).

Ainsi, il ne voudra pas créer une illusion dont Sasuke ne pourra pas s'extraire. Il ne faut pas oublier qu'il ne fait "que" le tester. L'illusion créée ne peut donc pas être comparable à un genjutsu fait pour détruire, même si elle est étudiée pour ne pas être cramée.

D'ailleurs, on a la réaction du bluffeur Itachi à la sortie du genjutsu ("comment as-tu pu etc..."). Tu ne penses pas que son étonnement est réel à ce moment la ? Moi, personnellement, je n'y crois pas. Ainsi, tout ceci est fait pour la mise en scène.

- tu oublies l'aspect fondamental du Tsukuyomi : la répétition ! C'est sur ce point que j'insisterais le plus car tu dis que l'illusion est d'un haut niveau car sinon, Sasuke aurait pu la cramer tout de suite. Mais nous avons vu avec le Tsukuyomi que la scène est répétée un certain nombre de fois pour casser mentalement l'adversaire. Ici, Itachi après avoir pris le deuxième œil de Sasuke, aurait répété la scène un certain nombre de fois pour casser Sasuke (il n'aurait rien eu s'il avait arrêté à la première scène).

Ne penses-tu pas que Sasuke aurait direct compris que c'était un genjutsu à la deuxième scène et aurait pu en sortir tout aussi facilement ?

Ces 2 points la sont pour moi les faits qu'Itachi n'a pas balancé la sauce. Même en simulant une scène parfaite, le deuxième point contredit la puissance de la mise en scène.

Je ne dis pas que Sasuke n'aurait pas pu se sortir d'un genjutsu pleine patate. D'ailleurs, j'ai à peine abordé le Tsukuyomi d'Itachi sur Sasuke, je parlais de celui de Sasuke sur Hachibi...je ne sais même pas pourquoi je dis ça alors ^^

Enfin pour moi, il y a bien différent niveau de genjutsu. Imaginons qu'Itachi avait élaboré la même scène mais en imaginant des dégâts beaucoup plus durs et une répétition de scène beaucoup plus rapide, je ne sais sérieusement pas ce que cela aurait donné. Je pense que Sasuke aurait pu s'en sortir, mais après avoir encaissé combien de dégâts ?

Byb , Seth et Ryu : Toute vos questions se trouve dans le chapitre 384 .Et si vous n’avez toujours pas compris , je me ferai une joie de vous l’expliquer . Je rappel juste que ça ce passe dans un pur genjutsu . Et que les prétendants comprennent que c’était un genjutsu au dernier moment .

--------------------------

Seth , Kakashi dit bien qu’il n’arrive pas a suivre les signes non ? Donc il en lis une partie non ?

Est-ce que on a vu les signes du suiton bushin de Kakashi ? non ,  A-t-il une vitesse des signes comme celle de Itachi ? pareil pour le clone de daidara faca aux 8 de konoha !

Je pense que Itachi félicite Kakashi pour avoir atteint un bon niveau avec son sharingan .

Et pour le tsuki de Sasuke , je ne pense pas  qu’il a laissé le temps a Hachibi pour souffler (je reviendrais en dessous)

-----------------------

Virgo

Le tsuki : Le tsuki qu’utilise Sasuke sur Hachibi , t’es d’accord qu’il avait la même forme que celui d’Itachi  , et on ne peut pas dire qu’il la réduit car être en coma ce n’est pas mourir . Pourtant et même si Hachibi soufrai le martyre, il a pu reprendre le contrôle de lui-même et briser Tsuki . Donc Sasuke pouvait faire autant !

AMA : Quand toi tu vois être précis que pour atteindre les ailles de Sasuke . Moi je vois ,essayer avec toute la précision possible , atteindre Sasuke avec sa vitesse hors norme . Tu crois vraiment qu’il pouvait deplacer  « L'Ama qu'Itachi envoie contre la boule de feu » .

“Se qui est sur c'est que si Itachi ne ferme pas les yeux c'est qu'on a du Sasuke cramé.“

Non ce qui est sur, c’est que Sasuke serait indemne avec sa technique de substitution .

Sousano : a part sur le point de yamata no orochi , je suis d’accord avec toi .

Si Sasuke (p)voulait utiliser Kirin dés le debut . Itachi n’en serait plus  aussi . 

---------------

Ryu

Si Sasuke était capable de faire un truc dans le genre; c'est à dire troubler un mec qui à la capacité de sortir du genjutsu au moins assez longtemps pour qu'il subisse un minimum de dégat avant de s'en sortir;  il se serait pas pris la corde à linge del diablo par Hachibi.

de    1- Sasuke ne savait pas que Hachibi pouvait sortir du Tsuki

et de 2- T'as vu le nombre de fleches qui transpersaient Hachibi . Tu croie vraiment qu'un etre normal n'en serait pas au coma . Ici c'est un bijuu . S'il te referme un trou fait par un Chidori , la notion de douleur n'existe plus .

