Aller au contenu

Naruto Chap 372 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

La bonne chose dans ce chapitre est que on apprend aue Pein et Konan ne viennent pas a KOnoha.

Il y a une chose qui m'intrigue le gamin au cheveu noir au début des chapitres avait des yeux normales puis ils ce sont changé lors de la rencontre avec le shinobi ennemi,ca laisse penser a beaucoup de chose,soit il a activé son doujutsu dans ses condition (comme le cas pour Sasuke) ou il a été possédé par quelque chose d'autre.Dans tout les cas ca l'air fort comme doujutsu,c'est peut étre l'anti sharingan,qui sait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto est un anti hero de toute facon alors bon, difficile de le définir réelement, parfois bosseur, parfois nul a souhait voir chiant avec ces attaques bunshin... Mais la conclusion de tout ca c'est qu'on est tous la a se dire "Quel est le prochain éléments qui le fera progresser..." et on est pret a tout pour ca comme sacrifier ce cher Jyjy :P Et ca l'auteur le sait ^^ Maintenant j'espere qu'il va nous surprendre, la fin de Jyjy est trop évidente a mon gout donc bon...

 

bref, ce chapitre, j'adore... Depuis que je regarde Naruto, les Flash Back ont été les meilleurs moments, c'est de cette facon qu'on s'attache aux personnages, pourquoi tant de monde aime Neji ? Pas pour ces beaux yeux... Juste parcque la "story" de son clan est passionant, et son combat nous a tous a peu pret émue...  Et c'est grace a ca qu'on aime encore plus un combat ! Ca marche pour notre ami Lee ou encore Gaara...

 

Et ceux dont on ne connait pas le passé sont les "moins" attachant, regardez TenTen...

 

Persos, j'aime voir Jyjy en dehors de son cadre "d'obsédé" avec un regard sage, un ésprit posé, et une malice de plus en plus surprenante, je parle meme pas du fait de voir enfin les sannins ensemble, des divergences deja existente, du bon coeur de Jyjy qui explique enfin pourquoi il n'entraine pas Naruto comme Tsunade avec Sakura, ou Oro avec Sasuke. Personnage dont je prefere voir encore quelques pages d'histoire que de le voir nargué par les deux vilains du moment.

 

De plus, les meilleurs theories du forum ont besoins de ses "paroles" des personnages, de ses Flashback pour nous dresser une argumentation, des hypotheses etc... C'est pas deux ninjustus qui vont nous faire avancer un scenario...

 

Enfin bref ca c'est pour ceux qui disent "COMBAT COMBAT BAAAH C NUL LES FLASH BACK" =)

 

On peut remarquer dans cette épisode, toute la symbolique de Konan, "un ange", un "messager", "dieu"... C'est relativement surprenant, on est censé etre en face de super mechant qui veulent la guerre a la base, et on se rend de plus en plus compte que se dresse le portrait de personnes torturés par leur passé, qui ont décidé de faire le bien, mais en empruntant une voie bien differente de celle de Jyjy ou des "gentils", ils veulent imposer le bien par le mal, je pense qu'on est fasse a des heros fanatiques qui peuvent nous surprendre, notament Konan, "la plus gentille", retournement de veste possible ?

 

Sinon au niveau du flash back j'ai lu un poste interessant sur la facon dont l'auteur presente les yeux du petit Nagato, en fin de chapitre... On a vu avec Sasuke notament que le Sharingan se developpe dans des moments de combats, d'émotions forte, face a Oro, puis face a Naruto, ici on voit qu'il y a eu combat entre les gamins et le chunin d'Iwa, avec surement un retournement de situation grace a ces yeux. Nagato est assis, et reprend son souffle tout étonné, tandis que Yahiko est au sol, il semblerai donc que l'un est la force, l'autre le caractere, le melange des deux semble etre Pein...

 

Apres on a vu par le passé que donné son corp, ses talents a une personne en qui ont a confiance est quelque de récurent comme Kimimaro avec Oro, Haku et Zabuza etc... Rien d'étonnant si cela semble se revoir ici.

 

Question bete surement, pourquoi le chunnin d'Iwa n'a plus de pupille ? Enfin on voit des yeux sans pupille, seulement signe de mort ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc ce serait essayer de savoir ce que le 3 devient ils ne sont pas morts et on vu que konan et pein il en maque un troisième...jiji doit avoir trop la rage mais aussi faut le dire c'est carement sa faute il vient a makagure participer a une guerre et au final enseigne a des ptits qui ont clairement l'intention de prendre leur revanche il est aller loin pour une fois j'étais daccord avec orochimaru meme si c'est horrible de dire ca....les biscuit ok mais le reste c'est trop fait ton taff et va t-en.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais trop de flashback ca tue l'ambiance et la dynamique d'un shonen. Je suis pour des flashbacks, mais pas pour 15 non plus. A un moment si on mate un shonen c'est pour les fights. Si tu regarde One piece, il ya des flashbacks, plus ou moins longs comme celui de robin, mais après c'est des combats d emalade sans relâche. C'est ce qu'il manque à naruto un peu, retrouver des combats.

