Aller au contenu

Smallville


zanjuro
 Share

Messages recommandés

De plus il me semble avoir lu quelque part que un mec doit mourir dans cette saison, mais sachant le peu de persos qu'il y a et surtout me basant sur la mythologie des comics, je ne vois pas bien qui? C'est donc le mystère le plus total pour moi, sachant que j'ai vaguement pensé à Oliver Queen qui meurt effectivement dans les comics mais revient à la vie.
Je sais pas du tout si c'est vrai. J'ai rien suivi sur des spoil de Smallvile. Mais comme tu le dis, vu le peu de persos et si les scénaristes respectent plus ou moins le comics, je vois 3 personnages qui peuvent mourir : Tess, Chloé et Lana. Et dans les trois cas, on peut lier leur hypothétique mort à Doomsday.

Tess a déjà abordé Davis pour provoquer l'affrontement contre Clark qui serait pour elle la "naissance" du super héros.

Chloé est la seule à pouvoir calmer Doomsday, sa mort pourrait provoqué la libération totale. Mais c'est le seul perso à être là depuis le début de la série (et vraiment présent, sinon il y a aussi Lex et Lana), donc j'imagine pas trop une autre saison sans qu'elle y soit.

Lana a un peu disparue mais avec des super pouvoirs. Elle pourrait réapparaître pour donner un coup de main à Clark et mourir. Et qu'elle meurt pour de bon ne changerai pas grand chose à la série (vu qu'elle devait déjà l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas que ce sera Lana qui reste toujours dans la vie de Supes mais en seconde position derrière Lois. Ou alors ce sera pour mieux la faire revenir. De plus je pense que moralement pour Clark ça sera vraiment trop dur. Le genre de truc qui te fout un super héros dans une dépression dont il ne ressort jamais.

Le candidat le plus crédible au dela de garçon-fille reste soit Chloé dont on sait qu'elle n'existe pas dans le futur, soit Tess Mercer qui a une bonne tête de je vais claquer et laisserait ainsi le champ libre à la romance Black Canary et Oliver Queen. Bah oui Green Arrow m'a l'air tout de même mordu de la fille et ça ne colle pas avec la mythologie comics (bah oui il n'y a pas que celle de Supes à respecter).

Certes Chloé est là depuis le début et il reste encore au moins une saison mais il est évident que son personnage commence sérieusement à tourner en rond et dérive sérieusement vers du Lananisme aigue. Peut etre que les scénaristes vont estimer qu'il est temps de lui dire au revoir dans un grand final.

Qui plus est je ne vois pas mister Olsen qui a déjà frolé la mort cette saison et semble etre en phase de réhabilitation jusqu'à devenir le photographe attitré de Supes.

Pour en finir avec Lana je dirais que commercialement elle ne semble pas prévu au programme de la série et historiquement il semblerait que l'on soit vraiment partie dans la romance Lois-Clark que le retour de miss Lang remettrait entre parenthèse (mauvaise chose à mon sens). Et puis scénaristiquement je ne vois pas trop l'intéret qu'elle viennne faire le faire-valoir dans un combat Clark-Doomsday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense pas que ce sera Lana qui reste toujours dans la vie de Supes mais en seconde position derrière Lois. Ou alors ce sera pour mieux la faire revenir. De plus je pense que moralement pour Clark ça sera vraiment trop dur. Le genre de truc qui te fout un super héros dans une dépression dont il ne ressort jamais.
Oui, mais sur le moment, ça peut aussi lui donner le coup de boost pour avoir envie d'en finir avec Doomsday. Le sacrifice de l'ami(e) du héros est aussi assez courant, ils en sortent certes pas indemnes moralement après, mais ça change bien souvent la perspective du combat.

 

Et Jimmy, je ne l'ai même pas considérer comme un "possible mort". Tout comme Loïs d'ailleurs. Je connait pas tout la mythologie de Superman mais je me rappelle pas d'une mort de Jimmy Olsen et c'est pour moi un personnage qui a toujours été présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensais aussi pour le personnage qui va mourir !

Je pensais aussi à Chloé...vu qu'elle n'existe pas dans Superman, et ça serait vraiment bien de voir la réaction de Clark, plutôt comment il affronterait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu le 21 pas mal du tout avec cette ligue d'injustice et surtout la révélation de fin. Clark et Oliver sont opposés une fois de plus mais on sait qu'ils resteront fidèles à leur amitié. Tess devient de plus en plus sombre mais je soupçonne qu'elle fasse bientot son adieu au monde des vivants je ne sais pas pourquoi.

