Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Après reflexion, j'ai choisi Minato vs Tobi.

 

Même si c'est rapide, cela ressemble à un vrai combat de ninjas. Rapide, faits de pièges, de surprises, d'adaptation permanente pour trouver la parade ou porter le coup de grâce.

 

Le combat commence par cette tentative dans le dos de Minato après qu'il ait téléporté la bijuu ball de Kyubi.

 

Et le combat se termine sur le ragoût de Tobi/Madara (bon de son épaule gauche seulement) mais ce court combat est superbe.

 

Pour les fans de nouvelles techniques, je comprends le choix du Taka/Kages.

La présence de Kushina a servi par deux fois à mettre beaucoup d'émotion. Le combat était souvent secondaire à mes yeux. Les denrières paroles des parents à Naruto et l'apaisement de Naruto face à sa maman étaient les moments clés pour moi de ces 2 passages. Plus que le combat.

 

Le combat contre Tobi de Konan est moins passionnant car c'est pour moi un combat à distance, un combat de volonté. J'ai voté pour les "papelitos" pour le jutsu de l'année mais le combat m'a semblé moins prenant. Là aussi, ce que je retiens de ce combat est plus le symbole et l'émotion que l'affrontement (Le pont, l'arc en ciel, la feuille qui va cacher sa grenouille au repère pour rejoindre Yahiko et Nagato...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Taka vs Kage :

Je vais pas quoter tout le post d'Hancock mais il (le post) résume ma pensée.

Nous avons un défilé de nouvelles techniques. [blablabla...] les Kages sont surpris, nous assistons à un défilé de nouvelles techniques avec au passage du genjutsu, du ninjutsu, du taijutsu, du dôjutsu [blablabla].

Je résume super bien je sais. Le fait d'avoir eu un gros panel de techniques, les différents Kage et leurs affinités, grosse intensité. Multi-combats certes mais globalement un cran au dessus des autres amha. Après niveau émotion c'est pas celui qui en a le plus envoyé mais c'est pas ce qu'on nous demande de voter donc +1 Taka vs Kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Kage vs Taka

Si on oublie la présence de Sasuke, ce combat est terrible! On y découvre pas moins de 8 nouveaux personnages charismatiques en action: Ae, Darui, Shee, Oonoki, Akatsuchi, Mifune, Mei, Chojuro. Ainsi que trois autres personnages qu'on connait déjà mais qu'il est toujours intéressant de revoir: Temari, Gaara et Kankurô. Tous ces personnages nous offrent une déferlante de nouveaux jutsus intéressants et des actions vachement classes! L'intensité de ce combat, son souffle de nouveautés et la classes du camps des Kage me fait totalement oublier que je n'aime pas Taka et me fait même oublié à quel point je déteste Sasuke, rendant ce combat super agréable à mes yeux et voir les Kage remettre à tour de rôle Sasuke à sa place est vraiment plaisant!:D

 

J'ai faillit voter pour Konan vs Tobi qui lui aussi était pas mal avec de bons ajouts par rapports au manga, mais un peu court. Mais rien que pour la performance de Konan il aurait pu avoir mon vote. Mais le combat des Kage reste définitivement le meilleur de cette année selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce tour j'ai voté pour "Ae+Darui+Shee+Gaara+Temari+Kankurô+Mifune+Mei+Oonoki vs Sasuke+Juugo+Suigetsu+Karin+Zetsu+Tobi"!

Bien que la présence de Taka face tâche (notamment celle de Sasuke et Karin) c'est toujours un plaisir de découvrir le style de combat de nouveau personnages, surtout lorsqu'il s'agit des Kage, supposés être les meilleurs représentants de leurs villages!

Au cours de cet arc on a pu découvrir un bon panel de nouvelles techniques ninjutsu, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Les combats opposant "Minato vs Tobi" et "Konan vs Tobi" étaient très intéressants également mais malheureusement un peu courts. Il y avait peu de techniques utilisées bien que parfaitement maîtrisées et coordonnées contre Tobi!

 

Mon choix s'est donc porté vers les "aventures de Sasuke et ses amis au conseil des Kage" cela en grande partie dû au charisme des Kage et Mifune qui ont fait le spectacle, Gaara, Mei, Oonoki, Danzo, Ae (et leurs lieutenants)

 

Bravo aux artistes ninjas et samurais, très belle représentation!

applaudir-41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votes pour la catégorie "Combat de l'année (anime)" terminés !!! Fin des Awards Anime !!!