Maintenant les flashbacks ici sont importants car c'est la fin de l'arc akatsuki telle qu'on la connait, on connait tous les protagonistes, c'est en quelque sorte l'apothéose de cette organisation, surtout qu'ils ont été élèves de Jiraiya. Mais maintenant c'est vrai qu'un peu plus de combats que de parlottes feraient un peu de bien.

 

Portgas: Dai enkai! enteii ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jiji a une relation plus profonde avec Konan qu'avec Pein. Si l'on regarde l'image dans le tome 14 on remarque que Jiraiya est le sensei de Yondaime, d'une  fille et d'un garçon plutot gros :D. La fille ressemble à Konan et ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ait emmené avec elle à Konoha. Ce qui expliquerait pourquoi il ne sait pas ce qui est advenu des deux autres garçons. ???

 

 

En plus, il l'a dit lui même, Konan était la plus gentille entre les trois enfants. Elle seule peut-être n'avait pas ce désir de vengeance et a donc accepté de quitter le village de la pluie. D'après lui elle a du rejoindre l'Akatsuki pour survivre, elle n'est donc pas mauvaise dans le fond. ;) Donc je ne sais pas si Konan ou Jiji seront capables de se tuer. Je pense plutôt que c'est le combat de Pein contre Jiraiya qui aura une fin plus tragique ... :'(

 

 

Mais maintenant c'est vrai qu'un peu plus de combats que de parlottes feraient un peu de bien.
Je suis d'accord, mais je pense que la Team de Naruto avec Shino et les autres va se battre. Je pense que l'on va voir Shino et Hinata se battre sinon pourquoi les avoir pris eux si ce n'est pour montrer leur progrès? Pareil avec la team Hebi, je pense que chacun des  membres aura son premier combat, on est donc peut-être à l'aube d'une grosse période de fights! ;);D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nempeche a soule vu comme jiraya se souvient de pein on dirait qu'a chque fois il se represente la mort pourvu que ca arrive pas il a plein de chose a faire decouvrir a Naruto en tout cas j'espère qu'l apprendra que le vrai boss c'est Tobi et qu'il a le pouvoir de Madara uchiwa mais j'éspère qu'il obtiendra de l'aide je sais pas d'une grenouille invoquée,ou il fait aple a Naruto par l'intermédiare d'une grenouille ou autre ou au pire qu'il rentre a konoha en piteux etat a la limite de la mort devant Tsunade mais bon apres c'est clair j'aimerais mieux qu'il gagne masi bon comme la dit kakashi les nouvelles genération doivent prendre le dessus pourvu que jiraya n'en fasse pas parti tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'ArcAnge est parfait et rassemble beaucoup de choses qui nous tiennent plus ou moins à choeur. De plus, tu as su extraire ce qu'il y avait d'important dans ce chapitre.

 

Comme tu le dis si bien les Flashback permettent d'entretenir une certaine intimité avec tel ou tel personnage. Cela crée évidemment une interaction plus forte avec le lecteur et entretient une certaine émotion. C'est d'ailleurs grâce à ce genre d'émotion que le manga prend plus d'ampleur.

 

De plus en plus et surtout depuis ce flashback, je me demande pour quelles raisons nous ne voyons pas Konan arborait le bandeau d'Ame. Pein l'affiche fièrement sur son front, même si ce dernier est rayé, même l'attitude des 3 orphelins et plus encore celle de Yahiko nous aurait laisser penser que ce serait lui qui refuserait de le nouer autour de sa tête. Enfin bref, ce n'est qu'un détail sans importance très certainement...

 

Pour ce qui concerne les yeux de Nagato, il est clair que Jiraya l'a déjà rencontré par le passé et de ce fait, ces yeux n'ont certainement rien à voir avec un clan de Konoha sinon nous le saurions ou nous l'aurions vu depuis un bon moment. Je sais très bien que certains pensent au clan de Kurenai mais il faut être objectif. Selon Yahiko, les trois enfants sont bel et bien originaire d'Amegakure et de ce fait, il est légitime de penser que cette pupille est celle d'un clan de ce village.