Tu sous-estime tsuky . Avec tout l’entrainement quand peut avoir , toute la préparation possible. Sortir du Tsuki sans égratignure. C’est impossible.  Hachibi n’en a apparemment aucune  , mais n’oublie pas qu’il était en 7 queue , tu connais la suite ….

"Le test me semblait franchement être un test ou Sasuke jouait quoi qu'on en dise sa vie.

Et ou Itachi ai allé au bout de lui même (il en est juste mort), donc Itachi je pense à mis la patate...il était déjà assez handicapé comme ça pour ne pas non plus en rajouter."

Bas non Ryu c'est pas logique... Itachi a déjà prévu de laisser Sasuke vivant si non il aurait pas donner a Naruto le pouvoir de contrer Sasuke au cas ou... En plus de ça étant a moitier mort a cause de sa maladie, même en prenant les yeux de son frère il n'aurait surement pas pu aller tuer Madara, il serait peut être mort après l'absorption des yeux de Sasuke donc acte inutile.

Itachi ne voulait surtout pas que Sasuke meurt et a juste donner un dernier entrainement donc non il a jamais mis la patate par se que si non comme l'a dit Madara : "Si itachi aurait voulu te tuer alors je t'assure que tu serais mort a l'heure actuel"^^

@ Ryuhou :

On en revient comme tu dis à une discussion qu'on a déjà eu.

Le plus important dans ce combat, c'était quoi ? De tester Sasuke pour voir ce dont il capable ? Pas pour moi...

Le test de Sasuke a commencé depuis plus longtemps que cela et Itachi savait depuis un moment de quoi était capable Sasuke : victoire contre Oro et victoire contre Deidara.

Le but de ce combat est donc de vérifier de quoi Sasuke est réellement capable sans en mettre trop pour ne pas le tuer, se sacrifier d'une manière réelle pour offrir ses yeux à Sasuke, donner un nouveau but à Sasuke (Madara) et tuer Oro.

Dans cette optique, on voit plusieurs choses qui nous disent qu'Itachi ne met pas toute sa force volontairement :

- le premier point qui est flagrant, c'est la lecture de l'esprit de Sasuke. Itachi le bluff totalement ce qui montre qu'Itachi est bien devant lui niveau genjutsu, Itachi lui ayant balancé quelques genjutsus pour voir ce dont il était capable. On ne peut pas dire que ce test soit insurmontable. Ceci montre déjà qu'Itachi ne voulait pas un surhomme et surtout, ne voulait pas spécialement quelqu'un d'aussi fort que lui en face.

- le deuxième point, c'est l'utilisation de ses 3 techniques ultimes. Nous ne discutons pas sur l'utilisation de 2 d'entre elles dont on sait pertinemment qu'elles n'ont pas pour but de tuer Sasuke ou de le blesser mortellement (l'Amaterasu bloqué et Susano), alors pourquoi dit-on que la 3ème est utilisée au max de sa puissance ?

- le troisième point, c'est l'addition des 2 premiers points : on a un Itachi qui n'a pas poussé au bout ses genjutsus simples et qui n'a pas poussé au max ses techniques ultimes. La liaison me parait inévitable. Surout que, personnellement, je ne sais pas comment Sasuke sort réellement du Tsukuyomi (personne ne le sait réellement). Mais pour en sortir, il doit être au dela d'Itachi. C'est un peu comme quand Naruto essaie de sortir du genjutsu d'Itachi et que fait ce dernier : il en remet une couche. Ainsi, je pense que si Itachi avait voulu que Sasuke ne sorte pas du Tsukuyomi, il l'aurait fait. Il est superieur d'un niveau genjutsu simple et il lui fait un genjutsu MS. Franchement, c'est invévitable pour moi.

Mais beaucoup plus que cela : Itachi aurait testé Sasuke en possession d'un pouvoir dont il sait pertinemment qu'il ne l'aura plus à la fin du combat ? Tu ne trouves pas le test totalement tronqué ? A quoi cela servirait de savoir que Sasuke peut sortir du Tsukuyomi grâce au sceau alors qu'il ne l'aura plus ?

Tu vas peut être me dire qu'Itachi n'était pas censé savoir tout cela mais il y a un lien de cause à effet inévitable (je ne parle même pas de ces histoires de faucon et de serpent qui sont tellement vraies...)

Pour moi, et cela ne tient forcement qu'a moi, Itachi n'a pas utilisé son Tsukuyomi à pleine force tout simplement car il n'a rien utilisé à pleine puissance et que son but n'était pas de savoir si Sasuke pouvait se sortir d'un Tsukuyomi (tu dis toi même que c'était évident, forcement pour lui aussi) mais simplement de lui faire croire, comme pour tout le reste du combat.

Maintenant, pour répondre à ta question, j'estime que les 2 sont tout à fait envisageables en fait. Pourquoi ne pas voir un Tsukuyomi pouvant paraitre réel (pas de détection du genjutsu) mais qui serait super violent ? Je ne sais pas moi, Sasuke lançant son épée en plein cœur d'Hachibi, venant le reprendre calmement et le replanter etc...j'en sais rien, je dis vraiment n'imp.