Quant à l'allusion faites à Kandor on peut peut etre esperer un retour de Kara ce qui serait pour mon plus grand plaisir.

On commence à reparler de Lex, va t il nous faire un come back?

Bref c'est toujours très sombre et cela va bien à la série, Clark fait de plus en plus adulte même dans son style vestimentaire. La reprise en main de la série est faite et c'est bizarre mais c'est quand miss Lang n'est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le smallville et laissez moi rire final moisi clair et net... combat expédié en 2-2

il y a des passages sympa mais bon c'est anecdotique

 

Et Jimmy, je ne l'ai même pas considérer comme un "possible mort". Tout comme Loïs d'ailleurs. Je connait pas tout la mythologie de Superman mais je me rappelle pas d'une mort de Jimmy Olsen et c'est pour moi un personnage qui a toujours été présent.

 

En faite le Jimmy Olsen que l'on voit dans Smallville s'appelle Henry James "Jimmy" Olsen alors que le véritable Jimmy Olsen de la mythologie superman se nomme James Bartholomew Olsen et c'est son petit frère du moins ce que l'o peut supposer à la fin du final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh. Le season finale est un ratage complet, dans la ligne du season finale de Heroes. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Jimmy Olsen, qui après huit ans se révèle n'être que le frère de Jimmy Olsen ??? Franchement c'est n'importe quoi. Comme l'a dit un forumeur américain, ils vont nous sortir l'an prochain que Clark est en fait the Eradicator et pas Superman. Ils ont vraiment m...é avec la mythologie de Superman, ça m'énerve !

 

 

 

 

eradicator2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une saison d'attente d'un combat qui n'a pas lieu...

Doomsday... le monstre ayant réussi à "tuer" Superman. Et là on a quoi ? Clark, qui après s'être pris quelques coups, attrappe Doomsday et avec l'élan saut jusque dans un puis du centrale géothermique, Black Canari fait exploser le tout, et Doomsday serait mort...

Du grand n'importe quoi.

 

Et suite à la mort de "Jimmy" (qui en fait n'est pas LE Jimmy Olsen mais son grand frère, encore n'importe quoi...) tué par Davis, Clark se dit qu'il a trop confiance en l'humanité, et que son côté humain et ses émotions sont sa faiblesse., et décide alors de se couper du monde.

 

Bon et la scène finale, j'ai pas tout compris. C'est Zod qui débarque de l'orbe de Tess ? encore lui ? pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Canari fait exploser le tout, et Doomsday serait mort...

 

Ca semblait ridicule au début mais à la fin on s'appercoit qu'il est pas mort..et tant mieux d'ailleurs, mais c'est vrai que une saison d'attente pour ca..pas terrible quoi.

 

Par contre lool le coup grand frère de jimmy^^

 

Plus qu'à attendre la saison 9 maintenant, j'ai entendu dire que rosenbaum serait de retour mais à l'heure actuel c'est qu'une rumeur.

D'ailleurs si on devait critiquer un mort par non respect à la mythologie ce serait lex et pas jimmy, je comprends pas les gens étaient tellement décus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore vu le season final mais au vu des premiers posts, je vois que le sieur Dommsday se retrouve coincé dans une centrale géothermique après un pseudo combat qui n'a jamais vraiment eu lieu.

D'un coté je risque d'etre déçu, d'un autre je me dis que la mythologie est respectée parce que dans le comics le vrai combat à lieu bien plus tard et petit détail qui montre la subtilité dont peuvent parfois faire preuve les scénaristes, c'est que Doomsday sort d'un tel batiment désaffecté.

Pour ce qui est de Jimmy, on pourrait presque dire qu'on pouvait s'y attendre, les auteurs semblant avoir fait le tour du perso, mais l'entourloupe du frère est bof...

Enfin pour le retour de Lex ça serait du tout bon en espérant qu'il sera plus machialévique que jamais mais il doit toujours perdre la mémoire et oublier qui M. Kent. Quant à sa pseudo mort, elle s'inscrit plutot dans le comics où il arrive fréquemment qu'on pense le divin chauve mort et qu'il réapparaisse plus méchant que jamais.

Euhh quid de Zod? non ne dites rien je vais regarder l'épisode.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon vu et c'est vrai le combat est nul mais nul et ça gache tout ce pourquoi on s'était préparé. Surtout que Mister Kent était entrain de se prendre une vrai raclée, non c'est vraiment dommage pour moi.

