Aller au contenu

Shinobi Awards 2011-2012 - "Awards Manga" (chap 509 à 577)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je trouve ça un peu facile de la part de certains forumeurs, qui se reconnaîtront de revenir exclusivement sur la section Naruto pour voter un ou tel. Bref, ce n'est pas mon concours, mais avec ce genre de chose, c'est sujet à tricherie personnellement, à moins que cet award n'englobe la majorité du forum, ce qui m'étonnerait fortement car y'aurait beaucoup plus de nominés, je pourrais comprendre.

 

J'ai hésité entre Ino et Trineor, mais finalement j'ai voté Trineor, pour ses posts magnifiquement structurés, pour son investissement dans notre topic, pour sa gentillesse, rien qu'à travers ses posts, on peut sentir que c'est une bonne personne, et c'est celui que je connais depuis le plus longtemps. J'aurai pu voter pour d'autres forumeurs par contre, ils se reconnaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voté Uzu aussi même si le gif de Minato a faillit faire son effet  :P.

 

Trineor et Uzu se sont beaucoup investit dans la section Naruto notamment avec le topic des rapports de force je dois dire que j’apprécie toujours autant de suivre les interventions sur ce topic même si moi-même j'avoue avoir peu posté.

 

J'aurai pu voté Trineor mais on le voit que trop peu actuellement il me semble qu'il a été banni du forum à cause d'un post sur la section Walking dead  :-\.

 

Bon mon vote va pour Uzu vu qu'il est actif sur la plupart des sections de ce forum (Minato aussi  :P) et j'apprécie toujours autant les combats de son topic.

 

Silver claw avait créé un peu trop de topic inutil (tes premiers posts) qui sont pour la plupart parti à la poubelle et il n'est pas forcement objectif quand il défend ses personnages préférés même si actuellement j'apprécie de lire ses posts surtout lorsqu’il défend Tsunade  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu facile de la part de certains forumeurs, qui se reconnaîtront de revenir exclusivement sur la section Naruto pour voter un ou tel. Bref, ce n'est pas mon concours, mais avec ce genre de chose, c'est sujet à tricherie personnellement, à moins que cet award n'englobe la majorité du forum, ce qui m'étonnerait fortement car y'aurait beaucoup plus de nominés, je pourrais comprendre.

L'Awards ne récompense pas uniquement le plus actif dans la Section de Naruto mais bien le fan de Naruto le plus actif sur le forums dans tous les sujets concernant Naruto(Monde de Naruto, Topics des chapitres et Épisodes, Sondages, Fics, Fan Clubs). Beaucoup d'autres auraient mérités d'âtre nominés mais le maximum est de 4ou5 nominés par catégories(voir 6 en cas d'égalité dans les nominations) j'ai donc pour cette catégorie, pris les 4 ayant obtenu plus d'une voix, car si je prenait tous ceux qui avaient une voix, on aurait eu bien trop de nominés. Et pour les votes triches du moment qu'un minimum d'argument est avancé autre que l'affection je ne vois aucune raison de ne pas compter le vote. Un membre non actif dans les parties Naruto peut tout de même avoir observait ce qui se passait et donc pouvoir donner son jugement. Et puis ce n'est en quelque sorte qu'un jeu ne nous prenons pas la tête! Du moment qu'on à pas des "je vote pour machin au hasard car je ne les connais pas" ou "je vote pour un tel car je l'aime bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'entende bien en étant clair.

 

Personne parmi les quatre membres de ce sondage ne m'inspire le "membre de l'année". Je me rappelle avoir nominé Uzu' (et Trineor), mais je pense qu'il manque encore une véritable activité à la section Naruto depuis le début de la guerre pour que je puisse dégager un membre parmi ce sondage, qui se serait véritablement fait remarqué en 2011.

 

En fait, depuis que je vois le sondage hier soir, je pense à l'Haricot pour les très bons débats et le fait qu'il avait prédit avec quelques autres ce que deviendrait le manga aujourd'hui comme l'a si bien dit Uzu' un peu plus haut. Il a aussi créé le topic des paris avec de l'aide pour faire passer la pilule, bien que ça n'ait eu l'effet escompté que pendant 70 pages, le manga perdant toute sa substance et par la même occasion, perdant le membre en question sur la fin de l'année.

