Aller au contenu

Récompenses

Hamji
 Share

Messages recommandés

Sur le 3eme but l'appel est superbe quand meme sur une passe d'alves ou d'adriano  je crois.

Et puis Ronaldo en met aussi des buts tout fait hein :), on sait tous que les 2 sont capables de marquer tous seul les 2 l'ont deja prouver mais en plus il sont une enorme finition.

Puis on parle tous le temps des partenaires de Messi mais le real Ronaldo a quand meme des superbes joueurs pour lui donner des caviares Alonso,Ozil,Dimaria ....

Cette annee messi devrait l'avoir le ballon d'or : Ligue des champions, C1,Liga ces buts, ces assists tout est la pour qu'il le merite.

Je suis d'accord qu'on protege souvent messi mais y a pas vraiment de scandale quoi on sait que dans la tete(du moin il le montre pas) pretentieu, qui parle beaucoup en dehors du terrain il pense d'abord pour l'equipe (CR7 aussi je suposse mais pas autant). Il repond au critique sur le terrain comme on la pus voir ce week end :)

edit : Bon je dit sa mais messi vient de marquer sur un peno x)

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord au sujet de Messi. Faut arrêter de voir que l'équipe est au service d'un joueur en particulier, Messi est incontestablement le meilleur joueur ces dernières années car il a une conduite de balle et une technique tout simplement hors norme.

Xavi et Iniesta jouent pas pour Messi, ils jouent pour l'équipe, vous allez pas dire que Messi doit être à la récupération, à la passe et à la finition en même temps ?

Messi sait se rendre disponible en se déplaçant constamment, il sait crée des ouvertures, il est un passeur comme un perforateur et un finisseur.

C.Ronaldo il a beau être complet dans pratiquement tous les domaines, il lui manque pour moi ce petit plus qu'ont Messi, Zidane, Ronaldo, Ronaldinho etc.. Il fait partie des meilleurs mais quand il saura être décisif dans les grands moment et être un réel leader dans les moments difficile et cruciaux il sera récompensé.

Mais arrêtez de dire que Messi profite "juste" du gros travail des autres, il y participe aussi et c'est pour cela qu'il a reçu par deux fois le Ballon d'Or et ne l'a pas volé.

+1 Genii

Messi était la saison dernière le meilleur buteur ET meilleur passeur de son équipe (ce que beaucoup semble oublier), donc bon, dire que c'est l'équipe qui joue pour lui ... 9_9

Surtout que comme le dit Jpdu95, au Real il y a quand même des Xabi Alonso, Di Maria, Ozil, ... ce qui n'est pas rien non plus.

La seule différence qu'il y a entre les deux c'est que ces trois dernières années, ben c'est le Barça qui domine le foot espagnol (et européen accessoirement) et ça, ça pèse pas mal dans l'attribution du BO. Si Messi le gange cette année, il l'aura largement mérité.

Oué mais le BO ne rime plus à rien tant les 2 (Messi, CR7) surclassent tout le monde.

Autrement dit le vrai débat réside dans les autres joueurs, ceux dont tout le monde se contrefiche (au-delà du fait de dire qu'il a été sur le podium ou en telle position, dans 10 ans tout le monde l'aura oublié).

Et là en regardant de plus près on voit que la liste ne rime à rien...

Que ce soit en année paire ou impaire il y a toujours des choix incompréhensibles... Des oublis (Falcao, Hulk) et présences ubuesques (Forlan)..

C'est clair que messi et CR7 sont les 2 meilleurs joueurs du monde et je rejoins Yuki Tenpoin sur le fait que l'on est plus tolérant avec l'argentin qu'avec le portugais.

Si CR7 gagne le ballon d'or ça fera un plus grand scandale que l'année dernière ou Messi a raflé le ballon d'or alors qu'il y'avait des candidats qui le méritait plus d'après moi.

Messi et Ronaldo ont fait une saison parfaite et ce qui les départagera sera les titres.

Oui voilà ce qui va les départager c'est les titres, et comme en Espagne Barcelone rafle quasiment tout (et en Europe aussi), Messi sera le gagnant. Mais il y a quelques temps (1an) Ferguson a dit, "Si Cristiano était resté à Manchester, il aurait eu d'autres BO."

On peut se demandé si CR était encore en Angleterre, et qu'il ne subirait pas la comparaison direct puisque dans le même championnat avec Messi, si il n'aurait pas eu un autre BO voir même un 2éme consécutif. Parce que il aurait continué avec MU a gagner des titres, à atteindre une finale de CL, ect. Intéressant comme remarque je trouve.