Par contre les à cotés ne me déplaisent pas loin de là. Bon l'entourloupe de Jimmy et son frère sont un vieux filon, mais sa mort en elle même s'inscrit dans une certaine logique. Le personnage n'avançait plus et les scénaristes ne savaient plus quoi en faire. Donc mourir en ayant retrouvé la rédemption c'est pas mal. Tout ce qu'il a fait est donc validé et il avait raison le garçon sur tout. Davis est vraiment horrible avec sa gueule de psychopathe et les scénaristes font enfin de Doomsday une bête à part entière. Davis de ce fait ne servait plus à rien et le perso ne m'emballait pas. On aurait dit une Miss Lang au masculin toujours entrain de pleurnicher.

Par contre les scénaristes poursuivent dans leur noirceur et moi j'aime ça. Ce "Clark Kent est mort" c'est d'un nul et en même temps ça sonne tellement bien. Nul parce que la crise d'identité de CK on l'a déjà vu avec la Kryptonite rouge, bien parce que c'est le chemin logique que la noirceur de la série prenait. Plus qu'à voir le chemin de la rédemption.

Lois est partie dans le futur et je pense que ça va bien me faire marrer. Zod is back dans un joyeux effet de son et lumière et j'ai même presqu'eu peur. Par contre n'est ce pas un divin chauve dont je crois voir le corps? ;)

@Nagato dis moi à quel momment tu vois que Doomsday est pas mort parce que j'ai du louper le passage?

Bah tiens d'un coup j'ai hate de voir la saison suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Spoilers sur la saison 9

 

OFFICIEL

 

L'acteur anglais Callum Blue, que l'on a pu voir dans la série Dead Like Me sous les traits d'un certain Mason, rejoint le casting de la neuvième saison de Smallville. Blue interprétera le général Zod, comme personnage régulier de la saison. La grande question est de savoir si ce personnage a un lien ou pas avec la description du nouveau personnage "Mason". Nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines.

 

Tous les personnages seront de retours, exceptés Davis/Doomsday et Henry James Olsen, les deux personnages étant morts lors du final de la saison 8. Il faut s'attendre au retour d'un ancien personnage : Zod.

 

 

9.01 - Savior

Le premier épisode de cette neuvième saison pourrait s'intituler "Savior".

Des notes de casting sont sortis pour "Alia" une belle et sexy femme fatale ayant des liens mystérieux et intimes avec Clark et Krypton. C'est une combattante expérimentée, une épée à la main. Ils recherchent un antécédent d'arts martiaux. Ce rôle sera récurrent.

Une autre combattante féminine décrite comme "sexy" : "Fiona." Elle porte une veste militaire délavée et se retourne contre sa leader. Ensemble, avec un autre combattant nommé "Basqat", elle emprisonne sa leader. Le rôle devrait également être récurrent cette saison.

 

- Docteur Emil Hamilton est présent et partage une scène avec Chloé

- Lois revient dès cet épisode de là où elle a disparu dans "Doomsday"

- Clark prend une nouvelle approche pour combattre le crime dans Metropolis

 

9.02 - Metallo

Le second épisode de la neuvième saison de Smallville s'intitule "Metallo". La date de diffusion de l'épisode est prévu pour le 2 octobre prochain.

 

source:plante-smallville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé enfin un peu d'infos.

Bon c'est vrai que vu comme ça les spoils ont quelque chose de déjà vu mais attendons. Pour le retour de Lois je ne voudrais pas qu'il soit trop rapide. Il y a moyen d'avoir pas mal de situations comiques, sachant que la Legion a les moyens de la faire revenir et oublier ce qu'elle aura vu.

Pour le role récurrent de Zod ça peut etre interessant et j'attends de voir ce qu'il donnera. Maintenant je me pose des questions sur le big boss de fin. Luthor serait quelque chose mais ne peut on pas voir plus grand? J'avais entendu parler de Darkseid à un momment. Ca aurait quelque chose de pas mal je trouve.

J'attends de voir aussi un peu de sombre chez Clark et truc genre du cynisme mais récurrent pendant quelques épisodes, parce que s'il faut juste un épisode pour que tout se remette en place bof.

