Aller au contenu


Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

@Macho-man, tu as oublié de masqué les réponses :-X

 

C'est une petite tradition, les votes sont masqués en cours de route, on ne voit que les premiers :P

 

Sérieux y avait pas mieux à proposer que la téléportation de la biju-ball ? Y a quand même le tigre du midi de Gaï (bien que je l'aime pas) qui avait de la gueule à défaut d'être cohérent.

 

Si ma mémoire est bonne, j'avais été surprise que les préparatifs soient aussi court -> qui dit court dit, peu de personnes proposent des nominés et par conséquent des choix avec des chances d'oublis majeurs. Pour ma part ça ne me choque pas beaucoup, globalement, ce Shinobi Award rassemble les gros points forts de l'année. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le Tigre du Midi aurait fait un petit malheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très difficile de voter à cause des déceptions qui gangrènent les performances ô combien parfaites du ninja.

 

Je vais voter pour la téléportation de la bombe bijû.

La proportion du jutsu est juste gargantuesque. Ça veut dire que Minato est capable de téléporter tout objet envoyé sur lui, peu importe sa puissance, peu importe sa taille et à la limite, peu importe sa vitesse tant qu'elle ne dépasse pas la vitesse d'exécution du jutsu.

 

La pureté de la technique vaut son pesant d'or !

 

Je crois que c'est ce qui me plait le plus chez ce ninja. Capable de lancer un jutsu dans une situation désespérée, en restant calme, silencieux. Tout ce qu'il fait, c'est exécuter sa technique tranquillement, surement, rapidement, précisément et avec détermination. L'un des chirurgiens du Monde Ninja.

 

@ Yōko

 

Pas ici. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macho-man, tu as oublié de masqué les réponses :-X

 

C'est une petite tradition, les votes sont masqués en cours de route, on ne voit que les premiers :P

Vous êtes mignons mais faut me laisser le temps de me poser sur un ordi hein vu que y a que moi qui m'y colle et qu'on me prévient qu'après avoir posté (ce qui est très malin niveau organisation je sais :D) Après c'est qu'en début de vote donc pas trop dérangeant. Donc merci d'éviter la remarque à chaque tour, à la fois pour moi et pour Silver Claw. Vu le nombre de catégories à prendre en charge, ça va vite me gaver.

 


 

Mon vote ira pour le Rasengan dans le face à face avec Tobi. L'anime le rend vraiment bien avec le Kunai qui traverse Tobi et le petit déclic d'une milliseconde avant l'impact. Bien classe, rien à redire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la téléportation de la Bijuu Dama,tout simplement parce que c'est l'action qui m'a le plus impressionné et aussi parce que ça nous montre à quelle point l'hiraishin est un jutsu complet.J'ai brièvement hésité avec l'action du rasengan mais au final même ça ce n'est pas comparable à la téléportation d'une Bijuu Dama :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la téléportation de la Bijuu Dama. C'est juste abusé ce que le Yondaime était capable de faire tout en restant toujours calme et en agissant vite. La technique est simple et au moins elle est utilisée avec un Kunai (ça change des techniques à la DBZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix cornélien, entre la rasengan de Minato et la téléportation du Bijuu Ball de Kurama. Très difficile tant l'un est juste sublime dans l'action, stratégie vitesse surprise efficacité tout y est ou presque.

Le jutsu de téléportation est aussi excellente et fait par le même ninja, ce jutsu est immense et réalisé pour sa seule fois avec un calme et une vitesse admirable.

 

Mon choix va se porter tout de même sur le Rasengan, c'est le plus intense car il donne l'avantage à Minato sur Tobi à ce moment là. Mais c'est bien parce que je devais choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....

- Minato sauve Kushina

- Minato défonce Tobi avec son Rasengan

- Minato téléporte la Bijuu Dama de Kyuubi

- Minato dort

- Minato fait des cookies

Bref Minato everywhere et ce n'est pas pour m'en déplaire.