 

Ainsi, je vais quand même voter pour Uzu' (avec Trineor), dont le topic des combats a su redonner un peu de vigueur à la section alors que le scénario du manga passait au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, parmi les membres pour lesquelles j'aurai voté, Haricot était en tête de liste. C'est dommage, mais encore une fois, la section Naruto se retrouve comme ça principalement parce que le manga a complètement changé, enfin, ça ne peut pas toujours être parfait. Sinon, après cet award, les votes concernent quelle catégorie Ino' ?

 

Uzu est un mec cool (et bg aussi, pour les intéressées ). J'ai eu du mal à choisir... Désolé Jellal

 

8)  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Claw : Merci à vous pour votre participation ! Les votes ont étaient sérés un long moment, mais un membre c’est finalement démarqué et a pris une certaine avance !

Pour la prochaine catégorie, je vous demande d’accueillir une  invitée de prestige, la noble Reine Emiko !

Spectateur 1 : Qui ? C’est qui celle-là ?

Spectateur 2 : Aucune idée….

Spectateur 3 : Une reine ? Reine de de quoi ?

Une femme assez grande et mince à la poitrine généreuse fit son apparition. Elle portait une longue robe noire en voiles lui donnant un air élégant. Des gants noirs recouvraient ses mains et montaient jusqu’aux coudes et des bottes à hauts talons aiguilles, remontants jusqu’aux genoux lui recouvraient les pieds.. Une couronne ornait sa tête, elle était assez imposante, en or et recouvertes de pierres précieuses de toutes les couleurs, une magnifique pierre d’Améthyste était positionnée au centre de cette couronne. Un voile noir était accroché à cette couronne et recouvrait entièrement son visage. Ses vêtements noirs faisaient ressortir sa longue et lisse chevelure blonde solaire qui lui tombait jusqu’aux pieds. Une écharpe en soie blanche était posée sur ses épaules. Bien qu’un corps tout à fait féminin, en regardant ses bras, on voyait qu’elle avait un physique sur entraîné.  Et le voile sur son visage ne suffisait pas à cacher sa beauté qu’on devinait divine.

Jiraya (saigne du nez) : Whaou !!! Qui est cette splendide créature ?! Elle est magnifique ! Parfaite pour mes recherches !

Sanji (sort de nulle part et seigne du nez) : Mon dieu ! Quelle beauté divine ! Emiko d’amour viens dans mes bras !

Tortue-Géniale (idem que Sanji) : Yahou ! Canon ! Quelle belle jeune fille ! Faisons un peu d’exercices jolie demoiselle !

Les trois pervers…euh…les trois jeunes hommes…..euh….enfin plutôt le jeune homme et les deux vieux se jetèrent sur la mystérieuse jeune femme comme Luffy sur un morceau de viande. Sans que personnes n’aient le temps de comprendre ce qui se passait, les trois hommes étaient étalés au sol au milieu du public le visage en sang. L’invitée de Silver Claw prit la parole.

Lady Emiko : Quels grossiers personnages ! Bon je me présente, je suis la Reine Emiko, reine d’Erovia. Vous pouvez m’appeler Lady Emiko. Mais vous avez déjà du entendre parlé de moi….

Spectateur 1 : Lady Emiko ? Erovia ? C’est quoi ?

Spectateur 2 : Jamais entendu parler….

Lady Emiko : ……..(s’adresse à Silver Claw, énervée) Hé toi ! Je rêve ou tu m’as invitée dans un endroit ou personne ne me connait et où même Erovia est inconnu ?!

Silver Claw : Et bien en fait, le truc c’est que ma fic n’est pas encore sortie, donc c’est naturel que personne ne te connaisse ! Mais comme j’avais besoin de quelqu’un pour présenter cette catégorie…. Alors s’il te plaît fait ton taf. Présente cette catégorie et éblouie les de ta grâce !

Lady Emiko : Et puis quoi encore ! C’est une honte d’avoir fait déplacée une personne telle que moi dans un endroit où on ne me connait pas et où personne ne me respecte ! Et je n’ai pas d’ordre à recevoir d’un misérable tel que toi !

Silver Claw : Bon je ne voulais pas en arriver là. Tu présentes cette catégorie, ou je te supprime de ma future fic et te remplace par quelqu’un d’autre. N’oublie pas que je suis ton créateur, tu me dois le respect.

Lady Emiko : Bon ok ! Je le fait ! Mais parce que j’en ai envie, ton chantage n’as rien à voir avec ma décision. Tu ne me fais pas peur. Une reine n’obéis à personne !