 

Merci à tous pour votre participation. La suite devrais arriver dans la soirée ou demain avec les "Awards Forums".

J'espère que ce début d'Awards vous à satisfaits et que vous continuerais à venir de plus en plus nombreux voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anko et Kurenai se trouvaient au fond de la scène et tournaient le dos au public. Elles regardaient un ordinateur portable sur lequel jouait la vidéo du combat des Kage contre Sasuke et sa bande. Le vidéo prit fin et les deux kunoichis poussèrent un fort soupir.

Kurenai : Voilà c’était le dernier des combats nominés. C’est dépriment…..

Anko : Tu m’étonne….. C’est vraiment décevant….

Kurenai : Je dirais même vexant pour notre titre de ninjas…… Et notre statut de jounin en prend un sacré coup également quand on voit le niveau de ces combats…..

Anko : Ça me révolte ! J’ai envie de botter le cul à Kishi. Il aurait largement pu faire mieux…. Il à abuser sur ce coup !

Kurenai : Oui….Un tel niveau…ridicule….

Pakkun : Vous me fatiguez toutes les deux ! Déjà avec vos jérémiades je n’arrive pas à dormir mais en, plus, pourquoi vous vous plaignez ? Ces combats ont un très bon niveau ! Ils sont même extraordinaires.

Anko : Mais on ne parle pas de ça stupide chien ! Alors boucle là !

Kurenai : elle à raison, c’est pas le niveau des combats qu’on remet en cause, au contraire ils sont formidables. Mais justement là qu’est le problème !

Pakkun : Alors là je ne vous pige pas ! Vous êtes vraiment étranges toutes les deux !

Anko : T’est con ou quoi ! Ces combats sont tellement bons, qu’à côtés les seuls combats que Kurenai et moi avons eus semblent vraiment ridicules. On est quand même des jounins d’élite de Konoha ! On mériterait beaucoup plus que des petits combats contre des monstres de puissances lors de leur première apparition à qui on sert de faire valoir pour les introduire en les mettant en valeur. Bordel ! Asuma, Kakashi, Gai….Ils ont tous leur combat contre l’élite ! Mais pas nous ! Quel macho ce Kishi !

Kurenai : Tous nos combats ont servis à introduire un nouveau personnage ou un personnage avec des nouveaux pouvoirs et qui auront ensuite un rôle important. Forçant ainsi Kishi à nous tourner en ridicule pour bien mettre en valeur leur puissance. Forcément en les mettant en difficultés dès leur combat d’introduction, cela aurait été moins percutant. C’est plus classe de les faire réaliser un one-shot ou presque pour bien les valoriser. Et c’est nous les pauvres kunoichis qui en somment victimes.

Anko (à Kurenai): Toi il t’a carrément claqué un bébé pour t’écarter et ne pas avoir besoin de t’exploiter. Ma pauvre ! Il ne doit vraiment pas t’aimer !

Pakkun : vous me fatiguez…..(s’endort)

Kurenai et Anko : A ce point ?!  (Des pétales de roses blanches encerclent les kunoichis qui s’endorment.)

 

Une pluie de pétales de roses violettes tomba sur Konoha. Elles se rassemblèrent au centre de la scène en une tornade puis tombèrent au sol, laissant apparaître un homme mesurant dans les 1m80 et avec une silhouette mince, une très longue chevelure  blonde lumineuse encadrant un visage légèrement efféminé avec des yeux marron, vêtu d’un jean sur lequel était écris « Royal Rose » à l’arrière, un t-shirt violet sur lequel deux roses bleues se croisent en une croix et une veste en jean allant de pair avec son jean, également écris « Royal Rose » sur le dos.  Il avait un collier de tissus noir au cou avec une pierre d’Améthyste. Une ceinture ornait sa taille, une épée à la lame violette y était accrochée.

 

Silver Claw : Salut !!!! Oh, vous êtes nombreux, c’est gentils d’être venus aussi nombreux pour me vois mes chers fans !

………..(silence)……….

Mei : C’est qui ce type ?