 

J'ais voté pour Minato défonce Tobi avec son Rasengan: l'action, le moment, la musique (que j'aime cette OST), "l'Ownage" de Tobi, comme le dit si bien Lee Chaolan de Tekken: "Excellent!" 8)

 

Quoique que fasse ce type il est toujours aussis classe, n'est ce pas:

12063001315613274010045649.png

"Et oui, je suis Awesome!"

 

@Muu

Très difficile de voter à cause des déceptions qui gangrènent les performances ô combien parfaites du ninja

Tu peux dévelloper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'n'arrive pas à choisir entre la biijuu ball et le ragoût de Tobi...

En plus les 2 actions "so awesome" sont dans le même anime !

 

Peut-on donner un demi vote chacun ?

 

Si c'est non, alors je vote pour la teleportation de la bijuu dama. Juste parce qu'Il ne transpire pas et sauve juste son village tout entier sur ce coup-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Rasengan sur Tobi qui est l'action qui ma le plus marqué et qui ma le plus fait plaisir.

 

La Téléportation Bijuu Dama aurait été mon deuxième choix car bien impressionnant.

 

Minato sauve Kushina: trop prévisible

 

Attaque combinée de Gaara, Temari, Kankurô et Darui sur Sasuke: ne ma pas marqué plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme bon nombre de personnes ici j'ai hésité entre "Minato defonce Tobi avec son Rasengan" (scène d'anthologie, dommage qu''il n'ait pas visé la tête!  9_9) et "Minato téléporte la Bijuu Dama de Kyuubi" (tout dans cette phase d'action est parfait, l'exécution de la technique, le timing, l'attitude de l'Hokage, le style...  8)).

 

J'ai finalement tranché en la faveur de "Minato téléporte la Bijuu Dama de Kyuubi"! @Hancock dans son message y décrit très bien les raisons! En tous cas mieux que je ne saurais le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasengan sur Tobi

Parce que c'est clairement l'action de l'année.

Le nombre de fois où l'on a vu Tobi se prendre un direct hit se comptent... sur les doigts d'une main. Et Minato s'octroie le droit de le faire avec classe en prime 8)

Tellement bon de voir Tobi owned pour un temps...

 

Les autres à côté sont beaucoup moins jouissives (quoique l'attaque sur Sasuke...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute l'action de l'année est pour moi, Minato sauve Kushina.

 

Je vote pour cela car je suis fleur bleue, mais aussi parce que c'est aucun doute l'action symbolique du couple et de la plus belle histoire d'amour/humaine de naruto.

 

Dans ce monde de brutes, et de Ninja mode super Saiyen, ce couple telle une lueur d'espoir, montre que l'amour, et la tolérance ne sont pas morts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko : Les votes sont terminés ! Les catégories sont plus intéressantes et ça se voit, vous êtes plus nombreux ! En étant présent dans trois de quatre actions nominés, le Yondaime Hokage à 75% de chances d’avoir le prix !

…………………….

Anko : Là c’est Kurenai qui est censé enchaîner ! Elle est où celle-là ?!

Pakkun : Bonne question ! A part nous deux et ce cerisier il n’y personne sur la scène, ou as bien pu passer Kurenai ?

Anko : T’as regardé derrière le cerisier ? Ou dans les branches ? Et déjà qu’est-ce qu’il fait là ce cerisier ? Qui l’a mis là ?

Pakkun : Je n’en sais rien ! Tout ce que je sais c’est qu’il n’était pas là tout à l’heure !

Anko : Mais attend ! Kai ! (Le cerisier disparait laissant apparaitre Kurenai, assise sur le sol, dos à Anko, apparemment en train de lire.)

Anko : Kurenai ? Qu’est-ce que tu fais ?

Kurenai : Rien…rien ! Je lis les derniers tomes pour bien me remémorer ce qui s’est passé.

Anko : Et tu me faisais la réflexion tout à l’heure, comme quoi  ce n’était pas professionnel et que j’aurais dut le faire avant…

Pakkun : Euh…Anko tu devrais voir ça, c’est intéressant, si on peut dire ! (Arrache le manga que tient Kurenai de ses mains et l’apporte à Anko.)