Silver Claw(soupire) : Si tu le dis….

Lady Emiko : Ecoutez-moi tous ! Je suis aujourd’hui venue jusqu’à votre lointaine contrée pour participer à cette formidable cérémonie des Shinobi Awards. Les fans sont nombreux à se déchaîner sur leur manga, certains ce sont démarqué par leur active participation, ce qui a été sujet de la précédente catégorie, mais d’autre ce sont eux aussi démarqué, mais d’une toute autre façon. En faisant preuve de fanboyisme très développé, en manquant d’objectivité, en devenant les rois du flood ou encore en se faisant remarqué par leur manque d’argumentation ou pour leur arguments douteux. Cela sont ceux qui sont communément appelés les boulets ! Ajourd’hui les quatre qui selon les membres mérite le plus le titre de boulet s’affronte dans l’espoir de ne pas obtenir cet Awards du boulet de l’année sur le forum. Je déclare les votes pour la catégorie « Boulet de l’année » ouverts ! Je vous souhaite un bon débat à tous. Les nominés sont :

"Boulet de l'année"

- Madara_Sama

 

- Trip'

 

- Virgo No Asmita

 

- "Silver Claw, alias Ino' "

 

 

Silver Claw : Comme beaucoup s’en doute, cette catégorie est de loin la plus sensible de ces Awards, alors au risque de me répéter, vous pouvez débattre et donner votre avis sur les membres nominés, mais en AUCUN cas leur manquer de respect ! Je compte sur vous pour que cela se passe dans la bonne humeur et la courtoisie. Votez !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que la majorité l'emporte en votant pour le plus boulet des boulets :)

Son smiley préféré reflétait sa personnalité. Son manque d'argumentations s'est vu transposé par son agressivité. Il aura également marqué les esprits en ramenant à la vie le mot Fanboy dans chacun de ses posts. Un petit 9_9 et un fanboy, agrémenté de quelques insultes salaces, et d'une pointe de syntaxe indubitablement mauvaise, faites une haie d'honneur à ... Madara_sama !

 

J'adorais avoir une discussion avec lui. Au début, il me faisais rire parce qu'on arrêtait pas de lui clouer le bec mais il revenait ! Jusqu'au jour où j'en ai eu marre, et comme un peu tout le monde, je m'en suis plaint et ... RIP mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là Voilà mon 3000 è post je me le gardais pour ton topic :P

(bon j'aurais préféré une autre catégorie de vote, mais bon on choisit pas tout  ;D )

 

Alors là je vote comme Cass' !

 

Madara_sama au début on se dis WTF sur ces posts, mais bon ça arrive du fanatisme avec un perso ^^

...

ou deux...

voire 3...

Bon quand c'est tout le temps et qu'on donne l'impression d'être pris pour des personnes qui ne comprennent pas le manga ça devient vite moins marrant :(

et puis j'ai trop vue de : 9_9 aussi xD

 

Sinon Virgo pareil mais c'est plutot du fanatisme et/ou de la mauvaise foi ^^. Enfin il ne m'a jamais déplu, j'ai pas beaucoup discuté avec lui aussi, donc forcément ^^

 

Trip' pour Sasuke ou autre ah c'est sur ^^ mais bon plutot dans fanatique bornée, pas vraiment un boulet ^^(pas encore du moins :P ) au pire c'est juste relou :D

 

Et Ino' encore moins que ceux-là  9_9 fan de Ino et des Kunoichis mais de là a être boulet, non plus ^^

 

+ 1 Madara-sama !

 


 

mince je veux les résultats :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas pour Madara_sama, il me faisait passer de bon moment a lire c'est post, et l'avoir dans son camp dans le toppic des rapport de force, c'est comme avoir un tank chez des sniper, donc franchement j'en garde un bon souvenir, et il ne disait pas que de la m*rde.

 

Fin bref, moi j'dis big up a Madara_sama ! ( et Madara-sama_2eme compte, sa c'est du pseudo mdr )

 

J'vote pour Virgo, c'est le premier membre que j'ai du mettre en blacklist, je le trouve juste insupportable.

 

Pour Trip, c'est toujours un plaisir de suivre le débats sur le topic de Tsunade, avec lui et Killer7 ils pondent des post mortel, un duo de clasheur, si il devait y avoir un topic de clash en équipe le duo Trip/Killer7 seraient mes favoris.