La répétition peut être effectuée à l'intérieur même de l'illusion pour que l'adversaire ne s'en aperçoive pas. Mais il est évident que pour l'illusion envoyée à Sasuke, la répétition dans l'illusion n'était pas possible (après les 2 yeux, y a plus rien ^^).

Je n'ai pas encore lu tous les derniers messages mais pour l'histoire du clone, l'exemple que vous donnez concernant qui bloque quoi n'est vraiment qu'un faux problème.

Vous oubliez le genjutsu que pratique Itachi 30% contre Naruto où Itachi était représenté par plusieurs corps où il a pris l'apparence de Sakura entre autre. Mais surtout vous oubliez les genjustu au début de ce combat où tenir une arme, attaquer avec celle ci, faire des ninjutsu et du taijutsu au point que ce soit réel est un fait. Le clone qui éclate en corbeaux n'arrête pas le shuriken fumaa mais il est transpercé et je reviendrai sur ce shuriken plus tard.

Dire que Sasuke utiliser un serpent pour se protéger n'est clairement pas une preuve car nous avons déjà vu l'utilisation de serpent dans un genjutsu comme l'Hebi bushin qau début de ce combat.

Le Karasu Bunshin a déjà était utilisé par Itachi dans un genjutsu contre Naruto donc ce n'est pas non plus une preuve fiable.

Comme je l'ai dit avec le concours de Ryu, il y a deux possibilités quant à l'apparition des corbeaux: pendant un genjutsu ou au moment de sa création.

La preuve visuelle que je mets en avant est la non présence du Shuriken Fumaa par terre parmi les autres petits Surikens après le Tsukiyomi. S'il était lancé dans la réalité, il devrait être présent après le tsukiyomi puisqu'il est présent parterre avant ou au moment de l'explosion du karasu bunshin. Or si l'explosion du clone qui provoque le genjutsu, force est de constater que l'illusion est postérieure au lancement du shuriken fumaa.

Après je ne crois absolument pas à un oubli de l'auteur là où il n'oublie pas de parsemer le sol de petits shurikens et ce, sur plusieurs pages après que le tsukyiomi soit brisé.

Mais si le Shuriken fumaa n'existe pas parterre c'est que nous sommes déjà dans le genjutsu au moment où Sasuke le lance et donc l'explosion du clone se réalise dans un genjutsu.

Or lorsque l'on regarde le moment où Sasuke lance son shuriken, c'est après s'être protégé complètement le corps avec son serpent et plus particulièrement les yeux, ses sharingans.

De là, je déduis qu'il était virtuellement impossible à Itachi de lancer son genjutsu juste avant le lancement du shuriken fumaa puisque Sasuke était protégé par son serpent. Ma conclusion est simple, cela signifie que e serpent est également dans le genjutsu et surtout c'est un genjutsu de Sasuke tout comme l'Hebi bunshin.

Maintenant intéressons nous à la scène juste avant l'apparition de ce serpent là où le genjutsu d'Itachi aurait pu être lancé.

Vous êtes tous d'accord avec moi pour dire que si le genjutsu suivi du tsukyiomi aurait été lancé à ce moment, cela signifie et ce même si un clone est créé, que les deux frère auraient du se retrouver accroché l'un à l'autre et non à une dizaine de mètres l'un de l'autre comme nous pouvons le voir après que tsukiyomi soit brisé.

Pour cela je me base sur deux concepts que nous a donné l'auteur:

le premier est une remarque de Zetsu au début du combat qui affirme que les deux Uchiwa n'ont pas bougé d'un pouce car ils étaient dans un genjutsu mutuel.

Le second est la scène qui nous montre le tsukiyomi d'Itachi sur Kakashi. L'Uchiwa nous décrit les caractéristiques au sujet du temps écoulé dans la dimension et hors de la dimension. Dans ces conditions, très difficile aux deux protagonistes d'être à des endroits différents avant et après le genjutsu et le tsukiyomi. De même où serait le clone après que Tsukiyomi fut brisé. Nous ne le voyons pas.

C'est pourquoi le rapprochement des deux frères et la création du clone d'Itachi ne peut se faire que dans un genjutsu.

cette illusion d'Itachi n'a pu être réalisé que pendant l'échange des shurikens, ceux que nous voyons parterre. A ce moment là, ils étaient à la même distance qu'après le tsukiyomi.

Pour me convaincre du contraire, répondez à une seule question: Où se trouve le shuriken fumaa qui transperce le clone alors que nous le voyons clairement parterre avant le tsukiyomi et non après?

@Horus:

Tout d'abord, le genjutsu que Sasuke a fait avec son MS contre Hachibi n'est pas nécessairement un Tsukiyomi. Il n'y a pas de preuve absolue là dessus surtout lorsque l'on sait que Itachi a été capable de faire de simples genjutsu avec son MS.

