+1 Taka vs Conseil des KagesJ'ai regardé les animés concernés avant de voter et je dois dire qu'ils sont plutôt bien réussis, tout ce qui gravite autour de Minato est embellit par la qualité des OST, ayant déjà voté pour Konan je trace mon chemin, d'autant plus que son combat fut court mais pas forcément intense. Je me penche donc sur Taka vs Kages : l'équipe de Sasuke fait fort, elle réussi à s'attaquer aux Kages et s'en sort indemne... Une petite révolution pour Sasuke, il découvre enfin le Susano, sans ce dernier, il aurait lamentablement perdu son combat contre le Raikage je pense...

Nous avons un défilé de nouvelles techniques. Notamment la découverte des capacités offensives du Raikage. Ses coups sont puissants, il est ultra rapide et l'efficacité de son équipe est impeccable. Petit bémol pour le blondinet qui se fait avoir comme un bleu par le genjutsu de Sasuke... On enchaine après par l'arrivée de la team Gaara. Un léger dialogue s'en suit puis grosse attaque simultanée, notamment avec le rayon laser de Darui, digne des grands films de sciences fictions (un peu too much à mon goût). Puis Sasuke s'échappe, il a au moins la tête sur les épaules puis affronte la Mizukage fichtrement efficace avec sa lave :
Puis Zetsu aide Sasuke, et lorsque oonoki lui inflige le coup de grâce Tobi apparaît et met fin à l'humiliation de Sasuke et blablabla... Bref tout ça pour dire que cette attaque surprise et Ô combien culottée de Sasuke a eu son effet : les Kages sont surpris, nous assistons à un défilé de nouvelles techniques avec au passage du
genjutsu, du
ninjutsu, du
taijutsu, du
dôjutsu. Bon, il n'y a aucune stratégie pour la team Taka, c'est du
"je fonce dans le tas, on pose les question après". Mais ce multi-combat, un peu en mode jeu vidéo d'ailleurs, nous a diverti un peu comme un
The Expendables nous auraient diverti !
Les autres choix sont un cran en dessous pour moi !
y'a pas photo je vais dans le sens de mon perso préféré et le plus charismatique de l'oeuvre avec son combat légendaire (au moins
)...
Là je t'avouerai que mon cœur s'est arrêté de battre... je m'attendais à ce que tu conclus ta phrase par... "Sasuke".
...et sa petite femme qu'il protège
OUF !
Ça m'a bien fait rire :p