 

Pour Ino, je ne le considère absolument pas comme un boulet loin de la, il a juste le mauvais gout d'etre fan de Kunoichi  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara_sama risque de l'emporter haut la main. Et il a de l'avance, car il en a rajouté avec ce 2eme compte bien à lui.

 

Donc, j'ai voté aussi pour lui. Les débats à ce niveau là ne sont plus sympathiques. Personnellement, je ne vois pas bien ce qu'Ino fait dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Virgo no Asmita: Ne le connait pas assez et n'ai pas suffisamment débattu avec lui pour juger.

-Trip': Bon on va faire simple: Nous ne sommes JAMAIS d'accord :D et il pense avoir toujours raison, ce qui m’énerve. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un boulet....en tout cas pas un gros boulet il y'a pire....

-Ino': C'est qui celui-là? Non plus sérieusement: j'ai déjà été maso à m'auto-nominer, je vais pas non plus voter contre moi.

Il reste donc:

-Madara_Sama: Alors là il n'y a aucun doute, c'est pour lui que je vote! Parce que voir des messages de deux lignes avec une dizaine de  9_9 et de :o .C'est plus qu'agaçant! Et puis il sortait des arguments vraiment risibles, quand il argumentait bien-sûr. En plus de prendre les autre de haut. Débattre avec lui est vraiment loin d'être agréable!

 

Donc je vote pour, enfin contre devrais-je plutôt dire Madara_Sama!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- Trip : Style inimitable, verve et attrait des formules (souvent piquantes) pas encore égalés à mon sens, le tout mêlé à un brin d'esprit scientifique, à des réflexions assez poussées sur l'univers du manga, une lecture assez originale, une arrogance et une assurance revendiquées, et des avis souvent semblables aux miens sur beaucoup de sujets concernant les rapports de force. Soit autant d'élément qui font qu'il m'est impossible de voter pour ce forumeur unique dont le ton tranche singulièrement avec celui des autres.

 

- Ino' : s'étant autonominé, il voulait probablement s'assurer qu'il était aimé à travers les messages de surprise dans les votes des forumeurs. Bien joué, le but est atteint ! :D Plus sérieusement, malgré des positions totalement antagonistes aux siennes, que je ne comprends absolument pas, une tendance à vouloir transformer le forum à son image, ses immenses fautes de goût et argumentations ô combien foireuses sont pardonnables à côté de sa participation et son investissement tant dans les forums de camarades comme celui des rapports de force qu'il embellit grandement, ou les siens qui apportent des éclairages et une diversité intéressante et nécessaire à la vie du forum.

 

- Madara sama l'original, 2eme_compte, etc... : Premier concurrent sérieux de ce vote, grand favori qui va assurément remporter la palme. Assez énervant à la longue de par son usage abusif de smileys, si vous voyez ce que je veux dire 9_9, et son ton de troll permanent qui ne fait dans son esprit que balancer des évidences sans avoir par conséquent besoin d'argumenter, il suscitait  surtout de la lassitude et de la pitié. Pitié pour l'ignorance inhérente à son jeune âge. Surtout que la moitié du temps c'était plus un soulagement de l'avoir de son côté comme leurre attaqué par les adversaires, qu'une colère de le voir décrédibiliser notre camp. En revanche quand c'était l'inverse... Je vais cependant rejoindre l'avis de mon camarade, et voter pour ce cher...

 

Virgo no Asmita ! Je vais me joindre au camarade crealine, amateur de bons mots, alors même que je ne me souviens plus exactement quelle était la teneur de ses propos, surtout que j'aurais en plus tendance à le confondre avec Primal Fear, qui aurait bien mérité de figurer parmi les nominés. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il était insupportable, notamment sur le forum Tsunade. Incommensurablement plus que le sale morveux Madara_sama qu'on sentait limité, du moins temporairement par le sébum et les hormones, et qu'on pardonnait volontiers. Alors que devant l'homme à l'avatar de vierge, la certitude qu'il était la réincarnation de la bêtise, la mauvaise foi et l'aveuglement réunis ne pouvaient que stupéfier le lecteur. En conséquence il mérite bien ce vote.