Après j'ai pas trop pigé les nouvelles nanas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

oui il etais bien et ce qui m a plut aussi c est les combats pour une fois n ont pas été raté comme dans doomsday mais par contre j ai un peu de mal a comprendre l histoire avec zod et la kriptonienne venu du futur pour se venger de clarck surtout qu on la revoit apres avec zod , et a la fin j ai l impression que clarck rejoint zod....et chloe encore morte sa devient une habitude  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal du tout je dois l'avouer. Coté un peu noir qui avait bien relancer la série dans la saison 8 et qui nous revient.

Lois qui prend de plus en plus d'importance et c'est pas pour me déplaire. J'aime bien aussi les interrogations avec le MAJOR Zod (et non le général ce qui pourrait sous entendre une version plus jeune du monsieur).

Dark CK est pas mal mais j'espère que la fin de l'épisode où il parle avec Lois ne sous entend pas un retour trop rapide à la normale.

Enfin il y a le dernier rêve de Lois qui fait basculer la saison dans quelque chose qui peut etre au top. Vivement la suite en espérant ne pas etre déçu.

 

 

Vu le suivant et toujours correct mais un retour à la normale de CK qui se profile bien vite à mon gout. De plus pendant l'épisode j'ai cru voir les germes d'une jalousie de Chloé envers la relation CK-Lois, mais la fin de l'épisode semble me contredire.

Quid de l'entrainement du kryptonien? J'aime certaines choses et elles sont vraiment bien faites mais je reste sur ma faim concernant d'autres (peu ou pas développées).

Et comme d'hab une fin d'épisode en cliff' avec une photo que l'on voit trop rapidement pour deviner de qui il s'agit. Je dirais bien Kara qui était partie à la recherche de Kandor ou peut etre une autre version de CK (futur alternatif? futur tout court?) que l'on pourrait mettre en corellation avec les reves de Lois. Ou enfin un nouveau Kryptonien et je pense à Mon El qui est un cousin de Kal et qui il me semble est visible (comics-ment parlant) dans la Legion des Super Heros ainsi que dans la Zone Fantome dont il est le gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[Turn back the pendulum ON]

Je refais mon retard en suivant les épisodes de la saison dernière.

Je suis à l'épisode 13. Je viens de mettre pause. Une discussion entre Lana et Tess, après que la première n'ait mis sa combinaison hyper puissante.

 

Si quelqu'un a eu envie de donner un coup de poing à son écran dans le temps, que la personne me le dise. Là depuis quelques épisodes, ça commençait à me gonfler avec des discours à la noix sur le justice, sauver des vies machin.

 

A bientôt pour la suite.

 

edit: j'oubliais, Clark n'a pas changé. S'il aide les gens dans les rues et autres, ce n'est rien d'innovant. C'est ce qu'il faisait avant à échelle réduite quand une connaissance à lui est impliquée.

[/Turn back the pendulum OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les 3 premier épisodes de la saison 9 je dois dire que j’aime beaucoup.

depuis la saison 6 ou 7 je suivais smalville plus pour connaître la fin plutôt que de suivre l’histoire (on croit tous que a la fin il y aura superman lol) . comme la saison 8 m’avait vraiment énormément beaucoup déçu lol. j’ai vraiment pensé arrêter la série mais la je dois avouer que je suis totalement prit dans la serie. pour moi c’est le meilleur début de saison depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Turn back the pendulum ON]

Une question. Après que Chloé ait été débarrassée de Brainiac, elle était sensé ne plus savoir pour le pouvoir de Clark. Alors quelques épisodes plus tard, c'est comme si elle n'a jamais cessé de le savoir. Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce qu'il en ait, ou bien Jor-El n'a rien fait?

[/Turn back the pendulum OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous avez raté l'episode ou quoi ? aprés que joel l'a sauvé , elle a bien perdu la memoire mais l'episode aprés , il y a eu une autre accident a chloé ou elle a récupéré sa mémoire ! je sais plus mais soit un truc avec doomdays ou bien une affaire avec celle qui a succédé lex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Turn back the pendulum ON]

(Pour l'histoire de l'incident avec Chloé, ils avaient gardé un doute sur le fait qu'elle se souvienne ou pas. Ce n'était pas dit clairement. Enfin bref.)

 

A propos, Chloé, son pouvoir de guérison, elle l'a toujours je suppose. Je me demandais juste que puisqu'elle était là quand Jimmy s'est fait embroché ...

 

Et toujours à propos d'elle, comment elle a fait pour se retrouver dans la forteresse en si peu de temps pour empêcher Clark d'envoyer Doomsday vers la zone fantôme?

[/Turn back the pendulum OFF]

 

Maintenant que j'ai fini la saison 8, place à la nouvelle saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...