Ae : Un mec ? Vous êtes surs ? Même Tsunade paraît plus masculine !

Tsunade (serre les poings) : Je suis sensé le prendre comment ça ?

Ae : Rien ! Vous êtes très féminine ! C’était pour souligner à quel point il ne parait pas masculin. Et puis vous avez plus de muscles que lui !

Tsunade : Bon on va dire que c’est un compliment….

Silver (choqué) : Vous ne me connaissez pas ? Bandes d’ignorants !!! Sans moi ces Awards n’auraient pas lieux ! Je suis le grand mage des roses ….euh non excusez-moi, je me trompe de manga…bon je reprends, je suis le grand shinobi des roses Silver Claw. Celui devant qui même tous les kage de l’histoire réunis se plient devant ma puissance. ….(est plaqué au sol par le Raiga Bomb d’Ae)

Gaara : J’ai comme l’impression qu’il a légèrement exagérés sa puissance !

Tsunade : Un peu ?! Il en a rajouté des tonnes oui ! Il s’est vu bien plus beau qu’il ne l’est !

Silver Claw (à moitié mort) : Aïe ! Bon j’avoue, je ne suis peut-être pas aussi puissant que je ne le dit….(se relève) Mais je suis le super méga ultra génial organisateur des Shinobi Awards ! Anko et Kurenai vous ont présentés les premières catégories. Nous allons maintenant passer aux « Awards Forum » ! C’est pourquoi je suis là !

Mei : « Awards Forums » ?! Mais ça va partir en c******* !

Ae : Oh ! Vous avez étés censurée Mizukage ! A votre plaça, ça m’aurais cassé les c****** ! Enf*****, je vais vous tuer ! Je vous interdis de me censurer ! Bandes de BIIIP !

Mei : Vous avez carrément étés Bipés Raikage ! Pas de chance !

Silver Claw : Fermez là !!!! Je parle ! Bon il est vrai que les Awards Forums peuvent être très sensibles ! Mais je compte sur la bonne humeur de tous les membres pour rendre cela agréable ! Chacun sera libre de donner son avis, mais je ne veux pas voir d’insultes ou autres méchancetés. Je ne veux voir personne critiquer d’autres membres.

Au moindre écart vous subirez ma colère ! Si cela s’avère nécessaire, j’annulerais les « Awards Forums ».

Bon maintenant que les choses sont mises au clair, débutons les « Awards Forum » ! Et débutons immédiatement avec la catégorie « Topic de l’année ». The nominees are :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, j'aurai voté pour le topic d'Uzu et trineor. C'est un topic hyper cool, où l'on peut parler des protagonistes du manga à volonté et les faire combattre en argumentatant. En même temps, c'est le but du topic :D et en plus, il est dirigé par Uzu un pote à moi et aussi par Ino !

Mais malheureusement le topic tombe un peu en ruine... Il est délaissé par certains problèmes personnels. C'est pour cela qu'il n'aurapas mon vote :P

J'ai décidé de voter pour mon topic préféré ! Qui est tobi. Pourquoi ? J'y poste tous les jours ou presque. C'est un topic où l'on peut lire toutes les théories intéressantes et aussi inédites des membres du forum :P. J'ai bien rigolé quand on à sorti la théorie du tobi>Orochimaru ;D.

PS : C'est aussi ici que l'on trouve les perles rares du forum (Madara_sama, sexykiba, et plus récemment ... Je sais plus comment il s'appelle :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Qui est Tobi ? car j'ai déjà proposer plusieurs hypothèses dont une sur Qui est Tobi ? (2) ou (3) je sais plus. J'y trouve des théories très intéressantes et bien détaillées et c'est toujours un plaisir de lire les bonnes idées de chacun sur ce sujet surtout quand c'est bien argumenté. Après, il y a quelques forumeurs qui cherchent à tout prix à imposer leurs idées aux autres en disant qu'ils ont raison et que ça sera ça et rien d'autre comme théorie (ils le disent pas clairement mais ça se ressent dans la lecture de leurs messages). Le topic tout feu tout flamme: les relations sentimentales à Konoha, j'ai du y participer une fois ou 2 mais depuis quelques semaines, il a coulé. Celui que je préfère après Qui est Tobi ? c'est le topic de la Quatrième Grande Guerre Ninja : les combats car c'est là qu'on peut discuter des combats que l'on aurait aimer avoir dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote sans hésiter pour ce bon vieux topic des rapports de force d'Uzu et Trineor qui le mérite amplement. Même s'il est vrai qu'il est un peu à l'abandon car la recette s'essouffle surement un peu, à cause de Kishimoto en partie d'ailleurs, il a permis des débats enflammés sur des combats variés, illustrés d'une bien belle manière par Ino' et encadrés d'une main de maître par son sympathique créateur Uzu. Le topic des relations sentimentales ainsi que celui de Tsunade sont quant à eux à féliciter pour les bons moment de rigolade qu'ils ont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kill' j'ai voté pour le topic de Uzu et Trineor :)