 

Après l'ultime question que se pose le Sannin indique que Nagato est soit le fils ou le membre d'un clan qu'il a déjà croisé ou alors la manifestation de quelque chose qu'il a rencontré par le passé. Rien que les pensées de Jiraya sont encore plus énigmatiques que de savoir comment Pein est devenu ce qu'il est actuellement.

 

Ensuite une autre phrase est assez énigmatique. C'est celle concernant le fait qu'une rumeur disait que les deux garçons étaient bel et bien mort. Cela signifie qu'après la séparation entre Jiraya et les trois orphelins, il a eu vent qu'ils auraient pu être tués en voulant certainement effectuer les desseins de Yahiko. Cependant, c'était bel et bien une rumeur que Konan, par son mutisme, semble confirmer. Mais pour quelles raisons ces deux gamins ont été considéré comme mort par Jiraya?

Il semble avoir perdu toutes traces de ces orphelins et les retrouve en tant que membres de l'Akatsuki. Maintenant reste à savoir quelles ractions aura le Sannin au moment où il rencontrera Pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous l'avez si bien dit, au debut nagato avait les yeux normaux, et il se sont activés ensuite, et moi je ne connais qu'un seul dojutsu qui s'active quand tu le souhaite (la pupille s'active), c'est le sharingan, en plus notre jeune nagato à les cheveux noir comme la plupart des uchiha, mais bon ça c'est mon point de vue, et si c'etait vraiment le sharingan, tobi ne courerait pas apres sasuke.

en tous cas faut arreter avec kurenai, ce n'est qu'un personnage secondaire rien de plus, entre le centre de l'oeil et le bord elle n'a qu'un seul cercle, or pein en a deux, et les yeux de kurenai de rapproche plus du sharingan, qu'à ceux de pein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux de Nagato sont des Sharingans ? Je ne pense pas, ça n'a pas la forme du tout d'un Sharingan et je ne pense pas qu'un Sharingan puisse tuer un Chunin aussi rapidement. Il existe aussi le Byakugan qui s'active quand on le veut je te rappel  :)

Ah et pour répondre à quelqu'un, j'ai oublié le nom désolé : Tu te trompes, certe un Dôjutus est un pouvoir héréditaire d'un clan ( Uchiha ou Hyuga par exemple ) Mais doivent s'apprendre quand même. Quand on voit Obito qui n'arrive pas à utiliser son Sharingan ou bien Sasuke qui maitrise son Sharingan à 7 ans je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ce n'est pas sasuke qui maitrise son sharingan depuis l'age de 7 ans mais itachi.sinon pour nagato je pense effectivement qu'il est le descendant d'un clan célébre et d'aprés la réaction de jiraya redouté également maintenant penchon nous sur les pouvoirs que pourrai avoir cette pupille en regardant les jutsus de pein éssentiellement psychique j'ai donc élaboré une hypothése en partant de cela :l'on sait que le clan uchiwa partage des origines avec le clan hyuuga,l'on sait que le byakugan ne posséde que des pouvoirs visuels or le sharingan posséde aussi certaines améliorations au sens de la vue mais surtout des capacités psychiques or d'aprés ce que nous savons actuellement le"peingan" posséde exclusivement des pouvoir psychiques donc je pense que le clan de nagato est le chainon manquant et que le premier uchiwa est issu de l'union d'un(e) membre de ce clan ainsi q'un(e) membre de la soke du clan hyuuga et que c'est pour cela que tobi confie de si hautes responsabilités au sein de l'aka à pein(meme si je suis convaincu que ce dernier finira par trahir tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tout ce que tu dit yuuku à propos du sharingan car la seule chose qu"on sait sur le sharingan c'est qu'il est une sorte de dérivé du byakugan (d'apres les dires de kakashi à l'examen des chuunin), donc toute les hypothèses sont possible.

De toute façon on aura une réponse prochainement si ce n'est pas vendredi. Jiji sur la photo a l'air très étonner de voir nagato avec de tel yeux et je pense que l'on aura une suite au flashback avec des explication avec l'arrivée de pein sur les lieu du combat. Je pense que la fin de jiji sera une fin honorable comme celle de sarutobi mais aussi tragique dans un sens vu qu'il va mourrir de la main de son élève.

Aussi je pense que konan n'est pas une méchante elle veut juste croire en pein en tant que sauveur et qu'elle se retournera contre lui.