 

Pour terminer, j'ai une pensée toute particulière pour Madara_sama et Virgo, nos deux compagnons qui nous ont quitté trop tôt, vaincus par la tyrannique et inique modération, ainsi que tous les forumeurs qui auraient mérité de figurer parmi les nominés et qui se reconnaîtront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip : Comme l'a dit Killer', c'est un forumeur unique, qui avance toujours des bons arguments (qu'on le veuille ou non), personnellement, c'est justement ce ton 'hautain' qu'il tient auprès de certain qui me font rêver chez lui, il faut vous dire qu'il n'est jamais sérieux quand il lance des piques. Il participe grandement au topic des rapports de force et peut animer un topic à lui seul, donc je ne comprends pas pourquoi il figure dans cette liste sachant qu'il n'a absolument pas le profil type du boulet. Personnellement, je m'entends bien avec lui et pourtant, on a pas été tout le temps du même avis.

 

Ino' : Je ne comprends pas non plus pourquoi tu figures dans cette liste. Comme l'a dit Killer encore une fois, tu cherches peut-être à te prouver quelque chose et t'assurer d'être apprécié ( :P) ? Bref, je ne suis pratiquement jamais du même avis que toi, et je ne comprends pas ton acharnement à vouloir défendre et glorifier sans arrêt les Shinobi du manga Naruto, qui sont, en toute sincérité, toutes sous exploitées dans cette oeuvre. Sinon à part ça, tes autres interventions sont bonnes et tu fais vivre un minimum, toi aussi, cette section qui est malheureusement en fin de vie. Et je t'apprécie aussi, et je te remercie pour ton aide apporté à notre topic.

 

Madara : Utilisaiton abusive du smiley, peu d'arguments et votant surtout par subjectivité dans le topic des rapports de force. Néanmoins, il était loin d'être idiot. Mais c'est évident que dans cette liste, il est celui qui se rapproche le plus du boulet.

 

Virgo : J'ai eu quelques piques avec lui de par sa mauvaise foi , mais je ne pense pas qu'on puisse, lui aussi, le qualifier de boulet.

 

Faut que j'arrête les somnifères, v'la les fautes que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une catégorie "boulet" donc le seul qui s'en rapproche le plus est Ino' qui ne sait pas comment faire un sondage Virgo qui a cru ne pas se faire repérer avec son deuxième compte, manque de bol il a utilisé le même kit... madara_sama pour toutes les raisons pré-citées. J'éviterais de poster les échanges de mp avec lui mais c'est gold o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip : Franchement, Trip est tout sauf un boulet. Il est peut être parfois hautain, il peut parraître prétentieux, mais il avance toujours des arguments, et il voit parfois les choses d'une manière nouvelle et intéressante, quelque peu scientifique quand il faut.

On peut lui repprocher d'être parfois vif dans ses remarques, mais certainement pas d'être un boulet.

 

Virgo : Je ne le connais pas vraiment et je n'ai jamais eu de vrai débat avec lui donc difficile de juger.

 

Ino' : Défendre les Kunoichis envers et contre tous ne fait pas de toi un boulet enfin ;D

Au pire tu es un incompris, sans doute pas un boulet (te voila rassuré j'espère :P )

 

Madara-Sama (2ème comptes ...) : Je pense qu'il a battu le record d'utilisation du smiley narquois qui est désormais comme sa signature (sincèrement, qui ayant participé au topic des combats avec lui ne pense pas à Madara-Sama en voyant ça 9_9 !!)...

Il avait tendance à dire des choses de façon très directes et peu (voir pas) argumentées, mais au final il faut avouer que ses posts pouvaient parfois nous mettre le sourire aux lèvres (tout de moins, au début, provoquer l'étonnement)... Après ce n'est pas dans le sens mélioratif du terme, ce sourire pouvant vite se transformer en un sentiment de lassitude profonde ou de désespoir (sans vouloir être méchant bien sûr) ...

 

Au final je vote donc pour Madara-Sama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin je sais pas si Kaka a été dans la section naruto ces derniers temps ? ^^

Il est pas venu dans sondage ni FC c'est sur :P

Et puis même Madara_sama reste pour moi le plus méritant du titre non mais voyons c'est logique 9_9

 

@Qui: GG pour tes 30000é posts

 

Allez dans moins de 900 ça sera toi :))

 

Edit GrMystérieux : c'est pas mal le power up donné par Donny (donné/donny >>[]), tu as donc 30.000 posts. Balèze. 27001 posts en une soirée !

 

Edit Qui ? Tu peux pas test  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Madara_sama.

 

Rien que pour son intervention dans le topic Itachi/Jiraya. Epic, y'a pas à dire.