• 2 months later...

Messi vient d'obtenir son troisième BO consécutif.

Sofoot résume encore extrêmement bien tout ça: http://www.sofoot.com/messi-mais-si-mais-si-151890.html

Notamment à travers cette remarque que j'ai faite à plusieurs reprises dans cette section:

"Dans une équipe moins exceptionnelle que le Barça dans le jeu, serait-il de manière aussi incontestable le meilleur joueur du monde et serait-il en aussi bonne position pour tutoyer les plus grands de l’Histoire du jeu ?"

S'il continue à prouver qu'avec le Barça, pour moi il sera peut être le meilleur de la génération, mais jamais le meilleur du monde, tous les plus grands ont tout explosé dans leur équipe nationale (je dis pas spécialement un titre, mais porter une équipe) et 1 club, sinon 2 au niveau des créatifs/buteur qui sont rarement rester dans une seule équipe.

Bref un "robot bien programmé pour son moule", peut il en sortir?

Ah et Neymar but de l'année, mouahahaha... Ramos DG? Xabi Alonso vraiment surcôté...

Messi BO sans trop de surprises ,

Quand à cette cette remarque je suis entièrement d'accord , pour l'instant Messi joue dans un jeu qu'il connait parfaitement qui lui ait adapté avec des joueurs qu'il connait bien qui plus est la meilleure équipe du monde.

Il n'a toujours pas prouvé qu'il était capable de jouer n'importe ou comme Ronaldo , suffit de le voir avec l'argentine il a du mal à s'adapter.

"vous en rêviez, messi la fait"  ;D

C'est le message à faire passer aux  joueurs.

Niveau football c'est bien meriter tous sa, vu le petard qu'il a fait sur tous les terrains ou il a poser un crampon, et tous sa en 3 ans.

Il est même parti pour un 4eme ballon d'or

Pour finir, 2 trophés pour mes 2 meilleurs joueurs

1: messi

2: neymar, qui a mis un magnifique but.

Personnellement j'aurais donné le but à Rooney  9_9...

J'ai vu les 3 buts nominés et sincèrement même si ceux de Messi et Neymar sont jolis techniquement, celui de Rooney est au-dessus du lot. Le contexte est plus impressionnant, dans un derby, il donne la victoire, et puis la défense de City c'est autre chose que la défense d'un club brésilien...

Neymar bénéficie juste de toute cette hype qui l'entoure depuis des mois...

Le 11 type 2011 est vraiment footix aussi :

Casillas – Alves, Piqué, Vidic, Ramos – Iniesta, Xabi Alonso, Xavi – Messi-Ronaldo-Rooney.

Neuer ? Schweinsteiger ? Van Persie ? (non parce que Rooney, voila quoi sa saison dernière : c'est une de ces pires années....)

J'aurais aussi tendance a donner le trophée Pulkas a Rooney.

Si je me souviens bien en plus d’être magnifiquement exécuté, il est aussi d'une importance capital pour le titre' , puis un but qui offre la victoire a United lors d'un Derby Mancuniens c'est pas rien.

Même si au Brésil un Santos - Flamengo c'est quasiment l'équivalent d'un United - City (Puis vu tout l'engouement au tour de la pépite aurivérdes , ça a surement du compter)

Pour l’équipe type je suis plutôt d'accord, Normal que la majorités soient des joueurs de Madrid et Barça, Vu qu'actuellement c'est les deux meilleurs club.

Mais bon Casillas a pas fait une saison extraordinaire... un petit Neuer ou Hart me semble être plus convenable et sinon en charnière a noté l'absence de Kompagny qui est pourtant auteur d'une saison bien pleine et qui a largement sa place dans l’équipe type

Thiago Silva aussi au niveau des centraux... (pour rappel BO Brésilien)

Malheureusement tout les noms que vous citez ne pouvez pas y être car non nominés dans la liste élargie...

K.Hyuga, je suis complètement d'accord avec toi sur Scwheinsteiger, il mérite beaucoup plus sa place au milieu que Xabi Alonso...

Des récompenses et des classements logiques. Rien de surprenant à mes yeux.

Iniesta et Xavi auraient mérité de se disputer le BO l'an dernier après avoir gagné la CDM.

Mais cette année, Messi était intouchable (performances, titres, confrontations directes avec CR7).

Pour l'équipe type, j'en ai trouvé 8/11 par rapport au topic équipe de rêve. Et cela aurait été 9 si je n'excluait pas CR7 par défaut.

Mais comme beaucoup, je ne comprends pas que Schweinsteiger soit pas là à la place de Xabi Alonso. Pour moi, cela n'est pas compréhensible.