Parce que j'ai trouvé que c'était un très bon topic, très bien géré un bon travail là dessus, de bon débats et de bon points de vue qui parfois changeaient même ma façon de voir certains ninjas (ah la perle a été Tsunade si j'enlève le fait qu'elle pouvait se cacher indéfiniment dans Katsuyu pour certains  ;D )

Le qui est TObi est sympa, mais ça tourne en rond !! Toujours les mêmes choses qui reviennent et quand c'est pas le cas c'est WTF ?! O_o sasuke du futur ect...

Le topic sur Tsunade, trop de "trol" et "Fanboy" là bas et de règlements de compte prèsque. j'aimais bien au tout tout tout début, mais je m'en suis vite lassée et y'a eu trop de modération là dedans, de fermeture ect. Donc c'est clair que j'aurais pas voté pour.

 

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats" et le topic des sentiments  : idem c'étaient bien au début.

Le topic sentiments tournent en rond avec Sojo et allez 2 ou 3 maintenant qui défendent de NaruSaku.

QUand à l'autre j'aimais bien les paris xD mais maintenant surtout que le manga a pris un tournant moins 'passionnant' à mon gout, il stagne et j'aime plus =/

 

Donc + 1 pour le topic des rapports de force d'Uzu et Trineor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vote pour le rapport de force, c'est vraiment THE topic, même s'il est ferme en ce moment, il est incontournable.

Le topic sur «Qui est tobi ?» Est bien, mais souvent les theories sont vraiment hilarantes (adieu Tobi = Fugaku). Celui sur la guerre et ses enjeux ne peut pas etre tres objectif car Kishi fait n'importe quoi, celui sur Tsunade est presque pour les anti tellement on l'innonde de tous les maux du manga (même si elle a ses defenseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière année, le topic qui m'a le plus intéressé est le topic des relations sentimentales. Donc je vote logiquement pour lui.

Même si cet aspect du manga est secondaire, et qu'il n'y aura peut-être pas de révélations à la fin du manga, il aura été souvent animé. A l'abandon depuis un verrouillage, il l'est surtout car depuis aucun élément nouveau n'est venu alimenter la vision des habitués.

 

Je jette régulièrement un oeil sur les théories de Qui est Tobi ? et sur la vision des combats de la 4e guerre.

 

Je suis moins passionné par l'aspect totalement subjectif des combats (combat ou rapports de force) qui n'auront jamais lieu où l'art de la discussion devient parfois l'art de la "dispute". Mais je dois reconnaître un vrai boulot de la part d'Uzu et Trineor...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprises pour ma part également, je vote pour le topic Qui est Tobi.

 

Un topic actif, qui au-delà de son sujet, m'a permis d'apprendre énormément sur le manga, sa culture, ses inspirations ( les Tengus, Kato Danzo et Tobi Kato, Izanagi/Izanami, le Yin/Yang, etc...)

 

Au delà de son sujet également, il remet en question tout simplement tout le manga, son intrigue, sa trame, son scénario (la mort de Madara? Le vrai rôle de Zetsu? Danzo? La racine? Orochimaru? Shisui? Le RS? etc...)

 

Grâce à de nombreuses théories très riches et bien construites, ce topic a même permi à plusieurs reprises de deviner plusieurs parties du scénario, comme le fait qu'Itachi aurait massacré les uchihas sous le commandement de Danzo.