Ensuite, pour contrer un genjutsu et cela même s'il est dimensionnel, ce n'est pas nécessairement un créant une nouvelle dimension surtout si celle ci est la réalité. Nous voyons bien que Sasuke ne projette pas son frère dans une nouvelle dimension mais ramène la réalité et uniquement la réalité. Pour ma part, c'est briser le tsukiyomi et nullement créer une nouvelle dimension ou prendre le contrôle d'une dimension telle que le tsukiyomi. Donc, c'est un contre genjutsu dimensionnel tout simplement.

Concernant l'utilisation du sceau et du sharingan pour briser tsukiyomi, c'est une technique inédite. Nous ne pouvons clairement pas nous baser sur ce qu'il s'est passé entre Sasuke et Orochimaru pour faire des hypothèses sur la manière dont Sasuke s'y est pris pour briser le tsukiyomi.

Pour bien comprendre je remets l'explication de leaf sur ce genjutsu contre Orochimaru:

Magen • Kasegui no Jutsu is a Genjutsu technique unique to the Uchiha bloodline Sharingan holders. After activating their Sharingan, the clan member will look into the eyes of their target to bind them with a paralyzing illusion. This illusion takes the form of giant spikes which stake them in place and restrict their movement. A powerful enough ninja will be able to fight the bind to give themselves an opportunity to gain freedom.

Les choses qu'il faut retenir c'est que Itachi a également utilisé cette technique or il n'a pas le sceau maudit. La second est un aspect visuel où des pagonas (sorte de poteaux / tours) apparaissent pour entraver la mobilité de l'adversaire, ici, en l'ocurence Orochimaru. La dernière qu'il s'agit d'une technique héréditaire du sharingan utilisable par les Uchiwa donc sans le sceau et pas nécessairement avec le MS.

Pour terminer, le sceau que Sasuke active contre Orochimaru n'est clairement dirigé vers ses pupilles mais pour consumer les protubérances qui le relient au Sannin.

De ce fait, nous ne pouvons pas utiliser décemment la technique que Sasuke et Itachi ont utilisé face à Orochimaru pour mettre en avant l'association sceau maudit + sharingan dans le cas du contre du tsukyiomi.

Byb , Seth et Ryu : Toute vos questions se trouve dans le chapitre 384 .Et si vous n’avez toujours pas compris , je me ferai une joie de vous l’expliquer . Je rappel juste que ça ce passe dans un pur genjutsu . Et que les prétendants comprennent que c’était un genjutsu au dernier moment .

En fait ,ce n'est plus la peine car Orion resume tres bien ce qui s'est passé dans ce chapitre . ET je rajouterais qu'on voit clairement le shurikain fuma , lors de la propagatoin des corbeaux .

----ORION-----

D'accors oublions Oro . Mais j'aimerais te poser une question . Qu'est qui controle reellement les Ushiwa dans un genjutsu normal ? ne serait-ce pas l'espace ? Mtn si tu est d'accord avec moi sur le fait que Tsuky repose sur 3 piliers qui sont ses 3 dimensions . Si un pilier s'echape , Il n y aurait plus d'equilibre et de ce fait le toit(Tsuky) s'effendre . Donc si Sasuke prends le controle d'au moins une dimension (un pilier) il detruira l'equilibre . Mais ça sera impossible pour lui de controler a son tour Tsuky contre Itachi car il lui faut les 3 dimensions .Et c'est pour ça que la dimension qu'il(Sasuke) crée ne perdure pas et qu'elle s'estompe peu a peu jusqu'a que ça revienne a la realité !

Exemple : Si on a une surface triangulaire qui repose sur 3 piliers . Si un pilier n'est plus , il n y aura plus d'equilibre . la surface tombe et puis se brise !!!

Donc Sasuke prends tellement le controle d'au moins une des dimensions que Itachi ne peu plus garder l'equilibre intact .

Je pense que ça reponds et colle plusieurs bouts des evenements .

Sinon comment tu explique le changement de scene ?? Et quand ne reviens pas directment a la realite comme pour Hachibi . mais cette derniere scene qui s'estompe peu a peu pour qu'enfin , on revienne a cette realité ? 

PS : a cause d'une erreurs , j'ai ecrie ce message 2 fois de suite , alors excuse pour les erreurs de frape et d'orthographe  ;)

@Horus:

Tout d'abord, un genjutsu simple n'influence nullement l'espace mais uniquement les sens où plus particulièrement celui qui est exposé: la vue, l'ouïe...

Un simple genjutsu n'affecte que l'esprit de la victime en contrôlant son chakra et en altérant sa vision des choses. En aucun cas, un simple genjutsu agit sur l'espace et d'ailleurs nulle part cela n'a était écrit, encore moins dans un databook.

euh, ensuite, de quelles dimensions tu parles? Tu me scies littéralement car tu prends le modèle géométrique pour définir un genjutsu dimensionnel et pour toi une dimension représente soit la profondeur, soit la largeur soit la longueur mais également dans ce cas là, le temps.