Quant à Ramos à gauche, il faudra m'expliquer. Bale me semblait avoir été rien que pour lui plus marquant...

Le ballon d'or quelle arnaque.

Que Messi soit bon, très bon d'accord, mais que Xavi semble destiné à ne jamais l'obtenir est juste ridicule.

De toute façon, il n'y a qu'a regarder le classement et l'équipe type pour discréditer l'ensemble. Pas de Neuer, de Van Persie, Neymar dixième alors qu'on peut parier que même pas un tiers des votants a dû en voir un match complet, aucun joueur de l'équipe ayant produit le meilleur foot d'Amsud avec Santos, la U de Chile, Toto Di Natale et Alexis Sánchez n'existent pas (Sánchez sera dans la liste de l'an prochain puisqu'il est parti au Barça 9_9 ), une vaste blague...

Et le simple principe d'un but de l'année me dégoute, même si celui-ci est beau, puisqu'il combine un gros talent individuel et un peu de collectif.

Nan mais depuis quelques années, toutes ces récompenses sont devenu du grand n'importe quoi...

Footix attitude. Mix Barça - Real, et toute cette hype comme l'a dit Brann autour de Neymar, c'est n'importe quoi. J'ai l'impression que depuis 2009, tous le monde est concentré sur Real et Barça. Les médias ne voient qu'eux ont dirait.

Pourquoi ces trois buts là nommé au trophée du plus beau but de l'année ? Jimmy Briand a mit un copié/collé, on en parle pas. Je suis sur que plein d'autre aurait mérité d'être parmi les nominées.

Qui plus est c'est celui de Neymar qui a été choisis.... WTF quoi ? Rooney le vaut 1000 fois, le but de Neymar c'est ce que Messi fait tous les week-end. A part dribblé trois/quatre défenseur à l'arrache (D1 brésilienne en plus..), en quoi ce but est beau ? Si en plus on rajoute à ça le contexte... Enfin bref, tout ça me sidère, c'est du n'importe quoi, je préfère même plus m'y intéresser.

Juste pour dire que Diego Forlan est 7éme du classement pour le ballon d'or.  9_9

Et que Van Persie n'est pas dans les 20...

Le but de Neymar est beau hein Ryuji.

Mais j'aurai mis Rooney comme tout le monde je pense surtout vu contexte etc

En parlant de contexte pour neymar on peut dire pareil pour Briand c'est un ciseau du tibia pas comme celui de rooney contre Nancy et qui plus est le but du 4 0. Alors que celui de rooney c'est contre City a la fin qui donne la victoire.

Neymar beau but mais celui de Rooney est de loin le meilleur pour moi.

Sans prendre en compte le contexte, celui de Neymar est plus intéressant, on a au moins un minimum de jeu, avec un une-deux bien joué, alors que sur celui de Rooney, c'est un ballon mal donné, un décalage, centre et but. Je pars en plus du principe que si le centre est bon, l'attaquant n'a pas à tenter des gestes si compliqués et hasardeux.

M'enfin, de mon point de vue, un but sur une belle action collective, avec une passe lumineuse d'un Riquelme, Xavi ou Carrière pour une conclusion dégueulasse en trébuchant d'un Martín Palermo ou un gros plat du pied à un mètre du but d'un Higuain sera toujours plus apréciable qu'un exploit individuel type retourné (qui indique que la passe était mauvaise) ou dribble de toute une défense.

Même le but de Zlatan est plus complet, pour le petit coup d'œil vers le but avant la frappe.

Je veux bien qu'on critique les "fans" qui supportent le Barça depuis 4 ans, à tel point qu'on a quasiment une "loi Goodwin" du Barça où toute discussion de football est destinée à être ramenée au Barça, mais on peut pas vraiment crier à la "hype" quand ils s'agit de récompenses. Le Real et le Barça possèdent les meilleurs joueurs du monde, c'est indubitable.

Certes, on peut discuter sur certains points. Schweinsteiger à la place Xabi Alonso ? Pourquoi pas, c'est à peu près la même chose mais je préfère quand même l'espagnol. Ramos aurait pu être dans l'axe à la place de Vidic (comme il l'est depuis le début de saison au Real) mais à ce moment là ça aurait surement été Marcelo à gauche. Van Persie à la place de Rooney ? Effectivement, ça c'est une vraie injustice mais faut penser au fait que la sélection du BO s'est conclue le 1 novembre 2011.

Au final, y a pas vraiment d'hérésie. Tant que c'est Messi ou Ronaldo qui a le BO, tout est normal.