 

Après j'ai plus ou moins arrêté de le suivre parce que ça devenait lassant de le voir toujours se répéter et balancer dans toutes ses phrases le même smiley gonflant. Pour les autres, j'ai du voir deux trois postes de chacuns mais ça s'arrête là et puis bon, Madara_sama m'a assez marqué alors j'pouvais pas ne pas voter pour lui voyons. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Silver Claw ( Ino') : Tu as eu ta période boulet à tes débuts parmi nous, avec moultes topics qui ont fini à la poubelle (je me souviens des pétages de câbles de Sasori, juste mythique). Mais avec le temps, tu tes assagis et même si on est rarement d'accord pour ne pas dire jamais, j'aime bien te lire.

 

- Trip : assez souvent d'accord avec toi bien que j'ai du mal avec ce ton hautain et cette façon de toujours vouloir avoir la vérité absolue.

 

- Virgo no Asmita : A part ton kit, je me souviens que peu de toi. Du coup, je peux pas dire que je te considère comme un boulet

 

- Madara_Sama : C'est un pitbull enragé et fan de smiley. Souvent agressif, enfin bon il a mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un duo de clasheur, si il devait y avoir un topic de clash en équipe le duo Trip/Killer7 seraient mes favoris.

 

Je suis curieux de voir si ces 2 là vont un jour tomber en désaccord au point d'entamer un véritable débat l'un contre l'autre. En tout cas je manquerais pas l'occasion d'assister à ça devant mon popcorn :)

 

 

Pour le boulet de l'année, aucun doute de mon côté et toutes mes félicitations à madara_sama !

 

Ah ça on ne peut pas nier que ça pouvait mettre le sourire aux lèvres de le lire, et quand bien même certains de ses post n'étaient pas complètement incensés, le tout était forcément entaché de  9_9  à gogo, "no match", et autre "fanboy" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Claw : Pour présenter la prochaine catégorie, je vous prie de bien vouloir accueillir celui qui prend un malin plaisir à envoyer nos héros préférés devant un tribunal, un triomphe d’applaudissements pour le Général Mathio !

 

Silence sur la scène...

 

Silver Claw: Ben où il est passé ? Il avait pourtant insisté, et m'a harcelé pour avoir un rôle dans la cérémonie de cette année.

 

Soudain... ??

 

?? : A l’abordage !!!!

 

Silver Claw: Plaît-il ?

 

Un écran de fumée enveloppa la scène. Dix individus en sortirent comme par enchantement. Tous étaient vêtus de manteaux noirs. Leur apparition rendit l’ambiance sombre et glaciale.

 

?? (Le leader du groupe) : Surgissant de l’enfer, nous répondons à l’appel et … (Voyant ses compagnons) Eh !! Vous foutez en l’air notre entrée en scène !!! Maintenant on passe pour des bouffons devant tout ce beau monde.

 

?? (Un des arrivants) : Mais boss, l’entrée en scène … elle consistait juste à apparaître au beau milieu de la scène.

 

?? (Un autre) : ...comme la vierge Marie.

 

?? (Le leader) : Il suffit !!! Nous sommes des démons. Alors le bon Dieu, il peut aller voir le diable.

 

Silver Claw: Excusez-moi. Où se trouve le Général Mathio ? On le demande sur la scène pour présenter les nominés de l’award des fanfics.

 

Mathio (déjà sur scène et habillé en noir) : Ne cherche plus, je suis déjà là.

 

Silver Claw: Dans ce cas, qu’est-ce que veut dire cette tenue ? Ça n'a rien à voir avec les Awards ....

 

Mathio : Bien au contraire, c’est parfait.

 

Silver Claw: Au fait, En plus de présenter l’award, tu es aussi auteur de fanfics dont l’un des nominés est une de tes œuvres.

 

Mathio : C’est exact. J’ai même mon propre topic de fanfics. Et si vous le permettez, je vais faire un petit résumé.

 

Silver Claw: Je t’en prie.

 

Mathio : Ma fanfic se nomme « Le procès de Sasuke Uchiwa ». Le titre en dit beaucoup mais des détails ne seront pas de trop. L’histoire se passe après la guerre et Sasuke est jugé pour ses crimes étant un déserteur et un criminel. Le procès est un vrai procès stalinien. Il se trouve qu’il y a quelqu’un contrôle ce procès

 

Silver Claw : Et on peut savoir qui ?