( C'est peu être ce qui sauvera jiji, konan qui se retourne contre pein et qui protège jiji d'un coup qui lui aurai été fatal et qui lui permet ainsi de filer sal état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant! Kishi vient de creer de nouveaux personnages, avec un lien particulier entre eux et Jiraya (et même Oroshimaru et Tsunade). Oro savait-il avant de quitter l'AKA que les boss de l'organisation étaient deux des morveux que Jiraya avait aidé ? pas sur. Par contre si Kishi crée des nouveaux personnages pour les boss de l'AKA, il peut aussi créer un nouveau personnage pour Tobi. Donc les théories Tobi=Madara ou Obito s'éloignent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toi mulo(ça me fait bizzard d'écrir ça car mulo c'était mon sunom en primaire[mode boulet on])pour ce qui est de jiraya je pense que tu as raison elle s'interposera entre pein et lui et comme je suis sur que pein est incapable de blesser konan (dans le sens parcequ'il tient à elle pas parce qu'il n'est pas assez puissant)cela permettra à jiraya de s'enfuir mais je pense malgrés tout que avant que konan ne s'interpose pein aura eu le temps de gravement blesser jiraya qui ne devra son salut qu'a tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Oro savait-il avant de quitter l'AKA que les boss de l'organisation étaient deux des morveux que Jiraya avait aidé ? pas sur!

...

 

Peut-être, et c'est ce qui pourrait expliquer l'abandon de son poste dans l'Aka.

Ne pas vouloir être sous les ordres de ces morveux d'un pays en cendre...

 

 

Seulement, je crois possible une certaine corruption de cette jeunesse, puisque Konan dit agir selon les idéologies d'Oro.

 

Sinon, rien a redire à propos de ce fabuleux chapitre...

Mis à part que Konan est superbe; j'adore ses techniques

Et que Jiraya est comme d'hab: époustouflant!

 

Bonne semaine à vous tous, et à Jeudi pour une bonne preview du 373!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi naruben ferais tu allusion à mon post par hasard non parceque si c'est le cas dis le clairement voila(un peu parano quand meme)sinon je voulait dire un truc que j'aurais du dire il y a longtemps mais d'ou vous sortez que yahiko c'est juugo je trouve qu'il ressemble plus à pein 1 qu'a juugo de plus juugo est beaucoup trop jeune pour étre yahiko car juugo à l'age de kimimaro c'est à dire la vingtaine voire 25 à tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je n'ai pas pu lire toutes les pages, mais les liens de familiarité, surtout dans un manga aussi complexe que celui de Naruto, ne se résument pas à la couleur des cheveux ou les traits du visage. Par exemple je me souviens que de nombreuses personnes voyaient en Pein le frangin de Naruto (et d'ailleurs voyaient déjà Naruto avec des yeux tourbillon, et des techniques Suiton)... Ce chapitre nous montre bien que les perso n'ont rien à voir donc.... Ben donc rien en fait.

 

Autrement l'histoire est vraiment géniale en ce moment. Je me délecte de ces chapitres. Et pour le prochain je parie que Jiji va avoir la possibilité d'achever Konan mais qu'il ne va pas le faire, par pitié, en se remémorant les souvenirs... Et que sur ce Pein va arriver et lui mettre sa patée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que l'autre petit me faisait penser a quelqu'un yahiko ressemble comme deux gouttes d'eau a juugo. Après tout c'est possible on ne sait pas quel ages ont exactements les enfants mais pour moi il ont moins de 10 ans dans la flsahback. Et puis oro on ne sait pas ou il a trouver juugo! Et puis ou est passé le petit yahiko?

C'est surment farfelu mais je trouve cettte ressemblance choquante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulo561:c'est ton avis mais bon ça m'étonnerai que yahiko soit juugo de plus ila été dit dans le manga que c'est juugo qui est allé voir orochimaru et non l'inverse maintenant c'est possible mais trés loin d'étre sur que les deux personnages aient un lien de parentée et si c'est le cas nagato est le pére biologique d'inariLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient à la tête. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit. Je viens de penser à un truc ! Si c'est Pein ( Nagato ? ) qui a crée l'Akatsuki ( J'ai bien dit SI ), on peut avoir une date de la création de l'Akatsuki, c'est peut-être juste après que Jiraiya a entrainé Nagato et co. non ? Donc l'Akatsuki devait éxister il y a environ 20 ~ 30 ans je pense. Mais ce n'est qu'une hypothèse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso suite à toutes ces revelations j'ai la vague impression que Oro jouait une grande place dans l'aka parce que deja lors de l'extraction des bijuus on parle de lui ensuite le fait que pein puisse changer de corps et apres la petite intervention d'orion par rapport a la 1ere page ou l'on voit pein dans ce qui ressemble au labo de oro, et enfin le fait que Oro aie connu pein et konan et ensuite soit rentré dans l'aka et tente de recruter jiji tout ceci me laisse a penser que le plus grand enemi du monde de naruto soit effectivement OROCHIMARU !