Anko (cris d’effrois ! Hurle) : Kurenaaaaaaaaaï !!! Comment oses-tu espèce de traîtresse ! Lire One Piece, un de nos plus coriaces concurrents dans le monde du manga ! (tend le Tome 63 de One Piece en direction du public qui pousse un cri de surprise)

Kurenai : J’y peux rien si ce manga est géniale ! J’ai quand même le droit de lire d’autres mangas, même si j’appartiens au manga Naruto.

Anko : Non ! Quand on appartient à un manga et lui est fidèle, on n’augmente pas la base fans des mangas ennemis ! Et surtout pas en pleine cérémonie des Awards ! On n’a déjà pas de veines d’avoir un organisateur beaucoup moins doué que celui des OP Awards, ce qui donne des Awards moins intéressants, alors si la présentatrice, donne l’impression de lire One Piece plutôt que de s’intéresser aux Shinobi Awards, ça va faire de la mauvaise pub !

Kurenai : Oh, et puis merde hein ! Kishi m’as littéralement fait disparaître du manga, pour me venger je fais marcher la concurrence. Et à force je suis devenue fan de One Piece . Au moins dans ces mangas les personnages féminins sont biens exploités ! Hancock, Nami et Robin ont tellement la classe !

Anko : Bon c’est vrai que Kishi t’as un peu évincer du manga avec cette histoire de grossesse qui ressemble fort à une bonne excuse pour pas te faire combattre. Mais ce n’est pas une raison de lire les mangas concurrents.

Kurenai : Tu dit ça mais t’as toute la collection des Fairy Tail !

Anko : Euh….Comment tu sais ça toi ? C’est différent Fairy Tail est encore un peu en retrait par rapport au Big 3 ! Et puis Erza est l’incarnation de la classe j’y peux rien !

Pakkun : Et les Awards ? On y revient, un jour ?

Anko et Kurenai : Euh….oui….

Anko : Pour faire simple : vous pouvez lire d’autres mangas, il y’en as des très bien comme One Piece et Fairy Tail….

Kurenai : …mais n’oubliez pas que Naruto est et restera le manga numéro un !!!

Public : OUAAAIIIIS !

Anko : La prochaine catégorie est la catégorie « Combat de l’année ».

Kurenai : Il s’agit de la dernière catégorie des « Awards Anime » !

Pakkun : Les nominés sont :

"Combat de l'année"

- Minato vs Tobi

LARGE_ns24890944.jpgLARGE_ns24890948.jpgLARGE_ns24890973.jpgLARGE_ns24891070.jpgLARGE_ns24891072.jpgLARGE_ns24891090.jpgLARGE_ns24891124.jpgLARGE_ns24891128.jpgLARGE_ns24891177.jpgLARGE_ns24891180.jpgLARGE_ns24891180.jpgLARGE_ns24891195.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=JdgJqaz7p7M

- Minato+Kushina vs Kyuubi

LARGE_ns24891546.jpgLARGE_ns24891585.jpgLARGE_ns24891591.jpgLARGE_ns24891594.jpgLARGE_ns24891620.jpgLARGE_ns24891832.jpgLARGE_ns24891839.jpgLARGE_ns24891974.jpgLARGE_ns24892075.jpgLARGE_ns24892109.jpgLARGE_ns24892116.jpgLARGE_ns24892160.jpg

- Naruto+Kushina vs Kyuubi

LARGE_ns2451259.jpgLARGE_ns2451262.jpgLARGE_ns2460011.jpgLARGE_ns2460042.jpgLARGE_ns2460047.jpgLARGE_ns2460049.jpgLARGE_ns2460057.jpgLARGE_ns2460081.jpgLARGE_ns2460090.jpgLARGE_ns2460426.jpgLARGE_ns2460435.jpgLARGE_ns2470103.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Y0ckbA6cdPo

- Konan vs Tobi

LARGE_ns251232151.jpgLARGE_ns251232223.jpgLARGE_ns251232399.jpgLARGE_ns251232591.jpgLARGE_ns251232911.jpgLARGE_ns251233015.jpgLARGE_ns251233071.jpgLARGE_ns251233319.jpgLARGE_ns251233327.jpgLARGE_ns251233351.jpgLARGE_ns251233359.jpgLARGE_ns251233383.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=ddfx0dM4soIhttp://www.youtube.com/watch?v=_Oa31PHc7xk&feature=relmfu