Le vrai scandale serait qu'on commence à filer des BO de charité comme certains voulaient qu'on le filent à Forlan l'année dernière.

PS: Y a vraiment des gens qui arrivent à avoir une réaction passionnée pour le trophée du plus but de l'année ? Osef, nan ?

Je voudrais signaler au passage que le Ballon de Plomb a été "remporté" assez largement par Moussa Maazou devant André-Pierre Gignac et Modibo Maïga.

C'est marrant mais pour cette récompense-là, en général y'a jamais de débat vu qu'on est assez d'accord.

Concernant l'équipe Fifa je suis aussi d'avis de dire que c'est "trop barça-réal-Mu" mais bon... qui d'autre ? Quand on voit à quel point ces 3 équipes étaient au-dessus la saison dernière...

La saison prochaine on aura peut-être un ou deux joueurs de City au milieu, mais ça changera pas beaucoup non plus... Et à moins d'un retour en grâce de Kakà (le seul qui peut s'approcher des deux ogres), ça sera pareil pour le podium du BO.

PS: Y a vraiment des gens qui arrivent à avoir une réaction passionnée pour le trophée du plus but de l'année ? Osef, nan ?

Si ça permet de discuter de sa conception du foot, pourquoi pas ?

Sur la "hype" barcelono-madridiste, il est évident que ces équipes possèdent une quantité exceptionnelle de joueurs de très haut niveau, que Messi ou surtout Xavi l'obtienne n'étant que normalité (CRonaldo pèche par une attitude assez lamentable). Mais de là à voir dans la liste des Villa, des Abidal, des Fabregas ou des Casillas qui n'ont pas fait, et de loin, leurs meilleures saisons, surtout pour le premier, devant des Van Persie, Di Natale ou Neuer, faut pas exagérer non plus. S'il fallait un latéral gauche, un Armero a été énorme à Udine. Même un Vidal n'aurait pas été déplacé dans la liste, avec son énorme saison au Bayer.

Un Neymar, malgré tout son talent, ne doit sa nomination qu'au buzz, heureusement d'ailleurs, sinon aucun sud-américain n'aurait été nominé. Eduardo Vargas, puisque les attaquants semblent prioritaires, finit meilleur buteur de Sudamericana (et des buts de luxe), dans une équipe (la U), qui produit un jeu sensationnel, qui remporte deux championnats et la Sudamericana en un an, mais il n'est même pas considéré. Apparement, mieux vaut ne pas jouer en Amsud, en Allemagne ou en Italie (sauf Bayern et Inter) pour espérer au moins être dans la liste.

Là, on a vraiment l'impression que la liste a été faite sur les noms, par exemple pour Eto'o, Fabregas ou Villa.

Le vrai scandale serait qu'on commence à filer des BO de charité comme certains voulaient qu'on le filent à Forlan l'année dernière.

A Forlan certainement pas, mais a Sneider c'est pas ce que j'aurais appellé de la charité. M'enfin, tu as le même point de vue que pour le MVP, ça parait logique ^^

Edit JJ: Exactement ^^.

@ Clad: Merci pour le lien, c'est très intéressant.

Je suis le seul à trouver ces votes inadmissibles ?

Quand je vois le capitaine du Burundi qui fait un Top 3 Neymar/Abidal/Benzema, que énormément de capitaines et de sélectionneurs africains ont mis Eto'o dans leur classement ou encore le capitaine portugais qui fait un Top 3 CR/Nani/Neymar. Cette récompense a achevé de perdre sa crédibilité.

Pourquoi on laisse voter les capitaines d'équipe ?

Je vois des Forlans, des Suarez, des Benzema dans les votes, c'est n'importe quoi.

@ Oro: Par rapport au MVP, je t'avais dis que l'un des risques de "ton" mode de pensée était que les journalistes puissent être à la recherche d'une belle histoire plutôt que du meilleur joueur. En l'occurrence dans le cas du BO où le vote est fait par des joueurs/sélectionneurs, le risque est encore plus grand parce qu'on a clairement du vote par copinage ou juste du vote freestyle parce qu'ils ne connaissent pas le foot. C'est pour ça, selon moi, que si tu demandes autre chose que "Qui est le meilleur joueur du monde ?" à des journalistes européens (qui voient jouer les meilleurs joueurs du monde) pour désigner le BO, tu vas arriver à des trucs bidons comme ça.

PS: Abidal a aucune raison d'avoir ce genre de notoriété internationale donc je vais sauter le pas et dire qu'il a ses votes juste à cause de son histoire de santé et je trouve ça très sale.