Edit: Effectivement je me suis trompé c'est ce qui etait ecrit dans un fake :S

De plus Tobi qui est le chef de l'aka se mefie beaucoup de lui au point de le traquer même apres son depart de l'organisation. Toute les techniques assimilées, tout les experiences faites sur ces cobayes ne laissent plus de doute au fait qu'il soit la plus grande source de problemes pour tout les protagonistes eds pays ninjas.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr3dat3ur ou as tu vu dans le scan que akatsuki voulai recruter jiji?

C'est vrai que orochimaru est un problème mais je pense qu'il est oublié pour l'instant! Le manga est focalisé sur l'akatsuki depuis un petit bout de temps mais je pense qu'il fera son retour par l'intermediaire de kabuto lorsque les trois arc encours seront fini

(recherche de sasuke par konhoa; jiji et ses anciens élèves; sasuke, son frere et Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso suite à toutes ces revelations j'ai la vague impression que Oro jouait une grande place dans l'aka parce que deja lors de l'extraction des bijuus on parle de lui ensuite le fait que pein puisse changer de corps et apres la petite intervention d'orion par rapport a la 1ere page ou l'on voit pein dans ce qui ressemble au labo de oro, et enfin le fait que Oro aie connu pein et konan et ensuite soit rentré dans l'aka et tente de recruter jiji tout ceci me laisse a penser que le plus grand enemi du monde de naruto soit effectivement OROCHIMARU !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi meme si je le dis depuis les débuts des AKAS et TObi... et meme apres la pseudo mort de oro! mais bon personne ne répond et chacun y va de son commentaire! bref, il est clair qu'un lien entre orochimaru et les trois enfants existe d'ailleurs comme certains ici, je pense que juugo est l'un d'entre eux que orochimaru a récupéré en partant de l'akatsuki pour continuer ses expériences. Ceci étant qu'il n'a pas pu convaincre les deux autres plus sous influence de tobi!

J'espere dans le bon déroulement des choses que jiraya pourra les changer car il les a quand meme sauver! mais cela reste très peu probable étant donné que la clé a été envoyé a Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato = refugié du village cache des tourbillons détruit pendant cette guerre

Nagato ~ Uzumaki

sa pupille est peut-être representative d'un illustre clan de ce pays

ce qui revient peut être à le lier à naruto qui aurait lui aussi des techniques suiton pour entre en contradiction avec le katon de sasuke

 

alalala... j'aime lacher des hypotheses en contradictions avec toutes les autres x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les yeux de pein sont l'une des origines du sharingan, alors la theorie du tengu tombe à l'eau, ce n'est pas que j'y adhere, mais beaucoup de gens l'a voit comme un denouement logique, en plus kakashi dit que le sharingan descend du byakugan, mais vu que maadara etait un uchiha et egalement fondateur de konoha, comment kakashi a t-il pu remonter aussi loin sur l'histoire du sharingan, car à mon avis tous les clan qui compose konoha, ne se connaissaient pas forcement avant, ils viennent tous d'horizon different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WO WO WO!!!! Edit Sasori : (Géééaaaant vert)

 

Je dis ATTENTION, STOP, RECAPITULATION

 

La Sharingan ne descent pas du Byakugan... ça c'est la theorie du tengu... kakashi parle de deux dojutsu proches de Konoha, qui auraient peut etre des racines commune, mais tout ceci est expectative rien de concret, ça va pas plus loins...

 

Bon reprise des theories, pour ma part, et sans aucune preuves, j'ai pensé a autre chose qu'une appartenance a un clan quelconque (reconnu ou pas) mais plutot a des yeux de demons, ou de dieu, on sait que Pein est considéré comme un dieu, qu'il a meme une statue a son efigie (en tout cas qui a son regard, meme si physiquement elle ne lui ressemble pas) donc deux solutions : soit il a les memes yeux (et pouvoirs) qu'un dieu de la civilisation d'ame, soit ceux d'un demon? bon apres l'appartenance a un clan est tout aussi probable, mais j'ai envi d'envisager une autre possibilité

 

a oui aussi juste pour ceux qui disent qu'il a eveillé ses yeux et qu'ils etaient normaux aupart avant... ON N'EN SAIT STRICTEMENT RIEN, je rappelle que les rares apparitions ou on le voit avant, on ne voit pas ses yeux qui sont cachés sous ses cheveux...

 

edit : mdrrrrrr pour le geant vert, c'etait pas mon intention au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...