- Ae+Darui+Shee+Gaara+Temari+Kankurô+Mifune+Mei+Oonoki vs Sasuke+Juugo+Suigetsu+Karin+Zetsu+Tobi

LARGE_ns%202020255.jpgLARGE_ns%202020258.jpgLARGE_ns%202020279.jpgLARGE_ns%202030084.jpgLARGE_ns%202030131.jpgLARGE_ns%202030163.jpgLARGE_ns%202030204.jpgLARGE_NS2040665.jpgLARGE_NS2040802.jpgLARGE_NS2040926.jpgLARGE_NS2041022.jpgLARGE_NS2041140.jpg

Anko, Kurenai et Pakkun : A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino, tu nous met des combats qui sont difficilement votables ... Y en a un pas trop mal (byebye Arc kages =)), et les quatre autres sont inestimables ... Cela va donc se jouer sur la qualité de l'animé.

 

Je me quote ...

 

[glow=red,2,300]248-249[/glow] :

Qu'une chose à dire : PUTAIN ! WTF !? J'ai pas arrêté de chialer durant les 15 dernières minutes ! Ce double-épisode était transcendant, sublime, à la limite du parfait. Vraiment. Je crois que si je le regarde une nouvelle fois, je pleurerai encore et encore, et encore ... C'est trop beau  alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img] alt=:'(http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cry.gif[/img]

 

[glow=red,2,300]247[/glow] :

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw O_o

 

Quel épisode franchement ... Je suis sur le *ul ! J'ai vraiment apprécié, c'était énorme.

Même les rajouts HS sont cool^^ quand Minato dit : "Je vais être Père !" 4 ou 5 fois [img alt=:D]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cheesy.gif[/img]

Vivement la semaine prochaine avec le double épisode, ça va envoyer du lourd !

 

[glow=red,2,300]252&253[/glow] :

 

Excellent épisode. J'ai vraiment adoré !

La partie que j'ai la plus aimée est celle où l'on voit le trio couché, un par un. Le rouge rendait très bien. La partie où Konan lance un shuriken dans la tête du ninja est énorme [img alt=:D]http://www.mangas-fr.com/forums/Smileys/default/cheesy.gif[/img] J'étais mort de rire.

 

Bon ... Ca m'aide toujours pas ...

Je vais éliminer celui de Konan, où j'ai voté bien parce que le combat était bien réalisé mais il manquait quelque chose, selon moi.

 

Reste donc 3 épisodes ... 3 combats merveilleux. Je vais voter pour ... Minato&Kushina VS Kyuubi. Pourquoi ? Les OST étaient sublimes. L'émotion était présente. C'est le seul animé devant lequel j'ai pleuré sincèrement (oh l'autre il a pleuré x)[/color]  et vraiment tout était présent. Tout. Le meilleur épisode, le meilleur combat, TOUT !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le combat de l'année doit être celui qui m'a le plus impressionné niveau "action".

Le fait que la quatrième option soit composée de quasiment tous les combats d'un arc ne me donne pas d'autres choix que de voter pour Sasuke vs Kages ed2305b7.png

 

Mais si ça avait été qu'un combat de Sasuke, là j'aurais voté pour Naruto vs Kyuubi. Les autres sont soit trop courts (Minato vs Tobi/Konan vs Tobi), soit y'a même pas eu de combat (Minato/Kushina vs Kyuubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ta mini-fic Ino' ;D j'étais morte de rire en la lisant !!

 

Sinon pour ce tour, y'a pas photo je vais dans le sens de mon perso préféré et le plus charismatique de l'oeuvre avec son combat légendaire (au moins :P) et sa petite femme qu'il protège, comme le village, même si le reste avec son  fils est un peu décevant à mon gout, le combat contre le démon renard est vraiment superbe !! Et l'anime nous a aussi gaté niveau animation/qualité/OST. Pour le reste j'ai moins accroché au Gokage; donc forcément mon vote n'ira pas pour ^^

Naruto + Kushina vs Kyuubi ,certains défauts de dessins que j'ai pas aimé =/

Konan vs Tobi pas mal lui aussi, mais je préfère un arc Minato :P

 

Donc + 1 Minato et Kushina vs Kyuubi !