 

 

Un topic très riche donc qui analyse le manga dans ses moindres détails, et qui m'a fait rendre compte à quel point Naruto pouvait être intéressant,

 

et qui me fait actuellement, surtout avec les derniers chapitres, apprécier plus grandement encore le manga

(comme quand on apprécie mieux un pays en connaissant sa culture et son histoire).

 

 

 

Bref, un gros +1 de ma part pour Qui est Tobi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera sans hésitation le topic des rapports de force entre ninjas.

Ce topic a toujours été pour moi LE topic du forum, celui sur lequel on passe les meilleurs moment à débattre sur des combats intéressants.

En ce moment il est en pause, et ça fait quelques temps qu'il n'est plus très actif (en espérant que ça reparte bientôt), mais ce topic reste celui sur lequel je prends le plus de plaisir à aller sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nous voila enfin dans la catégorie forum, sa va devenir plus intéressant d'un coup. (rien avoir avec le super travail d'Ino mais j'aime pas l'anime)

 

Pour ce tour, j'ai voté pour le topic "Que vaut Tsunade par rapport aux autres Kages ?"

 

On est dans le même principe que les rapports de force d'Uzu et Trineor mais en vachement plus drôle, entre la philosophie (le rasoir d'Ockham de Trip), les doux noms d'oiseaux que tout le monde se donnent (Trip-chan, Remixeur7 etc... ;D) et j'en passe.

 

Enfin bon, quand j'ai envie de rire, je vais sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le topic des rapports de force d'Uzu et Trineor

Bien évidemment!!!! Un topic excellent, très bien gérer par Uzu et Trineor! Permet de bons débats avec sur différents combats intéressants(ou pas) qu'on rêverais de voir dans le manga(ou pas^^). Bien que l'objectivité ne soit pas toujours de mise et que certains arguments soient vraiment douteux( exemple frappant: "Même Hinata explose Tsunade!" :o) il est tout de même toujours fort agréable de débattre sur ce topic. Certes il est en pause en ce moment, mais les Awards prennent en compte 2011 et début 2012, une période qui à étaie intense sur ce topic (tournoi Akatsuki, Kage vs Hokage.....)

 

Le topic de Tsunade pourrait être bien, mais on insiste souvent à des dialogues de sourds ou personne ne veux changer d'avis, ça tourne vite en rond, s'écarte rapidement du sujet, le ton monte rapidement et les modos sont bien trop souvent appelés à intervenir. Bien que n'ayant pas pu m'empêcher d'intervenir dernièrement pour défendre Tsunade et soutenir ses rares défendeurs, je m’abstiens en général d'y participer....

 

Topic Tobi: Je ne suis pas devin ni médium alors ça ne m'intéresse pas du tout d'essayer de deviner si Tobi est Obito, Madara, Shisui, Fugaku, Mikoto, Tsunade, Orochimaru, ou Pakkun. ;D De toute façon Kishi nous prendra tous au dépourvus.....Je ne vois pas trop l’intérêt du topic(ce qui est aussi le cas des topics "Quels seront les nouveaux jutsus de Naruto/Sasuke?" impossible à deviner, donc aucun intérêt!) Bien sur cela reste un avis tout à fait personnel. Je ne me souviens même pas avoir lu une seule fois ce topic...

 

Topic des sentiments: Pas trop mmon trip. Et semble tourner en rond.

 

4ggn: combats: J'aimais bien quand il y avais les paris sur l'issue des combats en cours dans le manga, mais perd de son impacte trouve, je ne m'y intéresse plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le topic des rapports de force d'Uzu et Trineor. Seul topic où ça ne déborde pas trop et qui a su se renouveler au fil du temps. De bons débats, et des matchs intéressants qu'on n'aura probablement jamais à présent que le manga se termine.

Le topic sur la 4ème était sympa au début et puis... plus rien. Dommage en tout cas.

Les autres topics, j'ai vu/fait tellement de modération dessus que ça ne mérite pas d'être mis en avant par un award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour le topic des rapports de forces, qui m'a personnellement permis de bonne lecture sans trop de prise de tete ( bien que ce soit arriver parfois ), contrairement au sujet comme  " Que vaut Tsunade " dans lequel... beh soit de l'anti-Tsunade, soit du super fan donc bon :/, à la base topic intéressant ,mais qui maintenant tourne en rond. Pour les autres je ne m'y suis pas pus intéresser que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...