Dans ces conditions, je ne suis clairement plus d'accord avec toi car le mot dimension que nous utilisons tous ici signifie l'espace dans son ensemble mais également le temps. Quand nous parlons de dimension nous parlons d'un tout. Quand nous parlons de briser le Tsukiyomi, nous parlons de cet ensemble et non d'une dimension en particulier. Ce que fait que fait Sasuke, c'est qu'il brise la dimension alternative du Tsukiyomi pour revenir dans la réalité. Il ne prend nullement le contrôle d'une quelconque dimension.

De plus, ton exemple sur les dimensions avec le triangle est trop simpliste car tu opposes un objet, le triangle, à la conception d'un monde alternatif, ce qui n'a rien à voir.

Le contrôle du tsukiyomi c'est en devenir le maître ce que ne fait clairement Sasuke. Il stoppe le genjutsu dimensionnel, il brise le monde du tsukiyomi, il n'en pend clairement pas le contrôle.

Ce que nous voyons c'est un retour à la réalité et nullement une nouvelle dimension ou une prise de contrôle de dimension. Le changement de scène c'est simplement pour montrer que la dimension vole en éclat, qu'elle est brisée.

Tu parles d'hachibi mais qui et quoi peuvent t'affirmer qu'il s'agit d'un tsukiyomi? L'effet noir et blanc. C'est surprenant car ce sont les mêmes caractéristiques que le genjutsu de l'Itachi 30% contre Kakashi qui sont les mêmes caractéristiques que le Tsukiyomi d'Itachi contre Kakashi.

J'ai l'impression que selon toi, si l'auteur n'a pas fait une page complète sur Hachibi avec des images qui décrochent cela implique forcément quelque chose. Pour ma part non, et je reste persuader comme l'a dit Zetsu d'ailleurs que Sasuke a contré simplement le Tsukiyomi et le graphisme nous montre que le monde de cette illusion est brisée.

Orion ,

"Tout d'abord, un genjutsu simple n'influence nullement l'espace"

Autant pour moi  ;) .

"pour toi une dimension représente soit la profondeur, soit la largeur soit la longueur mais également dans ce cas là, le temps."

Non , pour moi les 3 dimensions représente les 3 piliers de l'exemple(que j'ai cité que pour t'expliquer en gros ce que je voulais dire)  . Je ne parle pas du tout des axes (x,y,z) .

"Quand nous parlons de briser le Tsukiyomi, nous parlons de cet ensemble et non d'une dimension en particulier. Ce que fait que fait Sasuke, c'est qu'il brise la dimension alternative du Tsukiyomi pour revenir dans la réalité. Il ne prend nullement le contrôle d'une quelconque dimension."

Oui je suis d'accord avec toi . Sauf que moi j'ai voulu traduire ce qui s'est passé : Dilatation du sharingan->changement de scene -> le scène qui s'estompe peu a peu -> la réalité . Et donc j'ai trouvé que cette explication .

Tu parles d'hachibi mais qui et quoi peuvent t'affirmer qu'il s'agit d'un tsukiyomi? L'effet noir et blanc. C'est surprenant car ce sont les mêmes caractéristiques que le genjutsu de l'Itachi 30% contre Kakashi qui sont les mêmes caractéristiques que le Tsukiyomi d'Itachi contre Kakashi.

Ce que nous voyons c'est un retour à la réalité et nullement une nouvelle dimension ou une prise de contrôle de dimension. Le changement de scène c'est simplement pour montrer que la dimension vole en éclat, qu'elle est brisée.

-Sauf qu'un genjutsu normal exécuté par le MS ne te pique pas les yeux(je croyais que je l'avais mis dans le precedant poste , mais avec l'erreur ...) . Sasuke ayant utilisé un genjutsu normal face a l'autre ninja ne s'etait pas pris de douleur a l'oeil . Alors qu'avec Hachibi.....

-C'est ça le probleme . MOi je ne trouve pas que le changement de scene soit du a la cassure du Tsuki , mais la cause  .C'est a dire que si d'autres personnes pouront briser Tsuki , il n y aurait pas du tout de changement de scene ! (cf Hachibi )  car ils perturberont le chakra comme Hachibi , et le tsuki s'arrete NET .

Et si j'ai bien compris , t'es en désaccord avec moi sur ce point . Tu pense vraiment que toute cassure du tsuki passe par le changement de scene ?

----

J'aimerais juste que tu sache que j'ai pensé a cette idée , juste pour essayer d'expliquer les faits qui se sont produit . Mtn si tu peux par une autre explication coller les bouts , je suis toute oui .

• 2 weeks later...