 


 

EDIT @ Hancook

 

Là je t'avouerai que mon cœur s'est arrêté de battre... je m'attendais à ce que tu conclus ta phrase par... "Sasuke".

 

Non ! NOOOON !

Non jamais pour Sasuke xD

 

Le reste le seul truc un peu jouissif c'est l'attaque sur Sasuke, mais vu que les arcs avec Sasuke me gonflent ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité entre tobi vs minato, gokage vs sasuke & co et tobi vs konan.

 

Je trouve le tobi vs minato bien fait mais trop court pour être le combat de l'année. Pour l'action de l'année c'est parfait mais pour le combat...

 

Après réflexion, je vote pour konan vs tobi qui m'a laissé une très bonne impression. je vais favoriser le 1 vs 1 plutôt qu'un combat entre deux camps, pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le combat des Kages vs Taka. Il y avait du combat en équipe côté Taka, ils savaient bien exploiter les capacités des uns et des autres pour avancer tranquillement (Genjutsu sur Shi). Après, le Raikage a commencé le travail de démolition et les autres allaient finir si Tobi n'était pas venu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Taka vs Conseil des Kages

 

J'ai regardé les animés concernés avant de voter et je dois dire qu'ils sont plutôt bien réussis, tout ce qui gravite autour de Minato est embellit par la qualité des OST, ayant déjà voté pour Konan je trace mon chemin, d'autant plus que son combat fut court mais pas forcément intense. Je me penche donc sur Taka vs Kages : l'équipe de Sasuke fait fort, elle réussi à s'attaquer aux Kages et s'en sort indemne... Une petite révolution pour Sasuke, il découvre enfin le Susano, sans ce dernier, il aurait lamentablement perdu son combat contre le Raikage je pense...

 

3679766701.jpg1505634102.jpg

 

Nous avons un défilé de nouvelles techniques. Notamment la découverte des capacités offensives du Raikage. Ses coups sont puissants, il est ultra rapide et l'efficacité de son équipe est impeccable. Petit bémol pour le blondinet qui se fait avoir comme un bleu par le genjutsu de Sasuke... On enchaine après par l'arrivée de la team Gaara. Un léger dialogue s'en suit puis grosse attaque simultanée, notamment avec le rayon laser de Darui, digne des grands films de sciences fictions (un peu too much à mon goût). Puis Sasuke s'échappe, il a au moins la tête sur les épaules puis affronte la Mizukage fichtrement efficace avec sa lave :

 

637401003.jpg6819897303.jpg

 

Puis Zetsu aide Sasuke, et lorsque oonoki lui inflige le coup de grâce Tobi apparaît et met fin à l'humiliation de Sasuke et blablabla... Bref tout ça pour dire que cette attaque surprise et Ô combien culottée de Sasuke a eu son effet : les Kages sont surpris, nous assistons à un défilé de nouvelles techniques avec au passage du genjutsu, du ninjutsu, du taijutsu, du dôjutsu. Bon, il n'y a aucune stratégie pour la team Taka, c'est du "je fonce dans le tas, on pose les question après". Mais ce multi-combat, un peu en mode jeu vidéo d'ailleurs, nous a diverti un peu comme un The Expendables nous auraient diverti !

 

Les autres choix sont un cran en dessous pour moi !

 


 

y'a pas photo je vais dans le sens de mon perso préféré et le plus charismatique de l'oeuvre avec son combat légendaire (au moins :P)...

 

Là je t'avouerai que mon cœur s'est arrêté de battre... je m'attendais à ce que tu conclus ta phrase par... "Sasuke".

 

...et sa petite femme qu'il protège

 

OUF !

Ça m'a bien fait rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan vs Tobi car il était pour moi le plus inattendu dans son déroulement. Konan avait réalisé une grosse performance

 

 

Taka vs Conseil des Kages était pas mal egalement, quand je regarde les images posté par hancock je me dit que j'aurais dut voter pour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...