 

Mathio : Surprise !! Faut aller lire pour le savoir. Le lien est dans ma signature que voici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34037.msg1104552.html#msg1104552

Le rythme de parution est de tous les 4 semaines.

 

Silver Claw : Ce n’est pas un peu long ?

 

Mathio : C’est vrai mais il faut bien laisser à Kishimoto le temps d’avancer dans son histoire et apporter des éléments capitaux dans l’histoire.

 

Silver Claw: Bien sûr, j’irais faire un tour... Juste par curiosité, quelles autres histoires écris tu ?

 

Mathio : J’ai écrit des procès, remets certaines de mes histoires. D’ailleurs les mugis de One Piece ont même eu le leur. Mais je pense qu’ils ne veulent pas me pardonner pour le mauvais coup après le procès qui a abouti à un non-lieu.

 

Silver Claw: Ah ! Peut-on savoir ce qu’est ce mauvais tour ?

 

Mathio : Ah non, je ne vais quand même pas dire la fin de cette histoire !!! Tu n’as qu’aller dans les fanfictions de Mathio et tu le sauras.

 

Silver Claw: Comme tu veux... Bon, assez parlé de toi, je te rappelle qu'à la base t'es ici pour présenter un Award.

 

Mathio : Oui, oui. (Devant le micro) Je vais vous informer que … Le procès de Sasuke Uchiwa a déjà commencé. En ce moment même, ses avocats, le grand Yu Kanda et Mineal, se trouvent déjà en difficulté devant l’impitoyable justice stalinienne. Toute fois, je révèle que d’autres personnages vont apparaitre  Vous le saurez en allant sur le lien : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34037.msg1104552.html#msg1104552

 

Silver Claw: Mais attend !! Je rêve ou il continue de faire de la pub pour ses fics, et sa prochaine histoire ?!! Je vais le tuer! (A Mathio)Qu’est-ce que ça veut dire ?? Et où est ton discours sur l’award ??

 

Mathio : En fait, je profite de l’occasion pour la promo.

 

Silver Claw: Sans blague….j’avais pas remarqué …

 

Mathio : Ensuite, j’ai… oublié de préparer un discours (Devant un organisateur complètement abasourdi) Et oui, je t’ai utilisé. Une bonne chose de faite, je me tire !!!

 

Silver Claw : Et c’est tout ?

 

Mathio : Trois choses à dire : Merci de m’avoir laissé présenter cet award.

 

Silver Claw: Pas de quoi. Et ensuite ?

 

Mathio : Ensuite (Il sort deux gros fusils d’assaut qu’il braque sur le public) Vous votez pour ma fanfic car un procès dans Naruto, on n’en voit pas tout les jours. Et sinon, je vous descends…En enfer !!!!

 

Gaara: Faites ce qu'il demande! Il ne plaisante pas!

 

Silver Claw(sort deux épées aux lames violettes): Non, mais attends tu te prends pour qui? Dois-je te rappeler que j'ai moi aussi une fic enfin même deux de nominées?

 

Naruto : Eh toi là ! Depuis quand on menace les gens à voter pour toi ?

 

Mathio : Eh toi là !! Depuis quand on s’incruste dans les awards d’un manga où on n’existe pas ? Si je ne me trompe c’est bien ce que tu as fait dans les awards de One Piece l’année dernière ?

 

Naruto (Penaud) : Oui, c’est vrai...

 

Silver Claw : Bon ça suffit ! Et les Shinobi Awards dans tout ça ?!

 

Kurama (Bien caché): C’est vrai.

 

Naruto : Mais qu’est-ce que tu fais ici ?

 

kumara.png

 

Mathio : Merci Kurama.

Silver Claw (choqué et énervé): Je rêve ou ils m’ignorent ? Dans mon propre show ! Comment osent-ils ?!

Mathio(A Naruto) :Vous avez de la chance un renard aussi… Exceptionnel. J’aurais bien voulu avoir une peluche grandeur nature. (Se tournant au public) Et enfin, voici les nominés de l’award du fanfic de l’année !!!

Silver Claw : Hé bein enfin ! C’est pas trop tôt !

 

 

Mathio : A vos votes !! Et n’oubliez pas de lire ma fanfic et de laisser au passage des commentaires. Et surtout que ce monde appartiendra aux démons !! Ah ah ah ah ah ah !! (Disparaît par un portail)

Silver Claw (désespéré): Je n’aurais jamais dû l’inviter celui-là ! Il a foutu un sacré bordel ! Allez…..votez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...