Salut ,

Bon , moi je ne pense pas que Sasuke développeras d'autres jutsus ce serais abusé , les seuls choses en plus qu'il pourrait avoir sont le Mangekyou Sharingan Eternel et le jutsu Susano'o , mais je ne pense pas qu'il utiliseras un jour ( en tout cas j'espère que l'auteur ne le feras pas )  Susano'o car ca gâcherais la légende Itachi , quand on vois le peu de techniques qu'à Itachi , franchement si on vois Sasuke ou Madara utiliser Susano'o je serais déçus . Sasuke lui à des jutsus comme Kirin , Chidori et maintenant Tsukiyomi et Amateresu c'est impressionnant , mais quand on regarde Itachi lui c'est seul bonnes techniques sont ceux de son MS donc Tsukiyomi , Amateresu et Susano'o , voilà quoi ce n'est pas super donc ce serais bien que seul lui ai utilisé Susano'o . Après je vois bien Sasuke avoir le Mangekyou Sharingan Eternel , car l'auteur ne nous a pas fais voir Madara dire à Zetsu de prendre le corps d'Itachi pour rien .

Oué attend, je ne suis pas d'accord, le combat d'itachi n'avait qu'un but demonstratif, le truc, c'est qu'il est justement mort sans nous avoir montré le tiers de sa force, et sur ce point, tous les personnages semble s'accorder ( madara faisant état des griefs d'itachi, zetsu soulignant qu'itachi jouait largement en dessous de ses capacitée ) alors moi, perso, voir un sasuke avec susano'o ça me semble parfaitement logique. Il est l'heritier d'itachi tout de meme, enfin, de son sharingan, et c'est bien la fonction du combat d'itachi que de clarifier la teneur de son "testament" . Pour moi, il ne fait aucun doute qu'itachi possédait d'autres justsu d'envergures ( suiton, katon, et probablement d'autres affinitée ) . Ce que l'on tient pour etre la force d'itachi ne l'est pas, alors faisons attention . ^^

@Orion

"Tout d'abord, un genjutsu simple n'influence nullement l'espace mais uniquement les sens où plus particulièrement celui qui est exposé: la vue, l'ouïe..."

Voila une chose que je capte pas... dans un Gendjutsu c'est une illusion, la on est Ok, mais dans un MS comment aurait on un Tsuki qui envoie la personne dans une autre dimension alors que le corps de la cible reste sur place et n'est pas transporté ?!

Quand Itachi envoie Kakashi dans le Tsuki alors personne ne voit son corps partir, pareille pour Sasuke ou Zetsu apparemment non voit rien de la disparition de Sasuke dans une autre dimension... En gros le Tsuki semble être un Gendjutsu très très puissant, fonctionnant sur le même principe, contrôlant a 100% l'esprit de l'adversaire (donnat une impression de contrôle réel sur le temps et l'espace alors qu'il n'est qu'une "vue de l'esprit") donnant ainsi l'impression que la personne est dans une autre dimension, ou plutôt envoyant dans une sorte de dimension spirituel l'adversaire. Mais une dimension spirituel n'est qu'un synonyme pour "Gendjutsu surpuissant"

Il en est de même pour la "dimension" d'Oro qui n'est en réalité qu'un super Gendjutsu ou son ame (Oro) et celui de la cible se retrouve au même endroit pour faire le transfert.

A priori, lors du combat entre Itachi et Sasuke, le corps est bien, lui aussi, transposé dans une dimension gérée par le Tsuku. Si on s'en tient bien à ce qu'a vu Zetsu, on doit en déduire que l'espace complet est modelé par le MS puisque lorsque le jutsu est cassé par Sasuke, même Zetsu qui n'est sous aucune influence voit le changement.

Lors de la rencontre entre Kakashi et Itachi, ce point n'avait pas forcément été mis en lumière car personne ne voyait la scène de l'extérieure mis à part Kisame !

"Si on s'en tient bien à ce qu'a vu Zetsu, on doit en déduire que l'espace complet est modelé par le MS puisque lorsque le jutsu est cassé par Sasuke, même Zetsu qui n'est sous aucune influence voit le changement."

?! On ne voit jamais Zetsu voire se qui se passe dans le Tsuki, pour moi il voit juste Itachi et Sasuke immobile, sans réaction et en déduit qu'Itachi a placé le Tsuki... La seul chose qu'on voit a un moment c'est le geste d'étonnement quand Sasuke brise le Tsuki puisque il doit se remettre a bougé alors que Zetsu s'attendant probablement que le petit tombe sur place dans le coma...

Et pour Kakashi Vs Itachi je doute que tout l'espace de Konoha soit devenu rouge et noir avec des crois et des millier de Kakashi attaché^^ Ni même que le corps de Kakashi soit aspiré dans un trou puis recraché juste après lol C'est donc pour moi un Gendjutsu très très puissant pouvant te convaincre que tout es vrai au point que la douleur soit "réel" pour le cerveau mais pas vraiment une dimension au sens stricte.

Petite remarque au niveau du nouveau jutsu de Sasuke...

"Il a éteint l'amaterasu"... Ca peut être vu de deux façon. La première est que l'utilisateur de l'Ama a le pouvoir de résorber les flammes... Ce qui m semblait pendant longtemps ce qui s'était passer.

Mais un petit truc me fait tiquer... Lorsque Sauke utilise Tsu et Ama, il ferme l'oeil qu'il n'utilise pas. Lorsqu'il à retirer les flammes... il avait les deux yeux ouverts, et l'action d'éteindre les flammes s'est révélée carrément violente pour Sasuke. Le nouveau jutsu de Sasuke serait il simplement de faire disparaître les choses? (une sorte de kamui surboosté quoi) ?

Ben, bien qu'a priori je soit d'accord sur le fait que la dimension de transfert d'Oro soit un genjutsu, il y a un problème : en ce cas, pour que le genjutsu se prolonge, il faut que la personne soit vivante, ce qui implique un corps réel et vivant.

Or, les personnes précédemment capturées par Oro sont vraisemblablement mortes, de même que le corps d'Oro était HS quand Sasuke l'a vaincu, et enfin, quand Itachi l'envoie dans "une dimension genjutsu éternelle" avec Totsuka, il n'y a plus de corps non plus...

Ca pose donc question...

"quand Itachi l'envoie dans "une dimension genjutsu éternelle" avec Totsuka, il n'y a plus de corps non plus..."

Oui pour moi c'est le seul cas réel de Gendjutsu "physique" mais sa se comprend vue que l'épée du Gendjutsu est en présence donc forcement dans un cas exceptionnel il y a eut une réaction exceptionnel.

Si non pour les personnes enfermé en Oro se n'est pour moi que la résultatente du téléchargement d'une part d'eux en Oro. On sait qu'une part de l'hôte subsiste, sa doit être cette part que l'ont voit emprisonné.

Y a un truc auquel je pense...

Voyez-vous, Sasuke depuis son combat contre Itachi n'avait plus son sceau maudit.

Or c'est quoi le sceau maudit ? 9_9 (corrigez moi si je me trompe...)

C'est simplement un poison, composé du sang ou d'une partie du corps de Juugo + un peu de recherche médicale pour sa mise au point, de sorte que celui qui l'ingère et survit peut bénéficier en partie du problème de Juugo : la possibilité d'avoir des up physiques/de puissance très importants. Mais en échange il risque de se retrouver complètement envahi par un mal noir (quand la tâche recouvre tout le corps on est mort).

Maîtrise du sceau maudit = maîtrise de l'évolution de la tâche noire + capacité de ne se transformer qu'en partie.

Or, que vient-on de voir : Juugo donner à Sasuke une partie de son corps pour lui sauver la vie !!!  :o

Alors je pose la question : est-ce que Sasuke n'aurait pas récupéré un sceau maudit - ou un équivalent - avec le don de Juugo ?? 9_9

c'est aussi ce qui permettait à orochimaru de se réincarner dans un corps nouveau (au passage)

sinon je suis de cet avis, le don de juugo va permettre à sasuke de récupérer (voir d'up grader) les possibilités qu'il avait avec le sceau maudit.

le pouvoir de juugo est un pouvoir de métamorphose, on peut donc penser que cette greffe va permettere à sasuke de développer une nouvelle forme (et de récupérer ses jutsus à base de serpents également lié au sceau

c'est aussi ce qui permettait à orochimaru de se réincarner dans un corps nouveau (au passage)

ah bon , ce n'etait pas le serpent blanc ? ou bien tu parle de la faculté de subir aucun domage physique , j'avoue que ça m'a echaper dans le scan ^^

----

Sinon pour le sceau , si c'est le cas , je ne pense pas qu'il aura d'autre transformation . c'est-a-dire qu'il aura les meme effets sans changement physique . peut-etre aussi recuperer les serpents (meme si je pense que ça n'a rien avoir et qu'il les a toujours^^)

on le voit très bien lorsque oro sort du corps de sasuke face à itachi, c'est là qu'il réside dans sasuke.

Le grand serpent blanc résulte de la mutation du corps hote d'oro, celle ci étant possible grace au sceau et à ses facultés de mutation.

J'avais émis l'éventualité que Sasuke puisse invoquer partiellement Susanoo, surtout pour son coté bouclier puisqu'a l'époque, il venait de perdre le sceau maudit qui représentait une défense de choix :

Et imaginer une autre utilisation de Susanoo ? Personne n'y pense ? ^^

Bon je pars totalement en vrille mais on sait que Susanoo a 2 qualités : son épée et son bouclier.

L'invocation en elle même est un tout mais j'aurais bien kiffé voir l'invoc du bouclier pour Sasuke. Ca ferait un jutsu défensif stylé...impossible à réaliser mais stylé.

Seulement, il est difficile d'imaginer une semi invocation !

C'est comme si on imaginait Naruto n'invoquer seulement le wakisashi de Gamabunta.

En ce qui concerne l'épée, en plus du fait de la dissocier de l'invocation au complet, il ne faut pas oublier que Susano capture les adversaires dans une sorte de jarre. L'épée ne doit être que le lien qui fait que l'adversaire vit un genjutsu éternel (la jarre doit jouer le rôle de la prison).

Enfin bref, c'est sur que c'est séduisant comme idée mais voir une semi invocation, surtout en ce qui concerne Susano, c'est assez bizarre.

Sasuke invoquera Susano en entier directement quand il aura le MSE ;)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une invoc.

Mais surtout je ne pense pas que sasuke héritera de susanoo (partiellement ou non). A mon avis cette technique restera le symbole de la supériorité et du génie d'Itachi.

De plus se serait un peu déjà vu et je pense que sasuke aura une technique ultime de son MS en relation avec la forme de celui ci, en rapport avec les atomes.

la disparition de l'amaterasu a été produite avec ses deux yeux apparement, il faut s'attendre un pouvoir du genre "disloquation atomique" à mon avis.

Exact ! J'avais zappé qu'Oro la cherchait. C'est un élément important pour savoir ce que l'on peut en faire, en effet.

Mais est-ce qu'Oro lui même savait de quoi il était question concernant cette épée ?

Il a cherché cette épée pendant longtemps, mais elle semble très différente d'une autre épée légendaire qui est Kusanagi.

Zetsu (l'auteur dans le combat) connait bien Susanoo et son épée. Il décrit un peu tout le processus donc on peut se dire qu'il savait ce qu'était cette épée mais il n'a absolument pas réagi quand il l'a vu. Idem pour Oro, même quand il fut transpercé.

Ainsi, il connaissait la légende mais ne savait absolument pas ce qu'il en était.

Je veux donc en venir au fait que je ne sais pas si Oro a pu imaginer que cette épée était ainsi et par conséquent n'a peut être même pas pris la peine de savoir comment la matriser, ni même si elle appartenait à Susanoo. Il aurait pu simplement controler lui même Susanoo.

Mais toi, as-tu des infos sur le databook concernant Susanoo et surtout Totsuka ?

Tu mentionnes dans ton précédent message que Susanoo est une invoc donc je suppose qu'à première vue, toi aussi tu penses que c'est une invoc. Comment imagines donc tu les choses ? Comment controler l'épée sans Susanoo ? Car Itachi controle et ordonne à Susanoo de bouger mais est-ce que c'est imaginable de voir une épée réduite ou controler directement par un utilisateur ?

Tout ça est, je pense, toujours dans l'optique de faire économiser les yeux de Sasuke.

C'est bizarre mais moi, étant donné que Sasuke a déjà une épée de légende (Kusanagi), je le voyais plus utiliser le bouclier qui n'a pas spécialement besoin d'être maitriser mais juste invoqué.

Moi non plus je ne vois pas trop ça comme une invoc ... je sais pas trop ce que c'est, mais ça a pas l'air d'être une invoc. Normalement, une invocation a une volonté propre, et ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Je pense plutôt que c'est une sorte de Shiki Fuujin version MS. Susanoo est la forme que le pouvoir prend, de la même façon la capacité d'extraction d'âme du Shiki Fuujin prend la forme du Shinigami.

Par contre, je suis convaincu que Sasuke l'aura un jour ou l'autre. Le Databook stipule que Susanoo se dévoile à celui qui a maîtrisé Amaterasu et Tsukuyomi. Sasuke a quand même l'air d'être sur la bonne voie, non ? ^^

Sinon, la capacité d'utiliser l'épée de Totsuka et le miroir de Yatta indépendament du "Dieu du combat" lui-même, je sais pas. Déjà, d'un point de vue esthétique, je vois mal Sasuke brandir à bout de bras une épée de 10 mètres de long   ... non pas que ça serait trop lourd (puisque l'épée est immatérielle, elle ne doit pas avoir de poids), mais ça serait moche.

Ou alors comme l'a dit Seth (pendant que j'écrivais), une version de taille humaine peut-être.

Ensuite, Ryu, quand tu parles d'Orochimaru qui utiliserais diffèramment l'épée de Totsuka, je ne vois pas trop les choses comme ça.

Pour moi, l'épée ne peut être obtenue qu'avec Susanoo. Vu comment Zetsu et Orochimaru en parlent, l'épée a l'air d'être comme une légende, comme le Sage aux 6 Royaumes ... genre l'épée a été utilisée lors d'un combat historique (le combat à la Vallée de la Fin, par exemple  ;)), et l'histoire de cette épée est devenue une légende (et vu le peu d'Uchiwas ayant éveillé Susanoo, personne n'a jamais pu en savoir plus).

Cepandant, Zetsu connait l'épée et le bouclier, mais quand il voit Susanoo, il se dit "c'est quoi ça ??", alors peut-être bien que les armes de Susanoo peuvent être utilisées indépendament du Dieu du combat, mais selon moi, ces armes ne peuvent être acquises que par le biais de Susanoo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...